Le 04 novembre 2024 à 11:05:33 :
Ceux qui sortent l'argument du "may woke" alors qu'eux de leur côté c'est "may anti woke mais chofa" dès que le dei est critiqué...Il y a quand même une vidéo du mec à la tête de la serie qui a lui même dit qu'ils ont été forcé de faire des changements, et il etait pas très content là dessus, donc pour prétendre après que c'est pas du dei, faut vraiment être dans un déni profond.
En même temps, rien de nouveau sous le soleil.
Du coup, tu nous expliqueras pourquoi le costume de la guerrière est censuré depuis 10 ans dans plusieurs DQ sortis uniquement au Japon. C'est le DEI, ça aussi ?
Et d'ailleurs, à aucun moment il n'en parle spécifiquement dans la vidéo. Et pour couronner le tout, comme l'a souligné Bejitto, il y a des erreurs dans la traduction (logique, vu que c'est une trad Google approximative), donc bon.
70€ sur PS5, non merci je vais attendre 🤣🤣
Le 04 novembre 2024 à 18:19:02 :
70€ sur PS5, non merci je vais attendre 🤣🤣
45€ sur Switch et 52€ sur PS5 chez Leclerc.
Et d'ailleurs, il ne sortira sans doute pas avant 2026.
Et encore, même pour 2026, c'est pas sûr au vu de la communication actuelle
Le 04 novembre 2024 à 21:59:53 :
Et d'ailleurs, il ne sortira sans doute pas avant 2026.
Et encore, même pour 2026, c'est pas sûr au vu de la communication actuelle
Clairement, faut être un peu simple pour penser qu'il sortira bientôt.
Précommandé aujourd'hui, vraiment hâte de le recevoir.
Oui je préco tard, c'est juste pour réserver un exemplaire à la sortie avant que ça ne disparaisse des rayons. J'ai eu la mauvaise surprise avec Dragon QUest Treasure (heureusement trouvé plus tard) et Dragon Quest Monsters (j'ai fais l'impasse sur celui là, la démo m'a pas convaincu).
Pr les intéressés, vous privilégiez quelle plateforme pq jai qd même envie de le prendre sur switch ne serait ce que pr avoir la cartouche.
Ce qui me bloque juste c’est les éventuels chargements.. dans certains jrpg switch tu as des chargements à chaque combat autant dire que c’est assez relou en terme d’immersion.
On a aucun retour la dessus ?
Chutes de fps sur Switch et le jeu tourne à 30 (c'est un rpg donc pas très grave que ça tourne à 30).
Sur ps5 c'est du 60 et la résolution je ne sais plus combien.
Pour les changements je ne pense pas qu'il doit en avoir sur ps5 sur Switch je ne sais plus.
Quand au pré-commande faite attention avec Leclerc y'a souvent des problèmes de stocks.
Perso les fps c’est pas un sujet pr moi et comme tu le dis sur ce type de jeu c’est vrmt pas impactant sur la jouabilité.
Par contre les chargements à chaque combat ca m’a déjà rebuté sur d’autres rpg..
Chutes de fps sur Switch et le jeu tourne à 30 (c'est un rpg donc pas très grave que ça tourne à 30).
30 fps pour un rpg en tour par tour, c'est osef mais c'est quand même chiant s'il y a des chutes de fps par contre.
Le 08 novembre 2024 à 18:13:39 :
30 fps pour un rpg en tour par tour, c'est osef mais c'est quand même chiant s'il y a des chutes de fps par contre.
Nan c'est pas osef à moins que ça soit des combats à la première personne, comme la majorité des DQ
DQ 11 j'ai testé la demo Steam à 60 fps, j'ai pas eu envie de lancer la version ps4, j'attend une promo maintenant.
Nan c'est pas osef à moins que ça soit des combats à la première personne, comme la majorité des DQ
Oui effectivement mais ça concerne bien DQ3 du coup
DQ 11 j'ai testé la demo Steam à 60 fps, j'ai pas eu envie de lancer la version ps4, j'attend une promo maintenant.
Par contre, il n'y a même plus la version originale de DQ11 sur Steam
Maintenant, il n'y a plus que la version S qui ajoute la 2D et les voix japonaises. Mais avec en contrepartie des moins bons graphismes que l'ancienne version disponible sur PC
Oui
Maintenant, il n'y a plus que la version S qui ajoute la 2D et les voix japonaises. Mais avec en contrepartie des moins bons graphismes que l'ancienne version disponible sur PC
Ouais c'est abusé, t'as même pas le choix des versions.
Et on aura jamais eu une version avec les ajouts et les fps illimités tout en conservant les graphismes de la première version.
Peut-être sur Switch 2 ?
J ai reçu un mail aujourd'hui que le jeu allais sortir des entrepôts ça sent bon pour l avoir avant la date de sortie non?
Ouais c'est abusé, t'as même pas le choix des versions.
Oui et ceux qui ont acheté l'ancienne version sur Steam (comme moi) doivent acheter la version S s'ils veulent bénéficier des ajouts
Le 08 novembre 2024 à 19:29:25 :
J ai reçu un mail aujourd'hui que le jeu allais sortir des entrepôts ça sent bon pour l avoir avant la date de sortie non?
Ah, bah de mon côté j'ai plutôt reçu un mail qui me disait que ce serait plutôt le 18 Novembre que je recevrai le jeu
M'enfin ça me convient.
Le 08 novembre 2024 à 18:46:38 :
Perso j'ai la chance d'avoir DQ XI dans sa version d'origine sur Steam mais je sais pas si elle est en 60 FPS.
Pour la version S, elle est sur ma Switch par contre
Quand je parle des fps c'est pour informer tout le monde, je ne parle pas pour ma pomme .
Sur un rpg "classique" ce n'est pas très important par contre sur un a-rpg ça peut grave changer la donne.
Tales of Vesperia dans son remaster tourne à 30fps sur la world map mais à 60 en plein combat sur Switch, sur ps4 c'est du 60 constant, du coup sur Switch ils ont du adapter comme il se doit, alors que pour Graces F ça sera du full 30fps sur Switch....
Par contre y'a des chutes de fps sur Switch je crois (pour DQ HD).
Le 08 novembre 2024 à 09:19:51 :
Sur ps5 c'est du 60 et la résolution je ne sais plus combien.
Pour les changements je ne pense pas qu'il doit en avoir sur ps5 sur Switch je ne sais plus.Quand au pré-commande faite attention avec Leclerc y'a souvent des problèmes de stocks.
Ma commande est prise en compte, j'attends de voir
Les chutes de fps sur Switch se font dans les villes ou quand il y a une quantité de chose à afficher.