CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Star Wars IX - Colin Trevorrow

DébutPage précedente
«1  ... 14521453145414551456145714581459146014611462  ... 1505»
Page suivanteFin
LiquideVif LiquideVif
MP
Niveau 50
23 avril 2020 à 13:19:20

Le 23 avril 2020 à 13:13:46 MatthieuFeufeu a écrit :

P*tain ils ont fait une nouvelle trilo Star wars de la même manière qu' ils ont fait un vulgaire marvel

J'suis même pas d'accord avec ce statement vu que Marvel eux au moins ils savent où ils vont et respectent leurs plans dans les grandes lignes.

Marvel c'est deux réals remerciés en 24 films : Patty Jenkins sur Thor 2 et Edgar Wright sur Ant-Man. SW sous Disney (soit 5 films à peine) c'est l'erzatz de la sélection du réal pour SW7, Colin Trevorrow, Gareth Edwards, Rian Johnson, Lord & Miller. Il y a un fossé dans les méthodes de fonctionnement des deux entités c'est juste indéniable. :noel:

Pour reprendre l'analogie de la bouffe, si Marvel c'est un domac qui remplit vite l'estomac, efficace, calibré pour le plus grand nombre et aussi stable qu'un gomboc mais gras et dangereux si on en abuse, SW c'est littéralement l'inverse : un fast food quand même mais dont les recettes changeraient au jour le jour, idem pour les chefs, avec un résultat culinaire clivant.

Je préfère encore me bouffer un bon McMCU. :noel:

Indépendamment de la qualité des films, je trouve quand même ça triste que dans une même entreprise t'as une équipe capable de pondre 23 films en gardant un fil rouge et qui ont une certaine cohérence globale, alors qu'à côté une autre équipe est infoutu de pondre une trilogie qui se tienne ne serais-ce qu'un minimum, avec une licence comme SW :noel:

hijaki hijaki
MP
Niveau 13
23 avril 2020 à 13:25:30

Le 23 avril 2020 à 13:19:20 LiquideVif a écrit :

Le 23 avril 2020 à 13:13:46 MatthieuFeufeu a écrit :

P*tain ils ont fait une nouvelle trilo Star wars de la même manière qu' ils ont fait un vulgaire marvel

J'suis même pas d'accord avec ce statement vu que Marvel eux au moins ils savent où ils vont et respectent leurs plans dans les grandes lignes.

Marvel c'est deux réals remerciés en 24 films : Patty Jenkins sur Thor 2 et Edgar Wright sur Ant-Man. SW sous Disney (soit 5 films à peine) c'est l'erzatz de la sélection du réal pour SW7, Colin Trevorrow, Gareth Edwards, Rian Johnson, Lord & Miller. Il y a un fossé dans les méthodes de fonctionnement des deux entités c'est juste indéniable. :noel:

Pour reprendre l'analogie de la bouffe, si Marvel c'est un domac qui remplit vite l'estomac, efficace, calibré pour le plus grand nombre et aussi stable qu'un gomboc mais gras et dangereux si on en abuse, SW c'est littéralement l'inverse : un fast food quand même mais dont les recettes changeraient au jour le jour, idem pour les chefs, avec un résultat culinaire clivant.

Je préfère encore me bouffer un bon McMCU. :noel:

Indépendamment de la qualité des films, je trouve quand même ça triste que dans une même entreprise t'as une équipe capable de pondre 23 films en gardant un fil rouge et qui ont une certaine cohérence globale, alors qu'à côté une autre équipe est infoutu de pondre une trilogie qui se tienne ne serais-ce qu'un minimum, avec une licence comme SW :noel:

T'es contre l'évolution le chofa? :(

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 54
23 avril 2020 à 13:27:22

Le 23 avril 2020 à 13:19:20 LiquideVif a écrit :

Le 23 avril 2020 à 13:13:46 MatthieuFeufeu a écrit :

P*tain ils ont fait une nouvelle trilo Star wars de la même manière qu' ils ont fait un vulgaire marvel

J'suis même pas d'accord avec ce statement vu que Marvel eux au moins ils savent où ils vont et respectent leurs plans dans les grandes lignes.

Marvel c'est deux réals remerciés en 24 films : Patty Jenkins sur Thor 2 et Edgar Wright sur Ant-Man. SW sous Disney (soit 5 films à peine) c'est l'erzatz de la sélection du réal pour SW7, Colin Trevorrow, Gareth Edwards, Rian Johnson, Lord & Miller. Il y a un fossé dans les méthodes de fonctionnement des deux entités c'est juste indéniable. :noel:

Pour reprendre l'analogie de la bouffe, si Marvel c'est un domac qui remplit vite l'estomac, efficace, calibré pour le plus grand nombre et aussi stable qu'un gomboc mais gras et dangereux si on en abuse, SW c'est littéralement l'inverse : un fast food quand même mais dont les recettes changeraient au jour le jour, idem pour les chefs, avec un résultat culinaire clivant.

Je préfère encore me bouffer un bon McMCU. :noel:

Indépendamment de la qualité des films, je trouve quand même ça triste que dans une même entreprise t'as une équipe capable de pondre 23 films en gardant un fil rouge et qui ont une certaine cohérence globale, alors qu'à côté une autre équipe est infoutu de pondre une trilogie qui se tienne ne serais-ce qu'un minimum, avec une licence comme SW :noel:

Parce que ce sont des entreprises différentes possédées par une même maison-mère mais dont les directives découlent, une fois passés les "actionnaires", le directoire et conseil d'administration, de leurs directions respectives, donc Feige pour Marvel et Kennedy pour SW.

Faut pas oublier qu'au delà de la production audiovisuelle Disney c'est aussi de l'entertainment, la majeure partie de son CA se fait grâce à l'exploitation des parcs et de son patrimoine, pas grâce à ses films. Résultat quand il presse sur une de ses sources de patrimoine la réaction dépendra de la capacité de ladite entreprise à répondre à cette pression. Feige a su, grâce au temps et aux moqueries de départ vis-à-vis du projet vu qu'il fallait tout construire, sécuriser et pérenniser Marvel au cinéma en en faisant une figure de proue de la culture pop. Kennedy au contraire s'est coltiné une entreprise+franchise dont le poids culturel était simplement trop importants et fatalement des ingérences ont eu lieu. Les contextes ne sont absolument pas les mêmes donc la comparaison est toujours complexe.

Limite la situation MCU+Feige correspond davantage à celle de Lucas+SW à ses débuts, si ce n'est que d'un coté on a une entreprise dont la tête pensante a plus ou moins tout imaginé et de l'autre une entreprise possédant des comics aux histoires déjà écrites et ne demandant qu'à être adaptées sous un nouveau format et ce sur une période de temps quasi exclusive dans l'histoire du cinéma (hormis JB et quelques franchises - reboots et remake exclus) et encore davantage en nombres de films.

C'est limite plus diversifié que la maison Ferrero alors que beaucoup de gens ignorent que Ferrero et Nutella c'est la même marque :noel:

Message édité le 23 avril 2020 à 13:31:36 par matthieufeufeu
Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 29
23 avril 2020 à 13:34:20

Marvel et Star Wars c'est pas vraiment le même héritage, ça ne peut pas être géré de la même manière.

On l'a bien vu avec le traitement de Luke Skywalker dans le VIII qui a provoqué une levé de bouclier générale alors que les Russo se sont torché avec Hulk puis Thor sans que personne n'en ait rien à carrer. D'un côté une quasi-mythologie avec tout ce que ça implique, de l'autre un passe-temps pour pré-ados.

Plutôt que l'éternelle comparaison avec la bouffe, on pourrait en faire une avec l'industrie de la musique : Star Wars c'est le vieux groupe de rock qui ne sort plus que des titres médiocres pour ménagères mais dont les premiers albums resteront légendaires tandis que le MCU c'est de la K-pop, la daube bien grasse du moment qui cartonne.

Après, au risque de me répéter, je comprends vraiment pas comment on peut préférer la gestion de Marvel à celle de Lucasfilm, se plaindre que de la liberté créative ait été laissée ça me dépasse.

Message édité le 23 avril 2020 à 13:35:32 par Syndrome_494
matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 54
23 avril 2020 à 13:41:42

Le 23 avril 2020 à 13:34:20 Syndrome_494 a écrit :
Marvel et Star Wars c'est pas vraiment le même héritage, ça ne peut pas être géré de la même manière.

On l'a bien vu avec le traitement de Luke Skywalker dans le VIII qui a provoqué une levé de bouclier générale alors que les Russo se sont torché avec Hulk puis Thor sans que personne n'en ait rien à carrer. D'un côté une quasi-mythologie avec tout ce que ça implique, de l'autre un passe-temps pour pré-ados.

Plutôt que l'éternelle comparaison avec la bouffe, on pourrait en faire une avec l'industrie de la musique : Star Wars c'est le vieux groupe de rock qui ne sort plus que des titres médiocres pour ménagères mais dont les premiers albums resteront légendaires tandis que le MCU c'est de la K-pop, la daube bien grasse du moment qui cartonne.

Après, au risque de me répéter, je comprends vraiment pas comment on peut préférer la gestion de Marvel à celle de Lucasfilm, se plaindre que de la liberté créative ait été laissée ça me dépasse.

Pour ma part c'est justement parce que c'est la preuve que la postlogie SW n'a jamais bénéficié d'une liberté créative en premier lieu, ou du moins que ça ne faisait pas partie des prérogatives lors de son écriture, mais plutôt d'un objectif de satifsaction du public.

À l'inverse j'ai beau regretter le manque d'ouverture (je n'aime pas dire prise de risque car il y en a eu, personne du grand public ne connaissait Iron Man en 2007, que dire d'Ant-Man ou des Gardiens de la Galaxie, ce sont des risques qui ont été pris, pas cinématographiques, mais des risques malgré tout) et de liberté artistique de Marvel, ça ne m'empêche pas de passer un bon moment devant la majorité de leurs films et de m'attacher aux persos et l'univers car sur ces points, pour le coup, les équipes de chez Marvel ont parfaitement réussi à réaliser la même prouesse que les TO et prélo SW et p'tet même mieux (mais bon on doit ça aux qualités d'écritures et de dessins des vrais créateurs de tous ces persos ofc, même s'il ne faut pas négliger le fabuleux travail d'adaptation des designs, costumes, pouvoirs, du lore, etc). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

Message édité le 23 avril 2020 à 13:44:21 par matthieufeufeu
Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 31
23 avril 2020 à 13:57:44

Le 23 avril 2020 à 11:44:10 Eldone a écrit :

Le 23 avril 2020 à 05:33:50 Reidd3 a écrit :
Encore une nouvelle serie Sar Wars et désolé Kathleen Kennedy est toujours la, la preuve :

https://variety.com/2020/tv/news/star-wars-series-leslye-headland-disney-plus-1234587493/

''Une nouvelle série «Star Wars» est en préparation chez Disney Plus, Variety a appris des sources. La série est originaire de Leslye Headland, le co-créateur, showrunner et producteur exécutif de la série Netflix acclamée par la critique "Russian Doll".

Les détails de l'intrigue exacte de la série sont gardés secrets, mais les sources disent que ce sera une série centrée sur les femmes qui se déroulera dans une partie différente de la chronologie de "Star Wars" que d'autres projets.''

On ne sais rien du scenario mais le plus important, ce sera centrée sur les femmes c'est le plus important :bave:

Blague a part, j'ai mal a Star Wars avant Disney, ils ont réussi a me faire detester la licence maintenant :-(

Si c'est vrai, mais bordel :rire:

Je préfère en rire qu'en pleurer :rire:

Perso, j'en ai rien à foutre que la prochaine série soit "female-centric", mais j'aimerais bien qu'on arrête de décrire des projets de la sorte comme si c'était une garantie alors que ça n'intéresse littéralement personne de savoir si un futur projet a un personnage principal homme ou femme ou si l'équipe créative est majoritairement féminine.

Enfin, quand je dis ça, je pars bien entendu du principe que la série sera plus dans la lignée de Rogue One avec un protagoniste féminin fort mais une galerie de personnages diversifiée et tous intéressants qu'un projet comme Forces of Destiny qui était 100% guidé par un agenda féministe à la limite du ridicule (cette série qui aurait dû mettre en lumière les héros de la saga dans toute leur diversité comme Galaxy of Adventures l'a fait plus tard, mais qui a décidé au lieu de ça de ne mettre en lumière que les héroïnes et d'humilier les héros masculins en les faisant passer pour des incompétents, juste un massacre du mythe de mon enfance :honte: ).

Message édité le 23 avril 2020 à 13:59:42 par Games_Wanderer
Calvin_Coolidge Calvin_Coolidge
MP
Niveau 41
23 avril 2020 à 14:01:14

Le 23 avril 2020 à 01:23:17 Castiel_the_One a écrit :

Le 23 avril 2020 à 01:08:05 TertioToto a écrit :

j'ai vu le Unbridled Rage sur TLJ (que j'avais trouvé profondément à chié :hap: )

C'est comme ça que je l'ai découvert, j'avais trouvé ça amusant :( (bien plus que celle de Wolf qui se contente d'être vulgaire, heureusement qu'il est parti ce gars m'énervait :nah: )

, car si MauLer et Rags n'insultent que très rarement, lui le faisait même durant des débats en directe.

Ça c'était avant ses unbridled rage sur Le trône de fer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Syndrome_494 Syndrome_494
MP
Niveau 29
23 avril 2020 à 14:03:15

Le 23 avril 2020 à 13:41:42 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 23 avril 2020 à 13:34:20 Syndrome_494 a écrit :
Marvel et Star Wars c'est pas vraiment le même héritage, ça ne peut pas être géré de la même manière.

On l'a bien vu avec le traitement de Luke Skywalker dans le VIII qui a provoqué une levé de bouclier générale alors que les Russo se sont torché avec Hulk puis Thor sans que personne n'en ait rien à carrer. D'un côté une quasi-mythologie avec tout ce que ça implique, de l'autre un passe-temps pour pré-ados.

Plutôt que l'éternelle comparaison avec la bouffe, on pourrait en faire une avec l'industrie de la musique : Star Wars c'est le vieux groupe de rock qui ne sort plus que des titres médiocres pour ménagères mais dont les premiers albums resteront légendaires tandis que le MCU c'est de la K-pop, la daube bien grasse du moment qui cartonne.

Après, au risque de me répéter, je comprends vraiment pas comment on peut préférer la gestion de Marvel à celle de Lucasfilm, se plaindre que de la liberté créative ait été laissée ça me dépasse.

À l'inverse j'ai beau regretter le manque d'ouverture (je n'aime pas dire prise de risque car il y en a eu, personne du grand public ne connaissait Iron Man en 2007, que dire d'Ant-Man ou des Gardiens de la Galaxie, ce sont des risques qui ont été pris, pas cinématographiques, mais des risques malgré tout)

Oui, des risques financiers. Mais ça n'a pas d'importance. Peut-être que le choix de caster RDJ était risqué, peut-être qu'ils ont été obligés de contracter un prêt auprès de je ne sais qui pour boucler le budget et qu'ils sont passés à deux doigts de la faillite, si au final ça débouche sur un truc aussi plat et déjà vu que le premier Iron Man, je m'en fous pas mal, c'est pas mon problème, en tant que spectateur c'est la qualité artistique qui m'importe.

et de liberté artistique de Marvel, ça ne m'empêche pas de passer un bon moment devant la majorité de leurs films

Bah si, moi voir un truc fade et sans idées qui se contente d'être une énième déclinaison de la bouillie de tonton Feige ça m'empêche de passer un bon moment. Les 3h de Endgame ont été un vrai supplice, j'ai failli couper les ponts avec les potes qui m'y ont traîné.

et de m'attacher aux persos et l'univers car sur ces points, pour le coup, les équipes de chez Marvel ont parfaitement réussi à réaliser la même prouesse que les TO et prélo SW et p'tet même mieux

Haha. Non.

Mais donc, pour en revenir au sujet

Pour ma part c'est justement parce que c'est la preuve que la postlogie SW n'a jamais bénéficié d'une liberté créative en premier lieu, ou du moins que ça ne faisait pas partie des prérogatives lors de son écriture, mais plutôt d'un objectif de satifsaction du public.

On peut critiquer énormément de choses sur la postlogie mais prétendre qu'il y ait eu un objectif de satisfaction du public c'est de la malhonnêteté à l'état pur. Encore sur TFA pourquoi pas (mais ça se discute), mais TLJ (que j'ai détesté par ailleurs) avait objectivement pour ambition de rebattre les cartes quitte à se mettre une partie du public à dos et s'en est donné les moyens. Sur une licence comme Star Wars c'était une entreprise assez osée, presque prétentieuse même.

Message édité le 23 avril 2020 à 14:05:55 par Syndrome_494
Eldone Eldone
MP
Niveau 13
23 avril 2020 à 14:41:10

L'un des problèmes de The Last Jedi, c'est d'être le seul putain d'épisode de cette trilogie à vouloir déconstruire, quand les deux autres se complaisent dans un fanservice crasseux et fainéant.

Cette trilogie est vraiment mal branlée, y a aucune cohérence.

Alba__ Alba__
MP
Niveau 52
23 avril 2020 à 14:45:13

Les 3h de Endgame ont été un vrai supplice, j'ai failli couper les ponts avec les potes qui m'y ont traîné.

A ce point? :rire:

Après c'est vrai que le film était vraiment pas terrible du tout :hap:

C'aurait été tellement grandiose que ça se finisse sur infinity war :hap:

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 14:46:47

Le 23 avril 2020 à 14:01:14 Calvin_Coolidge a écrit :

Le 23 avril 2020 à 01:23:17 Castiel_the_One a écrit :

Le 23 avril 2020 à 01:08:05 TertioToto a écrit :

j'ai vu le Unbridled Rage sur TLJ (que j'avais trouvé profondément à chié :hap: )

C'est comme ça que je l'ai découvert, j'avais trouvé ça amusant :( (bien plus que celle de Wolf qui se contente d'être vulgaire, heureusement qu'il est parti ce gars m'énervait :nah: )

, car si MauLer et Rags n'insultent que très rarement, lui le faisait même durant des débats en directe.

Ça c'était avant ses unbridled rage sur Le trône de fer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui mais c'est le principe de ces vidéos là, c'est de la rage à des fins de divertissement uniquement :hap: Quand il analyse des vidéos d'autres youtubers c'est rare de voir voler des insultes (et encore plus rare quand le mec de la vidéo ne l'insulte pas, directement ou indirectement). Et ses analyses scriptées sont sans insultes.

Puis D&D ils méritent franchement quelques insultes pour le mollard appelé GoT S8 qu'ils ont cracher à la gueule des gens https://www.noelshack.com/2020-17-4-1587645533-34290-full.jpg le respect ça va dans les deux sens, ces mecs nous prennent pour des cons incapables de réfléchir ils ont pas à venir se plaindre après que le publique s'abaisse à leur niveau :noel:

Après j'avoie que sur les vidéos de GoT il s'est lâché bordel https://www.noelshack.com/2020-17-4-1587645966-76080-full.png

Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 14:52:01

Le 23 avril 2020 à 13:10:52 LiquideVif a écrit :

Le 23 avril 2020 à 12:37:27 Alba__ a écrit :
Un soucis les fachos SEXISTES ? :noel:

Hâte de voir la gueule que ça aura. Heureusement que ce sera centré sur le développement des personnages et pas sur le fait que ça soit juste des femmes, hein?

:noel:

Il n'y a aucun soucis à se faire, tous les films et séries ayant pour but premier de mettre en avant des femmes sont toujours de grands succès, aussi bien critique que commercial :)
Et c'est logique d'ailleurs, seuls les esprits les plus talentueux de l'industrie sont capable d'avoir des idées aussi pertinentes et subversives que celle-ci :)

En effet, Batwoman est un exemple brillant que les séries girl power metoo empowerment sont d'une qualité irréprochable :oui:

Et Force of Destiny est facilement la série préférée des fans de Star Wars, petits et grands :noel:

Des génis visionnaires les mecs qui valident ces projets :)

Incolore_ Incolore_
MP
Niveau 54
23 avril 2020 à 14:57:20
Castiel_the_One Castiel_the_One
MP
Niveau 10
23 avril 2020 à 15:16:44

Le 23 avril 2020 à 13:34:20 Syndrome_494 a écrit :
On l'a bien vu avec le traitement de Luke Skywalker dans le VIII qui a provoqué une levé de bouclier générale alors que les Russo se sont torché avec Hulk puis Thor sans que personne n'en ait rien à carrer.

Ça c'est surtout une question d'exécution plutôt que d'idée, et pas mal de monde trouve que le traitement de Thor et surtout Hulk ont pas mal de défauts, mais on est loin du foirage de Luke, dont le traitement dans le 8 découle uniquement de Rian Johnson qui aimait l'idée que Luke soit devenu ce personnage, sans rien en avoir à foutre de vraiment savoir comment il en arrive là et en proposant donc une explication expéditive et chiée à la va-vite sans y repenser pour voir si ça colle. En gros c'est le cas typique du mec qui veut subitement un truc dans sont histoire et qui va l'y foutre au chausse-pied quoi qu'il en soit.

D'un côté une quasi-mythologie avec tout ce que ça implique, de l'autre un passe-temps pour pré-ados.

Ah mais ça je le dis depuis 4 ans que c'est moins facile d'écrire la suite d'une histoire qui compte déjà 6 opus et est techniquement finie que de juste inventer une nouvelle histoire avec des nouvelles règles et de nouveaux personnages. Mais ça j'en ai rien à foutre, le fait que ce soit plus difficile d'écrire un 8e film Star Wars que pondre un Marvel sur un héro random c'est pas une excuse pour faire de la merde, si c'était trop difficile il pouvait demander de l'aide pour l'écriture le Johnson au lieu de vouloir écrire son film d'auteur à lui, rien qu'à lui et seulement à lui.

matthieufeufeu matthieufeufeu
MP
Niveau 54
23 avril 2020 à 15:28:44

Le 23 avril 2020 à 14:03:15 Syndrome_494 a écrit :

Le 23 avril 2020 à 13:41:42 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 23 avril 2020 à 13:34:20 Syndrome_494 a écrit :
Marvel et Star Wars c'est pas vraiment le même héritage, ça ne peut pas être géré de la même manière.

On l'a bien vu avec le traitement de Luke Skywalker dans le VIII qui a provoqué une levé de bouclier générale alors que les Russo se sont torché avec Hulk puis Thor sans que personne n'en ait rien à carrer. D'un côté une quasi-mythologie avec tout ce que ça implique, de l'autre un passe-temps pour pré-ados.

Plutôt que l'éternelle comparaison avec la bouffe, on pourrait en faire une avec l'industrie de la musique : Star Wars c'est le vieux groupe de rock qui ne sort plus que des titres médiocres pour ménagères mais dont les premiers albums resteront légendaires tandis que le MCU c'est de la K-pop, la daube bien grasse du moment qui cartonne.

Après, au risque de me répéter, je comprends vraiment pas comment on peut préférer la gestion de Marvel à celle de Lucasfilm, se plaindre que de la liberté créative ait été laissée ça me dépasse.

À l'inverse j'ai beau regretter le manque d'ouverture (je n'aime pas dire prise de risque car il y en a eu, personne du grand public ne connaissait Iron Man en 2007, que dire d'Ant-Man ou des Gardiens de la Galaxie, ce sont des risques qui ont été pris, pas cinématographiques, mais des risques malgré tout)

Oui, des risques financiers. Mais ça n'a pas d'importance. Peut-être que le choix de caster RDJ était risqué, peut-être qu'ils ont été obligés de contracter un prêt auprès de je ne sais qui pour boucler le budget et qu'ils sont passés à deux doigts de la faillite, si au final ça débouche sur un truc aussi plat et déjà vu que le premier Iron Man, je m'en fous pas mal, c'est pas mon problème, en tant que spectateur c'est la qualité artistique qui m'importe.

et de liberté artistique de Marvel, ça ne m'empêche pas de passer un bon moment devant la majorité de leurs films

Bah si, moi voir un truc fade et sans idées qui se contente d'être une énième déclinaison de la bouillie de tonton Feige ça m'empêche de passer un bon moment. Les 3h de Endgame ont été un vrai supplice, j'ai failli couper les ponts avec les potes qui m'y ont traîné.

et de m'attacher aux persos et l'univers car sur ces points, pour le coup, les équipes de chez Marvel ont parfaitement réussi à réaliser la même prouesse que les TO et prélo SW et p'tet même mieux

Haha. Non.

Mais donc, pour en revenir au sujet

Pour ma part c'est justement parce que c'est la preuve que la postlogie SW n'a jamais bénéficié d'une liberté créative en premier lieu, ou du moins que ça ne faisait pas partie des prérogatives lors de son écriture, mais plutôt d'un objectif de satifsaction du public.

On peut critiquer énormément de choses sur la postlogie mais prétendre qu'il y ait eu un objectif de satisfaction du public c'est de la malhonnêteté à l'état pur. Encore sur TFA pourquoi pas (mais ça se discute), mais TLJ (que j'ai détesté par ailleurs) avait objectivement pour ambition de rebattre les cartes quitte à se mettre une partie du public à dos et s'en est donné les moyens. Sur une licence comme Star Wars c'était une entreprise assez osée, presque prétentieuse même.

Ah ouais, je ne partage strictement aucun de tes points de vue. Agree to disagree then.

TertioToto TertioToto
MP
Niveau 40
23 avril 2020 à 16:07:14

Le 23 avril 2020 à 14:01:14 Calvin_Coolidge a écrit :

Le 23 avril 2020 à 01:23:17 Castiel_the_One a écrit :

Le 23 avril 2020 à 01:08:05 TertioToto a écrit :

j'ai vu le Unbridled Rage sur TLJ (que j'avais trouvé profondément à chié :hap: )

C'est comme ça que je l'ai découvert, j'avais trouvé ça amusant :( (bien plus que celle de Wolf qui se contente d'être vulgaire, heureusement qu'il est parti ce gars m'énervait :nah: )

, car si MauLer et Rags n'insultent que très rarement, lui le faisait même durant des débats en directe.

Ça c'était avant ses unbridled rage sur Le trône de fer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ah un troisième :hap:
Jv.com me surprend :hap:

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 53
23 avril 2020 à 16:24:51

Perso je pense que chez Lucasfilm il y a vraiment de l'incompétence alors que chez Marvel Studios ils ont juste aucun point fort hormis de faire une histoire de 23 film globalement cohérente et une bonne capacité d'adaptation du héros.

Avec star wars on parle des films les plus chères du cinéma et ils sont pas foutu de relire un scénario :honte:

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 34
23 avril 2020 à 17:00:00

Les gens pestent plus sur Luke que Thor et Hulk c'est évident, pour moi la diff c'est que ces derniers ont eu pleins de versions différente, certaines badass d'autres ringardes, donc on s'en fout.

Genre Thor ils l'ont massacré dans EG, mais on peut espérer un autre changement pour Thor 4, la cohérence c'est clairement seciondaire.

Alors que Luke non, SW c'est mythique, tout le monde connait, tu peux pas te permettre de faire une évolution "raté" (l'idée de bas est intéressante mais l’exécution il manque qqchose on est tous d'accord là dessus je pense) sans te faire taper sur les doigt après.

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 31
23 avril 2020 à 17:00:42

En attendant, il y a un film de Star Wars qui a été annoncé il y a quelques mois avec un réalisateur (le premier à ce stade dont je n'avais jamais entendu parler, comparé à tous les réalisateurs précédents) et, au delà de l'annonce initiale, personne n'en parle. La hype fantôme, littéralement. :rire:

La dernière fois qu'un film de Star Wars a suscité la hype, c'était avec Les Derniers Jedi. AVANT qu'on voit le film.

Gilou69 Gilou69
MP
Niveau 48
23 avril 2020 à 18:59:26

Pensez-vous que Disney et Lucasfilm devrait-elle produire une nouvelle série Disney+ sur Jannah afin de sauver la dernière trilogie ? Je vous demande ça car, j'ai vu ce matin dans les médias qu'on aura une série Disney+ centrée sur une héroïne.
Je me dis pourquoi pas à condition que le traitement de son personnage soit plus développé et mieux écrit.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment