CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis le seul a aimer l'épisode VIII ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
adarion adarion
MP
Niveau 15
21 décembre 2017 à 15:48:47

Le film divise c'est certain, et c'est très binaire soit du adore soit tu déteste. Le tout tient à la manière dont tu prend les nombreux twist du film. Pour ma part je le considère comme étant de loin le pire de toute saga, non content de détruire tout ce que le premier avait mit en place il se paye même le luxe de ne laisser aucune intrigue intéressante à approfondir dans le 9ème et dernier opus de la trilogie. Ainsi selon moi l'éveil de la force c'est un demi-pas en avant mais les dernier jedi c'est carrément 2 pas en arrière, et le champ de ruines qu'a laissé Rian Johnson ne sera pas rattrapable en un seul film, au mieux JJ ne pourra que limiter la casse.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
21 décembre 2017 à 15:49:29

Le 21 décembre 2017 à 15:35:25 Walden a écrit :
Juste une petite question : qu'attendre du 9 ??

Actuellement j'ai du mal à savoir pourquoi j'irais voir le 9 au ciné. Pour y voir quoi ? Si Rey et Ben vont se mettre en couple ?

Si c'est pour voir Rey fonder sa propre guilde de jedis, je veux pas etre chiant mais c'est un peu tard...

Bah ça ça dépends que de toi et de tes attentes en fait.
Là en l'occurrence tu peux t'attendre à tout selon le scénariste.

Certains s'attendent à un drama soap coréen entre Rey et Kylo.
D'autre veulent une Starkiller 2, des Porg Combattant, et un remake de l'Episode VI.
D'autre veulent que ça se barre en couille façon SWTOR.
D'autre se limiteront à Rogue One.
D'autre encore veulent plutot un Roger Rabitt Star Wars...

Bref, on verra bien.
De toutes façon on ira tous le voir, qu'on aime ou pas le 7, le 8, ou même le 9.

]Venice ]Venice
MP
Niveau 19
21 décembre 2017 à 15:55:02

Bouarf, je pense que ça relève plus du plaisir pervers maintenant. Du genre, la bête a été saignée dans le VII, mise à mort dans le VIII, et on vient regarder les rapaces se faire un petit gueuleton :noel:

C'est un des reproches que j'ai adressé au film, la suppression pure et simple de tout enjeu (déjà que y en avait pas des masses dans le VII...). En gros on se retrouve avec :

- La République, évoquée dans deux lignes de dialogue (sur deux films), montrée sur un plan de 6 secondes et écrasée hors-écran. Donc on oublie.

- Le Premier Ordre : d'où ils sortent, comment ils se sont montés ? C'est pas explicité. On sait juste qu'ils sont forts et vraiment très méchants. On ne le voit jamais à l'écran hein, tout le monde le répète, mais dans les faits on a : Un Leader Suprême (choix du titre digne d'un enfant de 5 ans) qui se baladait dans son boudoir (les murs rouges feutrés, nickel, grand bravo au décorateur) en pyjama, mais mort, soutenu par "un roquet arrogant" (qui n'a aucune valeur militaire, il est juste un mannequin d'entraînement pour les utilisateurs de la Force :noel:), deux amiraux qui gueulent avant de mourir et, enfin, le torturé (le supplice est plus du côté du public, mais je pinaille..) Kylo Ren, dont on ne comprend ni les intentions, ni les choix.

- La Rébell...Résistance : Leïa (qui va disparaître, sûrement épuisée par sa séance de natation synchronisée dans le vide sidéral), 3 mobs élite, 1 named, 2 trash mobs et 3 droïdes. Tout le reste étant mort, sans compter les sympathisants qui ont coupé Discord au mauvais moment.

- Rémi sans famille, trop fainéant pour attraper un balais à 10cm de lui.

Alors, ça donne pas envie mon p'tit pote hein ? :coeur:

Sidious88 Sidious88
MP
Niveau 9
21 décembre 2017 à 17:05:37

Ils ont pas respecté le nouveau Xwing de Poe, ni le sabre laser de Luke, ni Snoke. ils ont remplacer ce qui aurait pu etre une putain de course de Podracer de malade, par une vielle scene avec des chevauxlapin. C'est le Star wars qui fait le moins voyager. et j'ai l'impression que Disney invente des nouveaux pouvoir à la force.

Malabar03 Malabar03
MP
Niveau 10
21 décembre 2017 à 17:19:56

C'est pas Disney qui créé des pouvoirs, la force n'a presque aucune limite comme l'explique Luke.

Et tu connais pas l'UE ?

Red_3 Red_3
MP
Niveau 8
21 décembre 2017 à 17:20:25

j'ai l'impression que Disney invente des nouveaux pouvoir à la force.

Ouais, moi aussi. D'accord, on a aucune source canon expliquant ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas faire grâce à la Force. Mais j'ai quand même l'impression que pour Disney, la Force va être un peu comme de la magie à la Harry Potter et permettre de justifier tout et n'importe quoi.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
21 décembre 2017 à 17:44:23

Le 21 décembre 2017 à 17:20:25 Red_3 a écrit :

j'ai l'impression que Disney invente des nouveaux pouvoir à la force.

Ouais, moi aussi. D'accord, on a aucune source canon expliquant ce qu'on peut et ce qu'on ne peut pas faire grâce à la Force. Mais j'ai quand même l'impression que pour Disney, la Force va être un peu comme de la magie à la Harry Potter et permettre de justifier tout et n'importe quoi.

Ca a toujorus été le cas dans l'UE.
Abeloth et autre connerie c'était pas Disney...

Le soucis c'est que en interne y a pas de limite à ce que peut ou pas etre la force et permettre...
Du coup...

Walden Walden
MP
Niveau 10
21 décembre 2017 à 18:17:10

Pour m'expliquer un peu mieux :

A la fin du 5 on attendait le retour de luke vers yoda pour finir sa formation, on attendait d'en savoir plus sur Palpatine, on voulait voir la confrontation entre Luke et son père.

À la fin du 2 on attendait la Guerre des Clones qui annonçait quelque chose de grandiose, puis la transformation d'Anakin en Vador, la chute des Jedis et de la République.

Mais là ? J'ai vraiment du mal à savoir ce qu'on attend impatiemment. Qu'est-ce qui est annoncé pour le 9 ?
Apres le 8, c'est la première fois que j'ai cette interrogation pour une saga. "Ok mais , et maintenant ?"

Alpha_17 Alpha_17
MP
Niveau 10
21 décembre 2017 à 19:38:47

Y'a quoi de bien dans ce film à par la scène de la mort d'Holdo ?

On en parle de Hux qui ne vient pas pour négocier mais qui laisse Dameron faire son monologue et se payer sa tête ? Il aurait pu le fumer direct...

On en parle du cuirassé qui charge ses armes mais qui ne bombarde la base après l'évacuation ? Ou du reste de la flotte qui attend bien passivement que la flottille rebelle fasse le saut sans lui tirer dessus ? Ou encore des boucliers déflecteurs ou du blindage qui ne servent à rien contre des chasseurs ?

On en parle de Leia/Mary Popins ?

On en parle de Rey qui n'a même pas de formation mais qui maîtrise la Force en moins de 24h ?

On en parle des aliens qui ne ressemblent à rien ? Des dialogues qui sonnent faux ou qui sont trop obvious ?

On en parle de Luke qui parle de lui comme d'une légende (Il pense à son homologue du Legends et de son parcours ou comment ça se passe) ?

On en parle des scènes copiées/collées des épisodes V, VI, III et IV ?

On en parle du carburant épuisé dans cette "course-poursuite" mais qui miraculeusement permet de faire un saut hyperspatial dans la gueule du super cuirassé de Snoke ?

On en parle de Snoke d'ailleurs ? De son discours calqué sur celui de Palpatine dans sa salle du trône dans l'Etoile Noire II pour convertir Luke ?

On en parle des bombardiers avec leurs soutes à bombes bricolées chez Ikea tellement les bombes bougent et de leur formation tellement serrée que si un bombardier explose il nique l'escadron complet ?

On en parle de Phasma qui sera de retour dans le IX pour "mourir" une nouvelle fois de manière ridicule ? On verra enfin sa tête cette fois ?

On en parle de Finn qui aurait pu mourir de façon héroïque mais qu'en fait non parce que Marion Cotillard était là ?

On en parle de "l'assaut" rebelle sur Crait, l'empire dit "Non !" et ils repartent se terrer la queue entre les jambes ? C'était pas prévisible que ça allait échouer ?

Putain mais y'a rien qui va dans ce film ?
Autant pour la prise de risque, mais vu le résultat, c'était carrément pas la peine.

Je ne m'attendais pas à être spécialement surpris en bien, mais j'étais loin d'imaginer que je serais autant déçu. Même le VII je ne me suis au moins pas ennuyé devant, c'est dire.

Walden Walden
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 11:38:19

😓

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 11:44:50

Vu le bashing sur le film

le bashing est limité à une certaine catégorie de personnes et à internet.
Les critiques pros sont globalement très bonnes.

je pense que certains devraient sortir de leur bulle internet. Après on peut ne pas aimer le film du tout, mais là c'est du pur et total hating, qui devient réellement problématique pour tout ce qui touche à l'art, sans parler de SW ou de films en fait.

la tendance au bashing gratis est générale, SW y est plus exposé car plus populaire, mais pour plein de trucs artistiques ça devient du délire, les produits artistiques deviennent de plus en plus bashés (parfois c'est mérité hein).

PS : j'en veux pour preuve les forums jv.com, on peut prendre quasi n'importe lequel au pif : d'après les forumers, tout est nul, tout est de la merde, et chacun aurait fait mieux du haut de ses 17 ans.

Message édité le 23 décembre 2017 à 11:46:05 par Cecile-Fion
guigui_du_59 guigui_du_59
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 12:57:08

Le 23 décembre 2017 à 11:44:50 Cecile-Fion a écrit :

Vu le bashing sur le film

le bashing est limité à une certaine catégorie de personnes et à internet.
Les critiques pros sont globalement très bonnes.

je pense que certains devraient sortir de leur bulle internet. Après on peut ne pas aimer le film du tout, mais là c'est du pur et total hating, qui devient réellement problématique pour tout ce qui touche à l'art, sans parler de SW ou de films en fait.

la tendance au bashing gratis est générale, SW y est plus exposé car plus populaire, mais pour plein de trucs artistiques ça devient du délire, les produits artistiques deviennent de plus en plus bashés (parfois c'est mérité hein).

PS : j'en veux pour preuve les forums jv.com, on peut prendre quasi n'importe lequel au pif : d'après les forumers, tout est nul, tout est de la merde, et chacun aurait fait mieux du haut de ses 17 ans.

This [[sticker:p/1kkn]]
Perso j'ai bien aimé le film dans sa globalité, bien que certains choxi m'ont laissé perplexes (Notamment leia qui vole)
Après le film est osé et ça fait plaisir. Enfin un vrai nouveau star wars.
Ya plein de détails que j'ai adoré (La marionnette de yoda, c'était vraiment une superbe idée par exemple)

Par contre les mecs qui parlent de cohérence (comme la gravité dans l'espace ou d'autres conneries comme ça) me font bien rire. C'est Star Wars, ça n'a jamais été cohérent ou réaliste, c'est pas le but, on s'en tape. Je vois jamais les "fan hardcore" critiquer le fait que 15 x-wing ont pu détruire la base stellaire la plus redoutable de tout l'univers (canon et étendu) dans Un nouvel espoir. Ou le fait que Luke tienne tête à Dark vador après 1 semaine d'entrainement.

Bref, tout le monde pense pouvoir mieux faire. Tout le monde a une version différente de ce qu'est la post-logie.
Mais le bashing omniprésent lié à notre époque est le plus insupportable. On a plus le droit d'aimer quoique ce soit. La trilogie orignale serait sortie aujourd'hui, on aurait eu les mêmes (voir pires) réactions.

Les avis des gens aujourd'hui j'y prête plus aucune attention. Les critiques pros, elles, sont assez unanimes dans le fait que c'est un bon film. Et je suis plutôt de leur avis.

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 13:51:36

La trilogie orignale serait sortie aujourd'hui, on aurait eu les mêmes (voir pires) réactions.

bah il suffit de voir les réactions sur la prélogie....
On est pratiquement obligé de s'excuser par avance de bien aimer le III, pour moi le meilleur film de la saga (le plus abouti à tous points de vue)....

Mais le bashing omniprésent lié à notre époque est le plus insupportable.

Et les gens se rendent pas compte qu'à force de bashing, ils vont avoir de plus en plus d'oeuvres culturelles et artistisques totalement plates et lisses, et c'est déjà le cas dans une certaine mesure, ça fait des années que dans bien des domaines artistiques il ne se passe absolument plus rien.

xemejor xemejor
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 14:19:26

C est un des meilleurs Star Wars, oui.
Je suis totalement d accord avec toi l OP

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 14:24:46

Le 23 décembre 2017 à 12:57:08 guigui_du_59 a écrit :

Par contre les mecs qui parlent de cohérence (comme la gravité dans l'espace ou d'autres conneries comme ça) me font bien rire. C'est Star Wars, ça n'a jamais été cohérent ou réaliste, c'est pas le but, on s'en tape. Je vois jamais les "fan hardcore" critiquer le fait que 15 x-wing ont pu détruire la base stellaire la plus redoutable de tout l'univers (canon et étendu) dans Un nouvel espoir. Ou le fait que Luke tienne tête à Dark vador après 1 semaine d'entrainement.

J'en peux plus de cet argument ...
N'importe quel univers, aussi fantaisiste soit il, est toujours régi par une cohérence ...

et en ce qui concerne l'épisode IV .. ce n'est pas un problème de cohérence, il y avait des limites techniques liées à l'époque, 15 X wings c'était déjà une prouesse, et en plus, tu oublies les Y-Wings ...

wanda19 wanda19
MP
Niveau 19
23 décembre 2017 à 14:45:27

Le film n'est pas mauvais c'est juste les quelques scènes ridicules qui font qu'il perd un peu en crédibilité comme par exemple leia en mode superman invincible dans l'espace et qui échappe a une explosion cosmique, ou encore Luc qui s'évapore en mode j'ai trouvé l'illumination , snock qui se fait avoir comme un padawan et j'en passe ........il aurait du filer le tournage a Nolan

guigui_du_59 guigui_du_59
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 21:03:29

Le 23 décembre 2017 à 14:24:46 Ariadalf a écrit :

Le 23 décembre 2017 à 12:57:08 guigui_du_59 a écrit :

Par contre les mecs qui parlent de cohérence (comme la gravité dans l'espace ou d'autres conneries comme ça) me font bien rire. C'est Star Wars, ça n'a jamais été cohérent ou réaliste, c'est pas le but, on s'en tape. Je vois jamais les "fan hardcore" critiquer le fait que 15 x-wing ont pu détruire la base stellaire la plus redoutable de tout l'univers (canon et étendu) dans Un nouvel espoir. Ou le fait que Luke tienne tête à Dark vador après 1 semaine d'entrainement.

J'en peux plus de cet argument ...
N'importe quel univers, aussi fantaisiste soit il, est toujours régi par une cohérence ...

et en ce qui concerne l'épisode IV .. ce n'est pas un problème de cohérence, il y avait des limites techniques liées à l'époque, 15 X wings c'était déjà une prouesse, et en plus, tu oublies les Y-Wings ...

Et le son dans l'espace, et le feu dans l'espace ?
Je me souviens pas que les gens aient ralé la dessus. Autre temps, autre moeurs.

Cecile-Fion Cecile-Fion
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 21:08:17

ou encore Luc qui s'évapore en mode j'ai trouvé l'illumination

En somme, en 1977 Alec Guiness qui s'évapore en plein milieu d'un combat contre son ex padawan ça passe super, mais 40 ans plus tard avec Mark Hammil qui s'évapore en matant le soleil se lever ça n'a plus aucun sens.
On pourrait parler de Yoda qui devient de la fumée en plein milieu d'une phrase en 1983, alors que bon si on pose le truc, vu qu'il a 900 ans il était pas à 10mn près non plus.

C'est vraiment dommage de se priver d'un spectacle de qualité SW à propos d'arguments vaseux, chacun son trip, mais perso je préfère kiffer les SW du I au VIII que me toucher le pissou en analysant les scènes des films comme un expert comptable examine un bilan fiscal.

PS ; pour moi, dans SW, soit on prend tout, soit on prend rien (et si on prend rien, bah c'est pas grave, c'est pas notre truc et pis c'est tout) Mais si on commence à trier, on passe totalement à côté et pour de mauvaises raisons.

Message édité le 23 décembre 2017 à 21:10:35 par Cecile-Fion
[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 22:07:57

Je rejoins ce que dit Cecile :)

Il y a un monde entre internet et le grand public : et plus précisément les fans de SW et le reste.
Je tiens juste à faire passer un message qui me semble pertinent à constater :

:d) La Prélogie comme The Last Jedi malgrè les critiques des fans, le succès est au rendez-vous : salles de cinéma ENVAHIS, très bonne réputation près du grand public, bonnes critiques, chiffres monstrueux, record du Box-Office, etc, bref vous braquez pas sur les critiques c'est un conseil, vous vous faites du mal pour rien car ça changera pas le succès du film.
La Menace Fantome (pourtant très critiqué) en est une preuve je trouve :ok:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
23 décembre 2017 à 22:48:22

Raptor :d) Ouais mais là vu comment la colère parle à ta place c'est meme plus la peine de continuer la discussion, je sais pas si tu te rend compte du ton que tu utilise cher ami :ok:

Tu veux etre persuadé de tes idées et que tu as "raison" ainsi que les autres fans déçus?
Soit vous avez entièrement raison les gars ! :)
George Lucas adore le film contrairement au 7.
Lui-meme en avait prit plein la gueule sur sa prélogie niveau critique, ça a pas empeché ses chefs d'oeuvres d'etres ce qu'elles sont.
Rian Johnson c'est pareil : il a fait preuve de créativité, il a proposé SA version d'un SW.
On a aussi ses raisons de ne pas aimer y a pas de soucis, mais ça justifie pas l'intolérance avec ceux qui ont (le droit je rappel :hap: ) d'apprécier le film, triste le monde des "adultes" finalement...
On aime on aime pas, il a fait un sacré boulot.
Son film a quand meme son succès (salles remplies notamment), record Box-Office, etc...
Point à la ligne :(

Ca empechera pas l'Episode IX d'etre mis sur les rails.
Pour finir de tout ceci je constate UNE SEULE VERITE : vu le manque de respect et tout les comportements excessifs que provoque ce film, autant dire qu'il serait temps que la saga de la Famille Skywalker se TERMINE au cinéma.
On verra COMMENT réagiront les fans avec quelque chose de différent (Rogue ONE s'en est bien sorti par contre mais bon) :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment