- « Ça » c’est un journal, le taquina-t-il dans un petit rire.
Mais...
A) Nommer Claude comme nouveau vassal.
B) Refuser la proposition de Claude.
Honnêtement nommer Claude en tant que nouveau vassal me semble être peu foireux... Passe encore que Link soit mis au courant au préalable mais là il va se faire remplacer au calme par un mec hyper louche que Lucina connaît que depuis quelques jours. Du coup pour moi la solution la plus rationnelle c'est la B). Mais si la A) peut foutre un peu le bordel pourquoi pas, ça donnerait sans doute qqch de rigolo.
Sinon ma tier list :
Ça part sur un choix B, je refuse Claude...
Sinon ma tier list :
La section "ABRUTIS" espéce de maychan , en plus tous ces persos dans "urgh". Certains je comprends, tout le monde les hait ( ), mais Samus et Lissa ...
Petite pensée aux "téki"
Le 26 mai 2020 à 00:24:03 Hell-Lucina a écrit :
Ça part sur un choix B, je refuse Claude...
C'était rapide
Sérieux. Claude est passé de gentleman mystérieux à lunatique foireux du jour au lendemain. Non mais.
Honnêtement je trouve que Samus et Lissa servent un peu à rien dans cette saison, si ce n'est à danser et à se battre de temps en temps...
Mist J'étais SÛR que tu apprécierais Claude !
Déjà parce que je sais que c'est un personnage que tu apprécies bcp de base, mais je sais aussi que tu aimes bcp ce genre de persos énigmatiques à la GoT !
D'ailleurs que dirais-tu d'incarner Claude "pour la forme" ? Je doute qu'il ait des choix à faire dans le futur mais étant donné qu'il est destiné à être un personnage important, peut-être que ça t'intéresse ?
+ ta tiermaker est géniale omg, c'est une super idée
et tu as une tier list intéressante, je suis étonné de certains placements (ça me donne envie de faire ma propre tier list mais bon comme j'écris cette fic ce serait bizarre )
Arte Eh bien, si tu t'es senti autant impliqué au cours de ce chapitre, tu n'es pas au bout de tes peins mon pauvre Arte
Matth Cette tier-list de qualité ... Bien que tes deux personnages soient les plus appréciés de la fic et bien que ce pauvre Cloud soit en bas des tier-lists ? (RIP Stardust )
DMK Très bien, choix retenu !
La suite arrivera la semaine prochaine, je vais être très occupé jusqu'à vendredi prochain. Pour ceux qui lisent Three Houses Lanta vous êtes déjà au courant : déménagement + deux fics à gérer + (j'ai oublié ) dossiers pour les masters.
J'essaye de vous publier le chapitre prochainement, promis, surtout que ce sont des chapitres très importants qui me tardent d'écrire alors j'ai hâte de voir vos réactions !
Ah oui et ce qui concerne Samus et Lissa, elles sont plus ou moins volontairement en retrait c'est vrai, mais elles ne tarderont pas à prendre de l'importance
Mais à vrai dire, j'avoue avoir été un peu perdu avec Samus en début de saison 3. Déjà, je pensais qu'Arte aurait choisi d'accompagner le groupe des héros, ce qui aurait donné au personnage un rôle plus important qu'ici (pour le moment), même si au final, le choix de rester auprès de Lucina est parfaitement logique vu les révélations que Samus a découvertes à la fin de la S2
Quant à Lissa et Luigi, c'est un peu le même cas, ils ne devaient apparaître qu'à la S2, mais j'ai été surpris de voir à quel point certains d'entre vous ont apprécié ces personnages malgré leur courte apparition, du coup, ils reviennent pour cette S3 !
Déjà parce que je sais que c'est un personnage que tu apprécies bcp de base, mais je sais aussi que tu aimes bcp ce genre de persos énigmatiques à la GoT !
Yep, je lui ai trouvé une certaine vibe GoT effectivement Il me fait un peu penser à un mélange entre Olenna Tyrell et Tyrion (des personnages très intelligents et malins mais aussi très drôles quand ils clashent les autres. Sérieusement, Olenna qui clashe Cersei h24 ce sont les meilleures scènes de GoT )
D'ailleurs que dirais-tu d'incarner Claude "pour la forme" ? Je doute qu'il ait des choix à faire dans le futur mais étant donné qu'il est destiné à être un personnage important, peut-être que ça t'intéresse ?
Évidemment que ça m'intéresse, et c'est super gentil de me le proposer ! Même si c'est juste pour la forme, ça me ferait très plaisir d'incarner Claude !
Quant à Lissa et Luigi, c'est un peu le même cas, ils ne devaient apparaître qu'à la S2, mais j'ai été surpris de voir à quel point certains d'entre vous ont apprécié ces personnages malgré leur courte apparition, du coup, ils reviennent pour cette S3 !
Yep, Lissa et Luigi avaient apporté une vraie bouchée d'air frais à la fic. D'abord parce que c'étaient des nouveaux personnages, donc ça changeait de voir toujours les même (Link, Cloud, Lucina etc), et ensuite parce que l'alchimie qu'a le trio Samus/Lissa/Luigi est tout bonnement géniale ! Les chapitres avec ces 3 là étaient super agréables à lire
Kurapika :
(ça me donne envie de faire ma propre tier list mais bon comme j'écris cette fic ce serait bizarre )
Inb4 Phila en S...
(En vrai tu n'avais pas déjà fait une tier list des persos d'Utopia ? )
Matth Bien que tes deux personnages soient les plus appréciés de la fic et bien que ce pauvre Cloud soit en bas des tier-lists ? (RIP Stardust )
Nan mais Cloud devient vraiment irrécupérable au fil des saisons : dans la S1 c'était un guerrier redoutable qui est "mort" au combat, dans la S2 il joue à cache-cache dans le château d'Hyrule et dans la S3 il devient addict à la drogue d'îna et se fait plaquer par Lucina...
Le 30 mai 2020 à 23:59:12 -Kurapika- a écrit :
Arte Eh bien, si tu t'es senti autant impliqué au cours de ce chapitre, tu n'es pas au bout de tes peins mon pauvre Arte
Oh no, je le sens pas du tout ça, mon petit cœur va pas s'en tirer
Le 31 mai 2020 à 00:08:05 -Kurapika- a écrit :
Ah oui et ce qui concerne Samus et Lissa, elles sont plus ou moins volontairement en retrait c'est vrai, mais elles ne tarderont pas à prendre de l'importanceMais à vrai dire, j'avoue avoir été un peu perdu avec Samus en début de saison 3. Déjà, je pensais qu'Arte aurait choisi d'accompagner le groupe des héros, ce qui aurait donné au personnage un rôle plus important qu'ici (pour le moment), même si au final, le choix de rester auprès de Lucina est parfaitement logique vu les révélations que Samus a découvertes à la fin de la S2
Qu'est ce que j'ai hâte de voir ça, surtout la réapparition de Luigi qui me manque un peu beaucoup.
Le 24 mai 2020 à 15:33:06 mistgun590 a écrit :
J'ai fait un truc pour qu'on puisse faire une Tier List de nos personnages préférés de la fichttps://tiermaker.com/create/utopia-402539 (normalement ça marche)
Bon il manque quelques persos comme Tara et Dame Yña car se sont des persos inventés donc voilà Sinon je pense avoir oublié personne
Et donc ma tier list donne ça
Superbe initiative , on se fait plaisir
Sinon ma tier list :
Ryu ce paumé juste de passage entre 2 randonné et disparu dans les oublie bruh
Le miens
Dame ina serais dans les "intriguants" et Tara tout en bas.
Aussi dur que cela est d'admettre, je crois que Matthjass a parfaitement résumé la situation de Cloud sans même compter le choix de Cloud (mon choix) qui a abouti à ce plaquage
Même si la backstory de Cloud pourrait sauver le personnage, je crois que le mal est déjà fait ... D'ailleurs, depuis cette défaite, je maudis les connexions internet moisies. C'est devenu ma hantise n°1
Mist En effet, involontairement, je m'inspire de ces deux personnages pour Claude. Mais plus généralement, il regroupe pas mal de persos de GoT
Du coup, ça marche, tu incarnes Claude désormais !
Tony J'suis étonné de ta tier list, je pensais pas que t'appréciais autant certains personnages comme Jeanne et Daisy par exemple
Stardust D'ailleurs, si tu avais gagné ce combat, cela aurait drastiquement changé ton personnage, pas forcément en bien ou en mal !
Mais perso, je suis content de l'issue de ce combat
Matth Yep, d'ailleurs avec la tier list de Mist, en voici une en fonction de leur puissance
Elle est loin d'être parfaite surtout que y'a plein de variables (Lucina est très forte mais elle est enceinte ; Cloud est paraplégique mais peut tout de même remarcher ; Gardevoir n'a jamais montré l'étendue de ses pouvoirs mais était pourtant très forte etc). Je vous laisse l'analyser !
(Et je mettrais Yña et Tara en D ... )
+ j'ai fini toutes mes démarches alors la fic va pouvoir reprendre ! Le prochain chapitre sort soit ce soir, soit demain !
Kura :
Phila en dessus de Layton = inacceptable !
Je veux tout savoir en DM, Kura
+ j'ai fini toutes mes démarches alors la fic va pouvoir reprendre ! Le prochain chapitre sort soit ce soir, soit demain !
Insérez un obligatoire ici
Le 06 juin 2020 à 15:18:23 -Kurapika- a écrit :
Tony J'suis étonné de ta tier list, je pensais pas que t'appréciais autant certains personnages comme Jeanne et Daisy par exemple
Bien écrit à ce niveau là y a rien à redire , ni trop ni moins , elle ont étè les mieux bien gâter à ce niveau là et t'en as fait des gros personnages .
Vous pourrez noter en décendant des perso que que je vois "Surécrit " au point d'être parfois lourd à lire ou à l'inverse "sous développer" et ducoup trop léger à mon sens alors que je les voyais quand même avec un potentiel , ce qui fait qu'il y a très peu de personnage au final que je "deteste" ou plutôt que je vois inutile . (Juste la dernière case en fait )
Matth Alors !
S = God-like
A = Excellents combattants
B = Bons combattants
C = Savent se défendre
D = Qqs bases en combat mais mauvais combattants
Tony Hmmm, je vois, je vois !
Stardust Promis ce soir !
D'ailleurs serait-il possible de passer à la page suivant please ?
Et pour ce faire, petite question euh ......
Selon vous, quel est le personnage le plus susceptible de périr au cours de ces prochains chapitres ?
Le personnage le plus susceptible de mourir au cours des prochains chapitre ? C'est une bonne question
Déjà je pense à Rex et Robin, vu que Jeanne en a après les Oracles, et qu'ils sont plus faciles à atteindre que Lucina. Mais en suivant ce raisonnement Lucario peut aussi être une cible de Jeanne, vu qu'il peut redistribuer les orbes de lumière
Peut-être Shulk également ? En tout cas, je pense que Shulk mourra avant la fin de la fic, me demandez pas pourquoi, c'est juste un pressentiment
Si Cloud continue à être en , il va pas faire long feu
Kurapika :
S = God-like
A = Excellents combattants
B = Bons combattants
C = Savent se défendre
D = Qqs bases en combat mais mauvais combattants
Daisy en god-like, mmmmm...
Selon vous, quel est le personnage le plus susceptible de périr au cours de ces prochains chapitres ?
À vue de nez Shulk et Phila ?
Très bien ... Je vois
Dans 15min, le chapitre !