J'ai vu le film hier, et franchement c'est le jour et la nuit par rapport au 6.
Le scénario est respecté quasiment à la lettre, et le tout est bien mis en scène. Cela dit, j'ai essayé de me mettre à la place de quelqu'un qui n'a pas lu le livre, y'a certains éléments qui sont chauds à comprendre (genre le miroir ou quand ils rentrent au square grimaurd).
J'ai trouvé que les sentiments des personnages tels qu'ils sont dans le livre ont été très bien retranscrits.
C'est un très bon film, et objectivement l'un des meilleurs de toute la série. J'espère que le dernier sera encore meilleur, mais a mon avis on sera pas déçu.
Chocobodor --> Pourtant il me semble que le gobelin la tient dans la main, quand ils transplanent du manoir des Malfoy. Et c'est même pas "il me semble", j'en suis sûr en fait xD! J'ai l'image sous les yeux, regarde :
http://img4.hostingpics.net/pics/321903GriffindorSwordbmp.png
Désolé pour la mauvaise qualité ^^'.
SPOIL!!! :
Ils étaient obligés de garder ce détail, sinon qu'est-ce qu'ils pouvaient promettre à Gripsec pour le convaincre de les aider à pénétrer par effraction à Gringotts?
Il est trop bien y a beaucoup d'action par rapport au précédent
Ah oui... Bien vu, j'aurais vraiment parié qu'ils ne l'avaient pas.
Je l'ai vu aujourd'hui, je l'ai trouvé très bien, le film colle parfaitement au livre a deux trois exeptions près (Quedever ne meurt pas,les Potter atterissenta chez les Tonks au lieu du Terrier :doute; ).
On sent bien les sentiments des personnages, je trouve dommage le passage ou ils vont dans le ministère, que je trouve un peu raté. Le passage ou ils vont chez Tonks aurait pu etre amélioré, plus détaillé, plus d'action.
Sinon très beau film, un des meilleurs de la série, j'attend avec impatience la suite.
Comme la plupart d'entre vous pour les raisons citées précédemment. Mes scènes préférées sont : l'intro, les 7 Potter, le ministère, la destruction du médaillon et la scène finale. J'ai trouvé la BO de Desplat magnifique, et la photographie est très réussie. En plus le film est très fidèle par rapport au livre.
C'est le meilleur film de la saga selon moi, en tout cas jusq'à juillet.
Je l'ai vu hier :
J'avais un peu peur d'y aller , étant donné que 'sieur Yates avait massacré le 6ème épisode et ... je ne suis pas déçu , j'ai trouvé le film franchement pas mal , j'ai adoré le coup de la mise en images du conte des Trois frères , je ne m'y attendait pas du tout!
Par contre , un petit carton rouge pour la retranscription de la mort d'Edwige:Dans le livre , Harry est bouleversé par la mort de sa chouette (7 ans qu'elle partageait sa vie quand même !), alors que dans le film , elle s'interpose et tombe , et puis H crie : "HEDVIGEEEUH" , mais surprise , 30 secondes plus tard , celui ci l'a déjà oublié
Même chose pour la mort de Fol Oeil !
Bref , un bon film qui respecte bien l'oeuvre originale
Reste a voir le dernier des films , en salle le 15 juillet
Coté doublage , on retrouve les mêmes ,< j'ai juste été surpris par la voix de Voldemort que je trouve de moins en moins bonne avec le temps.....
Chocobodor --> XD En même temps ça ne se voit vraiment pas, ce n'est qu'après l'avoir vu trois fois que je me suis posé la question, et la quatrième fois j'ai bien observé.
Copy-Raight--> C'est vrai, j'avais pas fait gaffe pour Hedwige, mais en même temps c'est un peu ça dans le livre : Harry lâche juste quelques larmes, puis après il n'en parle plus vraiment. Sinon j'ai préféré qu'Hedwige combatte un peu plutôt qu'elle meure en tant que simple victime, comme dans le livre... Pour Fol'Oeil, je suis d'accord par contre, c'est dommage qu'ils n'en parlent plus. On ne les voit même pas enterrer son oeil! Mais je crois que dans le film, c'est juste après que Ron soit parti : on voit Hermione attacher une écharpe à un arbre, et d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi xD! Mais je pense que c'est pour marquer l'endroit où est enterré l'oeil, reste de Maugrey.
Est-ce que vous avez entendu parler des scènes coupées présentes dans le DVD? J'ai fait des recherches, et il y aura un quart d'heure de scènes inédites (ou de bonus, j'ai eu les deux versions, mais ça, ça m'étonnerait) . Apparemment, dans l'une de ces scènes, il y en a une en Ecosse, où Ron apprend à Hermione à faire des ricochets. Un ajout de Yates que je suis content qu'ils n'aient pas mis dans le film, car comme le dit si bien Yates (et ça m'a surpris d'ailleurs ,venant de lui) : "le film a une autre atmosphère". Pour les autres scènes, je suppose (et j'espère) qu'il y aura la scène quand Hermione et Harry lisent un passage dans Vie et Mensonges d'Albus Dumbledore, car l'absence de cette scène m'a vraiment déçu!
"j'ai juste été surpris par la voix de Voldemort que je trouve de moins en moins bonne avec le temps....."
Tu trouves? Perso je trouve qu'il a toujours été comme ça, depuis le 4 en tout cas. Ce qui m'a le plus frappé chez lui, c'est quand il "gueule" sur Queudver, dans celui-là. On dirait un vieillard qui est à l'agonie xD! Sinon, il y a encore plus de répliques cultes voldemortesques dans ce film là que dans La Coupe de Feu xD! Vive Voldemort le Poète!
Au passage, est-ce que vous vous souvenez du nom de l'armée de Voldemort? Il n'est mentionné qu'une seule fois à ma connaissance, dans le livre de la Coupe de Feu, c'est Croupton Jr qui le dit : c'est l'Ordre des Ténèbres. Ca claque, non? J'ai découvert ça hier en relisant vite fait, et justement je me demandais comment Voldemort appelait son armée.
Au passage, mes scènes préférées des Reliques de la Mort, pour le moment, c'est Godric's Hollow qui est très respectée (sauf qu'il manque la tombe des Dumbledore femelles, dommage!) , ex'aequo avec l'intro du film (vive Hermione! Mon perso préféré de tout HP) , la scène dans le café qui fait écho à la scène citée précédemment, et la fin, avec Voldemort.
très bon film mais des choses ne sont pas respecté par exemple quand harry et hermione vont à godric's hollow normalement y avait bu du polynectar alors que la il y va normal et au square grimaud normalement harry offrait le faux horcruxe a kreattur et y devenait gentil et serviable mais sinon très bon film
En tout cas jolie vue!!
De toute façon, je compte retourner au cinéma pour le voir...
Je trouve ce Harry bien,mais BEAUCOUP trop violent par rapport aux autres.Trop de phases de course poursuites.
Le moment que j'ai le plus aimé,c'est l'infiltration du ministere en etant déguisé.
Sinon,je peut pas dire si il respecte le livre,car je ne l'ai pas lu.
Ma note serait de 13/20.
Oui mais dans le livre c'est pareil, si c'est pas plus
Nico-is-dead
Posté le 7 décembre 2010 à 19:36:25 Je trouve ce Harry bien,mais BEAUCOUP trop violent par rapport aux autres
Mais en même temps c'est la guerre et le chaos total, c'est normal que ce soit un peu plus "violent" , mais bon c'ets pas non plus un film interdit aux -18
"Je trouve ce Harry bien,mais BEAUCOUP trop violent par rapport aux autres.Trop de phases de course poursuites."
Je suis d'accord que c'est beaucoup plus violent que les autres, mais en même temps, c'est normal : comme l'a dit Adrien_3, c'est la guerre! C'est aussi violent dans les propos dans le 6, normalement. Je veux dire par là qu'on en apprend beaucoup sur la guerre, et que la seule différence avec le 7, c'est que dans ce dernier, les héros sont véritablement plongés dans la guerre, ils en font l'expérience! Dans le 6, ils restent bien au chaud à Poudlard, à apprendre que Karkaroff a été violemment tué (puni pour avoir trahi Lord Voldemort) , ou que des tas de moldus se font assassiner. Pour les courses poursuites, par contre, je trouve qu'il n'y en a pas tellement. Je veux dire, le film EST en lui-même une course-poursuite, une quête pour trouver les Horcruxes. Sinon, les seules véritables courses, c'est au début avec les 7 Potter et la scène dans la forêt (trop mal tournée, je l'ai déjà dit mais j'insiste dessus : on voit rien, sauf au début et à la fin!).
En tout cas, vivement la suite et fin de cette surprenante histoire (trop violemment pourrie par Yates, malheureusement) , qui demeurera à jamais dans l'esprit des gens!
Dsl du double-post, j'ai encore oublié :
Lykra --> En fait, le Tabou y est, ils en parlent simplement pas explicitement (et c'est TOTALEMENT débile, même de la part de Yates) : chez Lovegood, le vieux Xeno appelle les Mangemorts en prononçant le nom de Voldemort (d'ailleurs, j'ai adoré, par rapport au livre!) .
J'ai relu, y'a quand meme pas mal de modifications, mais ca reste des details
Oui ! C'est l'un des plus fidèle ;)
==> euh franchement je suis pas du tous d accord avec vous beaucoup de scène importante ont été modifier voir décalé (voldemort prenant la baguette par exemple) ,j'ai relue le livre avant la sortie du film et franchement j'ai été déçu par le film.
Kreatur et dobi sont assez mal fait ,trop humaniser a mon gout.(je les trouvé mieux dans les anciens)
Il y a des personnage qui ont complètement changer par rapport au livre (mondingus ?).
toujours pas d'enterrement de dumbledore ...
l'infiltration dans le ministère n'est pas la même que dans le livre (enfin quand ils sortes)
fin plein de détails comme ça ...
je lui mettrais quand même 14/20
C'est pas 100% adapté ( ça ne l'es jamais, impossible ) mais disons que par rapport au 6 au il manquait quand même pas mal de trucs, c'est mieux
Peut-être que Yates à fait exprès de supprimer les batailles des volets précédant pour rendre celui là vraiment plus sombre comparé au autres ou bien pour rendre la bataille de Poudlard vraiment exceptionnelle . Car c'est pas possible de passer à côté de ça.
" euh franchement je suis pas du tous d accord avec vous beaucoup de scène importante ont été modifier voir décalé (voldemort prenant la baguette par exemple) ,j'ai relue le livre avant la sortie du film et franchement j'ai été déçu par le film."
Oui, elles sont modifiées, pour qu'elles ne soient pas des simples copies de leur version littéraire. C'est plus attrayant. Je suis d'accord par contre pour dire que certaines scènes sont raccourcies : à Gordic's Hollow, on devait voir la tombe des Dumbledore féminines. Le flashback sur l'enfance de Dumbledore et Grindelwald a été supprimée, peut-être mise dans le DVD, j'en sais rien. Mais la scène de fin, où Voldemort s'empare de la Baguette, je l'ai trouvée réussie. En tout cas, elle respecte le livre. Elle n'a pas été décalée, peut-être : comme je l'ai dit dans un précédent com, le passage coupé, entre l'enterrement de Dobby et cette scène, est mise en scène coupée dans le DVD : elle devait être dans la partie 1, je le sait car on entend Ollivander dire "Il vous cherche, Mr. Potter ; Vous n'avez pas la moindre chance" dans la bande-annonce. Elle y est pas, ou alors ils ont fait des modifs de dernière minute. Perso je vois bien la scène de la Chaumière aux Coquillages passée juste dans l'intro, pour HP7.2 : on voit le logo de Warner Bros, puis la Chaumière aux Coquillages, et Harry dire "Wat do you know about the Deathly Hallows", exactement comme au début du tout premier trailer de HP7. Je le voix bien comme ça.
"Kreatur et dobi sont assez mal fait ,trop humaniser a mon gout.(je les trouvé mieux dans les anciens)"
Kreattur, je vois pas beaucoup de différence avec le film 5. Pour Dobby, je suis d'accord que ça fait bizarre xD! Mais c'est pas plus mal, je trouve. Ca lui donne un certain style, bien que du coup ça ne respecte plus le Dobby du livre avec ses yeux en frome de balles de tennis...
"Il y a des personnage qui ont complètement changer par rapport au livre (mondingus ?)."
Ding n'était pas comme ça dans le livre? J'me rappelle plus trop... en tout cas il a bien le style d'un escroc.
"toujours pas d'enterrement de dumbledore ..."
Ouais, même pas dans un journal, ça m'a étonné xD! Mais fallait pas non plus qu'on s'attende à ce qu'une scène de HP6 soit dans le 7, même si c'est une coupée...
"l'infiltration dans le ministère n'est pas la même que dans le livre (enfin quand ils sortes)"
Là encore, il ne faut pas que la scène soit exactement comme dans le livre. Je crois que ce qui nous déçoit vraiment, quand on voit une scène différente par rapport à comment on l'imaginait, c'est qu'en fait on s'est trompé en l'imaginant. Alors, pour ne pas être déçu, perso je vais voir le film sans penser à comment serait telle ou telle scène. À part les intros...
"C'est pas 100% adapté ( ça ne l'es jamais, impossible ) mais disons que par rapport au 6 au il manquait quand même pas mal de trucs, c'est mieux "
Mieux? Nan, bien plus que ça xD! Entre HP6 et HP7, il y a un écart inimaginable...
"Peut-être que Yates à fait exprès de supprimer les batailles des volets précédant pour rendre celui là vraiment plus sombre comparé au autres ou bien pour rendre la bataille de Poudlard vraiment exceptionnelle . Car c'est pas possible de passer à côté de ça."
En fait c'est pas LES batailles, mais LA bataille du 6.
Ta dernière phrase est, je crois, la réponse à ta question : Yates voulait montrer que c'était POSSIBLE de passer à côté de trucs comme ça xD! Non, sérieux, je pense que :
- soit le studio avait la flemme de faire la bataille, ce qui me parait improbable,
- soit Yates s'est dit que les gens se passeraient d'une bataille,
soit il s'est rendu compte trop tard qu'il ne pouvait pas insérer la bataille de Poudlard, trop tard malheureusement...
Mais je crois que la version officielle, c'est qu'il voulait que la bataille de Poudlard soit vraiment unique, comme tu l'as dit, ou un truc de ce genre. Perso, ça m'étonnerait pas que les studios de Twilight aient payés Yates pour qu'il pourrisse leur saga rivale mdr!