CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 1917 - Sam Mendes

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 22»
Page suivanteFin
Tom-Berenger8 Tom-Berenger8
MP
Niveau 32
18 janvier 2020 à 11:26:19

Le 18 janvier 2020 à 07:43:54 Weetboo a écrit :

Le 17 janvier 2020 à 11:59:00 Serval94 a écrit :

Le 16 janvier 2020 à 19:04:41 Weetboo a écrit :
Les gens qui ont apprécié le film, ça ne vous gêne pas tous ces détails foireux ?

Je réponds dans ta balise.

<spoil>

Le charisme plus que douteux des 2 héros qui sont censés être lieutenant et caporal si je me souviens bien.

Je pense que l'on sera tous d'accord pour dire que les deux gars ont un charisme de bidet, oui. Mais ça colle avec le projet, selon moi. Ce ne sont pas deux mâles alpha héros de guerre que l'on suit, mais deux petits jeunes embarqués malgré eux dans une aventure et une guerre qui les dépassent. Toi et moi qui nous retrouverions enrôlés pour défendre notre pays, quoi.
Et qu'ils soient lieutenant et caporal n'y change rien, ça reste des "petits" grades. Enfin je ne sais pas comment pouvait bien se passer l'attribution des grades dans un contexte pareil, mais je ne suis pas étonné du tout que des blancs-becs pareils puissent se retrouver promus.

Les dialogues au ras des paquerettes. Mention spéciale à l'imitation du chef dans le camion.

Oui, cette scène était un peu gênante (je l'avais oubliée). C'est bien le seul truc que je virerais. Je comprends l'idée mais c'est vrai que les imitations m'ont plus fait pitié qu'autre chose.

Les 2 soldats qui après avoir percé les lignes ennemies surplombent une tranchée et sont prêts à attaquer les troupes allemandes à 2 mais sont surpris de n'y trouver aucun soldat ennemi. Que comptaient ils faire au juste contre tous en étant que 2? Cela ne reflète pas une approche naturelle.

Non mais là, c'est de la mauvaise foi. On leur a affirmé que les allemands avaient déserté leur camp, donc non, ils ne sont pas "prêts à attaquer les troupes allemandes à deux". Mais ça me semble quand même assez évident qu'ils restent sur leurs gardes et se tiennent prêt à tirer. C'est de la précaution élémentaire, là. Ils ne sont pas à l'abri qu'un allemand soit resté dans le camp. Le deal était que le camp serait déserté et c'est le cas, mais tu restes quand même vigilant. Le but n'est pas de te faire trouer par le gars resté sur place.

La scène où ils regardent un combat aérien en étant complètement à découvert alors qu'ils sont censés se faire discret.

Ils sont cachés dans la grange, non ? Si non, là oui, c'est imprudent.

L'avion qui biensûr se crashe sur eux.

Bah là, ça ne change rien, au fond. Vu que 1) aucun des deux n'est blessé par la chute de l'avion, donc s'il s'était écrasé vingt mètres plus loin, ça n'aurait rien changé 2) ils se seraient quand même déplacés jusqu'à la carcasse pour voir.

L'un des héros qui en tant que bon samaritain sauve un Allemand blessé mais ne se méfie de rien et se fait planter pendant que son camarade a le dos tourné. Ohh les gars on est en tant de guerre quand même, la précaution est de mise !

Ben pour le coup, ça ne me choque pas du tout que l'un des deux soit bienveillant au point de vouloir secourir un soldat ennemi (seul et blessé). De tels épisodes, il y en a forcément eu un paquet au cours de plein de conflits. C'est une réaction humaine que d'aller secourir un prochain, quand bien même c'est un adversaire. Enfin je sais pas, tu vois bien que les deux héros sont des jeunes encore "faibles" émotionnellement et pas des vétérans très détachés émotionnellement. C'est au contraire assez crédible que l'un des deux souhaite secourir l'allemand. C'est une scène que je trouve très bien, pour le coup. Cruelle et ironique. Très humaine.

Les troupes alliées qui apparaissent et disparaissent au gré du récit.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant… les troupes se déplacent, oui.

La scène de poursuite ou le héro parvient à défoncer la porte d'une habitation et à s'y cacher sans que son poursuivant ne le remarque.

Là OK, c'est assez facile.

La scène avec la femme française.

Quel est le problème ?

Le héros qui évite les balles tel Rambo.

Rambo se prend des balles, désolé. :hap: Et il en chie un max dans le dernier, bien plus que le héros de 1917. Il manque même d'être tué et sans la journaliste mexicaine qui vient le sauver et le soigner, il crevait comme une merde sur le trottoir.

L'instant de bravoure ultime ou il décide de courir à découvert sur le champ de bataille en se faisant rentrer dedans par les soldats.

J'ai adoré cette scène. Le problème est où, du coup ? :hap:

Aucun soldat qui ne réagit en voyant le héro débarquer lors de la scène du chant dans la forêt.</spoil>

Ben le gars est seul, désarmé, porte un costume anglais… j'imagine que certains le voient mais ne réagissent pas, ce qui est assez logique, vu que le gars ne dégage rien.

:d) Bref, pour moi, les reproches acceptables sont les suivants : la scène dans le camion dont l'exécution est plus gênante qu'autre chose, le fait que les deux héros restent à découvert pendant le combat d'avion et le héros qui arrive à se planquer derrière une porte alors que le boche est dix mètres derrière lui. Tout le reste, je vois pas où ça coince.

Même en prenant le partie d'aider l'allemand ce que je peux a la limite comprendre, la prudence est quand même de mise mais ça n'a pas semblé avoir effleuré l'esprit du héro puisqu'il s'est fait planter.

J'ai trouvé la scène avec la femme française vraiment cliché. Le gars prêt à tout lui donner pour elle alors qu'il a une mission d'une importance capitale.

Il n'avait aucune raison d'être sur ses gardes. Ils viennent de sauver un gars et ils lui viennent en aide, et le mec les poignarde ? Cela n'avait aucun sens, d'où la tragédie de la scène...

Le mec en a pris plein la gueule depuis le début du film, a perdu son meilleur ami, je pense que la mission il s'en cogne, il la réalise surtout pour pouvoir sauver le frère de son copain, mais ça s'arrête-là...

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 janvier 2020 à 12:33:00

Le malaise dans la critique du cercle sur Canal avec la blasée SWJ :nonnon:

Tom-Berenger8 Tom-Berenger8
MP
Niveau 32
18 janvier 2020 à 12:41:18

Le 18 janvier 2020 à 12:33:00 -Kusanagi- a écrit :
Le malaise dans la critique du cercle sur Canal avec la blasée SWJ :nonnon:

Lien stp ? :question:

Jalis-Snake Jalis-Snake
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 13:02:36

Il y a un plan où le personnage marche de dos, pile au milieu, avec le village en feu devant, c'est magnifique. :ouch:

Deakins a voulu faire mieux que le manoir en feu dans Skyfall. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 janvier 2020 à 13:11:47

Regarde l'émission de cette semaine : https://www.canalplus.com/cinema/le-cercle/h/4501558_50001

Tom-Berenger8 Tom-Berenger8
MP
Niveau 32
18 janvier 2020 à 13:26:49

Le 18 janvier 2020 à 13:11:47 -Kusanagi- a écrit :
Regarde l'émission de cette semaine : https://www.canalplus.com/cinema/le-cercle/h/4501558_50001

Merci. :ok:

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 13:31:15

J'ai vu le film jeudi soir, il était bien techniquement, mais le scénario c'est vraiment autre chose :hap:

En fait y a pas trop à tirer de ce film, y a pas vraiment une scène qui m'a marquée parce que pas assez réaliste. En fait, paradoxalement y a tellement de spectaculaire qu'on en perd en crédibilité et à aucun moment je vois quelque chose d'ordinaire dans cette mission. Puis côté personnages ben y a pas grand chose, 0 développement, pas vraiment d'attachement, c'est sûrement volontaire parce que il veut dire que ce ne sont que des soldats et rien d'autre, mais ça marche pas sur moi. Du coup on suit deux soldats qui n'ont pas vraiment de personnalité dans un film de guerre où on ne voit pas vraiment la guerre... quelques scènes de fusillades, mais encore une fois pas vraiment crédibles, notamment la scène où George Mackay (qui est très bon d'ailleurs) court à travers le village et tous les allemands le ratent. Ca aurait pu passer si il se cachait, si il utilisait le décor, mais là il court tout droit et tourne dans des allées de temps à autre, mais bof bof :noel:

Enfin techniquement c'est bon, les acteurs aussi et j'ai passé un bon moment, mais le scénario c'est le néant total, et peut être que je suis passé à côté du message parce que je ne vois pas du tout ce que Sam Mendes veut dire à travers ce film à part "Salut, je sais faire un plan séquence et du montage numérique"

Tom-Berenger8 Tom-Berenger8
MP
Niveau 32
18 janvier 2020 à 17:57:59

Les mecs qui critiquent le scénario alors qu'il s'agit tout simplement d'un fait inspiré de la réalité. :rire: La réalité n'a rien de magique, non il n'y a pas des dragons qui sortent de partout...

Venezmechercher Venezmechercher
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 20:02:48

Le 18 janvier 2020 à 17:57:59 Tom-Berenger8 a écrit :
Les mecs qui critiquent le scénario alors qu'il s'agit tout simplement d'un fait inspiré de la réalité. :rire: La réalité n'a rien de magique, non il n'y a pas des dragons qui sortent de partout...

Bah justement, dans mon comm je dis qu'il y a trop d'exceptionnel, si des dragons seraient sortis du cul de George Mackay ou Dean-Charles Chapman ça m'aurait pas choqué :hap: et oui, bien évidemment j'exagère mais c'est pour clarifier un point :noel:

thorgal9 thorgal9
MP
Niveau 7
18 janvier 2020 à 20:03:48

Les mecs qui critiquent le scénario alors qu'il s'agit tout simplement d'un fait inspiré de la réalité. :rire: La réalité n'a rien de magique, non il n'y a pas des dragons qui sortent de partout...

Ben Tolkien s'est bien inspiré des tranchées pour créer des histoires de dragons, tout ça est relatif.

zevrann1 zevrann1
MP
Niveau 10
18 janvier 2020 à 20:28:23

La VF est vraiment mauvaise par contre

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2020 à 20:39:33

Vu cet après-midi.

Aucune artificialité du plan-séquence, celui-ci épouse parfaitement la narration et le rythme du film au point de se faire oublier. Petit reproche sur le côté un peu propret sur certaines séquences.

Travail exceptionnel de Roger Deakins à la photographie La séquence nocturne dans le villages en ruines est splendide e. Et une belle bande son de Newmann qui arrive à lier musique d'ambiance et composition.

Heureux aussi de voir Mendes se reprendre après le décevant Spectre. Bref je le recommande .

Message édité le 18 janvier 2020 à 20:40:35 par
Tom-Berenger8 Tom-Berenger8
MP
Niveau 32
18 janvier 2020 à 21:34:26

Le 18 janvier 2020 à 20:02:48 Venezmechercher a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 17:57:59 Tom-Berenger8 a écrit :
Les mecs qui critiquent le scénario alors qu'il s'agit tout simplement d'un fait inspiré de la réalité. :rire: La réalité n'a rien de magique, non il n'y a pas des dragons qui sortent de partout...

Bah justement, dans mon comm je dis qu'il y a trop d'exceptionnel, si des dragons seraient sortis du cul de George Mackay ou Dean-Charles Chapman ça m'aurait pas choqué :hap: et oui, bien évidemment j'exagère mais c'est pour clarifier un point :noel:

Si tu disais que le scénario n'était pas fou, sans avoir l'intention de descendre le film là-dessus, alors mon commentaire te visait pas.

Moi je visais plutôt ceux qui prenaient ça comme argument pour dire que le film était mauvais. Alors que bon, c'est pas forcément le scénario qui fait la qualité du film (il y a des films avec des scénarios de dingue qui sont mauvais et inversement). J'ajouterais également que depuis l'Antiquité, au niveau scénario, on n'a plus jamais innové, et la guerre c'est le sujet le plus intemporel et le moins original, pourtant c'est celui qui nous intéresse souvent le plus.

Dans ce film, j'y ai vu du "Soldat Ryan" (le fait qu'il faille sauver le frère d'un des deux héros), mais aussi j'ai pensé à "Gallipoli" de Peter Weir (où à un moment du film le héros doit transmettre un message pour empêcher une attaque). Ce dernier film je vous le recommande aussi même s'il a vieilli.

Legend_pacha Legend_pacha
MP
Niveau 37
18 janvier 2020 à 22:12:12

Perso ce film m’a captivé de bout en bout , ce n’est pas un film de guerre classique avec grosses scènes de batailles , c’est plus une aventure , un parcours , une mission dans un environnement dangereux et sordides où tout ce qui vous entoure peut être un piège mortel, le plan séquence permet d’être avec les personnages et donc de vivre le chemin avec eux , c’est simple mais maîtrisé et diablement agréable à regardé

Tom-Berenger8 Tom-Berenger8
MP
Niveau 32
18 janvier 2020 à 22:23:29

Le 18 janvier 2020 à 22:12:12 legend_pacha a écrit :
Perso ce film m’a captivé de bout en bout , ce n’est pas un film de guerre classique avec grosses scènes de batailles , c’est plus une aventure , un parcours , une mission dans un environnement dangereux et sordides où tout ce qui vous entoure peut être un piège mortel, le plan séquence permet d’être avec les personnages et donc de vivre le chemin avec eux , c’est simple mais maîtrisé et diablement agréable à regardé

Pareil, j'ai eu l'impression de vivre une odyssée, une randonnée sauvage, avec deux protagonistes qui nous font traverser ce que devait être l'enfer de la Première Guerre Mondiale.
Ajoutons à ça que Sam Mendes semblait vraiment impliqué dans ce projet et avoir vraiment voulu rendre hommage à la génération sacrifiée qui a participé à cette guerre (preuve en est de l'hommage rendu à son grand-père dans le générique).

Caladanrumin Caladanrumin
MP
Niveau 19
18 janvier 2020 à 22:46:19

ça manquait de gaz moutarde, bordel le baba de la 1ere guerre mondiale.

Pour le reste c'est bien fait, bien interprété ( Mark strong, Cumberbath, et Firth, rien que ça), il y a de belles images et tout.
mais ça fait trop propre, un peu comme une blanche colombe passant au milieu de la mort et de la putréfaction.
elle ne fait que passer joliment, quoi.
Et c'est loin d'etre désagréable.

Je préférerais encore Capitaine conan, qui avec moins de Budget, clairement, dit mieux l'effet de la Guerre sur les hommes.

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
18 janvier 2020 à 22:48:31

Le 18 janvier 2020 à 22:23:29 Tom-Berenger8 a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:12:12 legend_pacha a écrit :
Perso ce film m’a captivé de bout en bout , ce n’est pas un film de guerre classique avec grosses scènes de batailles , c’est plus une aventure , un parcours , une mission dans un environnement dangereux et sordides où tout ce qui vous entoure peut être un piège mortel, le plan séquence permet d’être avec les personnages et donc de vivre le chemin avec eux , c’est simple mais maîtrisé et diablement agréable à regardé

Pareil, j'ai eu l'impression de vivre une odyssée, une randonnée sauvage, avec deux protagonistes qui nous font traverser ce que devait être l'enfer de la Première Guerre Mondiale.
Ajoutons à ça que Sam Mendes semblait vraiment impliqué dans ce projet et avoir vraiment voulu rendre hommage à la génération sacrifiée qui a participé à cette guerre (preuve en est de l'hommage rendu à son grand-père dans le générique).

Six mois après le film de Peter Jackson sur la première guerre mondiale lui aussi dédié à son grand-père (le sien, pas celui de Mendes :noel:).

Caladanrumin Caladanrumin
MP
Niveau 19
18 janvier 2020 à 22:55:06

Le 18 janvier 2020 à 22:48:31 Serval94 a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:23:29 Tom-Berenger8 a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:12:12 legend_pacha a écrit :
Perso ce film m’a captivé de bout en bout , ce n’est pas un film de guerre classique avec grosses scènes de batailles , c’est plus une aventure , un parcours , une mission dans un environnement dangereux et sordides où tout ce qui vous entoure peut être un piège mortel, le plan séquence permet d’être avec les personnages et donc de vivre le chemin avec eux , c’est simple mais maîtrisé et diablement agréable à regardé

Pareil, j'ai eu l'impression de vivre une odyssée, une randonnée sauvage, avec deux protagonistes qui nous font traverser ce que devait être l'enfer de la Première Guerre Mondiale.
Ajoutons à ça que Sam Mendes semblait vraiment impliqué dans ce projet et avoir vraiment voulu rendre hommage à la génération sacrifiée qui a participé à cette guerre (preuve en est de l'hommage rendu à son grand-père dans le générique).

Six mois après le film de Peter Jackson sur la première guerre mondiale lui aussi dédié à son grand-père (le sien, pas celui de Mendes :noel:).

Yahouuu, son grand père a fait la guerre de 14, mon arrière grand père l'a faites aussi comme Artilleur, je m'affiche pas avec. :siffle:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 63
18 janvier 2020 à 23:04:14

Le 18 janvier 2020 à 22:55:06 CaladanRumin a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:48:31 Serval94 a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:23:29 Tom-Berenger8 a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:12:12 legend_pacha a écrit :
Perso ce film m’a captivé de bout en bout , ce n’est pas un film de guerre classique avec grosses scènes de batailles , c’est plus une aventure , un parcours , une mission dans un environnement dangereux et sordides où tout ce qui vous entoure peut être un piège mortel, le plan séquence permet d’être avec les personnages et donc de vivre le chemin avec eux , c’est simple mais maîtrisé et diablement agréable à regardé

Pareil, j'ai eu l'impression de vivre une odyssée, une randonnée sauvage, avec deux protagonistes qui nous font traverser ce que devait être l'enfer de la Première Guerre Mondiale.
Ajoutons à ça que Sam Mendes semblait vraiment impliqué dans ce projet et avoir vraiment voulu rendre hommage à la génération sacrifiée qui a participé à cette guerre (preuve en est de l'hommage rendu à son grand-père dans le générique).

Six mois après le film de Peter Jackson sur la première guerre mondiale lui aussi dédié à son grand-père (le sien, pas celui de Mendes :noel:).

Yahouuu, son grand père a fait la guerre de 14, mon arrière grand père l'a faites aussi comme Artilleur, je m'affiche pas avec. :siffle:

Bah t'es pas spécialement artiste, si ? Si un jour tu réalisais une œuvre d'art sur cette guerre, personne ne t'en voudrait de la dédicacer à ton aïeul. :noel:

Caladanrumin Caladanrumin
MP
Niveau 19
18 janvier 2020 à 23:13:03

Le 18 janvier 2020 à 23:04:14 Serval94 a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:55:06 CaladanRumin a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:48:31 Serval94 a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:23:29 Tom-Berenger8 a écrit :

Le 18 janvier 2020 à 22:12:12 legend_pacha a écrit :
Perso ce film m’a captivé de bout en bout , ce n’est pas un film de guerre classique avec grosses scènes de batailles , c’est plus une aventure , un parcours , une mission dans un environnement dangereux et sordides où tout ce qui vous entoure peut être un piège mortel, le plan séquence permet d’être avec les personnages et donc de vivre le chemin avec eux , c’est simple mais maîtrisé et diablement agréable à regardé

Pareil, j'ai eu l'impression de vivre une odyssée, une randonnée sauvage, avec deux protagonistes qui nous font traverser ce que devait être l'enfer de la Première Guerre Mondiale.
Ajoutons à ça que Sam Mendes semblait vraiment impliqué dans ce projet et avoir vraiment voulu rendre hommage à la génération sacrifiée qui a participé à cette guerre (preuve en est de l'hommage rendu à son grand-père dans le générique).

Six mois après le film de Peter Jackson sur la première guerre mondiale lui aussi dédié à son grand-père (le sien, pas celui de Mendes :noel:).

Yahouuu, son grand père a fait la guerre de 14, mon arrière grand père l'a faites aussi comme Artilleur, je m'affiche pas avec. :siffle:

Bah t'es pas spécialement artiste, si ? Si un jour tu réalisais une œuvre d'art sur cette guerre, personne ne t'en voudrait de la dédicacer à ton aïeul. :noel:

ouais j'ai déjà une idée de titre:" Dick Bertha !" ha! ha! ha ! :rire2:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 22»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment