CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE AUX DEBUTANTS] Questions en tout genre

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 397»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2017 à 00:06:31

Le 16 octobre 2017 à 23:14:38 condom-juice2 a écrit :

Le 16 octobre 2017 à 22:53:07 JXVDCM a écrit :
Bonjours à tous,

Voilà quelques temps que je m'intéresse aux crypto-monnaires et quelques jours que j'ai commencé à investir via Coinbase, le 10 octobre précisément, juste avant le pump du BTC (mais j'ai également investi dans l'ETH et le LTC).

Je me suis créé un petit tableau Excel pour "historiser" et répertorier toutes mes opérations et calculer mes pertes/bénéfices (pour le moment tout est dans le vert, mais bon, j'aimerais hold surtout, donc je m'en fiche un peu actuellement) seulement je ne suis pas extrêmement callé avec les formules et je me rends compte que certaines choses ne sont pas prises en compte ou ne seront pas correctement prises en compte avec le temps.

Je pense notamment aux fees et aux différents retours sur investissement pour chaque monnaie qui se verront à chaque vente un peu plus faussés pour différentes raisons, tel que mon tableau est construit actuellement.

Bref, au-delà des détails dont on se fout un peu finalement, j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait un modèle de tableau à partager ou aurait connaissance d'où je pourrais en trouver un?

J'ai commencé à utiliser BlockFolio mais, là aussi, les fees (conséquentes sur Coinbase) ne sont pas prises en compte, et comme c'est l'application que tout le monde recommende généralement, j'imagine qu'il n'existe pas mieux...!?

Dans tous les cas, bien que peut-être un peu archaïque comme manière de faire (quoique), je préférerais utiliser un tableau Excel...

Can anybody help the beginner I am, s'you'please?

En principe, l'interet de blockfolio est de pouvoir linké tes comptes d'exchanges avec blockfolio, pour avoir un suivi en temps réel de tes investissements, fee inclusent etc. mais coinbase n'est sans doute pas dedans, c'est plus une plateforme d'achat qu'une plateforme de trading ... En soit, vu que tu es un holdeur, les fees sont un peu dérisoires quand même non ? Sinon j'ai pas de tableur pré-fait sous la main, mais ca doit pouvoir se trouver https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1508015364-cohenperplexe.jpg

Merci pour ta réponse.

Coinbase est bel et bien pris en compte sur Blockfolio mais il n'empêche qu'il faut quand même à chaque fois ajuster le prix lors d'une transaction, celui ne correspondant jamais à celui affiché sur le site à l'instant T. Détail cela dit, c'est pas bien grave.

Pour ce qui est des fees en revanche, si elles sont bien prises en compte lors de l'achat, ce n'est pas le cas lors de la vente, et aucun champs ne permet de les renseigner manuellement.

Après, comme tu dis, si je hold et vend de gros montants, lesdites fees seront peut-être dérisoires, mais je n'en suis pas totalement sûr non plus, ayant lu un peu tout et son contraire au sujet des fees pratiquées sur Coinbase. Et quoi qu'il en soit, c'est vrai que j'aimerais bien pouvoir être le plus précis possible.

Il existe effectivement des sheets sur Internet (mais surtout des tutoriaux pour en faire), j'en ai trouvées quelques unes, mais aucune ne me convient pour le moment. Soit c'est vraiment trop le bordel et mal fichu, voir trop complexe (l'update automatique des cours je m'en fiche un peu par exemple à la limite, je préfère le faire moi-même de temps à autre n'étant que sur trois cryptos pour le moment), soit c'est sur Google Docs et ça je ne veux pas.

Je veux une feuille offline ou alors un portfolio online dédié aux crypto bien fichu permettant de saisir toutes les entrées manuellement s'il le faut. Je viens d'en tester un (altpocket.io) qui présente pas trop mal au premier abord mais c'est relativement mal fichu et obscure au final, et c'est presque plus un espèce de réseau social dédié aux cryptos (ce qui ne m'intéresse vraiment pas).

Message édité le 17 octobre 2017 à 00:10:23 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2017 à 00:14:25

Enfin, pour préciser: tu dis que l'on peut linker nos comptes d'exchange sur Blockfolio mais je ne vois cette option nulle part.

Ce que tu peux faire, c'est entrer la plateforme d'exchange/d'achat pour chacune des transactions, mais c'est tout. Ou alors je ne sais vraiment pas ou se cache cette fonction qui pourtant devrait être mise la plus en avant.

Message édité le 17 octobre 2017 à 00:15:17 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2017 à 02:33:28

Bon, je viens de simuler quelques situations avec mon tableau Excel et il est pas si dégeux que ça finalement. Faut juste que je rajoute une colonne "notes/remarques" histoire de pouvoir faire des corrections manuelles dans les colonnes adjacentes sans me perdre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 octobre 2017 à 03:37:08

Rahhh, putain, mais non... je galère... [[sticker:p/1lmk]]

LancienBitcoin LancienBitcoin
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 11:47:06

ca marche comment le "abonné " dans JVC, jsuis abonné à monero mais j'ai 0 notifs de quand il fait un message ou un topic :/

Atommebis Atommebis
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 12:50:52

Combien de temps en moyenne pour que mon order ( Achats de BTC en Folio ) sur Kraken soit pris ?

Getgangedbro Getgangedbro
MP
Niveau 9
18 octobre 2017 à 14:58:51

Les kheys, lorsque l'on fait un virement sepa sur kraken, peut-on laisser dormir les euro sur leur plateforme indéfiniment? Y'a t-il des fees? J'ai envie de faire un gros virement pour être en mesure d'acheter du BTC quand il y aura une belle ouverture. Vu la lententeur des virements je préfère les avoir dispo pour le bon moment :hap:

ittouch ittouch
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 15:05:12

Je pense pas, ya juste des idées au retrait. Mais fais attention de pas dépasser ton seuil autorisé, je sais pas ce qui se passe sinon

[[sticker:p/1jnh]]
MP
Niveau 9
18 octobre 2017 à 16:23:45

Deux petites question les kheys https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

Vous tradez le BTC sur quelle plateforme et avec quelle monnaie? Sur kraken en euro? En usdt sur bittrex? Où suivez vous le l'oder book?

Deuxième question, quand vous parlez de revenir en fiat, cela signifie que vous passez tout en euro et vous laissez vos euro sur la plateforme kraken sans les cash out? Ou tout en usdt sur bittrex? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 16:59:35

Le 18 octobre 2017 à 16:23:45 Getgangedbro a écrit :
Vous tradez le BTC sur quelle plateforme et avec quelle monnaie? Sur kraken en euro? En usdt sur bittrex? Où suivez vous le l'oder book?

Ça dépend, en général c'est Binance/Bittrex ou d'autres exchanges. Certains sur Kraken en EUR/USD.

L'USDT c'est pas si sûr que ça. C'est pour se protéger des mouvements de prix temporairement. Mais ça appartient à une entreprise qui peut décider de toute fermer à n'importe quel moment et de partir avec la caisse.

Deuxième question, quand vous parlez de revenir en fiat, cela signifie que vous passez tout en euro et vous laissez vos euro sur la plateforme kraken sans les cash out? Ou tout en usdt sur bittrex? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256014-perplexe.png

Fiat c'est EUR/USD. Et c'est pour cash out ou éviter les mouvements de crypto.

MP
Niveau 9
18 octobre 2017 à 18:15:09

Le 18 octobre 2017 à 16:59:35 TheRealMarco a écrit :

Ça dépend, en général c'est Binance/Bittrex ou d'autres exchanges. Certains sur Kraken en EUR/USD.

L'USDT c'est pas si sûr que ça. C'est pour se protéger des mouvements de prix temporairement. Mais ça appartient à une entreprise qui peut décider de toute fermer à n'importe quel moment et de partir avec la caisse.

Merci khey, du coup quand quelqu'un dit je passe en fiat, il laisse ses euro sur les plateforme d'échange où fait un virement sur son compte bancaire? J'veux dire, quand tu fiat seulement pour refill plus bas?

MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 19:54:53

Le 18 octobre 2017 à 18:15:09 Getgangedbro a écrit :

Le 18 octobre 2017 à 16:59:35 TheRealMarco a écrit :

Merci khey, du coup quand quelqu'un dit je passe en fiat, il laisse ses euro sur les plateforme d'échange où fait un virement sur son compte bancaire? J'veux dire, quand tu fiat seulement pour refill plus bas?

Ça peut vouloir dire les deux.

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 octobre 2017 à 23:52:14

Sur quel site est ce que je peux editer des charts de currency ? Pour tracer des droites et compagnies et me sentir trader.... ?

tonyfrost tonyfrost
MP
Niveau 18
19 octobre 2017 à 00:16:03

Le 18 octobre 2017 à 23:52:14 Gen_Murat a écrit :
Sur quel site est ce que je peux editer des charts de currency ? Pour tracer des droites et compagnies et me sentir trader.... ?

ici : https://www.tradingview.com

Kevcore420 Kevcore420
MP
Niveau 3
19 octobre 2017 à 00:27:29

Quelle plateforme vous conseillez pour trade ?

MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 09:56:22

OpenLedger / Binance.

Message édité le 19 octobre 2017 à 09:56:38 par TheRealMarco
Roma8475 Roma8475
MP
Niveau 5
19 octobre 2017 à 21:24:40

Bonjour à tous,
Je suis un noob dans le milieu de la crypto monnaie, des ico,...
Il m'est arrivé une petite mésaventure et j'ai besoin d'un renseignement.
J'ai investi 1 ether sur l'ICO GENESIS VISION mais en faisant la transaction j'ai pas fait attention et j'étais sur un site pirate (j'ai pas vérifié le nom je suis allé sur myetherunwallet.com au lieu du site officiel myetherwallet.com), du coup ma wallet a été vidée quelques minutes après ... mais j'ai vérifié et la transaction sur l'ICO est bien passée.
Je voudrais savoir, comment seront redistribués les tokens une fois l'ICO terminée. Je ne voudrais pas qu'ils soient renvoyés sur ma wallet piratée.
Merci par avance pour vos réponses.

Kevcore420 Kevcore420
MP
Niveau 3
20 octobre 2017 à 14:48:46

Question les kheys actuellement je trade seulement en $ est ce que ca vaut le coup de prendre du btc sur kraken maintenant pour trade sur divers coins qui m'interessent ou alors attendre le 25 ??

lIIuminati lIIuminati
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 15:27:35

Chaque jour je rencontre la même erreur sur le forum : des kheys se focalisent sur le prix d'un coin plutôt que son MC (du total supply bien entendu)
J'ai l'impression que ça provoque une escalade de visions biaisées, ça n'en finit plus et chaque jour des nouveaux répètent la même erreur

J'en ai tiré la conclusion qu'en faire un topic épinglé ne serait pas une mauvaise idée [[sticker:p/1kkn]]
C'est quand même la base de la base

Message édité le 20 octobre 2017 à 15:27:54 par lIIuminati
Kevcore420 Kevcore420
MP
Niveau 3
20 octobre 2017 à 15:33:06

Oui je sais que le market cap du btc n'est pas atteint mais je me demandais simplement si il valait pas mieux attendre quelque temps avant de prendre du btc apres cela dis je vais mettre 100€ sur kraken et commencé le scalp de toute facon je withdraw dans plusieurs mois donc ce n'est pas un pb non ?

DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647  ... 397»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54921481-1-0-1-0-debutants-vos-questions-ici.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment