Le 01 août 2017 à 13:27:09 Camilla[Nohr] a écrit :
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ? Sonic en a plus l'étoffe peut-être ?
A été plaisant à vivre, beaucoup d'humour, un peu dans la lune, a fait un coup de poker avec son collier, n'a jamais fait d'alliance sauf un duo avec Peach qui a duré jusqu'au bout, s'est fait beaucoup d'ennemis durant tout son parcours malgré son caractère facile et a creusé leur tombe même aux plus retors, a fini la finale en beauté, a été plus intéressant à suivre que Link qui a juste été un rouge tout au long de la fic sans rebondissement
Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi tu n'aimes pas Falco et Fox, qui ont fait je pense plus de stratégie que le hérisson.
Comme vous aimez le formuler si souvent, "c'est illogique/ça me dépasse que" vous soyez dans le déni alors que même si j'aimais bien Yoshi sans pour autant l'aduler, sa montée des marches était bien plus spectaculaire que celle de qui que ce soit d'autre depuis le début de la série
Là ça relève des goûts et des couleurs tout-de-même, Falcon a par exemple fait un parcours exemplaire sur ses deux saisons, et on peut le préférer à Yoshi pour ça.
Le 01 août 2017 à 14:32:51 -Kurapika- a écrit :
Osef aussiSonic était également le candidat le moins intelligent de la tribu réunifiée, il s'est fait emmener en finale par une des candidates les plus stratèges de cette saison, j'ai nommé Peach
(J'attends de voir qui va tilt hormis toi Asuna )
Oui bien sûr, on parle bien de celle qui s'est faite éliminée par le coup de maître des deux esquimaux ?
Je me souviens qu'à l'époque sa victoire m'avait fait rager, tous mes favoris de la finale (le Dresseur, Falco) qui se sont faits jarter comme ça.
Là ça relève des goûts et des couleurs tout-de-même
Oui mais comme on est tous du genre à s'insurger et à amorcer des débats parce qu'on est incapables d'accepter que l'autre ait des goûts différents, cet argument n'est pas valable :kappa:
Le 01 août 2017 à 15:32:23 RaptorWright a écrit :
Le 01 août 2017 à 14:10:46 -Kurapika- a écrit :
Osef de ça, Sonic était le moins méritant de la réunification
Et le moins charismatique aussihttps://www.youtube.com/watch?v=caXgpo5Ezo4
Le 01 août 2017 à 16:28:57 Matthjass a écrit :
Osef aussiSonic était également le candidat le moins intelligent de la tribu réunifiée, il s'est fait emmener en finale par une des candidates les plus stratèges de cette saison, j'ai nommé Peach
Oui bien sûr, on parle bien de celle qui s'est faite éliminée par le coup de maître des deux esquimaux ?
Oui enfin, arrêtons de parler d'un "coup de maître"
S'ils ont éliminé Peach c'est à cause du manque de communication entre Luigi&Daisy et Peach&Sonic (+ la naïveté de Luigi )
Leur "coup de maître" aurait également pu faire sortir leur allié le plus fidèle de l'aventure, c'est pas cool ça
Le 01 août 2017 à 16:32:07 Camilla[Nohr] a écrit :
Là ça relève des goûts et des couleurs tout-de-même
Oui mais comme on est tous du genre à s'insurger et à amorcer des débats parce qu'on est incapables d'accepter que l'autre ait des goûts différents, cet argument n'est pas valable :kappa:
Le 01 août 2017 à 15:16:42 Camilla[Nohr] a écrit :
Mais on s'écarte du sujet principalYoshi s'est hissé au sommet comme personne ne l'a fait
Il était dans des conditions bien plus défavorables que celles de Link dont l'équipe n'a pas été autant une hécatombe que lors de la V2
Sans compter que Yoshi a gagné contre le gars que vous jugez le plus charismatique toutes saisons confondues
Comme vous aimez le formuler si souvent, "c'est illogique/ça me dépasse que" vous soyez dans le déni alors que même si j'aimais bien Yoshi sans pour autant l'aduler, sa montée des marches était bien plus spectaculaire que celle de qui que ce soit d'autre depuis le début de la série
La seule et unique raison pour laquelle Yoshi a gagné, c'est à cause du double vote des Ice Climbers. Ils lui ont toujours permis de rester en vie lors des moments critiques grâce à cet avantage numérique indu, puis sont tombés malades comme des glands pour le faire revenir. Donc bon, j'ai déjà vu mieux comme victoire méritante.
La seule et unique raison pour laquelle Yoshi a gagné, c'est à cause du double vote des Ice Climbers. Ils lui ont toujours permis de rester en vie lors des moments critiques grâce à cet avantage numérique indu, puis sont tombés malades comme des glands pour le faire revenir. Donc bon, j'ai déjà vu mieux comme victoire méritante.
Désolée pour toi, de mon côté, j'ai trouvé que c'était une belle revanche sur le reste de son parcours
Sans compter que bon, il a quand même eu la majorité des votes du jury final, la victoire lui était pas du tout acquise
Le 01 août 2017 à 17:17:57 -Kurapika- a écrit :
Le 01 août 2017 à 16:28:57 Matthjass a écrit :
Oui enfin, arrêtons de parler d'un "coup de maître"
S'ils ont éliminé Peach c'est à cause du manque de communication entre Luigi&Daisy et Peach&Sonic (+ la naïveté de Luigi )
Leur "coup de maître" aurait également pu faire sortir leur allié le plus fidèle de l'aventure, c'est pas cool ça
L'important c'est que ça a marché, on peut dire pareil de ton Leo si Takumi s'était servi de son collier...
+ C'est fou d'ailleurs comment bon nombre du jury final de la S2 ont retourné leur veste au dernier moment, pauvre Lucario
Le 01 août 2017 à 19:16:09 Camilla[Nohr] a écrit :
Désolée pour toi, de mon côté, j'ai trouvé que c'était une belle revanche sur le reste de son parcours
Sans compter que bon, il a quand même eu la majorité des votes du jury final, la victoire lui était pas du tout acquise
Jury final où les Ice Climbers avaient deux voix.
SUPER SMASH BROS LANTA
Représentants Melee : Dr. Mario, Pichu, Young Link, Mewtwo, Roy, Mr. Game&Watch
Représentants Brawl : Meta Knight, Lucas, Wolf
Newcomers : Mega Man, Palutena, Dark Pit, Pac-Man, Lucina, Daraen, Shulk, Bowser Jr., Cloud, Duck Hunt, Corrin, Bayonetta
SAISON 5 – EDITION « SMASH BROS » !
Tous les candidats s'interrogeaient sur la nature de l'épreuve prévue par Tabbou, cette entité qui semblait leur réservait moult péripéties. L'attitude de certains d'entre eux avait étrangement changé depuis les annonces des tribus et de l'épreuve. Wolf, notamment, faisait quelques étirements. Le trajet fut long et avait généré une certaine langueur dans les organismes. Ainsi, le loup préférait bouger, plutôt que de rester bêtement à regarder l'homme bleu. Young Link était aussi en mode échauffement. Il espérait secrètement une épreuve de natation depuis que le bateau s'était arrêté à quelques centaines de mètres du rivage. Leurs mouvements fit bien rire Bowser Jr, qui entama une petite danse à côté d'eux pour les narguer. Puis, le silence se fit. « Vous participerez à une épreuve de réflexion ! » s'écria Tabbou. Wolf s'arrêta, quelque peu décontenancé. D'ailleurs, cette annonce surpris la plupart des combattants, qui pensaient tous vivre une première épreuve physiquement démentielle. Lucas et Pichu furent soulagés, tandis que Corrin et Palutena s'échangèrent un sourire entendu. Le souverain Koopa, de son côté, se taisait. L'air dépité de Wolf le faisait toujours marrer, mais cette dernière annonce n'était pas vraiment à son goût. « Allons sur la plage pour voir ce qui vous attend ! » ordonna Tabbou en désignant de la main le littoral de l’île. Dans la cabine de commandement, Marthy ne manqua pas de faire son job : « On les dépose sur la plage ». « Reçu » répondit le Koopa pilote.
Au fur et à mesure que le navire progressait, l'anxiété s'accentuait. Au-delà de l'épreuve, c'était un tout autre univers que chaque personnage allait découvrir. Seul Dr. Mario était à l'aise grâce à son lourd passif d'aventurier. Mais pour les autres, l'inconnue demeurait totale. Sur le pont, on s'observait avec inquiétudes, on se glissait quelques mots, on appréhendait, on se préparait mentalement. Et puis à nouveau chacun joua d'admiration en apercevant tous les détails et les couleurs dont bénéficiait l'île. La mer se jetait régulièrement sur la grève à la manière de brèves palpitations. Une ceinture d'arbre s'élevait un peu plus loin, cachant une partie des mystères de la jungle, et venait lécher sur la côte ouest les contours de falaises tranchantes et impraticables. Au loin, un volcan démesuré crachait de la fumée et menaçait d'engloutir le paysage à tout instant. De tous côtés volaient des oiseaux pleins de vie, en osmose avec leur milieu, et leurs chants aigus couplés à ce décor sauvage transmettaient au plus profond du cœur des combattants la rumeur de l'aventure. « Magnifique ». Le mot lancé à demi-voix par Shulk résumait bien la pensée générale. En leur âme et conscience, les candidats comprenaient mieux le but de leur présence. Chacun devait désormais mesurer la foi de sa propre personne, mener sa croisade personnelle et faire face à la grandeur du monde, aux vastes plaines de l'infini.
Le navire accoste. Chacun foule le sable tiède, dépose ses affaires, fait le point en lui-même, sans jamais détacher le regard de cet univers dans lequel tous plongeaient. « A partir de maintenant, vous êtes des naufragés » annonce Tabbou, qui avait atterrit sur la plage. Les candidats accusent le coup de cette parole lourde de sens : dans peu de temps, ils seront livrés à eux-mêmes. Puis tout le monde remarque que le Coordinateur Technique était aussi descendu du bateau. Ce dernier fit très rapidement des mesures du sol avant de creuser quelques trous et de planter un immense étendard sur le rivage. Voilà ce qui s'y présentait :
Les participants se troublèrent. Ils étaient tous représentés, sans exception. « Voici votre point de départ ! Prenez un moment pour retenir chaque personnage sur cette bannière. Ce sont ces visages que vous devrez, un jour, surpasser ». Les paroles de Tabbou jetèrent un froid chez les participants, surtout chez ceux qui s'étaient crées des affinités sur le navire. Tous se rendaient peu à peu compte de la réalité et du sens premier du jeu. Lucina ne préféra pas s'attarder dessus, appréciant peu ce genre d'état d'esprit. Roy, quant à lui, ne cessait de trépigner d'impatience. Il avait grande hâte de se mesurer à tous ces combattants prometteurs. Mewtwo jeta un simple regard, puis se détourna. Il lui fallait peu de temps pour assimiler le profil de ses adversaires. Le chien du duo Duck Hunt voulut uriner sur l'esquisse, mais Cloud lui conseilla formellement de s'abstenir. Puis le maître du jeu demanda aux participants de bien vouloir le suivre. Tous lui emboîtèrent le pas, délaissant cette bannière qui flottait allégrement. La dernière à se détourner fut Palutena. La déesse, d'une manière pieuse, incanta quelques prières pour chaque naufragé. « Puisse le sort nous être favorable » déclama-t-elle en se tournant vers le ciel. A son tour elle s'engouffra à la suite des candidats, laissant les feuilles et les buissons se refermer sur le symbole de leur édition. Sur le navire, Marthy ne put s'empêcher d'être songeur en voyant toutes ces silhouettes disparaître une à une à la lisière de la forêt. « On en a terminé ici. Allons rejoindre l'équipe technique au lieu de la première épreuve d'immunité » lança-t-il soudain au Koopa, avec diverses pensées à l'esprit.
« Voilà ce qui vous attend ! » crie Tabbou, en dévoilant un grand espace dégagé au milieu de la végétation. Sur le lieu de l'épreuve, les candidats remarquent des tables basses positionnées côte à côté sur deux rangées. Un sac plutôt imposant se trouve à côté de chacune d'entre elle. Le maître du jeu ne perd pas davantage de temps et explique les règles. En guise d'épreuve, chaque candidat va devoir reproduire un puzzle à la vertical sur leur table respective. Pour réaliser cela, ils vont devoir se servir de pièces carrées qui sont dans leur sac. En tout, il y a dix-huit pièces à aligner. Certaines pièces sont vierges, d'autres marquées par des segments noirs de tailles variées. « Votre objectif va être de reconstituer ce modèle ! ». Tabbou fait apparaître en un claquement de doigts le puzzle dans son intégralité. Il conseille à chaque naufragé de bien mémoriser la présentation générale. Bowser Jr. ricana, trouvant que ça n'avait pas l'air très compliqué au final. Bayonetta était d'accord avec lui, elle était certaine de résoudre ce problème en moins de deux. Quant au duo Duck Hunt, ils ne semblaient pas concernés par ce qu'il se passait. Les autres combattants étaient moins insouciants et davantage concentrés sur la mémorisation des pièces. Puis tout le monde choisit son coin. Beaucoup remarque qu'ils ont peu d'espace entre chaque table et qu'il va falloir éviter de se marcher dessus. C'est alors que Tabbou recoure le modèle de base avec un drap, et dit : « N'oubliez pas qu'il y a à la clé deux colliers d'immunité ! Soyez lucide et méthodique ! C'est parti ! ». Le signal de départ était lancé, et déjà les personnages se précipitent sur leur sac.
A l'instar du sentiment que pouvait inspirer l'île, cette épreuve de réflexion revendiquait un état d'esprit important : la plénitude. Il fallait se purger de toutes énergies négatives et de stress pour établir un plan d'action convenablement. Lucas observait minutieusement chaque pièce et n'hésitait pas à perdre un peu de temps en les retournant l'une après l'autre. Dark Pit, se situant à sa gauche, empruntait un tout autre chemin en disposant directement les pièces sur la table et en les pivotant frénétiquement. L'ange déchu sourit d'ailleurs en voyant Lucas procéder. « Vraiment ridicule » pensa-t-il. Ce test était pour lui une formalité et il allait le démontrer. En un rien de temps, le séraphin monta son puzzle et leva la main en direction de Tabbou.
« Voilà, j'ai terminé. Vraiment, la prochaine fois, prévoyez quelque chose d'un peu plus complexe, fit Dark Pit, fier de lui, en se grattant l'oreille.
— Votre modèle est incorrect. Recommencez » affirma l'arbitre du jeu avec un geste négatif.
L'ange maléfique demeura imbécile devant la sentence de Tabbou. « Incorrect ? Incorrect ? » se répétait-il machinalement comme s'il ne saisissait pas vraiment. Puis il éclata de colère et protesta en disant qu'il avait parfaitement réussi son puzzle. « En conséquence, c'est moi qui gagne l'épreuve » conclut-il fermement en se désignant du pouce. Mais le maître du jeu était intransigeant et lui certifia qu'il devait recommencer. Puis il se détourna pour aller voir les autres participants, tandis que Dark Pit fulminait intérieurement.
La plupart des candidats avaient entamé leur puzzle et fait des essais de validation auprès de Tabbou. Mais pour le moment, personne n'avait réussi. Paradoxalement, ceux qui n'avaient pas encore résolu leur casse-tête semblaient les plus sereins. Mewtwo soulevait les pièces et les faisait tourner autour de lui par sa force télékinétique. Et, de temps à autre, il en ajoutait une sur sa pile. Corrin et Palutena étaient exemplaires de concentration. En toute placidité, les deux femmes avaient fait le tri des différents genres de carrés avant de démarrer la disposition. Daraen aussi paraissait avoir déceler la solution. Le mage était totalement imperturbable, suivant à la lettre son plan, malgré les emportements des autres participants qui commençaient à s'impatienter. « Non, Bayonetta, pour la troisième fois, ce n'est toujours pas bon ! » indiqua tout à coup Tabbou sur un ton catégorique. Ce nouvel échec excéda la sorcière, qui sortit ses deux pistolets et tira sur sa structure. « J'en ai assez ! Finissons-en vite avec cette épreuve si ennuyeuse ! » notifia-t-elle en contenant difficilement sa frustration. Bowser Jr. avait rejoint le groupe des plaignants au côté de Dark Pit et n'arrêtait pas de balancer ses pièces n'importe où, même sur les autres candidats. « Pfffffff, c'nul ! » grogna-t-il, mécontent. Roy ne parvenait pas à réfléchir correctement avec tout ça et répétait souvent les mêmes erreurs à cause de sa nature fougueuse. Contrairement à eux, Dr. Mario affichait un sang-froid exemplaire. Le médecin empilait ses pièces avec légèreté et ordre, comme si le concept lui était déjà familier.
Au fil du temps, Tabbou remarque que six candidats ont très bien progressé et qu'ils sont tous les six proches de la victoire. Mais voilà, seulement deux d'entre eux réussiront cette épreuve de réflexion. Qui parmi eux va l'emporter ?
1) Mewtwo et Dr. Mario
2) Daraen et Corrin
3) Palutena et Lucas
(Note de l'auteur : on remercie comme il se doit Marthy pour son montage très propre )
Jury final où les Ice Climbers avaient deux voix.
Quel dommage
Je vote 3)
Alors, une épreuve plutôt intéressante et qui place bien la personnalité de quelques naufragés. Je vois déjà qui risque de jarter dès le début.
J'aime bien Mewtwo, mais Mario a déjà été le chef de tribu, du coup j'ai envie de changer, Daraen et Corrin ne m'intéressent pas spécialement en tant que chef. Deux personnages de FE en tant que meneur, ça fait un peu téléphoné. Je suis pour l'inédit, donc je vais voter 3.
Lucas et Palutena. Un chef hésitant en quête de prestance, et une déesse qui a déjà tout un royaume et des fidèles à ses pieds. Je trouve que ça fait une opposition vraiment cool.
Un bon chapitre comme on aime, avec des détails et de l'humour, on aime
Le Duo Duck Hunt, futurs champions
Je vote 1
3)
Oula, gaffe à la concordance des temps. La présentation de l'épreuve est au présent alors que tout le reste est au passé, c'est super-dérangeant. (ou c'est moi qui suis super casse-couille )
Je vote 1, Mewtwo futur Lucario
+ Outre Little Mac, je ne me rappelle plus si Snake a déjà participé ?
Dilemme, j'aime Mewtwo mais j'aime aussi Lucas.
Au vu du caractère de Lucas au premier chapitre, le voir en finale serait plutôt amusant, du coup, je vote 3 pour cette fois.
Je rejoins beucher, l'usage des temps entre passé et présent est parfois étrange. Et d'ailleurs, navré, mais une déesse qui prie, ça n'a pas de sens.
Mis à part ces points mineurs, un chapitre de bonne facture, comme d'habitude.
Pour le vote… J'aime bien Mewtwo, mais je ne veux pas de Dr Mario. Donc je vote 3.
Oula, gaffe à la concordance des temps. La présentation de l'épreuve est au présent alors que tout le reste est au passé, c'est super-dérangeant. (ou c'est moi qui suis super casse-couille )
Je rejoins beucher, l'usage des temps entre passé et présent est parfois étrange. Et d'ailleurs, navré, mais une déesse qui prie, ça n'a pas de sens.
Il s'agit d'un présent historique. On s'en sert en narratologie pour évoquer une situation au passé et pour mettre en avant une action, ce qui permet une accélération du récit. On peut le coupler avec des temps du passé dans un même paragraphe (passé simple et imparfait).
Pour Palutena je trouve que justement le côté pieux et sa relation avec le monde divin est important chez elle puisqu'elle en fait partie.
J'ai trop peu de connaissances en grammaire pour te contredire, mais je maintiens que je trouve l'enchaînement pas très logique.
Ils arrivèrent devant l'épreuve.
L'épreuve consiste en 3 bâtons à se mettre dans le cul.
Ils commencèrent l'épreuve.
Tu ne veux pas transformer ça en dialogue ?
Ils arrivèrent devant l'épreuve.
"L'épreuve consiste en 3 bâtons à se mettre dans le cul.", dit Taboo d'un regard lubrique
Ils commencèrent l'épreuve.