CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeu] Les Meurtriers de l'Ombre : Les Zoro à Kokohio

DébutPage précedente
«1  ... 8990919293949596979899  ... 109»
Page suivanteFin
Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
02 novembre 2017 à 18:23:08

Faded :d)

Si il[Pichu] est lié mixte, je ne le vois pas en tant que loup, mais plutôt en tant qu'innocent (je pense que le Trousselin nous aurais avertis assez vite sinon).

J'ai pas accès à la théorie d'Ora sur lui et Lusso lié, mais du coup, si elle est vrai, je pencherais plutôt vers Lusso loup.

Je vais me faire perroquet mais je trouve l’argument juste trop fort pour être ignoré, mais j’ai l’impression que tout le monde l’ignore.
… si j’étais lié mixte comme la théorie le dis… pourquoi j’aurais pas demandé à Pichu de voter Yoshi en lui garantissant notre victoire ? :(
Parce que je crois bien, si je ne me trompe pas, que les amoureux on un MP pour communiquer, non ?
Bref, c’est pas logique tout ça. Lorsque la victoire te tend les bras, on la prend, c’est tout, ça n’aurait aucun intérêt de se mettre en danger inutilement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2017 à 18:36:50

Alors déjà pardon Ora ça m'était sorti de la tête le fait que ça aurait du rester "secret".

Ensuite Lusso, je ne pense pas vraiment que tu sois en couple avec Pichu, c'était une théorie comme ça, selon moi le plus logique c'est que Ichi est lié à quelqu'un vu que Ralio connaissait pas grand monde, donc je mets Pichu en plus probable que d'autre parce qu'il était maire, après faut que je regarde quel RP Ralio appréciait (ou alors je confonds avec Gio) mais c'est pas le sujet, je dis juste ça comme ça, pour moi ce qu'il faut trouver c'est la geisha les liés je m'en fous un peu mais c'était juste pour clarifier ce point. :(

Ce qui me semble illogique c'est surtout que ce soit quelqu'un d'autre que vous deux le loup, je veux dire, Ora et Ichi étaient inno au début de la partie jusqu'à cette nuit, Dracau j'ai des raisons assez concrètes de le penser Arbok (Même stratégie que la partie précédente, les mordus semblent correspondre à ceux qu'ils soupçonnent), Yoshi je pense savoir son rôle, personnellement je sais que je suis inno reste alors Faded, Lusso et Pichu.
Je pense qu'Ichi est simple villageois comme j'ai déjà pu l'énoncer puis il semble vraiment enquêter sans indices externes.
Reste alors le Trousselin, le Cornèbre, le simple villageois et la Geisha.
Pour moi si Faded est le Cornèbre (Votes similaires, attitude semblable), il reste alors Trousselin, simple villageois et Geisha.
Si on donne à Ora un des trois rôles toi et Pichu vous avez une chance sur 2 d'être geisha, désolé si c'est dégueu mais pour moi ça paraît être ça.

Selon moi Lusso ça parait illogique que tu sois le Cornèbre, le Arbok, le Mystigrix ou le Mimiqui. Si je pense Ichi simple villageois il reste alors Geisha, simple villageois, Trousselin.
Sachant que Ora serait forcément Trousselin ou le Simple villageois, il est normal que je t'isole, c'est pas une stratégie de loup ou quoi, c'est juste logique :(

De plus j'ai posté mon pavé pendant la nuit assez tôt, donc si tu étais le Trousselin tu aurais pu vérifier mon rôle et alors je vois pas pourquoi tu m'accuserais maintenant, à moins que tu l'ais vu après mais tu disais toi même quelque tours avant que selon toi le Trousselin devrait être plus actif et moins discret. Donc si tu étais Trousselin tu te contredirais et tu n'appliquerais même pas ce que tu dis ? Je trouve ça quand même un peu con.

Reste alors le simple villageois, si c'est toi ou Pichu, je penserai plus pour Pichu car il aurait pu se présenter pour combler "l'inutilité" du rôle de simple villageois.
Mais il y a un truc qui me bloque c'est pourquoi en tant que loup tu aurais fait le traître en votant deux fois un loup (Col puis Meta) ? Tu aurais pu suivre la tendance mais ça serait illogique, comme tu l'as dit, de réduire ses chances de gagner tandis qu'à part Méta, Pichu n'a jamais tué de loup, il a voté Aviatrice au T1 au lieu des deux/trois (on compte Lothar ?) loups prétextant qu'Avia était actif ailleurs, il a voté Ralio au t2, Tenshi comme à peu près tout le monde, Gio ensuite et Méta il me semble.
Excuse moi de le dire mais Pichu ne s'est vraiment jamais mouillé, ce que vous avancez est intelligent et je comprends bien que tuer Méta est une erreur stratégique mais à ce moment là il faut pas oublier que Cala voulait tuer Pichu pour passer dans le camp adverse et il y avait toujours le Mystigrix qui pouvait tuer Pichu s'il accrochait aux arguments de Cala qui a été plusieurs fois meneur dans les votes, une menace que j'estime quand même importante.
Alors là on peut me dire qu'il y a encore le Zorua et le converti et je vois pas en quoi ça contredit ce que je dis, il aurait pu sacrifier Méta pour garder sa couverture encore un ou deux tours, le temps de convertir au moins une personne et d'attendre que le Zorua se réveille potentiellement.

Après le seul truc qui me fait douter sur ta présumée innocence Lusso c'est que tu m'attaques, ça peut paraître obsessionnel ou égocentrique mais je ne comprends pas pourquoi tu me vises moi en fait alors que je trouve que ma stratégie actuelle serait pitoyable en tant que loup.

Perso en tant que loup je suivrais déjà pas ce que je dis pour pas me faire griller, je convertirai soit Pichu soit un de ceux avec des pouvoirs et je suivrai bêtement ce que le maire dit, ensuite pendant la nuit je tue les personnes qui n'ont pas de voix de MJ, le jour je dis que Pichu nous a mené en bateau je le tue et je parais innocent pendant le reste des tours et ça me permet de tuer qui je veux et de gagner. Pour moi ça c'est une stratégie qui me paraît quand même solide et insoupçonnable, je vois pas pourquoi je m'embêterai à vouloir mener des votes et à écrire des si gros pavés alors que je pourrais juste trahir mes camarades.

Faded: https://www.jeuxvideo.com/faded/forums/message/893616415

Croca, je te suis pas trop sur ton raisonnement à propos de Pichu :

Si tu te bases sur la partie précédente, au vue de la liste des joueurs, il n'y a pas que Pichu qui a participé, et qui a donc pu "avoir peur de toi", il y a aussi Ora, Dracau, Yoshi, et, d'après ce que j'ai compris Lusso a suivi la partie sur le MP des morts.

Ora est inno donc pas Geisha, Yoshi je pense connaître son rôle et Dracau idem, ensuite le truc c'est que si je me base sur la partie précédente Pichu me paraît plus probable car il pourrait se baser sur les erreurs de Lini pour jouer à présent d'autant plus que Lusso pourrait ne pas se souvenir exactement de tout les détails de la partie alors que j'ai eu plusieurs fois une discussion avec Lini pendant laquelle nous parlions de l'ancienne partie des lg à laquelle Pichu a assisté.

Le "problème" c'est que si il est loup non lié, il n'avait aucun besoin de vouloir paraître innocent en tuant un loup :

Si il conserve Méta, + lui, + l'infecté, ça fait 4 votes de jour, on est plus que 8, ça fait donc 4 votes loups et 5 votes innocents, sauf que Yoshi et moi avons des votes du MJ, ce qui fait les loups en supériorité pour tuer de jour ce qui fait qu'ils tuent qui ils veulent de jour et de nuit, la partie est finie.
Du coup, pourquoi se faire chier à tuer Meta si ils peuvent gagner tranquillement ? Ça n'a pas de sens.

Si il est lié mixte, je ne le vois pas en tant que loup, mais plutôt en tant qu'innocent (je pense que le Trousselin nous aurais avertis assez vite sinon).

J'ai pas accès à la théorie d'Ora sur lui et Lusso lié, mais du coup, si elle est vrai, je pencherais plutôt vers Lusso loup.

Concernant Ora c'était pas détaillé juste un truc en l'air comme ça, mais pour moi ça peut faire sens.
+Si il est lié mixte je vois encore moins de pb à le tuer puisqu'on tue la geisha et la menace des liés :(

Après sur le fait que les loups auraient pas à se faire chier c'est vrai mais à ce moment là tout le monde peut être inno, pourquoi Lusso aurait il voté Col au premier tour alors qu'il y avait déjà deux loups inactifs ? Pourquoi Yoshi aurait aussi voté Col puis Meta ? Idem pour Dracau qui l'a voté au T4 ? Pourquoi j'aurai été un des premiers à mettre sur le devant de la scène l'argument selon lequel il y avait 1/3 que Méta soit louve alors que j'aurai juste pu citer Pichu et Gio ?

Le loup a selon moi obligatoirement voté une fois un loup et il a fait une stratégie dangereuse à un moment donné de la partie, sinon je ne vois pas pourquoi on en serait là.

Surtout que là, Croca, tu définis Lusso : c'est lui qui t'accuses d'être la Geisha.

Je visais pas Lusso en particulier j'essayais juste d'établir un profil type de la Geisha selon ce qui s'est passé, après oui Lusso est un suspect potentiel mais le fait qu'il ait voté deux loups différents me fait plus penser qu'il est inno que loup contrairement à Pichu.
Néanmoins y a quand même plusieurs trucs qui me bloque, par exemple le fait que Pichu ait voté Méta, qu'il n'ait pas voté Tenshi au tour 1 pour sauver Col ou autre, on peut trouver des explications genre Pichu voulait qu'il soit vu inno parce qu'il avait pas assez confiance en ses talents "d'orateur" et qu'il pensait pas bien convaincre (c'est sa première expérience en tant que maire), pour le tour 1 il ne voulait pas tuer le Parecool, j'en sais rien à vrai dire.

Mais par exemple Faded pourquoi tu penses plutôt Lusso loup ? Il a été un des premiers à voter Col et il a voté Méta au dernier tour, pour quelqu'un qui dit ne pas avoir d'expérience ça me paraîtrait quand même un peu risquer de tuer deux de ses compagnons surtout qu'au tour 1 il y avait 3 afk loups et qu'ils n'étaient donc que deux.
Pour moi au contraire, voter Aviatrice au tour 1 me semble le moins risqué à faire pour un loup.

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
02 novembre 2017 à 18:39:12

Après il faut pas oublier que les liés ne connaissent pas leurs rôles respectifs, ou en cas de liés mixte l'innocent peut penser que son amoureux est inno aussi, et l'autre n'aurait pas le droit de lui dire qu'il est loup.
Du coup si par exemple Pichu est inno et Lusso est loup et que vous êtes liés Pichu peut penser que Lusso est inno et donc ne pas vouloir tuer d'innocents.

Message édité le 02 novembre 2017 à 18:40:57 par Oramni
Dracaufeu95 Dracaufeu95
MP
Niveau 10
02 novembre 2017 à 18:43:43

Perso je vais voter pichu

Alors désolé pour ce manque d'argument mais j'admets ne pas avoir eu le temps de chercher.

Alors déjà je te pense loup par rapport a ta discretion , jusqu'à maintenant tu a réussis a passer inaperçu et justement je pense que si la gaisha n'avait pas agis jusqu'à maintenant c'est qu'elle n'était pas en mauvaise posture.

Si on réfléchis pourquoi les loups ne t'ont toujours pas tuer alors que justement récupérer la mairie a ce stade du jeu serait quasiment une victoire pour eux. Alors perso je pars sur la théorie du converti.

Ensuite bah dans les débats pour un maire bah t'a jamais trop mouiller le maillot (bien que moi non plus).

Donc je vote :d) Pichu :g)

rocknels rocknels
MP
Niveau 62
02 novembre 2017 à 18:45:04

Listes des votes :

Faded : 3 votes (MJ, Ichi)
Yoshi : 1 vote (MJ)
Dracau : 1 vote ( Cornèbre)
Pichu : 1 vote (Dracau)

Mordu : Yoshi

Fin des votes Jeudi 23h59.59

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
02 novembre 2017 à 19:05:21

Par pitié Croca, utilise des points :hap:
Tu sais, c'est très bien la ponctuation, ça fait du bien aux yeux :hap:
J'ai l'impression de lire un arrêt de cours de Cassation tellement y a pas de points dans tes pavés :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2017 à 19:15:10

Le 02 novembre 2017 à 18:17:15 Lusso123 a écrit :
Déso du retard, c’est dingue comme on peut avoir un truc en tête sans pouvoir le faire, parce que le destin te force à être occupé ailleurs :o))
Bref, donc, Cala :

Je ne vois pas en quoi Pichu est un danger pour moi, d'autant plus que j'aurai pu prendre la tendance qu'avait créé Cala en le votant au dernier tour et le voter sérieusement au tour précédent, idem pour le tour qui le précédait encore, j'aurai pu voter Pichu au lieu de Gio et pourtant je ne l'ai pas fait parce que j'avais des personnes que je suspectais plus.

Puis en suivant ta théorie pourquoi je ne pourrais pas tuer Pichu la nuit ou encore mieux le convertir la nuit, s'il est une si grosse menace que ça j'aurai pu aisément l'avoir dans mon camp, d'autant plus qu'étant donné qu'il a voté Méta au dernier tour il serait encore plus innocent.

Non, je ne dis pas que Pichu est un danger pour toi, je dis qu’il ne va pas dans ton sens, c’est différent. Je ne pense pas que tu considères vraiment Pichu comme une menace. Le truc, c’est que si Pichu meurt, le rôle du maire est remis en jeu. Donc, il y a des chances pour que tu veuilles que le rôle de Maire tombe en ta possession ou sur un mec qui te pensent inno.
Donc je répète, tu m’as mal lu, je ne dis pas que Pichu est une menace pour toi, je dis juste que tu convoites son pouvoir de chef.

Ok j'avais mal compris alors mais non, je convoite pas le poste de chef, j'estime avoir fait quelques erreurs et je n'ai pas bien joué pendant cette partie selon moi de plus j'aime pas vraiment les responsabilités, après il est vrai que ça serait un avantage non négligeable d'avoir le double vote si j'étais loup mais à ce moment là pourquoi j'aurai pas juste converti Pichu ?

Un autre point que je ne comprends pas c'est que si j'avais été loup comme tu dis, vu que j'étais seul cette nuit en plus d'être chef pourquoi je n'aurai pas converti quelqu'un que je "considère comme une menace" ?

Si je considère que Pichu et toi êtes mes menaces ne serait-il pas plus intelligent de vous convertir pour que vous soyez dans mon camp ?
Et si je l'ai fait alors pourquoi vous accuser vous deux et pas Faded ou un autre qui n'ont pas beaucoup de trucs pour être coupable ?

Et ? Qu’est-ce que j’en sais ? Je ne sais pas qui est le converti. Mais tu as dit plusieurs fois avoir une bonne idée des rôles, alors, tu sais sans doute qu’à ce niveau de la partie, les rôles sont plus importants que la réflexion personnelle, donc, qu’il est bien de convertir un rôle plutôt qu’un type qui peut être dangereux dans ses réflexions, mais qui n’a pas de rôle pour nuire…

C'était plus des questions rhétoriques pour essayer de te convaincre qu'en tant que loup j'ai aucun intérêt à te voter toi ou Pichu alors que je pourrais vous convertir, en fait :hap:
Pour moi je ne vois pas l'intérêt de convertir un rôle nuisible, le meilleur je pense serait de convertir le maire car c'est celui qui a réellement un pouvoir, si je pense Faded Cornèbre et que je suis loup j'ai juste à le voter pendant ce tour avec le soutien du converti en me disant que Ora pourrait effectivement être Cornèbre comme l'a dit Ichi, j'y avais pas réfléchi et donc que Faded me paraît bien suspect avec du recul, pour Dracau je pourrais le buter la nuit et au final il n'y a que le Mystigrix qui pourrait être dangereux.

Selon moi c'est mieux de recruter quelqu'un de très doué le jour parce qu'au cas où le Mystigrix te bute avec sa potion, le dernier loup pourrait se débrouiller sans la Geisha et donc gagner la partie.

Cette théorie tient pas debout, je vois même pas dans quelle dimension j'aurai pu voter Tenshi à deux reprises alors que c'était un "débutant" et que même s'il je le croyais alors qu'il était Chelours ça serait pas du tout bénef de le tuer pour moi en tant que loup.

Et en quoi, pour en loup, tuer le Chelours en début de partie alors qu’il n’a pas encore trouvé de loup est inintéressant ? Ok ça rend 2 joueurs innocents, mais vaut mieux le savoir dès le début plutôt que de se retrouver submerger d’inno certain à la fin non ? Surtout que le Chelours connaît toujours 2 inno, alors bon. C’est ta phrase qui n’a pas de sens.

Bah pour moi ça n'a pas de sens de tuer le Chelours, il ne peut pas se dévo dans ce type de partie, si on le garde jusqu'à la fin il y a trois possible boucs émissaires pour les votes et donc il y aurait plus de cibles vers lesquelles je pourrai détourner l'attention pour les voter.
Pour moi ça me paraît idiot de tuer le Chelours en début de partie, peut-être que j'ai une mauvaise stratégie mais si je le pense Chelours je vois pas pourquoi j'aurai à le tuer alors que je pourrais par exemple le convertir en fin de partie pour garder mes cibles. :(

Puis si je suis loup pourquoi Meta m'aurait directement mis en suspect dès qu'elle ait arrivé et quasi prête à voter pour moi jusqu'au moment où Yoshi dit qui'l est possible que je sois le Mimiqui ?

… ? Soyons sérieux deux minutes, il y avait QUE deux loups à l’époque. N’est-ce pas normal que les deux loups tentent de brouiller les pistes ? Ce serait un missplay incroyable d’être copain comme cochon sur le topic.

Je vois pas en quoi ça serait bien jouer de mettre en danger son allié, pour moi si j'avais été loup il aurait été plus intelligent de me mettre en "tendance lg" que direct en premier suspect avec Ora, ça permettrait de brouiller les pistes sans pour autant me mettre au devant de la scène.
Je dis pas d'être alliés explicitement mais Méta est quelqu'un d'expérimenté et qui a un certain prestige donc auprès de certains ça peut être une marque de confiance pour la suivre alors je comprends pas pourquoi elle me mettrait au devant de la scène, après j'ai jamais joué en tant que loup mais perso ça me paraît être une erreur de jouer comme ça.

Bah étant donné que la Geisha agit comme on lui dit d'agir depuis un certain tour

Il me semble que certain on été étonné de ne pas la voir agir au tour dernier. Enfin de toute façon, je pense que n’importe qui à sa place aurait agit ce tour-ci… vu que la mort du Zorua ( et donc d’un loup potentiel) à complètement dû la mettre sur ses retranchements. Surtout que le Trousselin traîne encore, donc, même si la personne se surprotège, il est possible que les loups perdent bêtement sur un coup final du Trousselin de jour. Donc, est-ce vraiment surprenant qu’elle agisse maintenant ?

Non ce ne l'est pas néanmoins elle aurait quand même pu agir auparavant ce qu'elle n'a pas fait. Quand je dis qu'elle suit ce qu'on lui dit c'est surtout qu'elle m'a mis dans une posture un peu difficile car elle n'a ni convertit l'Arbok ni le Cornèbre

D'autant plus que je ne fais pas que de l'élimination, j'ai aussi accusé Pichu sur certains points, le fait qu'il vote contre Aviatrice alors qu'il y avait trois autres absents, le fait qu'il vote Meta en dernier et d'autres choses.

C’est vrai que le fait qu’il vote Méta en dernier alors qu’il aurait pu tuer Yoshi ( qui serait innocent si Pichu était loup ), fait forcément de Pichu un coupable :hap:
Surtout que hé, je vais me répéter encore une fois mais… s’il était loup, voter Yoshi lui aurait garantie le contrôle du village : 2 votes maire + Méta + converti, ça lui fait 4 votes, donc certain d’éliminer Faded aujourd’hui qui a 2 voix du MJ…
Bref, pourquoi ne pas vouloir gagner si c’était le but était à porter de main ? Un bien étrange move pour un loup, hein ?

Imaginons que je sois le Mimiqui, le Mistigrix sait que je suis inno, il aurait pu vouloir me suivre en tuant par exemple ceux que je trouve coupable.
Par peur de mourir dans la nuit avec Méta déjà très accusée il aurait pu la sacrifier pour garder son innocence.
Je ne dis pas que parce qu'il a fait ça il est loup juste que c'est cohérent avec ma pensée,

D'ailleurs je t'innocente plus que Pichu entre autres parce que tu as voté deux loups et lui un seul à la fin. :hap:

C’est pas parce que tu m’innocentes que je vais forcément te croire, hein, je rappelle que les loups savent tous les innocents, alors c’est bien facile ça :hap:

Je sais pas comment répondre à ça, c'est facile et gratuit et je comprends pas ce que ça fait là, je suis innocent et si tu es le Trousselin tu n'as qu'à me vérifier cette nuit, je ne comprends pas non plus pourquoi tu n'adhères pas non plus à la théorie de Yoshi selon laquelle je suis le Mimiqui.
Désolé de botter en touche sur ça mais j'ai juste rien à répondre, tu pourrais être loup et m'accuser moi alors que tu me sais innocent, c'est facile de savoir qui voter quand on est loup, puisque le loup connaît les innocents je le rappelle.

Cette volonté de respecter le pire des scénarios que j'avais développé est pour moi assez intelligent car elle peut dire "argh c'est étrange, Crocacier a dit ça, il s'est donc passé ça, hmm je pense qu'il est possible qu'il ait dit ça pour nous tromper et nous faire penser qu'il n'est pas la geisha, il est donc la geisha".

J’aimerais bien savoir c’est quoi ce « pire des scénario possibles » dont tu parles tant. Par contre, ton second argument est un bien étrange retournement de cerveaux. Parce qu’à ce petit jeu, on peut dire faire dire n’importe quoi.

à la fin de mon post j'avais dit que le plus facile ça serait que la Geisha convertisse un inno à pouvoir du genre Cornèbre / Arbok parce que je pense connaître les personnes qui détiennent ces pouvoirs, puisque je connaîtrai alors le converti par le rôle qui manque dans le RP la nuit j'aurai juste à voter la personne qui le détient d'après moi.
Au contraire j'avais dit que ça me ferait vraiment chier si le loup convertissait un mec sans pouvoir, ce qui s'est passé.

Et au passage, je ne t’accuse pas spécialement d’être la Geisha parce que la Geisha aurait fait ce que tu as dit – qu’est-ce que tu as dis au fait ? Mais plutôt pour ton attitude très agressive sur la fin, une sorte de All-In si j’ose dire, en te servant de toute son « aura d’innocence » accumulé durant la partie. En gros, tu isoles deux joueurs qui ne sont pas innocentés par des rôles ( Pichu – le maire – et moi), juste pour écarter les projecteurs de toi… une technique efficace pour survivre 1-2 tours, le temps de prendre le contrôle du village.

Voilà, je pense avoir répondu au reste plus haut aussi.
(Par exemple, sur le Trahison de Pichu pour se paraître inno est absurde, car il aurait pu gagner en votant Yoshi)
Et aussi tu parles d’une toute autre partie après, et je ne suis pas trop au courant de ça…

Y a un truc que je ne comprends vraiment pas, au risque de me répéter, c'est pourquoi je me ferai autant chier si j'étais la Geisha.
Sérieux j'ai juste à changer deux trois trucs dans mon pavé, effacer ce que j'ai dit sur Faded pour "l'isoler", dire que Pichu est silmple villageois parce qu'il s'est présenté à la mairie et qu'il ne s'est jamais mouillé, je le convertis et je gagne alors le pouvoir du maire et le village est à moi. :(
Et encore j'ai posté un autre scénario précédemment mais tout ça pour dire que je ne vois pas pourquoi je ferai ça alors que dans ma position il y a quand même plusieurs solutions possibles à ma victoire.

Je peux comprendre que ça peut paraître suspect le fait que j'isole deux personnes mais c'est juste un raisonnement qui me paraît logique et qui m'amène à cette conclusion, rien de plus.
D'autant plus que je vois pas en quoi j'ai une aura d'innocent, je parais sûrement le plus coupable d'entre tous ici, je n'ai voté aucun loup, je suis impliqué dans la mort de plusieurs innos, j'ai été suspecté à plusieurs reprises et il n'y a qu'un seul message qui semble m'innocenter.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2017 à 19:16:07

Le 02 novembre 2017 à 19:05:21 Lusso123 a écrit :
Par pitié Croca, utilise des points :hap:
Tu sais, c'est très bien la ponctuation, ça fait du bien aux yeux :hap:
J'ai l'impression de lire un arrêt de cours de Cassation tellement y a pas de points dans tes pavés :hap:

J'aime pas les points, je trouve que ça casse mon raisonnement puis j'arrive pas à faire des phrases courtes et brèves. :hap:

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
02 novembre 2017 à 19:31:25

Bon, je crois que je vais arrêter de faire de long pavé puisqu’au final, on ne fait que se répéter encore et encore.
Déjà, si je m’attaque à toi, c’est parce que je pense vraiment Pichu innocent, du moins, qu’il n’est pas la Geisha. La non-action du Trousselin + son vote au dernier tour ( alors qu’il avait un vote gagnant ) me le prouve.
Et donc, je trouve ça juste très suspect que tu t’attaques autant à un type que je pense innocent.

Et je vois que tu sembles prêt à mettre le vote de Pichu contre Méta comme une simple « erreur stratégique »… euh… est-ce vraiment possible ? Je conçois qu’on peut faire des Missplay mais là, c’était clairement un  : «  [Voulez vous gagner ? Si oui, votez Yoshi, si non, votez Meta] ».
Bref, y a quand même des limites à l’erreur.
Je veux bien que tu agisses par élimination sur tes déductions, mais il ne faut pas mettre de côté des faits aussi évident.

Si Pichu était la Geisha et qu’il avait voté Yoshi… bah il aurait tout simplement gagné, grâce au vote du MJ sur Faded + Méta + le converti.
Tu ne peux pas balayer ça en disant que c’était une « erreur stratégique » de ne pas le faire, parce que c’est trop gros, ça saute aux yeux même.

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
02 novembre 2017 à 19:34:03

Le 02 novembre 2017 à 18:39:12 Oramni a écrit :
Après il faut pas oublier que les liés ne connaissent pas leurs rôles respectifs, ou en cas de liés mixte l'innocent peut penser que son amoureux est inno aussi, et l'autre n'aurait pas le droit de lui dire qu'il est loup.
Du coup si par exemple Pichu est inno et Lusso est loup et que vous êtes liés Pichu peut penser que Lusso est inno et donc ne pas vouloir tuer d'innocents.

Je pense quand même qu'à ce stade de la partie, les Liés savent quand même s'ils sont dans le même camps ou pas. Ils ne peuvent certes pas dire leur rôle, mais avec les actions en jeu + petites insinuations subtiles ( genre le Loup se met à parler d'éliminer des gens qu'il sait innocent), ça met un peu la puce à l’oreille ! :o))

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
02 novembre 2017 à 19:42:31

Bon allez, je déco un peu moi :hap:
Mais juste une dernière chose avant de partir, j'ai un peu l'impression que les votes contre Pichu ont vraiment commencé cette nuit, avec ton post Croca... et cette tendance à insinuer un nom le tour précédent puis que le village moutonne le jour suivant ça me rappelle un peu ce qui c'est passé avant avec la "bande à Tenshi" + Gio... :(

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
02 novembre 2017 à 19:43:59

Le 02 novembre 2017 à 18:17:15 Lusso123 a écrit :
Déso du retard, c’est dingue comme on peut avoir un truc en tête sans pouvoir le faire, parce que le destin te force à être occupé ailleurs :o))
Bref, donc, Cala :

==> Tellement j'ai d'influence, même mort on s'adresse à moi. :cool:

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
02 novembre 2017 à 20:00:05

Bon, moi je reste toujours sur Lusso Geisha par élimination :(

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 novembre 2017 à 20:22:31

Croca

Mais par exemple Faded pourquoi tu penses plutôt Lusso loup ? Il a été un des premiers à voter Col et il a voté Méta au dernier tour, pour quelqu'un qui dit ne pas avoir d'expérience ça me paraîtrait quand même un peu risquer de tuer deux de ses compagnons surtout qu'au tour 1 il y avait 3 afk loups et qu'ils n'étaient donc que deux.
Pour moi au contraire, voter Aviatrice au tour 1 me semble le moins risqué à faire pour un loup.

Je penche pour Lusso loup d'une part comme je l'ai dit dans ce message ( https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/893338423 ), par élimination :
Je pense effectivement que tu est le Mimiqui et Yoshi le Mistigrix : au vu des messages que vous avez posté après le RP de la nuit suivant l'attaque du Mimiqui (j'ai pas les liens, mais tu t'ai bien moqué des loups qui avaient attaqué le Mimiqui, sachant que tu avait teaser des infos avant la nuit + Yoshi qui posent des questions sur le Mistigrix). Il y a également le post de Yoshi que tu as remis dans un de tes posts qui te pense Mimiqui + ce post de Yoshi : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/889598247 qui m'a conforté dans mon idée.
Ensuite, il y a Ora et Ishi qui peuvent pas être la Geisha.
Je pense Dracaufeu Arbok.
Reste donc Lusso, Pichu et moi.
J'ai déjà dit que je pensais Pichu innocent au vu de son vote contre Méta alors qu'il aurait pu tuer pas mal d'autre gens donc je le vois innocent.
Du coup, il reste que Lusso.

Oui il a voté Col au premier tour et si il est bien loup, c'était un paris bien risqué mais :
Déjà, Arcali qui était loup aussi a participé au tour 1, à ce moment, on pouvait pas savoir qu'il allait plus revenir. Ça fait donc Lothar et Lukky qui n'ont pas participé au tour 1 en loup. Ça fait potentiellement deux afk, mais on était tour un, même si ils ne sont pas passés pour voté, on pouvait pas encore les classés définitivement en afk, ce qui fait que cela a pu sembler moins risquer de voté un loup en étant loup T1.
Ensuite, il a quand même voté assez tôt (lié à son décalage horaires ( https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/887666471 ), donc il pouvait pas savoir comment allait finir le vote, donc c'est quand même pas la même chose que si il avait achever Col en votant en dernier ,comme l'a fait Pichu pour Méta, : Col était pas condamné.

Pour moi la geisha est quelqu'un qui a pensé vouloir me la faire à l'envers en convertissant quelqu'un qui semblait être pour moi innocenté et que je ne penserai pas voter.

Cela s'explique déjà par un point: elle ne convertit pas un des deux qui avait des pouvoirs (Le Cornèbre et le Arbok sont toujours pas morts) et ce sont les seuls dont j'avais une idée précise.
Cette volonté de respecter le pire des scénarios que j'avais développé est pour moi assez intelligent car elle peut dire "argh c'est étrange, Crocacier a dit ça, il s'est donc passé ça, hmm je pense qu'il est possible qu'il ait dit ça pour nous tromper et nous faire penser qu'il n'est pas la geisha, il est donc la geisha".

Surtout que là, Croca, tu définis Lusso : c'est lui qui t'accuses d'être la Geisha.

Je visais pas Lusso en particulier j'essayais juste d'établir un profil type de la Geisha selon ce qui s'est passé, après oui Lusso est un suspect potentiel mais le fait qu'il ait voté deux loups différents me fait plus penser qu'il est inno que loup contrairement à Pichu.

Tu dit pas visé Lusso en particulier, mais c'est bien ce que je dit, Lusso correspond au profil que tu as dressé sur la Geisha, ça me fait quand même une raison supplémentaire pour douter de lui.

Et si je reviens sur ce que tu as dit sur la partie précédente, Lusso, même si il a pas jouer, a suivi la partie et à pu te penser dangereux et a pu vouloir t'éliminer la nuit. (au même titre que Pichu, oui, mais cf plus haut sur ce que je pense de Pichu)

Donc tout ça fait que je pense Lusso loup

Message édité le 02 novembre 2017 à 20:23:53 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2017 à 20:51:22

Le 02 novembre 2017 à 19:31:25 Lusso123 a écrit :
Bon, je crois que je vais arrêter de faire de long pavé puisqu’au final, on ne fait que se répéter encore et encore.
Déjà, si je m’attaque à toi, c’est parce que je pense vraiment Pichu innocent, du moins, qu’il n’est pas la Geisha. La non-action du Trousselin + son vote au dernier tour ( alors qu’il avait un vote gagnant ) me le prouve.
Et donc, je trouve ça juste très suspect que tu t’attaques autant à un type que je pense innocent.

Et je vois que tu sembles prêt à mettre le vote de Pichu contre Méta comme une simple « erreur stratégique »… euh… est-ce vraiment possible ? Je conçois qu’on peut faire des Missplay mais là, c’était clairement un  : «  [Voulez vous gagner ? Si oui, votez Yoshi, si non, votez Meta] ».
Bref, y a quand même des limites à l’erreur.
Je veux bien que tu agisses par élimination sur tes déductions, mais il ne faut pas mettre de côté des faits aussi évident.

Si Pichu était la Geisha et qu’il avait voté Yoshi… bah il aurait tout simplement gagné, grâce au vote du MJ sur Faded + Méta + le converti.
Tu ne peux pas balayer ça en disant que c’était une « erreur stratégique » de ne pas le faire, parce que c’est trop gros, ça saute aux yeux même.

Je pense que ça peut être normal de se décourager vu que je suis quand même assez têtu mais à un moment je suis désolé par élimination il me reste Pichu et toi.
Tu me trouves suspect parce que j'accuse Pichu et tu penses que ma stratégie en tant que loup c'est de vous isoler alors que je l'ai dit déjà plusieurs fois y a 1000 fois plus de scénarios que j'aurai apprécié accomplir en tant que Geisha que me taper un pavé et une quasi 90 pages de relecture alors que je suis en vacances. Sinon en continuant à lire ce que tu as écrit je veux juste réagir à quelque chose et je vais essayer d'être bref:
Je suspecte Pichu parce que par élimination il est le seul avec toi qui reste, il ne s'est jamais mouillé et le seul loup qu'il a voté c'était Méta.
Tu me dis que ce n'est pas du tout une erreur stratégique mais pour moi il y a trois options: erreur stratégique, joli coup en tant que loup, joli coup en tant que villageois.
Et encore l'erreur stratégique pour moi ça a pas sa place je dis ça pour essayer de te convaincre que Pichu peut être un loup, pour moi c'est une stratégie efficace de trahir les siens pour que des gens comme toi ou Faded estiment qu'il est innocent alors qu'il est loup ou alors c'est juste une bonne intuition de sa part.

Alors ok imaginons que j'ai tort et que Pichu soit innocent il me reste qui ?
Toi.

Et le pire dans ça c'est qu'avec ce que tu fais genre m'attaquer comme ça alors que je t'ai jamais vu dans une position aussi agressive, le fait que selon moii si c'est pas Pichu c'est toi et tout ce que les autres on dit j'ai beaucoup de raisons concrètes de te voter mais le problème c'est que j'ai l'impression qu'on cherche à me mener en bateau et à guider ce que je fais si je te vote toi.

Le problème que j'ai c'est que dans ceux qui te trouvent coupable il peut bien avoir le converti qui me guide vers une autre piste que Pichu parce qu'il est la geisha.

Alors voilà moi je suis un peu perdu je dois l'avouer, c'est vrai que le vote sur Méta tend plus Pichu inno que lg mais il ne s'est pas encore défendu de mes accusations ici, il reste distant, se mouille jamais et il a tué un loup contre toi qui en a tué deux alors qu'est-ce que je fais je le vote lui ou toi ?
C'est surtout ça le truc, tu me donnes plus de preuves pour innocenter Pichu que pour t'innocenter toi alors que j'attaque les deux dans mes posts.

+Pour ce que je dis durant la nuit, c'est peut-être une erreur stratégique de ma part mais j'ai assez peur de mourir donc je préfère dire mes suspicions avant la fin de la nuit tant que je le peux, il y a rien de plus.
Pour ce qui est de Tenshi ou Gio tu m'excuseras d'avoir voté des innocents mais je ne suis ni le trousselin ni le loup donc je ne sais pas qui est inno et qui ne l'est pas, au final je n'ai pas été le seul à voter Tenshi ou Gio tout simplement parce qu'ils étaient suspects ?
Enfin je sais pas on peut faire des erreurs et voter Gio en a été une par exemple mais au final avec les probas j'avais raison sur Méta et Gio était une possibilité, enfin bon tu comprendras si je meurs que faire des erreurs ça veut pas forcément dire que t'es loup.

Sinon avec du recul c'est vrai que j'ai peut-être pas raison sur Pichu mais j'attends sa défense et le déroulement de la soirée pour voir qui je vais voter sachant que la fin des votes c'est ce soir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2017 à 20:57:04

Sinon j'ai pas grand chose à dire sur ton post Faded, ce que tu penses je le pense probable aussi mais franchement ça me ferait chier de savoir que Lusso est un traître comme ça, je le sens pas vraiment comme ça puis si c'était une "erreur" son vote sur Col je vois pas pourquoi il l'aurait refaite avec Méta.

Ce que je pense probable c'est que Lusso soit lié à quelqu'un et qu'il essaie de se mettre Pichu dans la poche en le défendant comme Méta avait pu le faire avec certains...

Après le fait que les loups peuvent me trouver dangereux c'est pas forcément dû à l'ancienne partie, j'utilise surtout ce fait pour appuyer mes propos sur Pichu.

En fait le truc qui m'empêche de choisir entre Pichu et Lusso c'est le fait qu'ils disent tout deux pas être super expérimenté mais ils font quand même des stratégies assez "chaudes" pour des gens pas super expérimentés, en plus du fait que j'ai l'impression qu'on cherche à m'enculer en me faisant voter Lusso :hap:

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
02 novembre 2017 à 21:03:32

Ou sinon c'est Dracau qui nous la met a l'envers depuis le début :hap:

Ichimour Ichimour
MP
Niveau 10
02 novembre 2017 à 21:14:47

Merci Oramni :oui:
Je m'attaque a ça depuis un moment

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
02 novembre 2017 à 21:17:16

Je met un :hap: mais en fait c'est vraiment possible, c'est celui pour lequel je suis le moins sûr du rôle que je lui ait attribué [[sticker:p/1jnh]]

Ichimour Ichimour
MP
Niveau 10
02 novembre 2017 à 21:30:49

Le fait que la Geisha n'étais pas en danger sa ne vous rapelle rien , depuis que vous avez poser un rôles sur Dracau il est libre comme l'air.
Si comme je le pense Oramni est Cornèbre son message plus haut prend du sens et donc le Arbok se retrouverais entre Lusso et Faded se qui veux dire que Pichu et le trousselin lié a Dracau le loup donc il ne nous aides pas.

Il faut bien un loup a la mairie n'est-ce pas ? Si ce n'est pas Tenshi et que Pichu prêche plus innocent que tout il reste Dracau.

Lusso a voté deux fois pour des loups est dans les premiers certes c'est peut être une tactique vu qu'il sait qui sont ses compère , mais bon sacrifier ses amis loups surtout que au début il n'était qu'avec Col alors le maintenir en vie aurait été plus judicieux , je ne pense pas Lusso loups , ils les condamnes a chaque fois qui sait si il n'est pas Trousselin :(

Yoshi : Mystigrix
Croca : Mimiqui

Pour ses deux la plus de doutes , personnes d'autre ne peut endosser leur rôles je crois surtout le Mimiqui je vois pas qui d'autre aurait pu se prendre un raid des loups des la première nuit et la confiance de CRoca au premier tour comme si il été intouchable.

Moi : :hap: (inno sur)
Oramni : Inno entre Cornère et Arbok c'est presque sur.

Lusso Faded Dracau et Pichu la Geisha est parmi eux certes mais a ce stade les autres rôles doivent nous aider et le maire dois se bouger sinon on le tue et il donne sa place a quelqu'un d'autre parce que là sa double voix :doute:
Dracau a toutes la partis été mis sous le signe du serpent alors que rien ne le prouve mis a part une ancienne partie.

Le problême c'est que Lusso ne revendique pas assez son rôle donc peut être Skull simple
Ce qui laisserais Faded/Pichu Trousselin/Arbok.

J'ai du mal a m'exprimé mais il y a trop de possibilité , comme quoi Croca pourrait être lié au loup ou fraîchement converti aussi.
Dracau pourrait être lié a Croca sa expliquerais pas mal de chose mais bon après sa n'expiquerais plus pourquoi le Trousselin n'aide pas sauf si Croca Trousselin , Pichu Mimiqui et Dracau loup mais Yoshi dans tout ça pourquoi défendrais-t-il Croca c'est louche j'ai mal au crane !

Message édité le 02 novembre 2017 à 21:32:41 par Ichimour
DébutPage précedente
«1  ... 8990919293949596979899  ... 109»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment