Chapitre 80 :
Sarasaland s’était comme figée dans le temps. Si les dernières semaines avaient été rythmées par l’infâme mélodie de la mort, ce n’était plus le cas aujourd’hui. Depuis l’épicentre du désert, on n’entendait que le bruit du vent qui venait fouetter les dunes de sable et si celui-ci ne s’était pas levé, il aurait été également possible d’entendre les cœurs de Lissa et Samus battre de plus en plus en vite, contrastant avec celui de Peach qui luttait pour ne pas périr.
Elles s’étaient déjà vues depuis les événements du Royaume Champignon, ou plutôt, elles s’étaient aperçues. Être séparées par quelques mètres de sable leur semblaient irréel à toutes les trois.
Peach avait été la première à s’exprimer, les saluant poliment, comme elle l’aurait fait à de vieilles amies. Elle attendait une réponse, quelques mots, n’importe quoi qui aurait pu faire retomber cette atmosphère déjà bien lourde. Mais de l’autre côté, Samus et Lissa ne surent quoi répliquer. Que pouvait-on bien dire à une femme qui, avant d’avoir renversé un roi, avait assassiné un bon nombre de personnes ?
Parce que des gestes valaient peut-être plus que des mots, Lissa sortit calmement la grande hache dans son dos et la prit à deux mains. C’était un signe clair et sans appel : la nouvelle reine du Royaume Champignon ne venait pas en paix et était prête à en découdre.
C’est alors que Samus prit naturellement la parole, alors qu’elle avait redouté ce moment depuis longtemps.
- Zelcher est morte, lâcha-t-elle dans un triste soupir.
A cette subite annonce, la peau de Peach semblait s’être craquelée davantage, certainement parce que ses yeux s’étaient écarquillés en entendant cela. La poupée de porcelaine se briserait d’un instant à l’autre.
- Comment est-ce arrivé ? S’enquit aussitôt Peach, réellement attristée par ce décès.
- En protégeant ses proches, lui répondit-Samus qui préférait rester évasive.
- Telle l’incroyable femme qu’elle était, ajouta-Lissa toujours sur la défensive. Des Veilleurs, elle était la plus bienveillante d’entre nous.
Alors que le conflit était imminent, la triste absence de Zelcher semblait paradoxalement apaiser les tensions qui ne tarderaient pas à exploser. Car avant les sombres événements qui se sont déroulés au Royaume Champignon, Peach, Samus et Lissa avaient passé de très bons moments dans cette petite bulle avant qu’elle n’éclate.
L’ancienne Justicière ne faisait pas semblant. Apprendre le décès de Zelcher la bouleversait profondément, bien plus qu’elle ne l’imaginait. Après tout, la Veilleuse s’était volontairement mise en retrait avant la bataille d’Hyrule pour rester au Royaume Champignon afin de lui redonner sa splendeur. Rien ne l’y avait obligée, pas même sa sérieuse blessure. Si Zelcher n’était pas intervenue, le royaume aurait dépéri.
- Une héroïne, compléta-Peach en baissant légèrement la tête.
Cette simple remarque sonnait déplacée chez celle qui, depuis le début, se positionnait plutôt comme une antagoniste à la morale douteuse. A défaut d’alourdir davantage l’ambiance, cela permit à Lissa d’entrer dans le vif du sujet.
- Les soldats et les Sublimées … Tu …
- Je les ai tués, oui, affirma-Peach sans sourciller.
- Et dans quel but ? Poursuivit-Lissa en serrant fermement sa hache. Tu as libéré Luigi, ton beau-frère, puis après tu … Tu as fait ce que tu as fait. Explique-toi, bon sang !
- Je pourrais vous parler de la cruauté des Sublimées ou de la lâcheté des soldats qui ne méritaient pas un roi comme Luigi, mais devoir justifier mes actes m’épuise et rien de ce que je fais ne vous concerne.
- Vraiment ?
En intervenant dans cette conversation, Samus s’était naturellement avancée d’un pas et Lissa l’accompagna dans sa démarche en se rapprochant d’elle ; un geste amoureux que Peach remarqua aussitôt.
Elles laissèrent toutes les trois planer un long silence qui portait le nom de Bayonetta, comme si l’ancienne Oracle était toujours vivante. Mais Samus ne tarda pas à reprendre la parole.
- Est-ce vraiment ce que tu penses ? Surenchérit-elle entre la mélancolie et l’indignation.
- Non, se ravisa Peach. Quoique je fasse, tout me ramène à toi. Après tout, c’est toi qui m’a sauvée, pas mon mari aussi assommant qu’agaçant, c’est toi, Samus.
- Si seulement j’avais accepté ta requête, si seulement j’avais dit oui … Nous n’en serions pas là.
- Et pourtant, nous nous retrouvons aujourd’hui. Regrettes-tu encore d’avoir refusé de mettre fin à mes souffrances ?
- J’aurais du le faire bien avant, dit-Samus dans un murmure vengeur.
- Mais regrettes-tu ?
- Bien sûr que oui. Cela t’aurait empêché de devenir l’infâme personne que tu es devenue. Tu n’aurais pas eu à commettre tous ces meurtres … Tu n’aurais pas eu à la tuer.
- Peut-être … Concéda une Peach pensive mais étonnamment apaisée. Personnellement, je repense souvent à mon réveil au Royaume Champignon, à notre rencontre, à nos balades et à ce moment partagé sous le kiosque. Je devrais te remercier de m’avoir tenu tête quant à ma volonté de mourir de tes mains. Au-delà du sentiment de liberté que cette seconde vie éphémère m’a offert, j’ai enfin pu faire mes propres choix que j’ai tous dictés selon ma volonté et sans qu’elle ne soit influencée par quiconque. Si j’ai ôté la vie de certaines personnes c’est que j’estimais cela nécessaire et si mes actions que je ne justifierais pas, ont fait de moi une meurtrière, alors, ainsi soit-il.
- Rien de ce que tu diras ne pourra t’excuser d’avoir arrêté son processus de résurrection, et ce qu’importe l’épée de Damoclès qui plane au-dessus des morts revenus à la vie comme toi ou Lucina. Tu me l’as prise et tu n’en avais pas le droit.
- Vraiment ?
Après un long échange, ce fût un nouveau silence qui s’installa dans cette discussion tant attendue. Peach et Samus ne réalisaient pas totalement qu’elles se ressemblaient, aussi étrange que cela puisse paraître. C’était comme si elles s’adressaient à leur propre réflexion dans un miroir. Enfin, Peach reprit la conversation.
- Je t’ai empêché de connaître un deuil bien plus douloureux que celui que tu es parvenue à faire et si je n’avais pas interrompu sa résurrection, tu n’aurais jamais trouvé la paix et l’amour que tu possèdes aujourd’hui.
Cette fois, l’attention se reporta inévitablement sur Lissa, qui avait été la lumière salvatrice dans le sombre parcours de sa partenaire. Peach avait raison, comme assez souvent d’ailleurs. L’amour qui était né entre les deux femmes était bâti sur un tas de cendres. Le drame qui s’était produit au Royaume Champignon avait indéniablement renforcé leur relation. Lissa l’avait elle-même tristement dit : « Je sais que tu ne pourras jamais m’aimer comme tu l’aimais, elle » car toutes deux savaient qu’il était impossible d’aller à l’encontre du grand amour. Pourtant, ni cette perte tragique, ni les actions de Peach n’avaient réussi à se mettre en travers de leur couple tout récemment formé et elles comptaient bien l’une comme l’autre braver tous les obstacles qui se dresseraient sur leur route, à commencer par Peach.
[ https://www.youtube.com/watch?v=Uod4yrovsz0 ]
- Assez de blabla, trancha fermement Lissa qui planta sa hache dans le sable. Moi, Lissa Lowell, actuelle reine du Royaume Champignon, t’ordonne de te rendre ici et maintenant. Pour tous les crimes que tu as commis à Sarasaland comme partout ailleurs, je te condamne à une peine de prison à perpétuité. Peach, tu passeras le restant de tes jours dans un cachot.
- Mes jours ? Il ne me reste que des heures, rectifia la condamnée qui se détourna mollement vers l’horizon.
- La reine t’a ordonné de te rendre, s’écria-Samus qui pointa déjà son blaster dans sa direction.
- Et que vas-tu faire, Samus ? Me tuer ? Tu m’as déjà prouvé que tu n’en étais pas capable.
Peach venait de faire un pas de plus, déterminée à se diriger vers l’Oasis qu’elle n’avait toujours pas revu depuis sa venue ici, lorsqu’un bruit strident lui parvint aux oreilles. Samus venait de tirer et lui avait éraflé la joue. Peach palpa le sang qui coula le long de son visage craquelé et observa ses doigts fragiles teintés d’une couleur pourpre. Cela réussit à attirer son attention.
Lentement, Peach dégaina sa rapière de son fourreau et se positionna en conséquence. Son arme était à son image : elle n’était clairement pas faite pour trancher mais plutôt pour planter, piquer au vif, telle une aiguille ou une rose épineuse.
- Si tu es prête à y laisser la vie, je le suis également, déclara-Peach, une fêlure dans la voix.
Sur ces mots, Peach s’avança de quelques pas, une main contre le cœur, l’autre tenant son épée touchant presque le sol. Puis, l’instant d’après, elle accéléra et courut en direction de ses deux adversaires.
Samus, genoux fléchis et son blaster ciblant toujours Peach, l’observa s’approcher. Elle pouvait tirer à n’importe quel moment. Elle n’était pas une fine gâchette, mais tout de même, à cette distance, elle avait des chances de la toucher comme elle venait de le faire. Mais Samus n’en fit rien, comme s’il lui était impossible de presser la détente.
Profitant de sa faiblesse, Peach s’élança droit devant elle, bras tendu. Heureusement, Lissa eut l’intelligence et le réflexe de brandir sa hache pour l’abattre au sol, créant ainsi un petit nuage de sable et repoussant aussitôt l’assaut de Peach. Puis, Lissa reprit sa hache, se plaça devant sa partenaire et l’encouragea comme elle avait toujours su le faire.
- On se ressaisit, allez ! A nous deux on peut l’avoir !
Les mots de Lissa suffirent à redonner confiance en Samus qui comprit qu’il n’y aurait aucun échappatoire pour personne et qu’il y aurait probablement une victime à l’issue de cet affrontement tant redouté. Elle se fit la promesse qu’il ne s’agirait ni de Lissa, ni d’elle-même.
Dans un mouvement parfaitement maîtrisé, Samus se redressa et tira par-dessus l’épaule de la reine. Mais Peach qui avait développé des compétences de combat ces derniers mois, esquiva le tir en effectuant un salto arrière. Ses pieds firent virevolter du sable dans les yeux de Lissa qui se retrouva momentanément aveuglée.
- Ça pique ! S’écria-t-elle en se frottant les yeux.
Peach profita de la confusion pour effectuer un nouveau piqué, cette fois dirigé vers Lissa. Mais Samus se mit dos à elle, entrelaça ses coudes avec les siens et opéra un demi-tour, de sorte à protéger sa dulcinée. Ensuite elle prit immédiatement le risque de confronter directement son adversaire en lui assénant un puissant coup de pied. Touché ! La rapière de Peach ne trouva pas de cible et celle-ci se retrouva projetée à deux mètres.
Ainsi, Samus reprit l’avantage ! Elle appuya sur son blaster et le transforma en fouet. Elle n’avait pas utilisé son arme depuis bien longtemps. Malgré cela, Samus prouva qu’elle était une féroce combattante en enchaînant les mouvements sans fatiguer. Elle alterna entre des coups de fouet dans le sable et des coups droit devant elle. Mais elle affrontait une Peach surentraînée qui, après s’être relevée, esquivait avec une grâce qui lui était propre, comme si elle performait une danse. Tantôt sur les pieds, tantôt sur les mains, Peach démontrait une agilité déconcertante.
Moins distinguée et clairement moins forte que son opposante, Lissa passa de nouveau à l’attaque. Hache de Zelcher en main, elle se propulsa en avant et, tout en donnant des coups latéraux, se coordonna à la perfection avec Samus.
A deux contre une, Peach se retrouva rapidement en mauvaise posture. Elle ne put donc pas esquiver le fouet de Samus et se retrouva immobilisée par le poignet droit. Cela suffit à paralyser son corps entier. Lissa fonça donc vers elle en tournoyant sa hache. Dans un ultime effort, Peach se décala d’un centimètre symbolique et la hache vint érafler son front, laissant une belle entaille bien droite
Alors que ce coup aurait pu la mettre K-O, Peach se ressaisit dans la seconde. Le sang qui coulait le long de son visage : elle l’essuya d’un revers de la main et les gouttes pourpres vinrent se mélanger aux grains de sable. Tandis que Lissa brandit de nouveau sa hache, Peach, elle, agrippa le fouet de Samus et la ramena vers elle. Inévitablement, les deux amantes s’entrechoquèrent, ce qui permit à l’ex-Sublimée de tenter un nouveau coup d’estoc. Et elle fit mouche.
- Non, Samus !
La rapière de Peach lui avait transpercé l’épaule droite. Une bien faible douleur malgré la logique apparition du sang mais c’était aussi là le fonctionnement de la tueuse qu’elle était devenue, elle qui attaquait petit à petit et attendait que sa victime ne périsse, tel un douloureux poison.
Peach ne s’arrêta pas en si bon chemin et poursuivit son assaut. Elle échoua lorsque Lissa plaça in extremis le tranchant de son imposante hache comme un bouclier. Le choc était tel que l’épée toute fine de Peach manqua de se briser. De peur de perdre la seule arme qu’elle avait en sa possession, la Justicière recula d’un bond. Lissa se précipita sur elle, laissant Samus se rétablir rapidement.
La reine du Royaume Champignon semblait éprise d’un élan de force insoupçonné. Voir sa compagne blessée l’enrageait. Afin de gagner en portée, Lissa attrapa sa hache par le bout du manche et tournoya avec elle, telle une toupie. C’était une technique relativement faible, si on pouvait la nommer ainsi, mais elle avait le mérite d’être impossible à contrer.
Peach n’eut d’autre choix que de reculer et cela devenait difficile avec le sable chaud. Soudain, sans y prêter attention, elle sentit sa cheville être enlacée. Samus, maintenant une pression sur son épaule touchée, venait de l’agripper au loin avec son fouet : elle tira d’un coup sec et Peach tomba dos au sol. Le soleil brillant dans le ciel bleu vint s’ombrer d’une Lissa brandissant fièrement sa hache, prête à l’abattre sur sa cible. Pour se défendre, Peach pointa sa rapière droit devant elle, mais à quelques mètres de là, Samus avait déjà transformé son blaster et tira sur le poignet de son adversaire, ce qui lui fit perdre son épée. Plus le choix : Peach décala sa tête à la dernière seconde et la seule chose qu’elle reçut fut un paquet de grains de sable.
Lissa était bien trop lente pour récupérer sa hache dans le sol. Peach en profita pour reprendre sa rapière. Mais au moment où elle s’apprêta à la repousser d’un coup de pied, la Justicière se vit recevoir une claque déstabilisante en plein visage. Lissa se savait trop faible pour récupérer son hache et avait préféré user de ses poings ! Malheureusement pour elle, à ce petit jeu, Peach lui était encore supérieure et il était préférable de ne pas la tester.
Désireuse de se venger de cet affront, l’ex-Sublimée s’apprêta à ramasser son épée mais Samus débarqua et y posa son pied pour l’en empêcher. Cette dernière voulut lui asséner un puissant coup de genou que Peach bloqua avec la paume de sa main. Tant pis, Samus enchaîna avec un coup de crosse. Mais une fois de plus, Peach prouva qu’elle dotée de bons réflexes lorsqu’elle fit une balayette à Samus qui tomba dans le sable.
Se battre à deux contre une était bien compliqué, même pour une tueuse. Peach se vit projeter par Lissa qui s’était jetée sur elle. Mais, agile, la Justicière s’accrocha à la toge de la reine et la fit virevolter en arrière, le temps d’une roulade. Sachant que Samus allait encore l’attaquer, Peach reprit enfin sa rapière. Elle sentit Lissa derrière elle, déjà prête à lui grimper sur le dos.
Alors, d’un mouvement net et précis, Peach inclina son corps à l’horizontale, tendit sa jambe gauche et son bras droit. En un seul geste, elle repoussa Lissa au loin qu’elle toucha dans l’abdomen et effectua un nouveau coup d’estoc qui transperça pour la deuxième fois l’épaule de Samus, formant deux petits trous dégoulinant de sang. Celle-ci puisa dans ses ressources pour ignorer la douleur et elle pointa immédiatement son blaster devant elle, prête à tirer. Toutefois, Peach s’était déjà abaissée et brandit sa rapière à la verticale. Elle parvint à planter la main droite de Samus qui lâcha forcément son blaster dans un cri qu’elle ne put réfréner.
Alertée, Lissa se rua à son secours mais manquait toujours autant de finesse dans ses mouvements. Après son échec cuisant, elle réitéra une approche sauvage en voulant se jeter sur son adversaire, mais Peach n’eut qu’à tournoyer sur elle-même pour se retrouver dos à Lissa. Elle la prit par les cheveux et la mit au sol avec un simple petit coup dans l’arrière du genou. Puis, elle plaça sa rapière le long de sa gorge avec un regard qui n’avait rien d’humain. Lissa était à sa merci.
- Lâche-moi !
- Peach ! Ne fais pas ça ! S’écria-Samus dont l’écho résonna dans le désert.
Le temps s’était enfin suspendu. Peach tenait sa cible en joue qui, sous l’impulsion de sa partenaire, ne bougea plus. Samus, quant à elle, n’était qu’à quelques mètres de là, compressant aussi bien sa main trouée que son épaule abîmée. La peur se lisait sur son visage. Elle était dans l’incapacité de faire quoique ce soit. Son arme était tombée dans le sable, il lui était impossible de faire le moindre mouvement.
- Ne fais pas ça, se contenta-t-elle de répéter dans un murmure essoufflé.
Peach, elle, ne tremblait pas. Elle fixa Samus de ses yeux sans âme, presque éteints. Avec le tournant que prenait cet affrontement, il lui semblait si facile d’écourter la vie de Lissa, mais le voulait-elle vraiment ?
- Laisse-la en dehors de ça, c’est moi que tu veux, pas elle, lui implora-Samus qui sentait qu’un scénario catastrophe allait se reproduire. Je t’en supplie, Peach !
La Justicière posa cette fois son regard sur sa main, armée de sa rapière. Elle tremblait maintenant. Peach était persuadée qu’il s’agissait là d’un tremblement lié à son épée de Damoclès qui ne tarderait pas à s’abattre sur elle, mais peut-être avait-elle tort. Ses sourcils se froncèrent de mécontentement.
- C’est entre toi et moi, répéta-t-elle à son tour comme motivée à débuter un duel.
- Elle n’interférera plus, lui promit-Samus. Pas vrai, Lissa ?
La concernée ne répondit pas, elle était restée stoïque tout le long. Dans cette situation hautement dangereuse, étonnamment, la plus calme était celle qui avait une épée posée sur sa gorge. Lissa croisa le regard de Samus, elle y vit de l’amour, de la peur, mais aussi une forme de soumission qu’elle désapprouvait grandement.
Mais peu à peu, Peach lâcha l’emprise physique qu’elle avait sur son otage. Elle libéra ses cheveux et replaça sa rapière le long de son corps. L’ex-Sublimée avait passé ces derniers mois à tuer de nombreuses personnes, alors pourquoi était-elle incapable de le faire là, maintenant ? Le peu d’humanité qu’elle avait en elle persistait à exister, c’était là une toute petite lumière dans un océan de ténèbres.
Lissa, quant à elle, n’avait fait qu’un seul pas mais s’était immédiatement arrêtée. Elle serra son poing alors même qu’elle se détacha du regard inquiet qu’affichait Samus. La reine du Royaume Champignon ressassa tous les crimes qu’avait commis sa prédécesseuse. Au-delà du mépris qu’elle éprouvait pour elle, Lissa avait surtout conscience que Peach devait être stoppée à tout prix.
En une brève seconde, Lissa sortit un canif de sa toge, se retourna et fonça vers son ennemie, pas forcément déterminée à mettre fin à ses jours pour obtenir justice, mais plutôt pour avoir un avantage sur le combat.
Cependant, elle fût stoppée dans son élan et son couteau tomba au sol en même temps qu’un torrent de sang. Les yeux écarquillés, l’esprit de Lissa s’embruma. Elle ne pouvait pas déterminer l’origine de sa douleur, si toutefois qu’elle puisse la ressentir, mais alors qu’elle vacillait, du coin de l’œil, elle aperçut une rapière ensanglantée. Peach lui avait tranché la gorge. N’étant pas en mesure de rester debout, Lissa tomba lourdement au sol dans un nuage de sable.
Samus s’était pétrifiée. Elle semblait avoir perdu toute faculté physique ou même respiratoire. A défaut de pouvoir réagir, un flot de souvenirs la submergea. Samus repensa aux événements du Royaume Champignon. L’histoire se répétait. Elle perdait de nouveau la femme qu’elle aimait. La personne qu’elle avait ressuscitée était responsable de tous ces crimes et de son malheur. En la voyant étendue au sol, Samus revit celle qu’elle avait définitivement perdue : son corps sans vie sur les dalles aussi froides que le laboratoire dans lequel elle avait séjourné bien trop de temps. Elle revit Bayonetta.
En se redressant difficilement, Samus gonfla ses poumons et émit un hurlement qui résonna certainement à travers tout Sarasaland.
- Lissa !!
//////////////////////////////////////////////////////////////////
Voilà !
Encore une longue absence ...
Avec mon déménagement et IG, j'étais pas mal occupé et après ça, je n'ai pas trouvé le temps ni l'inspiration pour écrire ce chapitre (qui m'était difficile à coucher sur papier je dois l'avouer )
J'espère que vous avez apprécié cette confrontation tant attendue en deux parties : dialogue puis combat, avec un plot twist qui se voulait dans la lignée des deux précédents, d'ailleurs pour Falco, c'était sous votre nez depuis le début si vous êtes motivés, je vous laisse relire ses dialogues tout au long de la fic, vous comprendrez mieux !
Plus que 20 chapitres environ (j'espère que ça va faire 100 tout pile ) avant la fin de la fic ! Le chapitre 81 reviendra à Hyrule. Normalement, le rythme de parution devrait s'accélérer ou du moins le rythme d'écriture. Je sais que plus je dis ça, plus je fais l'inverse, mais là à priori j'ai plus aucune excuse !!
Merci d'avoir lu !
VICTOIRE !
Bon, en fait c'était tout simple ...
Le message d'erreur ne m'indiquait pas clairement quels étaient les caractères qui posaient problème, alors que normalement, c'est censé le faire. J'ai fini par comprendre qu'il s'agissait en fait des espaces automatiques que fait Word après chaque tiret de dialogue ...
J'ai juste eu à supprimer l'espace automatique, remettre un tiret et le tour est joué ! (Les petits ronds ne marchent plus non plus, là j'ai pu voir quel était le problème.)
Bref, je suis très content de pouvoir enfin reprendre la fic !
Pour la ref ... Désolé je l'ai pas
Moi, je vois ce que Gio veut dire ...
je pourrai même enchaîner sur le 84
84? Déjà terminé le 83??
- Lissa !!
S'il y a bien deux erreurs grossières que j'ai faites au cours de la fic, c'est : 1) avoir eu une connexion internet pourrie et perdre face à Ike, et 2) inciter Samus à épargner Peach
J'ai fini par comprendre qu'il s'agissait en fait des espaces automatiques que fait Word après chaque tiret de dialogue ...
Ah ... Word ... Bien sûr
Super la fic reprend !
Et en plus, quel chapitre ! Il était vraiment super bien écrit bravo, on a vraiment bien ressentis les émotions et la tension de la scène (avec la petite OST qui fait plaiz )
Comme toujours, hâte de la suite !
Très bon choix de musique en effet !
Et stylé ce combat !
En une brève seconde, Lissa sortit un canif de sa toge, se retourna et fonça vers son ennemie, pas forcément déterminée à mettre fin à ses jours pour obtenir justice, mais plutôt pour avoir un avantage sur le combat.
Mais elle est débile
Peach lui a donné une chance de s'en sortir et elle la jette à la poubelle
Je suis sûr qu'elle va crever
Peach lui avait tranché la gorge.
J'EN ETAIS SUR !!!!
Cheh
N'empêche ça aurait été marrant qu'elle meurt en tombant d'un ravin comme sa soeur
Stardust Non, j'ai pas encore commence le 83 ... Mais le 84 oui !
Au final tes "deux grossières erreurs" ont influencé la fic à tout jamais et je pense que c'est tant mieux ainsi
Ayke Merci ! j'étais pas sûr pour l'OST mais je me suis dit pourquoi pas
Matth C'est le côté impulsif voire trop amoureux de Lissa qui est ressorti sur le coup, elle a aperçu une opportunité qu'elle n'a malheureusement pas su saisir ...
Sinon, je peux vous annoncer que le chapitre 81 sort idéalement mercredi en fin de journée! ça dépendra de l'heure à laquelle je finirai le travail, mais si y'a rien avant 20h, alors ce sera le jeudi, toujours en fin de journée
Après on pourra essayer de reprendre un rythme "normal", un chapitre toutes les deux semaines me semble correct
Stardust Non, j'ai pas encore commence le 83 ... Mais le 84 oui !
Ah, ça saute des chapitres, maintenant
Au final tes "deux grossières erreurs" ont influencé la fic à tout jamais et je pense que c'est tant mieux ainsi
Je sais ... Tu me l'as dis plusieurs fois ... Si vous voulez bien m'excuser, je retourne dans mon marais de sel
Ayke Merci ! j'étais pas sûr pour l'OST mais je me suis dit pourquoi pas
Non mais c'est toujours une super idée pour l'ambiance de la fic, les OST. Et t'as toujours des choix de folie pour les OST, Kura.
Matth C'est le côté impulsif voire trop amoureux de Lissa qui est ressorti sur le coup, elle a aperçu une opportunité qu'elle n'a malheureusement pas su saisir ...
Elle aurait pu anticiper ce coup, Lissa ...
Je pense surtout que les coups fourrés dans cette fic, ça marche rarement (voir jamais ) pour les héros : Bayonetta au tout début de la fic, avant son irruption dans le stade , Marth, Cloud *tousse* , Rex, etc. Et maintenant, on a Lissa
Pourquoi n'a-t-on pas déjà trucidé Jeanne dans sa torpeur?
Chapitre 81 :
L’ambiance au sein de la citadelle d’Hyrule changeait constamment ces derniers jours. La veille, elle avait retrouvé une certaine forme de tranquillité après l’arrivée des forces Ylissiennes. Aujourd’hui, en cette fin de matinée, la citadelle était de nouveau en pleine effervescence, notamment en son point névralgique : la Grand Place.
Et pour cause, un rassemblement se tenait-là-bas. Il avait été annoncé via des tracts distribués dans la foule ou bien envolés dans les airs. Les citadins alertés par cet événement inattendu, arrivaient donc en masse. Les commanditaires n’étaient nulle autre que le groupe à l’origine du dernier coup d’Etat.
Deux nuits s’étaient passées depuis que les prétendus hommes de Claude et Kamui avaient investi le château, laissé vacant depuis le départ d’Ylisse. Il était désormais impossible d’y pénétrer et il n’y avait plus aucun soldat de la garde royale dans son enceinte. En bref, le château d’Hyrule semblait être devenu une forteresse imprenable sans pour autant être très bien gardée. La nouvelle s’était ainsi rapidement répandue dans toute la citadelle. L’actuelle reine Lucina, si toutefois elle en avait toujours le titre, n’avait donné aucune directive pour le moment, mais elle ne se laissait pas abattre pour autant.
Joker s’était caché dans la foule, distinguant déjà au loin les silhouettes en toge blanche qui se tenaient droit comme un pique, faisant face aux citadins. Le détective ne pouvait pas les voir d’ici, mais il devinait des armes dans leur dos. Toutefois, il était convaincu qu’elles ne viendraient pas à être utilisées et que les commanditaires de ce rassemblement n’étaient peut-être pas aussi menaçants que ce qu’il avait imaginé.
- Que se passe-t-il bon sang ? S’exclama un homme en les fixant. Qui êtes-vous ?!
- Où est la reine Lucina ? S’enquit une vieille dame.
- C’est vrai ça ! Est-elle en sécurité ?
- Allez-vous nous expliquer ce qu’il se passe ?
- Devons-nous vous craindre ?
Les questions fustigeaient de toute part mais les personnes masquées demeurèrent de marbre. Aucun citadin n’essaya de les attaquer physiquement. Voilà à quoi servaient leurs armes : elles représentaient un moyen de dissuasion.
Lorsqu’enfin, cinq nouveaux arrivants firent leur apparition. Ils ressemblaient en tout point à leurs compères : toge blanche, masque monochrome avec un symbole rouge en son centre. Joker s’approcha davantage pour essayer de distinguer des silhouettes potentiellement familières mais c’était peine perdue. Tout était fait pour dissimuler n’importe quel trait physique reconnaissable comme les cheveux ou la corpulence. Cependant, le jeune détective comprit rapidement qu’il y avait chez cette opposition au pouvoir une réelle volonté de ne nommer aucun chef. Il était évident que les cinq nouvelles personnes allaient endosser le rôle de porte-paroles et non celui de leaders.
- Merci pour votre patience, débuta une voix féminine que Joker ne pût reconnaître. Nous nous rassemblons ici, en plein cœur de la citadelle, afin d’informer l’ensemble des habitants d’Hyrule sur la situation politique actuelle.
- Captain Falcon est mort, poursuivit son collègue certainement masculin. Celui qui a plongé le royaume dans le chaos et dans le sang, n’est plus de ce monde. Nous tenons à préciser que nous ne sommes aucunement liés à cet individu et aux actions qu’il a pu faire jusqu’à sa mort.
- Les forces Ylissiennes que l’ancienne reine Lucina a convoquées, ont quitté le royaume. Nous avons délibérément profité de leur absence pour occuper les lieux.
- « Ancienne reine » car dès aujourd’hui, nous destituons les reines Lucina et Robin de leurs fonctions royales tout comme nous destituons les membres du Conseil encore vivants.
- Nous transmettons l’intégrité des pouvoirs qui leur sont conférés à celles et ceux qui le méritent plus que quiconque. Ce pouvoir nous revient de droit, à vous, à nous, peuple d’Hyrule.
Une vague d’exclamations et d’incompréhension parcourut toute la foule. Il y avait tant d’informations que c’en était déstabilisant. Un nouveau coup d’Etat ? Les reines destituées ? Le pouvoir remis au peuple ? Dans la confusion générale, cette dernière idée, saugrenue de prime abord, commençait déjà à plaire. Certaines interrogations s’élevèrent timidement de la marée humaine.
- Le pouvoir nous revient ? Qu’est-ce que ça signifie ?
- En voilà une bonne initiative ! J’en ai assez de cette hiérarchie !
' N’importe quoi, mais à quoi ça rime tout ça ? Déclara un jeune homme derrière Joker. Quel est leur but ?
- Jusqu’à présent, la reine Lucina a prouvé qu’elle était une excellente dirigeante, acquiesça son camarade. On ne peut pas en dire autant de la reine Robin mais c’est parce qu’elle n’a pas encore eu le temps de faire ses preuves.
- T’as bien raison ! Je suis sûr qu’une fois de retour à Hyrule, la reine Robin saura agir pour le bien de tous.
Le jeune détective, toujours immergé dans la foule, tendait l’oreille pour écouter des remarques parfois contradictoires. Néanmoins, celui qui avait dédié sa vie à la couronne, était tout de même soulagé de voir que les habitants de ce royaume portaient leurs reines en haute estime.
Les commanditaires finirent par reprendre la parole et tout le monde les écouta attentivement : ils savaient capter leur auditoire.
- Nous n’avons ni étiquette, ni leader. Vous pouvez nous voir et nous définir comme un groupe d’anarchistes n’ayant qu’un seul but : redistribuer le pouvoir des monarques au peuple.
- A ce titre, la seule comparaison que vous pouvez dresser entre Captain Falcon et notre groupe est que nous souhaitons nous aussi réduire drastiquement la superpuissance que représente Ylisse à travers tout le continent.
- En plaçant sa jeune sœur Lissa à la tête du Royaume Champignon ainsi que sa fille Lucina à Hyrule, les desseins du roi Chrom d’Ylisse sont limpides : étendre davantage son pouvoir et régner sur le monde entier.
- Telle est notre vision des choses à laquelle vous pouvez bien évidemment ne pas adhérer. Toutefois, s’il y a des partisans de la superpuissance d’Ylisse dans ce rassemblement, pouvez-vous affirmer avec certitude que les pays et royaumes voisins ne finiront pas par convoiter et jalouser une telle puissance ?
- L’Histoire nous a prouvé que lorsqu’il s’agit de pouvoir, l’Homme peut perdre toute lucidité et déclenché des guerres dévastatrices. C’est bien là la dernière chose que nous souhaitons. Nous ne plongerons pas ce royaume dans le chaos et le sang comme a pu le faire Captain Falcon ; nous nous ferons entendre autrement.
Les arguments qu’avançaient les Anarchistes étaient solides. Leur sincérité interpellait fortement les habitants d’Hyrule car ils semblaient véritablement préoccupés par l’avenir du royaume. En promettant d’éviter de plonger la citadelle dans un énième cauchemar, les Anarchistes gagnaient les faveurs de leur auditoire et Joker, attentif à la moindre réaction autour de lui, réalisa progressivement ce qui se tramait : l’opinion publique vacillait.
- J’ai vécu les trois quarts de ma vie en temps de guerre, murmura une vieille femme toute arcboutée. Je ne veux plus connaître ça …
- Moi je m’en fiche de qui siège sur le trône tant qu’on est en paix ! D’ailleurs, s’il n’y a personne sur le trône, qui prendra les décisions ? Nous ?
- Oui je crois bien … Mais cela risque de vite tourner au carnage.
- Je ne pense pas, non. Ces gens-là ont plutôt l’air de vouloir une anarchie modérée et contrôlée. Et puis, si je peux avoir ne serait-ce qu’un dixième du pouvoir et de la richesse que détiennent les reines, j’en serais ravi !
- Daphnès ? Il a mené une guerre sans merci contre le peuple Gerudo. Sa fille Zelda ? Elle s’est accoquinée avec les Ténèbres et en est morte. Lucina et Robin ? Elles sont montées sur le trône sans aucun décret royal et depuis, c’est coup d’Etat sur coup d’Etat !
- Vous n’avez pas forcément tort … D’autant plus que c’est la venue au royaume de sa tante Lissa qui a déclenché tous ces événements … Cette famille n’attire que des problèmes.
Les exclamations dans la foule éclataient de toute part mais les habitants ne montraient aucun signe de colère, plutôt une lassitude vis-à-vis de cette guerre de trône qui n’en finissait pas. L’idée de récupérer et de s’approprier ce pouvoir trop longtemps gardé par les personnes au sang bleu en ravissait plus d’un. Peu à peu, l’opinion que se faisait les citadins d’Hyrule sur leur reine Lucina, pourtant adulée, changeait pour le pire. Le timing des Anarchistes était extrêmement frustrant pour Joker qui, bouillonnant de l’intérieur, devait écouter les comparaisons que faisaient certains habitants entre les commanditaires de cette révolution et feu Hershel Layton. Le jeune détective refusait de voir qu’en dehors de l’exclusion de la couronne que proclamaient les Anarchistes, l’idée de ce groupe était avant tout d’aider le peuple.
Alors qu’un brouhaha s’était rapidement élevé, les Anarchistes démontrèrent déjà toute leur influence en réussissant à ramener toute l’attention sur eux.
- Nous espérons que ce message parviendra jusqu’à la reine destituée. Nous tenons à ce qu’elle sache qu’elle ne peut qu’accepter cette issue.
- Nous lui déconseillons fortement de prendre les armes car nous ne riposterons pas. Notre priorité est d’éviter un nouveau bain de sang.
- Ce n’est un secret pour personne : nous savons où se cache la reine destituée et ses alliés. Nous affirmons n’avoir aucun intérêt à mettre sa vie en danger.
- Ainsi, nous invitons donc la reine destituée à laisser définitivement Hyrule derrière elle et repartir à Ylisse. Si en chemin, l’envie lui prend de convoquer à nouveau l’armée de son père, alors elle ne fera qu’embrasser les complaintes et critiques qui ont été faites à son égard.
- Ce premier rassemblement s’achève. Nous vous remercions d’avoir été attentifs tout le long. Pour toute question, nous vous tiendrons informés dans les prochains jours. D’ici là, profitez de votre nouvelle liberté en tant que citoyen d’Hyrule car le royaume n’existe plus. Au revoir.
Joker n’avait pas une seconde à perdre. Il devait tout rapporter à Lucina. Mais alors qu’il fit demi-tour, la première personne s’extirpant de cette marée humaine, une voix forte se démarqua de l’assourdissant bruit de la foule.
- C’est toi mon fils ? Mais oui c’est bien toi ! S’écria un homme moustachu, un peu bourru.
- Que dîtes-vous Monsieur le boulanger ? Lui demanda une femme à ses côtés. Votre fils fait partie de leur groupe ?
- Mais oui, c’est lui là, le gringalet sur la gauche ! Je le reconnaîtrais entre mille ! Eh !
Le jeune homme en question demeura droit comme un pique et sembla éviter le regard de son père. Joker était suspicieux. Il observa attentivement cette étonnante scène familiale dont il redoutait l’issue. Le boulanger finit par brandir le poing en l’air.
- C’est bien mon fils, je suis fier de toi ! A bas la monarchie !
Après quoi, des « A bas la monarchie ! » résonnèrent à travers toute la foule. Une petite minorité d’habitants s’opposa timidement, ne souhaitant pas entrer dans un conflit physique. Mais le constat était clair : l’opinion publique avait changé du tout au tout.
Joker en avait assez vu cette fois. Il se dépêcha de regagner l’auberge où l’attendaient tous les membres encore loyaux à la Résistance qui portait bien son nom en ces temps sombres pour le royaume d’Hyrule. En slalomant à travers quelques ruelles qu’il connaissait comme le fond de sa poche, le jeune détective ne tarda pas à arriver aux abords de l’auberge. « Ce n’est un secret pour personne : nous savons où se cache la reine destituée et ses alliés. » Avaient déclaré les Anarchistes et pour cause : de nombreux soldats gardaient l’auberge. Lucina leur avait demandé de rester ici et de n’envoyer que Joker en infiltration, c’était plus sûr ainsi.
Le détective passa donc les portes de l’entrée et débarqua dans la salle principale où se trouvaient une trentaine de personnes, principalement des danseuses et d’autres soldats. En ce début de matinée, il n’y avait aucun client. Il aperçut ses plus proches alliés : Lucina, Cloud, Philadelphia et Azura, tenant son enfant dans les bras. Joker se précipita vers eux.
- Alors ? S’inquiéta aussitôt Lucina, le visage fermé.
- Pouvons-nous nous entretenir en privé ?
- J’accorde ma confiance à toutes les personnes présentes ici.
- Alors, juste nous cinq. S’il vous plaît ma reine, c’est important.
Lucina décela immédiatement de la méfiance chez le jeune homme. Elle supposa à juste titre que le rassemblement avait du être mouvementé. Plutôt que de monter dans les étages, la reine congédia ses gardes et Azura, en tant que nouvelle responsable de l’auberge, demanda aux danseuses de regagner leurs chambres quelques minutes. Il y eut un climat de tension lorsque tout ce beau monde quitta les lieux.
Une fois qu’il ne resta plus que les principaux acteurs de la Résistance, Joker prit un air grave.
- Pouvez-vous affirmer que tous vos soldats sont présents ainsi que toutes les employées de l’auberge ? Ou plutôt devrais-je dire : pouvez-vous affirmer faire confiance à tous ces gens-là ?
- Que voulez-vous dire ?
Le détective expliqua alors tout ce qu’il avait vu et entendu dans un long monologue : les Anarchistes, leur volonté de transmettre le pouvoir au peuple, leurs arguments contre la royauté et enfin l’implication des civils dont le fils du boulanger, d’où la nécessité de parer en privé. Surtout, Joker revint en détail sur un souci épineux.
- En un discours, ils ont déjà réussi à faire changer l’opinion publique car c’est là leur principal objectif : abattre la monarchie à travers le peuple.
- Cela se comprend, relativisa-Azura d’un ton neutre tout en berçant Shigure contre elle. Réduire et atténuer le pouvoir aux dirigeants, c’est là un souhait que partagent beaucoup de gens, moi la première.
- Peut-être, mais on peut se faire entendre de bien d’autres façons, dit-Cloud depuis le fauteuil dans lequel il était installé. Ce que vous aviez entrepris avec Phila était fondé et cohérent tandis que ce groupe porte bien son nom : ils ne cherchent qu’à instaurer l’anarchie.
Dans cette conversation, Philadelphia se tenait à l’écart, préférant ne pas intervenir pour le moment. Adossée contre un poteau et son bras toujours dans le plâtre, l’entraîneuse observa attentivement son amie Lucina du coin de l’œil, celle-ci étant au centre de la pièce. Bien qu’elle partageait un semblant des idéaux des Anarchistes, Phila n’approuvait pas du tout l’exclusion définitive de la reine. Elle était attristée de réaliser que l’action sociale qu’elle avait mené avec Azura avait peut-être engrangé cette série d’événements.
Lucina quant à elle, n’était pas vraiment affectée par les révélations de Joker. Elle avait assez d’assurance pour ne pas douter de son statut de reine et assez de recul pour réaliser que la monarchie n’était pas un système apprécié de tous. Sa lucidité lui permit d’avoir les idées claires.
- Cette mise en scène est digne de Claude et Kamui. Joker, j’imagine que vous ne les avez pas aperçus.
- Non, ni même reconnus.
- Pour l’instant, nous ne savons pas s’ils sont vraiment responsables, mesura-Cloud, plus rationnel que sa compagne. Tout les incrimine, certes et malgré leur volonté de ne pas avoir de leader, un groupe d’une telle ampleur ne se forme pas tout seul. Une tête pensante est derrière tout cela. N’oublions pas Corrin.
- Selon moi, elle s’est vengée de Dame Yña en tuant Falcon, supposa-Lucina à raison. Corrin est plus forte que son frère ; je vois mal Kamui remporter un duel contre Falcon. Quant à Claude, s’il est vraiment derrière tout ça, je doute qu’il ait du sang sur les mains. Malgré tout, j’ai l’intime conviction qu’il ne me veut aucun mal …
- Donc Corrin aurait tué Falcon avant de fuir le royaume puis Claude et Kamui auraient profité du chaos pour prendre le pouvoir ? Ce n’est qu’une hypothèse mais ça se tient.
Il était un peu trop tôt pour tirer des conclusions aussi hâtives mais c’était là le scénario le plus probable. Dans cette grande pièce de théâtre qu’était devenue Hyrule, il n’y avait désormais plus que huit comédiens dont le rôle était encore à déterminer pour trois d’entre eux. En dépit de la situation critique à laquelle elle faisait face, la reine Lucina ne perdait pas espoir.
- Au risque de réitérer l’erreur qui m’a coûté mon trône, je me répète et déclare à nouveau faire une totale confiance à toutes les personnes se trouvant dans cette pièce. Que notre ennemi soit un de mes anciens conseillers ou n’importe qui d’autre, nous ferons front commun pour anéantir une bonne fois pour toutes les menaces qui pèsent sur le royaume d’Hyrule. Mon souhait est de prendre les armes et de reprendre le château par la force s’il le faut. Nous n’avons pas à faire de victimes supplémentaires mais il m’est impossible les bras si facilement. Je peux me battre et les soldats le peuvent aussi. Cependant je ne prendrai pas cette décision seule et je reste à l’écoute de toutes vos suggestions pour reprendre le pouvoir.
La détermination de Lucina forçait le respect. Elle prouvait qu’elle méritait amplement son statut de reine d’un des royaumes les plus affluents du monde. Sa volonté de combattre provenait peut-être d’une lassitude quant aux attaques répétées couplée à une réaction hormonale de son corps. Lucina s’était parfois montrée plus sage que cela mais c’était probablement la meilleure solution ; solution à laquelle Cloud n’adhéra pas vraiment.
- Nous ignorons les réactions qu’auront les Anarchistes quand ils verront les soldats à l’assaut du château. Le plus simple serait de recontacter au plus vite Frederick et ses troupes qui ne doivent pas être bien loin. Cet appel à l’aide suffirait à faire comprendre aux Anarchistes qu’il serait judicieux pour eux de déposer les armes et de te rendre le pouvoir.
Cloud n’avait pas tout à fait tort. Il avait déjà contacté les forces Ylissiennes. Grâce à lui, de nombreuses vies avaient été sauvées, dont celles de ses proches. Recevoir leur aide une seconde fois n’était donc pas insensé, c’était même parfaitement logique. Mais Cloud contourna un point sensible qu’Azura remarqua aussitôt.
- L’un des principaux arguments des Anarchistes est l’omniprésence d’Ylisse dans le paysage politique. Les convoquer de nouveau ne ferait que de confirmer leurs propos et cela risquerait de nous porter préjudice, surtout auprès du peuple. Plutôt qu’attaquer de front, pourquoi pas leur tendre un piège ? S’il s’agit bien de simples citoyens à qui nous avons affaire, il suffit d’attendre qu’ils viennent dans un lieu de passage et de vie où nous pourrions leur soutirer des informations, comme l’auberge par exemple.
Le plan d’Azura semblait bien fonctionner, notamment car l’auberge était bel et bien un endroit incontournable de la citadelle où il y aurait forcément des Anarchistes parmi la masse de clients qu’elle brassait chaque jour. Le risque résidait dans l’initiative de faire entrer des potentiels ennemis le QG de la Résistance. Cela donna une petite idée à Joker.
- Quoiqu’il en soit, on sait que le château reste leur principal repère. Il est devenu inaccessible, mais pas pour moi. Je pourrais facilement escalader les remparts pour m’y introduire. Leur force de ne vouloir faire qu’un bloc peut aussi devenir leur faiblesse. Je pourrais tout à fait prendre l’apparence de l’un des leurs en subtilisant une toge et un masque. En somme, il faudrait attaquer de l’intérieur.
Le détective n’avait rien à envier à son mentor : il était tout aussi téméraire qu’avait pu l’être Layton. Il était le plus qualifié pour remplir cette mission. D’ailleurs il s’était déjà infiltré dans le château d’Hyrule, ce n’était qu’un jeu d’enfant pour lui. Mais Joker ne mesurait pas réellement le danger, que se passerait-il s’il venait à être découvert ? Toutes ces idées aux nombreux facteurs risques déplurent à Philadelphia qui prit à son tour la parole.
- Je suis certainement naïve de penser cela, mais n’est-il pas possible de tout simplement discuter avec eux ? Nous avons la certitude qu’ils ne sont en rien comparables à Falcon, Tifa et leurs hommes. Une réunion entre un représentant des Anarchistes et un de la Résistance, sans piège, sans armes, pourrait sans aucun doute éclaircir de nombreuses choses.
Phila n’était pas naïve, bien au contraire. Elle avait raison en affirmant que dans tout ce flou dans lequel ils étaient plongés depuis deux jours, le seul point d’ancrage qu’ils avaient était qu’en effet, les Anarchistes semblaient complètement opposés à Captain Falcon, du moins dans leur façon d’agir ; eux-mêmes se proclamaient comme étant pacifistes. Mais il n’était pas impossible qu’ils refusent ou faire bien pire.
Finalement, il n’y avait pas de solution miracle, juste des idées lancées ainsi mais qui étaient toutes réfléchies. La Résistance ne pouvait en garder qu’une, ou même partir sur plusieurs options à la fois, mais quoi qu’ils purent choisir, leurs actions allaient sceller le destin du royaume d’Hyrule à tout jamais.
Choix pour la Résistance :
A) Plan de Lucina : prendre les armes et affronter les Anarchistes
B) Plan de Cloud : recevoir de nouveau de l’aide de Frederick et les Veilleurs
C) Plan d’Azura : tendre un piège aux Anarchistes dans l’auberge
D) Plan de Joker : s’introduire dans le château et s’infiltrer chez les Anarchistes
E) Plan de Philadelphia : organiser une réunion pour entamer une conversation
//////////////////////////////////////////////////////////////////
Voilà !
Un choix très important et déterminant pour la suite des événements ! Voilà comment ça va se passer. Déjà, les choix ne sont pas exclusifs aux lecteurs qui incarnent les persos, tout le monde peut voter. Et plutôt que de vous arrêter sur tel ou tel choix, je vous invite à un "débat" entre vous, pour que vous décidiez le plan d'attaque ! Le but étant de vous faire participer grandement en cette fin de fiction !
Vous pouvez tout à fait décider de partir sur plusieurs plans. Vous pouvez également ne pas être d'accord à la fin de votre débat, ce sera pris en compte ! Bref, j'attends avec impatience vos discussions !
Merci encore d'avoir lu !
Stardust Merci pour les OST !
C'est vrai qu'en y repensant, les "coups fourrés" ça marche pas souvent dans la fic ...
Et pour Jeanne c'est simple : nos héros ne sont pas des barbares !!
Oh ho ! Un choix pour tous les lecteurs
Bon, mon opinion à chaud :
A) Plan de Lucina : C'est suicidaire encore une fois. Elle ne peut pas se battre avec son état de santé et le peu de gardes royaux qu'il reste, surtout que leur nombre a été réduit depuis la bataille avec Falcon.
B) Plan de Cloud : Là c'est sûr, l'opinion du peuple se retournera vraiment contre nous si on fait appel à nouveau aux Veilleurs, même si c'est le choix le moins risqué
C) Plan d'Azura : T'es fou ou quoi? Ils peuvent très bien déjouer notre piège et nous tuer de l'intérieur comme ça. En plus, faut pas oublier le raccourci dans la loge
D) Plan de Joker : Euh ...
C'est vrai qu'en y repensant, les "coups fourrés" ça marche pas souvent dans la fic ...
Voilà voilà Potentiellement, Joker peut mourir en mode badass comme Layton
E) Plan de Phila : Un plan 0 QI, désolé Phila. La seule chose qui pourrait marcher est d'essayer de prouver que Link nous a donné les clés du royaume depuis la mort de Zelda. Mais est-ce qu'on a quelque chose pour le prouver?
Où sont Claude, Kamui et Corrin? Où est Dame Yña?
De qui Falcon parlait-il lorsqu'il disait que quelqu'un d'autre continuerait son combat? Les lecteurs veulent savoir !
Stardust Merci pour les OST !
C'est toujours un plaisir, ces OST
Et pour Jeanne c'est simple : nos héros ne sont pas des barbares !!
Sauf que si Cloud faisait partie de ce groupe, il en aurait déjà fini avec Jeanne Et il aurait fait de Falco un bon gros KFC des familles
Le plan de Cloud est peut-être le plus safe mais effectivement ça risque de ternir encore plus leur image aux yeux du peuple.
Le plan de Joker euuuuuh j'ai du mal à voir l'utilité, si ce n'est qu'il se fasse crâmer voir tuer ?
Le plan de Lucina est pas mal mais je pense qu'il y a mieux à faire.
Si j'étais à leur place j'hésiterais entre le plan d'Azura et celui de Phila que je trouve étonnamment bien (:hap:). Je partirais plutôt sur le plan de Phila en vrai. Celui d'Azura est plus risqué mais pourrait marcher également.
On pourrait partir sur plusieurs options à la fois, aussi. Au risque de leur donner raison, une idée que je viens d'avoir serait d'entamer des pourparlers avec les anarchistes, mais en la présence des Veilleurs afin d'éviter les débordements et pour que les Veilleurs puissent mieux comprendre la situation et s'expliquer sur la position d'Ylisse dans cette affaire. En particulier sur la tentative d'assassinat de Lucina qui a mené au meurtre de Zelcher ...
Je ne sais pas où pourrait mener le plan d'Azura. On peut le faire mais il peut très bien se retourner contre nous étant donné que les anarchistes savent où nous nous trouvons. Et de plus, on ne sait pas du tout qui appartient aux anarchistes (excepté un indice sur le fils du boulanger, mais ça peut être n'importe qui répondant à ce critère).
On peut très bien partir sur le plan de Joker, mais uniquement si on est prêt à accepter son sacrifice.
Je le répète encore, mais prendre les armes, en particulier sans les Veilleurs, est une mauvaise idée car la garde royale qui reste fidèle à Lucina a été réduite depuis la bataille contre Falcon et ses hommes. De plus, des anarchistes pourraient se cacher parmi eux ...
De plus, si Lucina tombe dans les vapes à nouveau en plein milieu de la bataille, les anarchistes prendront l'avantage et pourront très bien la tuer. Tout sera fichu pour la résistance et pour Hyrule (et potentiellement pour les héros de la lumière qui perdront une lumière d'Oracle au passage en plus de Rex ).
Mais de toute façon, la seule issue pour nous est de reprendre le royaume d'Hyrule coûte que coûte, pour que Robin, Link et les héros de la lumière puissent retrouver un foyer vers lequel retourner une fois la quête d'Utopia terminée.
Ok, donc voici ce que je propose : on peut partir sur 3 plans sur 5 (voir peut-être 4 sur 5). Je vais vous expliquer.
On entame une discussion entre les anarchistes et la résistance, mais en la présence des Veilleurs afin d'éviter tout débordement et qu'ils s'expriment sur la position d'Ylisse.
On peut en plus placer Joker en tant qu'espion chez les anarchistes pour récolter des informations. Joker peut aisément faire des allers-retours faciles avec le téléporteur dans la loge de l'auberge. On pourra sans doute récolter des informations cruciales sur les anarchistes. Et s'il lui arrive quelque chose, la résistance peut incriminer les anarchistes de ne pas être des pacifistes. Certes, il y a un autre risque que cette tactique peut se retourner contre nous et nous coûter notre réputation et Joker s'ils découvrent ce coup fourré, mais il y a une chance de faire révéler les vraies couleurs des anarchistes dans cette situation et de leur enfoncer le clou en parlant de l'attaque sur la place principale lors de l'inauguration de la statue de Gardevoir, de la tentative d'assassinat de Lucina et du meurtre de Zelcher.
Si vous êtes d'accord, on peut-être en plus partir sur le plan d'Azura et essayer de piéger un membre des anarchistes dans l'auberge pour soutirer des informations. On peut peut-être garder ce captif en tant que monnaie d'échange durant les pourparlers si Joker se retrouve prisonnier de leurs mains. Mais cela impliquerait plusieurs risques : ils pourraient nous attaquer de l'intérieur, on peut perdre des personnes importantes, comme les membres principaux de la résistance ou même Shigure (ce qui à mon avis n'est pas à exclure !). Dans le cas où il n'y aurait pas encore de victime au moment des pourparlers, s'ils savent que nous gardons un de leurs membres captif et qu'ils retiennent Joker prisonnier, ils peuvent très habilement retourner ces deux plans en même temps contre nous. Cela reste à discuter.
Il reste aussi Claude et Kamui, dont leurs intentions et leur plan reste un mystère tout autant que la situation de Corrin. Ramener les Veilleurs à Hyrule peut faire rapidement tourmenter les plans des leaders de Leicester s'ils désirent eux aussi le trône d'Hyrule. Mais s'ils souhaitent faire front commun avec Hyrule contre leurs ennemis de Fódlan (notamment l'empire Adrestien, je n'oublie pas la discussion de Lucina avec Claude au bal, au conseil et dans la salle du trône juste avant le coup d'état), ils peuvent rapidement démanteler les anarchistes ensemble, sauf si on apprend de Joker que les anarchistes sont dans leur camp (ce qui est aussi fort probable pour moi, à ne pas exclure).
Je me répète comme un disque rayé, mais c'est du pur suicide de vouloir prendre les armes pour reprendre le château peu importe les circonstances : compte tenu de l'état de santé de Lucina, de l'effectif actuel de la garde royale hylienne et de la possible intervention des Veilleurs, on va perdre de la crédibilité à coup sûr auprès du peuple, on va avoir du sang sur les mains, on va très certainement perdre des personnages importants comme Lucina elle-même (qui ne doit pas mourir au moment où les autres vont se battre contre Tabuu, Falco et Jeanne sur l'île d'Utopia ), et on donnera raison à 100% aux anarchistes si on prend les armes pour reprendre le château par la force. Je suis sûr qu'ils mentent lorsqu'ils disent qu'ils ne prendront pas les armes pour riposter : ils le feront parce qu'ils en sont capables et qu'ils sont à l'origine du meurtre de masse à l'inauguration de la statue de Gardevoir, d'où la nécessité de rappliquer les Veilleurs pour éviter ces débordements à nouveau.
Maintenant, dites-moi ce que vous en pensez du plan. Si vous avez une autre idée, j'écoute.
En effet ça me semble être une bonne idée de mélanger les plans.
... Pq Kura et moi avons des cercles en or autour de nos pp ?
C'est joli cela dit
... Pq Kura et moi avons des cercles en or autour de nos pp ?
C'est joli cela dit
Je sais pas ce que c'est. J'ai un cercle en diamant, et ça fait cool, je pense.
Hello !
Je lis vos hypothèses avec grand intérêt, ce n'est pas simple de choisir un ou des plan(s), surtout que les enjeux sont grands
Je laisse jusqu'à mardi soir (date de la fin de mon isolement, car oui j'ai réussi à chopper le Covid .... ) pour vous décider. Après quoi je vous demanderai confirmation de vos choix !
J'écris toujours le chapitre 84 et c'est assez difficile de l'écrire mine de rien. De manière plus générale, les chapitres sur Utopia devraient être très longs, en tout cas beaucoup plus que ceux de l'Arche, mais ce sont aussi ceux dont je suis le "moins confiant". J'ai du changer de voie à suivre plusieurs fois au cours de la fic tandis que tout était assez clair pour Hyrule. Je vous en reparlerai une fois la fic finie
Bref, à mardi pour la fin des "votes" !
PS : Visiblement on est tous passés en diamant, c'est stylé
oui j'ai réussi à chopper le Covid ....
Ah ... C'est chaud, ça ...
J'espère que ça va bien pour le moment. Bon rétablissement, Kura ...
Les gars, aidez-nous. Je sais qu'à ce point de la fic, c'est dans la nature de Cloud d'être le stratégiste de la bande, mais je ne veux pas avoir l'impression d'être le seul dans la fic à prendre les décisions ici, surtout pour un truc important comme reprendre le trône d'Hyrule des mains des anarchistes et de Claude
Matth, ça te paraît ok, mon idée? (tous les plans sauf celui de Lucina).
Yes ça va ! J'ai juste perdu l'odorat et le goût (trop bizarre comme sensations, je recommande pas, 0/10 ) mais à part ça, tranquille. Je reprends le taf mercredi !
Et sinon, si mist, Ayke ou d'autres passent par ici, je vous encourage bien évidemment à prendre part au débat et voter à votre tour !