Bon, j'ai été pas mal ocuppé aujourd'hui, je vais répondre au post de Cala
==> Pichu explique pourquoi s'être présenté.
Pour rappel, son rp indiquait "- Je dois prendre mes responsabilités. Je serai celui qui rendra à la Team Skull sa force, son meneur, son chef de famille vers qui elle pourra se tourner."
==> On est très loin de ça. Le maire ne s'est montré décisif à aucun moment, n'a jamais initié un mouvement, n'a pas accompagné les nouveaux... Bref autant de fausses promesses qu'à une élection présidentielle.
Encore une fois, je le dis mais c'était RP en fait, je me suis dit que j'allais me présenter qu'au moment d'écrire mon RP, renforcé par l'absence de beaucoup de prétendants à la mairie
Du coup ouaip, j'ai pas été un bon maire. Primo, c'est ma première fois en tant que maire. Secondo, les gens ont parlé beaucoup de ma pseudo-experience, mais j'ai beau avoir beaucoup joué j'ai jamais brillé non plus, jveux dire on peut avoir fait beaucoup de parties et être mauvais, je pense que c'est mon cas et les anciens du jeu approuveront sans doute. Enfin tertio, j'ai pas brillé par mon activité non plus, j'ai pas eu l'occasion de prouver quoi que ce soit, je m'en excuse, bref, jsuis un mauvais maire
==> Pichu promet à nouveau une analyse profonde des votes de mairie. Profonde car "la différence de temps entre chaque post de vote similaire ou non", c'est déjà de la recherche fouillée à mon avis. Mais le résultat est là:
==> Analyse pas du tout détaillée. Elle ne fait qu'accuser vaguement et gratuitement croco et moi. En sus, Pichu croit toujours au rôle de Dracau mais n'est revenu ni vers croco, ni vers moi. Il n'aborde ni les votes pour Tenshi ni pour lui. En ne votant pas pour lui même, il s'exclue même de cette logique pour éviter d'être accusé dessus. Vu que les élections se jouaient à un vote près (Tenshi avait 4 voix et Pichu 5), je doute que la "décence" entrait en ligne de compte s'il voulait vraiment aider le vilage
Au final, après avoir commencé mon " analyse " je me suis rendu compte que ça menait à rien, y'avait aucune pertinence dans ce que j'ai trouvé pour amener des soupçons sur des gens. Et ma phrase en l'air qui aura décidément fait couler beaucoup d'encre virtuelle sur Croco et toi n'a rien à voir avec l'analyse dont j'avais parlé.
Je n'ai jamais dit croire au rôle de Dracau. A ce moment la du jeu la théorie " Dracau = Arbok " faisait presque consensus, je suis parti du principe qu'il l'était pour émettre une théorie qui n'était en rien une accusation vague et gratuite vu que ce n'était pas une accusation tout court.
A me relire, mon post fait vachement accusateur, mais j'ai confirmé après avec Croca que ce n'en était pas une, si j'avais vraiment eu volonté de vous accuser quel intérêt aurais-je eu à le nier par la suite et à prendre des pincettes comme je l'ai fait pour dire ce que j'avais à dire ( qui n'était rien de plus qu'une conclusion mathématique se basant sur quelque chose de possible mais pas forcément réfléchi. Pour rappel, je suis un maire useless et j'ai pas vocation d'aider le village, quel intérêt aurais-je a utiliser mon petit cerveau "^^" )
==> Toujours selon cette vague accusation, Pichu alterne entre "c'est qu'une théorie" et des mots tel que "indubitablement".
J'aime utiliser des mots technique pour faire semblant d'être intelligent, mais si ça convient mieux je peux parler comme un vrai membre de la team skull
Autant l'attaque de Ralio sur lui était légère car avortée dans l'oeuf, autant celle-ci dure assez longtemps pour y voir plus que des mots jetés en l'air.
On avait déjà eu une petite explication à ce moment, mais reste que c'est notable.
Bah si ça s'est pas arrêté la c'est tout simplement parce que Croca s'est défendu de ce qui n'était pas une accusation avec une agressivité relative qui a déjà été relevée. Il est juste de partir du principe qu'il y a des loups dans les votants de chaque candidats même si c'est pas forcément vrai
En revanche il n'aurait pas été juste d'accuser pour ça à ce moment du jeu, c'est comme ça que Croca l'a pris et le malentendu a du être dissipé pour ça que ça a duré assez longtemps.
==> Je précise que c'est son second post de vote, le premier ayant été refusé car trop light. Et comme relevé juste en dessous par Faded https://www.jeuxvideo.com/faded/forums/message/887673743 , le double vote contre Aviatrice remettait Col à égalité avec Aviatrice (qui était Mucuscule en plus). Comme par hasard, le seul inno des trois absents. C'est assez gros quand même.
Donc deux posts de vote, et c'est presque tout. 3 posts n'ayant pas grand-chose à voir avec le lg complètent le contenu du tour 1 pour Pichu.
Pour un maire prétendumment leader, je trouve ça moyen. Il vote un afk qui ne peut donc se défendre (même si raisons valables), mais surtout ne creuse pas de piste, quand il y a des éléments suspects présents: les votes de ludi, lusso ou moi méritent au moins un commentaire, même si tu n'es pas d'accord. Idem pour Oramni ou croco, ils donnent des éléments qui méritent au moins que le maire s'y attarde: Belle preuve d'un désintérêt pour le choix du village.
Pour le fait que ça remette à égalité avec Col, tu me l'apprends, j'ai pas tilté sur le coup ni jusqu'a maintenant
Cela dit j'avais prévu de voter Aviatrice depuis le début du jour si jamais je n'apprenait rien au tour 1, et ce pour les même raisons que " pourquoi Avia et pas un autre inactif " tout simplement parce que je connais Avia des forums depuis plusieurs années, je le côtoie sur skype, etc. Et je savais d'avance le connaissant qu'une telle absence du jour au lendemain de sa part sans même un mot pour prévenir signifiait ne pas le voir revenir du tout ( et j'avais raison au final ) ce qui n'était pas dit pour les autres inactifs.
Sinon pour le reste, je fonctionne pas en commentant chaque chose même si j'ai rien de spécial à dire dessus, mfin je vois pas l'intérêt, mais si c'est ce qu'il faut faire pour avoir l'air d'être actif et impliqué alors je peux le faire, dans le fond on verra pas de différence.
==> Ton vote de tour 2 est plus positif. Il y a une meilleure recherche.
En revanche, ce qui me dérange, c'est que Meta n'a cessé de parler du parecool en fin de journée, sans que rien ne vienne de ta part. C'était en gros "j'ai voté, j'ai fait mon taf', RAF du reste". Au final, il t'a suivi pour éviter la mort du parecool à ce moment, et je trouve ça bizarre que le maire ne se soit pas attardé sur la possible mort d'un inno sûr.
J'ai essayé de voir qui avait voté Ralio en premier. Je crois que c'est toi, mais je ne suis pas certain. Si Faded / Meta peuvent confirmer...
Bah en fait il me semblait pas que mon vote tuait le parecool, d'ou mon non attardement dessus. Par ailleurs j'ai voté en faveur de la vie du parecool à mon dernier vote ( et je l'ai dit dans mon post de vote ) donc ce n'est pas quelque chose dont je ne me souci pas.
Je ne sais plus du tout qui a voté Ralio en premier, mais je ne pense pas que c'était moi si ça peut aider.
==> Passons sur le fait qu'il ne réagisse pas à des pavés comme celui de croca, mais ensuite :
Pour le coup c'est un oubli
==> Ok, tu étais malade donc je comprends que tu ne pouvais poster les 10-11-12-13. Mais tu avais annoncé que tu répondrais à des choses le 10, mais on les attend encore...
Je vais vérifier ça, c'est peut-être un oubli honnêtement je sais plus du tout, personne ne l'a relevé jusqu'a maintenant
==> Je vais aussi énoncer le fait que tu n'as visé que des innos. Que tes votes n'ont jamais été leaders (sauf peut-être sur Ralio mais y'a pas de quoi s'en glorifier). Et qu'ils toujours été unilatéraux (c'es à dire que tu n'ais jamais évalué un joueur que tu ne votais pas). Autrement dit, que tu t'es limité à voter sans vraiment chercher.
Faut le reconnaître, c'est ptet le truc le plus inculpable qui me concerne
==> Le fait d'avoir une voyante muette m'indique qu'elle n'a pas intérêt à raconter ce qu'elle sait. Et comme je suis quasi-certain qu'elle t'a checké, cela me fait dire que tu es loup.
Ça me paraît un peu fallacieux de dire que si la voyante ne se manifeste pas je suis loup, parce que l'inverse est possible, si la voyante m'a tcheck innocent elle peut ne pas se manifester ( ça a d'ailleurs été soulevé plusieurs fois ) et ça me paraît plus probable, la voyante n'a pas besoin de confirmer mon innocence, mais elle aurait plutôt tout intérêt à m'inculper, or jusqu’à maintenant je n'ai jamais été inquiété comme tu l'as soulevé. en bref que la voyante ne se manifeste pas n'est pas pertinent ( à mon sens ) pour déduire que je suis loup
Voila, voila, j'espère avoir pu répondre à certaines de tes questions.
D'ailleurs, maintenant que j'y pense ... c'est quand même bizarre que les loups n'aient jamais attaqués Cala, Pichu, Lusso, Moi,etc en bref : le maire ou les votants de Col
Je veux dire, si j'étais loup, je me serais attaqué à ceux ayant éliminé un de mes congénères vers les 1er Tour, de peur qu'ils continuent sur leur lancée, ou j'aurais essayé de gagner la confiance du maire, pour que je prenne le pouvoir à son execution, hors, nous sommes tous encore en vie.
On peut se dire que le Mimiqui était l'une des potentiels cibles mais, son pouvoir, le mistigrix et le Nymphali hors d'état de nuire, les loups ne l'ont pas attaqué. Alors, soit le Mimiqui était en danger sur les votes, soit les loups le jugeaint pas assez dangereux ...
Mais ça reste étrange que l'on soit tous encore en vie ...
Parmi les survivant on a donc :
-Pichu, le maire
-Yoshi, sur qui j'ai pas grand chose a dire a priori
-Cala, qui a lancé les suspicions sur Col
-Croca, qui a l'air d'avoir sa liste des joueurs en laquelle il croit, s'investit beaucoup
-Meta, qui s'investi beaucoup et ne peut pas être un des rôles actifs de nuit innocent
-Lusso, idem que Yoshi
-Dracau, que certains pensent être Arbok
-Faded, le seul nouveau restant
-Ichimour, confirmé innocent
-Oramni, dont je pense savoir son rôle
Le 25 octobre 2017 à 23:52:38 Faded- a écrit :
Effectivement, le trousselin ne s'est pas fait remarqué.
Cependant, il se peut aussi que le Trousselin ne donne pas d'informations car il ne peut pas en donner/ a peur d'en donner/ ne sais pas trop comment s'y prendre (y'a qu'à voir comment a fini Tenshi qui a dit être sur que certaines personnes soit innocentes, ça peut dissuader...) :
==> Tenshi était incohérent: Il a jonglé entre innocents sûrs et innocents présumés, accumulant les mystères. Il s'est juste tiré une balle dans le pied. Et malgré ça, il y a avait encore des personnes qui croyaient à son innocence. Sans son comportement lors de son dernier tour, je ne l'aurais pas voté. Je l'avais dit à ce moment là.
Sur les quatre personnes qu'a regardé le Trousselin, il peut avoir :
- Des morts par les Zoroarks : dans ce cas, il n'a rien pu faire pour les sauvés
- Des innocents sur : si il a check Ora ou Ichi avant la mort de Tenshi bah ça lui aura pas servi a grand chose au final car tout le monde les sais innocents maintenants.
==> Sauf qu'ils sont innocentés du rôle de loup. Mais la voyante pourrait nous indiquer s'i le Zorua est parmi eux.
- Des personnes pas inquiétés de jour, dans ce cas il n'a pas eu à les défendre, si personnes n'a émis de soupçons sur elles ( je reprend la liste de croca : "Après pour ce que tu as dit sur les potentielles geisha euh ouais enfin il me semble que tout le monde correspond: Pichu, Yoshi, toi, Meta, Lusso, Dracau, Faded ou moi on a jamais été vraiment en danger.
==> Sauf que dans le lot, il y a deux loups. Ne rien dire, c'est aussi les aider à se cacher.
Le 25 octobre 2017 à 23:56:01 -Pichukulele a écrit :
Encore une fois, je le dis mais c'était RP en fait, je me suis dit que j'allais me présenter qu'au moment d'écrire mon RP, renforcé par l'absence de beaucoup de prétendants à la mairie
==> Oui enfin bon, c'est toi qui l'écris RP. Le personnage ne s'est pas fait tout seul. Si tu n'avais pas voulu te présenter à la mairie, tu ne te serais pas orienté vers ce personnage...
Du coup ouaip, j'ai pas été un bon maire. Primo, c'est ma première fois en tant que maire. Secondo, les gens ont parlé beaucoup de ma pseudo-experience, mais j'ai beau avoir beaucoup joué j'ai jamais brillé non plus, jveux dire on peut avoir fait beaucoup de parties et être mauvais, je pense que c'est mon cas et les anciens du jeu approuveront sans doute. Enfin tertio, j'ai pas brillé par mon activité non plus, j'ai pas eu l'occasion de prouver quoi que ce soit, je m'en excuse, bref, jsuis un mauvais maire
==> Tu reprochais à Ralio son excuse redondante de l'inexpérience, mais sur ces trois phrases tu es du même acabit: tu as vu des maires agir, donc dire que c'est ta première fois en maire n'explique pas tout. En outre, ça me dit aussi que tu n'as pas révélé cette information, et que donc tu tenais à cette élection: c'est plus que "juste du rp". Tu voulais gagner la mairie.
Au final, après avoir commencé mon " analyse " je me suis rendu compte que ça menait à rien, y'avait aucune pertinence dans ce que j'ai trouvé pour amener des soupçons sur des gens. Et ma phrase en l'air qui aura décidément fait couler beaucoup d'encre virtuelle sur Croco et toi n'a rien à voir avec l'analyse dont j'avais parlé.
==> Oui oui, j'ai bien compris le dernier point, pardon si ma façon d'écrire te l'a laissé en douter. C'était clair dans ma lecture.
Je n'ai jamais dit croire au rôle de Dracau. A ce moment la du jeu la théorie " Dracau = Arbok " faisait presque consensus, je suis parti du principe qu'il l'était pour émettre une théorie qui n'était en rien une accusation vague et gratuite vu que ce n'était pas une accusation tout court.
==> Je t'avais dit que, lorsque tes messages ne contenaient plus des "en théorie" ou "je pense" etc..., on perd cette notion théorique et tu étais perçu comme affirmatif. Ici, c'est pareil: Si tu n'indiques pas que tu ne partages pas la théorie Arbok = Dracau quand tu l'exploites, on ne peut le savoir. "Ce qui va sans dire va mieux en le disant", pour citer mon auteur favori.
A me relire, mon post fait vachement accusateur, mais j'ai confirmé après avec Croca que ce n'en était pas une, si j'avais vraiment eu volonté de vous accuser quel intérêt aurais-je eu à le nier par la suite et à prendre des pincettes comme je l'ai fait pour dire ce que j'avais à dire ( qui n'était rien de plus qu'une conclusion mathématique se basant sur quelque chose de possible mais pas forcément réfléchi. Pour rappel, je suis un maire useless et j'ai pas vocation d'aider le village, quel intérêt aurais-je a utiliser mon petit cerveau "^^" )
==> On retombe dans l'apitoiement que tu reprochais à Ralio. En outre, le "j'ai pas vocation d'aider le village" est vraiment horrible. C'est limite l'affirmation que tu ne cherches pas à aider le village, aka tu es loup ou neutre (ici couplé à un loup est le seul cas possible). Si c'est une caricature de mes propos, je la trouve malvenue, car un peu méprisante.
J'aime utiliser des mots technique pour faire semblant d'être intelligent, mais si ça convient mieux je peux parler comme un vrai membre de la team skull
==> Je n'ai pas relever 'indubitablement"car c'est un mot technique
Juste parce qu'un mot comporte plus de 3 syllabes ne veut pas dire qu'il est technique. En revanche, "indubitablement" marque une affirmation claire, opposée au théorique préalable.
Bah si ça s'est pas arrêté la c'est tout simplement parce que Croca s'est défendu de ce qui n'était pas une accusation avec une agressivité relative qui a déjà été relevée. Il est juste de partir du principe qu'il y a des loups dans les votants de chaque candidats même si c'est pas forcément vrai
En revanche il n'aurait pas été juste d'accuser pour ça à ce moment du jeu, c'est comme ça que Croca l'a pris et le malentendu a du être dissipé pour ça que ça a duré assez longtemps.
==> J'avais déjà compris la situation ainsi. Reste que c'est notable.
Pour le fait que ça remette à égalité avec Col, tu me l'apprends, j'ai pas tilté sur le coup ni jusqu'a maintenant
==> Indication que tu ne faisais pas vraiment attention aux recherches. Ne pas t'en soucier et ne pas le voir sont deux choses différentes. Il est logique de ne pas s'en soucier quand il reste pas mal de votants derrière. En revanche, ne pas le voir et ne pas faire attention à la suite des votes est un comportement un peu léger pour le maire.
Cela dit j'avais prévu de voter Aviatrice depuis le début du jour si jamais je n'apprenait rien au tour 1, et ce pour les même raisons que " pourquoi Avia et pas un autre inactif " tout simplement parce que je connais Avia des forums depuis plusieurs années, je le côtoie sur skype, etc. Et je savais d'avance le connaissant qu'une telle absence du jour au lendemain de sa part sans même un mot pour prévenir signifiait ne pas le voir revenir du tout ( et j'avais raison au final ) ce qui n'était pas dit pour les autres inactifs.
==> Oui, j'ai dis que je comprenais ton vote.
Sinon pour le reste, je fonctionne pas en commentant chaque chose même si j'ai rien de spécial à dire dessus, mfin je vois pas l'intérêt, mais si c'est ce qu'il faut faire pour avoir l'air d'être actif et impliqué alors je peux le faire, dans le fond on verra pas de différence.
==> Si ? Autrement dit, tu veux avoir l'air actif et impliqué. Le souci est là: avoir l'air n'est pas suffisant pour un villageois. Il doit être impliqué dans la recherche s'il veut gagner. Ceux qui veulent avoir l'air actifs et impliqués, ce sont les loups.
Bah en fait il me semblait pas que mon vote tuait le parecool, d'ou mon non attardement dessus. Par ailleurs j'ai voté en faveur de la vie du parecool à mon dernier vote ( et je l'ai dit dans mon post de vote ) donc ce n'est pas quelque chose dont je ne me souci pas.
==> "Si on peut éliminer quelqu'un qui ne veut plus jouer plutôt que le parecool, autant le faire" Ouais enfin de là à dire que tu t'en souciais... Tu y pensais, tu l'as écrit, mais rien dans tes actes ne laissent à penser que tu t'en souciais. Les "sauvez le parecool" par exemple, ne sont jamais venus de toi.
Ça me paraît un peu fallacieux de dire que si la voyante ne se manifeste pas je suis loup, parce que l'inverse est possible, si la voyante m'a tcheck innocent elle peut ne pas se manifester ( ça a d'ailleurs été soulevé plusieurs fois ) et ça me paraît plus probable, la voyante n'a pas besoin de confirmer mon innocence, mais elle aurait plutôt tout intérêt à m'inculper
==> Ah non, je donne la situation dans laquelle elle n'a aucun intérêt à t'inculper : tu es la voyante, en couple avec un loup.
, or jusqu’à maintenant je n'ai jamais été inquiété comme tu l'as soulevé. en bref que la voyante ne se manifeste pas n'est pas pertinent ( à mon sens ) pour déduire que je suis loup
==> C'est pertinent dans le sens où sa non-manifestation aide davantage les loups que nous. D'ailleurs, c'est un peu la seule chose que tu utilises pour t'innocenter: la voyante aurait dit quelque chose si tu étais coupable. Mais bon, je pense qu'elle aurait sorti un truc pour Ralio le Salvateur, Tenshi le Chelours, ou pour un loup qu'elle aurait spotted parmi les restants. Non, vraiment, je ne vois pas en quoi garder le silence l'a rend utile pour les innos. Elle fait plus le jeu des loups qu'autre chose, et ça colle parfaitement à la situation que je décris.
Bref, tes réponses ne m'ont pas vraiment convaincu.
De plus ces deux phrases :
- j'ai pas vocation d'aider le village
- si c'est ce qu'il faut faire pour avoir l'air d'être actif et impliqué
sont vraiment des propos qui me font sauter au plafond et me convainc de mon vote !
Si je ne suis pas suivi, j'invite la sorcière à user de sa potion de mort sur le maire dès cette nuit.
Pour ce qui est du cornèbre, je confirme que je suis arrivée après la deuxième nuit (celle où le Mimiqui s'est fait cibler), et le Cornèbre a voté cette nuit-là. Sinon Faded je lis et je réponds!
Hmm je pense que je viens de delete un message sans le faire exprès.
Mais en gros Calad j'y disais que j'étais pas d'accord avec ta théorie sur le Trousselin lié, même si elle pourrait avoir du sens. À mon avis c'est le Mimiqui et le Mystigrix qui seraient liés. Ça expliquerait très bien, à mes yeux, pourquoi le Mystigrix a protégé le Mimiqui dès le T1.
Et ultimement je pense que t'as tort pour Pichu. Il a pas mal toujours joué comme tu le décris, c'est pas particulièrement loup à mes yeux. Et je pense sincèrement pas qu'il aurait "osé" se présenter à la mairie en tant que loup. Je me trompe peut-être, mais bon, c'est l'impression que j'ai de Pichu. Il a quand même dit à plusieurs reprises qu'il était pas un excellent joueur etou etou, donc ça me surprendrait qu'il aie assez de confiance pour faire ça. Peut-être en tant que Zorua, mais pas comme loup, j'y crois vraiment pas.
Perso parmi les rôles restants, ceux que je vois qui peuvent avoir avantage à être maire, c'est genre le Trousselin (ça pourrait aussi expliquer pourquoi y'a pas de trousselin l'a pas protégé, mais en même avec le nombre d'inno que Pichu a voté je pense pas qu'il soit trousselin), le Zorua (car un maire qui change de rôle au cours de la partie ça peut être très bon) ou le Cornèbre (car avoir trois votes ça peut se révéler utile).
Yo ! Excusez-moi de mon retard, je n’ai pas vraiment eu le temps de suivre le topic… en vrai j’ai pas beaucoup d’excuse, j’étais juste plongé dans un Visuel Novel que j’ai découvert il y a quelques jours, haha… hem. Bref.
Donc, je reprends depuis le début.
L’attitude des loups est vraiment chelou (sans jeu de mot) pour ce tour. Un mélange entre prise de risque… et sécurité. Sécurité parce qu’ils ont éliminé un innocent certain dont le rôle est connu (Lord) mais qu’en même temps, la Geisha n’a pas agi.
Je vois que la Geisha continue d’être au centre de pas mal de discussion ce tour-ci… ce qui est relativement une bonne chose je pense, car, comme je l’ai dit précédemment, la Geisha est le seul véritable Loup qui peut signer notre échec. Sa capacité à remettre les compteurs à zéro pourrait lui garantir 1 ou 2 tours salvateurs pour atteindre un point de non-retour…
Mais non, elle n’a pas agi. Toutefois, je pense aussi qu’elle peut « jouer » avec nous, dans le sens où son rôle a clairement été questionné pendant le jour précédent.
C’est là où je ne suis plus trop d’accord avec Cala. Il se base, je pense, trop sur des faits les plus probables/évidents.
Bon, je me suis finalement décidé à voter, et donc voici le résultat de ma recherche. Je ne vais pas rester sur Draco, car ça fait plusieurs fois que j'annonce être étonné par le calme de la Geisha. Or, ce tour n'a pas fait exception à la règle: conséquence à mes yeux: la Geisha n'a pas été troublée par les votes sur Dracau, donc j'en déduis que Draca n'est pas la Geisha.
Donc en gros je résume ta pensée (tu me rectifies si je me trompe) ça donne :
→ Si la Geisha est menacée elle agira.
→ Dracau été menacé.
→ La Geisha n’a pas agi.
→ Dracau n’est pas la Geisha.
En fait, ce genre de stratégie fonctionne plus ou moins uniquement si elle reste secrète. Or, tour précédent, ton post sous-entendait clairement que tu ne soupçonnais que ceux qui « ne sont pas en danger de jour ». Du coup, en dévoilant ainsi ton mode de pensée, tu ne sabotes toi-même pas ta propre stratégie ? La Geisha peut très bien se dire : « Bah tiens, bien que je sois en danger, je ne vais pas agir, pour me servir de Cala ! »
Bref, j’aurais du plus tilté là-dessus jour précédent, mais je n’ai malheureusement pensé à tout ça que ces derniers temps.
Personnellement, je n’ai rien de plus sur Dracau que ce que j’ai dit sur le tour précédent… même si… :
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/890570687 (Il parle de Lothar mais il dit plus bas qu’il voulait dire Lord)
Bon, je veux bien que le type lambda oublie qui a été mordu… mais que le Arbok oublie qui a été mordu…:hap :
Non, si j’avais de bonne chance de penser Dracau Arbok depuis le T1, là, définitivement, non.
C’est vrai qu’on peut m’avancer que Méta a été mordu ce tour-ci mais… plein de gens on Meta haut dans leur liste de suspect je présume, non ? Rien qu’à cause des fameuses probabilités. Donc, si on ne sait pas qui mordre / voté, c’est le choix le plus « safe », malheureusement pour elle, vu qu’elle ne peut rien y faire.
Sinon, concernant Pichu… j’imagine que pour toi, Cala, l’argument du Trousselin n’est pas spécialement recevable. Mais j’ai juste envie de dire une chose : les arguments que tu avances contre lui ressemble terriblement à celui qui a été principalement avancé contre la « bande à Tenshi » à savoir, un -très- mauvais choix de mots.
D’ailleurs, ces mêmes mots sont au passage ironique. Le « Je n’ai pas vocation à aider le village » est entre parenthèse et le « si c’est ce qu’il faut faire pour avoir l’air d’être actif et impliqué alors je peux le faire » est clairement ironique.
Je trouve que c’est une erreur de prendre ces phrases au premier degré.
… et d’ailleurs, ça me convainc plus de son innocence perso. Un loup fait très attention à ce qu’il dit, et, même sur le ton de la plaisanterie, il n’oserait pas dire un truc style « Je n’ai pas vocation à aider le village », ça serait trop se tirer une balle dans le pied. Après, ça peut aussi être de la psychologie inversée, mais vu la situation ambiguë des loups, ça m’étonnerait.
En fait, je me base sur ma précédente partie où il y avait effectivement un Trousselin lié avec le Zoroark Kamikaze. Et le Trousselin a bien joué son rôle pour avoir la confiance totale du village (même s’il a perdu parce que son lié s’est trahi )
Dans un couple mixte, l’important, c’est le jour. Du coup, gagner la confiance du village est primordiale. La nuit, le « loup » du couple peut toujours dévier les votes… surtout dans le cas présent, où il n’y a que DEUX loups. Et si le lié loup est « Chef », il décide tout seul de qui est voté de nuit puisque sa voix surplombe l’autre loup…
Tout ça pour dire que si le Trousselin était lié, il serait très présent sur le topic, au contraire. Or, on voit bien que le Trousselin se fait très discret… ce qui me fait plutôt penser qu’il n’est pas lié. À mon avis, il a juste peur de se faire kill par les loups de nuit ou, comme l’indique Faded, de se faire avoir par le village comme Tenshi.
Ouais, je vais réfléchir encore je pense.
Cela dit, je l'ai pas juste appuyé sans rien ajouter, car au final je pense que la Geisha pourrait aussi être quelqu'un d'autre que ceux qui sont à l'abris. Et je l'ai déjà dit : à mon avis, c'est très possible que la Geisha se soit toi. Car un autre truc qui pourrait expliquer le fait que la Geisha a pas agi, c'est qu'elle était juste pas là pour le faire. Et t'étais pas là lors du dernier tour, et t'as pas non plus posté pendant la nuit.
J'étais effectivement pas là lors du dernier jour, mais j'ai justement posté un message pour m'en excuser et ce, avant la fin de la nuit ( https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/891292359 ) donc la raison "pas présent pour le faire" ne marche pas
Cala
Ademettons que le Trousselin soit lié (même si j'en doute, car comme je l'avais déjà suggéré et c'est aussi ce que semble penser Meta : le Mimiqui et le Misitigrix ont de bonnes chances d'être liés, au vu du sauvetage T1) et qu'il ait checké son amant et qu'il soit loup (même si je voit pas trop l'intérêt de checker son amant), il y a quand même des points qui me semble bizarres dans ta théorie :
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/891686839
Mais si la vraie voyante sort un truc genre "non il bluffe", sûr que les loups ne vont pas y aller.
Un Trousselin lié n'a pas accès au MP des loups, je vois pas comment il aurait pu dire que Tenshi bluffait ni même leurs dire qui éliminer lors des nuits.
==> C'est pertinent dans le sens où sa non-manifestation aide davantage les loups que nous. D'ailleurs, c'est un peu la seule chose que tu utilises pour t'innocenter: la voyante aurait dit quelque chose si tu étais coupable. Mais bon, je pense qu'elle aurait sorti un truc pour Ralio le Salvateur, Tenshi le Chelours, ou pour un loup qu'elle aurait spotted parmi les restants. Non, vraiment, je ne vois pas en quoi garder le silence l'a rend utile pour les innos. Elle fait plus le jeu des loups qu'autre chose, et ça colle parfaitement à la situation que je décris.
Le problème, c'est que tu sembles penser que le Trousselin est avec LES loups, or même si le Trousselin est lié à l'un d'entre eux, elle n'a aucun intérêt à protéger l'autre.
Les liés devant finir ensemble, il serait donc plus logique justement d'accuser l'autre loup, ça permettrais d'une part de gagner la confiance du village et d'autre part de s'assurer qu'il ( le Trousselin) ne meurt pas de nuit si son amant n'est pas le chef des loups pour ainsi finir tout les deux.
Pour fini, je trouves que tu y va un peu fort sur Pichu avec le
Si je ne suis pas suivi, j'invite la sorcière à user de sa potion de mort sur le maire dès cette nuit.
Que tu donnes des arguments contre lui ok, mais là, tu tentes clairement de forcer la main au Mistigrix sur des arguments qui ne font pas l'unanimité ( cf les posts de Meta et Lusso qui ne pensent pas que Pichu soit loup + Moi car je ne crois pas en la théorie du Trousselin lié avec un loup et que donc le Trousselin aurait porté des accusations sur Pichu si il avait été loup).
La potion de mort du Mistigrix doit être utiliser, à mon sens, avec précaution, donc l'utiliser comme ça sur quelqu'un dont seul toi, pour l’instant, pense loup, ça me semble bien précipité...
Le 26 octobre 2017 à 03:18:04 Meta-Dadidou a écrit :
Je suis d'accord avec toi pour le Trousselin, ça peut être avantageux aussi de rien dire pour pas se faire chopper avant d'avoir pu trouver le deuxième loup, surtout que c'est le seul rôle permettant de connaître des rôles qui reste ^^
==> Si elle ne l'a pas déjà trouvé. Et en admettant même qu'elle n'ait pas encore trouvé, donner sa liste d'inno permettrait d'enlever encore des joueurs, et vu le peu qui reste de suspects, on pourrait en déduire les loups.
Je me suis enlevée de la liste des personnes en sécurité avant même d'avoir les deux posts. J'veux dire, je m'y méprend pas, à moins d'un gros renversement de situation, c'est quelqu'un qui n'est pas innocenté sûr et qui n'est pas dans les votants de Col qui sera éliminé aujourd'hui, ce qui m'inclut moi. Et ouais, j'ai appuyé la théorie de Cala, tout simplement parce qu'elle a du sens. Ça n'exclue pas le fait que je puisse être kami ou zorua. Mais Geisha, ça a juste peu de sens. J'veux dire, pourquoi j'aurais pas transformé quelqu'un d'ici là? Je vais probablement y passer ce tour-ci (en tout cas c'est ma vision de la chose), je le pensais déjà après le tour passé.
==> J'ai raté un truc ? Depuis quand tu es en danger ? oO Pas mal de joueurs ont sorti l'idée que tu étais inno (croca, ludi, lusso je crois, ainsi que moi...)
Donc déjà là, ce serait hyper risqué de pas utiliser le pouvoir ce tour-ci. Et en plus, utiliser le pouvoir permet en quelque sorte de "reset" les innocences des gens, donc encore une fois, ça aurait été fichtrement à mon avantage si j'avais été Geisha, vu que ça aurait permis de relancer les votes sur pas mal n'importe qui. Donc ouais, franchement, même si j'étais pas moi et que ça m'avantageait aucunement, je trouverais que la théorie de Calad a du sens.
Cela dit, je l'ai pas juste appuyé sans rien ajouter, car au final je pense que la Geisha pourrait aussi être quelqu'un d'autre que ceux qui sont à l'abris. Et je l'ai déjà dit : à mon avis, c'est très possible que la Geisha se soit toi. Car un autre truc qui pourrait expliquer le fait que la Geisha a pas agi, c'est qu'elle était juste pas là pour le faire. Et t'étais pas là lors du dernier tour, et t'as pas non plus posté pendant la nuit.
==> Tu parles de moi ? J'étais là tard le soir (j'ai fini mon poker à minuit + le temps de rentrer ensuite).
Et je n'ai pas parlé cette nuit, ce qui était normal vu que j'ai déjà dit que la nuit je dors. En outre, la nuit dure un certain moment, or si j'étais absent quelques heures pendant la nuit, j'aurais pu donner mon action avant. Donc argument moyen...
Le 26 octobre 2017 à 03:33:04 Meta-Dadidou a écrit :
Mais en gros Calad j'y disais que j'étais pas d'accord avec ta théorie sur le Trousselin lié, même si elle pourrait avoir du sens. À mon avis c'est le Mimiqui et le Mystigrix qui seraient liés. Ça expliquerait très bien, à mes yeux, pourquoi le Mystigrix a protégé le Mimiqui dès le T1.
==> Oui j'y ai pensé aussi.Mais la sorcière est peut-être un joueur débutant, qui l'utilise dès qu'il en a l'occasion.
Et ultimement je pense que t'as tort pour Pichu. Il a pas mal toujours joué comme tu le décris, c'est pas particulièrement loup à mes yeux. Et je pense sincèrement pas qu'il aurait "osé" se présenter à la mairie en tant que loup.
==> En tant que voyante couplée, pas loup.
Rien à ajouter sur le reste.
==> On retombe dans l'apitoiement que tu reprochais à Ralio. En outre, le "j'ai pas vocation d'aider le village" est vraiment horrible. C'est limite l'affirmation que tu ne cherches pas à aider le village, aka tu es loup ou neutre (ici couplé à un loup est le seul cas possible). Si c'est une caricature de mes propos, je la trouve malvenue, car un peu méprisante.
C'est évidemment sarcastique, en témoigne le reste de la phrase, j'étais à cran hier
==> Je n'ai pas relever 'indubitablement"car c'est un mot technique
Juste parce qu'un mot comporte plus de 3 syllabes ne veut pas dire qu'il est technique. En revanche, "indubitablement" marque une affirmation claire, opposée au théorique préalable.
Non en fait, ça fait parti de la théorie.
" Si les loups se sont éparpillés sur tous les candidats, alors il y a indubitablement un loup entre Croca et toi "
==> Si ? Autrement dit, tu veux avoir l'air actif et impliqué. Le souci est là: avoir l'air n'est pas suffisant pour un villageois. Il doit être impliqué dans la recherche s'il veut gagner. Ceux qui veulent avoir l'air actifs et impliqués, ce sont les loups.
Sarcasme à nouveau
Et vous perdrez bien plus que vous ne pouvez le penser
Ce que je vais dire va peut-être vous sembler absurde, mais, et si Cala était la Geisha ?
Dire ça alors qu'il a mené les votes contre un Zoroark au tour 1, ça semble contradictoire, n'est-ce pas ?
Au vu du manque d'envie de jouer de Col, on peut supposer qu'il a demandé à ses confrères de l'attaquer le jour, et Cala aurait saisi l'occasion pour s'innocenter, tout en pouvant s'assurer du retour d'un de ses confrères grâce à son pouvoir.
"Oui mais tenter ça avec les AFK seraient du suicide !"
A ce stade de la partie, Arcali avait posté et voter blanc, et aucune trace de Lukky. Donc seul 1 AFK pour les loups, ça aurait pu passer.
Cala, sachant argumenter aurait alors pu mener les votes plus ou moins facilement, pour éliminer les menaces du village en les faisant passer pour Zoroark, sans être inquiéter car il y aura toujours quelqu'un pour dire "Il a mené les votes contre un loup T1, il peut pas l'être aussi."
Ce qui m'a le plus marqué, c'était le jour 2, où il a foutu la pression, presque forcer les joueurs a voté Ludi, qui était innocent et aurait pu faire bouger les choses, avec des gros votes argumentés qu'il fait souvent.
C'est à partir de ce moment que je l'ai trouvé, un peu trop agressif quand il essayait de tuer Ludi : https://www.jeuxvideo.com/caladrius/forums/message/888666543
En relisant, j'ai vu que j'avais déjà exprimer mon opinion sur le sujet, sans grande conviction cependant : https://www.jeuxvideo.com/yoshirouge333/forums/message/888670007
Et la réponse de Cala ... bien que totalement innocente, me surprend un peu
( https://www.jeuxvideo.com/caladrius/forums/message/888671071)
==> Ça veut dire "ferme là et fais ton taf, vote !" >.< )
Je sais qu'accuser sur ça est un peu ... banal mais, Calad qui disait, un peu avant ou un peu après, être limite en rogne à cause de la journée de vote, sort un smiley, comme ça, alors qu'il ne le fait jamais de tout le long du topic, comme si il s'était dit "Ah merde je suis allé un peu loin"
(Tenez pas compte de l'argument du smiley comme argument principal, c'est juste un tout petit truc hein, je l'accuse pas la dessus)
Et quand à sa théorie du Trousselin lié : ça ne tient pas la route.
Ils doivent survivre pour gagner, ils doivent donc gagner la confiance du village, tout en éliminant le loup restant, c'est ça ?
Le Trousselin, avec ce pouvoir, devrait pouvoir gagner la confiance du village, par exemple, en défendant les innocents qu'il connait, et en attaquant le Zoroark restant, que la Geisha aurait pu donner des pistes dessus. Si le trousselin se fait assez bien voir par le village, il ne devrait pas être inquiéter de jour, et aurait assez la confiance des villageois pour maintenir son partenaire en vie. Le pouvoir de la geisha pourrait être utile pour désorienter les villageois, et surtout, être utilisé contre un des suspects du jour, pour permettre au couple de survivre plus longtemps, le trousselin n'aurait aucun intérêt à se cacher, et la Geisha aucun à ne pas utiliser son pouvoir.
Je ne considère pas Calad loup à 100%, mais je préfère aprler de cette piste qui reste à étudier.
D'ailleurs, selon ta théorie des liés mixtes, j'aurais eu quel intérêt à ne pas voter Col tour 1 ? ça aurait été tout benef pour moi si j'étais loup lié
Franchement je suis totalement perdu et je pense que je ne vais faire que suivre ce tour.
Ce qui me bloque c'est surtout les votes contre le Mimiqui, Gryff et/ou Ludi.
Pourquoi les avoir voté ?
Quelle est la stratégie des loups avant qu'ils tuent les innos sûrs ?
Le 26 octobre 2017 à 12:55:51 YoshiRouge333 a écrit :
Ce que je vais dire va peut-être vous sembler absurde, mais, et si Cala était la Geisha ?
Perso je pensais que Cala était plus Cornèbre mais s'il trouve Meta inno ça nique un peu le truc.
La vache, tout ces pavés
Yoshi : Je suis sur mon tel mais ça: « Au vu du manque d'envie de jouer de Col, on peut supposer qu'il a demandé à ses confrères de l'attaquer le jour, et Cala aurait saisi l'occasion pour s'innocenter, tout en pouvant s'assurer du retour d'un de ses confrères grâce à son pouvoir. «
==> Je ne sais plus qui avait sorti ça déjà mais je trouve ça limite insultant envers Col et moi. De 1, il n’aurait jamais voulu s’inscrire et lâcher T1. C’est un manque de respect de penser ça de lui.
Et clairement je ne l’aurais pas aidé.
Je n’ai rien pour le prouver si ce n’est mes posts vindicatifs à l’encontre de Tenshi.
Mais c’est important pour moi d’être bien compris sur ce point: j’aime le jeu et jamais je n’encouragerais un joueur à partir car il n’a plus envie de jouer. Je n’aurais JAMAIS joué dessus !
Accuse moi sur le reste si tu veux, mais pas sur ça.
PS: Tous mes votes sont clairs, agressifs et sans équivoque. C’est mon style, mais ça ne veut rien dire de plus: j’ai changé mon vote de Dracau à Pichu soudainement. Et j’aurais changé mon vote contre ludi pour sauver le parecool si nécessaire.
Le 26 octobre 2017 à 15:40:06 Caladrius a écrit :
Et j’aurais changé mon vote contre ludi pour sauver le parecool si nécessaire.
Le contraire n'aurait pas été très utile
Le 26 octobre 2017 à 17:04:45 ludicrousman a écrit :
Le 26 octobre 2017 à 15:40:06 Caladrius a écrit :
Et j’aurais changé mon vote contre ludi pour sauver le parecool si nécessaire.
Le contraire n'aurait pas été très utile
Chut, t'es mort toi
Continuez vos pavés c'est intéressant.