Le 05 août 2018 à 20:43:07 vavoirailleurs a écrit :
Faites pas chier et prenez Malamandre, avec ses poses lascives et ses phéromones mortelles
On a déjà Bayo pour ça
Le 05 août 2018 à 20:51:49 Kirblink a écrit :
S'ils devaient rajouter un POKEMON dans Smash c'est Tygnon ou Mackogneur, de vrais POKEMON combat Pas des Pokechiottes
C'est pas comme si on avait déjà assez de 1G...
Ouais mais quitte à récupérer un Pokémon, Zeraora serait un énième Pokémon Lucario-like et électrique
Autant avoir des types secondaires intéressants
Le type poison apporterait la mécanique de dommages d'accumulations, c'est relativement facile à imaginer
Ah ouais tiens c'est une vachement bonne idée l'empoisonnement, pourquoi ils ont pas mis ça à Herbizarre ?
Ca me semble un peu fort d'empoisonner avec Herbizarre puis d'y aller au casse-pipe avec Dracaufeu...
C'est cohérent avec Pokémon, mais pour Smash Bros, c'est une question importante d'équilibrage je pense
Si le poison se dissipe au bout d'un certain temps ce serait loin d'être pété et puis bon c'est pas 1 ou 2 % par seconde qui vont faire la différence...
En tout cas ce serait une très bonne idée de down B pour Herbizarre si ils se décident à mettre une commande spéciale pour le changement de forme.
On a déjà un exemple de "poison" et c'est l'effet fleur du Sceptre de Lip, et c'est grosso merdo 3% par seconde. Et crois moi ça va plus vite que tu ne le crois... Donc si c'est pour mettre un poison insignifiant ou rendre les attaques moins fortes (rendant le kill power moins puissant de facto, le knockback étant calculé après les dégâts )... Bah autant pas le faire sachant que le Dresseur a déjà un Gimmick très présent. Autant laisser le poison a un personnage qui pourra réellement capitaliser dessus...
Bah même 3% par seconde ça rend clairement pas le combat unfair contre Dracaufeu, crois moi que c'est loin d'être suffisant pour que ce pauvre Dresseur se retrouve S tier.
Après oui l'idée d'un pokémon axé sur le poison pourrait être bonne, encore faut il trouver un candidat, et les deux seuls qui me viennent en tête sont Ectoplasma et Croatox, et les deux viennent d'une gen déjà représentée.
Y'a pas forcément besoin que ce soit un pokémon pour le poison
Reste que je trouve que pouvoir empoisonner et switcher sur un kit qui n'est pas basé sur cette mécanique de poison, c'est à la fois trop fort (fait longtemps que j'ai pas joué avec les items, mais il me semble que l'effet du sceptre de Lip c'est cumulatif ) et pas intéressant car en l'état, Herbizarre aurait quoi... 3 moves avec du Poison? Et ce sont trois moves qui n'on PAS besoin d'appliquer du poison vu la puissance (Usmash, Uair et Dair) Et encore une fois, y'a déjà assez de gimmicks comme ça sur le dresseur
Le 05 août 2018 à 21:26:46 ChaiseDeRuquier a écrit :
Ah ouais tiens c'est une vachement bonne idée l'empoisonnement, pourquoi ils ont pas mis ça à Herbizarre ?
Pt'et parce que Herbizarre fait déjà partie d'une mécanique, petit génie
L'idée ce serait qu'il ait qu'une attaque qui empoisonne et que ce soit sa seule fonction, mais oui c'est vrai que ce serait dommage qu'il exploite pas cette mécanique plus que ça. Par contre, je continue de dire que ça ne rendrait pas le Dresseur broken.
Le 05 août 2018 à 21:53:15 vavoirailleurs a écrit :
Le 05 août 2018 à 21:26:46 ChaiseDeRuquier a écrit :
Ah ouais tiens c'est une vachement bonne idée l'empoisonnement, pourquoi ils ont pas mis ça à Herbizarre ?Pt'et parce que Herbizarre fait déjà partie d'une mécanique, petit génie
Un perso peut avoir plusieurs mécaniques spéciales à la fois. Regarde Ryu
L'idée ce serait qu'il ait qu'une attaque qui empoisonne et que ce soit sa seule fonction, mais oui c'est vrai que ce serait dommage qu'il exploite pas cette mécanique plus que ça. Par contre, je continue de dire que ça ne rendrait pas le Dresseur broken.
Pouvoir harceler avec la rapidité de Carapuce pendant que tu douille ou avoir les % qui grimpent alors que Dracaufeu peux te marrave tôt, ça reste fort. C'est pas si différent pourtant de monter les % avec un et de finir la stock avec l'autre... Mais tu fait pas les deux en même temps
Un perso peut avoir plusieurs mécaniques spéciales à la fois. Regarde Ryu
Et il reste équilibré.
Là foutre le système de poison en plein milieu du trio Pokémon, t'ajoutes ça au changement rapide et t'obtiens un nouveau perso SS tier
Carapuce qui ouvrela voie, Herbizarre qui augmente les dommages et Dracaufeu avec un bon gros knockback... Ou comment rendre le dresseur pété
C'est pas si différent pourtant de monter les % avec un et de finir la stock avec l'autre... Mais tu fait pas les deux en même temps
Bah justement en fait je vois pas le problème avec le fait de "faire les deux en même temps". Dracaufeu est loin d'être un perso pété ou incontrable, et si le poison finit par se dissiper, y'aura eu au final aucune différence. C'est clairement pas une mécanique qui rendrait le Dresseur pété. Ca pourrait par contre le rendre viable, contrairement à Brawl.
Si on prend l'exemple de Malamandre avec une telle mécanique:
Elle a un knockback normal, inflige des dégâts ridicules compensés par le poison, mais en échange elle est agile et rapide (mais qui vole facilement)
T'obtiens un perso de type"stinger", pique comme une guêpe, fragile physiquement mais qui compense par son côté très irritant
Bah justement en fait je vois pas le problème avec le fait de "faire les deux en même temps". Dracaufeu est loin d'être un perso pété ou incontrable, et si le poison finit par se dissiper, y'aura eu au final aucune différence. C'est clairement pas une mécanique qui rendrait le Dresseur pété. Ca pourrait par contre le rendre viable, contrairement à Brawl.
Parce qu'admettons, tu ouvres avec Carapuce et que tu arrives à aligner les dommages jusqu'à 50%, tu changes pour Herbizarre qui inflige des dommages corrects, mais avec le poison, en moins de 30 secondes l'adversaire finit à 160+%, là tu fous Dracaufeu et ça puissance d'éjection est suffisamment forte sur chacun de ses moves pour démolir l'adversaire en moins de deux.
Trop puissant, une telle mécanique en plus rendrait le personnage OP.
Ou alors on remet la mécanique de fatigue au trio, mais personne ne les jouera alors
Nan mais la non viabilité de Brawl, de toute façon elle viens de la transfo qui met 15 ans (c'est limite la même punition qu'un shield break que tu prends ) des faiblesses élémentaires (rendant Herbizarre a CHIER) et de la fatigue Là y'a rien de tout ça, et c'est bien
Je viens de tester, le Sceptre de Lip, en 3 jab (donc l'attaque la plus insignifiante), ça fait déjà une fleur qui reste plus de 10 secondes... Je te laisse faire le calcul des dégats
Avec 3 Smash, ça dure carrément plus de 25 secondes (après le 3eme Smash)... T'imagine toi avoir le risque de te faire éjecter par Dracaufeu alors que tu prends 75% qui augmentent sans rien pouvoir faire de plus?
Alors je sais que je me base sur un item... Mais regarde Olimar par exemple. Tant qu'un Pikmin est sur toi, Olimar perds forcément en puissance car l'un des Pikmin n'est pas dans sa main. Ca permet un peu d'avoir un cap sur les dégâts que tu prends sur la durée (et tu peux en plus t'en défaire et tuer les Pikmins).
C'est déjà quelque chose de compliqué à équilibrer seul, alors sur un perso 3 en 1 j'en parle même pas.
Moui enfin foutre l'ennemi à 160% avec Herbizarre et Carapuce assez rapidement c'est déjà possible
C'est vrai qu'une telle mécanique serait plus intéressante sur un perso basé dessus, mais de là à dire que ça rendrait le Dresseur broken, non quoi.
Erotic a bien résumé
À haut level, on serait noyé de Bayo et Dresseur