Le 31 mai 2017 à 16:57:39 Mad_Stan a écrit :
Mais qu'est ce que ça peut faire ? Les personnages peuvent évoluer. Et si tu fais référence à comment devrait être la Mystique des comics, ce n'est pas plus pertinent. On traite les films en dehors de comics. Ils n'ont rien à voir.
En fait elle n'a même rien à voir avec la mystique de la première trilogie. Sinon niveau évolution, elle a justement bien trop évolué. Elle est devenue limite plus centrale que Xavier ou Wolverine.
En même temps, les personnages évoluent vers des chemins différents. C'est logique.
Le 31 mai 2017 à 22:48:03 LosAngelesRiver a écrit :
Elle s'entend très bien avec McAvoy, Fassbender et Nicholas Hoult, apparemment.
bizarre pour ce dernier vu leur histoire
Le problème avec Lawrence c'est que par ses caprices elle change l'essence de son perso et le poids de ce dernier dans la saga.
Malgré la présence des mutants emblématiques que sont Magneto et le Professeur X son perso (alors que son pouvoir est banale) est Le Mutant;
elle est une idole pour tous,une sorte de prophète qui brise la barrière entre les peuples, devient un leader, le premier leader des X-mens (role de Cyclope qui heureusement a ses quelques moments de leader dans Apo)
Et on peut meme évoquer les contradictions du personnage,toute sa quete identitaire tourne en rond, on sait jamais sur quel pied danser avec elle car elle ne sait pas ce qu'elle veut et a force ça saoule car quand tu as Magneto,Professeur X,Cyclope,Jean,Wolvi,tu t'en bats les reins de Mystique
Oui c'est une adaptation mais c'est une décision très discutable (et beaucoup de fans ne veulent plus de Lawrence dans les suites)...
Bien sure ça n'engage que moi
Ce n'est pas uniquement de la faute de Lawrence à mon avis, c'est aussi celle de Singer et Kinberg. Ils auraient pu décider de recaster l'actrice si la "jenniferisation" de Mystique les avait vraiment dérangé. A place, ils ont préféré s'y adapter dans DOFP en forcant Lawrence a jouer la Mystique méchante dans quelques scènes (Vietnam, Paris) pour la transformer en héroine Katnisienne dès le milieu puis surtout à la fin.
Mais globalement, la Mystique de DOFP reste franchement correcte. Vous ne pouvez vous plaindre que de la Mystique d'Apocalypse qui pour le coup respire la prétention (autant du personnage érigé en prophète que de l'actrice en mode "j'ai l'oscar, je suis la tete d'affiche de la franchise") mais surtout la non-chalance, le manque de personnalité, l'inutilité dans l'intrigue.
Personnellement, je pense que Lawrence devrait rester pour ce 4e (et dernier ?) film de la prélogie, afin de préserver la continuité émotionnelle des relations entre les persos. Mais elle devrait etre releguée a un role de second plan, au profit de Jean Grey, Cyclope et Tornade.
Mais on sait très bien que ca n'arrivera pas.
lawrence est p
lawrence est pas le probleme xmen apocalyspse était mauvais apres concernant le dark phoenix c'est pas une mauvaise idée mais ca veut dire un film plus mature
De toute façon, Mystique ne peut être QUE au second plan dans Dark Phoenix, qui tournera autour de Jean, Scott et Xavier principalement, certainement.
Enfin je dis ca, mais ils pourraient tres bien avoir la mauvaise idée de faire de Mystique un mentor pour Jean, ou encore de faire de Mystique une martyr.
Perso, je veux juste que Mystique apparaisse dans qques plans et qu'elle parte de l'école, pour fonder un autre groupe de mutants. Cela amènera son départ dans la logique de ce qui a été posé dans les 3 derniers films. Faut pas perdre de vue que Mystique n'apparait pas dans le futur heureux à la fin de DOFP, donc faudra bien coller avec ça.
Le futur heureux se passe à l'Ecole, donc assez normal de ne pas y voir Magneto ou Mystique, rien d'inquiétant. Quant à l'hypothèse de leur survie, ca appartient à Singer de le dire. Mais si je devais parier, je dirais qu'ils sont aussi encore en vie à ce moment là, ne serait-ce que pour qu'il puisse maintenir ses X-Men et X2 inclus dans le cours de l'Histoire.
Je pense aussi que le trio Charles/Jean/Scott sera mieux mis en avant. Mais on ne se débarrasse pas de stars aussi bankables que Fassbender ou Lawrence. Meme si, déjà, dans X-Men: Apocalypse , les 2 acteurs ont vu leur temps à l'écran réduit en raison du très grand nombre de personnages à introduire et de la mythologie d'Apocalypse à présenter.
Le 31 mai 2017 à 23:25:39 Finchou a écrit :
Le 31 mai 2017 à 16:57:39 Mad_Stan a écrit :
Mais qu'est ce que ça peut faire ? Les personnages peuvent évoluer. Et si tu fais référence à comment devrait être la Mystique des comics, ce n'est pas plus pertinent. On traite les films en dehors de comics. Ils n'ont rien à voir.
En fait elle n'a même rien à voir avec la mystique de la première trilogie. Sinon niveau évolution, elle a justement bien trop évolué. Elle est devenue limite plus centrale que Xavier ou Wolverine.
En même temps, les personnages évoluent vers des chemins différents. C'est logique.
Non mais au délà du fait que le personnage est totalement différent, son rapport avec les personnages aussi est différent. On te la présente comme la soeur adoptive de Xavier et un love interest pour le fauve dans First Class (qui n'est pas une nouvelle timeline vis à vis de la trilogie de base). Or elle a absolument zéro relation avec Xavier dans la trilogie. Elle essaye même de le tuer dans X-men en sabotant Cérébro et Wolverine la laisse carrément pour morte dans l'indifférence totale de Xavier. Ils essayent maladroitement de rattraper le coup dans X-men Days of Futur Past, ou Xavier sort tout d'un coup que oui ils ont grandis ensemble sans jamais l'avoir évoqué une seule fois dans la trilogie.
Le personnage ne se contente pas de prendre une autre direction, ça n'est carrément plus le même personnage. Et comme dis plus haut, on passe d'une siderckick de Magnéto qui était au mieux un antagoniste secondaire dans la première trilogie à un des membres fondateurs, voir même un leader des X-men. Elle est carrément un leader pour Cyclope et Jean Grey.
D'ailleurs dans Apocalypse, elle n'apparait quasiment plus sous la forme de Mystique et est même considéré comme un symbole d'espoir, la figure de la révolution. Ca ne te rappelle personne ? :
ce sera sans moi
x-men c'est terminé sans hugh jackman
Hugh Jackman pourrait très bien revenir faire un caméo ou une scène.
Apocalypse est un gâchis total. Il y avait pourtant pas mal de choses pour faire du lourd, dont Apocalypse lui-même. Les seuls trucs que je trouve pas mal, c'est l'histoire autour de Magnéto...
Le reste, c'est de la bouillie numérique sans aucun sens. Aucun personnage n'a de charisme.
Quant à JenLaw, je suis d'accord qu'elle a vampirisé la franchise et le personnage, en mal. Mais c'est avant tout la faute des producteurs et de Singer. Elle, elle fait son business et elle mène plutôt bien sa barque, qu'on l'aime ou pas.
Moi, je la trouve vulgaire, mais elle peut aussi être sexy, et même franchement pas mal dans certains rôles de films "indépendants", même si c'est finalement dans des rôles qui se ressemblent.
Je pense malgré tout qu'elle devrait prendre un peu de recul sur sa carrière, même si c'est déjà inespéré qu'elle ait survécu à l'affaire de ses photos de cul.
X-Men : Apocalypse n'est pas un gachis total, c'est juste une grosse déception par rapport au niveau de Days of Future Past. Apocalypse lui-meme est assez réussi physiquement. Singer a réussi a rendre un mutant antique bleuté suffisamment réaliste pour qu'il soit compatible avec l'univers des films (là ou les fanboys de comics voulaient un Thanos-bis de 10m de haut joué par Dwayne Johnson), notamment en occultant tout lien éventuel avec des aliens (bien joué, les films X-Men parlent d'humains et de mutants, pas d'aliens !). Et le charisme est là, Oscar Isaac assure avec sa voix.
Le problème d'Apocalypse, c'est le fond et son potentiel sous-exploité. La preuve étant qu'il a pas mal fait frissonner dans les trailers. Mais au final, trop de blabla redondant, une sous-utilisation de ses pouvoirs, un projet très flou et simpliste, qu'il n'arrive de toute facon pas à concrétiser. Une "ère" (SInger voulait appeler le film "Age of Apocalypse" lol) qui dure 1 ou 2 jours.
Sinon, je suis a 100 % d'accord sur le fait que Jennifer Lawrence est une actrice qui cabotine, comme son pote Chris Pratt.
Chris Pratt est la version masculine oui. Mêmes types de rôles et de jeu. Il fait juste plus sympa.
Et il disparaît moins vite des écrans que l'acteur principal d'Avatar, dont j'ai d'ailleurs oublié le nom.
Pour Apocalypse, à aucun moment il ne m'a fait frémir. Embêtant pour un personnage avec de tels pouvoirs et un tel but. ..
Il y a juste quand il "écrase" Xavier que c'est pas mal.
Sam Worthigon ( un truc du genre)
Il tourne avatar depuis des mois et n'a eu que des petits rôles depuis la colère des gîtants
Oubliez pas son rôle dans le terminator ou Bale péte un câble sur le plateau et dont j ai oublié le nom.
Apocalypse est pas mal non plus durant la scène des missiles.
Du neuf : Kingerg réalise, et tout le casting est de retour + Jessica Chastain en méchante :
http://lestoilesheroiques.fr/2017/06/x-men-dark-phoenix-simon-kinberg-a-realisation-mcavoy-fassbender-lawrence-de-retour.html
Kinberg
Kinberg ET Lawrence. Pas de chance