14 Novembre 2024 pour le III
Courant 2025 pour le I et II
Enfin la trilogie remise au goût du jour et premier portage en français
Le trailer https://www.youtube.com/watch?v=7m2bbRrTPm8
La précommande https://fr.store.square-enix-games.com/dragon-quest-iii-hd2d-remake
En attendant, je reponce le BGE Dragon Quest XI
Septembre : Zelda
Octobre : La version physique de Alan Wake 2
Novembre : Dragon Quest 3
Ca va être une bonne fin d'année pour moi
On a pas de nouvelles de DQXII par contre, mais vu comment ça se profile va falloir attendre 2026 et les 40 ans de la licence
Le 18 juin 2024 à 21:51:56 :
Septembre : Zelda
Octobre : La version physique de Alan Wake 2
Novembre : Dragon Quest 3Ca va être une bonne fin d'année pour moi
Pareil, et tu rajoutes Mario & Luigi pour novembre également. Y a aussi Cocoon qui sort en physique en septembre. Fin d'année chargée.
Le 18 juin 2024 à 21:53:41 :
On a pas de nouvelles de DQXII par contre, mais vu comment ça se profile va falloir attendre 2026 et les 40 ans de la licence
De toute façon, ils ne sortira probablement pas sur Switch étant donné que même le XI avait dû être revu à la baisse visuellement sur Switch.
La fin d'année pouah, en Jrpg déjà, entre Mario, metafor, Ys, DQ3 et faut encore de la place pour les autres. Bon ben Ubisoft ils auront pas mon temps ^^.
Pour DQ3 par contre j'ai jamais pu faire les 3 premier, ce sera la découverte, même si j'ai peur du poids de l'âge sur la trame et l'histoire racontée.
Pour DQXII, peut être pour le TGS si ça existe encore.
Le 18 juin 2024 à 21:53:41 :
Honnêtement, je pense surtout qu'ils attendent le reveal de la next-gen Nintendo pour pouvoir commencer à le montrer. DQ, c'est surtout chez Nintendo que ça se vend, quoi qu'on en dise. Enfin, surtout au Japon. Mais c'est ça le plus important justement.
Cela dit, ils pourraient en effet peut-être attendre que toute la trilogie HD-2D soit sortie pour commencer à montrer le XII. On verra bien. Mais on n'est plus très loin.
Je sais pas encore sur quel support le preco mais parcontre octobre/novembre est chargé pour moi
Entre sparking zero et black ops 6 en octobre
Ac shadow et Dragon quest
va falloir faire des choix
Meilleure annonce du nd 😎
Le III m'intéresse vraiment comme je n'y ai encore jamais joué et que c'est l'un des Dragon Quest les plus réputés.
Le I et le II m'intéressent moins par contre comme j'y ai déjà joué, surtout si le prix est prohibitif. Le I est sympa mais un peu court. Quant au II, c'est le moins bon Dragon Quest auquel j'ai joué. On est peu guidé comme dans le I sauf que la carte est devenue 3 fois plus grande. Donc là où j'ai bien aimé cet aspect dans le I, je l'ai moins aimé dans le II.
Donc je pense prendre le 3 en HD2D mais pas la compil du I et du II.
Pourquoi sortir le 3 avant les autres ?
Le 19 juin 2024 à 10:14:50 :
Pourquoi sortir le 3 avant les autres ?
Pour le coup parce que les 3 premiers forme une trilogie
Et que chronologiquement le 3 se passe avant les 2 autres.
En tout cas c'est ce que dit Yuii Horii le créateur de la série dans le nintendo direct
Le 19 juin 2024 à 10:25:20 :
Pourquoi sortir le 3 avant les autres ?Pour le coup parce que les 3 premiers forme une trilogie
Et que chronologiquement le 3 se passe avant les 2 autres.En tout cas c'est ce que dit Yuii Horii le créateur de la série dans le nintendo direct
Chronologiquement c'est logique. Mais en terme d'évolution du gameplay, ça risque quand même de piquer pour les joueurs novices qui vont passer du 3 au 1
A moins qu'ils ne touchent au gameplay dans les remakes.
Ouais il a dit que c’était le prequel d’où la logique de sortie.
Hâte en tout cas, je suis plus mitigé sur les deux premiers opus également.
Après avec quelques options d’ergonomie ça peut qd même passer pour profiter de l’histoire.
Le 19 juin 2024 à 10:31:33 :
Pourquoi sortir le 3 avant les autres ?Pour le coup parce que les 3 premiers forme une trilogie
Et que chronologiquement le 3 se passe avant les 2 autres.En tout cas c'est ce que dit Yuii Horii le créateur de la série dans le nintendo direct
Chronologiquement c'est logique. Mais en terme d'évolution du gameplay, ça risque quand même de piquer pour les joueurs novices qui vont passer du 3 au 1
A moins qu'ils ne touchent au gameplay dans les remakes.
Je m'attend à des éléments additionnels pour marquer la continuité chronologique, et une certaine harmonisation aussi
Ce sont des remakes, alors autant qu'ils prennent un peu de liberté par rapport aux supports originaux
Okay
Vous pensez que la trilogie Zénithienne aura le droit aussi?
Le 19 juin 2024 à 14:30:17 :
Vous pensez que la trilogie Zénithienne aura le droit aussi?
Peut-être, oui. Mais, quitte à avoir d'autres portages/remakes, qu'ils s'occupent d'abord de rendre disponible le X, même sa version offline, et fassent le remake du 9, avant de reprendre IV-VI.
Puis, ça prendra bien le temps. Aussi, je ne pense pas qu'ils feraient la trilogie d'un coup, comme ici. Là, ils peuvent se le permettre parce que les jeux sont assez légers en contenu, par rapport aux DQ ultérieurs. Faire IV-V-VI afin qu'ils sortent sur un temps court, c'est beaucoup beaucoup de boulot
Oui, j'ai toujours une méfiance par rapport à ça d'ailleurs.
Même quand un opus d'une série se passe avant mais sort après, c'est mieux de faire les épisodes en fonction de leur date de sortie, souvent les révélations ont plus d'impact. Typiquement le cas de Star Wars (ou Kingdom Hearts apparemment par exemple)
Après Dragon Quest 1 à 3 n'ont peut-être pas une histoire si développé.
Le 19 juin 2024 à 17:20:33 :
Le 19 juin 2024 à 14:30:17 :
Vous pensez que la trilogie Zénithienne aura le droit aussi?Peut-être, oui. Mais, quitte à avoir d'autres portages/remakes, qu'ils s'occupent d'abord de rendre disponible le X, même sa version offline, et fassent le remake du 9, avant de reprendre IV-VI.
Puis, ça prendra bien le temps. Aussi, je ne pense pas qu'ils feraient la trilogie d'un coup, comme ici. Là, ils peuvent se le permettre parce que les jeux sont assez légers en contenu, par rapport aux DQ ultérieurs. Faire IV-V-VI afin qu'ils sortent sur un temps court, c'est beaucoup beaucoup de boulot
S'ils ont déjà la maitrise du moteur de jeu, ça pourrait le faire pour une compil du 4 au 6.
Pour Final Fantasy ils ont bien fait une compil du 1 au 6
(Je dis ça aussi car ça risque d'être très long de tous les avoir s'ils les refont tous un par un )
Quitte à faire d'autres remakes après ceux-là, je préférerais des remakes 3D, perso. Et DQ VIII serait un bon candidat. Je comprends pas pourquoi ça force comme ça sur DQ IX comme ça. Et pourtant, je l'adore, c'est mon premier DQ, mais j'ai vraiment pas envie d'un remake.
La trilogie zénithienne n'a vraiment pas besoin de remake HD-2D. Les sprites des remakes DS sont déjà de super qualité. Je préfèrerais là aussi des remakes 3D.
DQ X Offline, je commence à penser que ça n'arrivera jamais. Trop de texte à traduire pour un jeu même pas complet (ils sortent des chapitres payants tous les ans (et oui, je parle bien de la version Offline et non Online)). Je pense que la localisation leur coûterait une blinde pour un jeu chibi lowcost qui ne fera pas énormément de ventes.