Quand j'y repense la seule nouvelle technique du tournoi, c'est le Kaméhaméha dérivé de Caulifla.
Vivement qu'ils fassent revenir chaoz pour qu'il aligne Broly apres avoir apris le ssj5 sur la planete vegeta qui en fait n'a pas totalement explosé (freezer nous a tous dupé).
Jiren est level Hakaishin+, à aucun moment un mec en dessous de Yamcha sur le plan puissance et experience ne devrait l'intriguer.
Toyotaro est décidemment nul à chier.
bof y'a la trad et c'est toujours de la merde
1) Tout le monde est choqué par la puissance de Gohan ( apparamment il devient plus fort en se battant ), Kefla s'avoue complètement vaincue, même après avoir fusionnée et dit que c'était peut être le destin que son univers soit détruit ( gros wtf??? )
2) Goku passe pour un abruti face à Jiren quand il utilise le kaiok... pardon, il libère toute sa puissance sans se soucier des dégats sur son corps. Jiren compare ce power up à la forme berserk de Kale et se moque de lui.
3) Roshi sort Kasheral, ce dernier est en mode "j'arrive pas à lire son pouvoir avec mon détecteur!" avant de se faire balayer hors de l'arène par Roshi.
4) Roshi n'atteint pas l'UI, ses moves ont juste "une forte ressemblance" avec la technique selon Beerus et Whis.
5) Goku le regarde esquiver 3 coups de Jiren puis se rend compte que c'est pas mal en fait d'esquiver, ce qui lui permet d'atteindre UI Omen Puis il job et perd sa forme immédiatement
On la trouve où la trad ?
On voit Jiren se mettre un minimum plus sérieux que. d'habitude se qui prouve que le coup n'était pas faible
Il ne se met pas plus sérieux il a juste trop sous estimé kame senin et il finit agacé par lui.
Non car si c'était vraiment des coups faible comme je le répète depuis quelques post Jiren aurait pu esquiver en fonction de roshi en augmentant sa puissance en 1 fraction de seconde, si il a été surpris c'est car il était avec sa puissance de base dans laquelle il a confiance.
Je t'ai répondu que c'était parcequ'il voulait le tester un peu et/ou il est trop fier pour trop augmenter sa puissance pour un gars comme ça.
Il peut très bien faire mumuse avec lui tout en étant sur ses gardes, d'autant plus qu'on nous à montrer que le Jiren du manga est très sérieux et moins arrogant que celui de l'anime , mais le fait est qu'il est surpris à 2 reprises se qui prouve qu'il n'était pas a une puissance faible.
J'ai lu une trad anglaise et le pride trooper dit bien que sa puissance est faible.
Il était sur ses gardes il a juste était surpris qu'il esquive ce coup faible en particulier, ensuite il est trop fier pour augmenter trop sa puissance ou alors il veut le tester ou autres, d'ou le fait qu'il en arrive à parer un coup.
La preuve quand il s'agace et change d'expression il lui donne un coup très faible sa montre à quel point il était pas à fond avant cela.
Jiren est sérieux mais fier et arrogant il suffit de lire la trad pour voir qu'il est très arrogant et fier.
dans un combat tant que c'est pas précisé on part du principe que les personnages sont à leurs puissance de base
non au contraire on part du principe qu'ils ne sont pas en full power tant que c'est pas dit c'est le principe de base d'un shonen. donc à partir du moment qu'ils ne sont pas en full, rien ne dit qu'il utilise0.00001 pourcent ou 10 pourcent ou 36 pourcent...
Parce Jiren n'est pas nettement plus fort que Roshi ???
Jiren ne devrait même pas avoit l'envie d'étudier un random comme ça vu l'écart de puissance, même si ce sue tu disais était vrai ça resterait une idée de merde.
J'ai dis que même dans le cas ou l'adversaire est nettement plus fort comme dans les cas que tu cites, cela dépend de pleins de facteurs c'est un faux argument, Cell a utilisé tout simplement la bonne puissance nécessaire.
Jiren a trop sous estimé kame senin qui est beaucoup plus rapide que sa puissance lui permet car il bouge sans temps de réaction. Jiren est un gars fier c'est compréhensible qu'il veuille pas augmenter sa puissance pour un gars comme lui justement.
Mais bon osef de pourquoi c'est un fait il n'utilisait pas toute sa puissance maintenant le pourquoi on va pas se demander pourquoi chaque perso n'est pas allé à fond dans chaque page du mangas, c'est un shonen c'est fait pour avoir un effet de surprise et de suspens c'est tout.
À partir du moment ou la moitié de la commu est choqué je pense que oui Toyotaro à mal fait son boulot, l'expression sérieuse est présente pour montrer que Jiren monte d'1 cran par rapport à sa force de base.
l'expression sérieuse montre son agacement, le reste c'est toi qui interprètes.
C'est juste que les gens réagissent sans lire le chapitre donc déjà sa accentue pas mal le mécontentement et l'effet de masse et surtout c'est parceque 90 pourcent de la fanbase de db ne comprend tout simplement pas ce qu'est dragonball.
Db c'est pas l'arc cell 100 pourcent sérieux, ce n'est pas non plus un mangas de spectacle à la marvel à 100 pourcent et de baston bête et stupide. La fanbase a caricaturé db et apprécie db pour des raisons particulières non dans son entièreté.
D'ou le fait que certains se plaignent du design ridicule de certains persos, du manque de spectacle dans ce tournoi, ne comprennent pas que kame senin est justement un personnage central de db ,qu'ils se plaignent à chaque incompréhension dans l'échelle de puissance ou à chaque moindre échange de coups...ils sont dans l'incompréhension de l'écriture d'un shonen et de la philosophie de db en général.
Goku a une technique qui lui permet de vaincre des ennemis puissants même si il avait 10 unité de pouvoir= le genkidama. Là ou je veux en venir c'est que db tend à mettre en avant la débrouille de Goku pour arriver à vaincre des persos beaucoup plus forts que lui. Et que à échelle de puissance proche ce qui importe c'est pas la puissance brute mais pourquoi on se bat.
C'est ce que enseigne Roshi à Goku dés le début, qu'il aura toujours des ennemis plus forts que lui, que la puissance est pas ce qui importe le plus c'est pour cela qu'il s'est déguisé en jackie choun.
Le but c'est pas que Goku arrive à être plus puissant forcément que son adversaire mais qu'il se batte pour une raison et qu'il se concentre sur cette raison, même si forcément souvent se surpasser rime avec augmenter en puissance.
qu'il vide son coeur de chose inutile comme la fierté ou autre pendant le combat c'est comme cela qu'il a battu beaucoup de ses ennemis et c'est de cette façon qu' il obtiendra l'ultra instinct et se complétera mieux.
Si on résume, il a battu freezer car il a voulu venger ses amis, cell il ne l'a pas battu, buu il l'a battu avec genkidama, il n'a pas battu beerus, hit, zamasu.
En gros dans db ce qui importe c'est pas la puissance en premier c'est la raison de se battre.
Roshi pratique un minimum l'instinct comme mister popo et tout les maitres de Goku(non pas l'ultra instinct) c'est parceque leur sagesse des arts martiaux et leur expérience leur ont permis de ne pas se fier à leur puissance et à leur cerveau mais à leur instinct et leur volonté.
Beerus lui est tout sauf sage en combat, il veut juste dominer l'autre par sa puissance c'est logique qu'il n'a pas l'ultra instinct.
Biensur il y'a une limite à l'instinct de Roshi on peut s'immaginer que face à daimao il était dominé par la peur ou je ne sais quoi et qu'il comptait trop sur sa puissance, c'est un être humain et il maitrise pas l'instinct il peut pas être parfait sans cesse ou que à force de voir des gens plus forts que lui il a amélioré son instinct. c'est tout.
Sa ne va pas à l'encontre de la philosophie de db .
Au contraire pour un vrai puriste de db ce chapitre est une pépite.
Mais il y a une oeuvre de base dans laquelle kame sennin affirme avoir atteint ses limites en plus d'êtres dépasser par ses élèves et n'avoir plus rien à leur apprendre, mais la déjà on à une symbolique brisé avec le fait qu'il soit face à Jiren.
De plus les échelles de puissance c'est rien pour toi ? Roshi à 139 unités, un petit entraînement n'est pas suffisant pour atteindre le lvl d'un dieu. Si j'ai bien compris pour toit le Power up de freezer est légitime du coup ?
Il a dit qu'il a rien à leur apprendre de plus que ce qu'il a déjà enseigné, kame senin ne fait que se répéter dans ce chapitre il constate que Goku n'a pas assimilé encore, normal c'est une leçon d'une vie.Dans db quand kame senin dit ça à goku petit c'est pour qu'il mette en pratique ce qu'il a appris à travers les combats pas qu'il se contente de s'entrainer bêtement chez lui encore et encore.
Et pour le power up de freezer c'est là ou il faut comprendre db c'est que les puissances d'accord c'est rigolo et moi le premier j'aime comparer les puissances mais c'est pas le fond de db loin de là et des shonens en général.
En gros il y'aura toujours des power ups ou des améliorations par rapport à la volonté des persos, pourquoi tu crois que yamcha ne power up plus? parceque sa volonté est trés faible ou pas assez forte de même que Krilin, même si ils sont humains ils peuvent trouver des techniques pour combler.
La cause du power up et le power up lui même ne sont que prétextes pour laisser des persos avec des volontés importantes c'est comme ça tout le long de db et dans tout les shonens.
En gros plus la volonté du perso est forte plus il y'a de chance qu'il perdure dans le mangas et s'améliore etc...Freezer a fait un énorme power up par image à sa volonté de vengeance et son arrogance énorme , vegeta et Goku ne font que s'améliorer pour la même raison.
En gros la puissance ou l'amélioration technique est un prétexte dans un shonen il n'y a pas à se fatiguer à expliquer scientifiquement comment, c'est comme ça c'est la volonté du personnage.
Dans l'anime on a vu Krilin et c18 trollé un mec avec les boules d'energies
On a vu Krilin faire du solar flash et balancé une shoes ( lol ct stylé )
On a vu Gohan avec Piccolo on a vu Goku balancé des mini mines au sol ( nouvelles technique ) il a fait un slide sur une rafale denergie
Kefla a fait une technique de malade
Tien c dedoublé et ya eu du mafuba
Franchement pour le tournoi l'anime a giflé le manga
Dans l’anime Goku à même failli faire tomber Jiren en l’attirant au bout de l’arene et grâce a la techniques des disques de krillin
Le chap est encore pire avec la trad....
Bonjour, désolé j'arrive à la bourre, existe il la trad FR ? ou anglaise ? J'ai rien trouvé
Franchement je défendais Toyo jusque là, mais franchement faut qu'il arrête et ferme la boutique, ça vaut rien ce tournoi en manga, c'est pas possible de rusher à ce point, en 5 cases le combat de Gohan est fini, en 4 Goku découvre l'UI comme je découvre qu'en poussant je peux lâcher une caisse et perd le contrôle, Roshi God tier.... Bref virez le et laissez DB tranquille svp j'en peux plus de voir qu'on le sali à ce point (espérons que le film remonte la barre).
Le chapitre fait pas mention de Kefla moins forte que Kale, donc c'est bien Gohan qui est sur cheater + Piccolo confirme qu'il est "Stronger than ever from this fight".
Bref Sorrow tu as tes preuves.
Oh la trad est dispo où les gars ?
Depuis quand un manga doit rusher pour promouvoir un film?
N'est-ce pas une preuve de plus que le manga et un format promotionnel?
Je viens d'apprendre un truc, que c'est pas Toriyama qui a recruter Toyotaro.
Mais que c'est Toyotaro qui a proposer ses service.
Mais même si Gohan est cheaté au point d’etre Supérieur à Keflavik , on en a même pas l’impression dans ce chap tellement on ressent aucune expression de force de la part de Gohan , tout ce qu’il fait c’est random aucune sensation de puissance ou surpuissance
Ah aussi Frieza se cache pour recup sa stamina, ca inclu bien que Kale a quand meme fait du taffe sur lui.
Le 21 août 2018 à 14:44:19 Homo_SuperiorV2 a écrit :
Mais même si Gohan est cheaté au point d’etre Supérieur à Keflavik , on en a même pas l’impression dans ce chap tellement on ressent aucune expression de force de la part de Gohan , tout ce qu’il fait c’est random aucune sensation de puissance ou surpuissance
Il est pas superieur a Kefla il est = Kefla.
Le 21 août 2018 à 14:38:30 Krados7 a écrit :
Depuis quand un manga doit rusher pour promouvoir un film?
N'est-ce pas une preuve de plus que le manga et un format promotionnel?
C'est le but d'un manga promotionnel, promouvoire l'anime.
Le chapitre complet est disponible ?
ÉDIT : OK, je n'ai rien dit. Je ferme ma gueule.