CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE AUX DEBUTANTS] Questions en tout genre

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 397»
Page suivanteFin
GuignolDeLinfo GuignolDeLinfo
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 20:01:42

D'accord merci de ta réponse,

Mais pour le portefeuille en devise Ripple vous utilisez quoi ? GATEHUB ?

Je cherche une wallet sécurisé pour stocker les ripples,

Message édité le 30 octobre 2017 à 20:04:00 par GuignolDeLinfo
TheRealMarco TheRealMarco
MP
Niveau 11
30 octobre 2017 à 20:07:45

Le 30 octobre 2017 à 20:01:42 GuignolDeLinfo a écrit :
Mais pour le portefeuille en devise Ripple vous utilisez quoi ? GATEHUB ?

J'utilise pas de wallet pour le Ripple, parce que je ne le garde jamais longtemps.

Je te conseil de demander sur le sujet dédié au Ripple :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-51458909-184-0-1-0-xrp-ripple.htm

Sinther Sinther
MP
Niveau 10
30 octobre 2017 à 20:52:33

Je me demandais vous utilisez quel site pour buy du btc avec un minimum de frais ? Car je passais par kraken mais c'est devenu daubé et comme par hasard le site affiche des messages d'erreur quand on veut acheter ou vendre quand y'a du mouvement. Donc je souhaite transférer mes euros (je peux les convertir en dollars) vers un meilleur site.

MP
Niveau 11
30 octobre 2017 à 23:02:52

Le 30 octobre 2017 à 20:52:33 Sinther a écrit :
Je me demandais vous utilisez quel site pour buy du btc avec un minimum de frais ? Car je passais par kraken mais c'est devenu daubé et comme par hasard le site affiche des messages d'erreur quand on veut acheter ou vendre quand y'a du mouvement. Donc je souhaite transférer mes euros (je peux les convertir en dollars) vers un meilleur site.

La plupart achètent sur Kraken quand le marché n'est pas très actif. Vu que c'est impossible de trade dessus, l'argent est transféré vers un exchange plus solide, comme Binance, Bittrex ou Kucoin. Préfère l'échange en ETH plutôt que BTC (moins de frais).

Tu peux aussi acheter sur CoinBase est trade dessus, mais les fees sont plus élevés que Kraken.

Les exchanges sans fiat comme Binance, Bittrex etc... ne demandent pas de validation d'identité obligatoire.

Si tu veux t'inscrire sur Binance ou KuCoin et me remercier, envoie un MP, je te passerai un lien de parrainage. :ok:

Message édité le 30 octobre 2017 à 23:04:32 par TheRealMarco
Megabat2 Megabat2
MP
Niveau 2
31 octobre 2017 à 01:32:02

Cela fait plusieurs mois que je trade les cryptos, au début j'avais 80% de mon capital dans l'ETH et le reste en altc. Mais maintenant j'ai 100% de mon capital dans les altc a savoir le COSS / KCS / RPX / WTC [[sticker:p/1jnf]][[sticker:p/1jnj]] est-ce risqué que je perde presque tout ?[[sticker:p/1kks]] C'est aussi le meilleur moyen de prendre un train et d'avoir la lambo non?
Car l'ETH et le BTC c'est trop tard pour la lambo [[sticker:p/1nua]]

Sinther Sinther
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 02:24:53

Le 30 octobre 2017 à 23:02:52 TheRealMarco a écrit :

Le 30 octobre 2017 à 20:52:33 Sinther a écrit :

La plupart achètent sur Kraken quand le marché n'est pas très actif. Vu que c'est impossible de trade dessus, l'argent est transféré vers un exchange plus solide, comme Binance, Bittrex ou Kucoin. Préfère l'échange en ETH plutôt que BTC (moins de frais).

Tu peux aussi acheter sur CoinBase est trade dessus, mais les fees sont plus élevés que Kraken.

Les exchanges sans fiat comme Binance, Bittrex etc... ne demandent pas de validation d'identité obligatoire.

Si tu veux t'inscrire sur Binance ou KuCoin et me remercier, envoie un MP, je te passerai un lien de parrainage. :ok:

Merci pour ta réponse. En fait à l'époque je m'étais déjà inscrit sur poloniex et bittrex mais j'avais jamais placé d'ordres dessus comme je me concentrais surtout sur l'ETH. J'avais lâché l'affaire et tout revendu car j'étais incapable de hold tranquillement et je passais mon temps à checker les cours, c'était stressant à la longue. En voyant par hasard le reportage qui est passé récemment et la flambée du btc ça m'a donné envie de m'y intéresser de nouveau. J'aimais bien le site kraken car il est facile à utiliser mais c'est devenu du gros foutage de gueule.

Donc si j'ai bien pigé le mieux pour réduire les frais c'est d'acheter en ETH sur kraken, puis de transférer vers un autre exchange plus performant pour le trading et de reconvertir en btc ? Et sinon sur les autre exchanges on peut aussi transférer directement du fric depuis sa banque (comme sur kraken) pour ensuite acheter du btc ou une autre altcoin ou c'est pas possible comme c'est en USD ?

Et pas de souci si je m'inscrits sur binance je t'enverrai un mp :oui:

tucelle tucelle
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 10:35:25

Hello, j'ai une question :(

Quand vous achetez des altcoins (Par ex VTC sur bittrex), vous achetez en BTC.
Mais quand vous le revendez, vous le revendez en BTC aussi ? Au final, si on regarde sa courbe https://coinmarketcap.com/currencies/vertcoin/
Sa valeur a bien augmentée, mais en USD, en BTC c'est pas top :( Pourtant je vois des mec dire qu'ils font des x5.
Donc ils arrivent à les revendre en USD c'est ça ? :(

tucelle tucelle
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 12:18:31

Personne ? :(

CryptoSous CryptoSous
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 12:38:27

Le 31 octobre 2017 à 10:35:25 tucelle a écrit :

Mais quand vous le revendez, vous le revendez en BTC aussi ? Au final, si on regarde sa courbe https://coinmarketcap.com/currencies/vertcoin/
Sa valeur a bien augmentée, mais en USD, en BTC c'est pas top :( Pourtant je vois des mec dire qu'ils font des x5.

Oui tu revends toujours en BTC, ou en ETH.
Apres le but c'est pas de faire du benef en comptant juste sur la hausse du btc, mais bien en parriant sur une monté de ton alt en btc.
Le seul but dans les cryto : accumulé le plus possible de btc, meme si tout gange, si tu augmente ton capital BTC, c'est bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

tucelle tucelle
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 12:40:31

Le 31 octobre 2017 à 12:38:27 CryptoSous a écrit :

Oui tu revends toujours en BTC, ou en ETH.
Apres le but c'est pas de faire du benef en comptant juste sur la hausse du btc, mais bien en parriant sur une monté de ton alt en btc.
Le seul but dans les cryto : accumulé le plus possible de btc, meme si tout gange, si tu augmente ton capital BTC, c'est bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Donc il vaut mieux regarder les courbes d'évolution en fonction du BTC qu'en fonction de l'USD ?

21Salvaje 21Salvaje
MP
Niveau 5
31 octobre 2017 à 13:10:15

Comment on fait pour acheter de la crypto avec PayPal ? :svp:

tucelle tucelle
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 13:35:43

Le 31 octobre 2017 à 13:10:15 21Salvaje a écrit :

Tu achète depuis un virement SEPA de préférence

MP
Niveau 11
31 octobre 2017 à 18:50:09

Le 31 octobre 2017 à 01:32:02 megabat2 a écrit :
Cela fait plusieurs mois que je trade les cryptos, au début j'avais 80% de mon capital dans l'ETH et le reste en altc. Mais maintenant j'ai 100% de mon capital dans les altc a savoir le COSS / KCS / RPX / WTC [[sticker:p/1jnf]][[sticker:p/1jnj]] est-ce risqué que je perde presque tout ?[[sticker:p/1kks]] C'est aussi le meilleur moyen de prendre un train et d'avoir la lambo non?
Car l'ETH et le BTC c'est trop tard pour la lambo [[sticker:p/1nua]]

Tu peux faire un topic pour parler de ça et avoir des meilleurs conseils.

Mais le BTC et l'ETH, sont plus solides, moins de chance de tout perdre, de subir un exit scam, mais l'ascension est plus longue. Je pense que l'ETH dépassera le BTC à terme, donc sur des années, il y a moyen de se faire de l'argent en hodlant.

Donc si j'ai bien pigé le mieux pour réduire les frais c'est d'acheter en ETH sur kraken, puis de transférer vers un autre exchange plus performant pour le trading et de reconvertir en btc ?

Oui.

Et sinon sur les autre exchanges on peut aussi transférer directement du fric depuis sa banque (comme sur kraken) pour ensuite acheter du btc ou une autre altcoin ou c'est pas possible comme c'est en USD ?

Tout dépend des exchanges. Sur Binance, Bittrex, KuCoin, etherdelta etc... Impossible de transférer des fiat (USD ou EUR), sur d'autres comme CoinBase (ça peut monter jusqu'à 0.15% via SEPA et 4.99% par Carte Bancaire). Mais le site fonctionne, même quand il y a un pic d'activité. J'ai un lien de parrainage, MP moi si tu souhaites t'y inscrire et me donner un petit tip. Comme Kraken, il y a peu d'altcoin.

Aucun lien avec le fait que les exchanges soient en USD ou non.

Mais quand vous le revendez, vous le revendez en BTC aussi ?

Ça dépend des fois / des gens / des exchanges. Mais en général, revente en BTC.

Au final, si on regarde sa courbe https://coinmarketcap.com/currencies/vertcoin/

Je sais pas exactement comment fonctionne coinmarketcap, mais je pense que le prix en dollar est issu d'une conversion BTC/USD. Le prix du BTC a aussi augmenté pendant cette période.
Imagine le prix du vertcoin ne change pas, mais le prix du BTC augmente. Alors la valeur du vertcoin aura augmenté par rapport au dollar, mais pas par rapport au BTC :ok:

Le 31 octobre 2017 à 13:10:15 21Salvaje a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'acheter depuis Paypal ?
Concrètement à éviter, frais très élevés, des sites scams etc... Il doit bien y en avoir, je te conseil de regarder sur Google, et de faire TRES attention. Tape toujours le nom du site + 'scam' sur Google avant d'acheter, pour voir les problèmes déjà rencontrés par d'autres utilisateurs. :ok:

phocos87452 phocos87452
MP
Niveau 6
01 novembre 2017 à 14:52:29

Je suis nouveau dans le cryptogame, j’ai bien compris tout les sites d’exchange, toussa toussa mais je ne suis pas sur de comprendre tout les termes utilisé ici.

Que signifie « refill » ? Et le scalp c’est bien le faite d’acheter en debut de pump pour revendre par exemple 10% plus chère quelques instants après ?

Merci de vos réponses,

LaVoixDeLaTete LaVoixDeLaTete
MP
Niveau 9
01 novembre 2017 à 15:47:07

Je suis nouveau dans le game :hap:

Que veut dire hold ? Le fait de holder c'est faire quoi ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouver.

Merci :hap:

LaVoixDeLaTete LaVoixDeLaTete
MP
Niveau 9
01 novembre 2017 à 16:50:16

Et un fork aussi [[sticker:p/1kki]] je sais pas ce que sa veut dire et google m'envoie chier [[sticker:p/1kki]]

Merci les kheyous [[sticker:p/1kki]]

Harry_Pottah Harry_Pottah
MP
Niveau 5
01 novembre 2017 à 17:56:05

Le 01 novembre 2017 à 14:52:29 phocos87452 a écrit :
Je suis nouveau dans le cryptogame, j’ai bien compris tout les sites d’exchange, toussa toussa mais je ne suis pas sur de comprendre tout les termes utilisé ici.

Que signifie « refill » ? Et le scalp c’est bien le faite d’acheter en debut de pump pour revendre par exemple 10% plus chère quelques instants après ?

Merci de vos réponses,

Refill signifie racheter des coins d'une crypto que tu possède déjà à un prix plus intéressant. Sinon oui le scalp c'est bien ça mais la période entre l'achat et la revente est très courte :hap:

Le 01 novembre 2017 à 15:47:07 lavoixdelatete a écrit :
Je suis nouveau dans le game :hap:

Que veut dire hold ? Le fait de holder c'est faire quoi ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouver.

Merci :hap:

Quand tu Hold une crypto c'est quand tu laisse tes cryptosous dans ton wallet pendant plusieurs semaines/mois/années en espérant que le coin va pump :hap:

Jean_Precheur Jean_Precheur
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 23:05:29

Le 01 novembre 2017 à 16:50:16 lavoixdelatete a écrit :
Et un fork aussi [[sticker:p/1kki]] je sais pas ce que sa veut dire et google m'envoie chier [[sticker:p/1kki]]

Merci les kheyous [[sticker:p/1kki]]

Le blockchain c'est une chaine de bloc comme le nom l'indique. La chaine de bloc la plus longue est considéré comme valide par l'ensemble de l'écosystème de la chaine.
En ce moment il y a des gens qui font des fork sur des blockchain, globalement ça consiste à faire diverger la chaine.
Tu te retrouves alors avec deux chaines identiques à l'instant 0 mais celle-ci vont continuer chacune leur chemin de leur coté. Le fork ça sert surtout à implanter une caractéristique dans la chaine.

Par exemple le Bitcoin repose sur le modele Segwit, le 16 Novembre il va y avoir un fork pour qu'il y ait une nouvelle chaine de bitcoin sur le modèle Segwit2x , c'est une mise à jour un peu.

Le probleme c'est de savoir si les gens vont conserver l'ancienne ou la nouvelle version, pour l'instant on a eu plusieurs fork mais tout le monde est resté sur le BTC original.

Message édité le 01 novembre 2017 à 23:06:09 par Jean_Precheur
Cryptoguigzmoon Cryptoguigzmoon
MP
Niveau 8
01 novembre 2017 à 23:29:20

question très très importante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aidez moi c'est une question de vie ou de mort ! Comment fait-on pour avoir les stickers avec le mec là qui rigole en faisant "issou" de la vidéo youtube. Tout le monde les mets mais j'arrive pas à les trouver merci d'avance !!! [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1kkh]]

CryptoSous CryptoSous
MP
Niveau 10
02 novembre 2017 à 00:01:02

Le 01 novembre 2017 à 23:29:20 CryptoguigzMoon a écrit :
question très très importante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aidez moi c'est une question de vie ou de mort ! Comment fait-on pour avoir les stickers avec le mec là qui rigole en faisant "issou" de la vidéo youtube. Tout le monde les mets mais j'arrive pas à les trouver merci d'avance !!! [[sticker:p/1lmh]][[sticker:p/1kkh]]

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-49450667-1-0-1-0-officiel-script-risibank-2-0-vos-stickers-en-0-clic-mode-integre-mobile-jvforum.htm

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

DébutPage précedente
«1  ... 4748495051525354555657  ... 397»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-54921481-1-0-1-0-debutants-vos-questions-ici.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment