CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le Paganisme

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 609»
Page suivanteFin
RoiPanda RoiPanda
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 21:21:50

J'ai tendance à faire l'amalgame entre identitaire et raciste xénophobe désolé :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2016 à 21:22:56

Le 14 février 2016 à 21:21:50 RoiPanda a écrit :
J'ai tendance à faire l'amalgame entre identitaire et raciste xénophobe désolé :hap:

C'est comme ça qu'ils se nomment eux même les racistes xénophobes donc tu es tout à fait excusable.
Quand on parle d'identitaire en général on sait ce que ça sous entend.

MotorcycleMan MotorcycleMan
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 21:27:35

Pour rebondir sur le post de Janus-Pater, effectivement ça me paraît normal qu'un païen soit attaché à son "terroir", et on peut très bien en être fier sans tomber dans le côté haineux, bien sûr :(

De plus, ce que je trouve formidable dans le paganisme, c'est que ça peut s'exprimer de bien de façons en fonction des peuples, de leurs terres et de ses particularités... Cela donne une belle mosaïque, riche et diverse. C'est à préserver bien sûr, mais ça veut pas dire qu'un seul peuple a raison et tous les autres ont tort. Ca n'a aucun sens.

Des graines provenant d'un même arbre s'exprimeront différemment en se développant selon là où elles sont plantées, en s'adaptant à ce que la terre et les éléments y forgent, et je crois que cela est vrai aussi pour les hommes. On parle bien de personnes "déracinées"...

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 21:28:18

Le 14 février 2016 à 21:15:41 MotorcycleMan a écrit :
Je comprends ce que tu veux dire, mais les cathos qui pourrissent le paganisme alors qu'ils reprennent à moitié des trucs païens pour leurs fêtes par exemple, ça m'agace, faut pas se foutre du monde :hap:

C'est marrant car il est plus courant de lire des protestants (ou des musulmans) dire qu'ils ont pourri le christianisme. :o))

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 22:46:04

Le Soleil et la Lune : http://thomasferrier.hautetfort.com/apps/m/archive/2016/02/14/soleil-et-lune-male-et-femelle-5759641.html

L'auteur est un nationaliste mais il a le mérite d'êre intéressant sur le paganisme.

Message édité le 14 février 2016 à 22:47:24 par Superasgard
wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
14 février 2016 à 23:12:39

Dans le Shintoïsme, c'est l'inverse. Le Soleil est une divinité féminine: Amaterasu. Divinité qui figure sur le drapeau japonais, le disque rouge est une représentation du Soleil et donc de la déesse Amaterasu.
La Lune est une divinité masculine: Tsukuyomi. Il est le frère d'Amaterasu et d'une troisième divinité Susanoo, le dieu de l'Orage.

Tous trois sont les enfants d'Izanagi (leur père) et d'Izanami (leur mère).
Izanagi et Izanami sont les deux divinités primordiales du Shintoïsme et co-créateur du monde.

Harri_Ebur Harri_Ebur
MP
Niveau 7
14 février 2016 à 23:21:16

Le 14 février 2016 à 21:27:35 MotorcycleMan a écrit :
Pour rebondir sur le post de Janus-Pater, effectivement ça me paraît normal qu'un païen soit attaché à son "terroir", et on peut très bien en être fier sans tomber dans le côté haineux, bien sûr :(

Je suis on ne peut plus d'accord, après même si on a beaucoup d'identitaires complétement débiles qui s'amusent à fêter lugnasad ( au passage ils se rasent la tête alors que la chevelure est si importante aux yeux des celtes :rire2: ) faut pas mettre de côté le fait qu'en ce moment c'est un peut l'invasion et qu'entre nous on va pas se le cacher voir des Africains foutre la merde dans la rue en bas de chez nous ça reste énervant :noel: ( ça m'arrive tout les jours :hap: ou plutôt toutes les nuits à 4h :-( )

Après pour moi le terroir s'exprime aussi dans le sang, et le sang est extrêmement important pour moi dans ma vision de la réincarnation :( ( transmission de la mémoire génétique tout ça pour faire court) alors bon ces histoires de métissage ça me plait pas trop :(

Kokurai Kokurai
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 23:25:22
[[sticker:p/1kkm]]
Harri_Ebur Harri_Ebur
MP
Niveau 7
14 février 2016 à 23:26:36

Le 14 février 2016 à 23:25:22 Kokurai a écrit :

[[sticker:p/1kkm]]
[[sticker:p/1jnh]]
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 23:29:37

Du coup, dans ta vision de la réincarnation, on se réincarne en un futur membre de sa famille ?

Superasgard Superasgard
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 23:32:06

J'avais pensé à Amateratsu aussi.

Message édité le 14 février 2016 à 23:33:15 par Superasgard
Harri_Ebur Harri_Ebur
MP
Niveau 7
14 février 2016 à 23:38:52

Le 14 février 2016 à 23:29:37 MotorcycleMan a écrit :
Du coup, dans ta vision de la réincarnation, on se réincarne en un futur membre de sa famille ?

Ouais c'est ça, en fait nous sommes un ancêtre très lointain qui c'est réincarné maintes et maintes fois dans certains de ses descendants. Pour cela on doit rencontrer l'ancêtre ou au moins voir des objets qui lui étaient chers.
Par exemple tu vas dans un musée et tu vois une belle épée en bronze, cette épée ayant été marquée dans ta mémoire génétique elle va te rappeler quelque chose, et tu vas petit à petit redevenir le propriétaire de cette épée. je simplifie mais c'est intéressant comme concept je trouve, et ça peut se justifier par certaines pratiques comme le fait de se faire enterrer avec ses biens et en plus ça incorpore une vérité scientifique dedans :hap:

Message édité le 14 février 2016 à 23:39:49 par Harri_Ebur
Kokurai Kokurai
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 23:40:04

Shalom je resquat ici car debors sa crain [[sticker:p/1kks]]

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
14 février 2016 à 23:41:27

On dirait une extension du concept d'âmes soeurs.
Ces âmes qui sont destinées à se rencontrer et se lier sur toutes leurs incarnations.

En tout cas, cela m'y fait penser.

Harri_Ebur Harri_Ebur
MP
Niveau 7
14 février 2016 à 23:43:11

Le 14 février 2016 à 23:41:27 wsl1912 a écrit :
On dirait une extension du concept d'âmes soeurs.
Ces âmes qui sont destinées à se rencontrer et se lier sur toutes leurs incarnations.

En tout cas, cela m'y fait penser.

Très intéressant ce que tu dits la.. [[sticker:p/1jnh]]

MP
Niveau 10
14 février 2016 à 23:43:20

Oui, ça me fait penser à la psychogénéalogie, on ne se rend pas compte à quel point on peut être influencé par son histoire familiale.
Je ne partage pas ta conception, mais je trouve ça bien évidemment respectable et intéressant.
Personnellement, je pense que nos Ancêtres (de famille, mais aussi ceux qui ont vécu sur les terres que nous occupons maintenant avant nous) vivent d'une certaine façon en nous, et peuvent éventuellement nous guider, nous inspirer.
D'ailleurs, j'ai parfois en tête que nous sommes nous également des Ancêtres en devenir... C'est pourquoi je veux faire en sorte de mener une vie noble et honorable, pour être en mesure peut-être un jour de pouvoir inspirer des générations à venir :)

MP
Niveau 10
14 février 2016 à 23:50:28

Fail edit (j'ai trop tardé): je me rends compte que ma dernière phrase fait hyper présomptueuse sortie de son contexte, mais vous aurez compris ma pensée j'espère.

Parfois je demande conseil aux Ancêtres, donc je veux dire que si un descendant me demande conseil un jour indirectement ou pas, j'espère être assez sage pour lui venir en aide, en juste retour des choses, voilà tout :hap:

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
14 février 2016 à 23:50:44

D'ailleurs petite question: Croyez-vous aux âmes soeurs ?

Harri_Ebur Harri_Ebur
MP
Niveau 7
14 février 2016 à 23:52:01

Le 14 février 2016 à 23:43:20 MotorcycleMan a écrit :

Je ne partage pas ta conception, mais je trouve ça bien évidemment respectable et intéressant.

Kokurai en position :ouch:

Il a jamais du voir ça sur les autres topics :hap:

TU AS TORD TU AS TOOOOORD! [[sticker:p/1jng]]

Message édité le 14 février 2016 à 23:52:46 par Harri_Ebur
Kokurai Kokurai
MP
Niveau 10
14 février 2016 à 23:52:49

Le 14 février 2016 à 23:50:44 wsl1912 a écrit :
D'ailleurs petite question: Croyez-vous aux âmes soeurs ?

Bien évidemment puisque l'on se retrouve tout les deux sur ce topic [[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 609»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment