Je ne sais pas si je le prends sur pc ou switch de facto.
Steamdeck
Le 09 novembre 2024 à 18:54:05 :
Steamdeck
IRL je crois que j'ai encore jamais vu de steamdeck
Le 09 novembre 2024 à 21:18:43 :
SteamdeckIRL je crois que j'ai encore jamais vu de steamdeck
J'ai déjà vu quelqu'un jouer dans les transport avec je crois, si je ne confond pas avec une autre machine .... enfin tout ça pour dire que la taille d'une machine ça ne gène pas tout le monde.
Vivement la semaine prochaine
Je n'aurai pas énormément de temps pour jouer mais je vais le savourer quand même, sûrement la dernière sortie Souiche que j'attends
Le 09 novembre 2024 à 21:48:09 :
Vivement la semaine prochaineJe n'aurai pas énormément de temps pour jouer mais je vais le savourer quand même, sûrement la dernière sortie Souiche que j'attends
Apparemment il y a des chanceux qui ont déjà pu le récupérer au micromania.
Le 09 novembre 2024 à 22:10:12 :
Le 09 novembre 2024 à 21:48:09 :
Vivement la semaine prochaineJe n'aurai pas énormément de temps pour jouer mais je vais le savourer quand même, sûrement la dernière sortie Souiche que j'attends
Apparemment il y a des chanceux qui ont déjà pu le récupérer au micromania.
Les chanceux effectivement. Ces derniers temps que je vais sur YouTube je tombe sur des suggestions vidéos et des messages de la chaine officielle de ce jeu, et ça donne envie
En fait je sens même que je ne vais pas reprendre Ghost of Tsushima après avoir fini Alan Wake 2, mais enchaîner directement avec ce DQ.
J'en ai vu deux, si on fait la moyenne on en a vu une chacun.
Ah ça devrait arriver le 14 ou le 15 au plus tard chez moi si pas d'entourloupe
Après je suis impatient, mais modérément donc ça va
J’ai peur que la Switch ai des soucis de framerate bizzare, je crois que je suis traumatisé par les ralentissement dans la dernière compile visual novel ace attorney investigation
Du coup je prend le DQ3 sur ps5 mais c’est vraiment pas de gaité de cœur, si ça ne tenais qu’à moi j’ aurais pris la Switch
Le 09 novembre 2024 à 22:31:49 :
C’est bizarre de raisonner comme ça
Le 10 novembre 2024 à 01:04:51 :
Le 09 novembre 2024 à 22:31:49 :
C’est bizarre de raisonner comme ça
Non c'est des maths.
Le 08 novembre 2024 à 09:19:51 :
Chutes de fps sur Switch et le jeu tourne à 30 (c'est un rpg donc pas très grave que ça tourne à 30).
Ça reste un vrai confort en moins, quand même... Perso, si j'ai le choix entre 60 fps sur PS5 et 30 fps sur Switch, j'hésite pas une seconde. Le genre de jeu où vraiment je m'en fous du framerate, ça va être les visual novels à l'ancienne type les premiers Ace Attorney, où vraiment, ça change rien.
En fait, j'ai un peu de mal avec l'argument (qui revient souvent) comme quoi le framerate n'est pas très important dans les RPG en TPT, déjà parce qu'il y a toute une partie exploration où c'est quand même plus agréable de se balader en 60 fps, mais aussi parce que même en combat, c'est quand même plus agréable à l'œil d'avoir des animations en 60 fps, même si j'entends bien que ça impacte moins l'expérience que dans un jeu d'action.
Sly ce débat a rythmé les grandes heure du topic sur la porte millenaire, c’était assez lunaire parce que des gens prenaient vraiment position en faveur du trente en mode « oui mais c’est un nouveau moteur donc ça compense » alors qu’il n’a jamais été question de condamner qui que ce soit mais juste d’admettre que c’était profondément scandaleux de supprimer une qualité technique du jeu de base.
M’enfin je suis d’accord avec toi oui.
Le 10 novembre 2024 à 02:01:47 :
Sly ce débat a rythmé les grandes heure du topic sur la porte millenaire, c’était assez lunaire parce que des gens prenaient vraiment position en faveur du trente en mode « oui mais c’est un nouveau moteur donc ça compense » alors qu’il n’a jamais été question de condamner qui que ce soit mais juste d’admettre que c’était profondément scandaleux de supprimer une qualité technique du jeu de base.M’enfin je suis d’accord avec toi oui.
Pour Paper Mario LPM, à la limite, je trouve qu'on pouvait débattre sur est-ce que le nouveau moteur ne permettait vraiment pas à la console de le faire tourner en 60 fps, mais c'est clair que ceux qui disaient "ça change rien", bon...
Après, là, c'est cool, on a le choix pour ce jeu, donc la question de se pose pas trop, et chacun va pouvoir prendre la version qui l'arrange, même s'il y a quand même un choix à faire entre portable et framerate (sauf pour les utilisateurs du Steamdeck ou équivalent, j'imagine).
Pour Paper Mario LPM, à la limite, je trouve qu'on pouvait débattre sur est-ce que le nouveau moteur ne permettait vraiment pas à la console de le faire tourner en 60 fps, mais c'est clair que ceux qui disaient "ça change rien", bon...
Toutafé.
Le problème c'est que ce n'était pas un dégât sur l'aspect technique, cad si oui ou non les améliorations empêchent le 60 fps, mais plutôt le fait que certaines personnes se moquaient de ceux qui apprécient le 60 fps.
Mais bon, les gens qui sont davantage dans l'optique de contredire sont très rarement pertinent, c'est l'inconvénient de la mauvaise foi.
Perso je prendrai sur Switch car c'est mort sur Playstation je n'y jouerai jamais.
L'écran du salon ne me sert que pour le jeu multi local.
En espérant que la future console empêchera les ralentissements pour compenser.
Perso il est préco sur PS5, pas dans une optique de confort maximum de, mais dans une optique de partage. Mon mari sera sans doute intéressé par le jeu également, et comme ça il pourra y jouer sur sa PS5
En espérant que la future console empêchera les ralentissements pour compenser.
Elle se fait attendre la 2witch, ma curiosité est au max sur ce qu'ils montreront
Le 10 novembre 2024 à 01:34:16 :
Le 08 novembre 2024 à 09:19:51 :
Chutes de fps sur Switch et le jeu tourne à 30 (c'est un rpg donc pas très grave que ça tourne à 30).Ça reste un vrai confort en moins, quand même... Perso, si j'ai le choix entre 60 fps sur PS5 et 30 fps sur Switch, j'hésite pas une seconde. Le genre de jeu où vraiment je m'en fous du framerate, ça va être les visual novels à l'ancienne type les premiers Ace Attorney, où vraiment, ça change rien.
En fait, j'ai un peu de mal avec l'argument (qui revient souvent) comme quoi le framerate n'est pas très important dans les RPG en TPT, déjà parce qu'il y a toute une partie exploration où c'est quand même plus agréable de se balader en 60 fps, mais aussi parce que même en combat, c'est quand même plus agréable à l'œil d'avoir des animations en 60 fps, même si j'entends bien que ça impacte moins l'expérience que dans un jeu d'action.
Je suis d'accord a 90% avec toi, c'est juste que comme l'a mentionné Popsymokey y'a des gens qui n'arrivent pas à COMPRENDRE (je ne vise personne du doigt) qu'on peut avoir un avis nuancé, c'est pourquoi j'ai essayé de ne pas aller dans le détail pour que le topic ne refasse pas une Paper Mario.
Les 10% de pas d'accord, c'est que c'est un rpg classique en 30fps ce n'est pas la mort, mais..... je vais peut-être prendre le jeu sur ps5 au final, ou peut-être sur les 2 supports, sur Nintendo c'est plus pour de la collec, enfin on va voir, parce que je l'ai mauvaise cette politique de censure.
Toi qui te posais la question de "ce n'est que visuelle au final osef in game" (sur la censure), disons que vu t'es collectionneur aussi tu devrais comprendre cette analogie ....
Tu peux collectionner de plusieurs façons, certains veulent du full FR, du coup quand t'as un jeu qui est PAL mais qui n'a pas la jaquette FR ça te fait grave chier ? C'est le même principe ici pour certains .
Après y'a du cas par cas, des fois les jeux sont tellement rares qu'avoir une jaquette non FR c'est limite une obligation.
Bravely Default et Second ont été censuré, X est censuré, etc. Dans certains cas ce n'est pas dérangeant car on a tous la même version, dans un autre c'est un peu du foutage de gueule car c'est comme si on a une version inferior (et ça, ça peut en faire chier des japonais, cf FE Mirage sur Wii U qui a vu sa côte monter).
Pour rebondir sur Bravely Second ils ont censuré des costumes (franchement on voit rien mais osef), mais ils ont aussi censuré l'artbook et ça pour le coup je trouve ça bien plus grave (sauf si c'est pour être cohérent avec la censure du jeu).
Là pour DQ 3HD on a tous la même version donc ça passe plutôt bien.
J'ai sortie aussi une comparaison avec Tales of Vesperia Definitive Edition, il tourne à 30fps sur la world map mais 60fps pendant les combats, ce jeu rallie le meilleur des 2 mondes sur Switch, et graphiquement sur ps4 ça reste plus beau mais pas de ouf non plus, du coup la version Switch a de beaux arguments, alors que Graces F sur Switch est dispensable si on a les autres supports.
Pour DQ je pense qu'il faut attendre pour avoir plus d'indication (pour la résolution sauf si quelqu'un a des infos ?).Il y a aussi Romancing Saga 2 qui tourne à 60fps sur ps5 donc je pense que je le prendrai plus tard, j'arrive pas à trouver de comparaison Switch/ps5 hormis 2 videos clickbait....
Bref tout ça pour dire que dans certains cas je peux personnellement faire des concessions sur les FPS mais on est d'accord que le 60 c'est mieux et que limite ça devrait être une norme.
Le 10 novembre 2024 à 10:01:17 :
Perso je prendrai sur Switch car c'est mort sur Playstation je n'y jouerai jamais.
L'écran du salon ne me sert que pour le jeu multi local.En espérant que la future console empêchera les ralentissements pour compenser.
Ah oui c'est vrai que l'argument de la Switch2 qui "pourrait" débrider est intéressant, mais faut pas non plus qu'on se surhype sinon on va avoir droit à une belle clim, car ils ont confirmé la retro (mais on ne sait pas trop dans quel cadre), et pour le boost ils ont rien dit à ce sujet, ce sont les gens qui se montent à la tête tout seul (même si, chez Playstation la question ne se pose même pas).
Enfin bref, j'ai beau dire tout ça tu m'a quasi convaincu pour la version Switch .