@ Mamba: Qui tape tout ce qui bouge !!
Il faut dire que les deux équipes que tu as joué n'étaient pas de ton niveau puis avec le retour de Marc Gasol ça fait mal.
Koufos réalise de bons matchs en sortie de banc.
@ Ptixxl: Oh que c'est moche ce début de PO !!
Erreurs dans le jeu et erreur de manipulation qui te coûte très cher avec une situation pas des plus sereines.
Il va falloir gagner des matchs rapidement et notamment le prochain en terre ennemie.
Le JAZZ ne peut pas sortir comme sa ...
@ Pelicans: La simulation qui te qualifie pour les PO, avec un titre pour Davis pour le meilleure défenseur et c'est largement mérité.
Dommage que le THUNDER finisse champion au vu de leur saison IRL.
Intersaison "moyenne" mais tu as encore de bons éléments en place et ça devrait le faire.
Phoenix Suns - Saison 2014/2015
Résumé de la saison
Après la belle surprise de la saison passée, cette année ne fut pas à la hauteur des attentes... Avec un bilan final dans le négatif, on termine à la 10ème place de notre conférence. Longtemps à la lutte pour les PO, les départs successifs de Thomas et Dragic nous auront coupé l'herbe sous le pied.
Mais les promesses d'avenir restent belles ! Avec un duo détonnant dans le backcourt avec Bledsoe-Knight, les progrès d'Alex Len enfin épargné par les blessures et les frères Morris, nous possédons une bonne base qui demande qu'un peu de renfort pour aller en PO !
Cela tombe bien, nous aurons en notre possession un lottery pick, malheureusement, le pick des Lakers retournera à LA vu que les Angelinos ont terminé avec le plus mauvais bilan de la ligue et sont donc assurés de choisir dans les 5 premiers (le pick était protégé top 5 pour rappel).
Pour parler des choses sérieuses, les PO ont courronné les Cavaliers qui ont battu les Spurs en 5 manches, LeBron termine MVP des Finals.
L'intersaison
- Lors de la lotterie, nous héritons finalement du 10ème choix tandis que les Lakers obtiennent le gros lot.
- Au niveau de nos FA, une offre est proposée à Brandan Wright, 7M/1an avec une option joueur. Brandon Knight se voit lui proposé la qualifying offer.
En revanche, le divorce est consommé avec Gerald Green qui ne se voit même pas proposé de contrat de la part de son équipe. Lui qui se plaignait de ne plus être titulaire, les Suns n'ont pas vraiment apprécié !
- Voici le Top 15 de la draft :
1- Lakers : Emmanuel Mudiay
2- Magic : Jahlil Okafor
3- Knicks : Karl-Anthony Towns
4- Nuggets : Stanley Johnson
5- Celtics : Justise Winslow
6- Hawks : Kelly Oubre
7- Wizards : Willie Cauley-Stein
8- 76ers : Montrezl Harrell
9- Bucks : D'Angelo Russell
10- Suns : Justin Anderson
Avec un besoin au poste 3, on s'attendait à voir appeller le régionnal, RHJ de la fac d'Arizona, c'est finalement Justin Anderson qui lui est préféré.
11- Jazz : Rondae Hollis-Jefferson
12- Bulls : Myles Turner
13- Wolves : Devin Booker
14- Lakers : Mario Hezonja
15- Hornets : Tyus Jones
Avec notre second tour, nous draftons 'Norman Powell''' d'UCLA.''
- Nos deux rookies sont logiquement signés.
- B.Wright accepte notre offre de contrat et prolonge son aventure dans l'Arizona. Le vrai bon coup de cette intersaison aux Suns est la signature de Khris Middleton, révélation de la dernière saison avec les Bucks, qui étonnamment ne se sont pas alignés sur notre offre préférant sûrement faire confiance à Giannis et Parker. L'ancien Buck paraphe un contrat de 25.08M/3ans avec une option joueur la 4ème année.
Pour finir, on s'aligne fort logiquement sur une offre des Knicks de 50.74M/4ans pour garder Brandon Knight avec nous !
Notre intersaison est maintenant terminée, place à la nouvelle saison !!
NB : La Free Agency a été relativement calme, tous les principaux joueurs libres ont resigné dans leur franchise respective, la signature la plus marquante étant celle de Wesley Matthews aux Lakers !
- Un trade est réalisé juste avant de commencer, P.J Tucker est envoyé à Denver contre Jameer Nelson + 2 2ND TDD.
A suivre : Présentation saison 2015/2016
@ Lolo: Une saison décevante pour tes SUNS, mais bon tu repars sur de nouvelles bases qui me paraissent plus saines.
Les CAVS champions pour la belle histoire.
Derrière intersaison timide mais très bonne sur le plan comptable.
J'aime bien aussi Middleton c'est assurément une bonne signature.
Brandon était pour moi une obligation.
Oui Ben, je pense que ça va mieux repartir avec un collectif soudé Middleton j'aime beaucoup, je ne pensais pas l'avoir mais comme j'avais de l'argent à dépenser, je me suis dis je tente le coup et pour 8-9M/an c'est vraiment pas mal
Bonne chance Lolo avec les Suns mais Justin Anderson en 10ème, Hezonja ou Booker n'étaient pas mieux ?
Ils avaient de meilleurs OV oui, après, je voulais un poste 3, Booker et Hezonja sont des postes 2 A la limite je me dis que j'aurai pu prendre Hollis-Jefferson plutôt mais bon, je voulais prendre Anderson, je ne l'ai jamais pris
Je poste l'effectif de suite
Oui je m'en veux encore pour Asik, j'ai un peu mal réfléchis, et dans la précipitation à chercher un pivot je l'ai resigné Le mal est fait, je garde l'essentiel de l'équipe, un peu dégouté d'avoir perdu Ajinca.
Lolo Intersaison intéressante, l'essentiel est la, resignature de Wright, un rookie que je ne connais pas , et que dire l'arrivé de Middleton va faire du bien, joueur qui donne beaucoup dans ces matchs.Et Nelson, fallait un meneur derrière pour assurer. Bonne chance pour cette saison.
Phoenix Suns - Saison 2015/2016
Objectifs de cette saison
- Disputer les PO
- Knight et/ou Bledsoe All Star
- Donner du temps de jeu à nos jeunes sur le banc (Warren, Goodwin et Anderson principalement).
Le Roster
MJ Bledsoe (85) 32min / Nelson (68) 4min
AR Knight (84) 32min / Goodwin (71) 12min / Powell (69) 4min
PA Middleton (80) 26min / Warren (75) 22min / J.Anderson (71) 14min / Bullock (69) 4min
AF Markieff Morris (80) 25min / Marcus Morris (76) 17min
P Len (77) 25min / Wright (77) 22min
Le jeu sera encore beaucoup centré sur les extérieurs et ça va cavaler ! On n'a pas réussi à ramener une présence intéressante au poste à l'intérieur, ce sera peut-être handicapant lorsqu'on devra jouer sur demi-terrain (en PO ?), à voir au cours de l'année si une opportunité se présente
Pas mal du tt cette intersaison lolo, sobre efficaces!
Le Jsmoove en 52 secondes Daaaamn
Belle effectif avec un banc correct, ça va batailler pour accrocher les play-off. Sur le banc, le backourt reste assez faible, à voir ce que cela va donner mais Bledsoe et Knight vont devoir assurer
J'ai pas commenté l'effectif mais le poste sur l'intersaison^^
New Orleans Pelicans / 2015-2016
Effectif
Meneurs de jeu
Holiday (82), Cole (75), Terry (66) Holiday aura été blessé 4 fois la saison passé, c'est beaucoup mais cette saison on compte sur lui pour organiser le jeu. Bon joueur offensivement, qui gagne en agressivité. C'est la clé de l'équipe. Cole sort d'une saison correct et doit confirmer. Back up de Holiday, il va devoir apporter du scoring en sortie de banc, un des rares qui pourra scorer d'ailleurs. Terry le vétéran apportera son expérience. Dnp il sera la pour reposer les cadres à la mène comme les arrières.
Arrières
Gordon (80), Holiday (74) Gordon eu du mal à démarrer sa saison mais à profiter des blessures d'Holiday pour montrée le scorer qu'il était. Il me fait pensait à Harden mais en pauvre. Son shoot sera important. Holiday le frère apportera de la défense. Assez grand , il physique, il pourrait gagner en temps de jeu si il est plus efficace en attaque.
Ailiers
Evans (82), Cunningham (70), Pondexter (69) Evans à était presque meilleur en meneur qu'en ailier. Néanmoins il évoluera à ce poste et par sa polyvalente pour jouer 1 et 2. Bon organisateur de jeu, et capable d'attaquer le cercle il lui manque juste un shoot. Enfin il est petit en défense mais derrière on a ce qu'il faut, Pondexter sera lui le principal back up. Défenseur solide avec un bon shoot il sera beaucoup sollicité car on a besoin de lui. Cunningham, aura lui un temps de jeu assez faible, il peut alterner poste 3 et 4.
Ailiers forts
Davis (96), Anderson (76), Black (73) bon attention le Davis sortira du très lourd, DpoY la saison passé, il devra confirmer et il en est bien capable car il ne cesse de progresser. Même offensivement ou il a eu du mal, il a su varier son jeu pour être une star incontournable. Anderson est lui le shooteurs en sortie de banc et devra dynamiser comme Cole. Par sa taille il peut prendre aussi des rebonds, mais en défense il peine. Black aura du temps et surtout en poste 5. Il joue propre et bon défenseur il devra se montrer solide en sortie de banc.
Pivots
Asik (74), Withey (72) C'est un contrat qui vaut de l'or pour le turc. Résigner à fort prix encore il doit se montrer présent dans la raquette et prendre un maximum de rebonds. Et il doit répondre présent en défense car en attaque on lui demande rien. Withey encore jeune verra son temps augmenter si il sort de belle performance. Mais c'est en défense qu'il va devoir briller car pareil pour Asik ils sont loin de briller offensivement.
Objectifs
- Atteindre les Play-off
-Davis DpoY et doit atterri dans la 1st nba team
-Holiday doit apporter 7-8pad
Utah Jazz, 2015-2016
Jazz-Pelicans (1/4 de conf, match 3)
T.Burke / D.Exum / G.Hayward / D.Favors / R.Gobert
J.Holiday / E.Gordon / T.Evans / A.Davis / J.Withey
ON DOIT REAGIR!
V 109-97
Stats joeuurs
T.Burke:14 PTS | 3 REB | 7 PAD | 2 INT | 6/14
D.Exum: 2 PTS | 2 PAD | 2 CTR | 1/3
G.Hayward: 22 PTS | 8 REB | 6 PAD | 4 INT | 10/19
D.Favors: 17 PTS | 7 REB | 2 INT | 7/13
R.Gobert: 8 PTS | 12 REB | 2 CTR | 2/6
W.Selden Jr: 15 PTS | 5 REB | 2 PAD | 2 INT | 7/11
CJ.McCollum: 11 PTS | 1 REB | 7 PAD | 4/12
M.Scott: 8 PTS | 7 REB | 1 PAD | 4/7
K.Towns: 6 PTS | 3 REB | 2/2 (12 mins, blessé)
N.Young: 6 PTS | 1 REB | 3 PAD | 2/6
Jazz 1 - 2 Pelicans
Val J'adore vraiment l'effectif des Suns.. Notamment les jumeaux, bonne chance pour cette saison
Pel Très bel effectif, mais un gros défaut au poste 5. Asik sera vraiment très limite, heureusement que tu as un excellent Antho Davis au poste 4 pour rattraper
Ptixxl : Oh nan, coup dur cette défaite lors du Game 2, quel erreur ce simuler jusqu'à la fin! Ca va être très dur maintenant, mais je pense que tu es capable de revenir! Offensivemelnt ça marche plutôt bien ,c'est défensivement qu'il faut te reprendre. YES, Superbe victoire du côté de New Orleans, gros taff du banc! Quand tu joues à un rythme moins élevé, t'as défense est bien meilleure, et ça paye.
Pelicans : Pas mal l'intersaison, même si je n'aurais pas garder Asik. Tu conserves une équipe très forte sur le papier, étant donné que tous les jeunes joueurs ont plutôt bien évolués. Tarik Black est un bon coup, très solide ce joueur je trouve, alors que Justin Holiday rejoint son frère! DAVIS MVP !
Valanciunas : Je vais suivre ta partie avec beaucoup d'attention! J'ai beaucoup voulu débuter avec les Suns, mais leur manque d'intérieurs et leur parquet dégueulasse ( sur old gen en tout cas ) m'a toujours freiné. Bien vu l'arrivée de Middleton. J'espère voir Bledsoe prendre réellement les reines de ton équipe, et voir le duo Morris - Len dominer pas mal de raquettes adverses. Good luck en tout cas
Pfiouuuu ca a posté sec ce we!!!!
@Shun une défaite contre le Magic mais surtout 96 points marqués, toi qui tourne à facilement 110 points par match. Harden pas au top niveau adresse mais surtout toujours trop seul. Oladipo en face s'est amusé et Vucevic avec un double double costaud, a piétiné ta raquette. Il faut retrouver une dynamique malgré les blessures.
@Mamba : on n'arrête plus les Grizzlies!!! 3 victoires contre des équipes inférieures en terme de talent. Conley après un début de saison compliqué, revient pas mal dans le parcours. Z-Bo en l'absence de l'espagnol fait un match excellent contre les Lakers. Puis suite au retour de Gasol, il revient dans des standards plus habituels même si j'aimerais qu'il soit encore plus solide aux rebonds. Koufos rentabilise au mieux ses minutes contre les Kings, 16-6-6 en 19 minutes, vraiment costaud!!! Green enfin est vraiment très précieux aussi et peut prendre le match à son compte comme le prouve le match contre Detroit.
@Ptixxl Superbe fin de saison avec un bilan extraordinaire qui te porte au sommet de la NBA en SR. Belle progression de OKC, Sac'to, Miami, Milwaukee et NY. Au contraire des Lakers qui ne sont pas encore en PO malgré la reconstruction. Hayward MVP c'est la cerise sur le gateau. J'aime beaucoup aussi la ligne de stats de Favors et McCollum. Gobert dans son rôle a eu une saison pleine aussi.
Les PO commencent mal avec ce bilan de 1-2. Tu ne vas pas nous faire une Sonics (dernière équipe qui était 1ère avec 63 victoires et s'est fait sortir au 1er tour par Denver en 94)? Comment se fait il que Hay voit sa moyenne baisser de 7 points? Les PO, ce n'est pas de la tarte, rien à voir avec la saison régulière. Go Jazz GO!!!!
@Peli une simu qui donne OKC champion ca pique forcément. Puis les retraites de Duncan, Shumpert et Collison, je dis nooooooooon pourquoi??? La draft est plutôt sympa (c'est ma classe de draft?) mais le 1st pick pour Phoenix, là aussi je dis noooooooooon. Vient ensuite l'intersaison, 1er choc Whiteside aux Grizz (2K devrait vraiment mettre les contrats à jour, il est tjs sous contrat aux Heat!!). Puis NY, qui drafte Towns pour prendre Big Al et B-Lo en FA, WTF!!!! Les Lakers c'est pas mal non plus de cumuler Millsap et Green quand on a déjà Randle... Ca flingue le réalisme je trouve.
Sinon tes recrues sont plutôt sympas et l'effectif est intéressant. Pour Asik c'est pas tellement le montant que je trouve choquant mais plutôt la durée... Mais le turc est un excellent rebondeur pour seconder Davis je trouve.
@Lolo (vu que tout le monde t'appelle comme ca ) Intersaison et draft vraiment sympa (je ne vais pas dire le contraire ) Superbe coup de choper Middleton et d'en plus resigner Knight. Ils vont vite retrouver leur alchimie. Etant un gros fan de Brandan Wright, je ne peux que te féliciter de l'avoir resigner. Ce gars est ultra précieux. Pour info, le pick de LA n'est plus à Phoenix mais à Philly mais ca ne change rien puisque il est effectivement top 5 protected
@ Lolo -> Bonne intersaison à mon goût ! Dommage de pas avoir pu bénéficier du pick des Lakers, faudra y penser la saison prochaine ( protégé top 3 il me semble). Dommage de pas avoir pris RHJ qui est super solide en défense et qui aurait un peu tranché en profil avec tes autres joueurs Se séparer de Green et garder Wright, ça me semble sensé et très réaliste
Middleton, c'est une super opération, c'est un bon attaquant, mais il reste solide défensivement, bons fondamentaux. Nelson, c'est une bonne solution pour épauler Bledsoe sur du court terme, j'aime beaucoup. Ton jeu sera clairement orienté à l'extérieur, avec Morris qui est un joueur capable de s'écarter ! Faudra un Len au top au rebond pour pas te faire manger dans ce secteur !
@ Pelicans -> Ton intersaison est pas fantastique, mais c'est pas catastrophique du tout non plus. Asik t'a coûté cher et recule en OV, mais bon, ça reste un solide joueur dans la raquette pour contrôler en défense ! Dommage, que tu n'ais pas eu assez de marge pour signer Big Al, ça aurait été un super complément à Davis. Ton roster reste quand même vraiment bon, tu peux vraiment viser les Playoffs l'année prochaine ( en essayant de faire mieux que 8ème pour éviter un nouveau sweep) !
@ Ptixxl -> Aïe aïe aïe, tes Playoffs commencent super mal... Perdre deux fois à domicile pour le n°1, ça fait vraiment tâche, surtout face aux Pelicans. Pourtant, tu réussis plutôt bien à tenir Davis, mais les extérieurs te font mal ! Ton banc est un peu rentré dans le rang avec McCollum et Young moins efficaces que d'habitude, et ça te coûte. Va falloir s'accrocher, tu es bien revenu à 2-1, mais tu as toujours le désavantage au niveau du terrain !
@ Mamba -> Enorme victoire face aux Pistons ! Dans le duel des raquettes, tu sembles avoir dominé en l'absence de Greg Monroe, et seul Jennings semble t'avoir donné du fil à retordre ! Mike Conley a été sobre en distribuant principalement, mais cela a parfaitement alimenté tes intérieurs et un Jeff Green en feu ! Bilan de 8-2, les Grizzlies se baladent à l'Ouest pour l'instant
Memphis Grizzlies (8-2) | Game 11 vs Houston Rockets (5-5)
| 5 majeur de Memphis : M.Conley – T.Allen – J.Green – Z.Randolph – M.Gasol.
| 5 majeur de Houston : P.Berverley – J.Harden – T.Ariza – J.Smith – T.Jones.
| 1 QT : Grizzlies 32-27 Rockets
| 2 QT : Grizzlies 58-51 Rockets
| 3 QT : Grizzlies 81-81 Rockets
| 4 QT : Grizzlies 112-113 Rockets
BoxScore
Malgré les bonnes perfs de ton 5, tu échoues de peu face à Ariza and Co. Même avec un Harden assez discret mais efficace, tu n'as pu arracher la victoire. Difficile pourtant de reprocher quoi que ce soit à tes titulaires (60% aux tirs). C'est ton banc qui s'est déchiré à l'exception de Koufos. Mais Lee, Carter et Udrih font un pas joli-joli 6/21... Rédhibitoire hélas.
Pel sa me semble encore un peu faible ton effectif pour lutter pour les pO!
Ptixxl que se fut chaud mais tu te relance dans cette série, Du très bon Hayward! Rien de grave pour Towns?
Mamba ton 5 fait un super match mais insuffisant face a Trevor Cheat Ariza^^ Harden a pas trop forcé étonnant!