Le réalisateur britannique démarre le tournage d'un film de guerre.
Annoncé en juin dernier, 1917 entre en tournage. Il s’agit de la première réalisation de Sam Mendes (American Beauty, Les Noces rebelles…) depuis qu’il a quitté la saga James Bond (après Skyfall et Spectre). Ce film de guerre se déroulera comme son titre l’indique durant la Première Guerre mondiale, et suivra les mésaventures de deux soldats anglais joués par George McKay (Captain Fantastic) et Dean Charles Chapman (Game of Thrones). Mark Strong, Andrew Scott, Richard Madden, Claire Duburcq, ainsi que Colin Firth et Benedict Cumberbatch complètent le casting.
Le réalisateur a coécrit l’histoire avec Krysty Wilson-Cairns (Penny Dreadful) et il refait équipe avec Roger Deakins, son chef opérateur sur Skyfall, ou encore Thomas Newman, qui a composé la musique des Sentiers de la perdition et American Beauty, entre autres. Steven Spielberg coproduit, via sa société Dreamworks avec Mendes (Neal Street Productions). Sortie prévue le 25 décembre 2019 aux Etats-Unis et le 15 janvier 2020 en France.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/_917--Sam-Mendes-demarre-le-tournage-avec-Colin-Firth-Benedict-Cumberbatch-Mark-Strong
La bonne nouvelle, c'est que Sam Mendes se remet au boulot. La mauvaise, c'est que son projet The Voyeur's Motel est tombé à l'eau. Dommage. Sur le papier, c'était infiniment plus excitant qu'un film de guerre.
"Thomas Newmann"
Au moins ça va poutrer niveau musiques
C'est clair que j'attendais plus son précédent film.
Content de le retrouver en collaboration avec Thomas Newman
Je prends quand même.
Pourquoi pas, j'attends d'en savoir plus parce que honnêtement le cadre des guerres mondiales (première comme seconde) est trop général et random pour s'extasier, si c'est un "énième" film de guerre j'admets rester circonspect, si c'est une histoire "originale" se déroulant dans le cadre de la grande guerre, why not.
Le 31 mars 2019 à 12:18:48 matthieufeufeu a écrit :
Pourquoi pas, j'attends d'en savoir plus parce que honnêtement le cadre des guerres mondiales (première comme seconde) est trop général et random pour s'extasier, si c'est un "énième" film de guerre j'admets rester circonspect, si c'est une histoire "originale" se déroulant dans le cadre de la grande guerre, why not.
Sam Mendes a déjà touché au "genre" du film de guerre avec Jarhead et le résultat était tout sauf lambda. Donc à la limite, je ne suis pas trop inquiet, je ne pense pas qu'il nous fasse juste un petit film de guerre quelconque quoique bien branlé. Ce sera certainement très bien. Mais c'est vrai qu'à froid, c'est moins bandant que The Voyeur's Motel, qui s’annonçait bien retors.
Le film serait un unique plan-séquence : https://theplaylist.net/sam-mendes-1917-one-shot-20190405/
Le suivi en immersion de deux jeunes soldats anglais, tiens tiens : ça me fait un peu penser au Dunkerque de Nolan. Qui va donc se faire ringardiser trois ans après sa sortie.
C’est pas difficile j’ai envie de dire
Le 08 avril 2019 à 14:40:42 Nicolas_98 a écrit :
C’est pas difficile j’ai envie de dire
D'ailleurs, c'est le même monteur (Lee Smith) que sur Dunkerque. En espérant qu'il ne nous refasse pas cet affreux montage alterné avec différentes temporalités auquel je n'ai rien compris.
Un montage alterné en plan séquence ?
Le 08 avril 2019 à 20:11:07 PseudoMisere a écrit :
Un montage alterné en plan séquence ?
C'était une boutade. ~:hap:~
... Et pourquoi pas un split-screen avec trois temporalités différentes, sinon ?
Le plan-séquence je le sens moyen, c'est un peu de la coquetterie. Je ne me vois pas supporter ce genre de scène à répétition https://www.youtube.com/watch?v=mbzbUj7M4E8&t entrecoupée de longs moments de dialogue sans aucun répit visuel, des trucs dont on se ficherais de prime aborde si il n'y avait pas le plan-séquence pour tenter de le magnifier.
Pour moi les plans séquences c'est limite de l'anti-immersion, quand c'est trop voyant, comme celui posté par mon VDD...
Je viens de tomber la dessus et je suis grave hype. Un peu de mal avec les deux principaux protagonistes mais le cast de soutien est la crème de la nouvelle génération anglaise (Cumberbatch, Madden et Scott en tête) + Mendes.
Ça promets !
le plan sequence , c'est de l'esbrouffe
l'utiliser petit a petit pour dynamiser certain plan oui mais en plus long c'est de la poudre de perlimpinpin
Intéressant, impatient de voir le résultat que ça peut donner un tel réalisateur sur un film de guerre.
Trailer
https://youtu.be/UcmZN0Mbl04
Le 01 août 2019 à 17:05:59 Genla a écrit :
Trailerhttps://youtu.be/UcmZN0Mbl04
Classe, la BA !
They shall not grow old, part II.
ça n'à pas l'air d'être tourné en un seul plan séquence
Dommage