CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Dystopia

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 64»
Page suivanteFin
-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
16 avril 2020 à 21:33:54

Oups :rouge:

Le chapitre arrive d'ici 30-45min :oui:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
16 avril 2020 à 22:22:52

Chapitre 27 :

- Mon œil !
- Je ne voulais pas. Je … Je suis désolé.
- Mon œil ! Mon œil …

Fox sursauta. Il ne s’était pas assoupi mais il s’était presque endormi à force de se perdre dans ses pensées. Assis au sol, l’anthropomorphe fixa le petit feu de camp face à lui dont la fumée s’éleva haut dans le ciel. Ses yeux étaient grand écarquillés. L’image du visage ensanglanté de Robin hurlant à la mort était gravée dans son esprit tourmenté. Depuis cet incident, Fox avait le cœur lourd. Il sentait un véritable poids sur sa poitrine. Dans un soupir, il vint rabattre tristement ses deux genoux contre son menton tout en pensant à son amie qu’il avait probablement tuée.

- Fox ?

Le renard sursauta de nouveau, légèrement pris de panique. Falco était là, debout, sortant tout juste du bois. Le faucon dévisagea son compère, étonné de sa réaction.

- Tu ne m’as pas entendu arriver ? Lui demanda-t-il, profondément surpris.
- N-non, balbutia-Fox. J’étais ailleurs …

Vraisemblablement, c’était la première fois que cela arrivait. Cela faisait trois jours qu’ils avaient pris la fuite ; trois jours que Fox était triste, lui qui était pourtant de nature si joviale. Falco l’avait bien remarqué et il en connaissait la raison mais il n’avait pas encore abordé le sujet avec son ami. Ils se connaissaient depuis toujours, certes, mais parler de choses à cœur ouvert était là quelque chose de bien étranger pour eux. Falco fronça les sourcils, réprimant l’envie de discuter avec son ami puis il se dirigea vers le feu de camp pour l’atténuer quelque peu.

- Ils ne doivent pas savoir que nous les surveillons, réexpliqua-t-il. Même si je pense qu’ils le savent déjà.
- Tu as du nouveau ? L’interrogea alors Fox, tentant de penser à autre chose.
- Non, ils sont entrés dans la grotte et n’en sont pas ressortis de la journée. Nous recommencerons à les surveiller dès demain matin. Je crois avoir aperçu ce Lucario mentionné dans les lettres ; nul besoin de préciser que notre couverture est totalement grillée.

Un léger silence s’en suivit. D’habitude, Fox aurait trouvé quelque chose à répondre, que ce soit en rapport avec la conversation ou non. C’était le genre de personne qui savait toujours quoi dire dans n’importe quelle situation. Son mutisme finit par impacter le moral du faucon. Falco s’assit face à lui. A l’aide d’un bout de bâton, il attisa le feu alors qu’il venait précisément de dire de ne pas le faire. Il fixa les flammes, le regard vide.

- Tu veux en parler ? Finit-il par déclarer.

Surpris, Fox releva la tête en direction de son ami. Il ne s’attendait vraiment pas à ce qu’il lui pose ce genre de questions, à tel point qu’il hésita même à lui donner une réponse. Mais au fond de lui, il ressentit ce besoin de se confier. Ses yeux se posèrent de nouveau sur le feu de camp, cela le réconforta en quelque sorte.

- Je m’en veux de l’avoir blessée … D’avoir blessé Robin, avoua-t-il à demi-mot.
- Elle est en vie et elle sera vite remise sur pieds, ce n’est pas une Oracle pour rien, relativisa durement Falco.
- Si notre statut de Gardien nous pousse à faire du mal, alors je refuse de porter en moi cette Lumière ! S’emporta-le renard.
- La connexion que tu as avec Robin a manifestement nourri en toi de nombreux sentiments, mais tu ne dois pas oublier la mission qui nous incombe. Lumière contre Ténèbres … Nous n’avons aucun rôle à jouer dans cette partie.
- Pourtant, c’est bien toi qui m’a dit un jour : « Tout arrive pour une raison. »

Fox se rappela très bien du moment où Falco avait prononcé cet adage. Ce n’était pas n’importe quel jour, non, c’était le jour où ils avaient tous deux reçu leur Lumière et avec, les récents événements de la Bataille d’Hyrule. Le renard se remémora le visage de son ami en réalisant qu’il venait d’acquérir ce tout nouveau statut : une joie inexplicable et indescriptible l’avait alors envahi. « Tout arrive pour une raison. » Avait-il déclaré dans un murmure. Fox avait bien évidemment relevé ce comportement pour le moins anodin chez le faucon sans pour autant chercher une explication.

L’anthropomorphe émit un long soupir afin de combler le silence qu’avait installé Falco. Un mot en particulier demeura dans leurs esprits. « Mission ». Au bout d’un certain temps, ils finirent par se regarder. Fox avait toujours l’air triste et Falco paraissait toujours aussi sérieux. Le renard reprit la parole en premier.

- Tu as entendu comment elle se fait appeler ?

Falco hocha la tête, soudainement préoccupé par la situation.

- « Adelais ».
- Et ces pouvoirs qu’elle prétend avoir …
Ajouta-Fox en baissant la tête. Ce sont ceux que possédaient …

Il s’interrompit. Il ne ressentit pas l’envie de poursuivre. Fox se sentit mal à l’aise en évoquant le nom de cette jeune femme et le drap de mystère qu’elle s’était elle-même tissé. Le renard replongea tristement son visage dans ses genoux. Mais du coin de l’œil, il aperçut Falco se relever. Alors, il l’observa. Son ami avait un air déterminé. Il croisa les bras et fixa l’horizon : la forêt dans la nuit étoilée.

- Rien ne change pour nous, déclara-Falco le visage fermé. Nous accomplirons la mission qui nous a été donnée. Nous ramènerons la princesse Harmonie sur l’Arche.

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○

Des plaintes étouffées surgirent au beau milieu de la nuit. Les chants des hiboux parvinrent à masquer ces gémissements de douleur. Là, totalement esseulée, une jeune femme souffrait. Harmonie ou celle que l’on appelait Adelais, tenta tant bien que mal de se soigner d’une sérieuse blessure. Mal assise sur une grosse roche, elle arracha un bout de sa robe bleue pour découvrir son abdomen ensanglanté. Trois jours auparavant, le jeune Rex qu’elle pourchassait depuis longtemps déjà, en raison de son statut d’Oracle, lui avait entaillé le ventre. Sa blessure n’avait absolument pas guéri et s’était même encroûtée. Harmonie grimaça autant par la douleur que par cette horrifique vue. Elle replaça une mèche de cheveu blond derrière son oreille après un long soupir.

- Je faiblis, remarqua-t-elle.

Son visage était soudainement immensément triste. Elle se savait redoutable mais s’en voulait de n’avoir toujours pas accompli l’objectif qu’elle s’était fixée. Elle n’avait d’ailleurs que très peu avancé … Harmonie se blâma d’être aussi lente, mais surtout, elle ressentit au plus profond d’elle un sentiment de déshonneur.

- C’en est pathétique, lança-t-elle dans un souffle, déçue d’elle-même.

Contrariée, elle balança le bout de tissu de sa robe qu’elle venait d’arracher. Harmonie continua de se morfondre en repensant au combat qu’elle avait mené la veille. Les paroles de cette jeune fille étaient imprimées dans son esprit.

- Fox … Falco … Murmura-t-elle, nostalgique.

Elle sembla s’adoucir un peu, oubliant même la douleur que lui provoquait cette entaille. Mais la seconde d’après, ses sourcils se froncèrent et le doux sourire qui venait tout juste d’apparaître au bout de ses lèvres, s’affaissa aussitôt. Harmonie était vraisemblablement une personne tout à fait contradictoire.

- S’ils décident de se mettre en travers de ma route …

Harmonie laissa sa phrase en suspens avant de secouer la tête, honteuse d’avoir de telles pensées. Sans qu’elle ne pût se contrôler, quelques larmes vinrent perler au coin de ses yeux. Elle plaqua nerveusement sa main contre son visage. Elle était toute tremblotante.

- Dans quoi me suis-je embarquée … ? Se questionna-t-elle, sur le point de craquer.

La situation la dépassait totalement. Des silhouettes familières apparurent dans son esprit tourmenté. Ses souvenirs lui firent plus de mal que de bien. Inconsciemment, elle repensa à une personne en particulier, un homme à peine plus âgé qu’elle. Son cœur s’alourdit autant qu’il s’adoucit. C’était une sensation très étrange. A chaque fois qu’Harmonie pensait à cet homme, elle ressentait des sentiments contraires.

- Que ferais-tu à ma place, Ike ?

Voulant à tout prix penser à autre chose, elle secoua une nouvelle fois la tête. Ensuite, son regard alterna entre sa main aussi douce que de la soie et son ventre en piteux état. Une sombre pensée s’immisça dans sa tête. Harmonie sembla être en proie à un cruel dilemme. Mais après avoir longuement réfléchi, elle prit sa décision.

- C’est le seul moyen que j’aie pour traquer les Oracles et les Gardiens, mais il faut que je me soigne sinon tous mes efforts n’auront servi à rien, dit-elle à voix basse.

Alors, après avoir pris une profonde inspiration, elle plaça sa main droite au-dessus de son abdomen ensanglanté. Quelques instants plus tard, un étrange fluide de couleur violette, presque noire, s’émana de ses doigts. Au fur et à mesure qu’elle les fit bouger, l’entaille se refermait et les croûtes disparaissaient.

- Je ne dois pas gaspiller le peu de Ténèbres qu’il me reste, déclara-t-elle à contrecœur.

Harmonie était certes en train de se soigner, mais cela lui faisait tout de même mal. Il y avait également un prix à payer. En utilisant la force des Ténèbres que lui avait offert Game & Watch il y a de cela plus d’un an, Harmonie perdait par la même occasion son radar qui lui permettait de localiser ses proies, les Ténèbres et la Lumière étant comme aimantées. Jugeant qu’elle était assez rétablie, la jeune femme se stoppa net dans un cri de désespoir. Elle observa attentivement son travail. Ce n’était toujours pas joli à voir, mais au moins, elle s’était soignée. Ayant effacé ce qu’elle considérait comme un échec, Harmonie se jura d’être plus prudente à l’avenir. Elle savait désormais que deux des réceptacles de la Lumière étaient désormais alliés avec trois autres personnes et à en juger par ce qu’avait dit la petite fille, Fox et Falco étaient avec eux. Déterminée à ne plus flancher, elle leva la tête au ciel étoilé et le contempla de ses yeux bleus turquoise. Harmonie, pensive, tendit le bras vers ce ciel inaccessible ; elle le tendit si fort qu’elle se fit mal. Puis, elle le ramena le long se con corps tout en continuant de fixer les étoiles. Une flamme crépita dans son regard.

- Je finirai par vous rendre fière, Mère. J’accomplirai votre rêve.

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
16 avril 2020 à 22:23:09

- Quand est-ce qu’on arrive ? Grommela une voix enfantine.

Tara traîna des pieds, d’humeur ronchonne, comme à son habitude. Elle plaça ses deux bras derrière sa nuque et continua de marcher d’un pas lent. Pourtant, malgré son état de fatigue, la petite fille demeurait en tête de file. Elle réalisa que personne, absolument personne ne lui avait répondu. Furieuse de cet affront, Tara se retourna vers ses coéquipiers en leur jetant le regard le plus noir possible. Mais là encore, aucun de ses compagnons de route ne remarqua sa présence … Accablée par la honte, Tara se paralysa un instant avant de repartir tête baissée, profondément vexée de ne pas être le centre de l’attention. En réalité, depuis que Rex et Pyra avaient rejoint le trio, le groupe n’était plus comme avant. Désormais, le seul sujet de conversation tournait autour des Oracles et des Gardiens ce qui agaçait profondément la petite fille.

- Vous ne me méritez pas … Bouda-Tara.

Ils étaient tous les cinq en route vers l’antre des Pokémons. Fort heureusement, Pyra était là pour les guider. Elle n’y était jamais allée et elle n’avait aucune connexion réelle avec la grotte en elle-même. Néanmoins, Pyra ressentait l’appel de la Lumière, elle avait le sentiment de marcher vers un de ses camarades Gardiens. C’était très flou, elle devait se concentrer en permanence pour aller dans la bonne direction. Elle avait préféré endosser ce rôle de guide pour éviter de trop fatiguer Rex. Les deux amis avaient décidé de faire confiance à Mac, Daisy et Tara. Le trio leur avait alors expliqué l’histoire dans les grandes lignes : ils leur avaient raconté qu’ils faisaient partie d’un groupe de dix personnes dont le but était d’éliminer Adelais, qu’ils s’étaient divisés en sous-groupes pour tous se réunir un mois plus tard et que le trio n’était pas vraiment lié à la quête d’Utopia mais qu’ils avaient tout de même pris part à cette épopée, par goût de l’aventure.

En retour, Rex et Pyra leur avait expliqué qu’ils avaient rapidement quitté leur village après l’obtention de leur Lumière. Honnêtes, ils leur avaient avoué avoir hésité à s’embarquer là-dedans. Il fallait faire preuve de beaucoup de courage pour décider de tout quitter comme ils l’eurent fait. Leur objectif était donc de rejoindre Hyrule. Ils avaient alors entamé un très, très long voyage. A leur première rencontre avec Adelais, ils n’en étaient qu’à un quart de leur avancée. Hormis ces quelques informations, ils n’avaient pas vraiment eu l’occasion de partager d’autres éléments avec Mac, Daisy et Pyra. Ils avaient tous les cinq profité du peu de répit que leur offrait leur ennemie commune pour se reposer tout en rejoignant l’antre des Pokémons.

En cette journée de printemps, alors que Tara toujours boudeuse, traînait des pieds en tête de file, deux improbables duos s’étaient formés derrière elle, marchant côte à côte. Daisy s’amusa avec un des ses couteaux qu’elle entrelaça entre ses doigts, jouant ainsi un habile tour de passe-passe. A sa gauche, Rex était tout simplement émerveillé par ce qu’il voyait. Le presque adulte ne pouvait contenir son admiration.

- Refais-le encore ! S’écria-t-il tel un enfant.
- Encore ? Soupira-Daisy.

La rousse leva les yeux au ciel, un peu mal à l’aise mais accepta quand même de recommencer. Il y avait quelque chose de particulièrement attachant chez Rex. Il semblait tout à fait innocent. Paradoxalement, son léger manque de maturité faisait partie de son charme. Ce n’était pas le genre de personne qui prenait le temps de réfléchir, il avait notamment démontré son impulsivité lors du combat contre Adelais. Rex ne semblait pas prendre conscience du monde terrifiant dans lequel il était entré, or, ce n’était qu’une façade car en cas de danger, l’épéiste savait se montrer fort et lucide. Mais la plupart du temps …

- Eh Pyra ! Regarde ce que sait faire Daisy avec ses couteaux ! S’exclama-t-il en se retournant vers son amie.
- Attends Rex, j’essaie de me concentrer, lui répondit-doucement Pyra d’un ton presque maternel.

Rex fit la moue durant une très brève seconde avant de continuer d’embêter gentiment Daisy, lui demandant d’effectuer toutes sortes de tours. Derrière eux se trouvaient Mac et Pyra. Cette dernière marcha les yeux fermés, les ouvrant rarement. En réalité, elle essayait de suivre cette route invisible qui la relierait aux siens. Mac, à ses côtés, la regarda du coin de l’œil. La femme aux cheveux de feu s’était montrée particulièrement distante depuis leur arrivée dans le groupe comparé à Rex. Elle n’était pas spécialement froide, elle était juste taciturne.

- Le lien s’intensifie, nous sommes presque arrivés, déclara-t-elle en rouvrant les yeux.

Pyra ne jugea plus utile de continuer à s’épuiser. Si elle visait juste, en continuant sur la même voie pendant environ vingt à trente minutes, ils devraient arriver dans le périmètre de la grotte. Mac quant à lui, s’interrogea sur sa nouvelle compagne de route ; elle l’intriguait grandement. C’était même plus que ça. Le boxeur sentit une connexion avec Pyra qui n’était pas de nature amoureuse. Il décida de faire la conversation.

- Vous ne nous avez pas dit comment vous êtes tombés sur Adelais, remarqua-Mac.

Interloquée, Pyra posa ses yeux presque en contrebas pour voir son interlocuteur. C’était une femme très grande et Mac était quant à lui relativement petit. Elle faisait une tête de plus que lui. Elle était surprise de cette question mais n’y vit aucun problème à y répondre.

- C’est vrai, désolée, s’excusa-t-elle platement. Eh bien, Rex et moi étions partis de notre village depuis un mois déjà quand elle nous est tombée dessus. J’ai immédiatement senti les Ténèbres en elle. Depuis cet instant, nous avons essayé de lui échapper jusqu’à ce que vous nous veniez en aide. Merci.

Pyra parlait très calmement avec une certaine lenteur. Mac n’en était que plus fasciné par elle. C’était inexplicable.

- Et comment vous êtes-vous rencontrés avec Rex ? Poursuivit-il.

Alors qu’il s’attendait à ce que Pyra lui parla de son passé avec enthousiasme, ce ne fut pas le cas. Au contraire, la jeune femme sembla se refermer sur elle-même, détournant subitement le regard. Vraisemblablement, l’amitié qu’unissaient Rex et Pyra devait sûrement être bâtie sur un souvenir douloureux. Face à ce silence pesant, Mac réalisa qu’il s’était montré indiscret mais il pensa aussi qu’il s’agissait peut-être ici d’une histoire de confiance.

- Tu ne nous fais pas confiance ? S’hasarda-t-il.
- Mon passé n’est pas des plus intéressants, esquiva-t-elle habilement.

Cela mit un froid à leur dialogue. Pyra prit conscience qu’elle était un peu sèche dans ses propos et ce n’en était pas son attention mais elle n’avait aucunement envie de partager son passé avec des gens qu’elle considérait encore comme des inconnus. Elle finit par reprendre la parole en s’entortillant une mèche de cheveu rouge.

- Je sais que vous nous dîtes la vérité, je le ressens, affirma-Pyra. Mais tout ceci … C’est nouveau pour Rex et moi. A vrai dire, c’est surtout lui qui a voulu partir dans cette aventure, alors je l’ai suivi. Je suis sa Gardienne désormais et je ferai n’importe quoi pour le protéger, comme il l’a fait pour moi …

Un sourire apparut enfin au coin de ses lèvres. Mac ne chercha pas à en savoir plus. Il comprenait ce que voulait dire Pyra. Il était d’ailleurs le plus à même de la comprendre. Il y a quelques mois, le boxeur avait bravé tous les obstacles pour sauver sa petite sœur car c’était la personne la plus chère à ses yeux. Et même encore aujourd’hui, il avait beau faire partie de cette grande épopée, Mac n’était pas spécialement proche des membres du groupe, non pas qu’il ne les appréciait pas, mais en dépit de toutes les épreuves qu’il allait devoir traverser, son but ne changerait pas : protéger Tara. Contrairement à avant, maintenant, il n’était plus seul. Daisy était là.

Mac sourit à son tour, étrangement heureux de constater que Pyra et lui avaient ce point en commun. Mais en se penchant davantage sur ce que représentait cette mystérieuse jeune femme pour lui, le boxeur se sentit de nouveau épris d’un sentiment bien difficile à décrire. Au même instant, Mac se remémora le combat contre Adelais et tout particulièrement ce qui s’était passé lorsqu’Adelais s’en était prise à sa petite sœur. Il avait ressenti une force presque mystique au fond de lui. Mac n’en avait parlé à personne pour le moment, mais il supposa que Pyra savait peut-être quelque chose à ce sujet.

- Dis-moi Pyra … Est-ce que tu—
- Miracle ! On est arrivés !
Lança-Tara en pointant l’antre la roche blanche droit devant elle. C’est bien celle-là hein ? De toute façon, grotte des Pokémons ou pas, moi, je m’arrête là ! J’ai les jambes en compote !

La petite fille avait raison, ils étaient enfin arrivés à destination. Une imposante grotte se dressa devant leurs regards ébahis. Cela faisait presque plus d’un mois que Mac, Daisy et Tara n’avaient pas revus leurs compagnons de route et ils avaient hâte de les retrouver. Rex et Pyra quant à eux étaient soulagés. Ils savaient qu’en ce lieu, ils trouveraient de nouvelles personnes, prêtes à les aider. Véritablement heureux, Rex se retourna vers Pyra qui lui sourit amicalement. Les cinq héros s’avancèrent de quelques pas, prêts à pénétrer dans la grotte quand soudain, ils entendirent des bruits de pas en écho. Quelqu’un était en train d’en sortir. Là, une silhouette dégagea l’amas de lierre bloquant l’entrée. C’était Roy. Le jeune homme releva la tête et aperçut ses amis accompagnés de deux inconnus devant lui. Il ne cacha pas son étonnement.

- Vous êtes là ! Dit-il agréablement surpris.

Mac, Daisy et Tara hochèrent simultanément la tête, un peu fatigués par leur long périple. Roy porta ensuite son regard aux deux personnes qu’il ne connaissait pas. Perspicace, il pensa connaître leurs identités.

- Oh mais, fit-il d’un petit sourire, vous ne seriez pas …
- Nous sommes les nouveaux Oracle et Gardienne, enchantée, se présenta-Pyra.
- Elle c’est Pyra, et moi c’est Rex ! S’exclama-joyeusement le jeune épéiste.

Roy était très heureux de savoir qu’au moins un des trois sous-groupes avait brillamment accompli sa mission, d’autant plus lorsqu’il comparait ça avec son propre échec. Les présentations étaient faites. Ensuite, Daisy haussa un sourcil et regarda par-dessus l’épaule de Roy.

- Où sont les autres ? Demanda-t-elle intriguée.

Mais suite à cette question, le visage du capitaine de la garde royale s’affaissa. Il était subitement devenu blême Presque honteux, il vint se gratter machinalement l’arrière de son crâne. De toute évidence, quelque chose n’allait pas. L’attitude de Roy en disait long. Alors, il fixa ses pieds d’un air profondément attristé.

- Il y a eu … une dispute, souffla-t-il le cœur lourd.

Voilà ! :o))

Un petit chapitre de transition montrant de nouveaux points de vue avec Fox/Falco et Harmonie, de nouvelles interrogations et de nouveaux mystères ! :sournois: :hap:

J'espère que ce chapitre vous aura plu ! Dîtes-moi ce que vous en avez pensé ! :oui:

Je remets le trailer si jamais quelqu'un ne l'aurait pas encore vu ! :oui:
https://www.youtube.com/watch?v=FibGa7PyR8c

Merci d'avoir lu ! :coeur:

PsychoPuff23 PsychoPuff23
MP
Niveau 9
16 avril 2020 à 22:49:06

Ils ne doivent pas savoir que nous les surveillons, réexpliqua-t-il. Même si je pense qu’ils le savent déjà.

Kura comment t'expliques ça ?

Patricklechien Patricklechien
MP
Niveau 10
16 avril 2020 à 23:13:31

Bon petit chapitre tranquillou bidou

Stardust-Sonic Stardust-Sonic
MP
Niveau 15
17 avril 2020 à 08:35:32

Le 16 avril 2020 à 22:49:06 PsychoPuff23 a écrit :

Ils ne doivent pas savoir que nous les surveillons, réexpliqua-t-il. Même si je pense qu’ils le savent déjà.

Kura comment t'expliques ça ?

Falco a été assez perspicace pour comprendre que Robin se soit douté qu'ils ne sont pas des pokémons, et qu'ils ont intercepté les lettres pour X raison.

- Il y a eu … une dispute, souffla-t-il le cœur lourd.

Il y a eu MORTAL KOMBAT :banzai:

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 59
17 avril 2020 à 10:05:17

J'ai bien aimé ce chapitre. Il est plus calme, mais permet de se concentrer sur d'autres personnages que les héros principaux, et c'est cool :oui:

Pour Fox et Falco, je trouve que ça les humanise vachement. Entre les doutes de Fox et ses regrets, ainsi que le moment de complicité qu'ils partagent. On sent qu'ils sont proches. Et on commence à en apprendre plus sur le lien qui les unit à Harmonie. L'Arche...

En ce qui concerne Harmonie, c'est ma partie préférée du chapitre. Pareil, elle est vachement humanisée et plus vu seulement comme une antagoniste. Je n'ai pas encore de théorie sur la raison de ses actions, mais je pense pouvoir néanmoins affirmer une chose : elle n'est pas mauvaise au fond, mais elle est perdue. Reste à voir si elle pourra être sauvée ou si elle sera condamnée à mourir face aux héros.

Enfin, concernant le groupe de Little Mac. J'apprécie que le récit se concentre moins sur Daisy, Rex et Tara dans ce chapitre, et plus sur Mac et Pyra. Je trouve Pyra très intéressante, j'ai hâte de la voir plus en action et évoluer au fil des chapitres, elle a une personnalité que j'aime bien (le côté taciturne notamment). Et c'est quoi ce "lien" que Mac ressent entre Pyra et lui ?

Et si Mac était le nouvel Oracle qui remplace Marine ? :hap:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
17 avril 2020 à 10:13:14

Bon chapitre de transition, rien à redire. :noel:

MrArteyon MrArteyon
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 18:45:42

Un chapitre très intéressant et assez calme en somme. :oui:

Fox et Falco ne sont pas forcément méchant comme je le pensais au départ et ça c'est un bon retournement de situation https://www.noelshack.com/2020-16-6-1587228146-ana-plage-2.png

Et je dois admettre que je suis assez mitigé concernant Adelais, elle a un comportement assez bizarre https://www.noelshack.com/2020-16-6-1587228146-ana-plage-2.png

En tout cas, le prochain chapitre Utopia va être une sacré galère et j'ai bien hâte de voir ça https://www.noelshack.com/2020-16-6-1587228146-ana-plage-2.png

MP
Niveau 15
18 avril 2020 à 19:40:22

Je crois qu'Adelais est dans une phase similaires à la situation de Zelda, genre elle n'est pas mauvaise à la base, mais elle a été corrompue par les ténèbres. Je ne sais pas si les noms de Fox et Falco lui ont fait quelques chose pour enrayer un peu les ténèbres, mais c'est très probable.

En tout cas, pour ma part, si on ignore tous les problèmes personnels, on ne connait que dalle du passé de Cloud https://www.noelshack.com/2020-16-6-1587228146-ana-plage-2.png un truc bien hors sujet comme il faut https://www.noelshack.com/2016-32-1470908032-kappa.png

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
22 avril 2020 à 15:50:40

Oups je pensais avoir répondu à vos commentaires, désolé :rouge:

Psycho :d) Stardust l'a expliqué :oui: C'est un peu le jeu du chat et de la souris. Les deux duos savent qu'ils se suivent mais ne peuvent rien faire pour l'instant

Mist :d) Mon but était en effet d'humaniser ces trois là un peu plus, leur donner aussi de la visibilité :oui:
+ intriguante ta théorie :noel: :sournois:

Starust :d) Pratiquement tous les personnages de la fic devraient avoir leur passé de révéler pour n'avoir plus aucun zone d'ombre ! :oui:

+

le chapitre 28 arrive ce soir, il fera 9-10 pages ! :noel:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
22 avril 2020 à 16:36:19

Le 22 avril 2020 à 15:50:40 -Kurapika- a écrit :
Starust :d) Pratiquement tous les personnages de la fic devraient avoir leur passé de révéler pour n'avoir plus aucun zone d'ombre ! :oui:

Hâte de lire le passé de Sonic :hap:

MP
Niveau 10
22 avril 2020 à 18:06:16

Hâte de lire le passé du Héros. :hap:

MP
Niveau 15
22 avril 2020 à 19:58:01

Le 22 avril 2020 à 16:36:19 Matthjass a écrit :

Mais Sonic est :mort: comme une bouse dans la fic https://www.noelshack.com/2020-17-3-1587578209-ganon-face.jpg

Le 22 avril 2020 à 18:06:16 Patricklechien a écrit :
Hâte de lire le passé du Héros. :hap:

On va lui donner quel nom et quelle apparence, d'ailleurs? :question:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
22 avril 2020 à 20:22:51

Stardust-Sonic :

Le 22 avril 2020 à 16:36:19 Matthjass a écrit :

Mais Sonic est :mort: comme une bouse dans la fic https://www.noelshack.com/2020-17-3-1587578209-ganon-face.jpg

Ça n'empêche pas de développer son passé sombre ! :banzai:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
22 avril 2020 à 21:33:51

Sonic ce personnage de qualité :bave:

Il me semble que Patrick voulait le design du héros de DQVIII ! :oui:

Le chapitre arrive d'ici 1h30/2h, possibilité de faire 3 posts pour je puisse poster sur la page suivante svp ? :rouge:

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 22
22 avril 2020 à 21:46:39

Reconnais-le Kura : ta fic a des défauts. Remets-toi en question !

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 59
22 avril 2020 à 21:49:13

Je refais Fire Emblem Radiant Dawn en ce moment et du coup je me dis que ça aurait pu être cool d'avoir Micaiah et Sothe dans la fic tiens

MP
Niveau 10
22 avril 2020 à 22:43:38

Ducoup le héros arrive quand ?

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 24
22 avril 2020 à 23:11:10

Le 22 avril 2020 à 21:46:39 Matthjass a écrit :
Reconnais-le Kura : ta fic a des défauts. Remets-toi en question !

C'est noté :peur: :peur:

Le 22 avril 2020 à 21:49:13 mistgun590 a écrit :
Je refais Fire Emblem Radiant Dawn en ce moment et du coup je me dis que ça aurait pu être cool d'avoir Micaiah et Sothe dans la fic tiens

Eh bien puisque tu parles de Fire Emblem, je vais reprendre les FE x Lanta très (très?) prochainement, avec Three Houses Lanta, j'espère que tu seras au rendez-vous ! :noel:

Le 22 avril 2020 à 22:43:38 Patricklechien a écrit :
Ducoup le héros arrive quand ?

... :-( Le chapitre arrive tout de suite ! :o)) :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 2223242526272829303132  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment