Chapitre 34 :
Il y avait comme une certaine tension à l’intérieur de la grotte des Pokémons et même la magnificence des lieux n’aida pas l’atmosphère à s’apaiser. Sept des héros de la quête d’Utopia, Link, Roy, Mac, Daisy, Tara, Rex et Pyra, s’étaient tous réunis ici après avoir découvert que Shulk avait mystérieusement pris la fuite. Après un commun accord, ils avaient donc décidé de rester ici et d’attendre le retour de leur cheffe, Robin, elle-même partie à la poursuite de Lucario. Elle saurait quoi faire. Sauf que le temps commençait à être long, près de deux heures s’étaient déjà écoulées.
Tout le monde vaquait à ses occupations. Link, Roy et Daisy parlaient de leurs aventures respectives. Les deux hommes racontèrent leur voyage sur l’île Cocolint. Roy n’eut pas besoin d’aborder la mort de Marine, orchestrée par Jeanne. Dommage, car Daisy connaissait bien cette mystérieuse femme et ce n’était pas un hasard si leurs destins commençaient à s’entremêler de nouveau. Nul doute que l’ex-Sublimée finirait tôt ou tard par apprendre la vérité. Daisy devina que Marine était décédée car ses compagnons lui firent part de la dispute entre Shulk et Lucario et de l’incapacité de ce dernier à transmettre l’orbe vacant. A ce propos, à son tour, Daisy raconta à son tour son périple relativement peu palpitant avec le frère et la sœur jusqu’à ce qu’ils tombent sur les deux nouveaux réceptacles de Lumière. Tandis qu’elle expliqua à ses amis comment s’était déroulé leur combat contre Adelais, elle posa ses yeux sur les autres héros à quelques mètres d’eux.
Mac et Pyra étaient tranquillement assis dans l’herbe fraîche. Ils reprenaient des forces après leur long, très long voyage. Ils étaient tous deux robustes certes, mais ils partageaient un point commun : celui de ne montrer aucun signe de fatigue ou d’épuisement. Un peu plus détendus à présent, après deux heures de repos, ils observèrent Rex et Tara s’amuser avec les Pokémons de la grotte dans des éclats de rire. Étrangement, les plus fatigués du petit groupe étaient ceux qui avaient repris le plus rapidement des forces. Leur insouciance à tous les deux leur permirent de ne pas trop s’inquiéter quant à la situation actuelle. Alors qu’il regardait sa petite sœur courir après Rex, Mac repensa à ces dernières semaines. Il réalisa avoir pris la bonne décision en acceptant que Tara rejoignît le groupe. Le boxeur n’était pas non plus inconscient et il savait que le danger était partout mais Mac la protégerait au péril de sa propre vie. Le jeune homme repensa soudain à sa propre aventure et il ne put s’empêcher de se focaliser sur cet étrange incident qui s’était produit lors du combat contre Adelais. Il avait ressenti une force presque mystique que seule son adversaire avait semblait-il remarqué. Son instinct le poussait sans cesse à en parler à Pyra pour une raison qui lui échappait mais il ne trouvait jamais le temps. Mais alors que Mac s’apprêta à prendre la parole, quelqu’un l’interrompit.
- Ils sont là, prononça calmement-Link en désignant l’entrée de la grotte
Aussitôt, tous les regards suivirent le doigt de l’Hylien. Deux silhouettes immergèrent de la pénombre et arrivèrent dans le berceau de lumière qu’était l’antre des Pokémons. Robin et Lucario étaient rentrés. Toutes les petites créatures de la grotte se ruèrent vers eux, ou plutôt, vers leur chef et lui exprimèrent leur inquiétude de l’avoir vu partir ainsi. Celui-ci eut comme un sursaut, visiblement surpris par tant d’attention à son égard. Son cœur se serra dans sa poitrine, attendri par cette scène. Les héros arrivèrent à leur tour pour les accueillir tandis que Rex et Pyra restèrent un peu en retrait sur l’ordre de cette dernière. Robin remarqua l’arrivée de Mac, Daisy et Tara et les salua chaleureusement. Enfin, Roy s’avança d’un pas vers Robin.
- Comment vas-tu ? S’empressa-t-il de lui demander.
L’Oracle était heureuse de retrouver Roy, même s’ils n’avaient été séparés que quelques heures seulement. Sans le réaliser pleinement, Robin esquissa un sourire. Puis elle balaya du revers de la main une mèche de cheveu couleur blanche-lilas.
- Je vais bien, je te remercie, déclara-t-elle simplement.
Roy sourit à son tour. Il était évident qu’il était soucieux de l’état de santé de l’élue de son cœur mais Robin allait très bien : son bandage à l’œil gauche n’était pas imbibé de sang. Cela rassura Roy. Par ailleurs, son regard se porta désormais sur Lucario.
- A propos de tout à l’heure … Bredouilla-t-il, confus.
- Je suis parvenu à transmettre l’orbe de Lumière, le coupa gentiment le loup-chacal. Et j’ai identifié la nouvelle Oracle.
Pour Lucario, cette « dispute » était du passé. La conversation qu’il avait eue avec Robin l’avait profondément changé et il ne garda aucune rancœur. A vrai dire, il paraissait véritablement apaisé. Lucario était en train de terminer son deuil, il était sur la bonne voie. Puis après avoir échangé un regard avec Robin, il révéla aux autres l’identité de cette personne à retrouver.
- Elle s’appelle Harmonie. Mais c’est en réalité la femme que vous pourchassez, Adelais.
- Comment ?! S’exclamèrent-ils tous en chœur.
Cette annonce choqua tous les protagonistes. Ils s’attendaient à tout sauf ça. Chacun échangea avec son voisin des regards profondément perplexes, même Rex et Pyra, toujours en retrait, qui avaient eu l’occasion d’affronter Harmonie à maintes reprises. Ils ne relevèrent même pas le faux nom sous lequel leur ennemie s’était mystérieusement cachée. Une seule question traversa l’esprit de tout le monde : comment était-ce possible ?
- N’était-elle pas une « servante des Ténèbres » ? S’interrogea-Daisy, n’en ayant jamais rencontré aucun.
- C’est le cas, mais logiquement, ils ne peuvent pas être des réceptacles de la Lumière, expliqua-Link en connaissance de cause.
Etonnamment silencieuse depuis le début de ces retrouvailles, la légendaire Tara ricana.
- Vous voulez dire qu’en fait, on doit sauver la fille qu’on pourchasse depuis plus d’un mois et vous ne le réalisez que maintenant ? S’indigna-Tara. Quels branquignols, j’vous jure …
Personne ne releva la pique de la benjamine du groupe tant le choc de cette révélation était marquant ; seul Mac donna un très léger coup de coude à sa petite sœur. Cette nouvelle donnée rabattait toutes les cartes. Qu’allait-il se passer maintenant ? Leur objectif dans ce périple était de retrouver cette cinquième servante des Ténèbres, ayant fui Hyrule juste avant la Bataille Finale. Désormais, Harmonie avait acquis le statut d’Oracle. Cette situation laissa tout le monde perplexe.
Et alors que Robin s’apprêta à demander conseil à Shulk, elle ne réalisa qu’à cet instant précis qu’il n’était pas présent dans l’antre des Pokémons. Elle le chercha du regard : en vain. Link prit alors la parole.
- Il est parti, lui révéla-t-il dans un souffle.
- Parti ? Comment ça parti ? S’exclama-Robin, choquée.
- Juste après que vous ayez quitté la grotte, Shulk a eu une vision, enfin, je crois, supposa-Roy. Il s’est empressé de quitter les lieux et nous a informés que nous devrions sûrement nous retrouver dans quelques jours.
A vrai dire, Robin n’était pas aussi surprise que ses compagnons. Contrairement à eux, elle avait passé près de trente jours en compagnie du jeune Gardien, elle avait appris à le connaître. A l’instar du regretté Ness, Shulk était une personne entièrement dévouée à sa mission qui n’agissait que dans l’intérêt de celle-ci. Doté de prémonitions soudaines, il devait anticiper chaque événement de cette aventure pour empêcher certaines actions de se produire. S’il s’était enfui, c’était forcément pour une bonne raison. Maintenant, il fallait retrouver Harmonie et Shulk et l’instinct de Robin lui disait que son ami devait sûrement être parti à la recherche de la nouvelle Oracle dont il était désormais le Gardien.
Et alors que la cheffe du groupe se demanda par quel miracle elle allait retrouver Shulk, les héros finirent par s’écarter légèrement. De ce fait, Robin porta son regard devant elle et y découvrit deux nouvelles têtes qu’elle n’avait jamais vues auparavant et pourtant, elle avait l’impression de les connaître. Elle les observa un instant : un adolescent de petite taille au visage candide et une grande femme aux cheveux aussi flamboyants que le feu. Robin sût immédiatement de qui il s’agissait.
- Je présume que vous êtes …
- Rex ! L’interrompit-il jovialement. Et toi tu es Robin, pas vrai ? Si j’ai bien compris, nous sommes des Oracles toi et moi !
Le jeune épéiste se précipita vers elle pour lui serrer la main un peu trop rapidement. Avant, Robin aurait eu horreur de ce genre d’attitude un peu trop enfantine, mais plus maintenant. Elle était véritablement heureuse de rencontrer un nouvel Oracle avec qui elle partageait une seule et unique Lumière et lui avoua être heureuse de faire sa rencontre.
- Quant à moi, je me prénomme Pyra, se présenta-t-elle poliment, toujours en retrait. Je suis la Gardienne de Rex.
Robin la salua d’un hochement de tête et Lucario, à ses côtés, l’imita. Pyra quant à elle, ne fit pas de grandes accolades comme le faisait son ami, elle préféra garder ses distances. Non seulement c’était là un trait de personnalité mais en plus de cela, Pyra n’était pas du genre à accorder sa confiance à n’importe qui, même si, lucide, elle était consciente d’avoir en face d’elle de bonnes personnes. Un véritable fossé la séparait de son meilleur ami, Rex, bien plus expressif qu’elle mais aussi bien plus jeune. Pourtant, le groupe des héros pouvait aisément voir le lien profond qui unissait leurs deux nouveaux compagnons.
Soudain, Robin entama une profonde réflexion avant de nouveau fixer la femme aux cheveux rouges.
- Pyra, as-tu déjà eu l’occasion de communiquer télépathiquement avec les autres Gardiens ?
- Non, je ne savais pas que c’était possible à vrai dire, répondit la Gardienne en toute honnêteté.
- Et penses-tu pouvoir y arriver ? Lui demanda-Robin un peu précipitamment. Je sais que nous venons tout juste de nous rencontrer, mais le temps presse, il nous faut retrouver Shulk et de surcroît, Adelais, ou plutôt Harmonie.
En effet, Pyra était la seule personne ici présente à pouvoir changer cette situation des plus inconfortables. Si Lucario, de par son identité en tant que Pokémon, pouvait transmettre les orbes de Lumière d’un réceptacle à un autre, de par son identité en tant que Pokémon, il ne pouvait pas les localiser. Seuls les Gardiens pouvaient communiquer entre eux et pour les plus puissants, ils pouvaient aussi entrer en communication avec leur Oracle, comme avait pu le faire Lucas avec Ganondorf. L’inverse ne fonctionnait pas et même si cela était possible, Robin n’était pas certaine de vouloir discuter avec celui qui l’avait rendue borgne. Ainsi, Pyra était leur unique espoir.
Soudainement au centre de l’attention, la jeune femme balaya ses nouveaux compagnons du regard jusqu’à fixer Rex dans les yeux. Celui-ci affichait un air légèrement plus sérieux que d’habitude sans pour autant se départir de son grand sourire. Il avait l’air déterminé. C’était lui qui avait insisté pour partir à l’aventure face à une Pyra un peu réticente. Mais la Gardienne s’était toujours sentie extrêmement redevable envers Rex et aujourd’hui encore, elle allait le montrer en poursuivant cette quête invraisemblable.
- Je promets d’essayer, dit-elle enfin à l’attention de Robin.
- Bien, alors c’est décidé. Nous quitterons la grotte une fois nos affaires rassemblées et nos corps reposés, déclara la cheffe, déterminée. Nous retrouverons Shulk.
Robin adressa ensuite un coup d’œil à Lucario ; ce dernier comprit ce que sa nouvelle amie voulut dire. Il était temps pour lui d’assumer pleinement son rôle. La conversation qu’il avait eue avec Robin l’avait profondément marqué. Alors, un peu embarrassé, il toussa dans sa paume afin de réclamer l’attention des Pokémons, toujours attroupés autour de lui.
- Pouvez-vous me suivre s’il vous plaît ?
Il se déplaça jusqu’au centre de la grotte où il n’y avait ni arbres, ni ruisseau, uniquement de l’herbe fraiche et magique. Tous les Pokémons le suivirent et se regroupèrent devant lui tandis que les huit humains restèrent un peu en retrait. Là, Lucario regarda son assemblée.
- Tout le monde est là ?
Il n’y avait qu’une trentaine de petits Pokémons. Oui, tout le monde était là. Lucario pouvait aisément compter les siens et savoir ça lui fit un petit pincement au cœur. Une grande majorité des Pokémons était partie. D’un coup démoralisé, il abaissa tristement la tête tout en prenant la parole d’une voix aussi contrariée qu’attristée.
- Je ne vous retiendrai pas plus longtemps ici, vous êtes libres d’aller où bon vous semble, déclara-t-il difficilement.
Les Pokémons se lancèrent tour à tour des regards d’incompréhension. Ils semblaient véritablement confus par cette subite déclaration que personne n’attendait. Un petit brouhaha s’émana de cette assemblée que seul Lucario put comprendre. Il parut étonné des premières réactions. Sa tête se releva et ses sourcils se froncèrent.
- V-Vous ne voulez pas ? Leur demanda-t-il, interloqué. Vous dîtes vouloir me suivre ?
Complètement perdu, Lucario jeta son regard par-delà les Pokémons et croisa celui de Robin qui lui sourit sincèrement. Le loup-chacal réalisa à cet instant qu’il avait donc eu faux sur toute la ligne. Ses petits protégés ne le méprisaient pas comme il avait pu le penser auparavant ; au contraire, ils le suivraient n’importe où. Les Pokémons l’admiraient autant qu’ils avaient admiré Gardevoir. Lucario dut se concentrer très fort pour ne pas verser quelques larmes, bouleversé par cette révélation. Alors, il fixa un à un la trentaine de Pokémons en face de lui et prit une profonde inspiration.
- Mes compagnons, aujourd’hui débute une nouvelle ère pour nous, s’écria-Lucario d’un ton déterminé. Je serai le chef que vous attendez, le leader qui vous montrera la voie. Gardevoir a sacrifié sa vie pour un monde meilleur. Et dès maintenant, moi, Lucario, je m’engage à être un pont entre humains et Pokémons, pour que plus jamais nous ne vivions séparés ! Mes compagnons, soyons fiers de qui nous sommes et partageons notre héritage aux futures générations afin qu’ils puissent naître dans cette utopie que nous allons créer tous ensemble, main dans la main !
Aussitôt, la trentaine de Pokémons réunis dans la grotte exulta de joie. Des cris assourdissants résonnèrent dans un écho émouvant. Ceux dotés de deux pattes purent applaudir à tout va et ceux en mesure de communiquer s’écrièrent « Lucario ! Lucario ! ». Le groupe des héros l’acclamèrent également, surtout Robin. Au final, c’était là une véritable ovation mêlée à une cacophonie pour le loup-chacal, de plus en plus ému par cette scène touchante. Mais il restait immobile, son regard fixé sur l’entrée de la grotte qui deviendrait bientôt une sortie sans retour. Lucario l’avait fait, il était enfin le leader qu’il était supposé être. Enfin, il finit par poser délicatement sa paume droite contre son cœur qui battait à la chamade. Dans un sourire dissimulé, Lucario murmura ces mots :
- Gardevoir … Ne t’en fais pas, je prends la relève.
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
La journée toucha presque à sa fin. Le soleil commençait à se cacher à l’horizon et ses rayons embrasèrent les environs de couleurs orangées. Tout le monde était sorti de la grotte des Pokémons, la trentaine de résidents ainsi que les visiteurs. Ayant tous rassemblés leurs affaires, il était désormais temps de partir.
Devant l’entrée de la grotte, les regards se tournèrent discrètement vers Pyra, un peu esseulée. Elle se tenait droite, immobile. Ses yeux étaient fermés et elle avait la bouche entrouverte. La Gardienne essayait de localiser Shulk et c’était là un exercice qu’elle n’avait jamais fait auparavant alors elle n’était pas certaine d’y arriver. Néanmoins, Pyra était une combattante redoutable et certains des héros avaient déjà eu l’occasion de le constater. L’élémentaliste de feu démontra sa puissance en accomplissant sa mission : elle avait trouvé Shulk. Elle voyait dans son esprit trois points briller. Ses paupières battirent rapidement et elle balaya ses nouveaux compagnons du regard, l’air étrangement inquiet.
- Il est … Il est avec les deux autres Gardiens, leur révéla-t-elle. Shulk est avec Fox et Falco.
Décidément, les révélations s’enchainèrent et celle-ci ne manqua pas de choquer l’ensemble des héros qui considérèrent tous Fox et Falco comme étant des traîtres. C’était également le cas pour Robin mais encore une fois, celle-ci ne fut pas tant surprise que ça. Elle connaissait bien Shulk et s’il avait retrouvé ces deux imposteurs, en dépit de leur statut de Gardiens, c’était bien pour une raison. Au final, la cheffe considéra cela comme une bonne nouvelle.
Et tandis que Pyra se concentra de nouveau, tentant d’ajuster son pouvoir sans s’épuiser et ce, soutenue par les encouragements de Rex, Robin se tourna vers Lucario. Le Pokémon qui avait fait un discours épatant auprès des siens semblait resplendir. La carapace qu’il s’était forgée au fil des années s’était brisée. Un petit sourire apparut même au coin de ses lèvres lorsqu’il toucha du bout de ses pattes la grotte blanche dans laquelle il avait passé presque toute sa vie. Il adressa un regard attendri envers son groupe de Pokémons, tous prêts à partir, avant qu’il ne se tournât vers Robin.
- Voilà, nous y sommes, dit-il dans un souffle.
- La route jusqu’à Hyrule va être longue, lui rappela-gentiment l’Oracle.
Lucario hocha la tête. Il avait décidé de rejoindre le royaume d’Hyrule avec les siens afin d’y construire cette union. Malheureusement, le groupe des héros n’avait absolument pas la moindre idée de ce qui pouvait se passer à Hyrule en ce moment même. Les chouettes voyageuses étant inefficaces, leur seul moyen de communiquer avec Lucina et les autres était grâce à Falco, mais cela semblait impossible … Lucario quant à lui, était motivé à l’idée de bâtir ce nouveau monde, cela pouvait se voir dans son regard. Soudain, il se retourna vers les petits Pokémons et sembla chercher quelqu’un ou plutôt quelque chose. Là, une créature attendrissante toute ronde et toute jaune, vint lui transmettre un objet. Lucario se pencha pour le récupérer puis le tendit à Robin. C’était un cache-œil noir.
- Cela ne réparera en rien ta blessure, certes, mais par mon geste, j’aimerais te remercier pour avoir été là pour moi, s’expliqua-Lucario d’une voix étonnamment douce. Tiens.
Un peu sous le choc, l’Oracle prit le cache-œil dans ses mains. Elle était si abasourdie qu’elle n’entendit pas vraiment Lucario lui expliquer que cet objet avait confectionné cet après-midi même par quelques Pokémons qui lui avaient insufflé un peu de magie. Robin fixa ce cache-œil un long moment avant de regarder de nouveau le Pokémon. Ils étaient tous les deux très émus même s’ils ne le montraient pas forcément. Alors, Robin décrocha le bandage non sans douleur autour de son œil gauche qui n’était au final qu’une cavité. L’instant d’après, elle enfila son cache-œil qui lui alla comme un gant. Avec ce nouvel accessoire et les tresses sur le côté droit de son crâne qu’elle s’était faite à son retour à Hyrule, Robin ressemblait à une vraie guerrière. Elle se retourna instinctivement vers son groupe d’amis mais c’est surtout Roy qu’elle fixa. Celui-ci, subjugué par la beauté de celle dont il était épris, leva maladroitement le pouce en l’air, ce qui embarrassa profondément une certaine Tara. Néanmoins, cela fit sourire Robin qui se retourna vers Lucario.
- Merci, dit-elle simplement.
Du bout du doigt elle toucha la matière de son cache-œil. Ce cadeau représentait beaucoup pour elle. Il était le symbole d’un profond lien qui l’unissait à Lucario. Elle prit soudain la parole, portée par son instinct qui ne l’avait jamais trompée jusqu’alors.
- Tu devrais venir avec nous, lui conseilla-t-elle.
D’abord très étonné par cette proposition, Lucario fit un pas en arrière et, contrairement à d’habitude, il laissa exprimer sa grande surprise. Il bredouilla quelques mots, en vain. A vrai dire, il avait songé à cette possibilité. Plu qu’une simple envie d’aventure, il avait comme l’impression d’avoir un rôle à jouer dans cette histoire, un rôle important. Avant qu’il ne pût répondre quoique ce soit, Robin poursuivit.
- Je pense que ton rêve pourrait commencer avec nous en allant sauver le monde.
Si Harmonie était en réalité une Oracle, la mission des héros demeurait inchangée : il était nécessaire de la trouver. Et il paraissait évident qu’une fois cela fait, la suite des événements prendrait un tournant inattendu. Lucario était quant à lui un peu perdu, il se tourna légèrement vers son groupe de Pokémons. Chacun afficha un sourire béat, vraisemblablement heureux qu’on fît cette proposition à leur chef. Si Lucario venait à accepter de rejoindre Robin et les autres, cela n’atténuerait en rien la pertinence et l’impact de son discours de tout à l’heure et ça, tout le monde le savait. Le loup-chacal voulait certes bâtir ce pont entre humains et Pokémons mais cela pouvait débuter d’une autre façon. Ses petits protégés pouvaient quant à eux attendre son retour ici ou bien partir directement à Hyrule, cela dépendrait de ses directives. Mais d’un autre côté, Lucario pouvait sûrement être une aide précieuse pour Lucina et les autres à Hyrule afin de commencer cette union tant espérée. Lucario réfléchit alors en se demandant ce qu’aurait choisi Gardevoir.
Qu’allait donc être sa destinée ?
A) Participer à la quête d’Utopia.
B) Partir pour Hyrule.
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Un peu plus de vingt-quatre heures s’étaient écoulées depuis que Shulk avait rejoint Fox et Falco et jusqu’à maintenant, ils ne s’étaient pas adressés la parole une seule fois. Pourtant, ce n’était pas faute d’avoir essayé. Lorsque Shulk avait annoncé aux deux anthropomorphes qu’il était primordial d’arrêter Harmonie avant qu’elle ne commît quelque chose d’impardonnable, ceux-ci lui avaient demandé de quoi il en retournait. Mais le jeune Gardien avait préféré se montrer silencieux, n’ayant aucunement l’envie de discuter avec eux. Ils avaient beau être « collègues » et même si Shulk ressentait aisément la Lumière en eux, ils auraient tout de même pu les tuer, lui et Robin. S’il s’était joint à Fox et Falco c’était uniquement dans le but d’approcher Harmonie car il avait rapidement compris qu’un lien unissait ces trois-là. Il arrivait quelques fois au renard d’avoir envie de parler avec Shulk, mais Falco l’en empêchait à chaque fois d’un regard qui voulait tout dire. En définitif, c’était le froid glacial.
Shulk s’était bien gardé de révéler à ses deux compagnons de route sa découverte d’hier. Cela lui était apparu dans son esprit comme un flash : la nouvelle Oracle qu’il devait protéger n’était autre qu’Harmonie, la présumée servante des Ténèbres. Etant donné qu’il avait sursauté sur le moment, Shulk se souvint du regard interrogateur et perspicace que lui avait lancé Falco en le surprenant, sans pour autant lui donné des explications. Selon Shulk, tout commençait à s’imbriquer, comme cette longue histoire datant de six millénaires touchait à sa fin. Par conséquent, depuis hier, le Gardien tentait désespérément d’entrer en contact avec Harmonie mais ce n’était pas une tâche aisée. De base, cela demandait une quantité importante d’énergie et en l’occurrence, la jeune femme venait tout juste de recevoir ses pouvoirs d’Oracle. Etait-elle seulement au courant de sa nouvelle identité ?
- J’ai fini ! S’écria-Fox.
Cette soudaine remarque eut pour effet de sortir Shulk de ses pensées, mais à peine regarda-t-il Fox qu’il l’ignora pour se concentrer de nouveau. Falco quant à lui, adossé contre un arbre un peu au loin, releva la tête et s’approcha de son ami.
- Pourquoi cries-tu donc comme ça ? Lui demanda-t-il d’un ton monotone.
Là, Fox lui brandit fièrement quelque chose qu’il avait passé des heures à confectionner avec une certaine attention. C’était un cache-œil fait de feuilles et de branches. Il était si fragile qu’il suffisait sûrement de l’étirer un peu trop pour qu’il tombât en morceaux.
- N’est-il pas beau ?
L’anthropomorphe avait dit ça avec un tremblement dans sa voix que c’en était aussi pathétique que triste. Fox venait de créer ça pour Robin mais il ne réalisait pas que son geste était extrêmement déplacé, étant donné qu’il était responsable du nouvel handicap de l’Oracle. En voyant ce fiasco qu’était ce cache-œil, Falco roula des yeux. Il avait horreur que son compagnon prît pitié de Robin ou de qui que ce soit d’ailleurs.
- Allez, range-moi ça, lui ordonna-t-il.
Fox grogna ce qui irrita le faucon. Agacé, il reprit la parole.
- Quoi ? Que veux-tu que je te dise ? Lança-Falco. Tu espères te faire pardonner auprès de ton Oracle en lui offrant cette … chose ? Si tu penses cela, tu es bien sot, Fox.
- T’en as pas marre de toujours me rabaisser ? S’emporta le renard, à bout de nerfs. Tu es comme aveuglé par notre mission et ça me fatigue !
- Et toi tu t’affaiblis de jour en jour, répliqua-t-il sèchement.
Pour la première fois depuis le début de leur mystérieuse quête, les deux amis se disputèrent plutôt sévèrement. Ils avaient bien changé depuis leur aventure. Au départ, l’un était fougueux et taquin tandis que l’autre était sérieux et appliqué. Aujourd’hui, Fox avait perdu sa joie de vivre, traumatisé par la blessure qu’il avait infligée à Robin et Falco était devenu quelqu’un de froid, presque insensible.
Mais contre toute attente, après un interminable silence, Falco fit le premier pas.
- Je m’excuse, cracha-t-il presque entre ses dents.
S’excuser lui demandait un effort surhumain mais pour son meilleur ami, Falco était prêt à faire quelques compromis. S’il considérait toujours que Fox s’était bel et bien affaibli ou plutôt adouci au fil de ces dernières semaines, il s’en voulait d’être parfois un peu trop dur avec lui. Le renard quant à lui haussa les épaules.
- C’est moi qui m’excuse, répondit-Fox en détournant les yeux.
Les deux amis s’excusèrent sans même expliquer le fond du problème, c’était là un trait de personnalité qu’ils avaient en commun. Et paradoxalement, cela les rapprochait un peu plus.
Shulk quant à lui, à quelques mètres de distance des anthropomorphes, peinait à se concentrer. Il lui était nécessaire de localiser Harmonie. Il avait prétendu à Fox et Falco savoir exactement où elle se trouvait grâce à sa vision. Ce n’était pas tout à fait vrai. Il l’avait certes aperçue dans son esprit dans une grande forêt de séquoias et il n’y en avait qu’une répertoriée sur la carte de ce monde, donc il était facile de savoir où se produirait ce drame mais toutefois, Shulk n’avait pas connaissance de la date précise de sa vision.
Ne parvenant pas à la localiser, le Gardien se leva péniblement et se remit à marcher, ne préférant pas prendre plus de retard. Néanmoins, il remarqua qu’on ne le suivit pas. Lorsqu’il se retourna, il vit Fox et Falco, debout, ne bougeant pas d’un muscle.
- Nous devons y aller, leur imposa-Shulk.
- Pas avant que tu nous aies dit précisément ce que tu as vu dans ta vision, se ravisa finalement Falco.
Le faucon, tout comme son ami, était à la recherche d’Harmonie et il était urgent de presser le pas, mais la dispute qu’il venait d’avoir avec Fox lui ouvrit les yeux. Falco ne bougerait pas avant d’avoir des explications. Face au silence particulièrement pesant que laissa planer Shulk, Falco n’eut d’autre choix que de sortir son blaster pour le pointer en direction de son allié de Lumière.
- Plus vite tu nous diras, plus vite nous reprendrons notre route, déclara-t-il posément.
A ses côtés, Fox observa la scène, un peu tendu. Shulk affichait quant à lui un visage perplexe, rongé par le doute. Ses sourcils se froncèrent. Intelligent, il savait très bien que Falco ne tirerait pas, ou du moins, il ne le tuerait pas. Mais Fox avait déjà rendu Robin aveugle, alors Shulk ne préféra pas prendre de risque.
- Si nous n’arrêtons pas Harmonie, elle va …
Il se coupa, pas encore certain de vouloir dévoiler cette information aux deux anthropomorphes. Peu de personnes comprenaient réellement les conséquences du pouvoir de prémonition de Shulk. Dire quelque chose changeait le futur ; ne rien dire le changeait tout autant. Chaque fait et geste du Gardien, chaque mot qu’il prononçait était minutieusement réfléchi. Mais ça, Falco s’en contrefichait. Extrêmement impatient, il décala légèrement son blaster et tira droit devant lui. Shulk grimaça. Il sentit le sang couler le long de son oreille droite ; le tir avait effleuré son lobe. Falco plaça ensuite sa deuxième main sur son blaster.
- Elle va quoi ?
- Elle va tuer une enfant de douze ans, révéla-t-il enfin. Si nous n’arrêtons pas Harmonie, elle va tuer Tara.
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Voilà !
J'espère que ce chapitre vous aura plu, tout comme ce "plot-twist"
Quant au choix, Matth me le dira en MP (j'avais oublié de demander à DMK de me dire sa réponse par MP au dernier choix, oups ). Et comme d'hab, vous êtes tous invités à donner votre avis sur le topic !
Les chapitres 35 et 36 marqueront la moitié de la fiction et ainsi, le début de gros gros événements ... Les deux arcs narratifs vont prendre des tournants inattendus ...
Merci d'avoir lu !
OUAAAAAAAAIS N’ARRÊTEZ PAS HARMONIE
Sinon très bon chapitre comme d’habitude
J'avoue, il faut laisser faire Harmonie
Blague à part, j'ai dû mal à voir quelles conséquences pourrait avoir la mort de Tara. Little Mac sera très triste et en colère, mais les conséquences pour Harmonie.
Peut-être qu'elle va déclencher quelque chose en commentant cet acte irréparable
Et concernant le choix de Lucario, perso je préférerais qu'il aille à Hyrule. Lucina va avoir besoin de renforts vu les choses qui se trament là-bas, ça risque de dégénérer très bientôt
Le 07 juin 2020 à 22:56:43 Matthjass a écrit :
Albatar, en plein milieu du nouveau chapitre
Qu’allait donc être sa destinée ?
A) Participer à la quête d’Utopia.
B) Partir pour Hyrule.
Bizarrement, ça me rapelle un autre personnage qui a dû faire un choix similaire au tout début Choose your destiny https://www.youtube.com/watch?v=i1nzADdV6zk
Pour y réfléchir plus sérieux, ce qui se passe au château d'Hyrule, c'est la merde avec le conseil. Je sais pas si les pokémons seront safe, ni comment Lucina va réagir face à Lucario au sujet de la statue ou d'Adelais/Harmonie?
De l'autre côté, Lucario est le nouveau chef des pokémons. Il peut partir à l'aventure, mais dès lors qu'il assume ses responsabilités, il va les laisser derrière pour l'aventure? En plus, est-ce que les pokémons vont être sains et saufs dans la grotte sans Lucario?
Bon, après, Mist a peut-être raison : Lucina aura sans doute besoin de renforts au château, donc c'est peut-être pas plus mal.
A voir, ce qui est le moins pire ...
Pour rajouter des arguments à mon raisonnement, Lucina est vraiment isolée. En terme de combattants en qui elle peut avoir confiance, on a juste Samus, Joker, Phila. En comptant Lucina, ça fait 4. C'est relativement peu. Cloud ne sera pas dans la capacité de se battre vu son état, et Lissa n'est pas une combattante.
En face, il y a une multitude d'ennemis et de gens en qui ils ne peuvent pas avoir confiance. Falcon, Corrin, Dame Yña, Claude, Kamui, Azura... Donc il faut absolument envoyer du renfort à Lucina, sinon elle va se trouver dans une situation très difficile
En plus, il y a Jeanne à prendre en compte. Si Lucario suit le groupe, ça fait 3 cibles de Jeanne au même endroit : Robin, Rex et Lucario. Bon en soit elle veut juste buter les Oracles, mais vu qu'il peut attribuer les Orbes de Lumière, c'est aussi une cible pour Jeanne de mon point de vue. Avoir 3 cibles au même endroit ça facilite la tâche de Jeanne. Elle a juste à faire un strike limite
Pour moi c'est une raison de plus qui me fait penser que Lucario devrait plutôt aller à Hyrule. D'une part pour aider Lucina, d'autre part pour éviter de réunir les cibles de Jeanne au même endroit
Qu’allait donc être sa destinée ?
A) Participer à la quête d’Utopia.
B) Partir pour Hyrule.
Euh aucune idée de quel choix faire...
Je vais y réfléchir en lisant vos avis sur la question.
- Elle va tuer une enfant de douze ans, révéla-t-il enfin. Si nous n’arrêtons pas Harmonie, elle va tuer Tara.
Wait what ? Mais... Pourquoi ?
C'est un chapitre très intéressant, avec un certain nombre d'informations assez intéressante.
Tout d'abord, Lucario fait face à un choix similaire à celui de Samus en fin de saison 2, mais avec un background différent. Si j'avais Lucario comme personnage, je pense que je choisirais de partir pour Hyrule, c'est certes pas la meilleure option mais je pense que c'est la plus safe pour "sauver" les pokémons, car avec le choix Utopia, Lucario est, selon moi, plus (+) en danger de mort en suivant la quête Utopia, et en plus je pense que Lucina a le plus besoin d'aide là maintenant que les héros de la quête (même si ça reste que mon avis )
Le fait que Harmonie veuille tuer Tara est très bizarre au premier abord, mais je pense avoir une théorie sur le pourquoi elle ferait ça. On sait que Harmonie est, en ce moment même, à la fois une servante des ténèbres et une oracle, et je pense que les ténèbres et la lumière ne puisse pas coexister dans un même corps. De ce fait, il faudrait alors qu'une des parties (qui je pense sont les ténèbres ici) doivent trouver un nouveau "réceptacle", et c'est là qu'intervient notre cher Little Mac, qui lors du combat contre Adelais, a fait légèrement appel à quelque chose, que Adelais à remarquer. Et je me demande si tuer Tara serait un déclencheur pour que cette puissance nouvelle de Little Mac soit transformer en une puissance des ténèbres et deviendrait ainsi un serviteur des ténèbres à cause de ça. En tout cas, c'est que m'a fait penser cette révélation
Le prochain chapitre va être assez dingue au niveau des événements, entre l'annonce de la dissolution du Conseil et le refus par rapport à Claude, je le sens assez mal
MrArteyon :
Le fait que Harmonie veuille tuer Tara est très bizarre au premier abord, mais je pense avoir une théorie sur le pourquoi elle ferait ça. On sait que Harmonie est, en ce moment même, à la fois une servante des ténèbres et une oracle, et je pense que les ténèbres et la lumière ne puisse pas coexister dans un même corps. De ce fait, il faudrait alors qu'une des parties (qui je pense sont les ténèbres ici) doivent trouver un nouveau "réceptacle", et c'est là qu'intervient notre cher Little Mac, qui lors du combat contre Adelais, a fait légèrement appel à quelque chose, que Adelais à remarquer. Et je me demande si tuer Tara serait un déclencheur pour que cette puissance nouvelle de Little Mac soit transformer en une puissance des ténèbres et deviendrait ainsi un serviteur des ténèbres à cause de ça. En tout cas, c'est que m'a fait penser cette révélation
Oof, sacrée théorie...
OUAAAAAAAAIS N’ARRÊTEZ PAS HARMONIE
Ceci
Juste une question comme sa, mon second perso apparaitra un moment?
Si c'est le cas , il pourrait peut être affecter ou non ce choix
Mais je pense avoir plus de chance d'avoir les pokemon en action en compagnie de lucario , que les laisser à hyrule ou ils resquerais d'avantage de passer en 2nd plan .
D'ailleurs je vois pas trop ce qu'ils feraient à hyrule , y a déjà enormement de chose qui s'y passent , des indigéne qui s'ajouteraient dans une guerre civiles comprends pas l'interet ...
- Elle va tuer une enfant de douze ans, révéla-t-il enfin. Si nous n’arrêtons pas Harmonie, elle va tuer Tara.
Wait what ? Mais... Pourquoi ?
Pour donner un PU à Little Mac, voyons...
Pauvre Tara, la mal-aimée
Comme d'habitude, vos théories sont très intéressantes ... Reste à savoir si elles vont se réaliser ou non
Tony Si tu fais référence à Mewtwo, je dois t'avouer qu'avec le fil des événements, il risque de ne pas apparaître dans la fiction
Néanmoins, tout dépendra d'un ou de plusieurs choix (que je ne peux pas vous dévoiler, bien évidemment ) ça déterminera si oui ou non Mewtwo fera une apparition dans la fic
C'est juste que s'il vient à apparaître, il devrait normalement un perso secondaire
Le chapitre 35 est en cours d'écriture, il sera publié après-demain !
Quant à Matth, il ne m'a toujours renseigné son choix
Matth a fait son choix !
Tout ce que je peux, c'est qu'à l'instar du choix d'Arte en fin de S2, ce n'est pas celui que j'avais espéré ...
Mais bon, comme je lui ai dit, ça redistribue les cartes
+ le chap arrive ce soir
EDIT : et il arrivera en fin de page ...
Petite question pour faire passer à la page suivante : euuuuuh ...
Selon vous qu'a choisi Matth ?
Le 13 juin 2020 à 19:50:46 -Kurapika- a écrit :
Tout ce que je peux, c'est qu'à l'instar du choix d'Arte en fin de S2, ce n'est pas celui que j'avais espéré ...
Mais bon, comme je lui ai dit, ça redistribue les cartes
Oh, très intéressant tout ça
Petite question pour faire passer à la page suivante : euuuuuh ...
Selon vous qu'a choisi Matth ?
Bizarrement, je dirais qu'il a fait le même choix que Samus, à savoir partir pour Hyrule
Arte Réponse au chapitre 36
Le chapitre 35, page suivante
Chapitre 35 :
- Claude, je crains de devoir refuser votre offre, déclara-enfin Lucina.
La tension grandissante qui avait presque atteint un point de non-retour finit par retomber de la façon la plus brutale possible. Les trois conseillers ne purent s’empêcher d’exprimer un long soupir de soulagement et c’était assez surprenant pour être souligné. C’était à croire que Lucina aurait pu commettre l’irréparable en acceptant la proposition de Claude. Ce dernier se décomposa littéralement. Le masque de sarcasme qu’il portait en permanence sur son visage se brisa instantanément, révélant les failles du jeune homme. A en juger par sa réaction, Claude ne s’attendait pas du tout à un refus. Interloqué, il se replaça correctement dans son fauteuil, dévisageant la reine. Lucina, à moitié convaincue de sa décision, ajouta cependant un argument très pertinent.
- Je ne vais pas nommer un parfait inconnu à un poste aussi exigeant et je ne vais surtout pas trahir un de mes plus proches amis en lui retirant son travail, expliqua-t-elle en fronçant les sourcils.
Du coin de l’œil, Lucina remarqua les lèvres de ses trois conseillers bouger. Venaient-ils de sourire ? Elle réalisa quelque chose d’important voire d’alarmant. En s’opposant ainsi à Claude, Lucina venait de donner sa confiance en Corrin, en Yña et en Falcon. C’était là l’opposé de ce qu’elle voulait faire. Elle commença alors à se questionner : avait-elle fait le bon choix ? La reine n’eut pas le temps de se faire davantage de réflexions car le petit sourire en coin de Claude réapparut. Lucina fut frappée de voir à quel point cet homme pouvait changer d’attitude et d’expression en un claquement de doigts, c’en était réellement perturbant. Le noble déchu se leva péniblement de sa chaise, la faisant grincer contre le sol dallé. Puis avoir fait quelques pas, il se dirigea vers Lucina et posa son regard aussi inexpressif que mystérieux sur elle.
- Vous me donnez du fil à retordre, Lucina, lui lança-t-il, un brin joueur.
Interloquée, la bretteuse grimaça. Elle n’avait aucune idée de comment prendre cette déclaration. Cela pouvait être autant une pique qu’une réelle menace. Et alors qu’elle se retourna sur son fauteuil pour observer Claude quitter les lieux, celui-ci ouvrit la porte et observa une dernière fois les conseillers.
- Douglas, Yña, belle-sœur, je vous souhaite une merveilleuse journée, les salua-t-il du revers de la main.
Les trois conseillers furent agacés. En les appelant ainsi, Claude les provoquait ouvertement. Captain Falcon était fier de son statut, c’était là une nouvelle identité qu’il avait lui-même créée au fil des années. Dame Yña quant à elle avait un titre d’aristocratie et ce n’était pas pour rien que tout le monde lui montrait un certain respect. Enfin, Corrin n’aimait pas son beau-frère par alliance et ce n’était une surprise pour personne ; être lié à lui la révulsait presque. Heureusement, pour le bonheur de tous, Claude finit par partir dans un claquement de porte volontaire.
Après quoi, personne ne souhaita revenir sur cet incident ou du moins, c’est ce que pensa Lucina. Alertée par cet étrange silence, elle releva la tête vers ses conseillers et fut très étonnée de les voir se jeter des regards inquiets entre eux. Lucina était de nouveau mise à l’écart et ces messes basses muettes ne firent que de renforcer ce que la reine pensait de ses propres conseillers. Il était temps de dissoudre le Conseil.
Lucina se leva de sa chaise de façon très magistrale, tout en tenant son ventre arrondi. L’altercation avec Claude lui avait insufflé un peu d’adrénaline. Elle était prête à défier ses conseillers et elle ne se laisserait pas intimider. Alors, Lucina prit son courage à deux mains et sans même qu’on ne la remarquât, elle annonça la terrible nouvelle.
- Je lance une procédure de dissolution du Conseil à effet immédiat, déclara la reine, confiante.
Comme soudain extirpés de leur profond mutisme, Yña, Corrin et Falcon daignèrent enfin regarder leur dirigeante. Lucina, bien déterminée à changer les choses, ne leur laissa même pas le temps de réagir.
- Compte tenu de la période de crise que nous traversons actuellement suite à l’émeute et à l’arrestation de Kamui, je me vois contrainte de vous relever de vos fonctions jusqu’à nouvel ordre, enchaîna-t-elle en les fixant droit dans les yeux.
Réellement abasourdis par cette déclaration qu’ils n’avaient pas vu venir, les conseillers ne surent quoi répondre. Ils étaient tous choqués et pourtant, leurs visages laissaient transparaître des émotions diverses et variées. Falcon paraissait plus sonné que contrarié tandis que Corrin semblait outrée d’un tel acte, sa bouche étant à moitié ouverte. Enfin, Dame Yña ne peut réprimer sa profonde déception. Elle fut d’ailleurs la première à se lever après avoir tapé sa vielle canne contre le sol.
- Permettez-moi de vous dire que vous faîtes là une immense erreur mon enfant, regretta la vielle femme, ses rides encore plus marquées que d’habitude.
- Et pourtant ma décision est prise, la défia-presque Lucina. La séance est levée.
Dame Yña releva un peu brutalement la tête, dévisageant sa reine tandis que cette dernière se rassit. Ce n’était pas un regard de mépris qu’elle lui adressa, non, c’était un regard d’admiration voire de fascination. Elle esquissa même un petit sourire qui était difficile à analyser. Corrin et Falcon, quant à eux, assistaient à la scène, tous deux dans l’incapacité de prononcer quoique ce fût tant le choc de cette annonce était violent. Ils auraient très bien pu réagir si Dame Yña n’était pas intervenue la première. Cette dernière s’amorça alors vers la sortie d’un pas extrêmement lent.
- C’est tout ?! S’indigna-Corrin en regardant la doyenne partir.
Yña se contenta de lui sourire doucement tandis qu’elle continua à marcher. Corrin quant à elle, fixa son collègue étonnamment silencieux depuis tout à l’heure.
- Et toi tu ne dis rien pour une fois ?! L’interpella-t-elle, en colère.
Mais Falcon ne répondit rien. Ses deux coudes étaient posés sur la table et sa tête plongée sur ses mains croisées. Il lança un regard noir à la conseillère qui pesta devant tant d’indifférence et finit par se lever à son tour. Extrêmement contrariée, Corrin ne daigna pas lancer un regard à sa reine et quitta la salle avant tout le monde. Mais elle fut vite rejointe par Captain Falcon qui finit par réagir à son tour. Ce jour étant sous le signe des surprises, l’homme véreux n’explosa pas de rage contrairement à ce qu’aurait attendu Lucina. A vrai dire, il marcha calmement vers la sortie ; il paraissait réfléchir. Lorsqu’il quitta la salle du Conseil, Lucina se retourna pour l’observer de dos. Elle était assez surprise de constater qu’il n’avait pas du tout réagi quant à sa décision contrairement à Corrin. Et pourtant, c’était en partie à cause de Falcon que Lucina avait fait ce choix, parce qu’il était responsable de la mort de Zelcher. Qu’allait-il faire désormais ? Il se révélait de plus en plus imprévisible mais la reine se rassura en se disant qu’elle avait pris la bonne décision.
Soudain, Lucina sentit une main amicale se poser sur son épaule. Elle sursauta presque. C’était Dame Yña qui, de par sa mobilité réduite, n’avait toujours pas franchi la porte. La vielle femme posa sur Lucina un regard aussi doux que compatissant, presque maternel.
- J’espère qu’en dépit de votre décision, nous aurons tout de même l’occasion de nous promener dans les jardins royaux … Mon enfant, conclut-elle en lui caressant doucement la joue.
Il y eut dans sa voix une once de mélancolie ; c’en était presque de la tristesse. Lucina, surprise de recevoir autant d’affection même après ce qu’elle venait d’annoncer, écarquilla légèrement les yeux. Dame Yña la rendait confuse et troublée. A trop paraître gentille et aimable en toutes circonstances, Lucina s’était mise à douter de celle qui lui avait appris tant de choses sur la cour d’Hyrule. Mais à cet instant précis, elle regagna sa confiance.
- Ce serait avec grand plaisir, accepta la reine d’un petit sourire sincère.
Visiblement, cette réponse sembla faire plaisir à la conseillère qui lui rendit son sourire. Enfin, Dame Yña finit par quitter la salle du Conseil, aidée de sa vieille canne qu’elle frappait constamment au sol.
Lucina, désormais seule, ne tarda pas non plus. Cette réunion l’avait grandement épuisée, à tel point qu’elle eut du mal à se relever. Lorsqu’elle fut enfin sur ses deux pieds, elle manqua de trébucher et de s’effondrer sur la table devant elle. Sans le réaliser pleinement, Lucina venait d’avoir un léger malaise. Cela faisait longtemps qu’elle n’en avait pas eu ; ses derniers remontaient un peu avant l’annonce de sa grossesse. Alors qu’elle aurait du y faire attention, Lucina, un brin présomptueuse, décida d’oublier cet incident et quitta la salle du Conseil à son tour. Elle referma derrière elle tout en se tenant fermement la tête : une migraine pointait le bout de son nez. Lucina avait réellement besoin de repos.
A peine commença-t-elle à se diriger vers sa chambre qu’elle croisa deux personnes dans le couloir : Phila et Cloud. Étrangement, les trois amis se figèrent sur place. Il y avait comme un certain embarras. Pourtant ils étaient bien obligés de se croiser. Ils se rencontrèrent alors et après un silence particulièrement pesant, Cloud et Lucina daignèrent se regarder.
- Bonjour, la salua-t-il.
- Bonjour, répondit la bretteuse qui finit par détourner le regard.
Les anciens amants avaient beau dormir dans la même chambre, bien que dans deux lits différents, ils ne s’adressaient plus vraiment la parole. Phila assista à cette scène, peinée. Elle voulait les aider mais n’y arrivait pas. L’entraîneuse avait tout de même pu parler à Cloud au sujet de son handicap et même si l’infirme continuait de prendre les concoctions médicinales, cette discussion l’avait fait réfléchir.
N’ayant pas grand-chose à se dire, Lucina et Cloud reprirent en même temps leur route mais Phila stoppa son amie.
- Attends Lucina, comment s’est passé la réunion ? S’inquiéta l’ex-vassale.
- Bien, éluda-t-elle sans le vouloir. Mais là je suis un peu fatiguée, j’aimerais me reposer …
- Oh oui, je comprends, repose-toi, tu en as besoin …
Presque immédiatement, les anciens amants se remirent à marcher, n’ayant visiblement pas vraiment envie d’avoir une conversation là, maintenant. Phila s’apprêta à faire de même mais arrêta une nouvelle fois Lucina.
- Pourrions-nous discuter seule à seule après que tu te sois reposée ? Lui demanda-t-elle, l’air soucieux. C’est important, s’il te plaît.
Si Lucina n’affichait pas une mine aussi affreuse et déplorable, Philadelphia aurait vraiment insisté pour parler avec son amie, même si cela la contrariait. Mais en effet, la bretteuse avait vraiment besoin de repos. Elle acquiesça d’un bref hochement de tête et reprit sa route, tout comme Philadelphia et Cloud. L’entraîneuse avait d’ailleurs envisagé d’avoir cette même discussion avec l’infirme, mais elle était revenue sur sa position, estimant que seule son amie devait être au courant de ce qu’elle redoutait pour le futur enfant à naître et c’était là quelque chose de terrible qui affecterait surtout la mère …
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○