CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dragon Quest I, II et III HD2D

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 52
19 juin 2024 à 18:38:53

Le 18 juin 2024 à 21:47:51 :
14 Novembre 2024 pour le III :bave:

Courant 2025 pour le I et II :cute:

Enfin la trilogie remise au goût du jour et premier portage en français :content:

Le trailer :d) https://www.youtube.com/watch?v=7m2bbRrTPm8 :g)

La précommande :d) https://fr.store.square-enix-games.com/dragon-quest-iii-hd2d-remake :g)

En attendant, je reponce le BGE Dragon Quest XI :noel:

Je trouve DQ3 et Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven vraiment magnifique pour de la Switch. Ce sont les seuls jeux que je veux cette année.

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 38
19 juin 2024 à 18:45:42

Dragon quest X rien que le fait que ce soit Chibi et pas juste dans le style de la version online, je préfère dire non ^^.

Après pour la suite, je ne l'ai voit pas repartir sur le V qui est surement après le 3 , le plus cité par tous. Et donc autant refaire 4 5 et 6. Mais je pense que ça demandera plus de boulot. DQ 1 et 2 sont bien plus court que ce qu'on aura par la suite ^^ .

Pseudo supprimé
Niveau 81
19 juin 2024 à 21:34:53

Le 19 juin 2024 à 18:38:53 :

Enfin la trilogie remise au goût du jour et premier portage en français :content:

La précommande :d) https://fr.store.square-enix-games.com/dragon-quest-iii-hd2d-remake :g)

Je trouve DQ3 et Romancing SaGa 2: Revenge of the Seven vraiment magnifique pour de la Switch. Ce sont les seuls jeux que je veux cette année.

Jamais entendu parler, c'est un jeu qui vaut le coup ?

Ferlat Ferlat
MP
Niveau 22
19 juin 2024 à 21:51:11

Ce qui est frappant c'est le niveau de finition de la HD-2D.
On a encore atteint un cap, même après OT2 et Live a Live. Très client de cette style qui ne cesse d'évoluer quoi qu'en disent les mauvaises langues.

Mentionnons l'artwork sur la boite qui est d'une extrême beauté. Dire qu'avant, les jaquettes US et EURO ne mettaient JAMAIS (ou presque) les artworks japonais en avant (et on s'apitoyait de ne pas les avoir). Heureusement de l'eau a coulé sous les ponts et on a désormais les mêmes visuels (bon, il existe encore quelques cas différents).

Message édité le 19 juin 2024 à 21:53:05 par Ferlat
madisani madisani
MP
Niveau 54
19 juin 2024 à 23:48:20

Le 19 juin 2024 à 18:24:30 :
Quitte à faire d'autres remakes après ceux-là, je préférerais des remakes 3D, perso. Et DQ VIII serait un bon candidat. Je comprends pas pourquoi ça force comme ça sur DQ IX comme ça. Et pourtant, je l'adore, c'est mon premier DQ, mais j'ai vraiment pas envie d'un remake.

La trilogie zénithienne n'a vraiment pas besoin de remake HD-2D. Les sprites des remakes DS sont déjà de super qualité. Je préfèrerais là aussi des remakes 3D.

DQ X Offline, je commence à penser que ça n'arrivera jamais. Trop de texte à traduire pour un jeu même pas complet (ils sortent des chapitres payants tous les ans (et oui, je parle bien de la version Offline et non Online)). Je pense que la localisation leur coûterait une blinde pour un jeu chibi lowcost qui ne fera pas énormément de ventes.

Pour DQIX, c'est surtout qu'ils y sont tous passés. Après la sortie du VIII sur 3DS, c'était hypothétiquement le prochain à y passer. Mais ils sont partis sur la trilogie originale - ce qui est mieux.

Quant à DQVIII, il a déjà eu son "remake" il n'y a pas si longtemps sur 3DS - bon, techniquement, on ne peut pas vraiment parler de remake, mais il suivait la lignée des remakes DS/3DS qui sont allés du IV au VIII. À termes, tout comme ils ont voulu tout rendre dispo chez Nintendo, ils finiront par tout ressortir afin que ce soit sur toutes les plateformes, maintenant qu'ils ont cette stratégie.

Pour DQX Offline, l'argument de la trad., Square l'avait déjà sorti pour DQVII et son remake, qui avait énormément de dialogues aussi - peut-être pas autant que l'actuel DQX, j'en conviens. Et, au final, ils l'avaient fait. Tôt ou tard, ça finira par arriver, mais peut-être dans x années quand le jeu sera fini et qu'ils sortiront une autre version. Ça reste dommage :(

Lepetitlink91 Lepetitlink91
MP
Niveau 33
20 juin 2024 à 00:02:52

3 jeux que je n ai jamais pu faire ça va être enfin l'occasion de découvrir ces 3 jeux en espérant qu ils sois à la hauteur de la série

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 64
20 juin 2024 à 00:04:53

Le 19 juin 2024 à 23:48:20 :

Quitte à faire d'autres remakes après ceux-là, je préférerais des remakes 3D, perso. Et DQ VIII serait un bon candidat. Je comprends pas pourquoi ça force comme ça sur DQ IX comme ça. Et pourtant, je l'adore, c'est mon premier DQ, mais j'ai vraiment pas envie d'un remake.

La trilogie zénithienne n'a vraiment pas besoin de remake HD-2D. Les sprites des remakes DS sont déjà de super qualité. Je préfèrerais là aussi des remakes 3D.

DQ X Offline, je commence à penser que ça n'arrivera jamais. Trop de texte à traduire pour un jeu même pas complet (ils sortent des chapitres payants tous les ans (et oui, je parle bien de la version Offline et non Online)). Je pense que la localisation leur coûterait une blinde pour un jeu chibi lowcost qui ne fera pas énormément de ventes.

Pour DQIX, c'est surtout qu'ils y sont tous passés. Après la sortie du VIII sur 3DS, c'était hypothétiquement le prochain à y passer. Mais ils sont partis sur la trilogie originale - ce qui est mieux.

Quant à DQVIII, il a déjà eu son "remake" il n'y a pas si longtemps sur 3DS - bon, techniquement, on ne peut pas vraiment parler de remake, mais il suivait la lignée des remakes DS/3DS qui sont allés du IV au VIII. À termes, tout comme ils ont voulu tout rendre dispo chez Nintendo, ils finiront par tout ressortir afin que ce soit sur toutes les plateformes, maintenant qu'ils ont cette stratégie.

DQ VIII 3DS, comme tu le dis, c'est pas un remake, c'est un portage avec quelques trucs en plus, dont les monstres sur la map au lieu des combats aléatoires.

En contrepartie, il a reçu un downgrade assez véner :

• nouvelle colorimétrie criarde dégueulasse
  • modèles 3D aux doigts tout collés et moins détaillés
  • moins de végétation partout
  • textures ultra baveuses
  • distance d'affichage de l'enfer
  • ombres des persos qui deviennent... de simples cercles
  • OST qui passe de l'orchestrale sur PS2 à midi sur 3DS (chez nous. C'est l'inverse au Japon.)
  • la voix de Jessica remplacée par une autre comédienne moins bien
  • la difficulté grandement revue à la baisse (genre drastiquement) alors que l'original était déjà simple

Y a vraiment eu un loupé avec DQ VIII et il aurait plutôt mérité un remaster sur PS4 à l'époque. La version PS2 va avoir 20 ans cette année, et la version 3DS a 10 ans, je pense qu'on peut partir sur un remake, là. :hap: Et c'est un des meilleurs de la licence.

DQ IX, okay, mais après DQ VIII svp. :hap:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 64
20 juin 2024 à 00:10:44

Pour DQX Offline, l'argument de la trad., Square l'avait déjà sorti pour DQVII et son remake, qui avait énormément de dialogues aussi - peut-être pas autant que l'actuel DQX, j'en conviens. Et, au final, ils l'avaient fait. Tôt ou tard, ça finira par arriver, mais peut-être dans x années quand le jeu sera fini et qu'ils sortiront une autre version. Ça reste dommage :(

Pour l'anecdote, c'était une pétition française qui les avait motivé à localiser DQ VII et VIII sur 3DS, mais je crois pas que les ventes ont suivi... :(

DQ X Offline, j'y ai vraiment cru pendant un moment, vu que l'existence même de cette version offline insinuait que c'était limite plus pour l'Occident. Au final, que dalle, donc j'y crois plus trop. Je pars du principe qu'il y aura des fantrads, donc c'est pas trop la mort.

Crocenjambe2 Crocenjambe2
MP
Niveau 48
20 juin 2024 à 06:49:17

Alors bonne annonce mais je me méfie, on attends toujours les Suikoden... Et dommage que les 3 jeux ne soient pas réunis dans la même boiboite

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 52
20 juin 2024 à 07:51:28

Le 19 juin 2024 à 21:34:53 :

Le 19 juin 2024 à 18:38:53 :

Jamais entendu parler, c'est un jeu qui vaut le coup ?

Je connais pas non plus mais de ce j'ai vu dans le Direct j'ai aimé. Je le prendrais ^^

madisani madisani
MP
Niveau 54
20 juin 2024 à 10:25:29

Le 20 juin 2024 à 00:04:53 :

Le 19 juin 2024 à 23:48:20 :

DQ VIII 3DS, comme tu le dis, c'est pas un remake, c'est un portage avec quelques trucs en plus, dont les monstres sur la map au lieu des combats aléatoires.

En contrepartie, il a reçu un downgrade assez véner :

• nouvelle colorimétrie criarde dégueulasse
  • modèles 3D aux doigts tout collés et moins détaillés
  • moins de végétation partout
  • textures ultra baveuses
  • distance d'affichage de l'enfer
  • ombres des persos qui deviennent... de simples cercles
  • OST qui passe de l'orchestrale sur PS2 à midi sur 3DS (chez nous. C'est l'inverse au Japon.)
  • la voix de Jessica remplacée par une autre comédienne moins bien
  • la difficulté grandement revue à la baisse (genre drastiquement) alors que l'original était déjà simple

Y a vraiment eu un loupé avec DQ VIII et il aurait plutôt mérité un remaster sur PS4 à l'époque. La version PS2 va avoir 20 ans cette année, et la version 3DS a 10 ans, je pense qu'on peut partir sur un remake, là. :hap: Et c'est un des meilleurs de la licence.

DQ IX, okay, mais après DQ VIII svp. :hap:

Ah, mais je suis bien d'accord, pour ça que j'en parlais entre guillemets. Il s'agissait davantage de remettre à disposition les jeux DQ chez Nintendo. Les IV et V avait déjà eu un remake sur PS, desquels ils sont partis pour proposer les remakes DS. Le VI et le VII n'avaient rien eu et ont été refaits pour l'occasion. Le VIII devait être adapté.

Aujourd'hui, s'ils devaient refaire d'autres remakes, soit il faut tout refaire à nouveau, comme ce qu'ils font avec les I-III, soit simplement ressortir les anciens jeux/remakes avec un simple lifting/options QoL. Je doute qu'ils s'embêtent à faire des gros remakes, surtout en 3D (pour les opus à partir du VII/VIII). Mais, on n'est pas à l'abri de voir ça, puisque SE fait ce genre de projets très régulièrement avec ses séries (par exemple, avec Romancing Saga 2 ou les Mana). Peut-être un jour :hap:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 46
20 juin 2024 à 11:35:19

Je suis déçu qu'ils fassent des remakes de la première trilogie alors qu'elle est déjà achetable sur Switch. Certes, c'est en anglais et j'imagine qu'il y a des éléments qui ont mal vieilli et qui ont besoin d'être revus au goût du jour, mais au moins ces jeux sont accessibles facilement à faible coût.
On ne peut pas en dire autant de la deuxième trilogie, qui n'a été éditée en Europe qu'une seule fois et qui est désormais introuvable à un prix raisonnable. :peur:

Je ne demande même pas des remakes de ces jeux, juste des portages. Pour moi elle était là la priorité. :(

Misoux83 Misoux83
MP
Niveau 39
20 juin 2024 à 15:31:04

J’ai fait tous les DQ sauf le 1, 2 et 10.
J’ai Hâte de chopper le 1 et 2.

Takamura1 Takamura1
MP
Niveau 51
20 juin 2024 à 15:33:27

Il y avait trop de jeux (DQ 3 inclus) intéressants dans le ND.
Nintendo fait mal au portefeuille.

Message édité le 20 juin 2024 à 15:33:52 par Takamura1
morbolbisou morbolbisou
MP
Niveau 31
20 juin 2024 à 15:34:50

Vu la politique de SE, tqt pas beucher la seconde trilogie va aussi tomber ou au moins l’un des opus phare. Reste à savoir quand.

Pr ça fait juste acheter massivement le 3 pr donner un bon signal 👌

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 37
20 juin 2024 à 16:07:36

Le 20 juin 2024 à 11:35:19 :
Je suis déçu qu'ils fassent des remakes de la première trilogie alors qu'elle est déjà achetable sur Switch. Certes, c'est en anglais et j'imagine qu'il y a des éléments qui ont mal vieilli et qui ont besoin d'être revus au goût du jour, mais au moins ces jeux sont accessibles facilement à faible coût.
On ne peut pas en dire autant de la deuxième trilogie, qui n'a été éditée en Europe qu'une seule fois et qui est désormais introuvable à un prix raisonnable. :peur:

Je ne demande même pas des remakes de ces jeux, juste des portages. Pour moi elle était là la priorité. :(

Faut dire que la première trilogie était dispo avec des graphismes mobiles, je trouve bien qu'ils la refassent au propre comme ça.

Pour les autres episodes, j'avoue qu'il faudrai au moins des portages des jeux ds, tout le monde n'y a pas accès et voilà les prix...

Un ptit remaster du 9 je dis pas non, le 8 sur Switch ça serai royal, et me semble que le 10 offline a été officiellement annoncé (ou leaké ?).

madisani madisani
MP
Niveau 54
20 juin 2024 à 16:54:02

Le 20 juin 2024 à 16:07:36 :

Le 20 juin 2024 à 11:35:19 :

Faut dire que la première trilogie était dispo avec des graphismes mobiles, je trouve bien qu'ils la refassent au propre comme ça.

Pour les autres episodes, j'avoue qu'il faudrai au moins des portages des jeux ds, tout le monde n'y a pas accès et voilà les prix...

Un ptit remaster du 9 je dis pas non, le 8 sur Switch ça serai royal, et me semble que le 10 offline a été officiellement annoncé (ou leaké ?).

Le X Offline est sorti depuis un bon moment au Japon (septembre 2022). Mais on attend toujours de savoir s'il va arriver ou non en Europe/US.

Sinon, Beucher, au-delà d'un intérêt plus grand pour la première trilogie (première trad. pour différents pays, modernisation de titres plus anciens, même vis à vis de leurs précédents remakes/portages mobiles), c'est aussi quelque chose qui est dans la lignée de DQXI, qui "bouclait la boucle" en faisant de sa toute dernière scène le tout début de DQIII.

Quant à porter les autres titres, soit il s'agirait des versions mobiles, comme pour les trois premiers DQ sur le store Switch, soit il faudrait retravailler les titres, puisqu'il s'agit de versions DS. Dans ce cas, autant bien les ramener, plus tard :oui:

DQV est si important qu'ils y repasseront un jour, chaque chose en son temps, et surtout place au XII avant tout cela :oui:

madisani madisani
MP
Niveau 54
20 juin 2024 à 17:03:20

D'ailleurs, concernant DQX Offline, il vient d'être localisé pour la première fois hors du Japon, en mai dernier, en Chine et Corée.

-Louro999- -Louro999-
MP
Niveau 38
20 juin 2024 à 17:06:10

Quelqu'un a déjà pu le précommander sur la Fnac ? Je le vois en rupture sur tous les supports (PS5, Switch, Xbox).

Pas envie de commander ailleurs que sur Fnac.

Message édité le 20 juin 2024 à 17:06:21 par -Louro999-
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 64
26 septembre 2024 à 19:39:47

Nouveau trailer : https://www.youtube.com/watch?v=fhRxTkwEGu8

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment