CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Dystopia

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 64»
Page suivanteFin
-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
13 juin 2020 à 23:24:44

- Je m’ennuie !

Lissa s’affala sur le rebord de sa fenêtre, contemplant l’horizon. Elle avait une très belle vue la citadelle, baignée dans le soleil crépusculaire. Il n’allait pas tarder à faire nuit. La pauvre Lissa n’avait quasiment pas quitté ses appartements royaux depuis sa tentative d’assassinat et cela l’agaçait au plus haut point. Lucina lui avait ordonné de rester dans sa chambre le temps que les esprits s’apaisent un peu. C’était une très bonne décision, certes, mais en même temps, Falcon devait déjà être au courant de cet échec et donc, il ne tenterait probablement pas de la tuer de nouveau, cela le compromettrait. Au final, la cour royale s’adonnait au jeu du chat et de la souris entre quelques non-dits et d’autres provocations. La malheureuse Lissa resterait donc sa chambre jusqu’à nouvel ordre.

- On peut rejouer aux cartes si tu préfères.

Samus était également présente dans la pièce, assise près d’une petite table ronde. Tout comme Lucina avait ordonné à Lissa de rester dans ses appartements royaux, elle avait également demandé à Samus de la surveiller. Depuis deux jours donc, les deux amies ne se quittaient presque plus, passant leur temps à discuter, plaisanter et jouer aux cartes.

Mais en entendant cette proposition, Lissa se retourna vers Samus dans un froufrou de robe, l’air maussade.

- Ah non ! S’emporta-t-elle tout en tapant du pied contre le parquet. Je refuse de jouer avec toi. Tu n’arrêtes pas de gagner, tricheuse !

Cette remarque amusa fortement Samus qui émit un rire mélodieux. Ces journées avaient beau être « ennuyeuses » comme le décrivait la reine du royaume Champignon, elles ne l’étaient pas pour Samus qui appréciait chaque instant avec Lissa. Et à vrai dire, même si cette dernière râlait de temps à autres, elle aimait passer du temps avec sa tendre amie. Lasse, Lissa vint s’assoir en face de Samus qui arrêta de battre les cadres d’un sourire amusé ; puis, elle colla sa tête contre la table dans un long soupir.

- Je m’ennuie, répéta-t-elle, exaspérée.
- Que veux-tu faire dans ce cas ?
- Danser !
S’exclama subitement Lissa en se relevant brutalement.
- Sans musique ? Très peu pour moi, murmura-Samus, embarrassée.

En réalité, les deux jeunes femmes voulaient l’une comme l’autre revivre la soirée du bal qui avait été extraordinaire du début jusqu’à la fin, du moins, sans compter la tentative d’assassinat … Elles n’avaient pas arrêté de danser sans jamais ressentir la fatigue, portées toutes les deux par un sentiment nouveau. Et alors qu’elle se remémora le bal, Lissa repensa à une personne qui l’avait particulièrement dérangée. Son visage s’assombrit d’un coup. Elle hésita à se confier à Samus mais de toute manière, elle n’avait rien d’autre à faire.

- En revanche, je n’ai pas du tout aimé la prestation de cette Azura … Maugréa-t-elle.
- Ah oui ? Fit-Samus, interloquée. Personnellement, je l’ai trouvée magnifique.

La capitaine de la garde royale n’avait pas pour habitude d’exprimer pleinement ce qu’elle ressentait ; elle avait même encore un peu de mal avec ses plus proches amis. Mais lorsqu’elle conversait avec Lissa, cette barrière de parole se brisait toujours, lui permettant ainsi de parler librement. Malheureusement, sa remarque au sujet de la beauté de la danseuse déplût fortement à Lissa.

- Je vois … Soupira-t-elle, énormément déçue.

Grâce ou plutôt à cause de la tristesse dans sa voix, Samus comprit qu’elle venait peut-être de dire une bêtise. Elle observa un instant Lissa, le souffle coupé. A cet instant précis, Samus réalisa qu’il y avait une certaine connexion entre elle et Lissa et qu’elle n’était visiblement pas la seule à ressentir ça. Plutôt que de réfléchir à comment elle pourrait rattraper son erreur, Samus laissa parler son cœur.

- Mais tu l’étais bien plus encore, avoua-t-elle d’une voix très douce tout en posant sa main contre la sienne.

Surprise, Lissa sursauta presque et plongea son regard éberlué dans celui de Samus. La seconde d’après, elle lui offrit un sourire aussi gigantesque que sincère. Son cœur battit fort dans sa poitrine. Puis, pour apaiser la tension ambiante, pas forcément désagréable, Lissa vint rabattre ses mains sur ses deux couettes blondes qu’elle entortilla.

- Oui, je sais, je sais, ironisa-t-elle, malicieuse.

Après s’être de nouveau regardées, les deux femmes rirent aux éclats. Chaque instant qu’elles passèrent ensemble était source de bonheur et de joie. Au bout d’un certain temps, elles parvinrent à se calmer.

- J’aimerais que Luigi soit là avec nous, avoua-Lissa dans une fin de rire assez mélancolique.

Il y eut ensuite un silence pesant. Samus et Lissa s’en voulurent presque de s’amuser sans leur ami qui ne devait sûrement pas se trouver dans une situation des plus plaisantes en ce moment même. A vrai dire, depuis qu’elle était arrivée à Hyrule, la reine du royaume Champignon avait par conséquent perdu toute communication avec Luigi, car il n’y avait aucune chouette reliant Hyrule et Sarasaland. Elle était persuadée que son ami avait besoin d’aide.

- Je sais que ma nièce a beaucoup de soucis en ce moment, mais je n’ai toujours pas eu l’occasion de lui parler de Luigi … Penses-tu qu’elle serait d’accord pour l’aider ?
- Vouloir c’est une chose, pouvoir en est une autre,
philosopha-Samus, soucieuse elle aussi.
- Tu ne pourrais pas aller lui parler toi ? Lui demanda subitement Lissa. Pour lui exposer la situation. C’est ma requête, certes, mais je suis confinée ici …

Samus fronça des sourcils. Elle parut réticente quant à cette idée. Sa première pensée fut à l’encontre de Lucina car elle ne voulait pas la solliciter davantage. Mais elle regretta immédiatement d’avoir pensé à cela. Son ami Luigi avait des problèmes et il était de son devoir de l’aider. Toutefois, elle n’apprécia pas l’idée laisser Lissa ici, même le temps d’une quinzaine de minutes. Deux gardes protégeaient l’entrée mais Samus, bien qu’ayant une grande confiance envers ses soldats, ne faisait confiance qu’à elle-même pour protéger Lissa. Cette dernière avait un regard si insistant que Samus fut presque forcée d’accepter.

- D’accord, acquiesça-t-elle d’un hochement de tête. Je vais la chercher si elle ne dort pas déjà. Nous parlerons toutes les trois, ce sera mieux.
- Parfait ! S’exclama-Lissa, requinquée. Et peux-tu m’apporter une tisane s’il te plaît ? Je meurs de soif !

Samus roula des yeux, toujours autant amusée par l’attitude de Lissa. Elle se leva de sa chaise au même moment où le soleil qui inondait la pièce jusqu’alors, disparut enfin. La nuit était là. Samus se dirigea vers la porte qu’elle ouvrit ; dans l’entrebâillement de celle-ci, elle informa aux deux gardes postés devant l’entrée qu’elle s’absentait quelques instants. Puis, elle se retourna vers Lissa et elles se sourirent mutuellement. Il y avait quelque chose de différent dans leurs sourires : ils semblèrent plus authentiques, plus véritables, presque amoureux.

- Je reviens vite, lui promit-Samus.

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○

La nuit était déjà là. Si à l’extérieur, les étoiles veillaient paisiblement sur la citadelle d’Hyrule, plongée dans le calme, ce n’était pas la même ambiance dans l’auberge de Dame Yña. Comme chaque soir, l’établissement était bondé de monde. Toutes les tables du rez-de-chaussée étaient réservées et occupées, le personnel s’attelait à préparer les boissons et les danseuses répétaient leurs numéros dans leurs loges.

Le spectacle d’Azura ne tarderait pas à commencer. Dans sa loge, assise sur un fauteuil luxueux, elle termina de se pouponner dans le miroir, fixant son reflet de ses yeux froids. Elle portait une élégante robe couleur bleu nuit, qui, à l’instar de ses très longs cheveux, lui arrivait au niveau des chevilles. La danseuse jeta un bref coup d’œil à sa gauche. Elle avait correctement replacé le coffre dissimulant cette mystérieuse trappe qui reliait l’auberge au château d’Hyrule. Elle n’avait pas eu le temps d’investiguer plus que cela depuis cette surprenante découverte. Elle se reposait sur son amie Phila.

Ayant terminé de se préparer et ayant un peu de temps devant elle, Azura décida d’aller voir Shigure, son enfant. La danseuse quitta donc sa loge, slaloma dans les couloirs pour arriver à la salle de représentation où grouillait un nombre incalculable de clients et d’employés. Afin de ne pas être repérée avant sa représentation, Azura se faufila discrètement à travers la foule et atteignit les escaliers en bois pour monter aux étages supérieurs, là où se trouvaient les chambres de cette auberge.

La chambre d’Azura était située au deuxième étage. Etant donné qu’elle travaillait dans cet établissement, sa patronne, Dame Yña lui avait accordé un certain loyer à un prix bien mon cher que de vrais clients. Elle marcha le long du couloir en parquet et arriva enfin à sa chambre. Azura s’avança dans la pièce et observa un nourrisson, confortablement endormi dans le fond d’un landau. Shigure dormait à poings fermés. Attendrie en voyant son enfant, la jeune femme vint caresser doucement ses petits bras potelés, un grand sourire sur son visage. Azura était certes décrite comme étant une personne froide, distante, impassible donnant souvent l’impression d’être désagréable ; c’est ce qui faisait son charme lors de ses spectacles. Néanmoins, en présence de son enfant, Azura devenait cette mère souriante, bienveillante, douce et profondément aimante.

- Maman revient te voir ce soir, lui susurra-t-elle à l’oreille après l’avoir tendrement embrassé sur le front.

Puis, la danseuse s’éclipsa sans faire un bruit et referma sa chambre à clef. Elle descendit les marches et arriva de nouveau au rez-de-chaussée, tentant toujours de ne pas se faire remarquer. Mais avant de regagner sa loge, Azura s’arrêta au bar et chercha une personne derrière le comptoir. Elle interpella son collègue : un jeune serveur aux cheveux roux, très bien habillé.

- Tifa ne travaille pas ce soir ? Demanda-t-elle toujours aussi froidement.
- Non, elle a demandé à être remplacée, lui répondit-il. Oh … Qu’est-ce que c’est ?

Le serveur s’était soudainement interrompu, ses yeux rivés au loin, à l’entrée. Azura l’imita. Les doubles portes venaient de s’ouvrir brutalement et contre toute-attente, des dizaines et des dizaines d’hommes et femmes pénétrèrent dans l’auberge ; ils semblaient tous armés. Ils arrivaient en masse, encore et encore, ça n’en finissait pas. Ils marchaient deux par deux, ayant tous une idée bien précise de leur destination. Certains des clients remarquèrent cette intrusion pour le moins inattendue mais cela ne diminua en rien au brouhaha dans la salle de représentation. Azura eut le souffle coupé lorsqu’elle s’aperçut que ces mystérieuses personnes venaient d’entrer les uns après les autres, dans le couloir menant à sa propre loge. Elle se retourna rapidement contre le bar, dissimulant son visage.

- C’est qui ces gens ? S’interrogea le serveur, suspicieux.

Azura ne l’entendit pas. Elle commença à comprendre certaines choses. Et si elle voyait juste, la citadelle d’Hyrule tout comme son château, courraient un grave danger, il fallait agir et maintenant.

La danseuse quitta précipitamment le bar et s’empressa de prendre un autre chemin. Elle se dirigea vers la sortie de secours, à l’arrière du bâtiment, sans être repérée par tous ces individus qui ne finissaient pas d’entrer dans l’auberge. Elle courut quelques secondes, subtilisa un long châle sombre posé sur un porte-manteau, s’emmitoufla dedans et poussa violemment la porte de sortie. Lorsqu’elle arriva dehors, dans la ruelle mal éclairée, Azura se retourna et leva sa tête, au deuxième étage. Son fils était là haut, dans sa chambre. Son instinct maternel lui disait de prendre son enfant et de s’enfuir mais sa raison prit le dessus. Avec une immense peine mais aussi avec un grand courage, Azura décida de laisser Shigure à l’auberge où elle estima qu’il était bien plus en sécurité qu’à l’endroit où elle se dirigeait : le château d’Hyrule. L’amener là-bas représentait un énorme danger.

Azura se mit à courir à travers les rues de la citadelle, échappant aux dernières personnes qui pénétraient dans l’auberge. Tandis qu’elle courait à en perdre haleine, les quelques passants dévisagèrent cette amas de vêtements sans retenue. Et alors qu’elle déboula sur un carrefour, débouchant sur le long sentier menant au château, Azura entendit des cris de stupeur. La danseuse passa une énième habitation et se stoppa net.

Une vive lumière inonda les lieux ; elle était si intense qu’elle en aurait presque masqué la pénombre de la nuit. Devant elle, à une trentaine de mètres, un bâtiment brûlait de mille feux. Mais ce n’était pas n’importe quel bâtiment. Résidaient ici l’inspecteur Hershel Layton et tous ses hommes, employés à la protection civile et aux affaires internes de la cour royale. Les cris des citadins affolés n’étaient pas dus à cet incendie mais plutôt à ce qui se déroulait juste devant le bâtiment en flammes. Une dizaine de meurtriers attendaient à l’entrée pour pouvoir assassiner de sang froid les gens qui s’extirpaient de l’établissement. C’était un véritable massacre. Layton et le jeune Joker faisaient-ils partis de ces victimes qui continuèrent de tomber comme des mouches ? De là où elle se trouvait, Azura eut bien du mal à le savoir. De toute manière, la danseuse finit par détourner le regard, accablée par cette vision d’horreur et ces horribles cris. Puis, après avoir replacé son châle pour en en faire une capuche, elle poursuivit sa route, quittant enfin la citadelle en proie au chaos.

Azura courut sur le sentier en pente, menant au château d’Hyrule. Elle se demanda si son local avec Philadelphia, que leur donateur anonyme leur avait gentiment offert, était lui aussi, en train d’être réduits en cendres. Malheureusement, elle n’avait pas eu l’occasion de s’y rendre, ne serait-ce qu’une seule fois. Les regroupements sociaux qu’elle avait voulu organiser avec son amie, ne s’étaient jamais faits et ne se feraient jamais. Perspicace, elle se douta bien que son local était déjà perdu. Mais pour l’instant, ce n’était pas la priorité.

Au bout d’un certain temps, Azura finit par arriver au pont-levis du château, constamment baissé, qu’elle traversa immédiatement. Elle ne dut traverser qu’un couloir ou deux pour débarquer dans la salle des trônes dans un fracas de portes assez violent.

La danseuse, complètement exténuée par sa course effrénée, ne remarqua même pas que Claude et Lucina, tous deux présents dans cette pièce, avaient sorti leurs armes respectives, probablement sur le point de s’affronter. Azura pointa derrière elle, le visage fermé mais trahissant une certaine panique.

- Falcon … Ses hommes … Ils arrivent, ils vont assiéger le château d’une minute à l’autre … C’est un coup d’Etat !

Voilà ! :o))

J'espère que vous avez apprécié ce chapitre !
Comme annoncé, on arrive à un tournant majeur de la fic ... ça va exploser :sournois: :hap:

Idem pour le chapitre 36, où les choses devraient aussi prendre un certain tournant :noel:

Merci encore d'avoir lu ! :coeur:

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
14 juin 2020 à 00:36:29

Alors le coup d’état ok c’est définitif Falcon est un agrougrou vilain , Claude et Lucina entrain de se battre ? C’est sur c’est un pétard mouillé je ne suis plus dupe. Les personnages FE ne sont jamais les méchants dans tes fics :hap:

Aykeros16 Aykeros16
MP
Niveau 8
14 juin 2020 à 11:01:37

Ah oui tu n’avais pas menti quand tu as dit que ça allait bouger :noel:

Très bon chapitre, hâte de voir la suite :oui:

Stardust-Sonic Stardust-Sonic
MP
Niveau 15
14 juin 2020 à 16:00:10

Je savais qu'il fallait envoyer un espion chez Falcon, plutôt que dissoudre le conseil. Résultat : ça n'a fait qu'accélérer ses plans.

Une vie contre des milliers, à choisir. ¯\_(ツ)_/¯ Remarque, est-ce que mon choix est meilleur ? :hap: https://www.noelshack.com/2016-32-1470908032-kappa.png

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
14 juin 2020 à 18:35:13

Kura :
Tout ce que je peux, c'est qu'à l'instar du choix d'Arte en fin de S2, ce n'est pas celui que j'avais espéré ... :hap:

:-(

- Permettez-moi de vous dire que vous faîtes là une immense erreur mon enfant, regretta la vielle femme, ses rides encore plus marquées que d’habitude.

Elle veut se montrer impartiale mais quand il s'agit de critiquer une décision après coup... :nah:

L’entraîneuse avait d’ailleurs envisagé d’avoir cette même discussion avec l’infirme, mais elle était revenue sur sa position, estimant que seule son amie devait être au courant de ce qu’elle redoutait pour le futur enfant à naître et c’était là quelque chose de terrible qui affecterait surtout la mère…

?... :peur:

Les doubles portes venaient de s’ouvrir brutalement et contre toute-attente, des dizaines et des dizaines d’hommes et femmes pénétrèrent dans l’auberge ; ils semblaient tous armés.

(...)

Et si elle voyait juste, la citadelle d’Hyrule tout comme son château, courraient un grave danger, il fallait agir et maintenant.

(...)

Devant elle, à une trentaine de mètres, un bâtiment brûlait de mille feux. Résidaient ici l’inspecteur Hershel Layton et tous ses hommes, employés à la protection civile et aux affaires internes de la cour royale.

(...)

Une dizaine de meurtriers attendaient à l’entrée pour pouvoir assassiner de sang froid les gens qui s’extirpaient de l’établissement. C’était un véritable massacre. Layton et le jeune Joker faisaient-ils partis de ces victimes qui continuèrent de tomber comme des mouches ?

Wow, it escalated quickly... :fou:

Giovannyearth Giovannyearth
MP
Niveau 23
14 juin 2020 à 21:13:30

Bon et bien pas étonnant que Falcon soit resté calme à l'annonce de la dissolution du conseil vu que le coup d'état est enfin en marche. :fou:
J'espère vraiment qu'il n'est rien arrivé à Joker et Layton. :peur: (surtout ce dernier sinon Matth va pas être content. :diable: )

Hâte de voir la suite.

MP
Niveau 15
20 juin 2020 à 17:31:55

Bon et bien pas étonnant que Falcon soit resté calme à l'annonce de la dissolution du conseil vu que le coup d'état est enfin en marche. :fou:

Je pense qu'il est resté calme parce qu'il avait pensé à cette alternative. On pouvait se dire que c'en était assez comme ça, des victimes d'Hyrule. Que dissoudre le conseil était assez safe et allait mettre des bâtons dans les roues de Falcon. Mais c'était sans compter sur son imprévisibilité. Au fond, ça ne prouve qu'une chose : qu'il est plus intelligent et malin qu'on ne le pense.

En y repensant, peut-être qu'il avait aussi pensé qu'on aurait pû introduire un espion chez lui, et que s'il l'avait remarqué, il aurait pû le buter. (sérieux, pourquoi pas Cloud? Vous vouliez tous vous en débarasser, pourquoi pas de cette façon? :noel: )

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
20 juin 2020 à 17:53:08

Foutre Cloud en espion :rire:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
22 juin 2020 à 12:08:03

Hello me revoilà :hap:
Désolé pour cette absence, j'étais occupé cette semaine et je n'ai eu le temps d'écrire que Three Houses Lanta :-(

Merci de vos retours ! :noel:
Le prochain devrait arriver demain:oui:

Quant au choix d'envoyer un espion ou non ...
Lucina aurait réuni ses plus proches alliés : Cloud / Samus / Lissa / Phila / Azura / Joker. Les forumeurs incarnant ces six personnages auraient désigné l'espion de leur choix (impossible de choisir Samus ou Lissa car trop incohérent :noel:)

Et il y aurait eu un à deux chapitres supplémentaires :noel:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
23 juin 2020 à 22:41:33

Le chapitre est terminé mais suite à un petit ... "imprévu scénaristique", je ne peux pas le publier ce soir. Il faut que je réfléchisse sur un point important de la fic et surtout sur un personnage en particulier pour ça, il faut que je discute avec l'un d'entre vous en MP avant de pouvoir continuer. :-(

Désolé de vous laisser dans le flou, je contacte la personne concernée dès maintenant et je vous explique tout ça demain (le chapitre sortira en début de soirée :oui:)

MrArteyon MrArteyon
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 22:58:06

J'ai bien aimé ce chapitre 35, et je m'attendais un peu à ce que le choix de dissoudre le conseil avance les plans de Falcon, mais ça commence à être la merde à Hyrule https://www.noelshack.com/2020-26-2-1592945657-aie-aie-aie-ma-chewie.png

Le 22 juin 2020 à 12:08:03 -Kurapika- a écrit :
Quant au choix d'envoyer un espion ou non ...
Lucina aurait réuni ses plus proches alliés : Cloud / Samus / Lissa / Phila / Azura / Joker. Les forumeurs incarnant ces six personnages auraient désigné l'espion de leur choix (impossible de choisir Samus ou Lissa car trop incohérent :noel:)

Et il y aurait eu un à deux chapitres supplémentaires :noel:

Intéressant, intéressant, au final je crois que je ne regrette pas le choix que j'ai fait, ça va être assez cool la suite côté Hyrule, je le sens https://www.noelshack.com/2020-26-2-1592945744-ana-plage-2.png

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
23 juin 2020 à 23:12:06

Kura :
Il faut que je réfléchisse sur un point important de la fic et surtout sur un personnage en particulier pour ça, il faut que je discute avec l'un d'entre vous en MP avant de pouvoir continuer. :-(

Le héros de Pat peut-être ? :hap:

Message édité le 23 juin 2020 à 23:12:31 par Matthjass
-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
24 juin 2020 à 22:11:31

Chapitre 36 :

Elle se retrouva plongée dans un précipice mental sans fond. Des lumières rouges, bleues et de toutes les couleurs l’aveuglèrent mais ses yeux restèrent grand ouverts. Dans sa chute qui semblait irréelle, elle vit tout un tas d’images défiler : des visages, scènes, des personnes qu’elle n’avait jamais vues auparavant, d’autres, oui. Mais surtout, elle découvrit une part de vérité plus ou moins faussée ou du moins erronée qui avait été vraisemblablement mal interprétée au fil des millénaires. Et alors qu’elle arriva presque à un point de non-retour, elle crut apercevoir une silhouette féminine à la chevelure rousse qui ouvrit grand ses bras, comme pour l’enlacer. Elle sentait l’air marin.

L’instant d’après, Harmonie sursauta violemment, sa main serrée fermement contre son cœur. Elle reprit sa respiration : c’était comme si elle avait immergée dans l’eau durant ce court moment qui n’avait duré qu’un fragment de seconde et qu’elle revenait enfin à la surface. Tel était l’effet que produisait la passation de la Lumière. Harmonie qui avait alors tout vu, tout compris, murmura à elle-même.

- Je suis … une Oracle ?

C’était invraisemblable pour la jeune femme. Un peu recroquevillée sur elle-même suite à ce choc mental, Harmonie se releva avec une certaine difficulté. Elle était totalement déboussolée. Une vive douleur à son abdomen la ramena à la réalité. C’était ce jeune Oracle qu’elle pourchassait, Rex, qui lui avait infligé cette blessure ; blessure qu’elle avait presque entièrement guérie grâce au pouvoir des Ténèbres. Or, si Harmonie était désormais en possession de la Lumière de Siderella, cela voulait dire que …

- Je ne possède plus les forces des Ténèbres, s’avoua-t-elle, sans savoir si c’était là une bonne ou une mauvaise chose.

Harmonie paniqua le temps d’un instant. Elle redouta ne plus pouvoir traquer les Oracles qui étaient désormais ses « alliés » en quelque sorte. Mais elle se rassura rapidement en faisant confiance à son nouveau statut qui lui permettrait sans aucun doute de pourchasser Rex et Robin ; par ailleurs, elle ne le savait pas avant maintenant, mais Harmonie apprit que Lucina était reine d’Hyrule et qu’elle ne jouerait pas un rôle dans cette grande quête.

- Je n’aurais pas besoin d’elle de toute manière, du moins je l’espère, supposa-t-elle d’un air soucieux.

Découvrir une toute nouvelle identité pourrait déstabiliser beaucoup de monde, mais pas Harmonie. Elle fut un peu surprise d’apprendre cela, certes, mais au fond, elle se contrefichait de cette guerre incessante entre Lumière et Ténèbres. Hier, elle était considérée comme une cible à abattre, une servante du Mal. Aujourd’hui, nul doute qu’on la placerait dans la case des héros, des justiciers et elle s’imagina que les combattants qu’elle allait croiser tenteraient de l’arrêter de manière pacifique. Harmonie n’était ni bonne, ni mauvaise, elle n’était même pas entre-deux. Elle avait une quête à accomplir.

Harmonie, dont la puissance dépassait l’entendement, réussit déjà à localiser Rex et Robin, là où ces deux là en étaient bien incapables. Déterminée à les retrouver, elle se mit en marche, le visage fermé. Le vent se leva et fit flotter sa longue robe bleue. Harmonie se sentit comme poussée par cette force élémentaire.

- Je sauverai l’Arche.

- J’aimerais me joindre à vous.

Lucario venait de prononcer ces mots après quelques secondes de réflexion. Cette nouvelle sembla ravir l’ensemble du groupe de héros : avoir un combattant aussi expérimenté que Lucario dans leurs rangs était un atout considérable. Seule Robin n’exprima rien. L’Oracle se contenta de plonger son regard dans celui de son ami. Elle le connaissait bien maintenant ; elle savait qu’il allait dire autre chose. Et c’est ce qu’il fit.

- … Mais je dois rester auprès des miens, ajouta-t-il ensuite d’une voix très douce.

Avant même que la déception ne traversât le visage de chacun des membres du groupe, les petits Pokémons, regroupés derrière leur chef, émirent soudainement des petits cris oscillant entre la surprise et le mécontentement. Assez étonné de leur réaction, Lucario se retourna vers eux et se mit à communiquer avec les siens.

- Je devrais … les rejoindre selon vous ? Les interrogea-t-il.

A cette question, les cris des Pokémons reprirent de plus belle dans une surprenante symphonie. Lucario sembla alors un peu embarrassé et baissa doucement la tête.

- Oui, vous avez raison, c’est ce que Gardevoir aurait voulu,' avoua-t-il dans un murmure. Mais vous, qu’allez-vous faire en mon absence ?

Les petits Pokémons se regardèrent tous entre eux avant de désigner la grotte par laquelle ils venaient de sortir. Ils exprimèrent leur souhait de rester ici jusqu’au retour de leur chef, c’était sans aucun doute la meilleure solution. Ils ne pouvaient ni combattre, ni aller à Hyrule d’eux-mêmes. Lucario sembla peiné de les laisser là mais il se rassura rapidement en se disant qu’il ne les abandonnait pas car il reviendrait, c’était certain. Le loup-chacal se tourna ensuite vers Robin et son groupe.

- Si vous me le permettez, je serai ravi de vous accompagner dans votre périple, dit-il avec politesse.

Les héros furent une nouvelle fois tous ravis par cette décision. Outre sa grande force, Lucario était quelqu’un de relativement attachant qui s’intégrerait parfaitement dans le groupe. Robin esquissa alors un petit sourire, heureuse de cette issue.

En acceptant de rejoindre le groupe des héros, Lucario ne mettait pas forcément de côté son rêve d’union entre humains et Pokémons, bien au contraire. Il était persuadé d’accomplir les dernières volontés de Gardevoir et que cette épopée lui permettrait d’accomplir ce but.

Il était alors le temps des aurevoirs. Timide, Lucario ne sut quoi dire à ses compagnons Pokémons. Il se gratta nerveusement la tempe.

- Eh bien … Voilà …

Mais l’instant d’après, tous les Pokémons sautèrent sur leur chef dans un mélange de joie et de mélancolie. Ils étaient tous très tristes de devoir être séparés de leur leader durant une durée indéterminée mais ils étaient aussi très fiers de lui et du rôle qu’il allait avoir dans cette grande quête. Lucario se retrouva à même le sol à serrer fort dans ses bras chaque Pokémon. Il sourit comme il n’avait jamais souri avant. Le loup-chacal se savait écouté, respecté et aimé des siens. Lucario était un digne représentant des Pokémons.

- Je reviens vite mes amis, leur dit-il très ému, attendez-moi.

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
24 juin 2020 à 22:11:44

Le groupe des héros venait de pénétrer dans une gigantesque forêt de séquoias, baignée par une douce lumière de printemps. La veille, Lucario avait rejoint leur groupe. Guidée par Pyra, ils suivirent la trace de Shulk, lui-même avec Fox et Falco. C’était assez flou, approximatif même. Néanmoins, l’élémentaliste de feu mettait tout en œuvre pour aider ses nouveaux compagnons, bien que ses forces s’épuisassent au fur et à mesure.

- Tu veux faire une pause ? Lui demanda gentiment Rex, soucieux de l’état de son amie.
- Je peux te soigner avec mes plantes si tu veux ! Lui proposa-Tara, fière de ses connaissances médicinales.
- Vous êtes adorables, je vous remercie, déclina-poliment la Gardienne.

Pyra continua sa route les yeux fermés pour mieux se concentrer, épaulée par Rex et Tara. Il était rare de voir ces deux là calmes et posés. Hier encore, ils faisaient les fous dans la grotte des Pokémons. S’il arrivait souvent aux deux benjamins du groupe d’être légèrement immatures, sans prendre en compte leur jeune âge, ils leur arrivaient aussi d’être sérieux lorsque la situation l’exigeait. L’une mettait son insolence de côté et l’autre, son insouciance. Ainsi, Pyra se savait soutenue par ses compagnons.

- Nos chemins ne tarderons pas à se croiser, informa-t-elle soudainement à la cheffe du groupe.
- Dans combien de temps environ ? Lui demanda-Robin en se retournant vers elle.
- Une demi-journée de marche, peut-être plus.
- Bien, poursuivons.

Shulk, Fox et Falco n’étaient plus très loin. Robin était rassurée mais en même temps anxieuse. Elle n’avait aucune idée de comment elle allait réagir face au renard qui lui avait ôté un œil. L’Oracle essayait de ne pas penser à ces futures retrouvailles qui promettaient d’être explosives. Soudain, alors qu’elle était perdue dans ses pensées, une voix l’interpella.

- Tout va bien ?

Robin releva la tête sur sa gauche. A cause de son nouvel handicap, elle n’avait même pas remarqué Link légèrement penché sur elle affublé d’un faible sourire. Il paraissait vraiment préoccupé pour son amie. Mais il n’avait pas à s’inquiéter, Robin était juste un peu anxieuse, voilà tout. Elle toucha son cache-œil confectionné par Lucario.

- Oui, ne t’en fais pas, le rassura-t-elle doucement. Et toi, comment tu vas ?

L’Hylien fut surpris qu’on lui posât cette question. Allait-il bien ? C’était assez difficile à répondre. Lui-même était incapable de décrire ce qu’il ressentait, si ce ne fut un grand vide qu’il était impossible de remplir.

- Oui, mentit-il, son visage s’abaissant légèrement.

Robin connaissait bien son ami ; elle repéra facilement son embarras.

- Quand tu seras prêt à en parler et si tu veux en parler, sache que je suis là, dit-elle en hochant doucement la tête.

Link la remercia d’un même hochement de tête. Il ne savait pas vraiment s’il parlerait de ses ressentis à Robin mais au moins, il était soulagé de la savoir à ses côtés. Les deux amis reprirent leurs routes en silence, ayant tous deux apprécié cet instant.

Devant eux marchèrent Roy et Mac côte à côte. Les deux hommes n’avaient pas vraiment eu le temps d’apprendre à se connaître, pas même durant la trentaine de jours passés ensemble au tout début de leur périple avant que leur groupe ne se séparât en trois. Aujourd’hui, ils rattrapèrent le temps perdu en s’échangeant quelques banalités mais aussi en racontent quelques détails de leurs voyages respectifs. Cependant, ils eurent vite fait le tour.

Mac, quant à lui, était toujours préoccupé par ce qui s’était produit pour lui face à Adelais. Il avait ressenti une force étrange. Sans savoir pourquoi, depuis sa rencontre avec Pyra il n’avait cessé de vouloir lui en parler, en vain, comme si le destin était contre lui. Mac pourrait très bien se stopper maintenant pour expliquer à l’élémentaliste de feu, mais il avait déjà essayé à deux reprises ; et à deux reprises, quelqu’un ou quelque chose était intervenu. Après longue réflexion, Mac se demanda si ce n’était pas là quelque chose de surnaturel. Mais il se dit aussi qu’en parlant d’abord à Roy, il ne risquait pas de se faire interrompre de nouveau.

- Dis, l’interpella-t-il après une brève hésitation. Tu n’as jamais ressenti une force intérieure, comme si elle venait du plus profond de tes entrailles ?
- C’est assez … imagé,
releva-Roy un peu amusé. Je ne sais pas quoi te répondre. Peut-être que oui ? Pourquoi me demandes-tu de ça ?
- En fait—

Contre toute attente, il se heurta contre une personne devant lui : une fois de plus, un événement imprévu lui barrait la route. Cette fois-ci c’était Daisy, qui, en tête de file, s’était brusquement arrêtée. Le boxeur eut un flash-back : cela s’était déjà produit avant qu’ils ne fissent la rencontre de Rex et Pyra. En effet, Mac et Daisy avaient été sur le point de s’embrasser ; malheureusement pour eux, une occasion pareille ne s’était pas encore représentée. Mac s’avança vers elle.

- Que se passe-t-il ? Lui demanda-t-il.
- On est pas seuls, dit-alors Daisy en sortant un couteau de sa poche.

Lucario était à ses côtés. Lorsqu’il reçut l’alerte de la jeune femme, il ferma doucement ses paupières pour observer les environs. S’il se concentrait très fort, il pouvait ressentir la présence de quelqu’un. Et il y avait bel et bien une personne dans les environs.

- Attention, avertit-il en rouvrant les yeux.

Rapidement alertés, tous les héros se regroupèrent, se mirent tous de dos et formèrent un cercle. Il y avait une belle cohésion au sein de ce groupe. Ils ne tardèrent pas à découvrir ce qui se tramait. Tara geignit en voyant une silhouette se dessiner parmi les séquoias.

- Oh non … Elle ne nous lâche pas d’une semelle celle-là, soupira-t-elle.
- Qui ça ? Lui demanda son grand frère.
- Bah elle là ! S’exclama-Tara en pointant son doigt devant elle. C’est Adola… Adilu … Adulo … Bref, la méchante, elle arrive !

Aussitôt, les héros regardèrent tous dans la même direction. Tara avait bel et bien raison. Adelais ou plutôt Harmonie était encore là. La nouvelle Oracle marcha tranquillement vers les héros, dans sa longue robe bleue. Elle était encore loin mais elle ne sembla pas vouloir s’arrêter. Pyra quant à elle, dut se retenir à Rex pour ne pas s’effondre de fatigue. Elle s’adressa à Robin.

- Désolée … Je n’ai pas senti son arrivée et Shulk est encore loin, s’excusa-t-elle auprès de la cheffe.
- Ne t’inquiète pas Pyra, tu nous as bien aidés, la rassura-Robin tout en fixant Adelais qui arrivait vers eux.

La cheffe du groupe s’avança d’un pas, espérant lancer les pourparlers. Elle ne savait pas comment s’y prendre, non pas parce qu’elle était une mauvaise oratrice, bien au contraire, mais plutôt parce que Robin était convaincue qu’Adelais ne se rendrait pas. Alors, elle tenta une différente approche.

- Pourquoi désires-tu tant obtenir la Lumière des Oracles ? Tu en es une maintenant toi aussi, lui rappela-t-elle d’une voix forte et puissante.

Harmonie ne flancha pas et continua sa route vers les héros d’un pas qui se voulait à la fois lent mais déterminé. Son attitude était une énigme pour tout le monde. Pourquoi une ancienne servante des Ténèbres, devenue une réceptacle de la Lumière, voudrait capturer ses confrère et consœurs ? Une chose était sûre et c’était d’ailleurs là le plus grand mystère qui entourait Harmonie : si elle était une Oracle, cela voulait dire que son cœur était bon et pur. Pourtant, elle semblait prêtre à anéantir quiconque se trouverait en travers de sa route.

- Je n’ai pas le choix, déclara froidement Harmonie.

Robin constata avec une certaine appréhension que son alliée Oracle n’allait pas s’arrêter : elle allait débuter un combat incessamment sous peu. Alors, elle se retourna vers Rex. Ils étaient les deux cibles de leurs adversaires alors même s’ils allaient se battre, ils devaient surtout être protégés. Puis, Robin fixa de nouveau Harmonie qui s’était enfin arrêtée à une dizaine de mètres du groupe de héros.

- C’est toi qui ne nous laisse pas le choix, lui lança-t-elle en dégainant ses deux épées de leurs fourreaux.

Dans un élan collectif, tout le monde se prépara au combat. Link plaça une flèche dans son carquois, Mac se mit en position de combat tout comme Lucario qui serra ses paumes, Tara avait déjà deux sachets d’herbes médicinales en mains, Rex et Pyra dégainèrent aussi leurs épées, Roy pointa sa lance vers l’ennemie et enfin, Daisy fit rouler une étoile tranchante entre ses doigts.

Harmonie, intriguée par la suite des événements, haussa un sourcil. Le combat était imminent ; c’était un combat dont l’issue pouvait paraître évidente. A neuf contre une, Harmonie ne faisait pas le poids, et ce, même en étant surpuissante. Néanmoins, parmi les personnes qui osaient se dresser devant elle, les trois meilleures combattantes se révèleraient sans aucun doute inefficaces contre elle : Robin était borgne, Pyra n’avait plus d’énergie et les couteaux de Daisy s’étaient déjà révélés inutiles face à Harmonie.

La jeune princesse n’eut aucun sourire de satisfaction. Elle voulait juste accomplir sa mission personnelle. Il y eut un moment de flottement, puis, Harmonie tendit ses bras au-dessus de sa tête et s’éleva du sol dans un mouvement gracieux mais particulièrement menaçant.

La confrontation ultime d’une quête de plusieurs mois était enfin arrivée et elle apporterait avec elle son lot de conséquences aussi bien dramatiques qu’irréversibles.

Voilà ! :o))

Un chapitre qu'on pourrait qualifier de "transition" mais qui annonce un combat prévu depuis le début de cette S3 ! Les héros pensent que ce combat représente la fin de leur longue quête, mais nous venons toujours d'arriver à la moitié de la fic ! :noel:

Pour "pallier" le petit retard sur la fic, j'essaierai de poster le chapitre 37 rapidement (dans moins d'une semaine). D'ailleurs, les prochains chapitres comporteront des choix très importants :oui:

Et en parlant de choix, le message que j'ai posté hier concernait Matth et le choix qu'il a fait pour Lucario. Je vous explique : à l'origine, Matth avait choisi que Lucario aille à Hyrule, et non qu'il participe à la quête d'Utopia. Jusqu'à hier, le chapitre était bouclé (d'ailleurs dans les prochains jours je vous mettrai le passage où Lucario part à Hyrule en "bonus" si vous voulez :hap:) mais j'ai réalisé que par rapport au récit, il valait "mieux" que Lucario rejoigne le groupe des héros. Pas forcément par rapport au personnage lui-même, mais par rapport à la suite des événements. Et donc j'ai demandé à Matth si ça le dérangeait de changer. Je n'avais pas forcément d'idées pour un Lucario à Hyrule, même si ça n'aurait pas été impossible, mais ce revirement il tient surtout au fait que Lucario dans la quête d'Utopia c'est beaucoup plus pertinent vis-à-vis du récit. Voilà ! :hap:

Bref, merci d'avoir lu ! :cute:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
25 juin 2020 à 00:28:41

- Je sauverai l’Arche.

Mmm… :doute:

Il était persuadé d’accomplir les dernières volontés de Gardevoir et que cette épopée lui permettrait d’accomplir ce but.

Mdr ça sent tellement une mort prématurée de Lucario… :mort:

Contre toute attente, il se heurta contre une personne devant lui : une fois de plus, un événement imprévu lui barrait la route.

Pauvre Mac, même l'auteur ne le respecte plus. :hap:

- Bah elle là ! S’exclama-Tara en pointant son doigt devant elle. C’est Adola… Adilu … Adulo … Bref, la méchante, elle arrive !

:rire:

Link plaça une flèche dans son carquois, Mac se mit en position de combat tout comme Lucario qui serra ses paumes, Tara avait déjà deux sachets d’herbes médicinales en mains, Rex et Pyra dégainèrent aussi leurs épées, Roy pointa sa lance vers l’ennemie et enfin, Daisy fit rouler une étoile tranchante entre ses doigts.

Bonne chance à Adelais pour ce 1V9. :hap:

A neuf contre une, Harmonie ne faisait pas le poids, et ce, même en étant surpuissante.

Il y a DAISY dans le camp des héros, impossible qu'ils perdent ! :fou:

Elle voulait juste accomplir sa mission personnelle.

Il s'agit sans doute de tuer Tara... Mais pourquoi donc ?
Ça a peut-être un lien avec le nouveau pouvoir de Little Mac. :(

La confrontation ultime d’une quête de plusieurs mois était enfin arrivée et elle apporterait avec elle son lot de conséquences aussi bien dramatiques qu’irréversibles.

Ça va péter ! :fou:

Les héros pensent que ce combat représente la fin de leur longue quête, mais nous venons toujours d'arriver à la moitié de la fic ! :noel:

Un faux boss de fin quoi... :sournois:

D'ailleurs, les prochains chapitres comporteront des choix très importants mortels :oui:

Fixed. :hap:

Je vous explique : à l'origine, Matth avait choisi que Lucario aille à Hyrule, et non qu'il participe à la quête d'Utopia.

J'ajouterais qu'au tout début j'avais une préférence pour accepter la proposition de Robin mais que des messages comme ceux de Mist m'ont fait changer d'avis. :noel:

Jusqu'à hier, le chapitre était bouclé (d'ailleurs dans les prochains jours je vous mettrai le passage où Lucario part à Hyrule en "bonus" si vous voulez :hap:)

Volontiers ! :oui:

MP
Niveau 15
25 juin 2020 à 02:14:48

Ah bon ... En quoi est-ce que Lucario suivant le groupe de Robin est plus pertinent que la décision d'aller à Hyrule? :question:

Harmonie face à tout le monde : https://www.noelshack.com/2020-26-4-1593043832-1582393147-hqdefault-1.jpg

Message édité le 25 juin 2020 à 02:15:18 par Stardust-Sonic
Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 09:56:59

Mdr , Kura qui fait du chantage à Matth :hap:
Sinon coup dur pour Harmonie.

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
25 juin 2020 à 10:49:14

Stardust :
En quoi est-ce que Lucario suivant le groupe de Robin est plus pertinent que la décision d'aller à Hyrule? :question:

Faisons confiance à Kura pour ça. :oui:

Patrick :
Mdr , Kura qui fait du chantage à Matth :hap:

Mais alors là pas du tout. :(
(Psst Kura on fait comment pour le paiement ?)

MP
Niveau 15
25 juin 2020 à 15:25:06

(Psst Kura on fait comment pour le paiement ?)

[[sticker:p/1kkq]]
MP
Niveau 15
29 juin 2020 à 23:04:26

Next page, go :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment