Le 09 janvier 2016 à 15:58:38 Krysirianos a écrit :
Vive l'Empire Romain et les dieux de nos ancêtres !
Vive Rome et vive la Gaule Romaine, le délicieux mélange entre culture latine et culture celte
et une ptite libation en l'honneur de Janus en prime
Doucement sur le sujet de la conquête romaine, c'est encore douloureux pour certains, 2000 ans après le malaise est toujours là
Le 09 janvier 2016 à 18:24:12 MotorcycleMan a écrit :
Doucement sur le sujet de la conquête romaine, c'est encore douloureux pour certains, 2000 ans après le malaise est toujours là
T'inquiète c'est fini l'animosité, de toute façon on s'est fait avoir par les chrétiens
Si tu passes vers chez moi, près de la forêt des Carnutes je t'offrirais une bière (même si bien entendu je préfère le vin )
Sinon je trouve que vous avez un très beau panthéon et j'aime bien l'habitude celtique de diviniser certains lieux naturels. Je sens souvent des lieux chargés en énergie divine. Il y a un lieu en particulier ou je vais souvent et où il y a une source, je sens clairement que cet endroit est "différent". Je suis sûr qu'une divinité celte y réside.
Et puis les Celtes ont eux-mêmes été des conquérants.
Le 09 janvier 2016 à 18:49:55 Janus-Pater a écrit :
Doucement sur le sujet de la conquête romaine, c'est encore douloureux pour certains, 2000 ans après le malaise est toujours làT'inquiète c'est fini l'animosité, de toute façon on s'est fait avoir par les chrétiens
Si tu passes vers chez moi, près de la forêt des Carnutes je t'offrirais une bière (même si bien entendu je préfère le vin )
Sinon je trouve que vous avez un très beau panthéon et j'aime bien l'habitude celtique de diviniser certains lieux naturels. Je sens souvent des lieux chargés en énergie divine. Il y a un lieu en particulier ou je vais souvent et où il y a une source, je sens clairement que cet endroit est "différent". Je suis sûr qu'une divinité celte y réside.
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, et entre nous, je préfère aussi le vin, et de loin
Je suis Vauclusien, premier département viticole de France, je peux pas ne pas aimer le vin
Oui, il y a des coins où on sent que l'énergie est différente, quand on s'y ouvre un peu, c'est assez impressionnant.
Le 09 janvier 2016 à 18:54:40 MotorcycleMan a écrit :
Le 09 janvier 2016 à 18:49:55 Janus-Pater a écrit :
Doucement sur le sujet de la conquête romaine, c'est encore douloureux pour certains, 2000 ans après le malaise est toujours làT'inquiète c'est fini l'animosité, de toute façon on s'est fait avoir par les chrétiens
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, et entre nous, je préfère aussi le vin, et de loin
Je suis Vauclusien, premier département viticole de France, je peux pas ne pas aimer le vinOui, il y a des coins où on sent que l'énergie est différente, quand on s'y ouvre un peu, c'est assez impressionnant.
Ahah, c'est quand même pas de bol, un Celte qui habite entouré de monuments romains et un Romain qui habite en lisière de forêt sacrée Celte
Non ça va, c'est cool
Vive les Achéens !!
Le 09 janvier 2016 à 09:13:18 Tommy002 a écrit :
Le 08 janvier 2016 à 23:27:40 RoiPanda a écrit :
Il me semble que dans des villages reculés de Chine on pratique toujours l'ancienne religion à base de prières, d'encens et d'offrandes
J'ai vu sur arte un guérisseur qui allait aider une femme un village qui n'a pas pu être aidée par la médecineça existe même dans les grandes villes et dans tout un tas de pays du sud est asiatiques. Même les communautés viets du 13ème le font
Ce qui est drôle c'est qu'ils ont rajouté des statues de bouddhas dans leurs rites alors que leur croyance est totalement à l'opposée du bouddhisme et ressemble finalement plus à animisme
Du mahayana ?
Le 09 janvier 2016 à 21:51:01 SuperAsgard2 a écrit :
Le 09 janvier 2016 à 09:13:18 Tommy002 a écrit :
Le 08 janvier 2016 à 23:27:40 RoiPanda a écrit :
Il me semble que dans des villages reculés de Chine on pratique toujours l'ancienne religion à base de prières, d'encens et d'offrandes
J'ai vu sur arte un guérisseur qui allait aider une femme un village qui n'a pas pu être aidée par la médecineça existe même dans les grandes villes et dans tout un tas de pays du sud est asiatiques. Même les communautés viets du 13ème le font
Ce qui est drôle c'est qu'ils ont rajouté des statues de bouddhas dans leurs rites alors que leur croyance est totalement à l'opposée du bouddhisme et ressemble finalement plus à animismeDu mahayana ?
Je pensais surtout au Vietnam et là bas c'est plutôt Mahayana Terre Pure mélangées aux vieilles traditions animistes et chamaniques qui datent de la nuit des temps. ça n'a souvent plus grand chose du bouddhisme ancien.
J'ai connu ça avec des vietnamiens vivant en France.
J'ai lu que les divinités gauloises ont la particularité d'être célibataires, sauf les romanisées.
Ça pour le coup c'est intéressant
En général l'Union des dieux symbolise une relation dans la nature
J'ai pas d'exemple concret chez les romains mais dans la mythologie germanique c'est Njord dieu des vents et de la pêche par exemple est marié à Skadi, géante de glace , et tous les 6 mois c'est l'un des conjoints qui va habiter chez l'autre, sachant que aucun des deux n'aime le lieu de résidence de l'autre.
Symboliquement c'est que la saison de la pêche dure 6 mois et après ça les faibles températures empêchent d'attraper quoi que ce soit
Le 11 janvier 2016 à 02:36:58 SuperAsgard2 a écrit :
J'ai lu que les divinités gauloises ont la particularité d'être célibataires, sauf les romanisées.
Putain je doit être un dieu important alors
Sinon je suis parti en exploration j'ai trouvé un endroit qui pourrais être un lieu de culte druidique tellement c'est beau
Je vous met des photos plus tard
Salut à tous j'ai trouvé un article sur les méfaits du christianisme sur l'Europe païenne par contre c'est en anglais mais je me suis dit que ça pourrait en intéresser quelques-uns.
+ http://i.4cdn.org/his/1452477052172.jpg
Le 11 janvier 2016 à 08:03:32 Krysirianos a écrit :
Salut à tous j'ai trouvé un article sur les méfaits du christianisme sur l'Europe païenne par contre c'est en anglais mais je me suis dit que ça pourrait en intéresser quelques-uns.
Je suis intéressé, fais péter l'article
Je suis con, je croyais avoir posté le lien http://www.hinduhumanrights.info/europes-true-identity-christian-or-really-pagan/
Merci, je lirai ça se soir à tête reposée.
Mon niveau d'anglais est limité donc je comprendrai mieux au calme. Je me débrouille mieux avec l'italien
Salut à tous,
Vous vous y connaissez en religion/mythologie étrusque ?
C'est un peuple qu'on a tendance à oublier mais qui a une culture assez riche.
Beaucoup de divinités romaines sont empruntées aux étrusques.
Un peu, elle avait la particularité d'être basée sur des livres révélés, c'était une religion révélée et polythéiste.