CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dragon Quest I, II et III HD2D

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
thephenom2 thephenom2
MP
Niveau 16
12 novembre 2024 à 13:21:32

Je l'ai eu ce matin dans un Micromania.

AmiralKizaru06 AmiralKizaru06
MP
Niveau 36
12 novembre 2024 à 15:20:12

Je le prendrai vendredi au Japon
Je me demande si les prix sont beaucoup différent la bas?

Lepetitlink91 Lepetitlink91
MP
Niveau 33
12 novembre 2024 à 15:54:01

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/2/1731423193-20241112-155101.jpg
Il est enfin la ça va etre incroyable

Damien72zb Damien72zb
MP
Niveau 12
12 novembre 2024 à 19:11:12

Bon jeu à tous. vous avez trouvé des prix intéressants ? Merci

MP
Niveau 33
12 novembre 2024 à 19:20:57

9.99€ en revendant un jeu et un bon d achat

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 64
12 novembre 2024 à 19:50:42

Quelques comparaisons avec le jeu original : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/2/1731437255-sans-titrwdfve-1.jpg

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 64
12 novembre 2024 à 19:53:55

Le 12 novembre 2024 à 19:50:42 :
Quelques comparaisons avec le jeu original : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/2/1731437255-sans-titrwdfve-1.jpg

Meh, on voit à peine la différence... :(

LanPottay LanPottay
MP
Niveau 7
12 novembre 2024 à 21:22:20

Le 12 novembre 2024 à 15:54:01 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/46/2/1731423193-20241112-155101.jpg
Il est enfin la ça va etre incroyable

Bon jeu :ok:

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 29
12 novembre 2024 à 22:23:20

Héllo à la communauté,

Le troisième opus de la saga a-t-il une place spécial dans le cœur des fans ou en terme de réputation ou s’agit-t-il d’un épisode un peu quelconque ?

J’ai souvent entendu parler du 7eme volet, 5 aussi.
Très souvent du IX sur DS mais jamais du 3 :( .

Si quelqu’un pouvait faire un petit retour synthétique ce serait très chouette. Genre en quoi cette épisode se distingue des autres, est-ce que le scénario est plus cool que la moyenne de l’opus moyen de la saga etc etc :hap:

teetest teetest
MP
Niveau 56
12 novembre 2024 à 23:09:06

Le 12 novembre 2024 à 22:23:20 :
Héllo à la communauté,

Le troisième opus de la saga a-t-il une place spécial dans le cœur des fans ou en terme de réputation ou s’agit-t-il d’un épisode un peu quelconque ?

Si quelqu’un pouvait faire un petit retour synthétique ce serait très chouette. Genre en quoi cette épisode se distingue des autres, est-ce que le scénario est plus cool que la moyenne de l’opus moyen de la saga etc etc :hap:

Si tu as plus entendu parler de DQ V ou de DQIX c'est normal vu que les jeux sont sortis en France sur DS. Alors que DQIII jusqu'à cette version 2DHD n'a encore jamais eu de traduction française :hap:

Toutefois au Japon, c'est un épisode très populaire. A l'époque, il était sorti en semaine là-bas et ça avait créé des émeutes. Il y avait plein d'écoliers qui séchaient les cours juste pour pouvoir jouer à DQIII. Du coup ça a obligé Square Enix à ne sortir les jeux suivants plus que le week-end :hap:
Et ça avait créé des rumeurs comme quoi le gouvernement japonais avait fait voter une loi spécialement pour interdire les sorties de Dragon Quest la semaine :rire:

Sinon je n'y ai pas joué et je vais le découvrir avec la version hd2d donc je ne pourrai pas plus te détailler le jeu en lui-même. Mais de manière générale, il est souvent considéré comme le meilleur DQ de la NES.

Message édité le 12 novembre 2024 à 23:11:29 par teetest
shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 47
12 novembre 2024 à 23:24:41

Le 12 novembre 2024 à 19:50:42 :

Heureusement qu'ils ont précisés quelle version était celle sur Switch :noel:

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 29
13 novembre 2024 à 00:22:25

Teetest :d) la raison pour laquelle je continue à fréquenter ce forum.

Merci sincèrement pour ta réponse complète et alléchante :) .

MP
Niveau 33
13 novembre 2024 à 00:23:09

Je me suis mis en difficulté normal et les niveau s enchaine vraiment très vite

Evidemment je fuis certains combat car je n avance pas si je les fais tous mais je suis déjà niveau 6 et le reste 7

thephenom2 thephenom2
MP
Niveau 16
13 novembre 2024 à 02:16:04

Le jeu tient la route techniquement? Y a un mode difficile? (Je l'ai acheté mais il est encore sous blister ^^)

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 64
13 novembre 2024 à 03:38:06

Héllo à la communauté,

C'est littéralement le DQ le plus populaire au Japon. Quand les héros de DQ avaient été ajoutés dans Smash et que celui de DQ III apparait dans le trailer, dans les reaction videos des japonais, ça HURLAIT. :hap:

Le VII est rarement dans les préférés. Perso, il fait parti de ceux que j'aime le moins. Le rythme est vraiment mal branlé, surtout au début, je pense que tu mets 3h avant d'avoir ton premier combat, l'intro est interminable.

En principe, les japonais citent plutôt DQ III, IV, et V, et les occidentaux DQ VIII, IX, et XI, mais surtout parce que DQ a commencé avec le VIII en Europe, donc c'est les trois plus vendus chez nous, mais le V est également assez popu.

Après, chaque DQ a ses fans, et ils sont tous bien, donc tu peux pas vraiment te gourrer. Ils ont tous leur gimmick qui fait que certains vous préférer l'un à l'autre. En l'occurrence, le III, c'est un peu le JRPG qui a popularisé le système de classes et de recrutements de partenaires, et c'est sa gimmick, qui a été reprise dans le IX.

Ça reste un JPRG très old-school. Si tu veux quelque chose de plus moderne, faudra plutôt te tourner vers DQ VIII ou XI. Et objectivement, le XI est le plus complet et abouti de la licence, et très beginner friendly, sans doute plus que ce remake, mais à voir.

Pour les DQ que j'ai pas cités, les I & II sont encore plus classiques que le III. À voir ce que proposera leur remake, mais en l'état, ils n'ont que peu d'intérêt à part pour ceux qui veulent vraiment voir l'origine de la licence et un des premier JRPG populaires du Japon.

Le VI est un peu le mouton noir de la licence, ou en tout cas de la trilogie zénithienne (IV-V-VI), mais perso, je l'ai beaucoup aimé (plus que le IV, par exemple). Comme quoi... Sa gimmick, c'est un monde parallèle. Quant au X, c'est un MMO exclusivement sorti au Japon, donc il est à part, et j'ai rien à dire dessus, du coup. :hap:

Sinon, les deux DQ Monsters Joker sur DS sont très cool, si t'aimes la collecte et la fusion de monstres à la SMT (celui sur Switch est naze, par contre). Et si t'aimes les Musou, les deux DQ Heroes sont vraiment super.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 64
13 novembre 2024 à 03:45:40

Le 13 novembre 2024 à 02:16:04 :
Le jeu tient la route techniquement? Y a un mode difficile? (Je l'ai acheté mais il est encore sous blister ^^)

Les premiers retours sur Switch, c'était 30 fps avec quelques baisses de framerate.

On a pas encore l'info pour la résolution, mais à titre indicatif, c'était 720p en docké et 540p en portable pour Octopath Traveler 2, et ça devrait être similaire. Ça donne un effet un peu flou sur le pixel art, mais c'était à prévoir.

Sur PS5, 4K 60fps ou 1440p 120fps, à priori.

MP
Niveau 33
13 novembre 2024 à 11:18:39

Oui c est vrai que des fois il y a un effet de flou qui apparais un court instant je ne sais pas ca sort d ou

MoineDeCombat MoineDeCombat
MP
Niveau 59
13 novembre 2024 à 12:48:45

Ok j'ai regardé quelques extraits.

C'est un peu mieux que ce à quoi je m'attendais. Reste le problème de la censure avec les conneries du style les lèvres du troll alors que c'est du pur style Toriyama.

Du coup je pense que je prendrai le jeu en promo sur PC quand il y aura des mods graphiques.

Message édité le 13 novembre 2024 à 12:48:55 par MoineDeCombat
AmiralKizaru06 AmiralKizaru06
MP
Niveau 36
13 novembre 2024 à 13:17:56

Le 13 novembre 2024 à 12:48:45 :
Ok j'ai regardé quelques extraits.

C'est un peu mieux que ce à quoi je m'attendais. Reste le problème de la censure avec les conneries du style les lèvres du troll alors que c'est du pur style Toriyama.

Du coup je pense que je prendrai le jeu en promo sur PC quand il y aura des mods graphiques.

C’était quoi le problème avec les lèvres de troll ?
Les troll se sont senti offensés ?

DorloteManu DorloteManu
MP
Niveau 8
13 novembre 2024 à 14:24:53

Héllo à la communauté,

Alors voici une anecdote nofake pour te répondre:

DQ3 original est sorti en milieu de semaine au Japon, ce qui a provoqué un record d'absentéisme au travail et a l'école sans précédent dans le pays, a tel point que le gouvernement a demandé a square enix de ne pas sortir les prochains opus un autre jour que Samedi au Japon, ce qu'ils appliquent depuis

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment