Je vois pas grand chose perso
moi non plus je ne vois pas grand chose
Grave on voit rien
LuluViBritannia
"La danse entre Harry et Hermione, je l'attendais avec impatience car on m'avait dit que ce serait émouvant... et je pensais que ce serait pendant le mariage. Or, c'est quand Ron part et qui oserait danser après que la personne qu'on aime vient de nous laisser dans un gros gâchis? Hermione ne parle pas à Harry pendant plusieurs jours normalement. Et là, on a l'impression que Harry veut sortir avec Hermione, si on a pas lu le livre :"
Je suis d'accord, j'ai été énormément déçu par cette scène, je l'ai trouvé ridicule au possible et complètement inadaptée.
"normalement, Harry le dit à Ron : "Elle est comme une soeur pour moi. Je l'aime à la manière d'une soeur et je pense que c'est réciproque". Mais là... ils ont pas mis cette phrase. "
Si, mais reformulé : Harry dit à Ron : "il n'y a rien entre nous". Mais le problème c'est qu'on ne sait pas si il parle de lui et d'Hermione ou de lui et de Ron
"Une autre scène qu'il n'y a pas : quand Lupin va voir Harry au Square Grimmaurd. Mais bordel, c'est important, ça! Enfin, pas tellement pour l'intrigue, mais c'est une scène où on voit les remords de Remus, et quand Harry le traite de lâche. C'est super, comme moment, ça. Mais non, la scène du Square Grimmaurd n'est faite qu'à moitié..."
L'intervention de Lupin n'a aucun impact dans l'intrigue. Harry y pense pendant quelques lignes mais c'est tout. Perso je m'en fiche qu'elle ne soit pas dans le livre... on le répète, mais un film n'est PAS un copié/collé du livre ! (Sinon, plus aucun plaisir à lire le livre.)
"dans le livre, on stress, on se dit "Et merde, comment Harry va s'en sortir? Voldemort arrive!" . Là, il n'y a aucun stress. On voit Malefoy montrer sa marque des Ténèbres, et il appuie pas dessus. Dobby fait tomber le lustre, s'ensuit une scène pas mal, mais on reste déçu par la scène juste avant... "
Je suis d'accord, +1.
"alors que je m'apprêtais à voir Bill arriver, Harry rentrer dans la Chaumière aux Coquillages, aller parler à Gripsec, puis à Ollivander, et ensuite sa cicatrice brûler"
Je pense que ce sera dans la partie 2. Et ça parait logique, ça annonce le "programme" du film comme ça. Un bon démarrage
Dîtes donc, vous êtes bien compliqués certains. Franchement le film s'en tire globalement bien moi je trouve...
Après chacun ses gouts, y'a toujours des gens qui n'aimeront pas ^^
J'ai adoré le film , et je vais pas tarder à y retourner au cinéma
Oui , il y a une différence entre le livre et le film , mais , heureusement...le film à duré 2h30 en coupant des scènes , imaginez vous tout le livre , on va atteindre les 3h30 environ pour la 1ere partie
Je me pose une question, harry dit a pas a dobby d'envoyer luna a la chaumiere ? Et pourquoi on retrouve luna sur la plage alors ?
" "Rien a voir avec le roman"
PTDR! T'es sûr que t'es allé voir HP7 part1? T'étais pas dans la salle de Mords-moi sans Hésitation par hasard? MDR! Non, franchement, soit tu confonds avec le 6 (ce qui m'étonnerait), soit t'es resté sur ton avis d'un des précédents. Ou alors tu te trompes de livres... mais je peux t'assurer, et tout le monde ici (ou presque), que cette fois, le roman est suivi presque à la lettre. "
» Mais +1000. Ceux qui disent que le film ne suit pas le livre sont de mauvaise foi. C'est complètement idiot d'affirmer une telle calomnie, alors que chaque chapitre (à une ou deux exceptions presque) a une ou plusieurs scènes qui lui sont consacrés. De plus, on retrouve certaines répliques qui sont au mot près tirées du livre.
Spoil / On peut certes reprocher à Yates de ne pas avoir inclus l'engueulade Harry - Remus, et deux ou trois autres détails, mais affirmer que le scénariste a rajouté des scènes et n'a presque rien repris du livre... C'est du grand n'importe quoi. Rassurez moi, on parle bien de Hp 7 hein ? Pas du 5 et du 6 ?
Cedrat
Posté le 27 novembre 2010 à 00:01:47
Je me pose une question, harry dit a pas a dobby d'envoyer luna a la chaumiere ? Et pourquoi on retrouve luna sur la plage alors ?
La maison de bill se trouve au bord de la mer
» Je me lance à mon tour dans une critique complète de ce film. Après deux films désastreux (bien que j'aie encore assez apprécie le sixième), je suis allé au cinéma avez un peu d'appréhension. Cependant, j'avais eu quelques échos positifs du film, et je m'étais dit que le tourner en deux parties permettraient de tourner une grande partie du film.
Et c'est avec grande joie que j'ai constaté dès les premières minutes du film, et ce jusqu'à la toute fin, qu'il restait dans l'ensemble très fidèle au livre. Comme je l'ai dit dans mon message ci-dessus, on retrouve parfois des répliques identiques à celles du livre et chaque chapitre ou presque a plusieurs scènes qui lui sont consacrées. Yates n'a pas raté son coup à ce niveau là. Le film ne retranscrit bien entendu pas l'intégralité du livre, puisqu'il n'a une durée que de 2h30. Mais il est très riche, on ne peut le nier. Il y en a suffisamment pour 'normalement' contenter les fans de la série, mais pas trop non plus, afin de ne pas perdre les personnes qui n'ont jamais lu les livres.
» Je vais par contre revenir sur quelques points que j'ai vu sur ce topic, et qui m'ont parfois peu dérangé, ou au contraire que j'approuve totalement : je parle des détails absents dans ce film.
! A l'avis des personnes n'ayant encore pas vu le film, je vous conseil si vous ne souhaitez pas être spoilé, de sauter ce paragraphe !
Il n'y a presque rien sur la vie de Dumbledore, pourtant très importante dans le book. C'est dommage, et j'espère qu'ils y reviendront.
Pour la mort de Pettigrow, je pense qu'il a été préférable de la jouer ainsi. En cinq minutes, nous avons droit à une Hermione torturée et à un elfe décédé. Rajouter à ceci la mort de Pettigrow aurait fait un peu "trop" en un seul coup. Mais d'un autre côté, Sirius n'a pas été vengé, et ça me chagrine quelque peu.
Pour la danse Harry-Hermione, c'est assez sympa. Ça détend bien l'atmosphère, mais donne aussi l'impression que Harry veut sortir avec Hermione. N'importe quoi de vouloir laisser croire une chose pareil.
Des petits trucs comme l'animation lors de la destruction du médaillon, tout bonnement excellente. L'animation du conte est elle aussi bien faite.
Quelqu'un critiquait également le départ des Dursleys, mais ils ont déjà fait l'effort d'en parler. Avec un film pareil, chaud de s'attarder sur de pareils détails. On dira qu'ils se rattrapent avec la scène chez Hermione.
» Poursuivons. La première partie est allé assez loin dans le livre. On peut donc s'attendre à une seconde partie encore plus complète qui reviendra sans doute sur plusieurs points, dont j'espère les reliques de la mort, qui sont un peu passées à la trappe dans la partie une. Et après une partie plutôt calme, on peut s'attendre à une seconde où l'action sera au centre du film. Yates a réellement réussi son coup.
» Au niveau des 'décors', on a le droit à de très beaux paysages, et ça nous change des couloirs de Poudlard. Comme le disait DjMazda, le réalisateur a eu le bon sens de nous épargner ces longues semaines d'ennuis durant lesquels notre trio glande.
» Pour le jeu des acteurs, je n'ai pas grand chose à redire, si ce n'est qu'ils jouent effectivement de mieux en mieux. Mais pour les sentiments éprouvés par nos héros, parfois... La dispute est bien jouée, et Rupper Grint remplit bien son rôle. Mais durant l'absence de Ron, on n'a pas le droit à une Hermione très triste, qui en pleure la nuit. Pas bien grave certes, mais si l'on rajoute ceci à la grande tristesse que Harry ne ressent pas lorsqu'il apprend que sa baguette est cassée, ou encore à la grande excitation visiblement inexistante dans le film, quand on lui raconte l'histoire des trois reliques, ou encore sa non-colère envers Dumbledore... J'espère bien qu'ils se rattraperont dans le deuxième, car c'est tout de même un gros morceau, cette histoire de reliques.
» Pour conclure, ce fut pour moi un très bon moment et je suis comblé. Si il m'est possible de le revoir dans les semaines qui suivent, je n'hésiterai pas. Un 17.5/20 bien mérité, pour un film qui relève avec brio le niveau de la série cinématographique. Je ne peux que vous conseiller d'aller le voir.
Ce qui m'a surtout déçu c'est que l'on ne voit pas l'enterrement de dumbledore n'y dans le 6,ni dans le 7-1.
Le début est bizarre aussi car Hagrid dans le livre saute sur Voldemort quand il essaye de tué Harry alors que dans le film il reste inconcsient sur la moto de sirius.
Le mariage de Bill et de Fleur:
-dans le livre:Harry prends l'apparence d'un rouquin,parle a Viktor Krum.
-dans le film:IL N'Y A RIEN DE CE QUE J'AI ECRIS AU DESSUS!!!
Au ministère de la magie,audience d'Ombrage:
Dans le livre:Harry et Hermione font apparaitre leur patronus en forme animal.
Dans le film:Harry le fait apparaitre mais en forme incorporel et SEULEMENT dans l'ascenseur.
Capture par les rafleurs:
Dans le livre:Harry dit Voldemort et les rafleurs arrive.
IL N'Y A PAS DE COURSE POURSUITE.
Dans le film:COURSE POURSUITE!ALORS QU'IL N'Y EN A PAS DANS LE LIVRE!
L'enterrement de Dobby:
-Dans le livre:Bill creuse la "tombe" de Dobby.Harry met le corps de Dobby dans sa veste et le met dans sa "tombe".
-Dans le film :Harry creuse à la place de Bill (qui n'est pas là) et le corps de Dobby est dans une couverture.
J'ai dû oublier quelque détails mais ce que j'ai écris mon sauté aux yeux.
je me suis fais arnaquer car je l'ai payé 40 €.
y'a pas de sons y'a rien.
les graphismes sont nul.!!
0/20
"Si, mais reformulé : Harry dit à Ron : "il n'y a rien entre nous". Mais le problème c'est qu'on ne sait pas si il parle de lui et d'Hermione ou de lui et de Ron"
Non en fait c'est Hermione qui dit ça, et c'est juste avant que Ron ne parte. Du coup, au moment de la danse entre Harry et Hermione, on peut penser qu'elle a changé d'avis.
"L'intervention de Lupin n'a aucun impact dans l'intrigue. Harry y pense pendant quelques lignes mais c'est tout. Perso je m'en fiche qu'elle ne soit pas dans le livre... on le répète, mais un film n'est PAS un copié/collé du livre ! (Sinon, plus aucun plaisir à lire le livre.)"
C'est pas faux, mais c'est quand même pas mal comme scène, non? Enfin moi j'aime beaucoup.
"Je pense que ce sera dans la partie 2. Et ça parait logique, ça annonce le "programme" du film comme ça. Un bon démarrage "
Ils ont intérêt >_< xD! D'ailleurs, j'y ai repensé cette nuit : dans la bande-annonce de la partie 1, on entend une voix faible dire à Harry "ils vous cherchent, Mr Potter... Vous n'avez pas la moindre chance". D'après la faiblesse de la voix, il me semble que c'est Ollivander qui dit ça. Or il ne le dit pas chez les Malefoy. Donc logiquement c'est quand Harry lui parle, chez Bill et Fleur. Donc encore, cette scène devait être dans cette partie, non?
"Dîtes donc, vous êtes bien compliqués certains. Franchement le film s'en tire globalement bien moi je trouve..."
C'est vrai, et pour la plupart c'est juste parce qu'ils comparent le film au livre, comme moi. Je suis retourné le voir hier soir, sans comparer au livre, et j'ai vraiment beaucoup apprécié!
"Oui , il y a une différence entre le livre et le film , mais , heureusement...le film à duré 2h30 en coupant des scènes , imaginez vous tout le livre , on va atteindre les 3h30 environ pour la 1ere partie "
Un HP de 3h30, perso ça m'irait xD!
"Je me pose une question, harry dit a pas a dobby d'envoyer luna a la chaumiere ? Et pourquoi on retrouve luna sur la plage alors ?"
En fait, Luna et Ollivander sont bien à la Chaumière, qui est juste à côté de la plage. Quand Harry et cie arrivent sur la plage, on voit deux silhouettes arriver de la maison jusqu'à là : Luna et, il me semble, Bill.
"De plus, on retrouve certaines répliques qui sont au mot près tirées du livre."
Et encore plus en anglais qu'en français : par exemple, la scène des 7 HP. Les jumeaux Weasley disent en français "Ouah, enfin on est de vrais jumeaux". En anglais, ils disent, comme dans le livre : "Ouah, on est pareil!" .
"On peut certes reprocher à Yates de ne pas avoir inclus l'engueulade Harry - Remus, et deux ou trois autres détails, mais affirmer que le scénariste a rajouté des scènes et n'a presque rien repris du livre... C'est du grand n'importe quoi. Rassurez moi, on parle bien de Hp 7 hein ? Pas du 5 et du 6 ?"
Ouais, ceux qui disent que le film a rien à voir avec le livre disent n'importe quoi, par contre il y a bien des scènes rajoutées : la course poursuite, et la danse entre Harry et Hermione.
"Sirius n'a pas été vengé, et ça me chagrine quelque peu."
Attend, j'ai pas compris... tu veux dire que tu trouves ça dommage que Bellatrix ne soit pas morte au manoir, ou que Pettigrow ne soit pas mort? ?Si c'est le deuxième cas, il me semble que c'est faux : Pettigrow n'a pas tué Sirius, c'est Bellatrix, que ce soit dans le film ou le livre. Tu voulais peut-être dire Cédric, plutôt que Sirius?
"Quelqu'un critiquait également le départ des Dursleys, mais ils ont déjà fait l'effort d'en parler."
Totalement d'accord, souvenez-vous que dans le 6, ils n'y sont pas du tout, ni dans le 4. Pourtant ,dans le 6, c'est important! Il y a le testament de Sirius...
"Ce qui m'a surtout déçu c'est que l'on ne voit pas l'enterrement de dumbledore n'y dans le 6,ni dans le 7-1."
Ouais, j'ai été déçu aussi. pourtant, il me semblait que dans une interview, Emma Watson disait qu'elle avait adoré tourner la scène de l'enterrement de Dumbledore. C'était sous-titré, alors je pense que ceux qui l'ont sous-titré se sont trompé. En tout cas, ça m'a fait une fausse joie. J'ai quand même été étonné que l'enterrement ne soit pas mentionnée dans un journal!
"Le début est bizarre aussi car Hagrid dans le livre saute sur Voldemort quand il essaye de tué Harry alors que dans le film il reste inconcsient sur la moto de sirius."
Bizarre? Bof, je dirais juste qu'elle ne respecte pas parfaitement le livre.
"Le mariage de Bill et de Fleur:
-dans le livre:Harry prends l'apparence d'un rouquin,parle a Viktor Krum.
-dans le film:IL N'Y A RIEN DE CE QUE J'AI ECRIS AU DESSUS!!!"
Ouais, mais tant mieux, le polynectar sert pas à grand chose, le Terrier est quand même attaqué... Pour Krum, je suis d'accord, c'est bien dommage. Mais il ne faut pas comparer le livre au film.
"Au ministère de la magie,audience d'Ombrage:
Dans le livre:Harry et Hermione font apparaitre leur patronus en forme animal.
Dans le film:Harry le fait apparaitre mais en forme incorporel et SEULEMENT dans l'ascenseur."
C'est vrai, je n'y avais pas pensé... Mais en même temps, c'est difficile de penser à quelque chose d'assez heureux pour faire apparaître un Patronus corporel alors qu'on se fait poursuivre par une dizaine de Détraqueur et qu'on est infiltré dans le "QG ennemi"...
" Capture par les rafleurs:
Dans le film:COURSE POURSUITE!ALORS QU'IL N'Y EN A PAS DANS LE LIVRE!"
C'est pas vraiment un mal. La course poursuite est ratée, d'accord, mais elle reste sympa, flippante. Juste dommage qu'on voie rien et qu'elle remplace les moments où Harry s'écarte de la quête des Horcruxes pour chercher où peuvent être les Reliques.
" L'enterrement de Dobby:
-Dans le livre:Bill creuse la "tombe" de Dobby.Harry met le corps de Dobby dans sa veste et le met dans sa "tombe".
-Dans le film :Harry creuse à la place de Bill (qui n'est pas là) et le corps de Dobby est dans une couverture."
Non. Bill ne creuse pas la tombe dans le livre ; il remet juste le tas de terre sur le corps de l'elfe.
Je l'ai revu, comme je l'ai dit, sans comparer le film au livre. Et j'ai encore plus aimé que la première fois! Juste certaines scènes décevantes... la course-poursuite, et autres (voir ma critique, plus haut)
" Capture par les rafleurs:
Dans le film:COURSE POURSUITE!ALORS QU'IL N'Y EN A PAS DANS LE LIVRE! "
» Le but du film n'est pas de retranscrire au mot et à l'action près les scènes du livre. Il faut bien que ce soit un minimum entrainant. Quel ennui ce serait sinon...
Pour le mariage, rien à redire.
Mais à propos du passage au ministère de la magie, et alors ? Une personne normale ne retient heureusement pas du film la forme du patronus de Harry quand il était dans l'ascenseur. La même pour Dobby. Faut arrêter avec vos détails... Ce sont des choses si futiles, quand on voit le magnifique travail qu'ils ont fait.
Je regrette une chose sinon : c'est la traitrise de Grindelwald. Dans le livre, il ne vend pas Dumbledore. Il cherche à se faire plus ou moins pardonner par ce dernier, mais dans le film, il pactise avec Voldemort sans rechigner... C'est dommage, car c'est la dernière image que l'on a de Grindelwald. Ça ne le faisait pas passer pour quelqu'un de foncièrement mauvaise dans le livre. On voyait qu'au fond de lui, il avait une part de bien. Mais dans le film, c'est tout le contraire.
Personnellement la danse entre Harry et Hermione m'a beaucoup plus et le but n'est pas du tout de laisser croire à une relation entre Hermione et Harry.
C'est juste après le départ de Ron, et Hermione et Harry son déprimés par son départ et par le fait qu'ils pataugent. Hermione écoute Potterveille et Harry voit bien qu'elle est pas bien, il décide donc d'essayer de lui remonter le moral (pour une fois que Harry essaye).
Dsl. J'ai vu le film HP7 - partie 1. Mais, j'ai pas encore lu le livre.
"C'est ce que je dis : Très mal respecté. Franchement je trouves que les autres sont mieux adapté que celui là.
Les meilleurs sont les 3 premiers.
Et c'est quoi cette gueule qu'a Lupin ? "
Très mal respecté, parce qu'ils ont raccourci des détails? On a pas la même conception du respect cinématographique d'un livre...
Lupin est misérable, il vit dans la pauvreté et ce depuis quil a quitté Poudlard. Donc faut pas s'étonner qu'il a cette gueule ^^. Perso j'le trouve classe comme ça, il ressemble un peu à Obiwan dans Star Wars III.
Pour Grindelwald, perso je trouve que ça colle mieux : il s'est fait mettre en prison par Dumbledore, il cherche à sa venger. La différence entre le livre et le film, c'est que dans l'un, il est bon, et dans l'autre, c'est un vrai "ancien Voldemort". Je trouve que ça colle mieux, surtout que dans le livre, Grindelwald se contredit un peu : il prétend qu'il savait que Voldemort allait venir ("Je savais que vous viendriez...") . Comment ça se fait qu'il savait? Parce qu'il savait que Voldemort rechercherait le moyen d'être invulnérable (donc, la baguette). Grindelwald le savait, c'était évident, il ne pouvait pas nier qu'il avait possédé ce que cherchait le Seigneur des Ténèbres. Donc, dire juste après "Je ne l'ai jamais eue" (en plus, sans préciser explicitement de quoi il parle : il montre donc encore qu'il sait ce que voulait Voldemort) est totalement ridicule. Je préfère qu'il pactise avec le diable, et donc avec son "successeur", plutôt qu'il essaye de barrer la route au Seigneur des Ténèbres en sachant que son mensonge ne servirait à rien...
superpitouf--> J'veux pas faire le flic, mais ici c'est un topic dédié au film ^^'.
Je pondrais un pavé demain, mais beaucoup de mieux dans l'ensemble, malgré quelques détails gênants . Infiniment mieux que les 2 derniers .
susper film, je trouve !
Enfin un film qui rivalise avec les prisonnier d'azkaban !
Vous me faites vraiment rire ceux qui ne cessent de relever les petits détails qui ne sont pas dans le film, ou qui ont été adaptés différemment.
Les supports ne sont pas les mêmes, les émotions doivent passer par différents canaux, et ce film arrive quand même à transformer une première partie dans laquelle il ne se passe pas grand-chose en quelque chose d'agité et sombre.
Je trouve qu'il n'y a vraiment pas de temps mort dans ce film, tout est mieux dosé, et c'est justement la surprise de l'adaptation qui est intéressante et non pas la copie.
Enfin personnellement je m'éclate plus quand il respecte l'histoire mais qu'ils prennent des libertés sur l'action pour nous surprendre, sinon où est la création ?
Le film n'est pas le livre, et il faut arrêter de chipoter, comme par exemple sur la course-poursuite qui n'est pas dans le bouquin, etc. Comment peut-on considérer cela comme négatif ? C'est un moment intense du film, il faut qu'il y ait quand même du rythme. Et en quoi ça change l'histoire ? En rien.
La partie 2 va être une vraie bombe, je sens.