CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeu] Les Meurtriers de l'Ombre : Les Zoro à Kokohio

DébutPage précedente
«1  ... 8889909192939495969798  ... 109»
Page suivanteFin
Oramni Oramni
MP
Niveau 11
01 novembre 2017 à 14:07:28

Le 01 novembre 2017 à 02:30:22 YoshiRouge333 a écrit :

Le 01 novembre 2017 à 00:20:24 Ichimour a écrit :
Ce Bloomberg était maire d'un endroit peut être faisait-il référence a Pichu :(

Si tu dis vrai, ça confirmerais ce que je pensais, si il avait réussi son coup, on se serait bien fait avoir en fait.
Que Pichu soit Zoroark ou pas, Cala les auraient rejoint.

Si Pichu était loup, 2ème Zoroark que Cala amène au bucher, même si c'est la geisha, ils sont toujours 2 (avec meta), et lui innocent aux yeux de tous.
Si Pichu n'est pas loup, bah ils sont 4 et prennent le contrôle du village.

Les votes sur meta et le coup du Kamikaze nous a sauvé la mise je pense

Après on aurait su que le Zorua serait devenu loup donc on l'aurait pas forcement innocenté.

Pseudo supprimé
Niveau 4
01 novembre 2017 à 15:44:45

Croca ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011400-53228079-90-0-1-0-jeu-les-meurtriers-de-l-ombre-les-zoro-a-kokohio.htm )
J'en suis arriver au même conclusions que toi, il me reste aussi plus que deux personne à identifier pour trouver la Geisha (je vois dracau arbok, je te vois mimiqui et yoshi mistigrix, ora et ichi inno Chelours).
Il reste donc Lusso et Pichu.

Au dernier vote, les deux ont voté contre Méta.

Lusso a voté en premier et Pichu en dernier

La seule différence que je vois, c'est que Pichu a été le dernier à voter (de toutes les personnes qui devaient voter) et a achevé Méta.
Que cela change t'il ?
Bah tout en faite, regarder les votes avant son vote : https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/892016103

Liste des votes :

Faded : 3 votes (MJ)
Méta : 4 votes (Cornebre, Lusso, Oramni, Faded)
Yoshi : 2 votes (MJ)
Pichu : 2 votes (Cala, Croca)
Cala : 2 votes (Yoshi, Ichi)

Mordu : Méta
Blanc : Dracau

Fin des votes à 23h59.59

Pichu avait donc un très large choix pour tuer qui il voulait, je rappel qu'il est maire et que sa voix compte double et qu'il choisi qui meurt en cas d'égalité, donc il aurait pu tuer Yoshi, Cala ou moi à la place de Méta sans aucun problèmes.

Ce qui me fait penser qu'il est plus innocent que loup, car choisir de tuer le kamikaze alors qu'on est le dernier loup et qu'on avait la possibilité de tuer trois autres personnes ça serait extrêmement risqué.

Reste donc Lusso ...
Je te voyais innocent au départ, mais par élimination (de ce que j'ai déduit du rôles des autres personnes), il se pourrait que tu ne le sois pas

Je vais reprendre le topic pour voir si j'ai manqué des choses et trouver du concret, mais pour l'instant, mes soupçons se portent sur Lusso.

Message édité le 01 novembre 2017 à 15:47:25 par
Oramni Oramni
MP
Niveau 11
01 novembre 2017 à 16:39:59

Perso dans ma liste des rôles il me reste Lusso et Dracau qui peuvent être Zoro.

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
01 novembre 2017 à 17:07:54

Bon, c’est vrai qu’il faut jouer ici, c’est demain les votes ! :(

Personnellement, je trouve l’attitude de Crocacier vraiment suspecte ses derniers tours. Pour être honnête, je vois son grand pavé de nuit comme une tentative de prendre le leadership. Prendre le leadership équivaut à augmenter son niveau de survie pendant au moins 2 tours… soit gagner suffisamment de temps afin que les loups puissent prendre le village. En résumé, si un loup réussi à prendre le leadership, le temps qu’on se rende compte de la supercherie, c’est bien trop tard.

De plus Croca, tu t’innocentes facilement dans ton pavé :

Ichi, Ora, Crocacier, Yoshi et Dracau sont inno.

Nous dit-il. Il a fait un effort de pour démontrer l’innocente probable de Yoshi / Draco, et il s’en sert pour glisser subtilement son nom « Crocacier » dans la liste. Tentative de message subliminal ? Quoi qu’il en soit, ce qui me dérange c’est l’utilisation de la certitude « sont inno », alors qu’il n’a rien fait de spécial pour démontrer son innocence. Il ne faut pas oublier que Croca est un suspect potentiel.

Il innocente rapidement Faded aussi – je ne accuse pas ce dernier – mais à mon avis, Croca avait besoin d’innocenter Faded pour poursuivre son plan, à savoir, voter contre moi ou Pichu.
Je trouve ce choix de joueurs assez intéressant parce que… justement, ce sont des joueurs que les loups peuvent craindre.

— Pichu est le maire. Si le maire meurt, il donne son post à un autre joueur. Et Pichu n’est pas vraiment dans le sens de Croca, le maire est donc un danger pour lui. Si Croca réussit à tuer Pichu, alors, Pichu devra donner son rôle à quelqu’un qui sera susceptible, lui, d’être dans le sens de Croca. Et au pire, si le nouveau maire n’est toujours pas dans son sens, si Croca est loup, il pourra le tuer de nuit pour réitérer rebattre les cartes.
Après, je conçois que l’opération est hasardeuse – mais diablement efficace si elle fonctionne. Cependant, il ne faut pas oublier que Pichu n’était pas la cible primaire de Croca :

https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/892018687

Il visait à la base Caladrius est moi-même.

Qu’est-ce que Cala avait en commun avec moi ? On était parmi les premiers (voire le premier pour Cala) à voter des loups. Donc, d’un point de vue loup, ça peut faire peur, surtout en End-game. Une tentative d’éliminer des menaces potentielles pour s’assurer une fin de partie fluide ? C’est ce que je pense.

Après, il n’avait pas prévu que Meta allait exploser sur Cala, ce qui l’a forcé à se rabattre sur Pichu. Il a certainement dû penser que Pichu était le plus simple à faire voter de jour. Plus simple que moi en tout cas.

Bref, Crocacier tente d’utiliser le village pour éliminer joueurs qui peuvent menacer les loups, et ça, je trouve ça très louche.
D’ailleurs, son pavé se base principalement par élimination de suspect et non pas par accusation… ce qui est très simple à faire quand on est loup, car on a la liste de tous les innocents par élimination.

Ensuite, autre chose, l’attitude de Croca sur la Geisha. Il fanfaronne plusieurs fois là-dessus d’ailleurs, se servant même du fait qu’elle a agit pour dire qu’il avait raison et tout prévu :

https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/893138255
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/893010799

Un peu forcé non ? Comme s’il avait déjà prévu d’utiliser ce détail comme petit argument kisscool. D’un autre côté, s’il est la Geisha, alors il savait très bien qu’elle allait agir.

Et finalement, pour parler des votes du dernier tour :

On remarque que Crocacier a voté pour Pichu et non pas pour Méta. Ça ne l’accuse pas spécialement, mais ça en rajoute une couche. Et même, il tente même d’utiliser ce vote pour s’innocenter en disant :

Pour meta les combinaisons possibles sont Pichu/Faded et Lusso/Calad mais Calad est le Zorua et elle est morte donc Lusso, Pichu et Faded seraient inno sûrs et il resterait Yoshi, moi et Dracau en coupables potentiels ? Je n'y crois pas selon moi c'est un subterfuge. Elle savait qu'elle allait mourir et c'est pour cela selon moi qu'elle a commencé le name dropping, en effet je pense qu'elle a mis un loup dans ces noms

Il a raison dans le sens ou il ne faut pas innocenter à 100 % ceux qui votent des loups. Cependant, Crocacier utilise la méthode inverse, il innocente à 100 % ceux qui ne votent PAS les loups, et ô coïncidence, Crocacier fait justement partie de ceux qui n’ont pas voté loup. Une façon subtile de retourner le cerveau, n’est-ce pas ? Bref, c’est une attitude vraiment, mais alors vraiment suspecte.

Et toujours sur les votes, je rebondis sur ce que dit Faded… Pichu avait clairement le choix le tour précédent. Je ne pense pas qu’il était dans son intérêt, s’il était loup, d’aller kill l’un des siens. Surtout que s’il est loup, il est la Geisha, alors, s’il avait Kill Yoshi, il serait clairement en supériorité numérique :

2 voix maire + 2 voix loup ( Méta + le converti/contaminé) = 4 votes + le choix de décider en cas d’égalité.
Franchement, pourquoi s’embêter à tuer Méta alors qu’il avait le choix ?

Bref, rien que pour ça, Pichu ne peut pas être coupable. Mais alors, pourquoi Croca tient tant que ça à le tuer ? Voir précédemment, il veut que le rôle du maire tombe dans la main d’un joueur qui le croie – voire lui-même –, car la double voix est très puissante en fin de partie.

Voilà, c’est à peu près tout ce que j’avais à dire.
Et il va de soi que demain, si rien ne change, mon vote ira droit vers Croca :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2017 à 22:23:03

Je m'innocente facilement parce que je sais que je suis inno tout simplement, plusieurs personnes me pensent inno, à juste titre, certains pensent avoir trouvé mon rôle, je ne dirai pas si c'est bien le cas ou non car j'estime que c'est de l'anti-jeu néanmoins j'ai des posts de personnes qui me disent inno pour des raisons concrètes, par exemple:
https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/888662311

Le pavé de cette nuit je l'ai écrit tout simplement au cas où je mourrais pendant la nuit mais le loup est tombé dans mon piège et la nuit s'est déroulé "selon le pire des scénarios" mais ce qui m'a permis d'orienter la geisha vers un choix qui me paraissait le moins dangereux pour le camp des innos: garder ceux qui ont un pouvoir dans notre camp.
Parce que pour moi le Cornèbre et le Dracau ont un rôle à jouer important surtout dans la fin du jeu. D'autant plus que ce post m'a permis de voir quelque chose à propos du loup non converti, il ne semble pas utiliser des stratagèmes très élaborés. Pour moi jouer comme un inno le dit aussi grossièrement "oh non ça va vraiment être la catastrophe si c'est pas un gars à pouvoir qui meure" c'est assez simple comme stratégie à appliquer pour un loup.

C'était pas une question de prendre le leadership, mon pavé était prévu comme justification de vote au tour précédent mais je n'ai pas pu le faire à temps, rien de plus :(

L'innocence de chacun je l'ai fait par élimination, Faded semble pour moi Cornèbre car il a des suspicions identiques à celui-ci et pour moi dans la logique du rôle, si t'as une suspicion en tant que Cornèbre tu votes pour celui que tu suspectes et t'essaie de convaincre les autres le jour, ce qui paraît pour moi clair :(
Alors je sais c'est assez maigre comme arguments pour l'innocenter mais jusque là je ne vois pas qui pourrait logiquement être Cornèbre à part lui, peut-être Ora mais pourquoi il aurait voté Lord en tant que Cornèbre puis Tenshi au jour 4 ?
Si toi tu étais Cornèbre, pourquoi tu n'as jamais voté pour ce que le Cornèbre a voté (si ce n'est Meta avant mais je suis pas sûr, j'ai pas noté les votes de la journée précédente) ?
La seule exception au truc c'est que Faded ait voté Ralio mais je pense que c'est possible de changer d'avis pendant un tour, néanmoins changer d'avis quasi tout les tours je trouverai ça assez gros.

— Pichu est le maire. Si le maire meurt, il donne son post à un autre joueur. Et Pichu n’est pas vraiment dans le sens de Croca, le maire est donc un danger pour lui. Si Croca réussit à tuer Pichu, alors, Pichu devra donner son rôle à quelqu’un qui sera susceptible, lui, d’être dans le sens de Croca. Et au pire, si le nouveau maire n’est toujours pas dans son sens, si Croca est loup, il pourra le tuer de nuit pour réitérer rebattre les cartes.

Je ne vois pas en quoi Pichu est un danger pour moi, d'autant plus que j'aurai pu prendre la tendance qu'avait créé Cala en le votant au dernier tour et le voter sérieusement au tour précédent, idem pour le tour qui le précédait encore, j'aurai pu voter Pichu au lieu de Gio et pourtant je ne l'ai pas fait parce que j'avais des personnes que je suspectais plus.
Puis en suivant ta théorie pourquoi je ne pourrais pas tuer Pichu la nuit ou encore mieux le convertir la nuit, s'il est une si grosse menace que ça j'aurai pu aisément l'avoir dans mon camp, d'autant plus qu'étant donné qu'il a voté Méta au dernier tour il serait encore plus innocent.

Un autre point que je ne comprends pas c'est que si j'avais été loup comme tu dis, vu que j'étais seul cette nuit en plus d'être chef pourquoi je n'aurai pas converti quelqu'un que je "considère comme une menace" ?
Si je considère que Pichu et toi êtes mes menaces ne serait-il pas plus intelligent de vous convertir pour que vous soyez dans mon camp ?
Et si je l'ai fait alors pourquoi vous accuser vous deux et pas Faded ou un autre qui n'ont pas beaucoup de trucs pour être coupable ?

Puis excuse moi mais si je voulais vraiment tuer les menaces pour les loups j'aurai pu d'abord vouloir tuer Cala qui avait voté Col et qui argumentait beaucoup et bien même s'il souhaitait passer dans le camp des loups ces derniers tours au lieu de Gio ou Tenshi par exemple ?
Cette théorie tient pas debout, je vois même pas dans quelle dimension j'aurai pu voter Tenshi à deux reprises alors que c'était un "débutant" et que même s'il je le croyais alors qu'il était Chelours ça serait pas du tout bénef de le tuer pour moi en tant que loup.
Pourquoi j'aurai décidé de tuer Tenshi par exemple en tant que loup alors que s'il était bien Chelours ça aurait permis d'éviter le fait qu'il y ait deux innos ?

Puis si je suis loup pourquoi Meta m'aurait directement mis en suspect dès qu'elle ait arrivé et quasi prête à voter pour moi jusqu'au moment où Yoshi dit qui'l est possible que je sois le Mimiqui ?
Pour moi Meta partait d'une "bonne intention" en voulant me voter car elle voulait montrer qu'elle était active dans la recherche des loups mais dès qu'elle a vu que si elle tuait le Mimiqui alors qu'elle l'a voté juste avant il y aurait sûrement des vengeances ou des suspicions ? (dans le cas où je suis Mimiqui)
Si on reprend l'hypothèse selon laquelle je suis Mimiqui alors cette intention de vote me paraît assez normale, elle a vu que j'étais un possible danger pour son équipe à cause de certains propos que j'ai pu tenir (en liant Arcali à mes accusations, en accusant Pichu ou quoi) elle a voulu me tuer au second tour parce que selon elle je représentait un véritable danger, ou alors c'est juste du hasard et ça je le mentionne à plusieurs reprises dans mon pavé, l'élimination que je fais ça peut être de la chance comme de la vérité mais au final j'avais bien raison sur Meta que j'ai d'ailleurs accusé avec Pichu et Gio d'être statistiquement une louve, pourquoi aurais-je fait ça en loup ?
Si tu me réponds que je peux être lié avec un autre, idem pourquoi je ne le convertirai pas ou alors plus simplement pourquoi je n'attendrai pas le dernier tour pour qu'il y ait uniquement Meta, mon compagnon et moi pour que l'on vote tout les deux Meta le jour ?

Un peu forcé non ? Comme s’il avait déjà prévu d’utiliser ce détail comme petit argument kisscool. D’un autre côté, s’il est la Geisha, alors il savait très bien qu’elle allait agir.

Bah étant donné que la Geisha agit comme on lui dit d'agir depuis un certain tour (elle tue directement les innos, elle convertit un rôle passif, elle n'agit pas car elle ne se sent pas en danger, etc) j'allais pas dire que je m'en doutais parce que ce serait présomptueux mais j'ai pensé que c'était probable qu'elle choisisse ce qui me paraissait être le pire sans se douter que j'avais un truc derrière la tête/
Néanmoins j'ai jamais pensé utiliser ça pour m'innocenter ou quoi, je pensais que j'étais déjà quasi innocenté depuis que Meta, Ichi, Yoshi, etc me pensaient inno, d'autant plus que Pichu l'a dit il y a quelque tour, il ne me pensait pas coupable au tour où j'ai porté une réelle accusation sur lui.

D’ailleurs, son pavé se base principalement par élimination de suspect et non pas par accusation… ce qui est très simple à faire quand on est loup, car on a la liste de tous les innocents par élimination.

Je n'ai pas vraiment d'accusation à faire, en fait, c'est comme ça que je fonctionne principalement, j'avais raison sur Meta et tort sur Gio ce qui fait pas de ma technique la solution à tout mais ça marche quand même, je vois pas pourquoi on pourrait pas fonctionner par élimination. :(
D'autant plus que je ne fais pas que de l'élimination, j'ai aussi accusé Pichu sur certains points, le fait qu'il vote contre Aviatrice alors qu'il y avait trois autres absents, le fait qu'il vote Meta en dernier et d'autres choses.
Alors bien sûr les rôles peuvent ne pas être les bons mais pour moi Faded et Dracau en tout cas semblent correspondre à la vision que j'ai de leur rôle potentiel et de la logique que j'attribue à ces rôles jusqu'à présent.

Il a raison dans le sens ou il ne faut pas innocenter à 100 % ceux qui votent des loups. Cependant, Crocacier utilise la méthode inverse, il innocente à 100 % ceux qui ne votent PAS les loups, et ô coïncidence, Crocacier fait justement partie de ceux qui n’ont pas voté loup. Une façon subtile de retourner le cerveau, n’est-ce pas ? Bref, c’est une attitude vraiment, mais alors vraiment suspecte.

C'est pas tant le fait que j'innocente pas ceux qui ont voté un loup, c'est juste que pour moi balancer des noms de personnes en mélangeant les loups qu'on connaît en tant que loup et les innos qu'on connaît en tant que loup c'est une technique aussi vieille que le monde alors oui je n'ai pas voté de loup par malchance ou par simple absence de confiance en moi mais je ne pense pas que ça m'innocente ou que ça me rende coupable. :(
D'ailleurs je t'innocente plus que Pichu entre autres parce que tu as voté deux loups et lui un seul à la fin. :hap:

Et toujours sur les votes, je rebondis sur ce que dit Faded… Pichu avait clairement le choix le tour précédent. Je ne pense pas qu’il était dans son intérêt, s’il était loup, d’aller kill l’un des siens. Surtout que s’il est loup, il est la Geisha, alors, s’il avait Kill Yoshi, il serait clairement en supériorité numérique :

2 voix maire + 2 voix loup ( Méta + le converti/contaminé) = 4 votes + le choix de décider en cas d’égalité.

Franchement, pourquoi s’embêter à tuer Méta alors qu’il avait le choix ?

Bref, rien que pour ça, Pichu ne peut pas être coupable. Mais alors, pourquoi Croca tient tant que ça à le tuer ? Voir précédemment, il veut que le rôle du maire tombe dans la main d’un joueur qui le croie – voire lui-même –, car la double voix est très puissante en fin de partie.

Ce qu'a dit Faded est très vrai et ça m'a fait penser que je devrais plutôt te voter toi que lui et dans une moindre mesure, si la sorcière pense que ce que j'ai dit est vrai tuer Pichu si tu n'étais pas loup mais je pense pas te voter aujourd'hui et je pense plutôt voter Pichu.

Je vais développer mon idée.
Pour moi la geisha est quelqu'un qui a pensé vouloir me la faire à l'envers en convertissant quelqu'un qui semblait être pour moi innocenté et que je ne penserai pas voter.
Cela s'explique déjà par un point: elle ne convertit pas un des deux qui avait des pouvoirs (Le Cornèbre et le Arbok sont toujours pas morts) et ce sont les seuls dont j'avais une idée précise.
Cette volonté de respecter le pire des scénarios que j'avais développé est pour moi assez intelligent car elle peut dire "argh c'est étrange, Crocacier a dit ça, il s'est donc passé ça, hmm je pense qu'il est possible qu'il ait dit ça pour nous tromper et nous faire penser qu'il n'est pas la geisha, il est donc la geisha".
Je pense que ça peut paraître égocentrique mais je pense que je suis un des ennemis principaux de la geisha et ceux depuis le début, on sait déjà qu'elle est chef et que Meta n'a pas eu le pouvoir d'influencer le choix de la première nuit, ce qui me fait dire que le Mimiqui était une victime qu'elle a choisi depuis le début et qu'elle a essayé de le tuer jour et nuit.
Hors si on prend Pichu, il savait que je pouvais être dangereux car j'avais détruit Lini à la dernière partie à laquelle il avait participé ( https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/797086750 ), il savait que je pouvais être dangereux car quand Lini passait sur le discord je me moquais à chaque fois en lui rappelant ces heures sombres de son histoire.

A ce moment là il aurait pu vouloir diriger les suspicions vers moi dès le premier tour en se disant "Crocacier peut-être dangereux pour les loups je vais donc essayer de le tuer rapidement" et dans l'hypothèse de Yoshi où je suis le Mimiqui ça semble assez cohérent, il a voulu qu'il y ait des suspicions au début du tour 1 ce qu'il s'est passé suite à ma réaction mais n'a pas voulu me tuer, ensuite s'il m'avait voté dans la nuit pour éliminer celui qu'il savait dangereux pour lui ça coïnciderait avec l'avis qu'avait Méta sur moi dès le départ. Pichu ne pouvait pas se griller en m'accusant encore alors que j'aurai pu comprendre qu'il me voulait mort et donc Méta, une joueuse expérimentée, à décider de me viser jusqu'à que Yoshi établisse l'hypothèse précédemment citée.

Ensuite Pichu a pensé que la meilleure façon de se dédouaner c'était de tuer un loup, risqué mais si ça réussissait c'était stratégiquement très bien joué et c'est pourquoi pour moi il a voté Méta, il a trahi un de ses compagnons pour paraître innocent et donc que je te vote ce tour-ci et ça aurait pu marcher.

Enfin il a converti une personne que je savais innocente au tour précédent mais dont je ne connaissais pas le rôle. c'est-à-dire Ichi ou Ora, selon moi. Tout simplement car ils seraient les moins coupables, ils n'y a rien pour les accuser aux tours précédents puisqu'ils sont directement inno et donc toutes leurs actions bonnes ou mauvaises sont vues comme des actions d'inno. A ce moment là, Ichi ou Ora ?
Pour moi le plus probable c'est que Ralio a lié quelqu'un qu'il connaissait avec quelqu'un qu'il connaissait, ou quelqu'un de connu ou quelqu'un dont il appréciait les RP et pour moi le duo Ichi + Pichu semble correspondre à ça. Si je dis ça c'est parce que je sais de mon expérience personnelle que quand on est Cupidon on a tendance à lier des personnes qui ont un capital sympathie ou qu'on aime faire chier et étant donné qu'il connaissait Ichi et que Pichu était au devant de la scène.
Alors il aurait converti Ora ? Oui selon moi c'est le choix le plus judicieux à faire, il est chef des loups et du village donc si Ichi tend à mourir de jour il peut faire pencher la balance vers quelqu'un d'autre et si il a tout les pouvoirs la nuit donc c'est bénéfique de remettre à zéro l'innocence de chacun, aucun intérêt à convertir l'être aimé selon moi puisqu'ils peuvent gagner s'ils sont dans le même camp ou non dans le cas où un lié est mixte.

Après Ora a développé une théorie intéressante dans un mp contenant Ichi, Yoshi, lui et moi selon laquelle ta réaction pourrait être synonyme de ta liaison avec Pichu car tu veux le défendre et donc qu'au pire si on te votait ça ferait d'une pierre deux coups mais je ne pense pas que tu sois loup avec du recul Pichu semble pour moi le plus loup entre vous deux et ses actions avec mes théories paraissent cohérentes de mon point de vue.
A cela j'ajoute que toi et Pichu vous êtes pas cons donc si un de vous deux est loup ça ne servirait à rien de le convertir puisque je vais le tuer de jour, en plus vu que le loup aura éliminé ses suspicions et qu'il m'aura orienté vers une fausse piste ayant pour conséquence mon vote envers un inno je paraîtrais encore plus loup et alors le village me tuera et les loups auront gagné.

C'est pourquoi je pense voter Pichu ce tour-ci, il me trouve dangereux à cause de Lini et les actions de la geisha semblent correspondre à ce que je pense, si rien ne change. [[sticker:p/1kkn]]

Ichimour Ichimour
MP
Niveau 10
02 novembre 2017 à 02:55:34

J'ai repenser a la fois ou j'étais en t^te des votes et ou malheureusement Ralio a été tué a ma place , alors que Tenshi était toujours là , j'avais dis la dernière fois a tord que les loup n'aurait pas pris le risque de m'éliminer mais au vue de la personne qui ma sauvé c'est a dire Meta je pense qu'elle voulais protéger Faded , ce qui me fais dire qu'il a des chances d'être la Geisha.
A ce stade avec les éliminations de certains rôles ainsi que le support de Croca je pense que Faded si il n'est pas la Geisha peut très bien être le mordu au vu de l'ancien rôle que je lui donne est peut être que le dernier Zoro pensais comme moi et la donc converti pour avoir un allié de taille donc j'hésite encore avec Pichu mais pour l'instant je vote :d) Faded :g) histoire d'avoir un vote est je le suspecte surtout d'être le converti :peur:

Oramni Oramni
MP
Niveau 11
02 novembre 2017 à 03:14:13

Parce que pour moi le Cornèbre et le Dracau ont un rôle à jouer important surtout dans la fin du jeu.

rofl le lapsus :hap:

Après Ora a développé une théorie intéressante dans un mp contenant Ichi, Yoshi, lui et moi selon laquelle ta réaction pourrait être synonyme de ta liaison avec Pichu car tu veux le défendre et donc qu'au pire si on te votait ça ferait d'une pierre deux coups mais je ne pense pas que tu sois loup avec du recul Pichu semble pour moi le plus loup entre vous deux et ses actions avec mes théories paraissent cohérentes de mon point de vue.

...Un peu casse-noisette le fait que tu parles de cette théorie, que t'en dise qui l'as dite et que tu parle du MP sans nous demander...

Et sinon pour ce qui est de Pichu je le vois vraiment pas comme la Geisha. Converti peut-être mais Geisha, non. Le fait qu'il ait tué Meta alors qu'il pouvait condamner quelqu'un d'autre l'innocente d'après moi, et le connaissant ça m'étonnerais qu'il fasse des stratagèmes comme ça, surtout avec l’infériorité numérique qui suivrait. Et puis la Geisha est le chef. Et de ce que j'ai compris, entre Col et Pichu, il vaudrait mieux que le chef soit Col. Donc d'après moi ton initiative ne tient pas la route.

rocknels rocknels
MP
Niveau 63
02 novembre 2017 à 03:47:11

[02:55:34] <Ichimour>
J'ai repenser a la fois ou j'étais en t^te des votes et ou malheureusement Ralio a été tué a ma place , alors que Tenshi était toujours là , j'avais dis la dernière fois a tord que les loup n'aurait pas pris le risque de m'éliminer mais au vue de la personne qui ma sauvé c'est a dire Meta je pense qu'elle voulais protéger Faded , ce qui me fais dire qu'il a des chances d'être la Geisha.
A ce stade avec les éliminations de certains rôles ainsi que le support de Croca je pense que Faded si il n'est pas la Geisha peut très bien être le mordu au vu de l'ancien rôle que je lui donne est peut être que le dernier Zoro pensais comme moi et la donc converti pour avoir un allié de taille donc j'hésite encore avec Pichu mais pour l'instant je vote :d) Faded :g) histoire d'avoir un vote est je le suspecte surtout d'être le converti :peur:

Vote refusé, manque d'argument :noel:

Sérieux, elle est où ton argumentation là-dedans ? :(

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
02 novembre 2017 à 06:29:40

Bon, je n’ai pas spécialement le temps de répondre à tout parce que je suis en cours ( mais promis, ce soir je m’y mets :hap: )

Mais je vais quand même réagir sur un point. Si j’étais en couple mixte avec Pichu, vu que ça semble être un sujet de MP plus ou moins secret… on aurait déjà pris le contrôle du village.
Hé oui, n’avait qu’à éliminer Yoshi et se servir des votes du MJ pour éliminer Faded aujourd’hui et pouf, gg, le village ne peut plus rien faire.

D’ailleurs, dans le même genre, pourquoi est-ce que je prendrais le risque de t’attaquer toi, Croca ? Si j'étais lié à Pichu, je n’aurais qu’a tenté de mettre le soupçon sur Faded pour le voter… qu’on me suive ou pas, on l’élimine ( 2 Vote MJ + 2 Maire + 1 Moi ; en sachant qu’il y aurait 2 loups, voire 3), et ça nous permettrait d’ailleurs de prendre définitivement l’avantage sur le village, car de nuit, les loups vont tuer un innocent.

Alors, pourquoi on ne le fait pas ? On ne peut pas dire que c’est une stratégie pour paraître inno, car si on a l’avantage numérique… bah on gagne, point. Et le but du jeu, ça reste quand même de gagner. Alors, pourquoi est-ce qu’on n’a pas fait ça ?
Franchement, je pense que si j’étais loup ou lié-mixte, j’aurais vu ça et je serais plutôt allé vers une victoire certaine.

Bref, en résumé, la théorie Pichu / Moi liés mixte semble assez saugrenue, car si c’était le cas, je serais pas là à tenter de me justifier, on aurait déjà le tapis rouge pour gagner :(
D’ailleurs, je dis ça mais… la Théorie Pichu / Ichi c’est la même chose (car ça voudrait dire que Pichu serait loup, avantage numérique, toussa, toussa...)

Et si je défends Pichu, c’est juste parce que je le pense innocent (du moins, je pense qu'il n'est pas la Geisha) + je pense Croca très suspect en tant que Geisha. Si Croca avait isolé Faded et moi-même, j’aurais défendu Faded. :(

rocknels rocknels
MP
Niveau 63
02 novembre 2017 à 10:58:53

Rectification, j'accepte ton vote Ichi. J'avais pas compris avec la fatigue (3h du matin)

rocknels rocknels
MP
Niveau 63
02 novembre 2017 à 11:00:22

Listes des votes :

Faded : 3 votes (MJ, Ichi)
Yoshi : 1 vote (MJ)
Dracau : 1 vote ( Cornèbre)

Mordu : Yoshi

Fin des votes Jeudi 23h59.59

Ichimour Ichimour
MP
Niveau 10
02 novembre 2017 à 11:18:48

Pas bête du tout je n'avais pas penser qu'on puisse perde a ce stade de la partie comme ça :rire2:
En tout cas il faut arrêter avec le Pichu + Moi , depuis le temps que la partie a commencer Pichu ne ma pas défendu une fois , on est rien l'un pour l'autre et tout le monde le sait , je voulais même le voté c'est vous dire.

Après avoir bien regarder les votes et avec certaines choses qui remonte je suis content que mon votes sur Faded n'est pas passé , je le vois mal garder son pouvoir aussi longtemps et puis être le chef , bof il n'était pas hyper présent au début donc Col aurait été mieux a mon avis.

Je pense que la pluspart on deviné mon rôle je vais donc faire une analyse sans équivoque:

Simple Skull : Comme je le pense depuis 20ans c'est Dracau pour moi , son rôle n'étant pas hyper utile pour trouver des choses il est forcément pas ultra présent , et je sais pas pourquoi il serait Arbok car j'étais pas la dans l'ancienne partie ou je ne sais quoi mais il ne m'a pas l'air Arbok , Lusso pourrait aussi endosser ce rôle de Skull tant mieux y'en a deux :p)

Cornèbre : Malgré les dires de Croca je vois + Oramni , Cornèbre , il est inno sûr et au vus de son attitude je ne le vois pas Mimiqui , Mystigrix ou Trousselin.

Arbok : Oramni pourrait également tout a fait tenir se rôle sinon je ne vois pas trop qui pourrait l'avoir , je me suis pas penché dessus parceque sa sert a rien.

Mimiqui : Avec le message de Yoshi , les dires de Croca , tout nous pousse a le voir Mimiqui , c'est un bon joueur il aurait pu être cibler par les loups au début , n'est pas éliminer depuis malgré les infos qu'ils donnent , donc bon. Pichu pourrait très bien avoir ce rôles les loup essayant de l'éliminé au début car c'est un inno a vote double et du fait qu'ils avaient 3 afk.

Mystigrix : Sois disant Yoshi , mouais c'est plausible voila pourquoi il est proche de Croca vu que si celui ci est le Mimiqui il le connais mais si Pichu est le Mimiqui je pencherais vers Lusso Mysti.

Trousselin : Je m'attarde pas dessus a cause du peu d'infos qui donnes et d'une phrase suspecte de Pichu et Faded la dessus , les 2 sont susceptible de l'être !

Geisha : Chef des loups donc surement un bon joueur , il ne faut pas l'affirmer c'est peut être un piège , assez confiant pour garder son pouvoir jusqu'a maintenant a pars Moi , Oramni et Lusso sa peut être n'importe qui !

Lié : Je reste sur mon idée première que les liés sont Pichu et Dracau (peut être lié mixte on ne sait pas) comme je l'ai dit vu le lien entre Ralio et Tenshi et que les deux se sont présenté a la mairie contre lui il aurait pu les liés pour leur faire regretter le fait de s'être présenté :oui: (Croca/Yoshi je ne vous exclue pas si tout vos post sont une mise en scène pour vous innocenter vous pouvez être lié mixte mais bon j'en doute avec ce qui s'est dis en mp :content: )

Converti : Déjà se n'est pas moi après c'est une phrase parmi tant d'autre , le fait que moi je pensais Pichu ou Faded Trousselin il aurait été judicieux si les loups avait la même intuition de convertir l'un des deux pour avoir toutes les réponses donc je penses qu'ils peuvent être le converti.

Les dires de Croca n'ont pas souvent été remis en question je pense donc que les gens approuve ce qu'il dit et donc que les rôles sont plus ou moins comme il l'annonce mais pourquoi mettre autant Yoshi en danger alors que la portion n'a pas été utilisée , si c'est bien lui le Mystigrix (Dracau ou Oramni peuvent l'être aussi mais j'en doutes).

Ensuite si c'est notre maire qui est converti il est dangereux de le laisser en vie car si on ne l'élimine pas se tour on a perdu !!!
Donc bon pour voir si il est effectivement le lié , mixte ou non , le fait qu'ils puissent être le converti ce qui nous amènerais a notre perte je pense voté Pichu , je veux vraiment savoir qui il va voté , a ce stade le maire est très important alors Pichu fais ton job , tu dois mener les innos a la victoire et si tu est un loup pas t'éliminer nous aiderais

PS: Si tu meurs inno fais moi confiance est donne moi le vote double je suis détermine a débusquer ses chacal !!! :noel:
Comme d'hab je me suis pas relu car je pars me couché je verrais ça plus tard :sleep:

EDIT : Non ne l'accepte pas ça me vas très bien c'était un vote bouche trou de toutes façon sa se vois :rire:

Message édité le 02 novembre 2017 à 11:19:53 par Ichimour
Oramni Oramni
MP
Niveau 11
02 novembre 2017 à 12:53:28

Mais je vais quand même réagir sur un point. Si j’étais en couple mixte avec Pichu, vu que ça semble être un sujet de MP plus ou moins secret… on aurait déjà pris le contrôle du village.

Hé oui, n’avait qu’à éliminer Yoshi et se servir des votes du MJ pour éliminer Faded aujourd’hui et pouf, gg, le village ne peut plus rien faire.

Je comprend pas bien cette partie par contre :question:
Pourquoi Yoshi et Faded en particulier ?

Message édité le 02 novembre 2017 à 12:53:43 par Oramni
rocknels rocknels
MP
Niveau 63
02 novembre 2017 à 13:15:15

Les votes sont pas là pour faire joujou Faded :hap:
Si je le retire tu ne pourras plus changer de vote si tu revotes.
À ce stade de la partie, les feintes avec les votes sont très importantes :o))

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
02 novembre 2017 à 14:50:08

Je crois que tu parlais d'Ichi. ^^'

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
02 novembre 2017 à 15:00:49

Le 02 novembre 2017 à 12:53:28 Oramni a écrit :

Je comprend pas bien cette partie par contre :question:
Pourquoi Yoshi et Faded en particulier ?

Parce que Yoshi et Faded ont déjà des votes du MJ :o))
En gros ce que je veux dire, c'est que si Pichu était lié mixte, vu qu'il aurait 3 voix, il aurait pu gagné dès le tour précédent en éliminant Yoshi ( qui avait 2 voix MJ ), et aujourd'hui Faded ( qui a 2 voix MJ), et prendre définitivement le contrôle du village.
Or, il ne l'a pas fait, pourquoi ? C'est la preuve qu'il n'est pas lié mixte, il n'a aucun intérêt à trucider le village. Et comme je le dit plus haut, on ne peut pas dire que c'est une feinte pour se faire paraître innocent, car tuer Yoshi, puis Faded n'a pas de conterplay... :(

Sinon je viens de rentrer, le temps de boire un thé et je répond à Croca :hap:

Caladrius Caladrius
MP
Niveau 10
02 novembre 2017 à 15:16:33

Le 02 novembre 2017 à 15:00:49 Lusso123 a écrit :
Sinon je viens de rentrer, le temps de boire un thé et je répond à Croca :hap:

Un thé ? :(

Le café c'est la vie, butez ce traître buveur d'herbes ! :diable:

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
02 novembre 2017 à 15:28:17

Le café ça rend dépendant, ça donne une haleine de chacal et les dents jaunes :hap:
Le thé c'est classe , majestueux, et digne :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 novembre 2017 à 16:02:37

Croca, je te suis pas trop sur ton raisonnement à propos de Pichu :

Je pense que ça peut paraître égocentrique mais je pense que je suis un des ennemis principaux de la geisha et ceux depuis le début, on sait déjà qu'elle est chef et que Meta n'a pas eu le pouvoir d'influencer le choix de la première nuit, ce qui me fait dire que le Mimiqui était une victime qu'elle a choisi depuis le début et qu'elle a essayé de le tuer jour et nuit.
Hors si on prend Pichu, il savait que je pouvais être dangereux car j'avais détruit Lini à la dernière partie à laquelle il avait participé ( https://www.jeuxvideo.com/rocknels/forums/message/797086750 ), il savait que je pouvais être dangereux car quand Lini passait sur le discord je me moquais à chaque fois en lui rappelant ces heures sombres de son histoire.

Si tu te bases sur la partie précédente, au vue de la liste des joueurs, il n'y a pas que Pichu qui a participé, et qui a donc pu "avoir peur de toi", il y a aussi Ora, Dracau, Yoshi, et, d'après ce que j'ai compris Lusso a suivi la partie sur le MP des morts.

Ensuite Pichu a pensé que la meilleure façon de se dédouaner c'était de tuer un loup, risqué mais si ça réussissait c'était stratégiquement très bien joué et c'est pourquoi pour moi il a voté Méta, il a trahi un de ses compagnons pour paraître innocent et donc que je te vote ce tour-ci et ça aurait pu marcher.

Le "problème" c'est que si il est loup non lié, il n'avait aucun besoin de vouloir paraître innocent en tuant un loup :
Si il conserve Méta, + lui, + l'infecté, ça fait 4 votes de jour, on est plus que 8, ça fait donc 4 votes loups et 5 votes innocents, sauf que Yoshi et moi avons des votes du MJ, ce qui fait les loups en supériorité pour tuer de jour ce qui fait qu'ils tuent qui ils veulent de jour et de nuit, la partie est finie.
Du coup, pourquoi se faire chier à tuer Meta si ils peuvent gagner tranquillement ? Ça n'a pas de sens.

Si il est lié mixte, je ne le vois pas en tant que loup, mais plutôt en tant qu'innocent (je pense que le Trousselin nous aurais avertis assez vite sinon).
J'ai pas accès à la théorie d'Ora sur lui et Lusso lié, mais du coup, si elle est vrai, je pencherais plutôt vers Lusso loup.

Pour moi la geisha est quelqu'un qui a pensé vouloir me la faire à l'envers en convertissant quelqu'un qui semblait être pour moi innocenté et que je ne penserai pas voter.

Cela s'explique déjà par un point: elle ne convertit pas un des deux qui avait des pouvoirs (Le Cornèbre et le Arbok sont toujours pas morts) et ce sont les seuls dont j'avais une idée précise.
Cette volonté de respecter le pire des scénarios que j'avais développé est pour moi assez intelligent car elle peut dire "argh c'est étrange, Crocacier a dit ça, il s'est donc passé ça, hmm je pense qu'il est possible qu'il ait dit ça pour nous tromper et nous faire penser qu'il n'est pas la geisha, il est donc la geisha".

Surtout que là, Croca, tu définis Lusso : c'est lui qui t'accuses d'être la Geisha.

Lusso123 Lusso123
MP
Niveau 10
02 novembre 2017 à 18:17:15

Déso du retard, c’est dingue comme on peut avoir un truc en tête sans pouvoir le faire, parce que le destin te force à être occupé ailleurs :o))
Bref, donc, Cala :

Je ne vois pas en quoi Pichu est un danger pour moi, d'autant plus que j'aurai pu prendre la tendance qu'avait créé Cala en le votant au dernier tour et le voter sérieusement au tour précédent, idem pour le tour qui le précédait encore, j'aurai pu voter Pichu au lieu de Gio et pourtant je ne l'ai pas fait parce que j'avais des personnes que je suspectais plus.

Puis en suivant ta théorie pourquoi je ne pourrais pas tuer Pichu la nuit ou encore mieux le convertir la nuit, s'il est une si grosse menace que ça j'aurai pu aisément l'avoir dans mon camp, d'autant plus qu'étant donné qu'il a voté Méta au dernier tour il serait encore plus innocent.

Non, je ne dis pas que Pichu est un danger pour toi, je dis qu’il ne va pas dans ton sens, c’est différent. Je ne pense pas que tu considères vraiment Pichu comme une menace. Le truc, c’est que si Pichu meurt, le rôle du maire est remis en jeu. Donc, il y a des chances pour que tu veuilles que le rôle de Maire tombe en ta possession ou sur un mec qui te pensent inno.
Donc je répète, tu m’as mal lu, je ne dis pas que Pichu est une menace pour toi, je dis juste que tu convoites son pouvoir de chef.

Un autre point que je ne comprends pas c'est que si j'avais été loup comme tu dis, vu que j'étais seul cette nuit en plus d'être chef pourquoi je n'aurai pas converti quelqu'un que je "considère comme une menace" ?

Si je considère que Pichu et toi êtes mes menaces ne serait-il pas plus intelligent de vous convertir pour que vous soyez dans mon camp ?
Et si je l'ai fait alors pourquoi vous accuser vous deux et pas Faded ou un autre qui n'ont pas beaucoup de trucs pour être coupable ?

Et ? Qu’est-ce que j’en sais ? Je ne sais pas qui est le converti. Mais tu as dit plusieurs fois avoir une bonne idée des rôles, alors, tu sais sans doute qu’à ce niveau de la partie, les rôles sont plus importants que la réflexion personnelle, donc, qu’il est bien de convertir un rôle plutôt qu’un type qui peut être dangereux dans ses réflexions, mais qui n’a pas de rôle pour nuire…

Cette théorie tient pas debout, je vois même pas dans quelle dimension j'aurai pu voter Tenshi à deux reprises alors que c'était un "débutant" et que même s'il je le croyais alors qu'il était Chelours ça serait pas du tout bénef de le tuer pour moi en tant que loup.

Et en quoi, pour en loup, tuer le Chelours en début de partie alors qu’il n’a pas encore trouvé de loup est inintéressant ? Ok ça rend 2 joueurs innocents, mais vaut mieux le savoir dès le début plutôt que de se retrouver submerger d’inno certain à la fin non ? Surtout que le Chelours connaît toujours 2 inno, alors bon. C’est ta phrase qui n’a pas de sens.

Puis si je suis loup pourquoi Meta m'aurait directement mis en suspect dès qu'elle ait arrivé et quasi prête à voter pour moi jusqu'au moment où Yoshi dit qui'l est possible que je sois le Mimiqui ?

… ? Soyons sérieux deux minutes, il y avait QUE deux loups à l’époque. N’est-ce pas normal que les deux loups tentent de brouiller les pistes ? Ce serait un missplay incroyable d’être copain comme cochon sur le topic.

Bah étant donné que la Geisha agit comme on lui dit d'agir depuis un certain tour

Il me semble que certain on été étonné de ne pas la voir agir au tour dernier. Enfin de toute façon, je pense que n’importe qui à sa place aurait agit ce tour-ci… vu que la mort du Zorua ( et donc d’un loup potentiel) à complètement dû la mettre sur ses retranchements. Surtout que le Trousselin traîne encore, donc, même si la personne se surprotège, il est possible que les loups perdent bêtement sur un coup final du Trousselin de jour. Donc, est-ce vraiment surprenant qu’elle agisse maintenant ?

D'autant plus que je ne fais pas que de l'élimination, j'ai aussi accusé Pichu sur certains points, le fait qu'il vote contre Aviatrice alors qu'il y avait trois autres absents, le fait qu'il vote Meta en dernier et d'autres choses.

C’est vrai que le fait qu’il vote Méta en dernier alors qu’il aurait pu tuer Yoshi ( qui serait innocent si Pichu était loup ), fait forcément de Pichu un coupable :hap:
Surtout que hé, je vais me répéter encore une fois mais… s’il était loup, voter Yoshi lui aurait garantie le contrôle du village : 2 votes maire + Méta + converti, ça lui fait 4 votes, donc certain d’éliminer Faded aujourd’hui qui a 2 voix du MJ…
Bref, pourquoi ne pas vouloir gagner si c’était le but était à porter de main ? Un bien étrange move pour un loup, hein ?

D'ailleurs je t'innocente plus que Pichu entre autres parce que tu as voté deux loups et lui un seul à la fin. :hap:

C’est pas parce que tu m’innocentes que je vais forcément te croire, hein, je rappelle que les loups savent tous les innocents, alors c’est bien facile ça :hap:

J’aimerais bien savoir c’est quoi ce « pire des scénario possibles » dont tu parles tant. Par contre, ton second argument est un bien étrange retournement de cerveaux. Parce qu’à ce petit jeu, on peut dire faire dire n’importe quoi.
Et au passage, je ne t’accuse pas spécialement d’être la Geisha parce que la Geisha aurait fait ce que tu as dit – qu’est-ce que tu as dis au fait ? Mais plutôt pour ton attitude très agressive sur la fin, une sorte de All-In si j’ose dire, en te servant de toute son « aura d’innocence » accumulé durant la partie. En gros, tu isoles deux joueurs qui ne sont pas innocentés par des rôles ( Pichu – le maire – et moi), juste pour écarter les projecteurs de toi… une technique efficace pour survivre 1-2 tours, le temps de prendre le contrôle du village.

Voilà, je pense avoir répondu au reste plus haut aussi.
(Par exemple, sur le Trahison de Pichu pour se paraître inno est absurde, car il aurait pu gagner en votant Yoshi)
Et aussi tu parles d’une toute autre partie après, et je ne suis pas trop au courant de ça…

DébutPage précedente
«1  ... 8889909192939495969798  ... 109»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment