Aucun des deux jeux n' est une simulation,étant donné qu'aucun des deux ne respect les lois newtoniennes, le fait qu'ils ont des gameplay complexes n' en font pas des simu.
Néenmoin je trouve la prise en main suffisament agreable et differente pour prendre du plaisir a piloter dans les deux jeux.
Elite et starcitizen ont des ambition différente:
la ou starcitizen aura pour but de nous faire decouvrir des aventures et un background fait main dans un environnement restraint, Elite c 'est une galaxie infini dans laquel chaque systeme est autonome et evolue avec ou non notre contribution, dans le principe une sous faction peut devenir maitre de la galaxie, et je trouve ca énorme.
J' ai payé star citizen 40 balles, alors si ils se contente de nous sortir un arena commander avec une dizaine de maps et quelques course, ca sera toujours moin de la carotte que battlefront et je ne serais pas décu de mon achat. Mais bon j' ai quand meme confience en Chris roberts et son frere Erin (j' ai toujours été plus fan des Privateers), pour qu' ils nous sortent un open world léché.
Le 22 décembre 2015 à 01:35:42 [Calibban] a écrit :
Aucun des deux jeux n' est une simulation,étant donné qu'aucun des deux ne respect les lois newtoniennes, le fait qu'ils ont des gameplay complexes n' en font pas des simu.
Néenmoin je trouve la prise en main suffisament agreable et differente pour prendre du plaisir a piloter dans les deux jeux.
Elite et starcitizen ont des ambition différente:
la ou starcitizen aura pour but de nous faire decouvrir des aventures et un background fait main dans un environnement restraint, Elite c 'est une galaxie infini dans laquel chaque systeme est autonome et evolue avec ou non notre contribution, dans le principe une sous faction peut devenir maitre de la galaxie, et je trouve ca énorme.
J' ai payé star citizen 40 balles, alors si ils se contente de nous sortir un arena commander avec une dizaine de maps et quelques course, ca sera toujours moin de la carotte que battlefront et je ne serais pas décu de mon achat. Mais bon j' ai quand meme confience en Chris roberts et son frere Erin (j' ai toujours été plus fan des Privateers), pour qu' ils nous sortent un open world léché.
Elite respecte les lois de la physique
quand tu met un coup de boost et que tu ralenti meme en flight assist off, je ne pense pas que ca soit tres juste.
Le 22 décembre 2015 à 01:52:12 [Calibban] a écrit :
quand tu met un coup de boost et que tu ralenti meme en flight assist off, je ne pense pas que ca soit tres juste.
Si
Biensur qu" on doit se réjouir d'avoir deux excellent space sim. Faut être débile pour crasher sur l'un ou l'autre....
SC sortira ne vous inquiétez pas. J'ai pris du plaisir sur ED mais le niveau de détail n'était pas aussi pousser que sur SC et allez chercher des chiffres sans sortir de mon vaisseau n'est pas assez immersif pour moi.
J'ai eu un sentiment de lassitude à force et c'est dommage mais j'aime les jeux Epic et ED est plus un jeu "pépère". C'est mon avis même si jrespecte le jeu.
Après ce qui me fait rire ce sont les gens qui taille SC sur son financement alors que celui d'ED avec ses saisons qui ne fait que diviser la communaute + à la fin payer un jeu 150 balles c'est loin d'être legit aussi....
Je suppose que c'est du troll, mais il y a toujours de l'inertie et c'est d'autant plus visible dans L'espace, pas l'inverse . Non elite ne respecte pas toutes les lois de la physique ou plutôt il les respecte tant que ça l'arrange point de vue gameplay.
Sur terre aussi, on ne change pas la trajectoire d'un objet lourd comme ça. Il y a de l'inertie dans Elite, jusqu'à un certain point.
Bref, je crois que je vais conclure là car on tourne en rond. L auteur a eu sa réponse des joueurs d ED et de SC à savoir jouer à ED qui est actuellement le plus abouti, mais il devrait garder un œil sur SC qui promet énormément (et pas que sur le papier, suffit de suivre le développement pour se rendre compte que ça bosse dur chez CIG).
Il faut aussi garder à l esprit que même s il y aura du multi equipage et des EVA dans les deux jeux, l un propose des milliards de systèmes dont beaucoup se ressemblent ou sont vides d intérêt, tandis que l autre aura 150 systèmes quasi entièrement fait main, proposera une véritable campagne solo et aura un background bien plus fourni (je ne dis pas que ED n a aucun background mais clairement il est moins développé que celui de SC).
Le 22 décembre 2015 à 08:23:48 pat59200 a écrit
Il faut aussi garder à l esprit que même s il y aura du multi equipage et des EVA dans les deux jeux, l un propose des milliards de systèmes dont beaucoup se ressemblent ou sont vides d intérêt, tandis que l autre aura 150 systèmes quasi entièrement fait main, proposera une véritable campagne solo et aura un background bien plus fourni (je ne dis pas que ED n a aucun background mais clairement il est moins développé que celui de SC).
Bullshit, comme d'hab.
"L'expression jeux de simulation désigne alors la conduite ou le pilotage virtuels d'engins de toutes natures (avion, voiture, moto, navette spatiale, etc) ou de déplacement dans un environnement (biologie cellulaire…)." WIKI
Voila voila c'etait pas si compliqué hein?
Et elite à bien plus de 150 systèmes faits mains en passant
PROTIP: l'univers est rempli de systèmes vides qui se ressemblent et qui sont vides d'intérets
ah ah pat qui décide de faire sa conclusion en enfilant son costume de commercial
tu fais une belle erreur, si tu veux comparer sc et ed !
Attend que sc soit sorti. Parce que tu supputes beaucoup.
A ce moment la, Ed aura peut être sorti son fps et tout ce qu'ils ont prévu
Elite va sortir de nbreuses saisons avec plein de choses qui font tout autant rêver que Sc.
Et surtout le système de saison permet de supplanter l'abonnement et permet un financement tout au long de la vie du jeu, donc un meilleur suivi
De toute façon, moi, ça m'importe peu que des gars aiment ou aiment pas.
Je m'en fous qu'on aime mon jeu tant que moi je suis en kiff dessus.
Faut juste pas dire d'anerie.
Les fanboys de Sc n'arrêtent pas de dire que Star citizen sera ! sera, c'est le problème parce que dans ce sens la..on sait pas non plus ce que sera elite dans 2 ans quand Star citizen sortira.
Le 22 décembre 2015 à 04:55:31 Stelaaa a écrit :
Elite ne respecte pas les lois de la physique, dans l'espace, y'a pas d'inertie les gars ..
Ou alors il pourrait y en avoir à proximité d'une planète ou d'une station, à champ gravitationnel, mais pas au milieu de nul-part après une interception par exemple.
Bien sur qu'il y as de l'inertie dans l'espace, elle est justement infinie. Mon dieu cette désinformation...
Mais le problème n'est pas là, si on veux dire que ces deux jeux de son pas de la simulation réaliste, c'est déjà parce que tout ce qu'il y a dans ces 2 jeux sont fictifs.
Rien à voir, une simulation n'est pas forcément que composée de faits physiques réels et avérés elle ne peut etre que pure fiction.
Un jeu de simulation peut être très arcade également.
Si on les met dans la catégories simu' , c'est parce que c'est nous qui gérons le vaisseau entier, chaque module, chaque % d'énergie utilisé ou pas, ect.
Comme quand t'es dans un cockpit sur FlightSimulator, BMS, Orbiter ect ect , c'est la gestion qui prime.
C'est pas comme un Ace Combat ou un Hawk ou c'est du type Arcade.
Ace combat est un jeu de simulation, certes pas réaliste, mais c'est quand même de la simulation.
Cobrag : Je peux parler au présent si tu veux...
SC est de loin DEJA plus détailler que ED. Niveau vaisseau jpense que personne n'a rien à redire...Il y a déjà un mode FPS et EVA. Niveau ambiance et graphisme faut être aveugle pour voir que SC fait mieux que ED.
En faite qu'est ce qu'actuellement a ED que n'a pas SC ?
Un univers biensur. Mais sur ED tu achetes des chiffres. Sur SC tu achetes du vrai matos que tu places ds ton vaisseau.
tous joueurs de Ed et sc devraient avoir le très bon kerbal space programm pour comprendre comment fonctionne les mécaniques de l'espace.
Jrajouterais que pour un jeu Gold ED fait peine à voir niveau features...Et Horizon confirme mes dires...se poser sur une planete vide sans pouvoir sortir en mode FPS. Visiter des stations sans aucune ambiance...mouais...
SC va enterrer la concurrence dans 1 an grand max qd l univers sera en partie créer et qu'on pourra se poser sur des planètes.
- ED n'est pas vide pour tout le monde, mais pour certains. et c'est leur droit d'éprouver cela, mais en faire une généralité, c'est abusé.
- le scale chez ED c'est du 1:1 : que les fans de SC s'en cognent l'une sans toucher l'autre : je le comprend. mais il faut comprendre que c'est une feature importante pour une partie de la communauté ED.
- niveau vaisseau c'est plus détaillé coté SC : oui ok. mais chaqu'un des deux jeux a ses caracteristiques propres, encore heureux.
- niveau realisme (coté espace) ED est plus realiste. pas aussi réaliste qu'a la nasa : heureusement pour nous. Mais plus réaliste que dans SC oui. que ca soit dans les features geologiques des planetes, les distances, la constitution de la galaxie.
encore une fois ce sont ces différences qui font la richesse des deux jeux, et c'est cette difference qui fait qu'il y aura toujours un public pour sc..... et aussi pour ed. donc ED a des choses que SC n'aura pas (par choix) et SC aura des features que ED n'aura pas (par choix aussi)
de mon coté je préfère ED pour le scale, les features au sol, le sentiment de liberté, le sans but. d'autres détestent ca. et bien sc complète parfaitement le marché.
la seule chose de relou, c'est (1) de ne pas reconnaitre que l'un ou l'autre a des qualités et des caractéristiques propres et (2) de toujours s'en foutre plein la gueule alors qu'on a tous une passion commune : l'espace.
Le 22 décembre 2015 à 10:36:35 salutrosie a écrit :
SC va enterrer la concurrence dans 1 an grand max
lol la blague de noel
Le 22 décembre 2015 à 10:36:35 salutrosie a écrit :
SC va enterrer la concurrence dans 1 an grand max
trop gros ... passera pas