CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Wars IX - Colin Trevorrow

DébutPage précedente
«1  ... 14571458145914601461146214631464146514661467  ... 1505»
Page suivanteFin
Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 18:26:26

c'est quoi efap ?? :(

TertioToto TertioToto
MP
Niveau 40
27 avril 2020 à 18:27:29

Le 27 avril 2020 à 18:26:26 Ariadalf a écrit :
c'est quoi efap ?? :(

Every Frame A Pause, un podcast où des gens commentent pendant 5 heures des vidéos de 15 minutes (beaucoup sur Star Wars) en faisant des pauses sans arrêt, d'où le nom.
(l'extrait qui m'amuse le plus https://www.youtube.com/watch?v=IwTvJstEsjY :rire: )

Message édité le 27 avril 2020 à 18:29:57 par TertioToto
Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 18:29:57

Le 27 avril 2020 à 18:27:29 TertioToto a écrit :

Le 27 avril 2020 à 18:26:26 Ariadalf a écrit :
c'est quoi efap ?? :(

Every Frame A Pause, un podcast où des gens commentent pendant 5 heures des vidéos de 15 minutes (beaucoup sur Star Wars) en faisant des pauses sans arrêt, d'où le nom.

ah d'accord,
j'étais tombé sur ça : https://www.efap.com/

ça a l'air chelou votre truc :(

Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 29
27 avril 2020 à 18:40:46

Le 27 avril 2020 à 02:11:21 LaTriforce13 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 23:38:40 Alba__ a écrit :

Scène éminemment comique s'il en est. Massacrer des gamins innocents ça lui pose pas de problème par contre des ordures comme Gunray et sa clique ça lui tire une larmichette. Sacré Ani

Bah voyons, donc selon toi anakin a versé une larme à cause de gunray et sa clique et non à cause de la situation générale?

J'allais dire, soit c'est de la mauvaise foi d'un niveau MJesque, soit c'est une incapacité à comprendre ce que raconte une oeuvre comme SW, et ça c'est un peu chaud.

J'opte pour la seconde option. C'est d'ailleurs pour ça que t'as immédiatement fourni une réponse précise et bien argumentée à la première partie de mon com.

Le 27 avril 2020 à 12:06:13 Limpo a écrit :

ou bien tuer Dooku parce que...on lui demande méchamment ?

Ou bien peut-être que la scène illustre la prédominance des émotions d'Anakin, lui dictant de se venger

Merci mais j'ai vu le film et sa justification ridicule. Sauf qu'il s'est déjà vengé puisqu'il a rendu à Dooku la monnaie de sa pièce, avec deux mains coupés pour le prix d'une. Et il a beaucoup plus à gagner à le laisser en vie. Le seul résultat c'est qu'Anakin passe pour un énorme bourrin sans cervelle alors qu'il était censé être un Jedi hors du commun. Son basculement aurait du être la tragique perversion d'un individu droit et pur, au lieu de la destinée logique d'un babouin armé d'un sabre laser.

Au passage la scène est complètement incohérente avec le final de ROTJ dont elle veut être le miroir. Dans ROTJ, il est établi que si Luke cède à ses émotions et tue son père il sombre immédiatement dans le Côté Obscur. Dans la logique, Anakin devrait devenir Vador immédiatement après avoir buté Dooku...ce qui n'est pas le cas on sait pas trop pourquoi. Il a le droit à un nombre de meurtres bonus, peut-être. Mais bon, il paraît que c'est uniquement la Postlogie qui trahit honteusement la superbe oeuvre cohérente de Saint Lucas.

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 53
27 avril 2020 à 18:47:01

1 https://www.jeuxvideo.com/oxydefer/forums/message/1035653791
2 https://www.jeuxvideo.com/oxydefer/forums/message/1035653863
3 https://www.jeuxvideo.com/oxydefer/forums/message/1035653951

J'ai divisé le tout en 3 post pour que ça soit plus digeste :ok:

Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 18:47:19

Le 27 avril 2020 à 18:40:46 Syndrome_494 a écrit :

Au passage la scène est complètement incohérente avec le final de ROTJ dont elle veut être le miroir. Dans ROTJ, il est établi que si Luke cède à ses émotions et tue son père il sombre immédiatement dans le Côté Obscur. Dans la logique, Anakin devrait devenir Vador immédiatement après avoir buté Dooku...ce qui n'est pas le cas on sait pas trop pourquoi. Il a le droit à un nombre de meurtres bonus, peut-être. Mais bon, il paraît que c'est uniquement la Postlogie qui trahit honteusement la superbe oeuvre cohérente de Saint Lucas.

mieux vaut que ce soit ton reflet qui soit déformé dans le miroir plutôt que de te taper directement la gueule de MJ :(

Mursapalimi Mursapalimi
MP
Niveau 7
27 avril 2020 à 19:52:12

Je le regarde pour la première fois ce soir :noel:

LiquideVif LiquideVif
MP
Niveau 50
27 avril 2020 à 20:13:46

Le 27 avril 2020 à 19:52:12 Mursapalimi a écrit :
Je le regarde pour la première fois ce soir :noel:

Bonne chance https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/2/1536096048-i-know-that-feel-bro-owen-07.png

Limpo Limpo
MP
Niveau 48
27 avril 2020 à 20:33:21

Sauf qu'il s'est déjà vengé puisqu'il a rendu à Dooku la monnaie de sa pièce, avec deux mains coupés pour le prix d'une.

J'en déduis que tu n'as jamais vu de film où un personnage se venge. La vengeance n'a pas à être strictement proportionnée, le sentiment haineux est une déferlante que l'équilibre d'une balance ne satisfait pas toujours.
Quant à la scène de Rotj, le but c'est de montrer que dans la même situation l'un choisit la voie du jedi l'autre celle du sith. L'incohérence dont tu parles est imaginaire, le cheminement d'Anakin vers le CO est progressif, ce dernier est censé être une une pente descendante dont on ne revient jamais.
Je ne vois pas non plus Luke devenir immédiatement l'apprenti de l'Empereur après avoir tué Vador.

Eldone Eldone
MP
Niveau 13
27 avril 2020 à 21:02:47

Anakin n'est pas montré comme un bourrin sans cervelle dans cette scène.

Un bourrin sans cervelle aurait tué sans la moindre once d'hésitation Dooku, et ce n'est à aucun moment ce qu'Anakin fait :(

Il est tiraillé entre son envie de se venger et les codes moraux des Jedi, et si jamais l'hésitation n'était pas assez flagrante, y a même une ligne de dialogue pour le souligner aux spectateurs.
On rappelle au passage qu'Anakin a déjà goûté à la vengeance puisqu'il a massacré un village de pillards dans le II. C'est un personnage impulsif et violent. Donc je vois pas en quoi c'est incohérent pour le personnage de tuer Dooku à ce moment, précisément parce qu'il suit ses émotions alors qu'il sait qu'il ne devrait pas.

Message édité le 27 avril 2020 à 21:05:41 par Eldone
Daryl_Snake_34 Daryl_Snake_34
MP
Niveau 8
27 avril 2020 à 21:11:20

C'est triste de se dire qu'on aurait eu un meilleur film avec lui :hap: Le mieux limite ça aurait été de confier la trilogie entière a Rian Johnson.

Message édité le 27 avril 2020 à 21:11:30 par Daryl_Snake_34
LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 22:12:03

Le 27 avril 2020 à 18:40:46 Syndrome_494 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 02:11:21 LaTriforce13 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 23:38:40 Alba__ a écrit :

Scène éminemment comique s'il en est. Massacrer des gamins innocents ça lui pose pas de problème par contre des ordures comme Gunray et sa clique ça lui tire une larmichette. Sacré Ani

Bah voyons, donc selon toi anakin a versé une larme à cause de gunray et sa clique et non à cause de la situation générale?

J'allais dire, soit c'est de la mauvaise foi d'un niveau MJesque, soit c'est une incapacité à comprendre ce que raconte une oeuvre comme SW, et ça c'est un peu chaud.

J'opte pour la seconde option. C'est d'ailleurs pour ça que t'as immédiatement fourni une réponse précise et bien argumentée à la première partie de mon com.

Ou alors j'avais juste pas grand chose à dire qui en valait la peine , tu juges que le libre-arbitre est une thématique phare de SW et tu as décidé que la prélogie allait à l'encontre de cet esprit, et dans ton pavé je n'ai pas lu grand chose de choquant quand tu argumentais dans ce sens.

Pourtant, je vais m'apprêter à le faire s'écrouler comme un petit château de carte en une seule phrase. Sisi, je te jure, tiens regarde.

Star Wars ne parle pas une seule seconde de façon sérieuse et approfondie de la notion de libre arbitre.

Voilà, tout ton bel argumentaire vient d'être invalidé à mes yeux en une seule phrase. Parce que tout ton argumentaire c'est ton interprétation, basée sur un simple fait : il y a des choix dans la TO de Star Wars. Et donc parce qu'il y a des choix ça parle de libre arbitre selon toi. Bah putain si chaque fois qu'un personnage fais un choix dans un film alors ça parle de libre-arbitre pour toi, t'es pas sorti de l'auberge mon pauvre.

Je sais pas, j'ai toujours cru que Star Wars parlait de façon bien plus directe et évidente de la notion de bien et de mal, de foi et de famille, faut croire que je devais juste être con pour voir la sainte vérité.

Enfin bref, moi je veux bien, admettons que Star Wars parle de libre arbitre, mais dans ce cas c'est des gros films de merde, si la morale c'est juste "choisis d'être gentil parce que c'est pas bien d'être méchant parce que si t'es méchant bah tu finis cramer comme papa", autant sur une bête lutte manichéenne du bien contre le mal j'accepte, autant si ça veut parler de causalité, de déterminisme, de libre arbitre, c'est de la merde, c'est le niveau CM1 de la réflexion sur la question.

Bref : je m'en branle que les Jedis aient eu le choix ou pas, je m'en branle que le script ait décidé un truc à la place d'un autre parce que c'est le destin ou pas, c'est des questions qui sont même pas en toile de fond de Star Wars en réalité. Et si c'est le cas, alors c'est le cas pour une putain de chiée de films (quasiment tous en fait, je te met au défi de me trouver un film où les personnages ne sont pas face à un dilemme forcé, aka la mécanique dramatique la plus sur-usée jusqu'à la moelle, même Twilight nous l'a calé).

Mais bon quand je vois que t'as même pas l'air capable de comprendre le personnage d'Anakin dans sa réaction face à Dooku alors qu'elle n'a juste rien d'insensée, je vais pas trop en demander je pense.

Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 29
28 avril 2020 à 00:24:09

Le 27 avril 2020 à 20:33:21 Limpo a écrit :

Sauf qu'il s'est déjà vengé puisqu'il a rendu à Dooku la monnaie de sa pièce, avec deux mains coupés pour le prix d'une.

J'en déduis que tu n'as jamais vu de film où un personnage se venge. La vengeance n'a pas à être strictement proportionnée, le sentiment haineux est une déferlante que l'équilibre d'une balance ne satisfait pas toujours.

Pour les grosses brutes oui, certainement. Pour un chevalier, gardien de la paix et de la justice, d'une morale censée être supérieure, non.

Quant à la scène de Rotj, le but c'est de montrer que dans la même situation l'un choisit la voie du jedi l'autre celle du sith. L'incohérence dont tu parles est imaginaire, le cheminement d'Anakin vers le CO est progressif, ce dernier est censé être une une pente descendante dont on ne revient jamais.

Ça va te paraître bizarre mais merci, j'ai compris l'intention de la scène que j'ai expliquée x fois. Sauf qu'au risque de me répéter c'est pas raccord avec ce qu'on a vu dans le VI. Si tu tues quelqu'un sous le coup de la haine, tu deviens pas un enculé "progressivement", tu l'es immédiatement après ton geste. Le meurtre c'est le bas de la pente pas son début, c'est quand la haine te submerge au point de commettre l'irréparable. Buter quelqu'un c'est pas voler un vélo, hein.

Je ne vois pas non plus Luke devenir immédiatement l'apprenti de l'Empereur après avoir tué Vador.

Donc pour toi l'Empereur dans ROTJ qui dit mot pour mot le contraire ("Good! Your hate has made you powerful. Now, fulfill your destiny and take your father's place at my side!") est un énorme abruti dont le plan est entièrement foireux. Bizarre, y a tout de suite moins de tension dans la scène avec cette vision des choses.

Le 27 avril 2020 à 22:12:03 LaTriforce13 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 18:40:46 Syndrome_494 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 02:11:21 LaTriforce13 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 23:38:40 Alba__ a écrit :

Scène éminemment comique s'il en est. Massacrer des gamins innocents ça lui pose pas de problème par contre des ordures comme Gunray et sa clique ça lui tire une larmichette. Sacré Ani

Bah voyons, donc selon toi anakin a versé une larme à cause de gunray et sa clique et non à cause de la situation générale?

J'allais dire, soit c'est de la mauvaise foi d'un niveau MJesque, soit c'est une incapacité à comprendre ce que raconte une oeuvre comme SW, et ça c'est un peu chaud.

J'opte pour la seconde option. C'est d'ailleurs pour ça que t'as immédiatement fourni une réponse précise et bien argumentée à la première partie de mon com.

Ou alors j'avais juste pas grand chose à dire qui en valait la peine

Effectivement, je confirme. Du "tout ça c'est subjectif" saupoudré d'une poignée de whataboutism, ça valait pas la peine de pondre un pavé pour étaler une telle pauvreté argumentative.

Bref t'as raison, Star Wars ça parle du Bien et du Mal, de foi et de famille, tout ça tout ça, de façon "directe et évidente". Je mesure parfaitement toute ta supériorité de compréhension de la saga, à présent.

Gilbox3 Gilbox3
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 01:29:47

Le 28 avril 2020 à 00:24:09 Syndrome_494 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 20:33:21 Limpo a écrit :

Sauf qu'il s'est déjà vengé puisqu'il a rendu à Dooku la monnaie de sa pièce, avec deux mains coupés pour le prix d'une.

J'en déduis que tu n'as jamais vu de film où un personnage se venge. La vengeance n'a pas à être strictement proportionnée, le sentiment haineux est une déferlante que l'équilibre d'une balance ne satisfait pas toujours.

Pour les grosses brutes oui, certainement. Pour un chevalier, gardien de la paix et de la justice, d'une morale censée être supérieure, non.

Sauf qu'Anakin est montrer depuis le 1 qu'il est quelqu'un d'assez impulsif qui en a que faire des codes jedi. Yoda ne voulait pas qu'Obi Wan l'entraine dans le 1 car il voyait une potentielle menace. Dans le 2 il menace quand meme un chasseur de prime et fait une purge d'homme des sable, et meme se marie a Padme alors que c'est fortement interdit par le code Jedi.

Quant à la scène de Rotj, le but c'est de montrer que dans la même situation l'un choisit la voie du jedi l'autre celle du sith. L'incohérence dont tu parles est imaginaire, le cheminement d'Anakin vers le CO est progressif, ce dernier est censé être une une pente descendante dont on ne revient jamais.

Ça va te paraître bizarre mais merci, j'ai compris l'intention de la scène que j'ai expliquée x fois. Sauf qu'au risque de me répéter c'est pas raccord avec ce qu'on a vu dans le VI. Si tu tues quelqu'un sous le coup de la haine, tu deviens pas un enculé "progressivement", tu l'es immédiatement après ton geste. Le meurtre c'est le bas de la pente pas son début, c'est quand la haine te submerge au point de commettre l'irréparable. Buter quelqu'un c'est pas voler un vélo, hein.

Si tu t'en rappelle, Anakin ne voulait pas au depart tuer Dooku, et meme par la suite il regrette d'avoir passer a l'acte. Et meme toujours a ce que j'avais dit avant, il avait toujours une raison de rester dans la lumiere, a savoir Padmé. C'est a partir du moment ou il l'a vu en vision mourir qu'il a plus rien a perde

Je ne vois pas non plus Luke devenir immédiatement l'apprenti de l'Empereur après avoir tué Vador.

Donc pour toi l'Empereur dans ROTJ qui dit mot pour mot le contraire ("Good! Your hate has made you powerful. Now, fulfill your destiny and take your father's place at my side!") est un énorme abruti dont le plan est entièrement foireux. Bizarre, y a tout de suite moins de tension dans la scène avec cette vision des choses.

Ben on en sais rien, il aurais bien pu se retourner contre l'empereur et revenir sur Endor ou se faire butter, l'empereur n'est pas infaillible. Chacun a sa propre interpretation sur ce qu'il aurait pu se derouler par la suite.

Le 27 avril 2020 à 22:12:03 LaTriforce13 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 18:40:46 Syndrome_494 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 02:11:21 LaTriforce13 a écrit :

Le 26 avril 2020 à 23:38:40 Alba__ a écrit :

> Scène éminemment comique s'il en est. Massacrer des gamins innocents ça lui pose pas de problème par contre des ordures comme Gunray et sa clique ça lui tire une larmichette. Sacré Ani

Bah voyons, donc selon toi anakin a versé une larme à cause de gunray et sa clique et non à cause de la situation générale?

J'allais dire, soit c'est de la mauvaise foi d'un niveau MJesque, soit c'est une incapacité à comprendre ce que raconte une oeuvre comme SW, et ça c'est un peu chaud.

J'opte pour la seconde option. C'est d'ailleurs pour ça que t'as immédiatement fourni une réponse précise et bien argumentée à la première partie de mon com.

Ou alors j'avais juste pas grand chose à dire qui en valait la peine

Effectivement, je confirme. Du "tout ça c'est subjectif" saupoudré d'une poignée de whataboutism, ça valait pas la peine de pondre un pavé pour étaler une telle pauvreté argumentative.

Bref t'as raison, Star Wars ça parle du Bien et du Mal, de foi et de famille, tout ça tout ça, de façon "directe et évidente". Je mesure parfaitement toute ta supériorité de compréhension de la saga, à présent.

J'ai plus l'impression que t'essaye de trouver des points qui ne sont pas forcement negatif a la MJ (ou que tu n'a pas compris les film) pour faire valoriser la trilogie Disney, mais vu tes message precedent, j'opte pour la premiere option :hap: Surtout que tu partais au debut que t'aimais pas la prelo car elle etais moche et mal realisé, et t'a augemter par la suite

Gilbox3 Gilbox3
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 01:37:36

Ou sinon Disney a retenter de relancer le hashtag #MayThe4th pour la journée Star Wars, mais il faut accepter les conditions general pour l'utiliser, et mentionner Disney + dans le tweet, sinon tweet supprimé. Autant dire que sa ne passe pas :hap:

https://twitter.com/disneyplus/status/1254772307941191686

LaTriforce13 LaTriforce13
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 01:58:05

Effectivement, je confirme. Du "tout ça c'est subjectif" saupoudré d'une poignée de whataboutism, ça valait pas la peine de pondre un pavé pour étaler une telle pauvreté argumentative.

Bref t'as raison, Star Wars ça parle du Bien et du Mal, de foi et de famille, tout ça tout ça, de façon "directe et évidente". Je mesure parfaitement toute ta supériorité de compréhension de la saga, à présent.

Mec, ton argument pour me dire que SW parle de libre arbitre, c'est "lol y'a du choix", tout le reste c'est du brodage qui essaye de se donner un peu de style, ton argumentation elle tient sur rien, et c'est pas la branlette la plus longue du monde dessus qui y changeras quoi que ce soit. Mais soit, admettons que t'ait raison, mais dans ce cas tu viens juste de démontrer que la TO c'est de la merde vu la pauvreté des éléments dans ce sens.

_Lepetitfou_ _Lepetitfou_
MP
Niveau 37
28 avril 2020 à 01:58:32

Le 28 avril 2020 à 01:37:36 Gilbox3 a écrit :
Ou sinon Disney a retenter de relancer le hashtag #MayThe4th pour la journée Star Wars, mais il faut accepter les conditions general pour l'utiliser, et mentionner Disney + dans le tweet, sinon tweet supprimé. Autant dire que sa ne passe pas :hap:

https://twitter.com/disneyplus/status/1254772307941191686

Ils n'ont aucune honte chez Disney putain :hap:
Edit: les réponses sont parfaites :rire:

Message édité le 28 avril 2020 à 02:00:44 par _Lepetitfou_
Ariadalf Ariadalf
MP
Niveau 10
28 avril 2020 à 11:54:28

Le 28 avril 2020 à 00:24:09 Syndrome_494 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 20:33:21 Limpo >

Bref t'as raison, Star Wars ça parle du Bien et du Mal, de foi et de famille, tout ça tout ça, de façon "directe et évidente". Je mesure parfaitement toute ta supériorité de compréhension de la saga, à présent.

ben G.Lucas l'a dit lui même,
tu vas dire qu'il n'a pas compris la saga qu'il a lui même crée :( ?

Message édité le 28 avril 2020 à 11:54:54 par Ariadalf
Limpo Limpo
MP
Niveau 48
28 avril 2020 à 12:57:32

Le 28 avril 2020 à 01:29:47 Gilbox3 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 00:24:09 Syndrome_494 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 20:33:21 Limpo a écrit :

Sauf qu'il s'est déjà vengé puisqu'il a rendu à Dooku la monnaie de sa pièce, avec deux mains coupés pour le prix d'une.

J'en déduis que tu n'as jamais vu de film où un personnage se venge. La vengeance n'a pas à être strictement proportionnée, le sentiment haineux est une déferlante que l'équilibre d'une balance ne satisfait pas toujours.

Pour les grosses brutes oui, certainement. Pour un chevalier, gardien de la paix et de la justice, d'une morale censée être supérieure, non.

Sauf qu'Anakin est montrer depuis le 1 qu'il est quelqu'un d'assez impulsif qui en a que faire des codes jedi. Yoda ne voulait pas qu'Obi Wan l'entraine dans le 1 car il voyait une potentielle menace. Dans le 2 il menace quand meme un chasseur de prime et fait une purge d'homme des sable, et meme se marie a Padme alors que c'est fortement interdit par le code Jedi.

Quant à la scène de Rotj, le but c'est de montrer que dans la même situation l'un choisit la voie du jedi l'autre celle du sith. L'incohérence dont tu parles est imaginaire, le cheminement d'Anakin vers le CO est progressif, ce dernier est censé être une une pente descendante dont on ne revient jamais.

Ça va te paraître bizarre mais merci, j'ai compris l'intention de la scène que j'ai expliquée x fois. Sauf qu'au risque de me répéter c'est pas raccord avec ce qu'on a vu dans le VI. Si tu tues quelqu'un sous le coup de la haine, tu deviens pas un enculé "progressivement", tu l'es immédiatement après ton geste. Le meurtre c'est le bas de la pente pas son début, c'est quand la haine te submerge au point de commettre l'irréparable. Buter quelqu'un c'est pas voler un vélo, hein.

Si tu t'en rappelle, Anakin ne voulait pas au depart tuer Dooku, et meme par la suite il regrette d'avoir passer a l'acte. Et meme toujours a ce que j'avais dit avant, il avait toujours une raison de rester dans la lumiere, a savoir Padmé. C'est a partir du moment ou il l'a vu en vision mourir qu'il a plus rien a perde

Je ne vois pas non plus Luke devenir immédiatement l'apprenti de l'Empereur après avoir tué Vador.

Donc pour toi l'Empereur dans ROTJ qui dit mot pour mot le contraire ("Good! Your hate has made you powerful. Now, fulfill your destiny and take your father's place at my side!") est un énorme abruti dont le plan est entièrement foireux. Bizarre, y a tout de suite moins de tension dans la scène avec cette vision des choses.

Ben on en sais rien, il aurais bien pu se retourner contre l'empereur et revenir sur Endor ou se faire butter, l'empereur n'est pas infaillible. Chacun a sa propre interpretation sur ce qu'il aurait pu se derouler par la suite.

Le 27 avril 2020 à 22:12:03 LaTriforce13 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 18:40:46 Syndrome_494 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 02:11:21 LaTriforce13 a écrit :

> Le 26 avril 2020 à 23:38:40 Alba__ a écrit :

>> Scène éminemment comique s'il en est. Massacrer des gamins innocents ça lui pose pas de problème par contre des ordures comme Gunray et sa clique ça lui tire une larmichette. Sacré Ani

>

> Bah voyons, donc selon toi anakin a versé une larme à cause de gunray et sa clique et non à cause de la situation générale?

J'allais dire, soit c'est de la mauvaise foi d'un niveau MJesque, soit c'est une incapacité à comprendre ce que raconte une oeuvre comme SW, et ça c'est un peu chaud.

J'opte pour la seconde option. C'est d'ailleurs pour ça que t'as immédiatement fourni une réponse précise et bien argumentée à la première partie de mon com.

Ou alors j'avais juste pas grand chose à dire qui en valait la peine

Effectivement, je confirme. Du "tout ça c'est subjectif" saupoudré d'une poignée de whataboutism, ça valait pas la peine de pondre un pavé pour étaler une telle pauvreté argumentative.

Bref t'as raison, Star Wars ça parle du Bien et du Mal, de foi et de famille, tout ça tout ça, de façon "directe et évidente". Je mesure parfaitement toute ta supériorité de compréhension de la saga, à présent.

J'ai plus l'impression que t'essaye de trouver des points qui ne sont pas forcement negatif a la MJ (ou que tu n'a pas compris les film) pour faire valoriser la trilogie Disney, mais vu tes message precedent, j'opte pour la premiere option :hap: Surtout que tu partais au debut que t'aimais pas la prelo car elle etais moche et mal realisé, et t'a augemter par la suite

Merci de m'avoir évité de répondre.
Divergence sur un point juste, dans le 3 Anakin a la volonté apparente de vouloir se conformer un minimum au code jedi mais comme dans toute la prélo, y compris la scène avec Dooku, il souffre de l'opposition entre ses envies et son devoir, cédant le plus souvent au premier.

Et pour la scène avec l'Empereur, oui il y a un plan pour faire basculer Luke mais pas pour s'assurer sa soumission. Le voir devenir son toutou servile son toutou servile sans raison aurait été très grossier et le manichéisme n'aurait pas été une excuse à ça.

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 47
29 avril 2020 à 07:06:03

https://www.comicbookmovie.com/sci-fi/star_wars/star-wars-lucasfilm-and-disney-have-retconned-the-sith-rule-of-two-introduced-in-the-prequels-a174928

Disney va retcon la règle des 2

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment