CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Critique] Film

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
F122 F122
MP
Niveau 10
28 novembre 2010 à 08:16:29

Alors:

-Le film commence avec 2 supers scénes, chez Hermione et avec les Dursley. :bave: .

-La scéne ou Maugrey se pointe est pas mal. En passant les 7 Potters se croient vraiment pour le vrai Potter a un moment!

-L'attaque des Mangemorts... rien à dire mais dommage qu'on ne voit pas Maugrey mourir et Rogue lancer le Secstensumpra ( désolé je connais plus le nom) a un des jumeaux Weasley...

-On passe peu de temps au Terrier et au mariage, malgré que l'attaque des Mangemorts est bien réalisée.

-Un des moments drôles: quand les 2 mangemorts attaquent dans le restaurant, la serveuse qui ecoute sa musique xD :rire:

-Ensuite le Ministére: Yaxley: "Ca pleut dans mon bureau depuis deux jours, Cattermole!"
Ron: "Euh... Z'avez essayé un parapluie?"

-Les scénes avec Ron qui s'en va et la complicité de Harry et Hermione sont superbes!

-Godric's Hollow.... j'aime bien.

-La biche et Harry sauvé par Ron... aucun commentaire. J'adore la résistance du médaillon!

-Une scéne LOL: Harry avec la flamme " Amplificatiu. REDUCTO!"

-Les Rafleurs et le Manoir : un peu court....

Enfin.... 17/20 je le conseille aux fans d'Harry!

Loufoca Loufoca
MP
Niveau 10
28 novembre 2010 à 10:48:18

Ce film est magique. :coeur:

On voit 10 secondes les Dursley, certes, mais on s'en moque. :o))
On voit les parents de Hermione :coeur:

On voit beaucoup Harry , puis Hermione, puis Ron. On voit très peu Rogue. ( :snif: )

L'histoire respecte vraiment le livre, pas à la lettre mais franchement, c'est celui qui la respecte le plus des 7. :(

Beaucoup de moment drôle, de blabla, peu d'actions mais c'est pas plus mal. Ça laisse envisager une partie 2 d'enfer. :bave:

J'ai été très heureux de voir ce film, bien que très triste à la fin, j'ai insulté tout le monde en disant que c'était de la m*rde et qu'on pouvait pas finir un bijou comme ça, surtout en nous laissant attendre 9 mois. Car la fin est vite fait en fait, on se doute bien que c'est la fin. :(

Bref, je lui met comme note, 17 facilement. :ok:

LuluViBritannia LuluViBritannia
MP
Niveau 7
28 novembre 2010 à 11:06:54

"les émotions doivent passer par différents canaux"

Je suis d'accord, mais Yates a enlevé certaines émotions qu'il ne fallait PAS enlever : la colère de Harry envers Dumbledore qui ne lui avait rien dit de lui, ou qui l'avait laissé dans un tel pétrin. C'est ça que je reproche le plus au film à ce niveau-là.

"et ce film arrive quand même à transformer une première partie dans laquelle il ne se passe pas grand-chose en quelque chose d'agité et sombre."

Parce que dans le livre il ne se passe RIEN, et ce n'est pas SOMBRE? C'est juste plus long à lire, comme toujours, parce qu'ils détaillent plusieurs mois où il ne se passe pas grand chose dans le livre. Mais il s'en passe, des choses, quand même. Tout ce qu'on voit dans le film, en fait. C'est pas parce qu'il n'y a pas tout le temps des explosions et des hurlements qu'il ne se passe rien...
Pour le deuxème point que tu as relevé... alors je crois qu'on a pas lu le même livre! La première partie du livre HP7 n'est pas sombre, tu dis?! Le film n'est pas vraiment plus sombre que le livre... et le film est extrêmement sombre! L'atmosphère est juste bien plus soutenue par la musique, l'effet de la caméra, etc... (ce qu'il n'y a pas dans un livre, quoi!)

"Le film n'est pas le livre, et il faut arrêter de chipoter, comme par exemple sur la course-poursuite qui n'est pas dans le bouquin, etc. Comment peut-on considérer cela comme négatif ? C'est un moment intense du film, il faut qu'il y ait quand même du rythme."

Je suis d'accord, la course-poursuite est une bonne idée, à la base. Ce que la plupart reprochent à cette scène, comme moi, c'est qu'on ne voit quasiment rien! La caméra bouge dans tous les sens, ça passe d'un perso à l'autre sans qu'on s'en rende compte, on voit des pieds courir sur un tronc d'arbre mais on sait pas qui c'est, etc... Alors oui, c'est intense, mais on le ressentirait encore plus si on voyait un peu. Le début de la course-poursuite est excellente, très réussie, et la fin aussi, mais tout le long entre ces deux points, on voit rien...

"L'attaque des Mangemorts... rien à dire mais dommage qu'on ne voit pas Maugrey mourir et Rogue lancer le Secstensumpra ( désolé je connais plus le nom) a un des jumeaux Weasley..."

En fait, je crois qu'on voit Maugrey. Un corps se prend un éclair vert et tombe de son balai, et il me semble que ce n'est pas un Mangemort. Mais on ne le voit pas clairement, pour que la nouvelle qu'apporte Bill au Terrier soit encore plus frappante.
Et au passage, le sort, c'est Sectumsempra ^^.

"L'histoire respecte vraiment le livre, pas à la lettre mais franchement, c'est celui qui la respecte le plus des 7. "

Ah, je sais pas, il y a le 1 et le 2 qui sont bien respectés aussi, je trouve. Enfin il me semble, ça fait un moment que j'les ai pas lus ni vus xD!

The_Devil_Man The_Devil_Man
MP
Niveau 10
28 novembre 2010 à 12:10:51

Ce film été carrément nul :honte:

:rire: je rigole je vais le voir ce soir et vos critiques me donne encore + envie d'y aller :ok:

a1z2e3r4 a1z2e3r4
MP
Niveau 10
28 novembre 2010 à 13:14:28

J'ai adoré :coeur: il colle super bien au livre, car ils ont enlevé tout le superflus et le résultat est impeccable ! :oui:

Pour moi la scène la plus triste c'est quand Hermione lance "oubliette" sur ses parents et qu'elle disparaît de toutes les photos. :snif:

Sinon tout est bien dosé, il y a de l'action, de l'humour et de la tragédie... Superbe :fete:

Il me tarde le prochain :)

Avec la baguette du raffleur :rire: "Amplifica.REDUCTO :ouch: " :noel:

MP
Niveau 10
28 novembre 2010 à 13:19:49

Bon encore 4h et je go cinéma gaumont valenciennes pour le voir :bave:
Est-il en 3D :questions:

a1z2e3r4 a1z2e3r4
MP
Niveau 10
28 novembre 2010 à 13:21:00

Dans les salles équipés, mais c'est pas le cas chez moi :noel:

Il est aussi bien en 2D qu'en 3D (ça change presque rien :( )

MP
Niveau 10
28 novembre 2010 à 13:23:33

Moi il y a 2 cinéma a côté de chez moi mais y sont pourri, il y a même pas de pop corn :snif:
Je dois faire que 45 minutes de routes mais j'aurais du pop corn à savouré pendant le film :coeur:

Jipe-15 Jipe-15
MP
Niveau 10
28 novembre 2010 à 14:21:19

Après la débâcle des 2 derniers films que l'on peut qualifier de mauvais, le 7 partie 1 remonte le niveau, pour dépasser le 2ème film qui était mon préféré jusque là. Je ne m'étendrai pas trop, de toutes façons tout à déjà été dit, très bon film que je conseille à tout le monde, il vaut le coup. :ok: Il me tarde la sortie du 2, qui je pense sera aussi bien, avec plus d'action. :content:
En 3D il devait vraiment démonter (scène de l'attaque des mange-morts, course-poursuite dans la forêt, Nagini...), dommage que le cinéma de mon bled n'était pas équipé. :bave:

Adrien_3 Adrien_3
MP
Niveau 10
28 novembre 2010 à 14:36:28

Moi je trouve que la 2D ca reste pas mal . J'accroche moyen a la 3d :o))

TheBoss1606 TheBoss1606
MP
Niveau 10
28 novembre 2010 à 15:03:20

La 3D c'est une pompe à fric, il y a certains films que je ne vais pas voir juste par principe parce qu'ils sont en 3D, cette nouvelle mode me dégoûte (même si des films l'utilisent assez judicieusement comme Moi, Moche et Méchant).

miniouk67 miniouk67
MP
Niveau 3
28 novembre 2010 à 17:41:53

La première partie d'Harry potter et les reliques de la mort n'a carémant pas était adapté en 3D donc ne soyez pas triste sur l'équipement de votre cinéma.

Par contre la deuxième partie va l'être apparement

Sinon je ne veux pas faire le boulet, je sais qu'un film ne se compare pas à un livre, mais je viens de le voir et ça m'a... comment dire... déprimé!!!

Quand j'ai vu le début j'ai accroché direct et j'ai trouvé la façon à laquelle ils ont tué Hedwige très triste alors qu'elle ne meurt pas comme ça dans le livre ^^.

Mais ensuite j'ai tout vu passer super vite(encore une fois JE SAIS QUE C'EST UN FILM, PAS UN LIVRE) et quelques scènes un peu lourdes.

Et enfin la façon dont doby est mort dans le film me paraît pas super(c'est presque comiques quelques minutes avant sa mort)

PS: je suis super dur, je sais mais c'est une critique et je vous dit ce que je pense de ce film

TheBoss1606 TheBoss1606
MP
Niveau 10
28 novembre 2010 à 18:09:53

La scène "comique" de Dobby au manoir est pour le rendre plus attachant au spectateur, sachant qu'on ne le voit pas autant que dans les livres, il faut que sa mort ait un impact. C'est justement triste de voir quelqu'un d'aussi loyal mourir.

Ibyakuya__ Ibyakuya__
MP
Niveau 9
28 novembre 2010 à 18:30:04

Personellement, je l'ai vu cette aprem, ( je suis un gros fanboy des livres attentions :noel: )

Il est bien mieux que le 5 et 6 qui était catastrophique, il suis asser fidelement le livre, rajoute quelque passage mais en oublie certain.

Alors pas contre je trouve franchement certain personnage beaucoup moi charismatique que dans le livre :ouch:

Du genre rogue depuis le 6, ils l'ont engraisser ?

Mais c'est pas le pire je parle plutôt des personnages qu'on avais encore pas vu, bon a part Yaxley que je trouve :bave:

Le pere de luna m'a grave deçu je le pensais completement dingue dans ses habits et ses cheveux et ba je suis deçu.

Mais le pire c'est quand meme Bill :ouch:

Je l'imaginais trop charismatique, ba je suis grave decu :ouch:

Mais dans l'ensemble c'est un bon film vivement le derniere chapitre et la bataille de poudlard :bave:

Harry for eternity :coeur:
Reflex gaming :coeur:

Karslo Karslo
MP
Niveau 3
28 novembre 2010 à 18:45:36

Dobby :coeur:

C'était tellement émouvant :snif2:

Foutu Bellatrix :snif2:

t'inquiete ;). Il va lui faire payer dans la bataille finale... au SORTILÈGE DOLORIS!
(Ce n'est pas dans le livre, mais ça va être dans le film, c'est sûr)

Un truc que je trouvais ridicule, dans le manoir des malfoys. Pettigrow était censé mourir en essayant d'attaquer Harry a la gorge, dans la cage. Mais dans le film, Dobby l'as simplement désarmé et assomé.

Dommage pour dobby :'(
Il était si gentil!!!!
Brûle en enfer, BELLATRIX!

L'effet que j'ai le plus sursauté : quand harry teste la baguette du rafleur sur la flamme d'hermione. Et selon le livre, la baguette marche à peine... pk dans le film elle incendie presque la tente?

Mais pour la deuxième partie... il leur reste juste à dévaliser gringots, puis c'est le combat final à poudlard... Vont-ils focusser sur les histoires Dumbledore-Grindelwald ou Rogue-Lily tout le long du film, et une bataille finale de 2min 36?

Attendre la deuxième partie.. c'est comme l'enfer!

Ibyakuya__ Ibyakuya__
MP
Niveau 9
28 novembre 2010 à 18:47:22

Attendre la deuxième partie.. c'est comme l'enfer!

Tu m'hotes les mots de la bouche :ouch:
Reflex gaming :coeur:

Karslo Karslo
MP
Niveau 3
28 novembre 2010 à 18:56:16

Le soir où je suis allé voir le film, je suis arrivé 20 min à l'avance, pensant qu'il y aurait beaucoup de monde, ce qui était le cas. Je me demandais si la scène du manoir allait être dans la première ou la deuxième partie. J'avais hate de la savoir! J'ai décidé d'aller voir dans la salle s'il y avait déja beaucoup de monde, question de me prendre une place. La porte était fermée. Je suis entré et une seconde plus tard, je suis sorti. Je venais de ma gâcher le punch.
(Pendant la seule seconde que j'étais dans la sale, la seule image que j'ai vu sur l'écran, c'était Bellatrix tenant Hermione, son poignard sur la gorge.

--'

En passant, quand Ron passe la baguette du rafleur à Harry, et pour la tester, il lance un Amplificatum et non un Amplifica.

Kaior69 Kaior69
MP
Niveau 11
28 novembre 2010 à 19:10:09

Je l'ai revu aujourd'hui et je tiens à le redire, ce film est vraiment très bon !

a1z2e3r4 a1z2e3r4
MP
Niveau 10
28 novembre 2010 à 19:10:58

oui mais il a a peine le temps de le dire que la flamme devient immense donc on sait pas trop s'il la dit en entier ou si le bruit de la flamme à couvert ses mots. Bref osef :o))

miniouk67 miniouk67
MP
Niveau 3
28 novembre 2010 à 20:05:32

En faite j'aimerais un peu revenir sur ce que j'ai dit ^^

Avec un peu de recule c'est vrai que ce film est bien!

Sinon, oui je pense que la deuxième partie va nous montrer de longues explications sur dumbledore et rogue

Et aussi le tout dernier chapitre du livre =)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment