Merci
SUPER SMASH BROS LANTA
Représentants Melee : Dr. Mario, Pichu, Young Link, Mewtwo, Roy, Mr. Game&Watch
Représentants Brawl : Meta Knight, Lucas, Wolf
Newcomers : Mega Man, Palutena, Dark Pit, Pac-Man, Lucina, Daraen, Shulk, Bowser Jr., Cloud, Duck Hunt, Corrin, Bayonetta
SAISON 5 – EDITION « SMASH BROS » !
« Peut-être comme ceci... zut ! Ce n'est pas bon ! »
Lucina pestait contre sa structure. Elle ne parvenait pas à ajuster correctement ses pièces et les retournait sans arrêt. D'ailleurs, la jeune monarque ne passait même plus par Tabbou pour avoir la confirmation de ce qu'elle savait déjà. Elle était consciente que la victoire lui échappait. Elle regarda à sa droite et admira la force tranquille de Palutena. « Comment fait-elle... ? » se demanda-t-elle, envieuse. La déesse avait en effet réalisé jusqu'à présent un parfait assemblage. Il ne manquait pas grand-chose pour concrétiser. C'est alors que Lucina entendit un léger fracas à sa gauche, suivi de faibles couinements. Presque tous les morceaux de son voisin s'était dispersé d'un seul coup dans l'herbe. La princesse s'approcha et vit, au milieu des pièces, une queue noire frétiller de terreur. C'était Pichu. La souris, en essayant d'emmener un carré en haut de son modèle, avait déplacé par mégarde un morceau, ce qui fit tout effondrer sur elle. En jaugeant l'avancée de ses adversaires, Lucina comprit qu'elle n'avait plus sa chance. Ainsi elle préféra aider le pokemon électrique à sortir de ce piège.
Moins lucide qu'elle, Roy demeurait déterminé à accomplir son objectif jusqu'au bout. Le prince interpellait Tabbou à tout instant, mais son modèle n'était jamais bon. Un amateur aurait très vite noté un soucis majeur : sa pile penchait anormalement sur un côté. Mais Roy ne semblait pas s'en rendre compte et redoublait inefficacement ses efforts. Dans l'autre rangée, Meta Knight avait aussi décidé d'arrêter. Il avait compris que le casse-tête était un poil trop élaboré pour lui. Le chevalier promenait son regard derrière son masque ça et là, jusqu'à ce qu'il remarqua que Mewtwo, à sa droite, avait presque fini. Pourtant, le pokemon psy ne paraissait pas vouloir compléter sa pile et s'intéressait plus aux faits et gestes des autres combattants.
« Qu'est-ce que tu fais ? Il te reste trois pièces à poser, et tu gagnes... lui lança Meta Knight avec pragmatisme.
— Occupe toi de tes affaires » répliqua le télépathe sans le regarder.
Le guerrier de l'espace ne demanda pas son reste et s'éclipsa. Que lui importait que ce type perde une chance d'aller plus loin dans le jeu ? Ce ne serait certainement pas son problème.
L'épreuve se prolongea pendant de longues minutes pour les candidats. Toujours personne n'avait réussi le challenge. Les essais à répétition finissaient par rendre certains confus, comme Pac-Man ou Mr.Game&Watch. Le camembert jaune prenait sa grosse tête fumante dans les mains, perdu au milieu de ses pièces, et commençait en plus à avoir un petit creux. L'être en deux dimensions, en ce qui le concerne, éprouvait de grandes difficultés vis-à-vis de la forme géométrique des morceaux. De leur côté, Shulk et Mega Man avaient décidé de revoir leurs fondements en recommençant l'épreuve depuis le début. Ils refusaient d'abdiquer. Young Link s'en sortait bien avec sa disposition, cependant sa mémoire lui faisait défaut sur quelques points, ce qui ralentit sa progression. Lucas, quant à lui, n'avait pas décroché les yeux de son modèle depuis le début de l'épreuve. Ce jeu le passionnait. Il dévisageait sa structure dans tous les sens, prenait des mesures avec ses doigts, se plaisait à poser et reposer à haute voix des calculs de longueur sur chacune des pièces. Tout en faisant cela, il tirait la langue, un tic qui démontrait toute son application dans cette épreuve.
« Cherche pas minus ! Le grand chauve a refusé de valider mon chef d’œuvre pourtant absolu... C'est une épreuve impossible ! » lui dissuada Dark Pit, qui frappait du pied dans un caillou depuis un quart d'heure.
Mais Lucas ne l'entendait même pas et accumulait les pièces sur sa pile de façon machinale. Quand tout à coup, il se statufia. Il resta sur place une seconde, deux secondes, trois secondes pour comparer sa structure avec celle qui se trouvait dans sa mémoire visuelle. Puis, il leva la main.
« Félicitations Lucas ! Vous êtes le premier à réussir cette épreuve ! » s'écria Tabbou en le désignant de la main.
La stupeur frappa l'ensemble du reste des candidats. Tous considéraient avec un air de béatitude ce petit garçon en short, très réservé sur sa victoire, qui les avait supplanté. Quelque uns applaudirent la prouesse, tandis que d'autres espéraient pouvoir montrer ce qu'ils valaient vraiment sur d'autres jeux. Quant à Dark Pit, il éprouvait une grande envie de hurler au complot.
Lucas vint se placer aux côtés du maître du jeu. Il ne restait plus qu'un collier d'immunité de disponible. Corrin et Dr. Mario avaient cru, un moment, bien réaliser leur structure respective, mais des détails les rendaient contrefaites. Daraen, lui, s'en remettait aveuglément à son intelligence. Ses capacités de déduction et son caractère introverti le menaient sur la bonne voie, et le mage le savait. « Voilà... on y est ! » soliloqua-t-il en déposant enfin l'ultime morceau. Le stratège était persuadé de l'authenticité de son modèle. Et pourtant, une pièce tout en haut du modèle le fit douter. Cette hésitation, si courte fut-elle, lui coûta la victoire. Avant de pouvoir amorcer un geste, Daraen aperçut avec dépit Palutena lever la main et se faire congratuler par Tabbou. « Fin de l'épreuve ! Lucas et Palutena l'emportent ! » s'exclama de vive voix le maître du jeu. On ne manqua évidemment pas de venir féliciter chaleureusement la déesse. Cette dernière souriait aux compliments avec un naturel charmant et indiqua qu'elle ne pensait vraiment pas que ce jeu se passerait aussi bien pour elle.
Comme promis, Tabbou leur remit, à elle et à Lucas, un collier d'immunité. « Ces colliers d'immunité sont très particuliers, expliqua l'homme bleu avec un air empli de gravité. Vous pouvez vous en servir pendant des Conseils pour sauver votre place dans l'aventure. Mais en plus, ils sont cessibles ! C'est-à-dire que vous avez la possibilité de le donner à une autre personne de votre choix si vous le désirez ! ». Dr. Mario tiqua à cette information. Le médecin ne comprenait pas. Qu'est-ce que c'était que cette nouveauté ? Dark Pit, lui, eut très vite le dessein d'aller voir Lucas pour récupérer son dû. Les autres naufragés paraissaient visiblement regretter leur performance, désormais au courant du pouvoir qu'un objet pareil pouvait procurer. Tabbou ajouta qu'il fallait user de ses colliers avec parcimonie. Il ne doutait d'ailleurs pas que Lucas et Palutena, après leur belle prestation à l'épreuve de réflexion, en feraient bon usage. Puis il y eut une petite accalmie dont profita Wolf : « Et que fait-on pour les derniers de la classe ? Ils sont éliminés ? demanda-t-il en désignant le duo Duck Hunt. Ces deux-là n'ont même pas participé à l'épreuve... ». L'ange déchu eut un sourire mauvais en entendant cette proposition. « Ce loup ne perd pas le Nord... J'aime sa sournoiserie... pensa-t-il en se frottant le menton. J'avoue qu'ils méritent une sanction, vous ne trouvez pas ? souffla-t-il à son tour au maître du jeu pour donner du poids à la demande du mercenaire. Mais Tabbou répondit négativement et se justifia sur le fait qu'il n'avait jamais parlé d'élimination à ce stade de l'épopée. Les candidats se lancèrent des œillades interloquées. « Qu'est-ce que ça veut dire ? Une des deux tribus va être avantagée numériquement ? » s'enquit Daraen, ayant compris le problème. Pour toute réponse, Tabbou fit apparaître des étuis et demanda à ce que chacun en ouvre un et révèle le foulard qui se trouve à l'intérieur. « La couleur des foulards vous révélera pour quelle tribu vous combattrez » révéla-t-il. Les participants trouvèrent la situation étrange mais préfèrent ne pas insister davantage. On se tourna alors vers le premier de l'épreuve, Lucas, qui avait l'embarras du choix. Face aux vingt-et-un étuis, Lucas ne calcule pas et en ramasse un au hasard. Il le décachette et dévoile un foulard rouge à la vue de tous. Tabbou confirme que Lucas serait un membre de la tribu Rouge. Puis c'est au tour de Palutena. La déesse se baisse, prend à étui dans ses mains, puis l'ouvre...
« Mais... !? s'exclama-t-elle en retirant de l'étui un foulard de couleur... bleue.
— Vous faites partie de l'équipe des Bleus ! » annonça haut et fort Tabbou, un sourire en coin.
Chez tout le monde, l'incompréhension régnait. On dévisageait alternativement le maître du jeu et le foulard bleu. Palutena, qui tenait l'étoffe, ne savait pas où se mettre. Pour calmer les ardeurs, Tabbou expliqua que cette saison, ce ne sont pas deux, mais trois tribus qui s'affronteront.
« Vous pouvez être fière, Palutena. Vous êtes la première candidate dans l'histoire de Super Smash Bros Lanta à intégrer la tribu Bleue, rapporta-t-il en se tournant vers la déesse.
— Hé bien... merci... fit cette dernière, dubitative.
— Hé ! C'est quoi cette arnaque ? s'insurgea soudain Wolf en levant le doigt. Et tout ce discours sur le bateau, sur les Jaunes, les Rouges, ça a servi à quoi ?
— Kof kof, sans doute pour l'audience, kof kof, intervint Dr. Mario en toussotant.
— Génial... En quoi ça nous concerne ? soupira le borgne avec un haussement d'épaules.
— Grrrr gnaa grraaaa ! Mais mon Papa m'avait dit qu'on serait que deux équipes ! s'emporta Bowser Jr. en sautillant d'une jambe sur l'autre.
— C'est ce que m'avait également rapporté Pit... Aura-t-on encore d'autres surprises de ce genre... ? s'inquiéta Palutena pensivement.
— Et pour les capitaines des équipes alors ? interrogea à son tour Cloud.
— Vous verrez ça entre vous, dit Tabbou.
— Tout ceci n'est vraiment pas clair... » s'opposa également Mega Man, qui désirait une compétition précise dans ses règles.
Tabbou prit une profonde inspiration et répliqua sur un ton impérieux : « Si vous espérez avoir la main mise sur ce jeu, rentrez tout de suite chez vous avec vos belles illusions ! Je vous l'ai pourtant dit : « Chaque jour, des difficultés » ! Ne pas connaître l'avenir fera intégralement partie de votre quotidien ! Vous ne dormirez jamais tranquille ! Vous n'aurez pas votre confort souhaité ! Travailler dur, donnez le meilleur de vous-mêmes pour défaire les embûches à venir ! Alors seulement, après de longues et pénibles souffrances, vous pourrez vous dire que vous avez maîtrisé cet univers qui vous échappe totalement aujourd'hui ! Tel est votre credo ! ». Silence. Tous digéraient difficilement ces paroles proférées sans appel. Devant le choc et le mutisme éloquent des candidats, le maître du jeu proposa de poursuivre la répartition des combattants parmi les trois tribus.
Bayonetta s'exécuta rapidement et s'empara d'un étui, elle en avait assez de perdre son temps. La sorcière fera partie de la tribu Rouge. Roy découvrit qu'il était un membre des Bleus. Mais cette nouvelle ne l'inspira que très peu. Le prince ressassait les mots du maître du jeu avec un vif intérêt. Le premier membre de la tribu Jaune cette saison se nomma Pac-Man, qui estimait que le hasard faisait bien les choses. Au final, les 21 naufragés furent répartis en trois équipes de 7. Il y eut des déceptions. Lucina ne sera pas aux côtés de Palutena et Corrin, comme elle l'aurait souhaité. Daraen posa sa main sur l'épaule de la monarque. Pour elle, cela faisait une petite consolation. Elle n'était pas seule, puisque le mage serait son coéquipier. Elle se détourna non sans tristesse de la déesse et de la princesse qui lui disaient au revoir. Wolf serra les poings, son équipe ne lui plaisait vraiment pas. Au contraire, d'autres comme Shulk ou Young Link semblaient plutôt satisfaits. Puis, Tabbou indique qu'à partir de cet instant, chaque naufragé devra se battre pour sa couleur. « N'oubliez pas votre premier objectif : atteindre la Réunification ! ». Le maître du jeu désigne aux combattants la direction de la mer et signalent que des barques les attendent pour les emmener dans leur camp respectif. Les tribus se jaugent du regard, certains membres se souhaitent bon courage, puis tous disparaissent derrière les arbres, sous le regard froid de Tabbou.
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Jaune : Pac-Man, Bowser Jr., Dr. Mario, Lucina, Daraen, Mr. Game&Watch, Wolf
Tribu Rouge : Shulk, Bayonetta, Cloud, Lucas, Mewtwo, Pichu, Duck Hunt
Tribu Bleu : Mega Man, Roy, Palutena, Dark Pit, Corrin, Meta Knight, Young Link
SAISON 5 — EPISODE 1
Campement des Jaunes
« J'espère qu'on arrive bientôt... se lamenta Pac-Man, fatigué par ses trajets répétés, qui s'accrochait à un bord de la barque. Je meurs de faim...
— Ne t'inquiète pas, il y a du riz au campement, on va reprendre des forces, le rassura Dr. Mario en lui massant le dos.
— Hé hé hé ! L'île ! La voilà ! La voilà ! » s'écria Bowser Jr. sans pouvoir tenir en place.
Les Jaunes accostaient dans leur nouvelle maison. Leur île était agréable : sable fin, cocotiers, une grande végétation, et quelques récifs longeant le littoral. Il ne faisait pas froid. C'est que, chaque jour, l'exposition solaire frappait régulièrement le site. Mais le docteur ne manqua pas de mentionner l'apparition imminente de cumulus, en pointant du doigt un amas de nuages qui s'approchaient dangereusement.
« Tu crois qu'on doit construire un abri ? invectiva Lucina, inquiète elle aussi.
— Ah désolé, mais il va falloir que vous preniez les décisions de vous-mêmes, rétorqua le médecin en déposant son sac à dos sur la plage.
— Mais... tu es le plus expérimenté ! Tu vas nous aider, non ?
— Je suis là comme soutien médical, je vous laisse le leadership » notifia-t-il sur un air décidé.
La monarque ne comprenait pas trop ce choix, mais préféra s'occuper de la gestion du groupe, plutôt que de partir dans un long débat. Daraen fut le dernier à descendre de la barque. Le stratège commença à inspecter les lieux. Wolf, lui, s'isola un peu plus loin, désireux d'observer le comportement de ses coéquipiers. Bowser Jr. marquait son territoire en dessinant sur le sable l'emblème de sa famille avec ses griffes. Quant à Pac-Man, il se précipita directement vers le coffre de tribu que lui montrait Dr. Mario, pour qu'on prépare le riz sans attendre. « Qu-Quoi...? Non... Non... ». La boule jaune s'effondra tout à coup et poussa un hurlement de désespoir qui fit s'enfuir des nuées d'oiseaux aux alentours. Lucina, Daraen, Dr. Mario et Mr. Game&Watch coururent vers lui, redoutant le pire. Le camembert appelait au secours et traversait un état de choc prolongé. « Le riz... pas de riz... pas de riz... ». Tous se tournèrent vers le coffre. Hormis les gourdes d'eau pour chaque membre, il était vide.
« Qu'est-ce que ça signifie ? s'alarma la princesse.
— Alors là... fit Dr. Mario en se grattant les cheveux. Ce n'était pas prévu non plus...
— J'imagine que cette saison ne sera en rien semblable à ce que tu as pu vivre, déduisit l'Avatar, en pleine réflexion.
— Pitié... Pitié... Il faut que je mange, se plaignit Pac-Man en étreignant la jambe du médecin. Je ne tiendrais pas sinon...
— Nous allons déjà construire la cabane. Nous ne sommes pas encore faibles physiquement, la nourriture est dispensable, avança la monarque fermement.
— Tu vois bien qu'il est au plus mal, tenta le docteur en entendant d'horribles gargouillis émaner du ventre de la boule jaune. Allons chercher quelques fruits.
— Je suis d'accord avec Lucina, dit Daraen. Une bonne nuit de repos régénérera une bonne partie de nos facultés. S'il s'apprête à pleuvoir comme tu l'as dit, il faut commencer la construction immédiatement.
— Mais... »
En conséquence de cette discussion, que va-t-il se passer ?
1) Pac-Man prend sur lui et aide ses compagnons
2) Pac-Man s'en va tout seul chercher de la nourriture
3) Mr. Game&Watch propose de préparer des crêpes
Votez !
(Note de l'auteur : vie du camp écourtée car le chapitre est très long. Je donnerai plus de détails au prochain chapitre)
La tribu jaune n'est pas aidé, je sens qui y'aura que Lucina, Daraen et Dr. Mario qui vont aidé à la vie dans le camp
Je sens que la deux et la trois vont provoquer des tensions. La première risque de mettre Pac Man hors jeu assez rapidement. Je me demande pourquoi ils ne tenteraient pas de faire deux équipes pour gérer ça.
Bon... Je vais voter 1, juste pour éviter les tensions dès le départ. Avec un peu de chance, ils vont éviter la première défaite et ils pourront chercher de la nourriture plus tard.
Tony qui sel du bair et de la dash attack de Palu.
J'hésite, la 1 pourra peut-être rendre Pac-Man encore plus mal et qui sait le faire dégager mais la 2 pourrait créer des tensions.
La 3, bien sûr.
Le seul défaut de la tribu Bleue, c'est Palutenaze.
Je vais tout faire pour que la Team Bleue remporte tout, y a mon quatuor dedans j'peux rien laisser passer.
Déçu que Dark Pit ne soit pas dans la team de Lucas.
Je vais voter pour la 2, ne commençons pas par un abandon.
On aurait du prévoir les trois équipes avec le nombre de candidats
Je vote 2
Comme je suis étonné… ou pas trop, vu que personne n'avait parlé de capitaines ou d'éliminations, et que faire deux équipes avec 21 personnes ne marche pas.
Mis à part ça, va pour le choix 2.
Jolie surprise les 3 équipes
J'arrive pas à choisir mon équipe favorite pour l'instant... Peut-être les bleus
Lucas qui se retrouve avec Mewtwo et Bayo Il va prendre cher
Je vais voter 3 c'est la plus amusante je trouve, et aussi parce que j'aime bien les jaunes aussi.
Du coup je vote 2.
+ Je viens de voir que les 6 "finalistes" de l’épreuve se retrouvent équitablement dans les 3 équipes, ça promet des batailles équilibrées ça.
« Mais... !? s'exclama-t-elle en retirant de l'étui un foulard de couleur... bleue.
— Vous faites partie de l'équipe des Bleus ! » annonça haut et fort Tabbou, un sourire en coin.
Omg, j'y avais pensé au tout début en voyant les 21 candidats mais ça m'était sorti de la tête
Excellent chapitre qui se focalise sur beaucoup de personnages (tous ? )
Je vote 1), ptet que Pac-Man partira plus rapidement comme ça
Bayo : "If ya need to talk to a lady, ask ya mom"
Lucas : ".................."
Je vote 3)
Le 03 août 2017 à 18:02:55 beucher32 a écrit :
La 3, bien sûr.Le seul défaut de la tribu Bleue, c'est Palutenaze.
Ce serait pas de chance qu'on fasse en sorte qu'elle soit éliminée
Déçu que Dark Pit ne soit pas dans la team de Lucas.
Dark Pit aurait pu foutre la merde à cause du collier, mais il ne fallait pas choisir cette épreuve
Excellent chapitre qui se focalise sur beaucoup de personnages (tous ? )
Non pas tous. Encore une fois, le type d'épreuve a déterminé vers quels candidats serait centré le récit. Mais les 21 persos d'un coup ce n'était pas possible
Le 03 août 2017 à 20:11:19 Camilla[Nohr] a écrit :
Bayo : "If ya need to talk to a lady, ask ya mom"Lucas : ".................."
Ah mais si Raptor arrive à placer cette réplique une fois dans la fic je hurle
Déjà qu'il avait réussi à faire dire le Excccuuuse-me princess à Pit de la S3 il me semble
Pas mal le coup des 3 équipes, j'ai hâte de voir ce que ça donnera sur le long terme. Je me demande bien à qui incombera le rôle de chef pour chaque tribu.
Je vote 3), avec Mr. Game&Watch qui sauve (ou pas) la situation ça risque d'être drôle
3)
Je vote 2