Critique de Harry Potter et Les Reliques de la Mort
Je crée ce topic pour poster vos avis sur le film :
- Vos impressions
- Compatibilité avec le livre
- Doublage
- Et bien sur, la note finale
Je souhaite prévenir les forumeurs, car il y aura des
Critique Harry Potter et les Reliques de la Mort
Le film regorge de sentiment qui n'ont pas été montrés dans les précédents épisode, comme la tristesse qu'on les personnages à chaque évènement inattendu !
Pour ce qui est de l'atmosphère sombre et glauque, je la trouve assez réussi, grâce à l'intervention de Voldemort est ses Mangemorts à quelques passages du film !
De plus, l'histoire par rapport au livre est trop accéléré, mais je les comprends car il y a 2H30 de film, et en deux parties, je ne vois pas comment faire plus précis
CONCLUSION : Ce film est un mélange de Harry Potter Et la Coupe de Feu et Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé ! La note que je lui attribue est un 16/20 !
J'ajouterai également que toutes les scènes importantes du film sont bien présentes (la réunion des mangemorts | les Sept Potter | le mariage | la scène dans la rue de Londres avec les deux mangemorts | les rafleurs | la capture de Harry Ron Hermione et l'arrivée de Dobby | la scène dans la mare avec l'épée de Gryff' | le ministère | chez Bathilda Tourdesac, et d'autres encore).
Le livre est vraiment bien respecté. Contrairement au 5 et au 6, je vous le conseille.
il est génial émouvant j'ai pleurer pour doby,marant et action garantie trop bien fait
Super film !
Bien joué par les acteurs qui ont assurés !
Le livre est respecté dans presque tous les détails.
Ce qui fascine le + dans ce film, c'est la capacité de Yates a prendre des plans magistralement magnifiquement superbement éblouissant !
Par exemple au tout début dans l'intro, quand Hermione sort de chez elle, et qu'elle marche dans la rue, la c'est
Y a encore plein de trucs du genre.
J'ai trouvé ce film + adulte, Radcliffe joue très bien son rôle. Je trouve juste que les scènes se succèdent trop vite, on entre pas trop dans les détails mais bon, le film aurait pour sa du durer 3h30. ( ce qui est loin de me déplaire :P )
Sinon je comprend pas pourquoi des fois, des choses simple, Yates veut les changer. Genre Pettigrow ...
Mais sa te changera quoi dans ta vie de tourner comme c'est fait dans le livre
Je suis déçu de l'absence de Dean Thomas dans le film et du peu de temps filmé dans la cave...
Le fait que Potterveille ne soit pas présent est dommage mais bon...
Quand on voit ce que nous a pondu Yates, on peut s'en foutre de ces détails.
La Partie 2 sera magnifique c'est tellement sur
J'ai hâte de voir la fin, je suis sur que ce sera magnifique.
Vive Harry Potter
Vive David Yates sur ce coup
Dobby
C'était tellement émouvant
Foutu Bellatrix
J'ai regardé cet apres midi ce Harry Potter et c'est pas mal du tout ! sauf que Belatrix tu Dobby cet elfe si gentil mais impression c'est que on parle de sa première années a Poudlard et du vif d'or sinon ba la note je donnerai un 17/20
J'ai vu le film cet aprèm, j'ai adoré !
Super fidèle, les 2h20 passent super vite, aucune baisse de rythme, bref le meilleur de tous je trouve.
Juste Daniel Radcliffe horrible pendant la première moitié du film --" mais Emma toujours aussi excellente
Je dirai également 17/20. J'ai hâte d'être en juillet now
j'ai grandi avec les livres. pour moi, harry potter serait mieux en série (1 épisode par chapitre). les films m'ont déçu à partir du 4 et le 5 m'a achevé. je n'ai toujours pas vu le 6 et le 7, vu vos com, je pense me laisser tenter
Je rentre du ciné à l'instant même. Un critique à chaud donc.
Pour ce qui est du respect du livre: pour moi le film suit bien le livre, enfin, à quelques exceptions près que j'ai remarqué. Genre, ça ne parle pas vraiment de la vie passé de Dumbledore (mais surement qu'ils vont approfondir dans le prochain). Et la main de pettigrow ne l'étrangle pas, c'est juste Dobby qui le désarme et qui l'assomme avec un sort. A part ça, tout le reste est bon. Ah si y'a des petits ajouts comme une danse improvisée et inattendue, mais ça passe bien.
Coté purement cinématographique: dans un premier temps, c'est un très beau film visuellement parlant. Yates nous offre là sont plus sombre et beau HP. Les nombreux paysages des campagnes britanniques y sont pour beaucoup aussi. La scène animée du compte des 3 frères est superbe également! En intérieur, le manoir Malfoy est pas mal non plus. Le ministère n'a, quand à lui, n'avais jamais été aussi visité. Le rythme lui suit plus ou moins celui du livre, càd que la longue errance de nos trois héros se fait sentir (mais pas trop: voir plus bas) et entre ça les scènes d'actions sont bien punchy et électriques.
Un film plus adulte encore que les précédents. Le jeu d'acteur de nos 3 sorciers préférés s'est encore amélioré. Les dialogues sont excellents. On rit assé malgré la situation.
Au niveau des musiques, elles sont plus discrètes qu'auparavant, on voit bien que le temps des licornes et des sucettes et loin. Mais cela ne veut pas dire qu'elles sont inexistantes pour autant. Elles sont juste bien dosées, elles vont avec le contexte.
Perso, j'appréhendais quand même ce film. Les précédents films apportés du "visuel" par rapport aux livres dont j'avais tout de même besoin pour renforcer mes connaissances du monde des sorciers, passant outre les incohérences scénaristiques livre/film. Dans ces films on voyait enfin la magie qu'on avait lu. Poudlard en vrai, on rentrait dans l'univers HP. Mais j'avais peur qu'avec la première partie de ce dernier tome, qui se passe essentiellement dans la nature, qu'on assiste simplement a un long périple mou et inintéressant (cf, plus haut). Et finalement, le timing est bien géré. Heureusement ici que le film ne suit pas à la lettre les longueurs des passages où nos 3 amis s'emmerdent dans leur tente durant des mois et des mois.
Bref, selon moi, ce HP7 part1 est une bonne pioche. Humour, tristesse, joie, compassion, colère, sont des sentiments que j'ai ressenti par alternance durant ces 2h30 qui ont fusé à une vitesse incroyable. HP7 part1 est bien plus qu'un film bouche-trou avant la "Grande Guerre". Il fait partie intégrante de toute cette saga. Le seul problème de cette partie 1, c'est qu'il faudra attendre juillet 2011 pour la partie 2!
ps: pas de note, je ne marche pas comme ça.
fashionjumpstyl:
"... les films m'ont déçu à partir du 4 et le 5 m'a achevé. je n'ai toujours pas vu le 6 et le 7, vu vos com, je pense me laisser tenter"
Je suis du même avis que toi, j'ai vu tout les films et très franchement le premier étais jusqu’à maintenant l'un des plus "intéressant" le 4, 5 et 6 m'ont vraiment déçus. Quand j'ai appris dans un premier temps que le 7 serais en deux parties j'ai eu bon espoir. Je ne me suis pas tromper!
J'ai retrouver dans se film tout ce que je souhaitais voir. Et même un peu plus! A mon avis le déroulement du livre est bien suivit. C'est un exploit quand on voit se qui a été fait pour les films précédents.
La petite animation a la lecture du conte est super! C'est une surprise.
Le film comme le livre est vraiment le plus sombre de la saga et tout du long on le ressens. On ressent aussi se que peuvent ressentir Harry et ses acolytes.
Je sais pertinemment que se film n'est pas parfait, malheureusement je ne trouve aucun défaut pas de suite en tout cas. Le peu de défaut qu'il peut y'avoir dans se film sont a mon avis vite pardonné par les qualités.
Ha si un défaut la deuxième parties n'est pas prévu avant juillet 2011. Je l'attend déjà ça promet d'être une pure merveille!!!
je sens que je vé le revoir ses v que l'humour y est avec ampli puis reducto xD le con ^^
Ouais la scène "Amplifica.. Bwouffff Reducto!" est trop drôle.
ou doby spoil ^^ je vouler pas vous tuez juste vous blesser gravement il ont fait des dialogue trop marant au début avec les 2 frère sa a la gout de la pisse vous devez ètre habituer a en boire foloeil xD
Le livre est vraiment bien respecté. Contrairement au 5 et au 6, je vous le conseille.
Tu m'as donné encore plus envie d'aller le voir
je lai bien aimer mais il y a des differance avec le film
exemple
normalement peter petigrow (quedever) meurt mais dans le film non
fin du
Master » Risque de Spoil * Ce ne sont que des détails. Avec Hermione qui se fait torturer et Dobby poignarder... Ceci s'ajoutant à la mort de Queudver... Bref, ça fait beaucoup en 5 minutes.
Bien d'avoir épinglé
Pour moi, cette première partie est une réussite. La meilleure adaptation de HP jusqu'à aujourd'hui. Il ne manque que très peu de scène du livre et l'ambiance lugubre est respectée.
Ils ont eu l'intelligence de garder les scènes plus "matures" du livre comme entre autre la scène de torture. J'avais peur d'avoir un film à la sauce "tout publique".
Malgré tout, je reste déçu de devoir attendre 6 mois pour avoir la fin. C'est un manque de respect pour les fans (de mon point de vue) sachant que la partie 2 est déjà tournée.
Bref, une réussite malgré une stratégie commerciale que je n'approuve pas.