CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Paganisme

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 609»
Page suivanteFin
MotorcycleMan MotorcycleMan
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 18:53:33

Tiens salut Cenabum, ça faisait longtemps c'est vrai ! :)

Tu as eu une belle expérience, et c'est vrai que de vivre de petits moments tout simples, au contact de la Nature, en pleine conscience, donne beaucoup de joie :coeur:
Sentir qu'on est à sa place dans ce monde et en harmonie avec toutes choses, ça fait un bien fou !

Et tu devrais te laisser aller à enlacer un arbre, et même tenter d'entrer en contact avec son esprit/âme, ça pourrait te surprendre :oui:
Quand je médite au pied d'un bel arbre, c'est une expérience spirituelle très "enracinante", c'est le cas de le dire :)

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 18:56:07

Le 15 février 2016 à 18:44:21 Cenabum a écrit :
Salut, ça fait un petit moment que je n'étais pas passé, le topic est dynamique en ce moment !

J'ai passé une après midi dans mon jardin en parfaite communion avec la Nature c'était un véritable moment de plaisir religieux.
Je me suis extasié devant les premières fleurs de l'année qui poussent, devant mon compost qui commence à avoir une bonne texture et des petits lombrics qui s'y promènent.

J'ai médité en me concentrant sur la sensation du vent et sur le bruit du vent dans mes sapins.

Je ne suis pas trop porté sur les rites "classiques" mais pour moi à chaque fois que je balance des pelures de pommes ou des restes de nourriture dans mon composteur, c'est une vraie offrande à la terre et rien ne me fait plus plaisir de voir toutes ses p'tites bêtres qui s'y plaisent bien :coeur:

Bon allez j'arrête sinon je vais finir par faire des câlins aux arbres :rire2:

Puissiez-vous être en harmonie avec la Nature et les Dieux

Salut à toi :oui:

T'as de la chance d'avoir un jardin si je veux entrer en communion avec la nature j'ai au moins 2h de marche pour atteindre la forêt et 30 minutes de plus pour trouver un coin tranquille :(

Je peux pas entrer en communion avec la nature dans ma chambre d'étudiant au milieu de Paris voyons :hap:

Harri_Ebur Harri_Ebur
MP
Niveau 7
15 février 2016 à 19:33:29

Le 15 février 2016 à 18:56:07 RoiPanda a écrit :

Salut, ça fait un petit moment que je n'étais pas passé, le topic est dynamique en ce moment !

J'ai passé une après midi dans mon jardin en parfaite communion avec la Nature c'était un véritable moment de plaisir religieux.
Je me suis extasié devant les premières fleurs de l'année qui poussent, devant mon compost qui commence à avoir une bonne texture et des petits lombrics qui s'y promènent.

J'ai médité en me concentrant sur la sensation du vent et sur le bruit du vent dans mes sapins.

Je ne suis pas trop porté sur les rites "classiques" mais pour moi à chaque fois que je balance des pelures de pommes ou des restes de nourriture dans mon composteur, c'est une vraie offrande à la terre et rien ne me fait plus plaisir de voir toutes ses p'tites bêtres qui s'y plaisent bien :coeur:

T'as de la chance d'avoir un jardin si je veux entrer en communion avec la nature j'ai au moins 2h de marche pour atteindre la forêt et 30 minutes de plus pour trouver un coin tranquille :(

Je peux pas entrer en communion avec la nature dans ma chambre d'étudiant au milieu de Paris voyons :hap:

Moi aussi je suis en PLS dans un 20m² dans Lyon c'est la dèche :hap:

Mais bon la je me barre dans mon pays une semaine y'a large que quoi faire [[sticker:p/1kki]]

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 19:33:49

Le 15 février 2016 à 08:15:14 Janus-Pater a écrit :

Le 15 février 2016 à 00:03:27 wsl1912 a écrit :
"le jour de la St Valentin"

-> Ce n'est pas une fête païenne cette fois. :ok:

En plus Saint Valentin était un Chrétien qui s'est fait décapité... du coup, on m'explique le rapport avec l'amour ?
L'amour fait perdre la tête ?

Oh que si !
La St-Valentin hérite de la fête romaine des Lupercales qui avait lieu le 15 février.
On honorait le dieu Faunus Lupercus qui est grosso modo l'équivalent du Pan grec et qu'on pourrait aussi rapprocher de Cernunnos. (protection des troupeaux, nature sauvage, fécondité).

Un premier temps de la fête concernait la fécondité. Des prêtres du dieu Faunus Lupercus se mettaient à poil et fouettaient les filles pour leur assurer fécondité et accouchement sans douleur, les filles devaient rire aux éclats quand elles étaient fouettées. Il me semble qu'ils les fouettaient avec des lanières de peau d'un bouc qui avait été sacrifié (bouc, cornes, etc ... :diable: ).

Dans un deuxième temps en fin de journée, un banquet était organisée ou les jeunes filles et les jeunes hommes étaient tirés au sort pour former des couples et passer la soirée ensemble. Cela pouvait parfois faire naitre des idylles.

Cette fête étant très importante pour le peuple mais beaucoup trop immorale pour les chrétiens, ils se la sont appropriée en la transformant en St-Valentin.

Joyeuses Lupercales !

Si vous voyez un type à poil avec des morceaux de peaux de bouc qui court après les filles, c'est sûrement moi :ok:

Et France 2 qui disait que c'est une fête laïque :rire:

C'est comme si l'inquisition était encore cachée dans l'ombre à manipuler les médias :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2016 à 19:45:15

Le 15 février 2016 à 19:33:29 Harri_Ebur a écrit :

Mais bon la je me barre dans mon pays une semaine y'a large que quoi faire [[sticker:p/1kki]]

J'ai longtemps habité en ville en appart. Là ma maison est situé en pleine ville mais j'ai la chance d'avoir un petit bout de terrain. Ce n'est pas grand chose mais c'est déjà super de pouvoir faire pousser trois fleurs et quelques fruits (j'ai un kiwier :cool:) et de faire des barbecues.

C'est où ton pays ?

Harri_Ebur Harri_Ebur
MP
Niveau 7
15 février 2016 à 19:48:11

Le 15 février 2016 à 19:45:15 Cenabum a écrit :

Le 15 février 2016 à 19:33:29 Harri_Ebur a écrit :

J'ai longtemps habité en ville en appart. Là ma maison est situé en pleine ville mais j'ai la chance d'avoir un petit bout de terrain. Ce n'est pas grand chose mais c'est déjà super de pouvoir faire pousser trois fleurs et quelques fruits (j'ai un kiwier :cool:) et de faire des barbecues.

C'est où ton pays ?

C'est pas loin, ça s'appelle le Duché de Savoie et NON CE N'EST PAS LA FRANCE PUTAIN :-((

SAVOIE LIBRE ! [[sticker:p/1jng]][[sticker:p/1lgd]]

Kokurai Kokurai
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 19:56:01

Shalom vous allez bien ? [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 15 février 2016 à 19:56:44 par Kokurai
Harri_Ebur Harri_Ebur
MP
Niveau 7
15 février 2016 à 19:57:11

Le 15 février 2016 à 19:56:01 Kokurai a écrit :

ça gaz et toi? [[sticker:p/1kkq]]

Kokurai Kokurai
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 20:02:37

Le 15 février 2016 à 19:57:11 Harri_Ebur a écrit :

6 millions :(

Harri_Ebur Harri_Ebur
MP
Niveau 7
15 février 2016 à 20:03:39

Le 15 février 2016 à 20:02:37 Kokurai a écrit :

QUOI?! ANTISÉMITE C'EST 6 MILLIARDS [[sticker:p/1jne]]

[[sticker:p/1kki]]
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 20:05:47

Personne ne souhaite te contrarier le Savoisien, mets tes sabots de bois et savoure tranquillement ta tartiflette :hap:

Sinon, c'est vrai que quand on manque de contact avec la Nature à proprement parler (forêt, plage, etc), c'est moins facile de vivre sa spiritualité pour certains païens. C'est presque impossible pour moi de méditer en intérieur :(

Mais cela dit, la Nature peut tout de même se faire sentir, même en milieu urbain, de façon indirecte j'imagine. J'aimais beaucoup aller au marché des petits producteurs locaux, et voir les légumes de saison ; regarder la lune quand j'avais la chance de la voir de ma fenêtre ; ou bien voir et apprécier les passereaux volant d'arbre en arbre dans un square.

J'ai nourri dans ma main une fois des moineaux pas farouches sur un quai de la Part Dieu, puis ils se posaient sur ma main et volaient autour de moi, les gens trouvaient ça incroyable, mais ce fut une très jolie expérience :)
Comme quoi, on peut trouver le moyen de faire quelque chose pour être proche de la Nature, même à la Part Dieu :rire: :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2016 à 20:09:50

Tout à fait, j'ai fait copain copain avec des chats qui bouffaient une fin de kebab dans le 18ème il y a quelques années :noel:

Harri_Ebur Harri_Ebur
MP
Niveau 7
15 février 2016 à 20:10:18

Le 15 février 2016 à 20:05:47 MotorcycleMan a écrit :
Personne ne souhaite te contrarier le Savoisien, mets tes sabots de bois et savoure tranquillement ta tartiflette :hap:

Sinon, c'est vrai que quand on manque de contact avec la Nature à proprement parler (forêt, plage, etc), c'est moins facile de vivre sa spiritualité pour certains païens. C'est presque impossible pour moi de méditer en intérieur :(

Mais cela dit, la Nature peut tout de même se faire sentir, même en milieu urbain, de façon indirecte j'imagine. J'aimais beaucoup aller au marché des petits producteurs locaux, et voir les légumes de saison ; regarder la lune quand j'avais la chance de la voir de ma fenêtre ; ou bien voir et apprécier les passereaux volant d'arbre en arbre dans un square.

J'ai nourri dans ma main une fois des moineaux pas farouches sur un quai de la Part Dieu, puis ils se posaient sur ma main et volaient autour de moi, les gens trouvaient ça incroyable, mais ce fut une très jolie expérience :)
Comme quoi, on peut trouver le moyen de faire quelque chose pour être proche de la Nature, même à la Part Dieu :rire: :hap:

Moi quand je lève la tête pour voir la lune je vois une grosse croix en pierre vu que j'habite à 5m d'une église :hap:

Après oui la nature s'assure toujours de faire sentir sa présence même en ville. Une fois j'étais dans le parc de fourvière tôt le matin tout seul c'était :bave:

Après on a visité le musée gallo romain la j'étais entre le :bave: et le :(

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 20:16:24

Le 15 février 2016 à 20:10:18 Harri_Ebur a écrit :

Moi quand je lève la tête pour voir la lune je vois une grosse croix en pierre vu que j'habite à 5m d'une église :hap:

Après oui la nature s'assure toujours de faire sentir sa présence même en ville. Une fois j'étais dans le parc de fourvière tôt le matin tout seul c'était :bave:

Je me souviens des ruines de Vaisons-la-romaine, c'était un plus :( que :bave:
Il reste vraiment plus que des fondations de maisons et on peine à imaginer ce qu'il y avait avant :(
Je m'attendais au moins à des reconstitutions de mosaîques en céramique :hap:

Kokurai Kokurai
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 20:17:36

Le 15 février 2016 à 20:03:39 Harri_Ebur a écrit :

Le 15 février 2016 à 20:02:37 Kokurai a écrit :

QUOI?! ANTISÉMITE C'EST 6 MILLIARDS [[sticker:p/1jne]]

[[sticker:p/1kki]]

Si c'est comme sa je porte plainte contre moi même [[sticker:p/1kki]]

Harri_Ebur Harri_Ebur
MP
Niveau 7
15 février 2016 à 20:18:39

Le 15 février 2016 à 20:16:24 RoiPanda a écrit :

Le 15 février 2016 à 20:10:18 Harri_Ebur a écrit :

Je me souviens des ruines de Vaisons-la-romaine, c'était un plus :( que :bave:
Il reste vraiment plus que des fondations de maisons et on peine à imaginer ce qu'il y avait avant :(
Je m'attendais au moins à des reconstitutions de mosaîques en céramique :hap:

Au musée y'en a plusieurs c'est cool ( les gens sont choqués car il ya des croix gammées lololol) :hap:

Mais la plus belle pièce c'est le calendrier de Coligny :bave:

MP
Niveau 10
15 février 2016 à 20:23:15

Ah oui, le calendrier de Coligny, superbe !! D'ailleurs la pièce où il se trouve est celle que j'ai trouvé la plus interessante, il y avait des objets rituels celtes (dont un bol d'offrande magnifique) :cute:
Le musée de Bibracte, en Bourgogne, est encore mieux fourni pour les Celtes j'ai trouvé, mais le musée de Fourvière vaut une visite bien sûr :oui:

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
15 février 2016 à 20:24:35

Évidemment que la Nature est présente dans les grandes villes:

http://www.buzzly.fr/jq/ckeditor/plugins/doksoft_uploader/userfiles/1620889_10151862351000286_1690544413_n.jpg

Quoi ? Comment ça c'est une photo trafiquée ? On m'aurait donc menti ? :hap:

RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 20:37:17

Le 15 février 2016 à 20:24:35 wsl1912 a écrit :

http://www.buzzly.fr/jq/ckeditor/plugins/doksoft_uploader/userfiles/1620889_10151862351000286_1690544413_n.jpg

Réalisme / 20 :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 février 2016 à 20:44:07

Le 15 février 2016 à 20:24:35 wsl1912 a écrit :

Quand tu vois ce qu'est devenu le temple d'Angkor au Cambodge ça ne m'étonnerait pas que la Tour Eiffel puisse un jour ressembler à ça.

Quelques clichés sympathiques : http://captaincurious.net/27-photos-nature-retrouvee-ses-droits/

DébutPage précedente
«1  ... 4041424344454647484950  ... 609»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment