CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 1917 - Sam Mendes

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122
Page suivanteFin
Tyene-Sand Tyene-Sand
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 19:02:14

J'ai écouté la critique audio de Bégaudeau, comment il défonce le film :rire:

Perso j'ai pas trouvé le film minable, mais vain. Tout comme Spectre qu'il avait fait plutôt. Ce sont des films esthétiquement magnifiques mais qui sont cruellement vides. Et puis le (faux) parti prix du seul plan séquence ça marche pas, y'a des putains de longueurs dans ce film.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2020 à 17:12:27

Le 07 février 2020 à 19:24:20 Manrose a écrit :
Tenu en haleine de la première à la dernière seconde. Et effet visuels extrêmement réalistes. Y a pas de film qui montre aussi bien l'horreur de la guerre pour l'individu piégé dans ce cauchemard

j’ai sorti mon téléphone pendant la séance pour voir combien de temps il restait

Je pense que tu n'as pas senti la mort qui plane sur les 2 personnages en permanence. Et le fait que c'était des situations que des gens ont réellement vécu pendant la guerre.
Comme j'ai dis j'étais tenu en haleine tout le film

Effectivement au début une tension s’installe puisque nos héros se préparent à entre dans le No Man’s Land. Des qu’ils plongent dans ces terres c’est comme s’ils se jeter dans la gueule. On voit des trous d’obus, des chevaux pourrissant, des cadavres de soldat qui se mélangent avec la boue. Certains sont enterrés même. Sauf qu’après avoir inspecter la première ligne ennemie la tension descend très vite jusqu’à être inexistante.
Nos héros ne croisent presque jamais d’Allemand. Je dis presque parce que leurs maigres apparitions sont très superficielle.

Premier Allemand croisé. Apparition surprise d’un pilote allemand. Nos héros le....sauvent ? en l’emmenant au sol. Les deux héros décident de...l’aider ? Alors qu’un des deux n’arrêtent pas de répéter qu’ils n’ont pas de temps à perdre. Et puis faire le premier soin à un Allemand ? Sérieusement ?
On ne sait pas comment mais l’Allemand a moitié mourant ( la partie basse de son corps est brulé ) arrive à poignarder l’Anglais armé. Surtout que notre héros le tient en joue ( normalement s’il n’est pas bête ).

Deuxième Allemand croisé. Encore une apparition surprise. Un convoie allié dépose notre héros près de la ville . Notre héros quitte le convoie. Moins de 3 minutes après un allemand caché dans un immeuble tire sur notre héros ( D’ailleurs plus tard , on voit que la ville est occupé par les Allemands. Comment se fait-il que le convoie n’a pas été attaquer dès son arrivé ? Comment se fait-il que l’Allemand dans l’immeuble n’a pas alerté des soldats ? Surtout que les Anglais sont bien à découvert. Cela aurait été une embuscade parfaite ).
Notre héros arrive à le toucher. Un forumeur a posté que ce n’était pas très gênant q’un soldat Allemand rate sa cible dut a son âge blabla. Comment se fait-il que notre héros arrive à le toucher après 2 tentatives alors qu’il ne sait pas vraiment où se cache l’ennemi et surtout qu’il n’a pas l’avantage du terrain. L’allemand est en haut, viseur fixe sur notre héros. Notre héros quand à lui a une mauvaise vision de l’immeuble et obligé avant de tirer de bien regarder exactement où est l’Allemand. Il a fait quoi l’Allemand pendant ses 2 secondes. Il a oublié comment tirer ?
Surtout avec les échanges de coups de feu. Les autres Allemands présent dans la ville n’ont pas entendu ?

Je parle même pas de la scène de nuit qui est d’un ridicule.
Trop long a détailler.
Mon paragraphe est juste pour répondre à Manrose. Non je ne peux pas sortir la mort qui plane sur le personnage. Soit il ne croie jamais d’ennemi soit il en croise ) toujours un par un ) mais il rencontre les pire soldats. Plus notre héros surprotègé et tout le temps a découvert.

Je reproche à ce film de faire apparaître des soldats ennemies aléatoirement comme un jeu vidéo. On rencontre des événements aléatoirement. Ils sont là puis ils sont plus là . Il y en seulement un puis après il y en a plusieurs.

Même sur le plan technique. Oui c’est en plan séquence mais son contenu ? 2 Soldats qui marchent putain. Quand ils ont annonces le projet. Plan séquence + la Grande Guerre
Je m’attendais à une mise en scène en plein combat. On filme des soldats échanges de coups de feu puis la caméra monte on suit un combat d’avion puis la caméra redescend on suit les tires échanges entres les deux camps puis on bascule,le rythme s’accélère. Les chars rentrent dans la bataille et font un carnage.
Ça aurait été un bon sujet là présence des chars à la fin cette guerre. Surtout que ça correspond à la bonne année.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2020 à 17:14:57

Le 16 avril 2020 à 17:12:27 ElZurdo a écrit :

Le 07 février 2020 à 19:24:20 Manrose a écrit :
Tenu en haleine de la première à la dernière seconde. Et effet visuels extrêmement réalistes. Y a pas de film qui montre aussi bien l'horreur de la guerre pour l'individu piégé dans ce cauchemard

j’ai sorti mon téléphone pendant la séance pour voir combien de temps il restait

Je pense que tu n'as pas senti la mort qui plane sur les 2 personnages en permanence. Et le fait que c'était des situations que des gens ont réellement vécu pendant la guerre.
Comme j'ai dis j'étais tenu en haleine tout le film

Effectivement au début une tension s’installe puisque nos héros se préparent à entre dans le No Man’s Land. Des qu’ils plongent dans ces terres c’est comme s’ils se jeter dans la gueule. On voit des trous d’obus, des chevaux pourrissant, des cadavres de soldat qui se mélangent avec la boue. Certains sont enterrés même. Sauf qu’après avoir inspecter la première ligne ennemie la tension descend très vite jusqu’à être inexistante.
Nos héros ne croisent presque jamais d’Allemand. Je dis presque parce que leurs maigres apparitions sont très superficielle.

Premier Allemand croisé. Apparition surprise d’un pilote allemand. Nos héros le....sauvent ? en l’emmenant au sol. Les deux héros décident de...l’aider ? Alors qu’un des deux n’arrêtent pas de répéter qu’ils n’ont pas de temps à perdre. Et puis faire le premier soin à un Allemand ? Sérieusement ?
On ne sait pas comment mais l’Allemand a moitié mourant ( la partie basse de son corps est brulé ) arrive à poignarder l’Anglais armé. Surtout que notre héros le tient en joue ( normalement s’il n’est pas bête ).

Deuxième Allemand croisé. Encore une apparition surprise. Un convoie allié dépose notre héros près de la ville . Notre héros quitte le convoie. Moins de 3 minutes après un allemand caché dans un immeuble tire sur notre héros ( D’ailleurs plus tard , on voit que la ville est occupé par les Allemands. Comment se fait-il que le convoie n’a pas été attaquer dès son arrivé ? Comment se fait-il que l’Allemand dans l’immeuble n’a pas alerté des soldats ? Surtout que les Anglais sont bien à découvert. Cela aurait été une embuscade parfaite ).
Notre héros arrive à le toucher. Un forumeur a posté que ce n’était pas très gênant q’un soldat Allemand rate sa cible dut a son âge blabla. Comment se fait-il que notre héros arrive à le toucher après 2 tentatives alors qu’il ne sait pas vraiment où se cache l’ennemi et surtout qu’il n’a pas l’avantage du terrain. L’allemand est en haut, viseur fixe sur notre héros. Notre héros quand à lui a une mauvaise vision de l’immeuble et obligé avant de tirer de bien regarder exactement où est l’Allemand. Il a fait quoi l’Allemand pendant ses 2 secondes. Il a oublié comment tirer ?
Surtout avec les échanges de coups de feu. Les autres Allemands présent dans la ville n’ont pas entendu ?

Je parle même pas de la scène de nuit qui est d’un ridicule.
Trop long a détailler.
Mon paragraphe est juste pour répondre à Manrose. Non je ne peux pas sortir la mort qui plane sur le personnage. Soit il ne croie jamais d’ennemi soit il en croise ) toujours un par un ) mais il rencontre les pire soldats. Plus notre héros surprotègé et tout le temps a découvert.

Je reproche à ce film de faire apparaître des soldats ennemies aléatoirement comme un jeu vidéo. On rencontre des événements aléatoirement. Ils sont là puis ils sont plus là . Il y en seulement un puis après il y en a plusieurs.

Même sur le plan technique. Oui c’est en plan séquence mais son contenu ? 2 Soldats qui marchent putain. Quand ils ont annonces le projet. Plan séquence + la Grande Guerre
Je m’attendais à une mise en scène en plein combat. On filme des soldats échanges de coups de feu puis la caméra monte on suit un combat d’avion puis la caméra redescend on suit les tires échanges entres les deux camps puis on bascule,le rythme s’accélère. Les chars rentrent dans la bataille et font un carnage.
Ça aurait été un bon sujet là présence des chars à la fin cette guerre. Surtout que ça correspond à la bonne année.

ÉDIT : J’ai oublié l’apparition grotesque d’une unité allié jusqu’après l’un de nos héros meurt mais ce post parlait essentiellement de la fameuse mort qui plane autour de nos personnages

BlueSuceBites BlueSuceBites
MP
Niveau 4
17 avril 2020 à 00:17:14

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film personnellement !

Acknowledge Acknowledge
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 22:38:25

Belle démo technique pour le HDR, après le mets une fois de plus ce genre de film dans des expériences plus que des films majeurs, a la Gravity...

Bref pas mémorable

zehyel zehyel
MP
Niveau 53
23 juillet 2020 à 00:27:41

Bon sang le film était excellent :ouch:
J'étais à fond dedans du début à la fin, la BO était incroyable, le film très beau et très bien réalisé.
Je le savais que j'aurai dû aller le voir au cinéma, c'était vraiment une très bonne expérience ce film :bave:

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
23 juillet 2020 à 11:35:46

J'ai un gros soucis avec 1917, c'est que je n'arrive pas à croire aux aventures des deux soldats :hap: on nous vend un quotidien, mais c'est tellement grandiloquent et hollywoodien qu'on n'y croit pas. Il se passe 3 fois plus de choses dans Il faut sauver le soldat Ryan et pourtant ça arrive à être plus crédible que le film de Sam Mendes :noel:

LePique108-8 LePique108-8
MP
Niveau 10
23 juillet 2020 à 11:49:22

Le fameux plan séquence de 2h qui suit 2 mecs marcher dans la forêt.

Ca va, on a vu plus compliqué comme plan séquence. Là c'est juste histoire de se branler parce que le plan séquence ne sert à rien du tout.

Shinigami27 Shinigami27
MP
Niveau 54
23 juillet 2020 à 12:22:09

Je rejoins les commentaires sur le plan séquence, grosse déception également ce film pour ma part. C'est esthétique mais bourré d'incohérences et pas crédible pour un sou. Le premier acte dans les tranchées et le nom man's land est bien meilleur, le second vire dans le sensationnel et grandiloquent à outrance

Helios5000 Helios5000
MP
Niveau 10
23 juillet 2020 à 12:27:24

Un chef oeuvre ce film. Vu deux fois. Super impressionnant et tendu.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 55
23 juillet 2020 à 12:29:32

Le 23 juillet 2020 à 11:49:22 lepique108-8 a écrit :
Le fameux plan séquence de 2h qui suit 2 mecs marcher dans la forêt.

Ca va, on a vu plus compliqué comme plan séquence. Là c'est juste histoire de se branler parce que le plan séquence ne sert à rien du tout.

Ben voyons. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/5/1519396163-denirox.png

VonRoust VonRoust
MP
Niveau 10
23 juillet 2020 à 13:32:22

Le 23 juillet 2020 à 12:22:09 Shinigami27 a écrit :
Je rejoins les commentaires sur le plan séquence, grosse déception également ce film pour ma part. C'est esthétique mais bourré d'incohérences et pas crédible pour un sou. Le premier acte dans les tranchées et le nom man's land est bien meilleur, le second vire dans le sensationnel et grandiloquent à outrance

Bien d'accord.

Deux têtes de cul envoyés sauver des centaines de vies, mais bien sûr...

LePique108-8 LePique108-8
MP
Niveau 10
23 juillet 2020 à 14:32:28

Logique du film : des milliers de gens sont en danger, notre seul espoir 2 randoms.

Y’avait pas un meilleur moyen d’avertir les soldats.

Et j’ai toujours pas compris comment il pouvait y avoir des allemands entre 2 sections anglaises. Ça n’a aucun sens.

Je parle même pas de l’allemand qui tue l’autre debile sans aucune raison alors qu’il vient de le sauver...

zehyel zehyel
MP
Niveau 53
23 juillet 2020 à 14:44:22

On est en temps de guerre, vous avez un raisonnement loin de ce qu'a pu être la réalité.
Ils vont pas envoyer une section entière pour envoyer en message, surtout en territoire ennemi, non seulement ils seront beaucoup plus long mais aussi beaucoup moins discret.

Et les Allemands sont très peu nombreux et sont en reconnaissance sûrement.

VonRoust VonRoust
MP
Niveau 10
23 juillet 2020 à 14:47:54

Le 23 juillet 2020 à 14:44:22 Zehyel a écrit :
On est en temps de guerre, vous avez un raisonnement loin de ce qu'a pu être la réalité.
Ils vont pas envoyer une section entière pour envoyer en message, surtout en territoire ennemi, non seulement ils seront beaucoup plus long mais aussi beaucoup moins discret.

Et les Allemands sont très peu nombreux et sont en reconnaissance sûrement.

La réalité est que les Anglais avaient une armée de métier eux, c'est à dire que leurs soldats étaient théoriquement mieux préparés que le paysan Allemand.
Donc pour une mission pareille tu envoies des éléments expérimentés qui n'auront aucune hésitation face à l'ennemi.
Et dans ce film il se passe exactement l'inverse putain !!!

zehyel zehyel
MP
Niveau 53
23 juillet 2020 à 14:52:34

[14:47:54] <VonRoust>

Le 23 juillet 2020 à 14:44:22 Zehyel a écrit :
On est en temps de guerre, vous avez un raisonnement loin de ce qu'a pu être la réalité.
Ils vont pas envoyer une section entière pour envoyer en message, surtout en territoire ennemi, non seulement ils seront beaucoup plus long mais aussi beaucoup moins discret.

Et les Allemands sont très peu nombreux et sont en reconnaissance sûrement.

La réalité est que les Anglais avaient une armée de métier eux, c'est à dire que leurs soldats étaient théoriquement mieux préparés que le paysan Allemand.
Donc pour une mission pareille tu envoies des éléments expérimentés qui n'auront aucune hésitation face à l'ennemi.
Et dans ce film il se passe exactement l'inverse putain !!!

Bah dans le film, ils jouent sur l'affect et le fait que la vie du frère de Blake soit en danger. Surtout qu'il a l'air d'être un bon élément qui sait très bien se guider, d'où l'envoi de Blake.
Après le film c'est pas un biopic, Il ne dit pas raconter une verité

VonRoust VonRoust
MP
Niveau 10
23 juillet 2020 à 15:02:14

Oui mais il se veut immersif donc un minimum réaliste. Or il se grille dès la présentation des deux glandus et encore plus lors de la scène avec l'aviateur allemand.

zehyel zehyel
MP
Niveau 53
23 juillet 2020 à 15:11:34

Parce que le film est irréaliste? Le film est totalement réaliste, la vous chipotez sur des éléments en oubliant que cela reste un film avec une histoire romancé et avec des éléments qui servent le récit.
Parce qu'à ce compte là tout peut être remis en question

LePique108-8 LePique108-8
MP
Niveau 10
23 juillet 2020 à 15:15:17

Le film est totalement incohérent.

Aucune logique dans les persos, aucune cohérence spatiale, y’a rien qui va.

Tu passes plus de temps à te dire « ça n’a aucun sens que tel perso soit la » ou « pourquoi il fait ça » qu’à apprécier le film.

OGrandRutten OGrandRutten
MP
Niveau 50
23 juillet 2020 à 15:18:47

Le 23 juillet 2020 à 15:11:34 Zehyel a écrit :
Parce que le film est irréaliste? Le film est totalement réaliste, la vous chipotez sur des éléments en oubliant que cela reste un film avec une histoire romancé et avec des éléments qui servent le récit.
Parce qu'à ce compte là tout peut être remis en question

Totalement réaliste ? Au delà des problématiques de guerre, si on fait juste un suivi géographique des déplacements de notre protagoniste, y'a un petit soucis sur l'occupation de l'espace.. surement le plus gros soucis que m'a posé cette idée de plan-séquence.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment