CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeu] Les Meurtriers de l'Ombre : Les Zoro à Kokohio

DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 109»
Page suivanteFin
rocknels rocknels
MP
Niveau 62
26 octobre 2017 à 22:21:22

Liste des votes :

Faded : 3 votes (MJ)
Méta : 2 votes (Cornebre, Lusso)
Yoshi : 2 votes (MJ)
Pichu : 1 vote (Cala)
Cala : 2 votes (Yoshi, Ichi)

Mordu : Méta
Blanc : Dracau

Fin des votes à 23h59.59

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 22:22:45

Ça m'embête de voir Faded mourir sans que personne ne l'ait voté. :(
J'espère voir des votes avant la fin.

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
26 octobre 2017 à 22:25:03

Au fait j'écris mon vote :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2017 à 22:25:04

Je pense que Faded est innocent, j'ai pas de preuve mais c'est une intuition, je ne pense pas qu'il faille qu'il meure.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2017 à 22:39:37

Ok j'écris un gros post mais je pense que c'est important de lancer ça comme ça, il ne faut surtout pas que le Trousselin se dévoile, je pense que ceux qui veulent pousser celui-ci à se dévoiler le font parce qu'il serait profitable pour les loups de savoir les rôles importants que le Trousselin a pu découvrir en le convertissant.

D'autant plus que le trousselin peut dévoiler des infos dans le fantominus.

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
26 octobre 2017 à 22:43:38

Bon je vais à mon tour voter et cette fois c’est contre :d) Meta-Dadidou :g)

Alors déjà on va poser le fameux argument des probabilités selon lequel Meta est soit un des trois (potentiels) Zoroark soit un simple Skull, c’est assez sale comme argument mais voilà, c’est vrai.

Ensuite un autre argument pas génial mais à noter quand même, elle n’as voté que pour des cibles faciles qui sont d’ailleurs été tuées ce jour-ci. Comme je l’ai dit c’est con parce que ça s’applique aussi à Pichu et plus ou moins à moi-même, mais ajouté aux autres arguments ça fait réflechir.

Puis ce message :
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/890425223
C’est quand même vraiment bizarre.
Déjà il y a une erreur, puisqu’il est clairement précisé que ce sont les pouvoirs des innocents qui disparaissent, ce qui est étonnant de la part de quelqu’un qui a plusieurs parties à son actif.
Et puis, quand même, elle dit que la mort du Mimiqui serait pas si grave… Ben si, déjà en plus du fait qu’on perde nos rôles ça fait un inno en moins quoi. Et je conçois que ça puisse être ironique au vu des smileys, mais la phrase d’après a l’air plutôt sérieuse. Et puis si c’était si ironique que ça, pourquoi poster ce message ?

Ensuite :

Meta-Dadidou
21 octobre 2017 à 03:18:24
D'ailleurs Calad et Lusso je trouve quand même un peu ironique que vous attaquiez Dracau sur le seul prétexte que la Geisha se sentait pas menacée et donc était un joueur "innocenté", étant donné qu'à mes yeux, vous êtes pas mal plus innocentés que Dracau depuis le début de la partie

Ici Meta montre bien qu’elle a vu cette argument, alors pourquoi ne l’utilise-t-elle qu’au jour suivant quand elle est mordue et voté par le Cornèbre, et donc qu’elle est vraiment dans la case « en danger de jour » ? Elle dit bien qu’elle trouve que c’est un bon argument mais elle ne l’utilise pas comme elle l’as fait pour aujourd’hui.

Et pour finir je dirais que comme soulevé par d’autre, elle transpire l’innocence. Comme le deuxième point ce n’est pas forcément signe qu’elle est Zoroark mais c’est à noter.

rocknels rocknels
MP
Niveau 62
26 octobre 2017 à 22:44:03

Liste des votes :

Faded : 3 votes (MJ)
Méta : 3 votes (Cornebre, Lusso, Oramni)
Yoshi : 2 votes (MJ)
Pichu : 1 vote (Cala)
Cala : 2 votes (Yoshi, Ichi)

Mordu : Méta
Blanc : Dracau

Fin des votes à 23h59.59

Meta-Dadidou Meta-Dadidou
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 22:53:39

Allo! Désolée d'avoir été encore pas mal useless ce tour-ci! Je lis ce qui s'est passé et je vous donne mon avis (vu que je peux pas voter ^^ ) :coeur:

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 22:57:42

Le 26 octobre 2017 à 22:43:38 Oramni a écrit :
Déjà il y a une erreur, puisqu’il est clairement précisé que ce sont les pouvoirs des innocents qui disparaissent, ce qui est étonnant de la part de quelqu’un qui a plusieurs parties à son actif.

==> Oui je n'avais pas tilté sur ça, mais le rôle de l'Ancien est ainsi à chaque partie. Difficile pour meta, joueuse habituée, de l'oublier.

Et puis, quand même, elle dit que la mort du Mimiqui serait pas si grave… Ben si, déjà en plus du fait qu’on perde nos rôles ça fait un inno en moins quoi. Et je conçois que ça puisse être ironique au vu des smileys, mais la phrase d’après a l’air plutôt sérieuse. Et puis si c’était si ironique que ça, pourquoi poster ce message ?

==> On va dire que je défends Meta mais je relève surtout ces qui m'interpelle:
Je comprends son point de vue: la perte de l'Ancien est moins dommageable qu'au début: on ne risque plus de perdre le pouvoir de protection, le Nymphali étant mort. Et la voyante a déjà vu pas mal de rôles. C'est moins pire que si ça avait été au début. Ça reste dommageable, on est d'accord, mais c'est moins pire que si c'était arrivé en début de jeu.

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
26 octobre 2017 à 23:02:53

Le 26 octobre 2017 à 22:57:42 Caladrius a écrit :

Le 26 octobre 2017 à 22:43:38 Oramni a écrit :
Déjà il y a une erreur, puisqu’il est clairement précisé que ce sont les pouvoirs des innocents qui disparaissent, ce qui est étonnant de la part de quelqu’un qui a plusieurs parties à son actif.

==> Oui je n'avais pas tilté sur ça, mais le rôle de l'Ancien est ainsi à chaque partie. Difficile pour meta, joueuse habituée, de l'oublier.

Et puis, quand même, elle dit que la mort du Mimiqui serait pas si grave… Ben si, déjà en plus du fait qu’on perde nos rôles ça fait un inno en moins quoi. Et je conçois que ça puisse être ironique au vu des smileys, mais la phrase d’après a l’air plutôt sérieuse. Et puis si c’était si ironique que ça, pourquoi poster ce message ?

==> On va dire que je défends Meta mais je relève surtout ces qui m'interpelle:
Je comprends son point de vue: la perte de l'Ancien est moins dommageable qu'au début: on ne risque plus de perdre le pouvoir de protection, le Nymphali étant mort. Et la voyante a déjà vu pas mal de rôles. C'est moins pire que si ça avait été au début. Ça reste dommageable, on est d'accord, mais c'est moins pire que si c'était arrivé en début de jeu.

Oui mais quand même, elle dit plus ou moins qu'on a pas trop à se soucier de tuer le Mimiqui quoi :(

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 octobre 2017 à 23:03:43

Le 26 octobre 2017 à 20:47:36 Caladrius a écrit :

Le 26 octobre 2017 à 11:30:01 Faded- a écrit :

https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/891686839
Mais si la vraie voyante sort un truc genre "non il bluffe", sûr que les loups ne vont pas y aller.

==> J'ai pas compris ce point de ton explication, tu peux me réexpliquer ? ^^'

Désolé, c'est moi qui présente mal mes postes, mais j'ai pas encore trouvé la bonne méthode : C'est pas un point de mon explication, c'est juste une citation de toi qui provient du message en lien.
L'explication :

Un Trousselin lié n'a pas accès au MP des loups, je vois pas comment il aurait pu dire que Tenshi bluffait ni même leurs dire qui éliminer lors des nuits.

du coup, tu y as répondu.

Pour fini, je trouves que tu y va un peu fort sur Pichu avec le

Si je ne suis pas suivi, j'invite la sorcière à user de sa potion de mort sur le maire dès cette nuit.

Que tu donnes des arguments contre lui ok, mais là, tu tentes clairement de forcer la main au Mistigrix sur des arguments qui ne font pas l'unanimité ( cf les posts de Meta et Lusso qui ne pensent pas que Pichu soit loup + Moi car je ne crois pas en la théorie du Trousselin lié avec un loup et que donc le Trousselin aurait porté des accusations sur Pichu si il avait été loup).
La potion de mort du Mistigrix doit être utiliser, à mon sens, avec précaution, donc l'utiliser comme ça sur quelqu'un dont seul toi, pour l’instant, pense loup, ça me semble bien précipité...

==> C'est simplement un élément que je donne pour affirmer ma conviction

Je ne force pas la main au Misti, il me suit s'il veut, il n'a pas un flingue sur la tempe. "J'invite" simplement. Mes arguments ne font pas l'unanimité, mais je ne le sais pas au moment où j'écris. Si le Misti ne me suit pas, bah il n'utilisera pas sa potion, c'est tout.

Ok, c'est juste que ça m'a semblé assez agressif et précipité.
Pour le côté agressif, tu as répondu en disant à Yoshi que c'est comme ça tu jouais.
Pour le côté précipité, tu es sur de tes arguments donc au final, ça ne l'est pas pour toi
Du coup, j'en conclue juste que tu n'es pas le Mistigrix

Sinon, ta théorie sur le Trousselin ne me convainc toujours pas, et je reste sur mon avis du Mistigrix/Mimiqui liés

Yoshi : tes arguments contre Cala m'on rappelé un message de sa part : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887762175

Cala a été étonné qu'on le suive sur le vote de Col.
Et si au final, il n'avait pas voulu qu'on le suive ?
Si il est loup, il y a deux théories sur son vote pour Col au premier tour :
- Si personne ne l'avait suivi, tant mieux, il a toujours son collègue loup et si Col se faisait suspecter par la suite, Cala aurait pu dire qu'il avait bien eu des soupçons sur lui, lui permettant de jouer la carte de l'innocent.
- Si il est suivi, comme se fut le cas, bah il passe direct dans la case innocent car s'est le premier a voter contre Col

La piste Cala est donc a suivre, mais ce n'est pas vers lui que va se diriger mon vote aujourd'hui.

Non, en effet, je vais voter Meta.

Le 26 octobre 2017 à 11:30:01 Faded- a écrit :

J'étais effectivement pas là lors du dernier jour, mais j'ai justement posté un message pour m'en excuser et ce, avant la fin de la nuit ( https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/891292359 ) donc la raison "pas présent pour le faire" ne marche pas

Ok, j'avais pas vu! Donc du coup je tomberais encore plus d'accord avec la théorie de Calad pour la Geisha ^^

Comme je l'ai dit précédemment, la théorie de Cala sur la geisha t'arrange bien d'une part car il te pensais innocente et d'autre part car avec les votes que tu as reçu au tour d'avant, bah ça t'innocenterais.
Surtout que les votes que tu as reçu son les votes de Yoshi (qui au final ne te vote même pas ce tour) et dracau (qui ne peut pas voté pour raison perso). Tu ne pouvais pas prévoir qu'ils ne te voterais pas aujourd'hui, mais Yoshi avait quand même dit qu'il te votait sans conviction au tour d'avant, ce qui pouvais laisser supposer qu'il ne te voterais pas au prochain tour si il avait mieux sur quelqu'un d'autre (ce qu'il a au final fait)
Et là tu rajoute encore une couche sur le fait que tu penses sa théorie bonne, ça me renforce dans mon idée qu'elle t'arrange vraiment.

Je vote donc Meta

rocknels rocknels
MP
Niveau 62
26 octobre 2017 à 23:04:24

Liste des votes :

Faded : 3 votes (MJ)
Méta : 4 votes (Cornebre, Lusso, Oramni, Faded)
Yoshi : 2 votes (MJ)
Pichu : 1 vote (Cala)
Cala : 2 votes (Yoshi, Ichi)

Mordu : Méta
Blanc : Dracau

Fin des votes à 23h59.59

Meta-Dadidou Meta-Dadidou
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 23:11:09

Le 26 octobre 2017 à 22:43:38 Oramni a écrit :
Bon je vais à mon tour voter et cette fois c’est contre :d) Meta-Dadidou :g)

Alors déjà on va poser le fameux argument des probabilités selon lequel Meta est soit un des trois (potentiels) Zoroark soit un simple Skull, c’est assez sale comme argument mais voilà, c’est vrai.

Je nie aucunement ces probabilités, mais bon sang, les sbires c'est des innos et ils peuvent mieux jouer que n'importe quels autres rôles. J'veux dire... le cornèbre a voté que pour des innos, j'vois pas en quoi je suis moins utile que lui... Et quand bien même je serais Zorua, le zorua est pas encore transformé, et il le sera peut-être jamais, donc y'a plus de chances de tuer une inno qu'une louve même avec vos stats...

Ensuite un autre argument pas génial mais à noter quand même, elle n’as voté que pour des cibles faciles qui sont d’ailleurs été tuées ce jour-ci. Comme je l’ai dit c’est con parce que ça s’applique aussi à Pichu et plus ou moins à moi-même, mais ajouté aux autres arguments ça fait réflechir.

En quoi c'est des cibles faciles? Premier tour : Ralio, que je voulais pas voter, mais j'ai pas eu le choix car sinon c'était Ichi qui y passait, et Ichi je le pensais vraiment inno (et j'avais pas tort pour le coup). Ensuite, Tenshi, je pense pas avoir pris le chemin "facile" pour l'accuser. D'autant plus que tu l'as voté à trois reprises donc j'pense que tu peux pas vraiment me reprocher ce vote. Puis Gio, je le soupçonnais depuis le début de ma partie, donc bon... Je sais pas si ça répond à ton argument, sinon je comprends pas trop ce que tu veux dire par des cibles faciles.

Puis ce message :
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/890425223
C’est quand même vraiment bizarre.
Déjà il y a une erreur, puisqu’il est clairement précisé que ce sont les pouvoirs des innocents qui disparaissent, ce qui est étonnant de la part de quelqu’un qui a plusieurs parties à son actif.
Et puis, quand même, elle dit que la mort du Mimiqui serait pas si grave… Ben si, déjà en plus du fait qu’on perde nos rôles ça fait un inno en moins quoi. Et je conçois que ça puisse être ironique au vu des smileys, mais la phrase d’après a l’air plutôt sérieuse. Et puis si c’était si ironique que ça, pourquoi poster ce message ?

J'ai beau avoir plusieurs parties à mon actif, je me rappelle d'aucune dans laquelle le Mimiqui ou son équivalent a pété de jour, donc non, je savais pas que les loups perdaient pas leur pouvoir. Et je disais ça parce que c'était une réflexion que j'avais eu comme ça. Genre si la Geisha et le Kami perdaient bien leurs pouvoirs, ça aurait quasiment pu être profitable de perdre le Mimi (hormis le fait que l'on perdrait un inno, effectivement je semble pas avoir pris en considération ça lorsque j'ai posté le message et c'est quand même important). Et si je me trompe pas, ce message avait aussi pour contexte que plusieurs personnes parlaient du Mimiqui, alors que je trouvais juste pas ça super pertinent.

Ensuite :

Meta-Dadidou
21 octobre 2017 à 03:18:24
D'ailleurs Calad et Lusso je trouve quand même un peu ironique que vous attaquiez Dracau sur le seul prétexte que la Geisha se sentait pas menacée et donc était un joueur "innocenté", étant donné qu'à mes yeux, vous êtes pas mal plus innocentés que Dracau depuis le début de la partie

Ici Meta montre bien qu’elle a vu cette argument, alors pourquoi ne l’utilise-t-elle qu’au jour suivant quand elle est mordue et voté par le Cornèbre, et donc qu’elle est vraiment dans la case « en danger de jour » ? Elle dit bien qu’elle trouve que c’est un bon argument mais elle ne l’utilise pas comme elle l’as fait pour aujourd’hui.

Parce que y'a eu une nuit depuis ce moment-là. Et qu'une nuit ça peut changer bien des choses. Le tour passé je trouvais pas ça aussi valable car justement je considérais pas que les gens pas innocentés étaient AUTANT en danger que ce tour-ci. Et ouais logiquement j'ai peut-être basé ça un peu sur ma situation, car au dernier tour, je me sentais pas du tout menacée, donc je me suis dit que c'était probablement le cas des autres personnes pas innocentées et donc l'argument ne me semblait pas excellent.

Et pour finir je dirais que comme soulevé par d’autre, elle transpire l’innocence. Comme le deuxième point ce n’est pas forcément signe qu’elle est Zoroark mais c’est à noter.

Bin c'est peut-être parce que je le suis? J'veux dire, ce serait hypocrite de dire que c'est un mauvais argument considérant que je l'ai déjà utilisé pour coincer un loup, mais j'peux avoir l'air innocente parce que je le suis, c'est pas interdit.

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 23:12:41

Le 26 octobre 2017 à 23:02:53 Oramni a écrit :
Oui mais quand même, elle dit plus ou moins qu'on a pas trop à se soucier de tuer le Mimiqui quoi :(

==> "bon ce serait pas bon, mais ce serait pas la catastrophe que c'est au début de la partie"
Je comprends pas ça comme toi il semblerait. Si tu ne saisis pas son propos tel que je le comprends je ne vois pas trop quoi ajouter... ^^'

Le 26 octobre 2017 à 23:03:43 Faded- a écrit :
Yoshi : tes arguments contre Cala m'on rappelé un message de sa part : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887762175

Cala a été étonné qu'on le suive sur le vote de Col.
Et si au final, il n'avait pas voulu qu'on le suive ?
Si il est loup, il y a deux théories sur son vote pour Col au premier tour :
- Si personne ne l'avait suivi, tant mieux, il a toujours son collègue loup et si Col se faisait suspecter par la suite, Cala aurait pu dire qu'il avait bien eu des soupçons sur lui, lui permettant de jouer la carte de l'innocent.
- Si il est suivi, comme se fut le cas, bah il passe direct dans la case innocent car s'est le premier a voter contre Col

==> Tu peux le voir comme ça si tu veux, mais je le dis clairement: vu comment les indices de ce T1 sont minces, me retrouver avec 3 suiveurs m'a grandement étonné. C'est aussi un élément qui m'a poussé vers le fait de ne pas innocenter les personnes qui ont voté Col. J'avais dit ensuite à Ralio "si j'ai spotted un loup, c'est de la chance. J'aurais voté un inno, ça aurait été la même".
Par comparaison, mes votes suivants me semblent plus argumentés et pourtant je n'ai pas été suivi.
Il faut dire que déclencher les votes et en plus trouver un loup, ça ne m'arrive pas souvent. Cette marque de surprise était autant pour les autres que pour moi.

Meta-Dadidou Meta-Dadidou
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 23:16:09

Bin oui je rajoute une couche sur le fait que sa théorie est bonne parce qu'elle l'EST. Genre votez moi parce que vous me croyez kamikaze ok, mais me voter parce que je suis Geisha c'est d'une absurdité. J'ai eu deux votes au dernier tour (et Faded a beau dire que c'était des votes sans convictions, je les ai pas perçus comme ça pour autant). Pourquoi j'aurais repoussé l'utilisation d'un pouvoir de Geisha qui aurait permis aux loups d'être 3 plutôt que 2, en plus de venir gueuler après ça que ouais, la Geisha était certainement pas menacée. Ça n'a juste pas de sens.

Meta-Dadidou Meta-Dadidou
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 23:19:46

Le 26 octobre 2017 à 20:34:45 Caladrius a écrit :

Le 26 octobre 2017 à 20:23:04 YoshiRouge333 a écrit :
Bon, je pourrais pas être présent plus tard, alors je poste mon vote assez vite.

Au vu du manque de pistes autre que les proba de contre Meta et la théorie du Trousselin pour Pichu, je vais donc me servir des arguments avancés ici : https://www.jeuxvideo.com/yoshirouge333/forums/message/891865943

Pour voter :d) Caladrius :g)

(Auquel je rajoute la demande au mistigrix de tuer Pichu durant la nuit, que je trouve un peu étrange)

==> Ce n'est pas la première fois que je balance cette phrase, mais bref. Tu ne connais pas mes parties précédentes donc logique pour toi.

@ meta: "Sauf que la liste du trousselin n'est jamais perdu : même si le trousselin meurt, celui-ci peut révéler sa liste dans fanto."

==> Je l'ignorais mais je doute que cette liste soit annoncée cash. Quand je vois le détournement pour comprendre les propos de gryff sur sa moitié, j'imagine même pas comment la voyante pourrait tout dire. ^^'

D'où le pouvoir de l'analyse! Si le trousselin veut qu'on sache quelque chose, on va le savoir, suffit juste d'y prêter attention. Tu prends chaque passage du fanto, tu regardes avec chaque joueur restant et tu te demande si ça peut concorder d'une quelquonque façon ^^

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 23:25:34

Je dois vraiment sous-estimer le pouvoir d'un fanto pour que vous ayez autant confiance. :(

Pseudo supprimé
Niveau 4
26 octobre 2017 à 23:27:31

Le 26 octobre 2017 à 23:16:09 Meta-Dadidou a écrit :
Bin oui je rajoute une couche sur le fait que sa théorie est bonne parce qu'elle l'EST. Genre votez moi parce que vous me croyez kamikaze ok, mais me voter parce que je suis Geisha c'est d'une absurdité. J'ai eu deux votes au dernier tour (et Faded a beau dire que c'était des votes sans convictions, je les ai pas perçus comme ça pour autant). Pourquoi j'aurais repoussé l'utilisation d'un pouvoir de Geisha qui aurait permis aux loups d'être 3 plutôt que 2, en plus de venir gueuler après ça que ouais, la Geisha était certainement pas menacée. Ça n'a juste pas de sens.

Pour le sans conviction, j'ai juste repris les premiers mots du post de Yoshi t'accusant ( https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/890563119 )

Et justement, si tu es la geisha, venir dire que la personne qui est la geisha n'est pas menacée en disant de toi même que tu es menacée, ça a du sens et ça peut être une raison pour laquelle tu n'aurais pas encore utilisé ton pouvoir.

Message édité le 26 octobre 2017 à 23:28:21 par
Meta-Dadidou Meta-Dadidou
MP
Niveau 10
26 octobre 2017 à 23:31:36

Le 26 octobre 2017 à 21:08:19 Lusso123 a écrit :
Bon bah… faut voter, j’imagine, surtout que je ne vais pas pouvoir rester très longtemps après avoir posté ça.
Bref, je patine un peu, alors je vais jouer la sécurité, à savoir, faire confiance aux mathématiques.

En gros, je vote :d) Meta-Dadidou :g)

Le premier argument est l’argument sale, et bien assez répété sur ce topic : le fait que grâce RP du MJ, on sait que tous les rôles nocturnes étaient bien présents… donc, Méta, qui est la remplaçante d’un AFK, ne peut pas avoir ces rôles… et donc, si on veut jouer la sécurité, en la visant, on a le plus de chance de viser un inno.

On a plus de chances de viser une inno? J'pense que t'as fait un lapsus là-dessus. Mais bon, l'argument des stats a été répété plusieurs fois. J'pense que j'ai plus besoin d'y répondre, même si au final on m'a jamais répondu sur mon contre-argument.

Après, je ne me base pas uniquement là-dessus.
Je trouve que Meta s’intéresse beaucoup à la Geisha alors que le tour précédent, elle a voté Gio. Avec des arguments assez généraux « manque de présence, n’apporte pas de piste » toussa, toussa… bref, des trucs assez génériques quand on veut voter quelqu’un qui n’est pas très présent.

Ouep, c'était général car j'ai pas fait de grosse recherche. Si je me trompe pas j'avais aussi 2 examens dans les 3 jours de votes, donc ouais, j'ai pas forcément creusé plus loin, surtout considérant que je soupçonnais Gio depuis le début de la partie, je me suis dit que j'allais me baser plus sur mon instinct, quitte à moins rechercher de "preuves".

Sauf que pour moi, Gio était une victime « programmée » des loups, un peu comme la Bande à Tenshi. En gros, c’était une cible facile. D’ailleurs, on voit bien qu’avant même le tour, des voix s’étaient élevés contre lui… dont celle de Meta :

https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/889442143

Un petit et simple message innocent… ou alors une méthode de subtilement influencer la masse pour être certain que Gio y passe ? En tout cas, Gio y est passé.

On remarque aussi que le vote de Meta contre Gio est APRES le vote de Calad, qui parle de la Geisha. Or, si Méta était si intéressée par la Geisha, elle aurait dû être interpellée par le post de Calad, mais non, aucune mention dans son vote.

En fait, Meta commence à s’intéresser à la Geisha que maintenant… ce qui l’arrange bien, car selon la théorie de Calad disant que la Geisha – donc la personne à éliminer – est forcément un joueur safe de jour, Méta, se disant en « danger », se met à l’abri.

https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/891491519

D’ailleurs, dans ce post :

https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/891787847

Meta insiste beaucoup sur le fait qu’il soit en danger :

Je vais probablement y passer ce tour-ci (en tout cas c'est ma vision de la chose), je le pensais déjà après le tour passé. Donc déjà là, ce serait hyper risqué de pas utiliser le pouvoir ce tour-ci.

Mais Méta est-elle vraiment tant en danger que ça ? Difficile à dire. Ok il y a l’histoire des stats sur lesquels j’ai moi-même ouvert mon post, cependant… si on regarde les deux ayant voté contre lui le tour précédent, on se rend compte que les post sont assez vide et se résume à « Meta n’est pas comme d’habitude » + des proba. D’ailleurs, Yoshi demande même à ce qu’on ne suive pas son vote…

https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/890563119 Vote de Yoshi contre Méta. Notons également la mention « Méta transpire l’innocence », ce qui est loin d’être un véritable élément contre elle.

Bref, je pense que Méta exagère un peu sa situation… pour justement dévier les votes. J’imagine bien les loups sur le MP mettre au point ce genre de stratégie style « Bon, faisons genre nous sommes en danger, ça va nous faire gagner 1 tour ! », ce qui expliquerait de beaucoup ce que je considère comme une exagération de la part de Méta.

Voilà, c’est peut-être léger, mais ce petit détail m’interpelle suffisamment pour diriger mon vote sur Méta pour ce tour. :(

Pour le reste bin au final c'est juste les mêmes arguments que je viens de répondre à Faded donc je vais y répondre en rafale :

- J'insiste sur le fait que je suis en danger car on m'a attaqué là-dessus (en me disant que non j'étais pas en danger). Alors ouais, forcément j'vais justifier le fait que je me sente en danger, surtout que bah... ouais, je pense être en danger ^^
- J'comprends pas en quoi les gens que j'ai voté étaient plus des cibles faciles. J'veux dire, si on n'y va avec l'expérience des joueurs, les seules personnes qui seraient pas des cibles faciles pour moi seraient genre Ludi, Dracau, Calad et Yoshi...
- J'ai jamais dit que l'argument de la Geisha m'interpellait pas du tout au dernier tour. J'ai juste préféré me baser sur quelque chose d'autre, c'est-à-dire l'instinct que j'avais depuis le début de la partie. Tu pourras aussi voir que non, je n'ai pas accusé Gio d'être la GEISHA, je l'ai accusé d'être LOUP. L'argument avait quand même du sens à mes yeux, je trouvais juste pas que ça en avait assez pour voter là-dessus. Un tour après, là je trouve que ça en a.
- L'argument de Yoshi m'a fait peur, c'est pas une exagération. J'veux dire, j'ai déjà tué un loup avec le même argument, et je suis sûre et certaine que Yoshi est inno. Donc de voir un inno qui m'accuse de "transpirer l'innocence", bin ouais, ça me mettait pas en sécurité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2017 à 23:33:38

Bon ça me fait chier je voulais faire une relecture complète du topic mais ça m'a pris trop de temps donc voilà, désolé Pichu je tiens à te l'annoncer et j'espère que tu m'excuseras mais je compte voter blanc aujourd'hui mais je n'ai plus de vote blanc donc je vais te voter néanmoins je ne pense pas que tu sois plus loup qu'autre chose mais je suis sûr que personne ne me suivra.
De plus je ne vais pas voter Meta ou Cala car pour moi même s'ils sont suspects je dois avouer que le fait que Tenshi, Ichi, Gio, Ralio, enfin tout ceux que j'ai accusé ont été inno ça me donne pas trop confiance et je préfère laisser aux autres le fardeau d'enfoncer le clou pour le vote d'aujourd'hui.

Au vu des arguments:
https://www.jeuxvideo.com/crocacier/forums/message/890147599
https://www.jeuxvideo.com/crocacier/forums/message/890188703

Et du fait que pour moi tu restes suspect malgré ce que je vais sûrement dire dans mes prochains posts qui ne sortiront pas à l'heure, je te vote mais je pense que ça n'aura pas grande influence, du moins je l'espère, ne vois pas ça comme une attaque mais étant donné que je suis dans le flou total et que j'ai pas super confiance si je relis pas le topic avant mes votes je vais te voter toi pour pas qu'on soit handicapé comme on l'est aujourd'hui avec Faded ou Yoshi, désolé.

DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 109»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment