C'est vraiment pas pratique JVC. Même copié un url ça marche pas.
merci
Bonjour j ai une question :
Pour commencer à acheter du bitcoin par exemple, vous faites ca via paypal, via un compte étranger, via un compte en ligne, via votre banque, via une carte spéciale bloqué juste pour ca, c'est quoi votre truc ? merci
Salut, moi j ai effectuer un virement sur kraken pour ensuite acheter des BTC.
Jesuis chez credit agricole aucun soucis
J'ai des BTC sur un wallet paper, c'est quoi le mieux pour les renvoyer sur un exchange ?
merci
Le 27 octobre 2017 à 19:31:06 Ifrikiya a écrit :
Bonjour j ai une question :Pour commencer à acheter du bitcoin par exemple, vous faites ca via paypal, via un compte étranger, via un compte en ligne, via votre banque, via une carte spéciale bloqué juste pour ca, c'est quoi votre truc ? merci
Virement par la banque.
Le 27 octobre 2017 à 00:12:37 AllInOuRien a écrit :
Le 26 octobre 2017 à 23:51:11 GoEpictete a écrit :
Le 26 octobre 2017 à 22:46:13 AllInOuRien a écrit :
Salut les gars ! Je me demandais s'il étais possible d'emprunter un gros capital ( donc de l'argent que je n'ai pas ) sur des exchanges pour faire un investissement sur 1-2 ans ?Non empruntes à ta banque si tu veux faire ça. Sur les échanges les prêts sont taxés de manière journalière, ça va très vite.
Ouais mais étant étudiant, je pense pas pouvoir emprunter de sommes significatives :/
Les prêts étudiants sont donné pour tout et n'importe quoi sans justificatif de dépense, jusqu'a un plafond de plus de 15k€ en fonction de tes possibilités de remboursement, j'ai fait un prêt à un taux de 0.9% de 4000€ c'est arrivé en deux semaines, si j'avais connu les crypto avant, tout serai parti dedans au lieu de m'acheter une moto
(mais n'investi que ce que tu peux te permettre de rembourser, genre si t'as le CROUS t'es tranquille tu peux te ruiner en crypto, t'auras toujours de quoi rembourser un prêt (mais faudra manger des pâtes tout les jours )
Le 27 octobre 2017 à 20:37:29 Jean_Precheur a écrit :
J'ai des BTC sur un wallet paper, c'est quoi le mieux pour les renvoyer sur un exchange ?
merci
Euuuh, là je sèche, bonne question j'ai jamais utilisé de paper waller, mais tu dois pouvoir trouver sur internet
Le 27 octobre 2017 à 18:44:26 TheRealMarco a écrit :
Le 27 octobre 2017 à 18:40:59 Jugeman a écrit :
La fonction de recherche n'a pas l'air de marcher, mais je crois qu'il n'y a pas de topic pour Particl (PART) ,ça parle à quelqu'un ?https://www.google.fr/search?safe=off&client=firefox-b&dcr=0&ei=NWLzWYi2BI-baP_1v6gI&q=site%3Ajeuxvideo.com+"PART"Finance&oq=site%3Ajeuxvideo.com+"PART"Finance
J'ai trouvé :
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011927-52276998-1-0-1-0-part-particl.htm
Au pire tu peux le bit.ly pour corriger le bug de lien, mais bon ca reste merdique, vivement qu'ils corrigent le problème de la recherche
Bonjour j'ai 17 ans je suis je vais à l'université (important pour la suite). J'ai appris que j'avais un compte en banque qui s'ouvrirait à mes 18 ans et qui etait censé être pour payer mes études mais finalement ce sont mes parents qui me les payent, résultat je me retrouve avec 20k sur mon compte qui seront débloqués dans 2 semaines. Avec cette argent je pourrais m'acheter une bmw d'occasion , acheter un sli de 1080ti etc , mais plutot que de dépenser je me suis dit pourquoi pas investir ? Avoir 20k e a 18 ans à peine c'est une chance il faut en profiter, du coup je me demandais pour un noob comme moi quelle secteur est le plus simple a comprendre pour commencer à faire des petits inverstissement ? Je sais pas si je suis clair..
On parle principalement de cryptomonnaie sur le forum. C'est facile d'accès, et le taux de gain/risque est super intéressant.
Je sais pas si tu as entendu parlé du bitcoin, en janvier une unité valait 1k$ et récemment il a dépassé les 6k$ :
https://coinmarketcap.com/currencies/bitcoin/
Avec 20k, tu peux clairement pas investir dans l'immobilier de toute façon.
Sinon, il y a la bourse qui est fun aussi.
Tu cherches un investissement long terme ?
Oui :p
Tu peux acheter de l'ethereum si les cryptomonnaies t'intéresse, c'est comme le bitcoin, mais il devrait avoir plus d'avenir.
c'est pas plus rentable d'invsetir dans des rx 580 par exemple pour en miner tout meme ?
Le minage a perdu de son attrait. Il y a beaucoup beaucoup plus de concurrents, les calculs sont de plus en plus compliqués. Il faut payer l'électricité, avoir un endroit frais où stocker les rig (surtout pas dans une chambre ou une pièce de vie) etc...
Je te conseil de chercher des infos sur le rendement et le temps que tu mettras à les rentabiliser.
Ok merci pour ces conseils :p
Salut, j'ai lu le guide débutant mais y'a certaines choses dont je suis pas sur d'avoir compris, donc je vous demande de l'aide:
Quand je fais un compte sur un site pour acheter des bitcoins par exemple, ça va générer une wallet avec une clé privée ou bien il faut télécharger des wallets logicielles ou acheter une wallet hardware avant d'acheter des bitcoins?
J'ai compris qu'il faut sauver même cacher sa clé privée, donc pour les transactions il faut générer une clé publique sauf que je suis pas sur de bien comprendre, j'ai téléchargé Mycelium, j'ai Compte 1 avec une clé de chiffres et de lettres + un QR Code, la clé que je vois c'est une clé privée ou publique?
La clé présente tout en bas du site de bitcoin.org est une clé publique aussi j'imagine?
Merci d'avance, je suis encore un total noob malgré la documentation présente ici ou sur d'autres réseaux...
Si entre temps j'ai d'autres questions et je ne trouve pas de réponses claires je reviendrais en poser ici
Le 28 octobre 2017 à 03:43:41 Sonicm972 a écrit :
Quand je fais un compte sur un site pour acheter des bitcoins par exemple, ça va générer une wallet avec une clé privée ou bien il faut télécharger des wallets logicielles ou acheter une wallet hardware avant d'acheter des bitcoins?
Ça génère tout pour toi, tu n'y a même pas accès, tu as juste à utiliser l'interface du site.
J'ai compris qu'il faut sauver même cacher sa clé privée, donc pour les transactions il faut générer une clé publique sauf que je suis pas sur de bien comprendre, j'ai téléchargé Mycelium, j'ai Compte 1 avec une clé de chiffres et de lettres + un QR Code, la clé que je vois c'est une clé privée ou publique?
Ça dépend de l'intitulé qu'il y a avant.
La clé présente tout en bas du site de bitcoin.org est une clé publique aussi j'imagine?
Celle pour faire des dons, oui.
Merci d'avance, je suis encore un total noob malgré la documentation présente ici ou sur d'autres réseaux...
C'est la galère pour tout le monde au début.
Bonjour,
J'ai eu un soucis sur EtherDelta, et je voulais savoir si y'avais un moyen de régler ça.
J'ai voulu vendre un coin pour refill plus bas, j'ai donc placer un ordre de vente. Après réflexion j'ai annulé cet ordre de vente, l'annulation a été confirmé sur etherscan. Et quand j'ai rafraîchi la page, l'ordre de vente a été confirmé.
Alors que si l'ordre de vente a été annulé, elle ne peut être confirmé après
Wesh les kheys
J'ai un salaire depuis cette année et je met de coté 300e tous les mois, j'ai une ptite augmentation et je me suit dit que j'allais investir un peu dans les cryptomonnaies (100e par mois environ)
Donc pour le moment j'ai mis 100e en octobre, 70% BTC et 30% ETH
je compte faire la même en novembre et les mois d'après acheter un wallet hardware et investir un peu dans des crypto moins en vogue (mais quand même relativement connues comme le DASH, MONERO, ou le RIPPLE principalement ces 3 la)
J'ai juste un petit doute concernant le fameux fork du bitcoin, j'ai bien saisi l'aspect technique des blockchain, mais je peche un peu sur le coté purement financier, en gros si trop de mineurs partent sur la nouvelle monnaie suite au fork, le bitcoin perdra de son interet puisque moins de mineur pour autoriser les transactions et possiblement une chute des prix drastiques ?
J'ai cru comprendre que notre montant de BTC sera "cloné" et on recevra le meme montant de B2X, plus d'informations ?
Enfin question bateau sans vraiment de réponse, mais vous pensez que c'est une stratégie d'investissement safe de mettre une somme chaque mois dans la crypto a coté de mon épargne plus "classique" a la banque, le BTC peut fondre ou il continuera de monter (meme lentement) quoiqu'il arrive selon vous ?
Bonne soirée !