CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Paganisme

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 609»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2016 à 20:45:57

Je regarde les autres topics du forum c'est chaud :ouch:
Y a qu'ici que c'est peinard, si ça c'est pas la preuve ultime que paganisme > all :content:

MotorcycleMan MotorcycleMan
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 20:52:19

Le 15 février 2016 à 20:44:07 Cenabum a écrit :

Le 15 février 2016 à 20:24:35 wsl1912 a écrit :
Évidemment que la Nature est présente dans les grandes villes:

http://www.buzzly.fr/jq/ckeditor/plugins/doksoft_uploader/userfiles/1620889_10151862351000286_1690544413_n.jpg

Quoi ? Comment ça c'est une photo trafiquée ? On m'aurait donc menti ? :hap:

Quand tu vois ce qu'est devenu le temple d'Angkor au Cambodge ça ne m'étonnerait pas que la Tour Eiffel puisse un jour ressembler à ça.

Quelques clichés sympathiques : http://captaincurious.net/27-photos-nature-retrouvee-ses-droits/

Intéressant, merci :ok:
D'ailleurs, quand je fais mes randonnées, j'adore passé devant des ruines de batisse, de moulin, ou même de monastère, en pleine forêt, recouvertes par la végétation. Ca donne beaucoup à réfléchir sur plein de choses, le temps qui passe, ce qu'on laisse sur cette terre, les choses qui évoluent... Oui je suis rêveur parfois :hap:

Edit : pour Cenabum, oui on fait auberge ici, des fois des mecs en sang d'autres religions viennent boire une bière avant de repartir au combat :rire:

Message édité le 15 février 2016 à 20:54:46 par MotorcycleMan
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2016 à 20:55:17

Y'aurais pas une âme charitable ici qui pourrait me passer des liens ou de la bibliographie ( accessible sur le net ) sur les esprit domestiques dans les anciennes religions païennes leur importance dans le mode de vie domestique des gens :hap: ?

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 21:18:43

Bona Lupercalia !

Apparemment dans Les Chevaliers du Zodiaque et autres oeuvres japonaises, derrière Athéna se cacherait Amaterasu d'après les commentaires de cet article : http://thomasferrier.hautetfort.com/apps/m/archive/2016/02/14/soleil-et-lune-male-et-femelle-5759641.html?c

chefdefamille chefdefamille
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 21:21:27

Le 15 février 2016 à 20:45:57 Cenabum a écrit :
Y a qu'ici que c'est peinard, si ça c'est pas la preuve ultime que paganisme > all :content:

Parcqu'au fond, vous savez que vous ne parlez que de fiction, donc forcément l'ambiance est légère :-)
Ok je sors :noel:

Kokurai Kokurai
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 21:22:40

Le 15 février 2016 à 21:21:27 Chefdefamille a écrit :

Parcqu'au fond, vous savez que vous ne parlez que de fiction, donc forcément l'ambiance est légère :-)

Commence pas à vouloir foutre la merde sur ce topic :(

BleuSceptre BleuSceptre
MP
Niveau 9
15 février 2016 à 21:23:53

Le 15 février 2016 à 19:48:11 Harri_Ebur a écrit :

Le 15 février 2016 à 19:45:15 Cenabum a écrit :

Le 15 février 2016 à 19:33:29 Harri_Ebur a écrit :

Le 15 février 2016 à 18:56:07 RoiPanda a écrit :

Le 15 février 2016 à 18:44:21 Cenabum a écrit :
Salut, ça fait un petit moment que je n'étais pas passé, le topic est dynamique en ce moment !

J'ai passé une après midi dans mon jardin en parfaite communion avec la Nature c'était un véritable moment de plaisir religieux.
Je me suis extasié devant les premières fleurs de l'année qui poussent, devant mon compost qui commence à avoir une bonne texture et des petits lombrics qui s'y promènent.

J'ai médité en me concentrant sur la sensation du vent et sur le bruit du vent dans mes sapins.

Je ne suis pas trop porté sur les rites "classiques" mais pour moi à chaque fois que je balance des pelures de pommes ou des restes de nourriture dans mon composteur, c'est une vraie offrande à la terre et rien ne me fait plus plaisir de voir toutes ses p'tites bêtres qui s'y plaisent bien :coeur:

Bon allez j'arrête sinon je vais finir par faire des câlins aux arbres :rire2:

Puissiez-vous être en harmonie avec la Nature et les Dieux

Salut à toi :oui:

T'as de la chance d'avoir un jardin si je veux entrer en communion avec la nature j'ai au moins 2h de marche pour atteindre la forêt et 30 minutes de plus pour trouver un coin tranquille :(

Je peux pas entrer en communion avec la nature dans ma chambre d'étudiant au milieu de Paris voyons :hap:

Moi aussi je suis en PLS dans un 20m² dans Lyon c'est la dèche :hap:

Mais bon la je me barre dans mon pays une semaine y'a large que quoi faire [[sticker:p/1kki]]

J'ai longtemps habité en ville en appart. Là ma maison est situé en pleine ville mais j'ai la chance d'avoir un petit bout de terrain. Ce n'est pas grand chose mais c'est déjà super de pouvoir faire pousser trois fleurs et quelques fruits (j'ai un kiwier :cool:) et de faire des barbecues.

C'est où ton pays ?

C'est pas loin, ça s'appelle le Duché de Savoie et NON CE N'EST PAS LA FRANCE PUTAIN :-((

SAVOIE LIBRE ! [[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1lgd]]

Ahah, content de voir que je suis pas le seul savoyard ici :D
Surtout qu'on a une magnifique région, qui est très sauvage. Si vous manquez d'idée pour de prochain voyage, passez par chez nous, on est sympa en plus :-) (Sauf pour les monchus ^^)

D'ailleurs, quelqu'un ne viendrait pas de Corse ici?

MP
Niveau 10
15 février 2016 à 21:28:44

Le 15 février 2016 à 20:55:17 Ori-smer a écrit :
Y'aurais pas une âme charitable ici qui pourrait me passer des liens ou de la bibliographie ( accessible sur le net ) sur les esprit domestiques dans les anciennes religions païennes leur importance dans le mode de vie domestique des gens :hap: ?

J'ai pas les sources sous la main, mais effectivement les esprits domestiques sont présents dans la plupart des religions païennes :oui:
Chez les Celtes, il y en a souvent un par foyer il me semble, il peut avoir son caractère (de franchement sympa à franchement connard :hap: ), et il est à respecter. On lui donnait un peu de lait par exemple de temps en temps pour le remercier de sa présence. Après c'est plus lié au côté "folklore" que religieux vraiment. Pour le côté religieux, il y a la déesse Belisama chez les Celtes, qui régit et protège les foyers et familles.

Le 15 février 2016 à 21:21:27 Chefdefamille a écrit :

Allez les gars, on lui casse les genoux [[sticker:p/1jni]]

En vrai vous osez pas nous provoquer :ok: :-))) :) (j'ai fait la triple invocation des smileys qui énervent :hap:)

Harri_Ebur Harri_Ebur
MP
Niveau 7
15 février 2016 à 21:30:57

Le 15 février 2016 à 21:23:53 BleuSceptre a écrit :

Le 15 février 2016 à 18:56:07 RoiPanda a écrit :

> Le 15 février 2016 à 18:44:21 Cenabum a écrit :

>Salut, ça fait un petit moment que je n'étais pas passé, le topic est dynamique en ce moment !

>

> J'ai passé une après midi dans mon jardin en parfaite communion avec la Nature c'était un véritable moment de plaisir religieux.

> Je me suis extasié devant les premières fleurs de l'année qui poussent, devant mon compost qui commence à avoir une bonne texture et des petits lombrics qui s'y promènent.

>

> J'ai médité en me concentrant sur la sensation du vent et sur le bruit du vent dans mes sapins.

>

> Je ne suis pas trop porté sur les rites "classiques" mais pour moi à chaque fois que je balance des pelures de pommes ou des restes de nourriture dans mon composteur, c'est une vraie offrande à la terre et rien ne me fait plus plaisir de voir toutes ses p'tites bêtres qui s'y plaisent bien :coeur:

>

> Bon allez j'arrête sinon je vais finir par faire des câlins aux arbres :rire2:

>

> Puissiez-vous être en harmonie avec la Nature et les Dieux

Salut à toi :oui:

T'as de la chance d'avoir un jardin si je veux entrer en communion avec la nature j'ai au moins 2h de marche pour atteindre la forêt et 30 minutes de plus pour trouver un coin tranquille :(

Je peux pas entrer en communion avec la nature dans ma chambre d'étudiant au milieu de Paris voyons :hap:

Mais bon la je me barre dans mon pays une semaine y'a large que quoi faire [[sticker:p/1kki]]

J'ai longtemps habité en ville en appart. Là ma maison est situé en pleine ville mais j'ai la chance d'avoir un petit bout de terrain. Ce n'est pas grand chose mais c'est déjà super de pouvoir faire pousser trois fleurs et quelques fruits (j'ai un kiwier :cool:) et de faire des barbecues.

C'est où ton pays ?

C'est pas loin, ça s'appelle le Duché de Savoie et NON CE N'EST PAS LA FRANCE PUTAIN :-((

Surtout qu'on a une magnifique région, qui est très sauvage. Si vous manquez d'idée pour de prochain voyage, passez par chez nous, on est sympa en plus :-) (Sauf pour les monchus ^^)

T'es d’où dans notre si beau pays? :hap:

BleuSceptre BleuSceptre
MP
Niveau 9
15 février 2016 à 21:35:53

Le 15 février 2016 à 21:30:57 Harri_Ebur a écrit :

Le 15 février 2016 à 21:23:53 BleuSceptre a écrit :

> Le 15 février 2016 à 18:56:07 RoiPanda a écrit :

>> Le 15 février 2016 à 18:44:21 Cenabum a écrit :

> >Salut, ça fait un petit moment que je n'étais pas passé, le topic est dynamique en ce moment !

> >

> > J'ai passé une après midi dans mon jardin en parfaite communion avec la Nature c'était un véritable moment de plaisir religieux.

> > Je me suis extasié devant les premières fleurs de l'année qui poussent, devant mon compost qui commence à avoir une bonne texture et des petits lombrics qui s'y promènent.

> >

> > J'ai médité en me concentrant sur la sensation du vent et sur le bruit du vent dans mes sapins.

> >

> > Je ne suis pas trop porté sur les rites "classiques" mais pour moi à chaque fois que je balance des pelures de pommes ou des restes de nourriture dans mon composteur, c'est une vraie offrande à la terre et rien ne me fait plus plaisir de voir toutes ses p'tites bêtres qui s'y plaisent bien :coeur:

> >

> > Bon allez j'arrête sinon je vais finir par faire des câlins aux arbres :rire2:

> >

> > Puissiez-vous être en harmonie avec la Nature et les Dieux

>

> Salut à toi :oui:

>

> T'as de la chance d'avoir un jardin si je veux entrer en communion avec la nature j'ai au moins 2h de marche pour atteindre la forêt et 30 minutes de plus pour trouver un coin tranquille :(

>

> Je peux pas entrer en communion avec la nature dans ma chambre d'étudiant au milieu de Paris voyons :hap:

C'est où ton pays ?

T'es d’où dans notre si beau pays? :hap:

Chablais [[sticker:p/1kkn]]

Harri_Ebur Harri_Ebur
MP
Niveau 7
15 février 2016 à 21:40:23

Moi j'ai grandi dans l'Albanais mais j'habite dans le massif des Bauges la [[sticker:p/1kki]]

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 21:45:13

Le 15 février 2016 à 20:52:19 MotorcycleMan a écrit :

Le 15 février 2016 à 20:44:07 Cenabum a écrit :

Le 15 février 2016 à 20:24:35 wsl1912 a écrit :
Évidemment que la Nature est présente dans les grandes villes:

http://www.buzzly.fr/jq/ckeditor/plugins/doksoft_uploader/userfiles/1620889_10151862351000286_1690544413_n.jpg

Quoi ? Comment ça c'est une photo trafiquée ? On m'aurait donc menti ? :hap:

Quand tu vois ce qu'est devenu le temple d'Angkor au Cambodge ça ne m'étonnerait pas que la Tour Eiffel puisse un jour ressembler à ça.

Quelques clichés sympathiques : http://captaincurious.net/27-photos-nature-retrouvee-ses-droits/

Intéressant, merci :ok:
D'ailleurs, quand je fais mes randonnées, j'adore passé devant des ruines de batisse, de moulin, ou même de monastère, en pleine forêt, recouvertes par la végétation. Ca donne beaucoup à réfléchir sur plein de choses, le temps qui passe, ce qu'on laisse sur cette terre, les choses qui évoluent... Oui je suis rêveur parfois :hap:

Edit : pour Cenabum, oui on fait auberge ici, des fois des mecs en sang d'autres religions viennent boire une bière avant de repartir au combat :rire:

Alors que les païens discutaient autour d'une table, chacun savourant sa boisson préférée respective, les uns du vin, les autres de la bière ou de l'hydromel, un claquement se fit entendre. Un homme en armure, qui boitait et respirait bruyamment s'avança vers le comptoir. L'un des païens qui discutaient se leva, défroissa sa cape et se mit derrière le comptoir. Il en profita pour observer l'étrange personnage qui venait d'entrer. Celui-ci semblait être gravement blessé, une partie de son avant-bras avait même été récemment arrachée. Une énorme plaie saignait abondamment au travers de son visage et encore essoufflé, le croisait arborait sur son tabard une simple croix, et sous celle-ci une cotte de mailles. :

"- Et pour m'sieur, ce sera ? Demanda l'asatru d'un ton décontracté.
- Une bière, une petite, pour reprendre des forces."

Le païen acquiesca et sortit du comptoir une bouteille qu'il ouvrit et versa dans un verre qui trainait là. Le croisé la but d'une traite, s'essuya la bouche avec la manche de son bras intact, embrassa la croix qui pendait à son coup et fit un signe à son serveur.

"A plus tard." Répondit-il en souriant.
Alors que le croisé repassait le pas de la porte, la discussion reprenait, après une légère remarque amusée sur la guerre qui semblait faire des ravages à l'extérieur.

Ta dernière phrase m'avait donné envie d'écrire :hap:

Message édité le 15 février 2016 à 21:48:07 par RoiPanda
RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 21:59:55

Le 15 février 2016 à 20:55:17 Ori-smer a écrit :

Comme ça a déjà été dit, le wiki anglais est une mine d'or :oui:
https://en.wikipedia.org/wiki/Household_deity
Enjoy (moi-même j'apprends des choses :hap:)

BleuSceptre BleuSceptre
MP
Niveau 9
15 février 2016 à 22:06:33

Le 15 février 2016 à 21:40:23 Harri_Ebur a écrit :
Moi j'ai grandi dans l'Albanais mais j'habite dans le massif des Bauges la [[sticker:p/1kki]]

Le 15 février 2016 à 21:40:23 Harri_Ebur a écrit :

Tiens je connais bien l'albanais; vraiment magnifique !
Par contre les bauges j'avoue que je connais que très peu, j'ai du y allez une ou deux fois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2016 à 22:38:02

Trop bon RoiPanda et MotorcyleMan, on se croirait vraiment dans une auberge ou un petit village fortifié ici !

Je vais me louer une chambre pour être plus souvent dispo à la taverne :ok:

MP
Niveau 10
15 février 2016 à 23:23:32

Voilà, j'ai fait la carte, go sur ce topic, je partage avec tout le monde [[sticker:p/1kkn]]

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005597-45974856-1-0-1-0-carte-du-sous-forum-religion-du-18-25.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2016 à 10:41:05

Très beau travail, merci [[sticker:p/1kku]]

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
16 février 2016 à 17:10:58

Je ne sais pas qui est ce balavdo mais il a pas l'air d'être aimé :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2016 à 17:12:53

Le 16 février 2016 à 17:10:58 RoiPanda a écrit :

Un mec qui débat avec des athées, qui argumente mal et qui pète des câbles et insulte tout le monde quand on n'est pas convaincu :noel:
Bref, pas très intéressant le bonhomme...

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
16 février 2016 à 17:17:36

Le 16 février 2016 à 17:12:53 Cenabum a écrit :

Le 16 février 2016 à 17:10:58 RoiPanda a écrit :

Un mec qui débat avec des athées, qui argumente mal et qui pète des câbles et insulte tout le monde quand on n'est pas convaincu :noel:
Bref, pas très intéressant le bonhomme...

Dommage , j'attendais une histoire plus majestueuse :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 609»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment