@Shun quels coups durs avec la défaite et la blessure de Faried... Incroyable comme tes joueurs tombent comme des mouches et ce; chaque saison. Je viens de vérifier je laisse aussi les sliders de blessures sur 50/50 et hormis quelques blessures de 1-2 semaines, j'ai jamais eu de gros couac.
Sur le match Egemen "be like Dirk" Guven a sorti un match de fou au contraire de Harden qui a construit sa maison à Dallas. La recrue Calathes a plutôt bien débuté et paliera l'absence de Wroten vu leurs profils assez similaires.
@ Tous -> Merci beaucoup pour vos commentaires
Signature → Avec la blessure de Faried qui le tiendra éloigné des terrains 2-3 mois, il nous fallait un Ailier fort en remplacement de Lauvergne, car nous n'avions que Smith en DNP ( qui est plutôt pivot). Plusieurs candidats étaient intéressants, comme Quincy Acy, Glen Davis, Ama're Stoudemire, mais nous avons finalement opté pour Dejuan Blair (2.10M/ 1an) qui est un parfait complément offensif à Nurkic !
Match 10 vs Brooklyn Nets
Denver: Calathes – Harden – Covington – Faried – Biyombo
Brooklyn: D.Williams – DeRozan – Joe Johnson – D.Green – Ma. Plumlee
Avec cette nouvelle blessure, c'est avec un effectif très affaibli que nous accueillons les Nets de Brooklyn à domicile. Eux sont au complet, avec notamment un banc impressionnant ( CJ Watson, Thad Young...). De notre côté, premier match pour Dejuan Blair sous nos couleurs !
On rentre difficilement dans ce match. Les Nets sont plus à l'aise, notamment en défense, et on subit un 14 – 4 d'entrée. Mais derrière, Harden se réveille et nous remet dans le sens de la marche, avec que DeRozan lui réponde pour reprendre de la marge. Mais peu à peu, dans le second quart temps, on revient, on grapille les points d'écarts et on finit à -1 à la pause ( 51 – 50). En deuxième période, cela commence bien pour nous puisqu'on mène jusqu'à +4. Mais on a alors un gros trou noir, accentué par la sortie du barbu, et les Nets sont largement en tête avant le dernier acte (+15), qui ne sera qu'une formalité malgré Harden et Covington. DeRozan et Joe Johnson sont en feu et rentrent tout derrière l'arc, nous empêchant de revenir... Victoire des Nets !
Score final: 118 – 107
Statistiques
James Harden: 44 points (18/30), 6 rebonds, 4 passes
Robert Covington: 22 points (9/15), 3 rebonds
Nick Calathes: 9 points (4/11), 11 passes, 3 ballons perdus
Gary Harris: 8 points (3/6)
Joffrey Lauvergne: 6 points (3/8), 15 rebonds, 4 passes, 2 contres
Demar DeRozan: 26 points (9/21), 4 rebonds, 5 passes (MVP)
Joe Johnson: 19 points
Deron Williams: 17 points, 10 passes
Bilan: 5 victoires / 5 défaites
Le Mot de la fin: Quatrième défaite de suite, cette fois à domicile. Malgré un James Harden énorme, bien assisté par Covington et Lauvergne, nous chutons. Nous avons manqué de menace, et surtout, notre défense incapable de tenir le trio extérieur adverse. À 5-5, on doit se reprendre car la course aux Playoffs continue. A venir, un point sur le début de saison, avant match contre les Lakers !
La série noire continue... Passer de 5-1 à 5-5 ca fait mal! Mais tes 2 leaders (45 tirs à eux 2 même à 60% c'est énorme) sont un peu trop seuls. Calathes à la passe et Lauvergne aux rebonds ont fait ce qu'il fallait. Mais je n'en reviens pas des recrues des Nets!!! D. Green et DeRozan avec les contrats hyper lourds de D-Will et JJ... leur GM est surement le GM du siècle...
Wouah victoire des Nets dommage nouvelle défaite qui te laisse tout juste à 50%, ta défense tjr pas au niveau lorsque que ton attaque ne suis pas l'adversaire, Harden vampirise peu etre rop le jeu mm s'il sort un nouveau gros match, Calathes encore très bon.
@ Shun: Les NETS n'ont pas fait dans la dentelle en seconde période.
Harden tient l'équipe à bout de bras, il faut que tes intérieurs répondent présents et scorent inside.
Au faite tu as oublié d'enlever Faried de ton cinq de départ malgré sa blessure.
Il faut que Blair (Bonne signature) et Lauvergne prennent des shoots en attaque.
BILAN: 10 MATCHS
Nous voilà arrivés au premier 6ème de la saison ! Avec déjà 10 matchs au compteur, c'est l'occasion de faire un point sur le développement de notre équipe !
Statistiques des Joueurs
Titulaires
Tony Wroten → 11 points, 2.5 rebonds, 8 passes, 3 ballons perdus
James Harden → 30 points, 3.5 rebonds, 6 passes
Robert Covington → 16 points, 4 rebonds, 3 passes
Kenneth Faried → 16 points, 11 rebonds, 2 passes
Bismack Biyombo → 6.5 points, 9.5 rebonds, 2.5 passes, 1 contre
Une équipe titulaire très efficace, on ne peut pas dire le contraire. Menés par un Harden de feu, notre cinq majeur est l'un des plus impressionnants de NBA, avec Covington et Faried en relais. Wroten fait de bonnes stats, inférieures à la saison passée, mais c'était prévisible avec l'arrivée du Barbu. Biyombo complète bien Faried avec sa dimension plus défensive !
Second unit
Jerryd Bayless → 6 points, 4 passes
Gary Harris → 11.5 points
Rondae Hollis-Jefferson → 5 points, 3 rebonds, 2 passes
Joffrey Lauvergne → 7 points, 6.5 rebonds
Jusuf Nurkic → 2 points, 5 rebonds
C'est plutôt la déception de ce côté là, et probablement notre point faible, car notre banc peine à amener un véritable danger en relais des titulaires. Bayless et Harris, sensés être les dynamiteurs, peinent à scorer efficacement ( respectivement 38% et 41% au tir, parmi les plus faibles pourcentage de l'équipe). Avec RHJ et Nurkic en rôle purement défensif, cela manque d'un vrai impact player, et ce sera encore plus le cas si Calathes, très bon en titulaire, reprend la place de Bayless
Rotation/DNP
Nick Calathes → 13 points, 4 rebonds, 11 passes, 3.5 ballons perdu
Sindarius Thornwell → 6.5 points
Reggie Bullock → 10 points, 4 rebonds
Dejuan Blair → 4 points, 5 rebonds
Greg Smith → 0 point, 4 rebonds, 2 passes, 3 contres
Calathes a été placé dans cette catégorie, même s'il joue starter depuis qu'il est arrivé. C'est une grande satisfaction pour nous. En revanche, Blair a peu pesé sur les débats au précédent match, et les trois autres joueurs n'ont pu jouer qu'un quart temps lors de la raclée reçue face aux Hornets. Impossible de leur donner un potentiel possible, d'autant que les remplaçants semblent bien en place.
Récompenses
Joueurs du mois de Novembre → John Wall ( Wizards) et Kevin Durant ( OKC)
Rookies du mois de Novembre → Stavioslav Mykhailiuk ( Bucks) et Jaylen Brown ( Lakers)
Récompenses logiques pour les joueurs du mois, John Wall ayant reçu deux titres de joueur de la semaine, tandis que Kevin Durant en a reçu trois et recommence une saison de MVP !
Blessures
Wroten → 4 à 6 semaines restantes
Faried → 6 à 8 semaines restantes
Classement
Ouest
1/ San Antonio Spurs (8-4)
2/ Oklahoma City Thunder (10-5)
3/ Portland Trailblazers (8-4)
4/ Minnesota Timberwolves (6-4)
5/ Sacramento Kings (7-5)
6/ Utah Jazz (7-5)
7/ Phoenix Suns (7-5)
8/ Golden State Warriors (6-5)
9/ Denver Nuggets (5-5)
10/ Dallas Mavericks (5-5)
11/ Los Angeles Lakers (5-6)
12/ Los Angeles Clippers (3-6)
13/ New Orleans Pelicans (2-5)
14/ Houston Rockets (2-11)
15/ Memphis Grizzlies (2-15)
Est
1/ Washington Wizards (10-2)
2/ Charlotte Hornets (8-3)
3/ Cleveland Cavaliers (7-4)
4/ Philadelphia 76ers (6-4)
5/ Orlando Magic (7-5)
6/ Brooklyn Nets (7-5)
7/ New York Knicks (7-5)
8/ Chicago Bulls (5-5)
9/ Indiana Pacers (6-6)
10/ Toronto Raptors (6-7)
11/ Boston Celtics (6-8)
12/ Milwaukee Bucks (5-7)
13/ Atlanta Hawks (3-5)
14/ Detroit Pistons (4-9)
15/ Miami Heat (4-9)
Quelques grosses surprises dans ce début de saison. Parmi les bonnes surprises, on trouve Washington au top de l'Est après une saison noire ( 15ème). A l'Ouest, les Wolves, le Jazz et les Kings sont en forme et visent clairement les Playoffs avec leurs jeunes effectifs. Parmi les déceptions, les Rockets et les Grizzlies avec des bilans horribles, et les Hawks en perte de vitesse à l'Est !
@ Shun: Un bon cinq et un banc un ton en dessous, il faut dire qu'il n'y a pas de gros nom sur ton banc juste de bons joueurs de complément.
Mais attention, avec du travail et du développement je pense que le jeune Harris peut devenir très intéressant.
Tu es pas en grande forme en ce moment mais ton bilan est honorable, et les PO sont évidemment encore d'actualité.
Le barbu sort une belle saison de MVP aussi pour le moment.
Forcément que ton 5 n'a rien à se reprocher, vu que ton banc a quand même très peu l'occasion de scorer. Sur ton dernier match, ton 5 a pris 70 tirs. En jouant 4x11 minutes, tu dois tourner à 85 tirs par match non? Ce qui fait 15 tirs pris par ton banc... Difficile de stater avec si peu d'occasions. Et puis des joueurs de banc qui sont à 11.5, 10, 7 et 6 points de moyenne, c'est plutôt logique et conforme à la réalité. Bref je pense que tu es trop exigeant avec ton banc pour les opportunités que tu leur donnes.
Sinon ton bilan a été terni par tes 4 défaites d'affilée et les blessures mais une petite série de victoires et tu te retrouves dans le top 4 sans trop de soucis.
Oui tu as sûrement raison, je suis trop exigeant avec mon banc Faut que je trouve un moyen de stabiliser un peu mon jeu, car néanmoins, je prends souvent du retard sur le passage du banc, ce qui oblige souvent mes titulaires à faire la course derrière.
Impressionnant que tu ais compté mes tirs aussi, je ne l'avais même pas fait Je dois être environ à 85 tirs comme tu dis, et pourtant, en terme de temps, je suis à 30/18 pour les titulaires/remplaçants
C'est compréhensible qu'en terme de minutes de jeu se soit plus "équilibré" car je suppose que tu changes pas ton 5 d'un coup mais que tu intègres un remplaçant au fur et à mesure. Et quand ton banc est sur le terrain, c'est très certainement le ou les titulaires restants sur le terrain qui prend ou prennent le jeu à son ou leur compte. D'où l'impression que ton banc est faiblard.
Mais regarde les lignes de stats d'équipes où le FP tourne à 25 points par match, tu verras que les benchers ne tournent pas à + de 10 points par match. Or les stats de tes joueurs de banc sont quand même de 11.5, 10, 7 et 6 points par match.
Oui tu as raison Cette impression, c'est lié à mon habitude de jouer sans grosse star Les précédentes stories, je les ai faites avec Memphis, New Orleans ( à l'époque avec Davis moins monstrueux et sans Tyreke Evans ni Jrue Holiday), Minnesota ( à l'époque de Love, mais je centrais pas le jeu sur lui), et mes parties solo; c'était avec les Hawks et les Celtics récemment
Du coup, j'avais souvent des rotations assez élargis, une bonne défense et des remplaçants qui contribuaient assez bien. Là, ça fait bizarre de passer du cinq titulaire au banc, j'ai une grosse impression de vide alors que c'est pas le cas en réalité
Oui je plussoie J'ai aussi l'habitude de jouer sans FP avec un collectif très élargi aussi.
Shun un banc qui apporte plus de 30pts par match c'est quand meme pas trop mal surtout vu leur peu de shoot pris par match, chaud le classement a l'ouest!
Merci à tous pour vos conseils et commentaires
Match 11 vs Los Angeles Lakers
Denver: Calathes – Harden – Covington – Lauvergne – Biyombo
Los Angeles: Lin – Selden – Jaylen Brown – Randle – Porzingis
Après la défaite contre les Nets, nous devons absolument nous relancer face aux Lakers, menés par un Jaylen Brown tout juste élu rookie du mois de Novembre à l'Est !! Il faudra donc être vigilants, car ce sont des adversaires directs pour les Playoffs (5-6).
Mais ce sont bien les Lakers qui prennent en premier les commandes du match. Selden en difficulté, c'est bien Brown qui mène son équipe, alors que de notre côté, Harden et Covington font le boulot. Mais en second quart temps, les Lakers vont obtenir jusqu'à 13 points d'avance, même si un rush final nous permet de revenir (62-59). Mais au retour des vestiaires, Brown prend complètement feu et entre en course avec Harden au scoring, chacun soutenu par leur lieutenant, Selden à Los Angeles et Lauvergne chez nous. Mais l'avance prise au fur et à mesure va nous être fatale, nous perdons du terrain sans jamais pouvoir revenir, et malgré les rebonds offensifs de Lauvergne et Biyombo, on s'incline finalement largement, la faute à une défense gruyère qui a laissé Brown faire son record en NBA !
Score final: 125 – 114
Statistiques
James Harden: 37 points (15/29), 3 rebonds, 7 passes, 3 contres
Joffrey Lauvergne: 19 points (7/15), 9 rebonds
Gary Harris: 13 points (5/8), 4 passes
Robert Covington: 11 points (4/9), 5 rebonds, 4 passes, 3 ballons perdus
Bismack Biyombo: 7 points (3/9), 15 rebonds, 4 passes, 3 contres
Rondae Hollis-Jefferson: 7 points (3/5), 5 rebonds, 3 passes
Jaylen Brown: 44 points (17/23), 5 rebonds, 3 passes (MVP)
Wayne Selden: 25 points, 5 rebonds, 6 passes, 5 interceptions
Julius Randle: 10 points, 10 rebonds
Bilan: 5 victoires / 6 défaites
Le Mot de la fin: On recule d'une place avec cette 5ème défaite de suite, face à un duo Brown – Selden inarrêtable. Mais c'est surtout une nouvelle à domicile qui fait mal, car nous n'avons jamais réussi à arrêter la furia des Lakers, malgré un James Harden encore de gala et Lauvergne qui a fait le boulot. Notre défense prend l'eau et on ne trouve pas de solution.
@ Shun: Ta défense a pris très cher sur cette rencontre, l'attaque a pris le pas sur toutes formes défensives et le jeune Brown s'est fait bien plaisir sur cette rencontre.
La série noire continue, il va falloir l'enrayer le plus vite possible.
Lauvergne reprend du poil de la bête et ton équipe en aura bien besoin.
OMG 44 points à 17/23 pour un rookie!!!!! Je pense que depuis que je suis la NBA, je n'ai jamais vu cela...
Most points, game
58 - Wilt Chamberlain, Philadelphia vs. Detroit, at Bethlehem, Pa., January 25, 1960
58 - Wilt Chamberlain, Philadelphia at New York, February 21, 1960
57 - Rick Barry, San Francisco at New York, December 14, 1965
56 - Earl Monroe, Baltimore at Los Angeles, February 13, 1968 (OT)
Et puis ta défense ou plutôt la zone offensive de ton adversaire, il faut réagir mais comment... Tu tentes parfois des passages en zone?
Sinon il faut oser mettre Porzingis au pivot. Il a du faire des heures et des heures de muscu parce qu' en dehors de ses 2m13, il a pas du tout le poids pour jouer pivot.
Brandon Jennings avait je crois scoré 55 points...
Tu parles de défense en zone ? Si c'est ça, j'ai défendu en zone sur le 2ème et 3ème quart temps, mais ça a été quasiment pire
Memphis Grizzlies (4-2) | Game 7 @ Milwaukee Bucks (3-3)
| 5 majeur de Milwaukee : M.Carter-Williams – O.J.Mayo – G.Antetokounmpo – J.Parker – J.Henson.
| 5 majeur de Memphis : M.Conley – T.Allen – J.Green – Z.Randolph – J.Stokes.
| 1 QT : Bucks 26-29 Grizzlies
| 2 QT : Bucks 43-57 Grizzlies
| 3 QT : Bucks 66-82 Grizzlies
| 4 QT : Bucks 102-108 Grizzlies
BoxScore | Un big three à 75 points !
BEAUCOUP DE TAFF EN CE MOMENT, JUSTE LE TEMPS DE POSTER CE MATCH, JE RATTRAPE MON RETARD DES DEUX CONF DEMAIN
EDIT : CETTE BLAGUE, MEME LES NOMS DES JOUEURS DES BUCKS ONT UNE ENVERGURE FOLLE, CA RENTRE MEME PAS SUR UNE LIGNE AHAH ;)
Bonne victoire contre les Bucks ! Ton Big 3 a été monstrueux et a vraiment fait le boulot, avec une plutôt bonne adresse ! Stokes a pas eu un seul tir, le pauvre Dur de remplacer Gasol ! Gros match de VC aussi en sortie de banc ! Ce qu'il manque dans ton résumé, ce sont les performances de tes adversaires ( par exemple les 2-3 meilleurs, ou une performance atroce) ça permettrait de mesurer un peu plus l'impact défensif de ta troupe