CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Paganisme

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 609»
Page suivanteFin
wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
07 février 2016 à 14:59:36

Le Hieros Gamos. L'union sexuelle sacrée est parfois pratiqué dans certaines croyances néo-païennes.

JohnWaterhouse JohnWaterhouse
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 15:03:49

Le 07 février 2016 à 14:59:36 wsl1912 a écrit :
Le Hieros Gamos. L'union sexuelle sacrée est parfois pratiqué dans certaines croyances néo-païennes.

ça rappelle également le mythe de l'Androgyne chez les grecs :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 15:10:01

Le 07 février 2016 à 14:50:31 JohnWaterhouse a écrit :
Vous êtes tous des adeptes de l'Ásatrú ici ou bien [[sticker:p/1kki]] ?

Je ne suis pas de tradition en particulier, je vis un genre de culte de la Nature de manière assez personnelle, mais mon coeur irait plutôt vers le druidisme si je devais choisir.
Sinon j'associe des divinités à certains phénomènes naturels que je peux piquer à différentes traditions.
J'aime notamment Eros et Pan que j'ai cité dans un post un peu plus haut.

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 15:17:48

Je me suis rendu compte que les religions indo-européennes ont autant évolué vers des religions pratiquant le sacrifice humain jusqu'à la christianisation (Baltes...) qu'une autre bannissant tôt tout sacrifice sanglant (zoroastrisme), et au milieu des Grecs et Romains sacrifiant les animaux..

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 15:43:27

Il y a du romain je crois :(
Cherche bien mais moi je suis asatru :hap:

MotorcycleMan MotorcycleMan
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 15:49:44

Non, je suis druidisant à titre personnel.

Le 07 février 2016 à 14:33:35 Cenabum a écrit :
Célébrer les dieux et le nature en mangeant, buvant, baisant, profitant d'un rayon de soleil, d'une baignade dans une fraiche rivière, en randonnant dans la forêt, en jardinant... :coeur:
C'est tout de même autre chose que la morosité des églises, le concept du péché originel et l'attente de la mort dans un éventuel paradis.

Je suis absolument d'accord, il y a quelque chose de très sensuel dans la pratique du paganisme (dans la mesure où les sens sont mis en éveil, et l'érotisme n'est pas du tout réprouvé, au contraire c'est bien vu, symbole très fort de vie et d'amour à glorifier).
Comme tu le dis, sentir le vent, le soleil sur soi, ou au contraire le froid... Apprécier la nourriture délicieuse que l'on peut avoir, avec les bonnes odeurs de cuisine, ou de plantes aromatiques... Entendre les bruits de la forêt, le bruissement des feuilles, ou le va-et-vient des vagues à la mer, ou au contraire le silence dans la neige...
Voir de superbes paysages, des mosaïques de couleur, sentir ses mains dans la terre en jardinant... :coeur:
Et bien sûr faire l'amour à la personne que l'on aime, chair contre chair... Ou tout simplement partager un bon verre avec de camarades...

Toutes ces expériences de vie, faisant appel à tous nos sens, sont à vivre en pleine conscience, que ce soit de faire un superbe voyage dans un pays inconnu ou de regarder un enfant s'émerveiller devant un papillon dans un parc, boire un bon verre d'eau après une chaude journée, écouter les orages, cueillir des myrtilles dans les bois puis les déguster avec sa famille, tout cela nous connecte à la Nature et au divin :coeur:

La vie est faite de petits bonheurs quotidiens à savourer, il faut apprendre à les apprécier dans nos vies trop speedées et stressées [[sticker:p/1kkl]]

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 16:36:54

C'est plutôt un paganisme épicurien ?

Sinon, déesse nue qui fait très "sauvage" : https://www.google.fr/search?q=kali&lr=lang_fr&tbs=lr:lang_1fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwizh-m-_eXKAhUCuBoKHQRLDYcQ_AUIBygB&biw=1152&bih=706

TenoshiTsubasa TenoshiTsubasa
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 16:43:31

Je crois qu'il n'y a qu'une déesse qui aurait tout créé je suis donc monothéiste mais matriacat comme les toutes premières religions du monde et non patriavat ai-je ma place sur ce topic ?

MotorcycleMan MotorcycleMan
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 16:51:51

Le 07 février 2016 à 16:43:31 TenoshiTsubasa a écrit :
Je crois qu'il n'y a qu'une déesse qui aurait tout créé je suis donc monothéiste mais matriacat comme les toutes premières religions du monde et non patriavat ai-je ma place sur ce topic ?

Monothéisme + "religion" révélée + prophète =/= paganisme :hap:
Tu peux rester ici si tu veux mais par contre ça risque de taper assez rapidement sur les nerfs si tu commences à faire ton prosélytisme, je préfère t'avertir :ok:

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 16:53:05

Tu fais comme tu veux du moment que tu respectes autrui et le paganisme.

Sinon, celle-ci est carrément une déesse du plaisir sexuel : https://www.google.fr/search?q=%C3%A9rotico-fantastique&client=tablet-android-lenovo&hl=fr-FR&prmd=vin&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi_uJ70_-XKAhUDtRoKHWm3BsoQ_AUICCgC#hl=fr-FR&tbm=isch&q=rati+goddess

MP
Niveau 10
07 février 2016 à 16:55:58

Personne ne m'aime :snif:

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 16:56:09

Pour la révélation ça dépend, car la religion étrusque se voulait révélé par notamment Tagès, et le sanatana dharma (hindouisme) par les rishi.

MP
Niveau 10
07 février 2016 à 17:00:12

Renseignez vous vous verrez que les toutes premières civilisation était adepte d'un culte monothéiste féminin donc je ne fais pas un travail de révélation mais uniquement un travail de mémoire nuance [[sticker:p/1kkr]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 17:15:38

Le 07 février 2016 à 16:36:54 SuperAsgard a écrit :
C'est plutôt un paganisme épicurien ?

Sinon, déesse nue qui fait très "sauvage" : https://www.google.fr/search?q=kali&lr=lang_fr&tbs=lr:lang_1fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwizh-m-_eXKAhUCuBoKHQRLDYcQ_AUIBygB&biw=1152&bih=706

Epicurien pour le rapports aux plaisirs simples en effet. En revanche par rapport à sa conception de l'atomisme, de l'aléatoire et du rôle des dieux, je ne suis pas trop partisan de sa pensée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 17:17:20

Le 07 février 2016 à 16:43:31 TenoshiTsubasa a écrit :

Ouais le culte de la déesse pourquoi pas, ça ne me choque pas. Comme dit MotorcycleMan pas de souci si tu nous prends pas la tête. Le prosélytisme c'est pas trop le délire des païens.

MP
Niveau 10
07 février 2016 à 17:21:04

La déesse interdit toute sorte de prosélytisme car elle m'a dit que imposer ses idéologies aux autres c'est les privé de leurs liberté et les privé de leurs liberté c'est pas très gentil du coup vous inquiétez pas j'vais m'installer et profiter du soleil virtuel vous n'avez pas de soucis à vous faire je serai muet comme un modo qui sort de son ordinateur [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2016 à 17:56:55

Le 07 février 2016 à 15:43:27 RoiPanda a écrit :

Il y a du romain je crois :(
Cherche bien mais moi je suis asatru :hap:

Présent :ok:
+ J'approuve MotorcycleMan et Cenabum, les religions païennes font partie des rares à ne pas nier la vie ici bas.
Plaisirs naturels (associés à la vertu et au sens de la responsabilité) > all.

Sinon je suis quand même plus stoïcien qu'épicurien.

Krysirianos Krysirianos
MP
Niveau 8
07 février 2016 à 17:59:42

Sinon je suis quand même plus stoïcien qu'épicurien.

:coeur:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 19:00:53

Je peux pas dire que je suis épicurien dans le sens "suivre la pensée d'Epicure"", parce qu'Epicure on me l'a appris en cours de grec et c'est plutôt chiant :hap:

L'épicurien romain c'est "on mange on boit on s'en fout"
L'épicurien grec c'est "on mange des raisins on boit de l'eau comme ça on a que des "plaisirs" nécessaires et pas de plaisirs superflus"

Superasgard2 Superasgard2
MP
Niveau 10
07 février 2016 à 19:06:59

Je préfère l'épicurisme grec alors, car les excès sont mauvais.

Site avec de jolies illustrations sur la mythologie slave : http://www.russievirtuelluelle.com/mythologie/index.htm

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 609»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment