CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mérite t'il son 20/20 selon vous ?

Sondage
God of War mérite t'il son 20/20 sur JeuxVidéo.com ?
Oui
Non
2470 votes
DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 54»
Page suivanteFin
fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 19:22:27

Ensuite je joue en dure comme le 3 et pour certains,meme beaucoup de combats ca passe passe pas ou beaucoucp moin si tu joues le bourrin, alors que dans les anciens tu peux plus te le permettre

8ml4 8ml4
MP
Niveau 28
12 mai 2018 à 19:26:41

Ce n est pas une question de "trouver" un jeu + technique que l autre, c est une question de connaissance de mécanique de jeu, ce n'est pas la même chose..

Dire que le système de combat est profond est une chose mais encore faut-il avoir des connaissances en la matière... et pouvoir le démontrer concrètement... pour ma part je n ai pas vue d arguments viable à ce sujet mis à part "ya plein de combos, ya des runes, des parades et des roulades " ben non un gameplay riche ce n est pas ça...

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 19:39:31

Tu peux regarder je n'dis pas pleins de runes ect...Un gamplay technique n'est pas lié a sa richesse
En revanche ce serait plutot analyser les ennemis esquiver,fraper au bon moment,sans quoi on est punis

Biensure on peut le faire de le 3 mais c'est beaucoup plus permissif,alors que dans le 4 on voit bien que les devs ne permetent pas généralent de jouer comme ca mis a par pour certaines suituations spéciales

Message édité le 12 mai 2018 à 19:42:40 par fenix3
fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 19:48:52

Je grossis le traits volontairement pour ma définition de jeu technique,et cela ne se résume pas qu'a cela mais j'pense que t'as capté ce que j'veux dire par plus technique

AngerKratos AngerKratos
MP
Niveau 45
12 mai 2018 à 22:36:31

Le 12 mai 2018 à 19:26:41 8ml4 a écrit :
Ce n est pas une question de "trouver" un jeu + technique que l autre, c est une question de connaissance de mécanique de jeu, ce n'est pas la même chose..

Dire que le système de combat est profond est une chose mais encore faut-il avoir des connaissances en la matière... et pouvoir le démontrer concrètement... pour ma part je n ai pas vue d arguments viable à ce sujet mis à part "ya plein de combos, ya des runes, des parades et des roulades " ben non un gameplay riche ce n est pas ça...

Dans ce cas là il va falloir que tu m'expliques ce qu'est un gameplay riche en fait ^^"

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 23:17:27

Avec 3 de mes vdd j'aurais tout ententu,entre 1 qui m'dit qu'il est pas si beau,l'autre qui m'dit que le jeu n'est pas fini,en gros qu'ils l'ont baclé
Puis le dernier qui m'dit qu'il n'est pas riche alors qu'il l'est bien plus que les enciens et que le gmeplay n'a rien de plus profond qu'avant j'aurais tout entendu!

Et apres on ose dire que les fans racontent n''importe quoi,mais a entendre ces commentaires on dirait que le jeu n'a rien pour lui,quil mérite maxi 13,14 tellement top de choses sont mal faites,et que les devs l'ont limite baclé

Message édité le 12 mai 2018 à 23:22:25 par fenix3
fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 23:33:05

Faut peut etre arreter d'exager,parc'qu'entre lui trouver des des defaut raisonnable,et en parler comme un jeu qui n'a presque rien pour lui,et qui est est moin bon que tous les jeux dans un domaine ou un autre y'a quand meme un monde juste pas possible a franchire!

J'veux pas faire mon fanboy,mais si ce jeu a si peu qualité aux yeux de certains,alors y'a un paquet de jeux qui sont limite des daubes!

Message édité le 12 mai 2018 à 23:36:37 par fenix3
Pseudo supprimé
Niveau 8
13 mai 2018 à 00:46:05

gow 4 est plus technique mais plus accessible que les précédents god of war si bien que ce dernier est bourrin et c'est un pur défouloir car les ennemis sont plus lents et notre personnage a des tas de coups spéciaux. C'est une erreur de dire qu'il est plus punitif car certes on peut mourir en un coup, mais dans les god of war précédents, tu n'avais pas une vague d'ennemis mais 5 vagues d'ennemis a la suite.

Message édité le 13 mai 2018 à 00:49:32 par
VanitasX VanitasX
MP
Niveau 10
13 mai 2018 à 01:05:31

Le 13 mai 2018 à 00:46:05 danteinferno666 a écrit :
gow 4 est plus technique mais plus accessible que les précédents god of war si bien que ce dernier est bourrin et c'est un pur défouloir car les ennemis sont plus lents et notre personnage a des tas de coups spéciaux. C'est une erreur de dire qu'il est plus punitif car certes on peut mourir en un coup, mais dans les god of war précédents, tu n'avais pas une vague d'ennemis mais 5 vagues d'ennemis a la suite.

Bah évidement, c'était un BTA et les combo étaient forcément plus rapides avec une grande portée. Et puis non il y avait pas 5 vagues d'ennemis à la suite, enfin le débit d'ennemi il est le même que dans Gow 4, c'est juste que c'est montré sous un différent angle. Tu as toujours 2 3 ennemis voir 4 5 avec un gros mob.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 mai 2018 à 01:07:48

Un gameplay difficile demande surtout des reflexes On citera tous les jeux de plateforme d'action et les jeux 2D en général.
Un gameplay technique demande surtout de la maitrise et la connaissance des regles de base.
Un gameplay riche demande surtout du talent car il faut de la technique des reflexes et de l'observation..

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 mai 2018 à 01:18:07

Le 13 mai 2018 à 01:05:31 VanitasX a écrit :

Le 13 mai 2018 à 00:46:05 danteinferno666 a écrit :
gow 4 est plus technique mais plus accessible que les précédents god of war si bien que ce dernier est bourrin et c'est un pur défouloir car les ennemis sont plus lents et notre personnage a des tas de coups spéciaux. C'est une erreur de dire qu'il est plus punitif car certes on peut mourir en un coup, mais dans les god of war précédents, tu n'avais pas une vague d'ennemis mais 5 vagues d'ennemis a la suite.

Bah évidement, c'était un BTA et les combo étaient forcément plus rapides avec une grande portée. Et puis non il y avait pas 5 vagues d'ennemis à la suite, enfin le débit d'ennemi il est le même que dans Gow 4, c'est juste que c'est montré sous un différent angle. Tu as toujours 2 3 ennemis voir 4 5 avec un gros mob.

tu te trompes, déja dans gow , il n'y a pas que des combos qu'il faut connaitre, mais tu as 4 armes a utilisés, deux coups spéciaux, les déplacements les parades, les sauts, les contres, les magies, les roulades, que ce soit en avant en arriere sur les cotés et tout ceci en maintenant.

La plupart des personnes qui ont joué aux premiers gow ne maitrisent pas 10% du gameplay. Et d'ailleurs il ya toujours eu 4 a 5 vagues d'ennemis dans god of war. faudrait savoir de quoi on parle.

VanitasX VanitasX
MP
Niveau 10
13 mai 2018 à 01:23:10

Le 13 mai 2018 à 01:18:07 danteinferno666 a écrit :

Le 13 mai 2018 à 01:05:31 VanitasX a écrit :

Le 13 mai 2018 à 00:46:05 danteinferno666 a écrit :
gow 4 est plus technique mais plus accessible que les précédents god of war si bien que ce dernier est bourrin et c'est un pur défouloir car les ennemis sont plus lents et notre personnage a des tas de coups spéciaux. C'est une erreur de dire qu'il est plus punitif car certes on peut mourir en un coup, mais dans les god of war précédents, tu n'avais pas une vague d'ennemis mais 5 vagues d'ennemis a la suite.

Bah évidement, c'était un BTA et les combo étaient forcément plus rapides avec une grande portée. Et puis non il y avait pas 5 vagues d'ennemis à la suite, enfin le débit d'ennemi il est le même que dans Gow 4, c'est juste que c'est montré sous un différent angle. Tu as toujours 2 3 ennemis voir 4 5 avec un gros mob.

tu te trompes, déja dans gow , il n'y a pas que des combos qu'il faut connaitre, mais tu as 4 armes a utilisés, deux coups spéciaux, les déplacements les parades, les sauts, les contres, les magies, les roulades, que ce soit en avant en arriere sur les cotés et tout ceci en maintenant.

Bah je dis pas le contraire. Et je trouve que dans Gow 4 c'est encore plus complexe vu le changement de gameplay.

La plupart des personnes qui ont joué aux premiers gow ne maitrisent pas 10% du gameplay. Et d'ailleurs il ya toujours eu 4 a 5 vagues d'ennemis dans god of war. faudrait savoir de quoi on parle.

:d) Ça dépend des lieux aussi. Si c'est des endroits fermé t'en avais 4 5 mais en général ils t'envoient 5 ennemis pas plus. C'est pareil dans GoW 4, t'as peut être moins de vagues mais t'as autant d'ennemis.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 mai 2018 à 01:32:06

Ça dépend des lieux aussi. Si c'est des endroits fermé t'en avais 4 5 mais en général ils t'envoient 5 ennemis pas plus. C'est pareil dans GoW 4, t'as peut être moins de vagues mais t'as autant d'ennemis

ben cest pas peut etre. Dans gow 4 tu as en général 2 et parfois 3 vagues d'ennemis
alors que dans les autres cest 4 a 5 voire plus et tu as plus dennemis et si tu as deux a trois vagues tu en avait un bon petit paquet.

Bah je dis pas le contraire. Et je trouve que dans Gow 4 c'est encore plus complexe vu le changement de gameplay.

il est certes plus technique car il faut connaitre le maniement et les enchainements qui ne sont pas évident au début mais ca reste plus simple et accessible une fois qu'on maitrise le gameplay.

8ml4 8ml4
MP
Niveau 28
13 mai 2018 à 05:56:44

Le 12 mai 2018 à 22:36:31 AngerKratos a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:26:41 8ml4 a écrit :
Ce n est pas une question de "trouver" un jeu + technique que l autre, c est une question de connaissance de mécanique de jeu, ce n'est pas la même chose..

Dire que le système de combat est profond est une chose mais encore faut-il avoir des connaissances en la matière... et pouvoir le démontrer concrètement... pour ma part je n ai pas vue d arguments viable à ce sujet mis à part "ya plein de combos, ya des runes, des parades et des roulades " ben non un gameplay riche ce n est pas ça...

Dans ce cas là il va falloir que tu m'expliques ce qu'est un gameplay riche en fait ^^"

Va sur le lien que j ai poster + haut et regarde le dernier post de la page 3, un ami explique à un autre en quoi les anciens opus de GOW ont un gameplay riche par exemple. Ça te donnera un aperçu.

Le 12 mai 2018 à 23:17:27 fenix3 a écrit :
Avec 3 de mes vdd j'aurais tout ententu,entre 1 qui m'dit qu'il est pas si beau,l'autre qui m'dit que le jeu n'est pas fini,en gros qu'ils l'ont baclé
Puis le dernier qui m'dit qu'il n'est pas riche alors qu'il l'est bien plus que les enciens et que le gmeplay n'a rien de plus profond qu'avant j'aurais tout entendu!

Et apres on ose dire que les fans racontent n''importe quoi,mais a entendre ces commentaires on dirait que le jeu n'a rien pour lui,quil mérite maxi 13,14 tellement top de choses sont mal faites,et que les devs l'ont limite baclé

Ou as-tu lu que le jeu n avait rien pour lui? La majorité des gens qui ont répondus au sujet te dise que le jeu est très bon mais ils t expliquent pourquoi ils ne sont pas d accord avec la note... après chacun a ses attentes, on ne voit pas les points négatifs de la même façon, certains vont juger les graphismes, d autres la durée de vie etc... le fait de surkiffer le jeu ne fait pas de lui un chef d'oeuvre...

AngerKratos AngerKratos
MP
Niveau 45
13 mai 2018 à 10:55:03

Le 13 mai 2018 à 05:56:44 8ml4 a écrit :

Le 12 mai 2018 à 22:36:31 AngerKratos a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:26:41 8ml4 a écrit :
Ce n est pas une question de "trouver" un jeu + technique que l autre, c est une question de connaissance de mécanique de jeu, ce n'est pas la même chose..

Dire que le système de combat est profond est une chose mais encore faut-il avoir des connaissances en la matière... et pouvoir le démontrer concrètement... pour ma part je n ai pas vue d arguments viable à ce sujet mis à part "ya plein de combos, ya des runes, des parades et des roulades " ben non un gameplay riche ce n est pas ça...

Dans ce cas là il va falloir que tu m'expliques ce qu'est un gameplay riche en fait ^^"

Va sur le lien que j ai poster + haut et regarde le dernier post de la page 3, un ami explique à un autre en quoi les anciens opus de GOW ont un gameplay riche par exemple. Ça te donnera un aperçu.

Le 13 mai 2018 à 01:32:06 danteinferno666 a écrit :

Ça dépend des lieux aussi. Si c'est des endroits fermé t'en avais 4 5 mais en général ils t'envoient 5 ennemis pas plus. C'est pareil dans GoW 4, t'as peut être moins de vagues mais t'as autant d'ennemis

ben cest pas peut etre. Dans gow 4 tu as en général 2 et parfois 3 vagues d'ennemis
alors que dans les autres cest 4 a 5 voire plus et tu as plus dennemis et si tu as deux a trois vagues tu en avait un bon petit paquet.

:d) Parce que c'est pas le même style de jeu ? Dans les précédents GoW tu tends plus à bourriner qu'autre chose sauf si tu la joues en mode hard où faut réfléchir un minimum. Dans GoW 4, tu peux pas te contenter de bourriner, c'est impossible, car tu dois avoir une gestion et une vision globale des ennemis vu que la caméra est carrément différente.

Bah je dis pas le contraire. Et je trouve que dans Gow 4 c'est encore plus complexe vu le changement de gameplay.

il est certes plus technique car il faut connaitre le maniement et les enchainements qui ne sont pas évident au début mais ca reste plus simple et accessible une fois qu'on maitrise le gameplay.

:d) Comme tout gameplay, une fois que tu l'as maitrisé, bah il est plus simple et accessible en fait. Perso' j'ai eu autant de difficulté que de finir GoW 3 en Chaos que le mode GoW dans GoW 4.

:d) J'ai lu et ce qu'il en tire, tu peux en dire exactement la même sur GoW 4 : Ne pas terminer les combos car tu sais que tu peux avoir un ennemi qui peux t'enculer sur le côté, savoir parer/esquiver au bon moment, utiliser les dégâts de givres sur tel ou tel ennemi pour les ralentir, utiliser à bon escient les flèches d'Atreus, les lancer de haches et les combos aux poings.. bref t'as pleins de trucs qui font que le jeu a un gameplay riche, et dire le contraire, bah mauvaise foi.

Message édité le 13 mai 2018 à 10:57:01 par AngerKratos
8ml4 8ml4
MP
Niveau 28
13 mai 2018 à 12:47:03

Ce qui me dérange le +, c est, comme indiqué dans mon premier post sur le sujet, cette "darksoulisation" du gameplay, en moins bien à mon sens...

Je n ai pas encore analyser tout les ennemis mais selon le bestiaire, certains stuns sont bizarre, les runes n ont que peu voir pas d effets malgré leurs caractéristiques et leur long recovery fait que tu peux te faire one shot assez facilement...

Par exemple, Tu trouves normal qu un ennemi instun puisse s échapper de ton enchaînement rapide?

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 mai 2018 à 12:54:31

Le 13 mai 2018 à 10:55:03 AngerKratos a écrit :

Le 13 mai 2018 à 05:56:44 8ml4 a écrit :

Le 12 mai 2018 à 22:36:31 AngerKratos a écrit :

Le 12 mai 2018 à 19:26:41 8ml4 a écrit :
Ce n est pas une question de "trouver" un jeu + technique que l autre, c est une question de connaissance de mécanique de jeu, ce n'est pas la même chose..

Dire que le système de combat est profond est une chose mais encore faut-il avoir des connaissances en la matière... et pouvoir le démontrer concrètement... pour ma part je n ai pas vue d arguments viable à ce sujet mis à part "ya plein de combos, ya des runes, des parades et des roulades " ben non un gameplay riche ce n est pas ça...

Dans ce cas là il va falloir que tu m'expliques ce qu'est un gameplay riche en fait ^^"

Va sur le lien que j ai poster + haut et regarde le dernier post de la page 3, un ami explique à un autre en quoi les anciens opus de GOW ont un gameplay riche par exemple. Ça te donnera un aperçu.

Le 13 mai 2018 à 01:32:06 danteinferno666 a écrit :

Ça dépend des lieux aussi. Si c'est des endroits fermé t'en avais 4 5 mais en général ils t'envoient 5 ennemis pas plus. C'est pareil dans GoW 4, t'as peut être moins de vagues mais t'as autant d'ennemis

ben cest pas peut etre. Dans gow 4 tu as en général 2 et parfois 3 vagues d'ennemis
alors que dans les autres cest 4 a 5 voire plus et tu as plus dennemis et si tu as deux a trois vagues tu en avait un bon petit paquet.

:d) Parce que c'est pas le même style de jeu ? Dans les précédents GoW tu tends plus à bourriner qu'autre chose sauf si tu la joues en mode hard où faut réfléchir un minimum. Dans GoW 4, tu peux pas te contenter de bourriner, c'est impossible, car tu dois avoir une gestion et une vision globale des ennemis vu que la caméra est carrément différente.

Bah je dis pas le contraire. Et je trouve que dans Gow 4 c'est encore plus complexe vu le changement de gameplay.

il est certes plus technique car il faut connaitre le maniement et les enchainements qui ne sont pas évident au début mais ca reste plus simple et accessible une fois qu'on maitrise le gameplay.

:d) Comme tout gameplay, une fois que tu l'as maitrisé, bah il est plus simple et accessible en fait. Perso' j'ai eu autant de difficulté que de finir GoW 3 en Chaos que le mode GoW dans GoW 4.

:d) J'ai lu et ce qu'il en tire, tu peux en dire exactement la même sur GoW 4 : Ne pas terminer les combos car tu sais que tu peux avoir un ennemi qui peux t'enculer sur le côté, savoir parer/esquiver au bon moment, utiliser les dégâts de givres sur tel ou tel ennemi pour les ralentir, utiliser à bon escient les flèches d'Atreus, les lancer de haches et les combos aux poings.. bref t'as pleins de trucs qui font que le jeu a un gameplay riche, et dire le contraire, bah mauvaise foi.

NON le gow 4 est beaucoup plus bourrin justement car au final les trois quart du temps tu ne maitrises jamais ce que tu fais. C'est a dire que tu pares, ou tu envoies la sauce. ou alors tu envoies la hache.
Et puis d'ailleurs tu ne sais pas non plus ce que tu fais et ou tu vas. contrairement aux précédents ou tu devais agir rapidement si tu ne veux pas crever betement.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 mai 2018 à 13:08:58

J'ai lu et ce qu'il en tire, tu peux en dire exactement la même sur GoW 4 : Ne pas terminer les combos car tu sais que tu peux avoir un ennemi qui peux t'enculer sur le côté, savoir parer/esquiver au bon moment, utiliser les dégâts de givres sur tel ou tel ennemi pour les ralentir, utiliser à bon escient les flèches d'Atreus, les lancer de haches et les combos aux poings.. bref t'as pleins de trucs qui font que le jeu a un gameplay riche, et dire le contraire, bah mauvaise foi.

Enfin parlons aussi de la qualité du gameplay et du plaisir a jouer. autant a l'écran les combats approchés sont sympathiques meme si cheaté (rien que le fait d'avoir des indications et des alertes) et atreus qui fait le travail a ta place. Mais le pire ce sont les combats a la hache qui sont chiants a mourir.
en fait ce jeu on l'oubliera assez vite sauf pour ses graphisme et la suite de la serie sera un pétard mouillée s'il n'offre pas une meilleur experience de jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 mai 2018 à 13:10:33

Comme tout gameplay, une fois que tu l'as maitrisé, bah il est plus simple et accessible en fait. Perso' j'ai eu autant de difficulté que de finir GoW 3 en Chaos que le mode GoW dans GoW 4.

rien a voir, certains demandent plus de reflexe, d'adresses et d'autres plutot de la maitrise et de la technique. Ainsi pour les jeux de plateforme, ou les shoot them up, il ne suffit pas de jouer et de s'entrainer, il faut du talent que tout le monde n'a pas. c'est pourquoi les précédents gow ont un gameplay moins accessible.
par ailleurs si gow4 avait un gameplay tres riche il n'y aurait pas une difficultés trafiqué avec des perso qui t'atomise en un seul coup, il n'y aurait pas tout cet aspect rpg qui donne l'illusion que ton personnage evolue et que le joueur devient plus fort.

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 mai 2018 à 13:14:09

et dernier aspect aussi du jeu qui m'a sensiblement énervé: la manette ps4 ne vaut ps une bonne manette ps3 pour les jeux d'acton
bref acheter les précédents gow prenez une ps3 , revendez votre ps4 et si vous aimer les jeux d'explo, prenez zelda sur switch , et les jeux de role, prenez un pc.

Message édité le 13 mai 2018 à 13:15:22 par
DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 54»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment