CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis le seul a aimer l'épisode VIII ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivantePage suivante
Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 13:49:02

Sinon la mode du hating date de la sortie du Retour du jedi, film déjà jugé blasphématoire.

Citation tirée de la page wiki de George Lucas :

Pour de nombreux amateurs de la saga, le statut de George Lucas a basculé de celui de Messie à celui de Judas, traitre à la religion qu’il avait lui-même créée. Ce désamour arrive dès 1983 avec Le Retour du Jedi.

S'il y avait eu internet, il n'y aurait jamais eu de saga SW. Ou c'aurait été de la merde de chien.

raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 14:43:44

ça n'a rien à avoir, la postlogie n'a rien à avoir avec les 2 trilogies précédentes...
je peux même te trouver des chefs d'oeuvre et montrer des critiques négatives dessus. là pour l'épisode 8 tu vois bien que les ampleurs ne sont pas les mêmes

Walden Walden
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 17:04:06

Je dis juste un truc pour les apprentis scénaristes du forum : Christopher Vogler. 👍

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 17:08:19

là pour l'épisode 8 tu vois bien que les ampleurs ne sont pas les mêmes

Sorry mais tu planes total mon pote.

Par un truc qui s'appelle en sociologie le biais cognitif (je détaille pas, trop chiant, si ça te dit mate le truc sur wikipedia), toi et tes potes allez avoir le même avis, sur le web tu vas mater que des avis similaires au tien, et rédiger des avis que d'autres personnes comme toi vont lire et approuver.

le truc, c'est que conséquemment vous allez croire que votre avis est supérieur aux autres en nombre et valeur, alors qu'en réalité l'immense majorité s'en branle et qu'il ne vaut rien.

On retrouve le même phénomène en politique, osef des partis, tous sont touchés par ça, et là c'est bien plus grave.

Message édité le 30 décembre 2017 à 17:09:28 par Cecile-Fion
raptor_alba raptor_alba
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 19:47:20

ah ouais donc du coup, quand dans mon entourage j'entends que des gens disant qu'ils sont mitigés/Déçu, y en a un ou 2 qui ont aimé, d'office. mais quand je vais dans les réseaux sociaux, sur facebook, dans les pages populaires ou bien la page officielle tu vois pas mal de critique.. et surtout tu dois bien savoir mon pote que tous ceux qui n'ont pas aimé le film ne sont pas allé noter sur internet ou le crier :doute:

et tous les gens que je connais et qui n'ont pas aimé ou bien étaient mitigés n'ont pas que ça à faire d'aller le crier sur internet.. donc faut arrêter avec la fameuse majorité silencieuse alors que je vois énormément de mondes qui le critiquent sur internet (par centaine de milliers et j'exagère pas) j'imagine pas ce que ça ferait si tous les gens qui l'ont mal critiqué irl mais s'en foutent de le dire ivl.. tu relativiserai avec ta "majorité silencieuse" franchement :noel:

d'ailleurs, j'ai jamais, mais JAMAIS dis que mon avis était supérieur à celui d'un autre, mais par contre je relève toujours les avis de certains qui bachent les "haters", ça oui et ça me saoule. tu crois vraiment que je ne sais pas qu'il y a des articles et des youtubeurs, lambdas,etc.. qui ont aimé le film? :noel: c'est pour ça d'ailleurs qu'on voit pas mal d'articles qui expliquent en quoi ce film divise :ok:

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/12/25/03002-20171225ARTFIG00010-pourquoi-les-derniers-jedi-est-l-episode-le-plus-deteste-de-la-saga-star-wars.php?utm_medium=Social&utm_campaign=Echobox&utm_source=Facebook
https://amp.lepoint.fr/2181800
http://mobile.lemonde.fr/campus/article/2017/12/20/chronique-philo-star-wars-la-fin-des-mythes_5232372_4401467.html?xtref

je t'invite à lire ces articles ma foi très intéressantes [[sticker:p/1lm9]]

je prends juste cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=Ymt4lpzv62g

regarde le nombre de likes et les top commentaires :ok: et c'est qu'un exemple parmi tant d'autres :ok:
du coup la minorité bruyante j'y crois vraiment pas

JeanNeyRasLeCul JeanNeyRasLeCul
MP
Niveau 5
30 décembre 2017 à 20:16:15

Le 20 décembre 2017 à 00:25:39 bae_predator a écrit :
Au final le meilleur star wars c'est rogue one mdr

Le 20 décembre 2017 à 00:25:39 bae_predator a écrit :
Au final le meilleur star wars c'est rogue one mdr

blasphème

JeanNeyRasLeCul JeanNeyRasLeCul
MP
Niveau 5
30 décembre 2017 à 20:17:08

Le 30 décembre 2017 à 17:08:19 Cecile-Fion a écrit :

là pour l'épisode 8 tu vois bien que les ampleurs ne sont pas les mêmes

Sorry mais tu planes total mon pote.

Par un truc qui s'appelle en sociologie le biais cognitif (je détaille pas, trop chiant, si ça te dit mate le truc sur wikipedia), toi et tes potes allez avoir le même avis, sur le web tu vas mater que des avis similaires au tien, et rédiger des avis que d'autres personnes comme toi vont lire et approuver.

le truc, c'est que conséquemment vous allez croire que votre avis est supérieur aux autres en nombre et valeur, alors qu'en réalité l'immense majorité s'en branle et qu'il ne vaut rien.

On retrouve le même phénomène en politique, osef des partis, tous sont touchés par ça, et là c'est bien plus grave.

Le 30 décembre 2017 à 17:08:19 Cecile-Fion a écrit :

là pour l'épisode 8 tu vois bien que les ampleurs ne sont pas les mêmes

Sorry mais tu planes total mon pote.

Par un truc qui s'appelle en sociologie le biais cognitif (je détaille pas, trop chiant, si ça te dit mate le truc sur wikipedia), toi et tes potes allez avoir le même avis, sur le web tu vas mater que des avis similaires au tien, et rédiger des avis que d'autres personnes comme toi vont lire et approuver.

le truc, c'est que conséquemment vous allez croire que votre avis est supérieur aux autres en nombre et valeur, alors qu'en réalité l'immense majorité s'en branle et qu'il ne vaut rien.

On retrouve le même phénomène en politique, osef des partis, tous sont touchés par ça, et là c'est bien plus grave.

Raté, phycologie le biais cognitif [[sticker:p/1kkn]]

greglenordiste greglenordiste
MP
Niveau 10
30 décembre 2017 à 20:28:45

Mauvais. No need épiloguer pour un film de ce genre.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment