CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis le seul a aimer l'épisode VIII ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Cinsinati Cinsinati
MP
Niveau 53
25 décembre 2017 à 02:05:29

Pardonne moi maître t'as tellement raison, ton avis est juste universel :bave: Et c'est vrai qu'à chaque fois que je vois Anakin je me dit "mais quel charisme ptain je bande" ou dooku sorti de nul part :bave: ou boba fett qui a un background tellement développé comparé aux personnages du 8 :bave:
Et ce côté romantique dans la forêt sur takodana :coeur:

Message édité le 25 décembre 2017 à 02:08:19 par Cinsinati
Walden Walden
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 10:04:18

Le 25 décembre 2017 à 02:05:29 Cinsinati a écrit :
Pardonne moi maître t'as tellement raison, ton avis est juste universel :bave: Et c'est vrai qu'à chaque fois que je vois Anakin je me dit "mais quel charisme ptain je bande" ou dooku sorti de nul part :bave: ou boba fett qui a un background tellement développé comparé aux personnages du 8 :bave:
Et ce côté romantique dans la forêt sur takodana :coeur:

Tu as le droit de ne pas aimer je dis pas le contraire, mais il faut replacer les choses dans leurs contextes aussi ;

Juste un exemple :

-Boba fett à une réelle utilité dans le 5, il sert à pister les héros, à transmettre les messages à l'empire pour bloquer les Héros, il emmène Han avec lui, ouvrant une porte d'entrée pour le 6 (puis il meurt comme une merde). Il incarne l'archétype du Gardien du Seuil, le personnage qui est là uniquement pour bloquer le Héros dans sa progression. Il meurt comme un con car il n'a plus d'utilité à l'histoire son rôle est terminé au début du 6.

Là on a Phasma, qui meurt dans le 7 et dans le 8 et probablement dans le 9 comme un Keni. Sont role est simplement d'offrir une scène de combat à Finn mais son personnage n'a aucune utilité pour l'histoire en elle même. Le personnage est raté car il y avait moyen de faire quelque chose de vraiment utile. Étant la supérieur de Finn, celle qui l'a entraînée, leur relation auraient dû être beaucoup plus torturée. Là c'est juste pour montrer un personnage cool en armure cool. Elle aide à développer Finn à la limite, mais tres peu caf Finn n'évolue pas beaucoup. Tu supprime Phasma, tu as le meme film au final. (Sans Boba Fett, pas d'embuscade sur Bespin,pas d'intro pour le 6).

Autre exemple :
-Dooku sortit de nul part : au moins on sait suffisamment de choses sur lui pour accepter son arrivée en tant que nouveau personnage (un nouveau personnage sort toujours de nul part). Lui, on sait qu'il était l'apprenti de Yoda, qu'il entretient des relations étranges avec QuiGon (ils partageaient leurs avis mitigé à propos du Conseil des Jedis) et qu'il était présent dans l'ombre entre l'épisode 1 et 2. Son utilité ? Créer et animer la Vrai Fausse Guerre des Clones pour le compte de Palpatine, tout en préparant l'étoile Noire.

De l'autre on a Snoke, véritablement sortit de nul part, aucun élément de background pour nous faire apprécier le perso (oubliez les théories, ils br prouvés avec le 8 que c'était inutile) qui meurt car sa seule utilité est de rendre Kylo Ren plus intéressant.

-le charisme d'anakin : là c'est les goûts et les couleurs tu as le droit de ne pas aimer. Mais ça n'a pas valeur d'arguments, car le personnage est cohérent dans son développement (mais le jeu des acteurs...bof). Tu souhaites sûrement le comparer à Kylo Ren, qui lui a un développement foiré car incohérent.
- néanmoin il est beaucoup mieux dans le 8 : son attirance debile pour le côté lumineux est remplacé par sa haine pour Skywalker qui nous est expliquée en flash-back, et par son hésitation à tuer sa mère.

Tu vois que je ne dis pas qu'ils ne servent pas totalement à rien, mais l'intérêt de Phasma ou de Snoke est tellement limité en comparaison de ce qu'a fait la Prelogie et la TO.

le problème de la postlogie, c'est que les personnages ne font que réagir à des événements qui se succédent rapidement (encore plus flagrant dans le 8). Snoke est seulement utile à Kylo tout comme Phasma n'est utile que pour Finn, mais ils ne font pas avancer l'histoire de la postlogie.

Actuellement, nous en sommes toujours à la fin du 7 : une résistance quasi décimée avec une Rey pas entraînée et qui se cherche toujours, Poe et Finn aussi peu intéressant que dans le 7 (Finn qui cherche à fuir, prouvant qu'il n'a pas évolué après le 7) et Poe qui joue toujours le mec cool et complètement Op (pas d'évolution non plus par rapport au 7).

L'utilité du 8 pour l'histoire ? Snoke mort (pour aider à développer Kylo Ren) et Rey qui chope les livres. C'est un peu léger :/ .

Ezio-Auditore51 Ezio-Auditore51
MP
Niveau 12
25 décembre 2017 à 11:08:04

Le 23 décembre 2017 à 22:48:22 [Dark-Knight]2 a écrit :
Raptor :d) Ouais mais là vu comment la colère parle à ta place c'est meme plus la peine de continuer la discussion, je sais pas si tu te rend compte du ton que tu utilise cher ami :ok:

Tu veux etre persuadé de tes idées et que tu as "raison" ainsi que les autres fans déçus?
Soit vous avez entièrement raison les gars ! :)
George Lucas adore le film contrairement au 7.
Lui-meme en avait prit plein la gueule sur sa prélogie niveau critique, ça a pas empeché ses chefs d'oeuvres d'etres ce qu'elles sont.
Rian Johnson c'est pareil : il a fait preuve de créativité, il a proposé SA version d'un SW.
On a aussi ses raisons de ne pas aimer y a pas de soucis, mais ça justifie pas l'intolérance avec ceux qui ont (le droit je rappel :hap: ) d'apprécier le film, triste le monde des "adultes" finalement...
On aime on aime pas, il a fait un sacré boulot.
Son film a quand meme son succès (salles remplies notamment), record Box-Office, etc...
Point à la ligne :(

Ca empechera pas l'Episode IX d'etre mis sur les rails.
Pour finir de tout ceci je constate UNE SEULE VERITE : vu le manque de respect et tout les comportements excessifs que provoque ce film, autant dire qu'il serait temps que la saga de la Famille Skywalker se TERMINE au cinéma.
On verra COMMENT réagiront les fans avec quelque chose de différent (Rogue ONE s'en est bien sorti par contre mais bon) :oui:

Je l'ai vu 3 fois et je peux te dire que ce film est incohérent..

Luke qui fait une carte pour qu'on puisse le retrouver et dans le 8 qui dit de ne pas vouloir être retrouvé.
Leia qui utilise la force pour se déplacer mais alors Windu qui tombe dans le vide... ou encore yoda qui lance des éclairs ? pourquoi ne pas aider la rébellion depuis le début ?!
Les chevaliers Ren ? ils sont où ?
L'hologramme de Luke mais pourquoi les autres Jedi ne l'ont pas fait avant ? Et mourir pour apparaître en holo franchement... C'est vrai que c'est mieux que de combattre au sabre et mourir comme un guerrier en chevalier Jedi..
Il est où l'entrainement de Rey ? (à part les deux, trois conseils inutiles)
Le général Ackbar qui n'a le droit que 2 s d'hommage... on se dit "bon peut-être qu'il y a beaucoup de scène et pas le temps pour un hommage plus long..) Mais non 1/3 du temps c'est avec Finn et sa meuf qui n'ont pas réussi à sauver les esclaves car ils se refont chopper et en plus échoue leur but principal...
Le clichés, Rian Johnson qui essaie d'enlever tous les clichés des films Star wars en évitant les combats de sabre à la fin, en tuant Snoke le seigneur sith,etc..
Mais fait à coté de gros clicher tout pourri ... la sœur qui meurt avec la moitié du pendentif ... --'
Poe qui fait un speech (avec le gros plan sur sa tête en plus xD) sur l'avenir et la force de la rébellion alors qu'il faut partir le plus vite possible au lieu de blablaté.
Non franchement ce film est beau etc mais le scénario non...non... c'est le pire des films car il veut prendre une autre direction ce qui peut être bien mais Rian Johnson l'a tellement mal fait qu'il a coulé le 8 comme le Titanic...

Fheanor Fheanor
MP
Niveau 9
25 décembre 2017 à 11:18:29

Le 25 décembre 2017 à 11:08:04 Ezio-Auditore51 a écrit :

Le 23 décembre 2017 à 22:48:22 [Dark-Knight]2 a écrit :
Raptor :d) Ouais mais là vu comment la colère parle à ta place c'est meme plus la peine de continuer la discussion, je sais pas si tu te rend compte du ton que tu utilise cher ami :ok:

Tu veux etre persuadé de tes idées et que tu as "raison" ainsi que les autres fans déçus?
Soit vous avez entièrement raison les gars ! :)
George Lucas adore le film contrairement au 7.
Lui-meme en avait prit plein la gueule sur sa prélogie niveau critique, ça a pas empeché ses chefs d'oeuvres d'etres ce qu'elles sont.
Rian Johnson c'est pareil : il a fait preuve de créativité, il a proposé SA version d'un SW.
On a aussi ses raisons de ne pas aimer y a pas de soucis, mais ça justifie pas l'intolérance avec ceux qui ont (le droit je rappel :hap: ) d'apprécier le film, triste le monde des "adultes" finalement...
On aime on aime pas, il a fait un sacré boulot.
Son film a quand meme son succès (salles remplies notamment), record Box-Office, etc...
Point à la ligne :(

Ca empechera pas l'Episode IX d'etre mis sur les rails.
Pour finir de tout ceci je constate UNE SEULE VERITE : vu le manque de respect et tout les comportements excessifs que provoque ce film, autant dire qu'il serait temps que la saga de la Famille Skywalker se TERMINE au cinéma.
On verra COMMENT réagiront les fans avec quelque chose de différent (Rogue ONE s'en est bien sorti par contre mais bon) :oui:

Je l'ai vu 3 fois et je peux te dire que ce film est incohérent..

Luke qui fait une carte pour qu'on puisse le retrouver et dans le 8 qui dit de ne pas vouloir être retrouvé.

En 50 ans toi tu changes jamais d'avis ? Bah Luke si, et moi aussi.

Leia qui utilise la force pour se déplacer mais alors Windu qui tombe dans le vide... ou encore yoda qui lance des éclairs ? pourquoi ne pas aider la rébellion depuis le début ?!

Dans l'épisode I, au début, ils utilisent la super speed. Dans l'épisode VII, Kylo Ren peut stopper le temps. On a jamais vu ces pouvoirs utilisés avant/après. Si on suit ta logique, toute la saga est incohérente. Donc le VIII est dans la lignée des autres.

Les chevaliers Ren ? ils sont où ?

Dans le IX ? Vous vous êtes auto hype tout seul sur ça. La trilogie n'est pas finie.

L'hologramme de Luke mais pourquoi les autres Jedi ne l'ont pas fait avant ? Et mourir pour apparaître en holo franchement... C'est vrai que c'est mieux que de combattre au sabre et mourir comme un guerrier en chevalier Jedi..

Bah ils savaient pas le faire ? Luke a découvert en étudiant avec Yoda comment améliorer le pouvoir qu'a découvert Qui-Gon Jinn ?

Il est où l'entrainement de Rey ? (à part les deux, trois conseils inutiles)

Elle maitrise pas la force, elle s'en sert instinctivement et mal.
Par contre si tu parles de ses combats au sabre laser, je te rappelle qu'elle se bat depuis son enfance avec un baton, ce qui revient au même.

Le général Ackbar qui n'a le droit que 2 s d'hommage... on se dit "bon peut-être qu'il y a beaucoup de scène et pas le temps pour un hommage plus long..) Mais non 1/3 du temps c'est avec Finn et sa meuf qui n'ont pas réussi à sauver les esclaves car ils se refont chopper et en plus échoue leur but principal...

Rapport avec l'incohérence ?

Message édité le 25 décembre 2017 à 11:19:24 par Fheanor
Gagz82 Gagz82
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 11:23:22

Cet épisode 8 est de très très loin le plus incohérent et le plus pourri des scénarios! De plus il est mal monté car beaucoup trop long, avec un arc narratif ne servant carrément à rien, si ce n'est à "occuper" des personnages et montrer des lieux qu'on ne voit que passer sans rien savoir, aussi éphémère que tout ce qui est dans le film.

C'est une catastrophe, et il faut vraiment être un cinéphile du dimanche n'ayant pas une grosse exigence pour aimer le film. Après avoir passé de bons moments sur certaines scènes, pourquoi pas, mais de là à dire que c'est un bon film et un bon star wars franchement... faut pas réfléchir beaucoup. Des persos qui servent à rien, rien n'est justifié... enfin bref, trop long à détailler...

Fheanor Fheanor
MP
Niveau 9
25 décembre 2017 à 11:35:50

Le 25 décembre 2017 à 11:23:22 Gagz82 a écrit :
Cet épisode 8 est de très très loin le plus incohérent et le plus pourri des scénarios! De plus il est mal monté car beaucoup trop long, avec un arc narratif ne servant carrément à rien, si ce n'est à "occuper" des personnages et montrer des lieux qu'on ne voit que passer sans rien savoir, aussi éphémère que tout ce qui est dans le film.

Cet arc narratif comme tu dis, permet "juste" de faire totalement foirer le plan des rebelles ce qui a conduit à leur massacre et à la mort (départ) de Luke.

Message édité le 25 décembre 2017 à 11:36:51 par Fheanor
Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 11:46:38

Le 24 décembre 2017 à 06:01:45 Cinsinati a écrit :
un bon star wars qui respecte ses codes limite mieux que la prélogie et la trilogie à mon avis (l'apprenti qui détruit le maître, au final même si vador tue palpatine il ne le tue pas pour avoir plus de pouvoir)

Alors là, c'est juste génial , les codes SW, à ton avis, c'est quoi qui les fonde ? Ben c'est la trilogie et la prélogie, il y'avait rien d'autre avant, tu sais,
à partir de ce moment là, ils sont les seuls et uniques référents authentiques pour la définition de ces codes ..
et ton exemple est juste pourri, Vador ne tue pas Palpatine pour respecter une vieille coutume sith (jamais présenté dans les films d'ailleurs) ...

J'ai vu beaucoup de gens râler sur le gamin qui selon les casses couilles (oui puristes, ou fan hardcore au final c'est la même chose) maîtrise la force mieux que l'élu ou je ne sais plus quelle autre connerie. Perso j'ai joué à tous les jeux star wars sans exceptions et pas qu'un peu (d'ailleurs je comprendrais jamais pourquoi personne ne parle de republic commando alors qu'il m'a juste 10 000 fois plus marqué que battlefront 2 à l'époque) bah franchement un gamin qui attrape un balai avec la force c'est juste banal en fait, rien que dans jedi academy on a des personnages qui maîtrise l'attraction et la repulsion voir construisent des sabres lasers sans aucune formation, bizarrement j'ai jamais entendu personne râler là-dessus à l'époque. Mauvaise foi ? Mais non voyons surement pas :noel:

Mauvaise foi, elle est peut être à chercher du côté de celui qui compare les FILMS avec les jeux vidéos …
Si Snoke et Luke reviennent dans l'épisode IX, tu vas nous dire, c'est normal car dans Battlefront II, on peut respawn aussi ?

Alors perso je suis assez d'accord avec l'acteur de Luke qui dit que Luke est optimiste et que le 8 ne respecte pas ce point de personnalité, mais j'ai aussi envie de dire : "et alors ?" est-ce si grave ?

Ben si ça rend un personnage incohérent au point d'en exprimer toutes les valeurs contraires à celui qui nous était présenté avant… oui.

Non j'ai aucune difficulté à imaginer un homme perdre tout espoir suite à un echec (surtout vu l'ampleur de l'échec, perso j'ai été déprimé pour bien moins que ça :hap: ).

Oui ben c'est pas comme si Luke n'avait jamais connu l'échec..
Dans le V, il échoue à sauver Han,
il échoue devant Vador,
il ne réagit pas comme ça pour autant.

Je comprends que certains n'aiment pas, mais à un moment il faut quand ouvrir les yeux les gars, le film pose ses couilles et n'est pas mauvais (rien que l'échec de Finn et Rose, certains disent que du coup ce passage ne sert à rien mais je suis absolument pas d'accord, ça sert déjà à présenter un personnage,

ça sert surtout à se rapprocher du marché chinois,
et le personnage est à chier,

ça sert à créer une relation

Relation absolument nulle conclut en apothéose par un risible bisou à la fin et une fausse mort à la Marion Cotillard

> et ça sert à déconstruire le mythe des héros qui réussissent tout systématiquement dans star wars.

Cf suppra,
Luke qui échoue dans le V et même dans le VI devant l'empereur ?
Anakin Skywalker, c'est une grande réussite aussi dans la prélogie ?

perso je trouve ça très ballzy, et puis après c'est mon avis personnel mais je trouve que l'actrice de >Rose est putain de mignonne :hap: et j'étais vraiment content quand ile se sont "embrassé" :hap:

:malade:

en tout cas je trouve le couple tellement mieux que celui d'Anakin et sa couguar (rien qu'en pensant à la phase sur Naboo dans l'épisode 2 j'ai envie de vomir :malade: ).

Ils n'ont que 5 ans d'écart …

Le 24 décembre 2017 à 06:46:38 Cinsinati a écrit :
En lisant le topic j'ai aussi lu plusieurs choses : déjà que le 8 n'apporte pas grand chose au lore, j'ai une question ? Vous êtes fous ou bien, non parce qu'il se passe un paquet de chose qui font évoluer l'intrigue

heu .. lore =/= intrigue …
quant à cette dernière, une grande partie est reprise de l'Empire contre attaque et du Retour du jedi .. rien de bien jouissif.

retournez voir le film parce que vous avez juste strictement rien compris au film ni ce qu'était un jedi, ni ce qu'était ben en fait :rire:

ah oui c'est sûr que toi vu toutes les approximations que tu as faites plus haut, tu as tout compris,
et un jedi pour toi j'imagine donc que c'est quelqu'un qui joue à Man vs Wild sur une île en Bretagne ?

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 11:47:32

Le 25 décembre 2017 à 11:35:50 Fheanor a écrit :

Le 25 décembre 2017 à 11:23:22 Gagz82 a écrit :
Cet épisode 8 est de très très loin le plus incohérent et le plus pourri des scénarios! De plus il est mal monté car beaucoup trop long, avec un arc narratif ne servant carrément à rien, si ce n'est à "occuper" des personnages et montrer des lieux qu'on ne voit que passer sans rien savoir, aussi éphémère que tout ce qui est dans le film.

Cet arc narratif comme tu dis, permet "juste" de faire totalement foirer le plan des rebelles ce qui a conduit à leur massacre et à la mort (départ) de Luke.

Le 25 décembre 2017 à 11:35:50 Fheanor a écrit :

Le 25 décembre 2017 à 11:23:22 Gagz82 a écrit :
Cet épisode 8 est de très très loin le plus incohérent et le plus pourri des scénarios! De plus il est mal monté car beaucoup trop long, avec un arc narratif ne servant carrément à rien, si ce n'est à "occuper" des personnages et montrer des lieux qu'on ne voit que passer sans rien savoir, aussi éphémère que tout ce qui est dans le film.

Cet arc narratif comme tu dis, permet "juste" de faire totalement foirer le plan des rebelles ce qui a conduit à leur massacre et à la mort (départ) de Luke.

c'est vrai que quand on y réfléchit ....
bien vu :rire:

Ezio-Auditore51 Ezio-Auditore51
MP
Niveau 12
25 décembre 2017 à 12:22:29

Le 25 décembre 2017 à 11:18:29 Fheanor a écrit :

Le 25 décembre 2017 à 11:08:04 Ezio-Auditore51 a écrit :

Le 23 décembre 2017 à 22:48:22 [Dark-Knight]2 a écrit :
Raptor :d) Ouais mais là vu comment la colère parle à ta place c'est meme plus la peine de continuer la discussion, je sais pas si tu te rend compte du ton que tu utilise cher ami :ok:

Tu veux etre persuadé de tes idées et que tu as "raison" ainsi que les autres fans déçus?
Soit vous avez entièrement raison les gars ! :)
George Lucas adore le film contrairement au 7.
Lui-meme en avait prit plein la gueule sur sa prélogie niveau critique, ça a pas empeché ses chefs d'oeuvres d'etres ce qu'elles sont.
Rian Johnson c'est pareil : il a fait preuve de créativité, il a proposé SA version d'un SW.
On a aussi ses raisons de ne pas aimer y a pas de soucis, mais ça justifie pas l'intolérance avec ceux qui ont (le droit je rappel :hap: ) d'apprécier le film, triste le monde des "adultes" finalement...
On aime on aime pas, il a fait un sacré boulot.
Son film a quand meme son succès (salles remplies notamment), record Box-Office, etc...
Point à la ligne :(

Ca empechera pas l'Episode IX d'etre mis sur les rails.
Pour finir de tout ceci je constate UNE SEULE VERITE : vu le manque de respect et tout les comportements excessifs que provoque ce film, autant dire qu'il serait temps que la saga de la Famille Skywalker se TERMINE au cinéma.
On verra COMMENT réagiront les fans avec quelque chose de différent (Rogue ONE s'en est bien sorti par contre mais bon) :oui:

Je l'ai vu 3 fois et je peux te dire que ce film est incohérent..

Luke qui fait une carte pour qu'on puisse le retrouver et dans le 8 qui dit de ne pas vouloir être retrouvé.

En 50 ans toi tu changes jamais d'avis ? Bah Luke si, et moi aussi.

Leia qui utilise la force pour se déplacer mais alors Windu qui tombe dans le vide... ou encore yoda qui lance des éclairs ? pourquoi ne pas aider la rébellion depuis le début ?!

Dans l'épisode I, au début, ils utilisent la super speed. Dans l'épisode VII, Kylo Ren peut stopper le temps. On a jamais vu ces pouvoirs utilisés avant/après. Si on suit ta logique, toute la saga est incohérente. Donc le VIII est dans la lignée des autres.

Les chevaliers Ren ? ils sont où ?

Dans le IX ? Vous vous êtes auto hype tout seul sur ça. La trilogie n'est pas finie.

L'hologramme de Luke mais pourquoi les autres Jedi ne l'ont pas fait avant ? Et mourir pour apparaître en holo franchement... C'est vrai que c'est mieux que de combattre au sabre et mourir comme un guerrier en chevalier Jedi..

Bah ils savaient pas le faire ? Luke a découvert en étudiant avec Yoda comment améliorer le pouvoir qu'a découvert Qui-Gon Jinn ?

Il est où l'entrainement de Rey ? (à part les deux, trois conseils inutiles)

Elle maitrise pas la force, elle s'en sert instinctivement et mal.
Par contre si tu parles de ses combats au sabre laser, je te rappelle qu'elle se bat depuis son enfance avec un baton, ce qui revient au même.

Le général Ackbar qui n'a le droit que 2 s d'hommage... on se dit "bon peut-être qu'il y a beaucoup de scène et pas le temps pour un hommage plus long..) Mais non 1/3 du temps c'est avec Finn et sa meuf qui n'ont pas réussi à sauver les esclaves car ils se refont chopper et en plus échoue leur but principal...

Rapport avec l'incohérence ?

Mace Windu quand il se fait éjecter par Palpatine pourquoi tu pas faire comme Leia ??

et au niveau de l'incohérence au sujet du général Ack ce n'est pas un argument d'incohérence mais plus un argument d'inutilité.. Le mec privilégie un arc Finn inutile plutot que d'honoré un personnage comme le général qui était un leader de la rébellion.. Pour moi c'est une insulte..

Erzedeker Erzedeker
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 12:30:05

C'est un raté le VIII, mais limite un raté volontaire parce que la prod en à rien foutre l'oseille rentre.

Ezio-Auditore51 Ezio-Auditore51
MP
Niveau 12
25 décembre 2017 à 12:36:21

Le 25 décembre 2017 à 12:30:05 Erzedeker a écrit :
C'est un raté le VIII, mais limite un raté volontaire parce que la prod en à rien foutre l'oseille rentre.

Je ne pense pas que ça soit Disney car le 7 rentrait dans le cadre mais maladroitement. Là le scénariste/réalisateur en a rien à foutre de la licence il voulait se débarquer des autres et faire le beaux... pathétique... On peut faire du changement sans pourrir la licence ...

Fheanor Fheanor
MP
Niveau 9
25 décembre 2017 à 12:56:32

Le 25 décembre 2017 à 12:22:29 Ezio-Auditore51 a écrit :

Le 25 décembre 2017 à 11:18:29 Fheanor a écrit :

Le 25 décembre 2017 à 11:08:04 Ezio-Auditore51 a écrit :

Le 23 décembre 2017 à 22:48:22 [Dark-Knight]2 a écrit :
Raptor :d) Ouais mais là vu comment la colère parle à ta place c'est meme plus la peine de continuer la discussion, je sais pas si tu te rend compte du ton que tu utilise cher ami :ok:

Tu veux etre persuadé de tes idées et que tu as "raison" ainsi que les autres fans déçus?
Soit vous avez entièrement raison les gars ! :)
George Lucas adore le film contrairement au 7.
Lui-meme en avait prit plein la gueule sur sa prélogie niveau critique, ça a pas empeché ses chefs d'oeuvres d'etres ce qu'elles sont.
Rian Johnson c'est pareil : il a fait preuve de créativité, il a proposé SA version d'un SW.
On a aussi ses raisons de ne pas aimer y a pas de soucis, mais ça justifie pas l'intolérance avec ceux qui ont (le droit je rappel :hap: ) d'apprécier le film, triste le monde des "adultes" finalement...
On aime on aime pas, il a fait un sacré boulot.
Son film a quand meme son succès (salles remplies notamment), record Box-Office, etc...
Point à la ligne :(

Ca empechera pas l'Episode IX d'etre mis sur les rails.
Pour finir de tout ceci je constate UNE SEULE VERITE : vu le manque de respect et tout les comportements excessifs que provoque ce film, autant dire qu'il serait temps que la saga de la Famille Skywalker se TERMINE au cinéma.
On verra COMMENT réagiront les fans avec quelque chose de différent (Rogue ONE s'en est bien sorti par contre mais bon) :oui:

Je l'ai vu 3 fois et je peux te dire que ce film est incohérent..

Luke qui fait une carte pour qu'on puisse le retrouver et dans le 8 qui dit de ne pas vouloir être retrouvé.

En 50 ans toi tu changes jamais d'avis ? Bah Luke si, et moi aussi.

Leia qui utilise la force pour se déplacer mais alors Windu qui tombe dans le vide... ou encore yoda qui lance des éclairs ? pourquoi ne pas aider la rébellion depuis le début ?!

Dans l'épisode I, au début, ils utilisent la super speed. Dans l'épisode VII, Kylo Ren peut stopper le temps. On a jamais vu ces pouvoirs utilisés avant/après. Si on suit ta logique, toute la saga est incohérente. Donc le VIII est dans la lignée des autres.

Les chevaliers Ren ? ils sont où ?

Dans le IX ? Vous vous êtes auto hype tout seul sur ça. La trilogie n'est pas finie.

L'hologramme de Luke mais pourquoi les autres Jedi ne l'ont pas fait avant ? Et mourir pour apparaître en holo franchement... C'est vrai que c'est mieux que de combattre au sabre et mourir comme un guerrier en chevalier Jedi..

Bah ils savaient pas le faire ? Luke a découvert en étudiant avec Yoda comment améliorer le pouvoir qu'a découvert Qui-Gon Jinn ?

Il est où l'entrainement de Rey ? (à part les deux, trois conseils inutiles)

Elle maitrise pas la force, elle s'en sert instinctivement et mal.
Par contre si tu parles de ses combats au sabre laser, je te rappelle qu'elle se bat depuis son enfance avec un baton, ce qui revient au même.

Le général Ackbar qui n'a le droit que 2 s d'hommage... on se dit "bon peut-être qu'il y a beaucoup de scène et pas le temps pour un hommage plus long..) Mais non 1/3 du temps c'est avec Finn et sa meuf qui n'ont pas réussi à sauver les esclaves car ils se refont chopper et en plus échoue leur but principal...

Rapport avec l'incohérence ?

Mace Windu quand il se fait éjecter par Palpatine pourquoi tu pas faire comme Leia ??

et au niveau de l'incohérence au sujet du général Ack ce n'est pas un argument d'incohérence mais plus un argument d'inutilité.. Le mec privilégie un arc Finn inutile plutot que d'honoré un personnage comme le général qui était un leader de la rébellion.. Pour moi c'est une insulte..

Pour toi ==> C'est ton avis donc. Tu as ta vision de la saga Star Wars, d'autres (dont moi) en ont une différente. Tu peux dire que tu as detesté le film, tu ne peux pas dire que c'est un mauvais film. Tu peux dire qu'ils ont gaché ta vision de la licence Star Wars, mais tu ne peux pas dire qu'ils ont gaché la licence Star Wars. C'est ta vision des choses qui est (et heureusement) pas partagé par tout le monde.
C'est assez fou ces gens qui s'approprient une oeuvre qui ne leur appartient pas. En tout cas, vivant dans le milieu du 7e art, je t'assure qu'on trouve globalement tous que le film est cohérent par rapport à la continuité de l'histoire et surtout du message que transmettent ces films. Au passage, les jedi ont toujours été des crétins, dans tout les films.

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 13:02:26

Je t'invite à lire mes 2 pavés page 7 et reviens me dire que ce film est un bon star wars et dans la continuité des autres.

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 13:05:00

Le 25 décembre 2017 à 10:04:18 Walden a écrit :

Le 25 décembre 2017 à 02:05:29 Cinsinati a écrit :
Pardonne moi maître t'as tellement raison, ton avis est juste universel :bave: Et c'est vrai qu'à chaque fois que je vois Anakin je me dit "mais quel charisme ptain je bande" ou dooku sorti de nul part :bave: ou boba fett qui a un background tellement développé comparé aux personnages du 8 :bave:
Et ce côté romantique dans la forêt sur takodana :coeur:

Tu as le droit de ne pas aimer je dis pas le contraire, mais il faut replacer les choses dans leurs contextes aussi ;

Juste un exemple :

-Boba fett à une réelle utilité dans le 5, il sert à pister les héros, à transmettre les messages à l'empire pour bloquer les Héros, il emmène Han avec lui, ouvrant une porte d'entrée pour le 6 (puis il meurt comme une merde). Il incarne l'archétype du Gardien du Seuil, le personnage qui est là uniquement pour bloquer le Héros dans sa progression. Il meurt comme un con car il n'a plus d'utilité à l'histoire son rôle est terminé au début du 6.

Là on a Phasma, qui meurt dans le 7 et dans le 8 et probablement dans le 9 comme un Keni. Sont role est simplement d'offrir une scène de combat à Finn mais son personnage n'a aucune utilité pour l'histoire en elle même. Le personnage est raté car il y avait moyen de faire quelque chose de vraiment utile. Étant la supérieur de Finn, celle qui l'a entraînée, leur relation auraient dû être beaucoup plus torturée. Là c'est juste pour montrer un personnage cool en armure cool. Elle aide à développer Finn à la limite, mais tres peu caf Finn n'évolue pas beaucoup. Tu supprime Phasma, tu as le meme film au final. (Sans Boba Fett, pas d'embuscade sur Bespin,pas d'intro pour le 6).

Autre exemple :
-Dooku sortit de nul part : au moins on sait suffisamment de choses sur lui pour accepter son arrivée en tant que nouveau personnage (un nouveau personnage sort toujours de nul part). Lui, on sait qu'il était l'apprenti de Yoda, qu'il entretient des relations étranges avec QuiGon (ils partageaient leurs avis mitigé à propos du Conseil des Jedis) et qu'il était présent dans l'ombre entre l'épisode 1 et 2. Son utilité ? Créer et animer la Vrai Fausse Guerre des Clones pour le compte de Palpatine, tout en préparant l'étoile Noire.

De l'autre on a Snoke, véritablement sortit de nul part, aucun élément de background pour nous faire apprécier le perso (oubliez les théories, ils br prouvés avec le 8 que c'était inutile) qui meurt car sa seule utilité est de rendre Kylo Ren plus intéressant.

-le charisme d'anakin : là c'est les goûts et les couleurs tu as le droit de ne pas aimer. Mais ça n'a pas valeur d'arguments, car le personnage est cohérent dans son développement (mais le jeu des acteurs...bof). Tu souhaites sûrement le comparer à Kylo Ren, qui lui a un développement foiré car incohérent.
- néanmoin il est beaucoup mieux dans le 8 : son attirance debile pour le côté lumineux est remplacé par sa haine pour Skywalker qui nous est expliquée en flash-back, et par son hésitation à tuer sa mère.

Tu vois que je ne dis pas qu'ils ne servent pas totalement à rien, mais l'intérêt de Phasma ou de Snoke est tellement limité en comparaison de ce qu'a fait la Prelogie et la TO.

le problème de la postlogie, c'est que les personnages ne font que réagir à des événements qui se succédent rapidement (encore plus flagrant dans le 8). Snoke est seulement utile à Kylo tout comme Phasma n'est utile que pour Finn, mais ils ne font pas avancer l'histoire de la postlogie.

Actuellement, nous en sommes toujours à la fin du 7 : une résistance quasi décimée avec une Rey pas entraînée et qui se cherche toujours, Poe et Finn aussi peu intéressant que dans le 7 (Finn qui cherche à fuir, prouvant qu'il n'a pas évolué après le 7) et Poe qui joue toujours le mec cool et complètement Op (pas d'évolution non plus par rapport au 7).

L'utilité du 8 pour l'histoire ? Snoke mort (pour aider à développer Kylo Ren) et Rey qui chope les livres. C'est un peu léger :/ .

J'ai failli répondre tu t'en es occupé, gg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489078032-1489076007-picsart-03-09-05-08-18.jpg

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 13:05:22

Je t'invite à lire mes 2 pavés page 7 et reviens me dire que ce film est un bon star wars et dans la continuité des autres.

y a vraiment que sur jv.com que des types font des pavés de 500 lignesle jour de noel pour t'expliqueer que SW c'est de la merde.

Fheanor Fheanor
MP
Niveau 9
25 décembre 2017 à 13:09:57

Le 25 décembre 2017 à 13:02:26 raptor_alba a écrit :
Je t'invite à lire mes 2 pavés page 7 et reviens me dire que ce film est un bon star wars et dans la continuité des autres.

Toute ton argumentation est basé sur un parallèle douteux, et surtout sur un ressenti globale et donc pas définition subjective. Cela revient exactement ce que j'ai dit. Cela ne correspond pas à ta vision de la saga. Mais en aucun cas tu ne peux en tirer une généralité.
Bref, débattre avec des gens bornés sur internet, ce n'est pas mon passe temps favoris. M'enfin, si tu es "le détenteur de la vérité", je ne me fait aucun doute que tu iras très loin dans la vie :-)))

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 13:14:27

Parallèle douteux ? En quoi ? :)
Non je suis pas borné et t'as probablement pas du lire les 2 posts,surtout le 2 ème pour sortir ça :)
M'enfin, heureusement que pour cette fois ci, les gens commencent à se réveiller et remarquent a quel point la postlogie est très médiocre malgré son potentiel.
A force de se contenter du peu que Disney propose, on se retrouvera avec un crossover ssw/avengers :noel:

Message édité le 25 décembre 2017 à 13:15:04 par raptor_alba
Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 13:49:44

les gens commencent à se réveiller et remarquent a quel point la postlogie est très médiocre malgré son potentiel.

t'es conscient du level de branlette de cette phrase, et de son total 1er degré ? Mec dégonfle ton melon.

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 13:54:31

Quand je vois l'attitude de certaines personnes que ça soit ici, sur le 18-25 ou sur le forum cinéma a traiter les gens qui donnent des avis négatifs de hater mais qui n'ont rien d'autre à argumenter car ils savent pas quoi dire, Oui ça commence sincèrement à me gonfler.

Et effectivement le film se fait pas mal descendre, je ne mens pas

Cinsinati Cinsinati
MP
Niveau 53
25 décembre 2017 à 15:50:57

Le 25 décembre 2017 à 13:54:31 raptor_alba a écrit :
Quand je vois l'attitude de certaines personnes que ça soit ici, sur le 18-25 ou sur le forum cinéma a traiter les gens qui donnent des avis négatifs de hater mais qui n'ont rien d'autre à argumenter car ils savent pas quoi dire, Oui ça commence sincèrement à me gonfler.

Et effectivement le film se fait pas mal descendre, je ne mens pas

T'es sérieux à dire ça ? Tu te comportes comme un connard en estimant que toi, et toi seul a raison alors qu'un avis est subjectif, tu viens dire aux gens ayant aimé le film qu'ils sont cons et tu te plains qu'on dise de toi que tu es un hater ? Mais tu es un hater, incapable de discuter, incapable de respecter un avis différent du tien t'es le prototype même du forumeur 18-25 prétentieux et manifestement tu as maximum 20 ans et tu viens traiter les autres de gamins. Un peu de remise en question sur ta mentalité de merde te ferait le plus grand bien :-)))

PS : tu ferais bien de relire tes pavés parce qu'il n'y a aucun argument sauf des théories foireuses (et on a bien vu ce que ça donnait vos théories) et des préférences personnelles qui ne se discutent pas (comme le fait que tu aimes le duel obi wan anakin, moi j'aime pas leurs mouvements qui sont absurdes et incohérent, toi tu trouve que ça leur donne un charme c'est ton avis et j'irais pas contre parce que ce serait idiot ce que tu fais ça revient à dire "j'aime pas les asperges" "moi si gros connard" )

Message édité le 25 décembre 2017 à 15:55:53 par Cinsinati
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment