Le 09 février 2016 à 22:35:02 Portailleur a écrit :
Roi Panda Dans le cas où je me sens mal à l'aise et que j'ai l'impression que ça me dépasse, je prie à voix haute, je demande à ce qu'on me laisse tranquille Et ça marche. C'est ma grand-mère qui m'avait conseillé ça.
C'est passé
Serrer bien fort Mjöllnir dans ma main, respirer un coup et crier (pas trop fort quand même j'ai des voisins ) ça a marché
Bah tant mieux
Sacré Thor, on ferai quoi sans lui et son marteau hein
Ça fera un truc en plus à raconter à mon psy
Tant mieux que ça ait passé ainsi
Sinon le coup de demander, à voix haute, à l'esprit ou à la présence de te laisser en paix, ça a marché pour moi une fois
J'étais avec ma petite amie dans notre appart, et elle est bien plus sensible à tout ça que moi. Elle m'a réveillé en pleurs pour me dire ce qui se passait. Et effectivement, il y avait une ambiance super pesante, c'était oppressant, et je sentais vraiment une présence aussi
J'ai dit à voix haute : "Qui que tu sois, sache que je te respecte. Qui que tu sois, je te demande de nous laisser en paix. Ceci est notre demeure, nous la voulons paisible. Je respecte ta présence, si tu souhaites la paix tu peux rester. Autrement je te demande de partir. Ceci est notre demeure, nous y voulons la paix. Si tu ne la trouves pas ici, alors quitte la"
Je m'en souviens encore, je la cite de mémoire, ça m'a marqué visiblement...
Et bien en quelques secondes, cette ambiance est partie, comme par enchantement... Et le truc qui m'a fait flipper sur le coup, c'est que ma petite amie était apeurée pendant mon petit speech, et que quand j'ai senti que la présence partait, exactement au même moment, ma petite amie est tombée dans les pommes
J'ai vraiment flippé sur le coup, j'ai eu peur qu'un esprit s'en prenne à elle, mais elle s'est réveillée 5-6 secondes plus tard, et n'en avait qu'un souvenir très flou, alors que ça venait tout juste de se passer, elle est sensible à ce point
Bref, que les Dieux te gardent et te donnent leur protection mon ami.
J'ai pas pu fêter Imbolc les khey..
Ca fait longtemps que je me suis pas recueilli, j'en ressent le besoin
J'ai trouvé un super spot à coté de chez ma mère dans les Bauges (Alpes), mais dimanche il a neigé à gros flocons et j'avais rien, pas même ma tunique
Le 09 février 2016 à 22:56:17 Harri_Ebur a écrit :
J'ai pas pu fêter Imbolc les khey..Ca fait longtemps que je me suis pas recueilli, j'en ressent le besoin
J'ai trouvé un super spot à coté de chez ma mère dans les Bauges (Alpes), mais dimanche il a neigé à gros flocons et j'avais rien, pas même ma tunique
J'avais prévu de faire un blot avec un clan local mais mes études ont pris le dessus donc ça s'est résumé à une bière dans un bol sur une table avec une prière et une bougie
Un peu hors-sujet, vous utilisez quoi comme encens ? Je connais les bâtons bien sûr, avec porte-encens, mais il y en a des coniques qui n'ont pas besoin de matos supplémentaire je crois, non ?
J'ai un pote païen, IRL, qui m'a expliqué que parfois, il en prenait un, et qu'il suffisait de le poser sur une pierre en pleine nature, de l'allumer avec un briquet, et il méditait comme ça, il se recueillait aussi. L'odeur de l'encens aide pour ça je trouve
Vous savez où vous procurer des encens "coniques" ?
Des encens "bâton" j'en trouve bien mais pas ceux là
Tu ritualises en groupe RoiPanda ?
Le 09 février 2016 à 23:05:52 MotorcycleMan a écrit :
Un peu hors-sujet, vous utilisez quoi comme encens ? Je connais les bâtons bien sûr, avec porte-encens, mais il y en a des coniques qui n'ont pas besoin de matos supplémentaire je crois, non ?J'ai un pote païen, IRL, qui m'a expliqué que parfois, il en prenait un, et qu'il suffisait de le poser sur une pierre en pleine nature, de l'allumer avec un briquet, et il méditait comme ça, il se recueillait aussi. L'odeur de l'encens aide pour ça je trouve
Vous savez où vous procurer des encens "coniques" ?
Des encens "bâton" j'en trouve bien mais pas ceux là
j'sais pas j'en ai jamais utilisé
Le 09 février 2016 à 23:06:55 MotorcycleMan a écrit :
Tu ritualises en groupe RoiPanda ?
En fait ça aurait été ma première fois
Les clans que j'ai trouvé sont soit pas joignables soit trop loin de chez moi donc j'ai pas trop d'opportunités .
Pour ce qui est de l'encens, si tu vas dans un commerce chinois tu devrais en trouver, ma mère en a 2-3 paquets chez elle et récemment d'ailleurs elle en a allumé pour le nouvel an chinois.
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait, tu es sur le point de franchir le pas de rejoindre un groupe, c'est super
Tu nous raconteras ?
Merci pour l'info
Le 09 février 2016 à 21:59:57 Portailleur a écrit :
Je connais le Bahaïsme. En retournant sur la page wikipédia suite à ton message, je me suis rappelé pourquoi je n'avais pas creusé mon intérêt pour cette religion. Je suis pour l'instant fatigué de ces monothéismes froids, bien que j'aime le syncrétisme qu'opère le Bahaïsme. Peut-être je m'y intéresserai bientôt, mais pas maintenant. Merci de m'avoir rappelé l'existence de cette religion
Le sikhisme aussi est un monothéisme. Et l'homosexualité, comme les relations sexuelles avant le mariage n'y sont pas très bien vus.
Sinon je veux juste préciser quelque chose par rapport à mon précédent message, où je dis "En plus un sikh blanc, j'en ai jamais vu.".
Je suis très loin d'être identitaire et je pourrais être sikh même si j'étais le seul blanc à l'être. Juste que je me vois très mal avec un turban, un couteau et une longue barbe
J'ai déjà vu des images de Sikh blanc (apparemment il y en a là où il y a de la diaspora sikh, notamment aux USA et au Canada) et ça n'a pas vraiment l'air de poser de soucis, ils sont ouverts aux conversions.
C'est assez étonnant RoiPanda mais j'ai ressenti une présence dans ma chambre la nuit dernière alors que ça ne m'arrive jamais.
Je lui ai instinctivement dit de se barrer de chez moi et je me suis rendormi comme une grosse loque.
Le lendemain tout était normal.
Peût être que Loki nous espionne via ce forum pour venir nous embêter.
Pour info ce soir sur France 5, c'est soirée romaine :
- un premier reportage sur les gladiateurs
- le suivant sur les catacombes de Rome et les ossements qu'on y a trouvé
Au fait, vous auriez des documents vidéos à partager en rapport avec la culture antique et le paganisme ?
Merci pour l'info
Il y a régulièrement des reportages intéressants sur France 5 ou Arte qui peuvent plaire aux païens (reportage sur des pratiques culturelles contemporaines venant du paganisme, ou alors sur les civilisations anciennes, sur des lieux sacrés, etc...), ça vaut le coût de garder un oeil sur la programmation de ces deux chaînes
Le 10 février 2016 à 07:34:25 Janus-Pater a écrit :
C'est assez étonnant RoiPanda mais j'ai ressenti une présence dans ma chambre la nuit dernière alors que ça ne m'arrive jamais.
Je lui ai instinctivement dit de se barrer de chez moi et je me suis rendormi comme une grosse loque.
Le lendemain tout était normal.Peût être que Loki nous espionne via ce forum pour venir nous embêter.
Est ce que dans la croyance romaine il y'a pas des esprits de la maison (domus je connais mon latin ) censés protéger la famille ?
En tout cas c'était le cas dans Doctor Who
Le 10 février 2016 à 18:57:15 RoiPanda a écrit :
Le 10 février 2016 à 07:34:25 Janus-Pater a écrit :
Le lendemain tout était normal.Peût être que Loki nous espionne via ce forum pour venir nous embêter.
Est ce que dans la croyance romaine il y'a pas des esprits de la maison (domus je connais mon latin ) censés protéger la famille ?
En tout cas c'était le cas dans Doctor Who
Oui, les génies domestiques sont les Lares, il faut bien les honorer
Il peut y avoir les lares du foyer mais aussi d'une entreprise, d'un état etc...
Des Kheys païens ce soir?
1 roi 18:27 A midi Elie se moque d'eux et dit : " Criez a haute voix puisqu'il est Dieu, peut être qu'il pense à quelque chose, ou alors il est occupé, ou bien il est en voyage, peut-être qu'il dort et il faut le réveillez. "
Elie, l'un des premiers troll de l'histoire
Le 12 février 2016 à 22:53:58 ViveLaDeesse a écrit :
1 roi 18:27 A midi Elie se moque d'eux et dit : " Criez a haute voix puisqu'il est Dieu, peut être qu'il pense à quelque chose, ou alors il est occupé, ou bien il est en voyage, peut-être qu'il dort et il faut le réveillez. "Elie, l'un des premiers troll de l'histoire