Le 13 mai 2018 à 12:54:31 danteinferno666 a écrit :
Le 13 mai 2018 à 10:55:03 AngerKratos a écrit :
Le 13 mai 2018 à 05:56:44 8ml4 a écrit :
Le 12 mai 2018 à 22:36:31 AngerKratos a écrit :
Le 12 mai 2018 à 19:26:41 8ml4 a écrit :
Ce n est pas une question de "trouver" un jeu + technique que l autre, c est une question de connaissance de mécanique de jeu, ce n'est pas la même chose..Dire que le système de combat est profond est une chose mais encore faut-il avoir des connaissances en la matière... et pouvoir le démontrer concrètement... pour ma part je n ai pas vue d arguments viable à ce sujet mis à part "ya plein de combos, ya des runes, des parades et des roulades " ben non un gameplay riche ce n est pas ça...
Dans ce cas là il va falloir que tu m'expliques ce qu'est un gameplay riche en fait ^^"
Va sur le lien que j ai poster + haut et regarde le dernier post de la page 3, un ami explique à un autre en quoi les anciens opus de GOW ont un gameplay riche par exemple. Ça te donnera un aperçu.
Le 13 mai 2018 à 01:32:06 danteinferno666 a écrit :
Ça dépend des lieux aussi. Si c'est des endroits fermé t'en avais 4 5 mais en général ils t'envoient 5 ennemis pas plus. C'est pareil dans GoW 4, t'as peut être moins de vagues mais t'as autant d'ennemis
ben cest pas peut etre. Dans gow 4 tu as en général 2 et parfois 3 vagues d'ennemis
alors que dans les autres cest 4 a 5 voire plus et tu as plus dennemis et si tu as deux a trois vagues tu en avait un bon petit paquet.Parce que c'est pas le même style de jeu ? Dans les précédents GoW tu tends plus à bourriner qu'autre chose sauf si tu la joues en mode hard où faut réfléchir un minimum. Dans GoW 4, tu peux pas te contenter de bourriner, c'est impossible, car tu dois avoir une gestion et une vision globale des ennemis vu que la caméra est carrément différente.
Bah je dis pas le contraire. Et je trouve que dans Gow 4 c'est encore plus complexe vu le changement de gameplay.
il est certes plus technique car il faut connaitre le maniement et les enchainements qui ne sont pas évident au début mais ca reste plus simple et accessible une fois qu'on maitrise le gameplay.
Comme tout gameplay, une fois que tu l'as maitrisé, bah il est plus simple et accessible en fait. Perso' j'ai eu autant de difficulté que de finir GoW 3 en Chaos que le mode GoW dans GoW 4.
J'ai lu et ce qu'il en tire, tu peux en dire exactement la même sur GoW 4 : Ne pas terminer les combos car tu sais que tu peux avoir un ennemi qui peux t'enculer sur le côté, savoir parer/esquiver au bon moment, utiliser les dégâts de givres sur tel ou tel ennemi pour les ralentir, utiliser à bon escient les flèches d'Atreus, les lancer de haches et les combos aux poings.. bref t'as pleins de trucs qui font que le jeu a un gameplay riche, et dire le contraire, bah mauvaise foi.
NON le gow 4 est beaucoup plus bourrin justement car au final les trois quart du temps tu ne maitrises jamais ce que tu fais. C'est a dire que tu pares, ou tu envoies la sauce. ou alors tu envoies la hache.
Lol ? Je peux dire EXACTEMENT la même chose pour les précédents GoW hein. Tu bourrines ta touches et tu fais le taff. Et excuse moi à part si tu joues en facile non tu fais pas que bouriner bêtement ta touche.. Et parer/esquiver/attaquer + flèches, lancer de haches et les coups de poings, je pense que t'es servi niveau richesse.
Et puis d'ailleurs tu ne sais pas non plus ce que tu fais et ou tu vas. contrairement aux précédents ou tu devais agir rapidement si tu ne veux pas crever betement.
Bah là je suis pas d'accord, justement tu es OBLIGE de savoir ce que tu fais et où tu vas sinon bah tu te fais instant tuer en fait. Tu peux pas te contenter de bouriner car il viendra forcément un moment où tu seras obligé d'esquiver/parer et reprendre la vision sur tes ennemis. Contrairement aux précédents GoW où tu peux simplement bouriner pour battre tes ennemis.. A part en haute difficulté où faut quand même se mettre dans le même état d'esprit que GoW 4 niveau reflexe.
Le 13 mai 2018 à 13:08:58 danteinferno666 a écrit :
J'ai lu et ce qu'il en tire, tu peux en dire exactement la même sur GoW 4 : Ne pas terminer les combos car tu sais que tu peux avoir un ennemi qui peux t'enculer sur le côté, savoir parer/esquiver au bon moment, utiliser les dégâts de givres sur tel ou tel ennemi pour les ralentir, utiliser à bon escient les flèches d'Atreus, les lancer de haches et les combos aux poings.. bref t'as pleins de trucs qui font que le jeu a un gameplay riche, et dire le contraire, bah mauvaise foi.
Enfin parlons aussi de la qualité du gameplay et du plaisir a jouer. autant a l'écran les combats approchés sont sympathiques meme si cheaté (rien que le fait d'avoir des indications et des alertes) et atreus qui fait le travail a ta place. Mais le pire ce sont les combats a la hache qui sont chiants a mourir.
en fait ce jeu on l'oubliera assez vite sauf pour ses graphisme et la suite de la serie sera un pétard mouillée s'il n'offre pas une meilleur experience de jeu.
Forcément si tu passes ton temps à faire du Triple R1, c'est sûr que tu vas t'enmmerder hein. T'as pleins de combos à utiliser avec la hache, et je ne parle pas que du lancer de hache.
Et je pense certainement pas que le jeu soit vite oublié, pour moi et pour beaucoup d'autres, c'est une pépite du jeu vidéo et niveau histoire on a bien envie de savoir la suite. Après le plus dur sera d'innover encore niveau gameplay.
rien a voir, certains demandent plus de reflexe, d'adresses et d'autres plutot de la maitrise et de la technique. Ainsi pour les jeux de plateforme, ou les shoot them up, il ne suffit pas de jouer et de s'entrainer, il faut du talent que tout le monde n'a pas.
Hein ? Arrête ton délire de talent hein, y'a pas de talent à avoir, tu confonds avec le skill où il suffit juste d'apprendre comment ça marche et de s'entraîner et voilà, y'a pas de secrets dans l'apprentissage. Après t'as le stade haut lvl gameplay où tu peux faire des tricks de fou où ça demande effectivement un certain talent mais ça c'est autre chose.
c'est pourquoi les précédents gow ont un gameplay moins accessible.
Pas d'accord, les précédents GOW c'est du bourinage en grande partie, et si tu veux la jouer hard gameplay, tu combines avec autres fonctions. Mais GOW 4 explose en partie ce côté là puisqu'on enlève le côté bourrin.
par ailleurs si gow4 avait un gameplay tres riche il n'y aurait pas une difficultés trafiqué avec des perso qui t'atomise en un seul coup, il n'y aurait pas tout cet aspect rpg qui donne l'illusion que ton personnage evolue et que le joueur devient plus fort.
C'est justement à quoi servent les difficultés en fait. Si le jeu te propose plusieurs difficultés, c'est pour proposer aux différents joueurs, casual ou hardcore, leur propre expérience de jeu. Pour moi la difficulté normal, c'est le mode défi et c'est comme ça dans tous les jeux auxquelles je joue, je sélectionne le mode hard qui est pour moi le mode "normal". Faut s'imaginer que les dev peuvent choisir de coder les ennemis pour qu'ils tapent fort et dire que c'est un mode "normal" (cf les DS)
Lol ? Je peux dire EXACTEMENT la même chose pour les précédents GoW hein. Tu bourrines ta touches et tu fais le taff. Et excuse moi à part si tu joues en facile non tu fais pas que bouriner bêtement ta touche.. Et parer/esquiver/attaquer + flèches, lancer de haches et les coups de poings, je pense que t'es servi niveau richesse.
ce n'est pas parce qu'un jeu est violent ou que les enchainements sont rapides que c'est pour autant un jeu bourrin. Et d'ailleurs 'est tout le contraire, dans les faits.
Car tout est une question de maitrise. Dans gow4 tu ne maitrises juste les techniques du gameplay a l'inverse des autres gow qui offraient des multiples combinaisons avec des sensations de jeu qui ne repose pas simplement sur les aspects graphiques et les belles animations (sauf pour les qte)
Pas d'accord, les précédents GOW c'est du bourinage en grande partie, et si tu veux la jouer hard gameplay, tu combines avec autres fonctions. Mais GOW 4 explose en partie ce côté là puisqu'on enlève le côté bourrin.
tu confonds bourrinage et rapidité d'executions. Dans ce cas tous les jeux d'action sont bourrins que ce soit fps, bta etc etc
GOW 4 EST UN JEU BOURRIN que ce soit en défense en attaque en escquive a distance. tout les coups sont cheatés quasiment, rien n'est exécuté proprement avec une latence a chaque coup et le joueur ne maitrise absolument rien. Il se contente d'appuyer sur les boutons pour voir si cela passe ou pas.
MEME les déplacement sont grossiers et le plan camera empeche de toute facon davoir une bonne vision du jeu.
Ce qui n'etait pas le cas des précédents god of war qui offrait un gameplay mieux abouti et plus pointilleux.
J'ai l'impression que t'inverses tout, c'est fou quand même. Parce que oser me dire que les premiers GOW n'étaient pas bourrin (en tant que BTA) faut le dire.
Dans GOW 4 tu dois comprendre comment jouer et pas simplement taper les ennemis pour un rien. Je crois qu'il faut que tu sélectionnes au moins le mode défi pour comprendre.
Le 13 mai 2018 à 13:43:06 danteinferno666 a écrit :
tu confonds bourrinage et rapidité d'executions. Dans ce cas tous les jeux d'action sont bourrins que ce soit fps, bta etc etc
GOW 4 EST UN JEU BOURRIN que ce soit en défense en attaque en escquive a distance. tout les coups sont cheatés quasiment, rien n'est exécuté proprement avec une latence a chaque coup et le joueur ne maitrise absolument rien. Il se contente d'appuyer sur les boutons pour voir si cela passe ou pas.
MEME les déplacement sont grossiers et le plan camera empeche de toute facon davoir une bonne vision du jeu.
Ce qui n'etait pas le cas des précédents god of war qui offrait un gameplay mieux abouti et plus pointilleux.
Ouais bon, ça se voit que t'as fait le jeu en faible difficulté pour oser dire ça. Il faut que tu essayes les hautes difficultés, je pense que tu changeras d'avis.
C'est justement à quoi servent les difficultés en fait. Si le jeu te propose plusieurs difficultés, c'est pour proposer aux différents joueurs, casual ou hardcore, leur propre expérience de jeu. Pour moi la difficulté normal, c'est le mode défi et c'est comme ça dans tous les jeux auxquelles je joue, je sélectionne le mode hard qui est pour moi le mode "normal". Faut s'imaginer que les dev peuvent choisir de coder les ennemis pour qu'ils tapent fort et dire que c'est un mode "normal" (cf les DS)
si un gameplay est suffisamment riche alors on a pas besoin de tout cet aspect rpg sinon cela ne s'appelle pas de la difficultés mais une mise a niveau
donc on pourrai tres bien offrir un jeu en mode normal mais en retirant tous les points d'experience.
Le 13 mai 2018 à 13:48:59 AngerKratos a écrit :
Le 13 mai 2018 à 13:43:06 danteinferno666 a écrit :
Ce qui n'etait pas le cas des précédents god of war qui offrait un gameplay mieux abouti et plus pointilleux.Ouais bon, ça se voit que t'as fait le jeu en faible difficulté pour oser dire ça. Il faut que tu essayes les hautes difficultés, je pense que tu changeras d'avis.
non je joue en mode hard, mais encore je le trouve beaucoup plus facile que les précédents gow sur le meme mode. mais bon tout ceci ne veut rien dans ce jeu car il repose dabord sur l'exploration et les améliorations. Et donc le gameplay et l'aspect action est devenu secondaire. cest un gameplay accessible et tout public.
Le 13 mai 2018 à 13:47:34 AngerKratos a écrit :
J'ai l'impression que t'inverses tout, c'est fou quand même. Parce que oser me dire que les premiers GOW n'étaient pas bourrin (en tant que BTA) faut le dire.Dans GOW 4 tu dois comprendre comment jouer et pas simplement taper les ennemis pour un rien. Je crois qu'il faut que tu sélectionnes au moins le mode défi pour comprendre.
mais bien sur, comprendre comment jouer ca veut dire recupérer des competences pour la jouer bourrin au posible qui font que ton perso devient incontrolable, tout comme au moment ou tu atomises un ennemi , tu attends l'animation pour esquiver.
bref on ne maitrise absolument rien dans ce jeu meme si tu as le sentiment d'etre surpuissant.
apres cest pas forcément un défaut, au moins le jeu accompagne le joueur et au final c'est plaisant a jouer et cest moins frustrant qu'un BTA classique.
Forcément si tu passes ton temps à faire du Triple R1, c'est sûr que tu vas t'enmmerder hein. T'as pleins de combos à utiliser avec la hache, et je ne parle pas que du lancer de hache.
Et je pense certainement pas que le jeu soit vite oublié, pour moi et pour beaucoup d'autres, c'est une pépite du jeu vidéo et niveau histoire on a bien envie de savoir la suite. Après le plus dur sera d'innover encore niveau gameplay.
parce que tu penses que tirer a distance avec un ennemi avec une hache participe arendre le gameplay plus interessant
Evidemment que non d'autant que ca casse le rythme des combats
en fait on avait déja atreus et ses fleches et l'usage de cet arme devrait etre optionnel.
Hein ? Arrête ton délire de talent hein, y'a pas de talent à avoir, tu confonds avec le skill où il suffit juste d'apprendre comment ça marche et de s'entraîner et voilà, y'a pas de secrets dans l'apprentissage. Après t'as le stade haut lvl gameplay où tu peux faire des tricks de fou où ça demande effectivement un certain talent mais ça c'est autre chose.
euh le skill c'est la performance d'un joueur dans un jeu
Ca ne nécessite pas forcement du talent.
ainsi il ne suffit pas de savoir jouer a un jeu pour le maitriser comme pour un intrument de musique ou une discipline sportive.
Si bien que pour apprécier certains jeux comme les god of war 123, il faut déja avoir du potentiel, un potentiel qui n'est pas necessaire dans gow4 car il offre suffisamment de libertes dans le gameplay pour etre accessible a tous les joueurs.
J'ai l'impression que t'inverses tout, c'est fou quand même. Parce que oser me dire que les premiers GOW n'étaient pas bourrin (en tant que BTA) faut le dire.Dans GOW 4 tu dois comprendre comment jouer et pas simplement taper les ennemis pour un rien. Je crois qu'il faut que tu sélectionnes au moins le mode défi pour comprendre.
Dans le 3 aussi lol, si tu spammes comme un porc, tu passes à côté de tout l intérêt du jeu... ce n est pas parce que tu peux faire le jeu en bourrinant qu il faut le faire comme ça ahah, la différence c est qu avec cet opus tu supprimes cette "liberté" d action
J avais commencer le jeu en mode défi, c est ridicule, le fait de se faire one shot à tout va c est n importe quoi..du coup jlai remis en mode normal , c est déjà mieux
Le 13 mai 2018 à 14:33:47 8ml4 a écrit :
Dans le 3 aussi lol, si tu spammes comme un porc, tu passes à côté de tout l intérêt du jeu... ce n est pas parce que tu peux faire le jeu en bourrinant qu il faut le faire comme ça ahah, la différence c est qu avec cet opus tu supprimes cette "liberté" d action
J avais commencer le jeu en mode défi, c est ridicule, le fait de se faire one shot à tout va c est n importe quoi..du coup jlai remis en mode normal , c est déjà mieux
en normal tu vas te faire chier car le jeu sera trop facile limite casual.
La preuve que c'est plus tecnique,de plus c'est pas qu'une histoire de difficulté
Dans ce god meme quand on maitrise faut adapter le gamplay a certains ennemis pour les quels cela ne suffit pas la garde,car ils l'a trensperce,ni l'esquive ve car ils ont une bonne allonge
Dans les anciens on passe a coté de certains aspects du gamplay en jouant bourrin mais on pouvait le faire,mais dans celui on nous oblige a etre plus technique,sinon on passe pas
Et quand j'lis que ce gameplay est finalement plus accessible,c'est faut on le voit bien avec le nombre de personnes qui ont changé de difficulté en court de route car c'est moin accessible qu'avant
Les ges pour certains veulent avancer,suivre une histoire,et pas perdre trop de temp sur les combats,et dans ce gow on peut pas jouer comme avant en bourrinant le bouton attaque/esquive
Le 13 mai 2018 à 16:28:09 danteinferno666 a écrit :
J'suis d'accord sur cela il va se faire chier a jouer en normal,mais ca prouve aussi que dans ce gow on doit plus le maitriser que les anciens,car non il n'est pas plus dure,mais plus complexe et pardonne moin les erreurs qu'on commet en combat contrairement au 3
Et heureusement qu'il ne laisse pas la possibilité de jouer comme avant comme j'ai pu le lire,cela n'aurait pas servit a gr chose de changer son gameplay,sans compter qu'il y a 4 niveaux de difficutés,donc tout le monde peut s'y retrouver
Mais pour moi, devoir faire plus attention qu'avant est le top,ce gameplay est vraiment exellent,bien meilleur qu'avant
De plus on a pas un gow qui enchaine les gow comme avant donc autant qu'ils soient plus exigeant
Ahah j ai rarement lu des arguments aussi mauvais, bon allez j arrête de discuter, tu as gagné.
Je cherche pas a gagner quoi que ce soit,mais quand je vois que tu mets le jeu en normal alors que t'as commencé en défi,en suposant que c'es trop dure car on nous one shot non stop prouve juste que tu n'a rien esseyé de capter du gameplay
Et dire qu'on supprime une liberté d'action avec ce gow,sans commentaire
Tu parles d'un gameplay que tu as juste effleuré en défi vite fait et remis en normal,en disant "c'est ridicule on nous one shot trop"
Pour toi y'a rien qui te choque dans tes propos?
Le 13 mai 2018 à 17:20:21 fenix3 a écrit :
La preuve que c'est plus tecnique,de plus c'est pas qu'une histoire de difficulté
Dans ce god meme quand on maitrise faut adapter le gamplay a certains ennemis pour les quels cela ne suffit pas la garde,car ils l'a trensperce,ni l'esquive ve car ils ont une bonne allonge
Dans les anciens on passe a coté de certains aspects du gamplay en jouant bourrin mais on pouvait le faire,mais dans celui on nous oblige a etre plus technique,sinon on passe pas
Et quand j'lis que ce gameplay est finalement plus accessible,c'est faut on le voit bien avec le nombre de personnes qui ont changé de difficulté en court de route car c'est moin accessible qu'avant
Les ges pour certains veulent avancer,suivre une histoire,et pas perdre trop de temp sur les combats,et dans ce gow on peut pas jouer comme avant en bourrinant le bouton attaque/esquive
non la difficultés est tout simplement mal dosé a cause du mode rpg.
Le 13 mai 2018 à 17:57:37 fenix3 a écrit :
J'suis d'accord sur cela il va se faire chier a jouer en normal,mais ca prouve aussi que dans ce gow on doit plus le maitriser que les anciens,car non il n'est pas plus dure,mais plus complexe et pardonne moin les erreurs qu'on commet en combat contrairement au 3
Et heureusement qu'il ne laisse pas la possibilité de jouer comme avant comme j'ai pu le lire,cela n'aurait pas servit a gr chose de changer son gameplay,sans compter qu'il y a 4 niveaux de difficutés,donc tout le monde peut s'y retrouver
Mais pour moi, devoir faire plus attention qu'avant est le top,ce gameplay est vraiment exellent,bien meilleur qu'avant
De plus on a pas un gow qui enchaine les gow comme avant donc autant qu'ils soient plus exigeant
plus complexe? non une fois que tu as compris et maitrisé les techniques. A part cela les précédents gow sont plus difficiles et ne sont pas destinés au grand public. PAr ailleurs le gameplay du gow 4 est tres approximatif donc peut etre qu'il convient pour un premier run mais pour du challenge, il est particulierement indigeste.
Le 13 mai 2018 à 18:44:40 danteinferno666 a écrit :
Le 13 mai 2018 à 17:57:37 fenix3 a écrit :
De plus on a pas un gow qui enchaine les gow comme avant donc autant qu'ils soient plus exigeantplus complexe? non une fois que tu as compris et maitrisé les techniques. A part cela les précédents gow sont plus difficiles et ne sont pas destinés au grand public. PAr ailleurs le gameplay du gow 4 est tres approximatif donc peut etre qu'il convient pour un premier run mais pour du challenge, il est particulierement indigeste.
Ben écoutes,on tourne en rond la,en plus ton vdd dit qu'il a remit le jeu en normal,toi tu m'dis qu'ils étaient plus dure avant,donc y'a un souci?
Moi j'vai te dire que c'est pareil en dure sauf qu'il faut etre plus patient,apprendre a maitriser le gamplay qui n'a plus rien a voir mais oui je confirme qu'il est plus exigeant
Ce qui n'veut pas dire que c'est devenu super exigeant,mais bien plus qu'avant,ou je jouais en mode bourrin car le gamplay était pensé pour etre joué comme ca
La tu n'a qu'a écouter les devs eux memes
Ils donnent des conseils car le gamplay est quand meme plus complexe qu'avant
J'pense que si meme eux le disent,cest en tout cas qu'ils voulaient le changer,mais aussi le rendre plus technique,sans pour autant faire un gameplay qui soit bien trop hard a appreheder,car cela doit rester grand public