CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Critique] Film

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
kahlan2 kahlan2
MP
Niveau 2
11 juillet 2011 à 22:40:37

je suis une vrai fan d'harry potter,j'ai lu les livres et vu les films,j'avais été deçue par le 6 mais la première partie du film 7 m'a bluffé,les grands moments du film sont la! et la bande annonce du dernier est géniale,la bataille de poudlard sera l'apothéose,et il parait que l'episode rogue+flashback vont etre emouvante! moi c'est sur que je vais versé une larme a la mort de fred,de rogue...enfin je vais surtout pleurer parce que c'est la fin....heureusement que les dvd ça existe!!!!
je serais au ciné mercredi et j'irais meme le voir plusieurs fois surement!

_Un1QuE _Un1QuE
MP
Niveau 7
12 juillet 2011 à 11:13:42

Moi j'espère qu'il vont bien faire la scène avec le flashback de rogue, j'adore relire ce passage, tien je vais aller le relier ou non pour garder le suspense :noel:

kahlan2 kahlan2
MP
Niveau 2
13 juillet 2011 à 18:19:59

Ca y'est je reviens du ciné!
ne me lisez pas si vous n'avez pas envie de savoir se qui se passe dans la partie 2!
:spoiler:

le film est génial et il est fidéle au livre,ça va très vite au début,la discussion avc gripsec et ollivander et gringotts,le plus impressionnant c'est poudlard détruit,la scene avc les carrows a été remanier,mc go et molly sont super waouh,j'ai pleuré pour fred,rémus,tonks et rogue,la scene du flashback est bien la et c'est tres touchant ainsi que la scene ou harry retrouve ses proches grace a la pierre,l'apothéose c'est la mort de bellatrix et de voldemort!
l'épilogue est trop court car on ne voit pas teddy snif!
il y'a eu quelques modifications par rapport au livre,dans la salle sur demande il y'a drago,blaise et goyle et c'est ce dernier qui lance le feudeymon alors que dans le livre c'est crabbe,et puis molly dit: pas ma ginny espece de pétasse,au lieu de pas ma fille espece de garce mais ça rend bien aussi lol,et puis il y'a quelques repliques marrantes de seamus,nevilleet mc go aussi mdr!
Enfin j'ai tous aimé méme si ça a passer très vite!
Pour ceux qui vont aller le voir,bon film!

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2011 à 19:44:46

Très déçu, oui. Je suis peut-être trop fan, je m'étais imaginé certaines choses et là... :-(

Le début est très bien. ^^ Gringotts et la Chaumière aux Coquillages, c'est bon, Gripsec parait parfaitement antipathique, comme prévu. Et après ça se gâte. L'arrivée à Pré-au-Lard est bâclée... Pas de patronus, allez savoir pourquoi, un Abelforth quasi muet. Ensuite vient Neville, très drôle. Jusque là, le mélange est très digeste malgré tout.

L'arrivée à Poudlard est bonne, mais le fait qu'ils ne se rendent pas dans la salle commune de Serdaigle m'a chafouiné. D'autant plus que la scène où Harry sort du rang est assez (beaucoup ?) puérile. En revanche, la préparation des défenses de l'école est comme je l'attendais. :)
Le passage avec le fantôme ne m'a fait ni chaud ni froid. Il est quasi inutile d'ailleurs, puisqu'on ne sait même pas comment Helena a récupéré le diadème.

Et là, vient le drame... La scène du baiser ! Horreur ! Pourquoi ont-ils changé cette scène ? :ouch2: Tout le comique qui reposait sur les elfes de maison disparait ! Le moment mythique souillé ! Passablement choqué, je continue mon visionnage et là, là, on entre dans les gros-gros défauts. Excluons la Salle sur Demande, que j'ai trouvé très bonne (tout comme la scène de la cabane à bateaux). La bataille de fin est inexistante, sans déconner ! On voit juste 3 pauvres géants se taper dessus. :rire:
Dans le livre, elle est magistrale, on voit tous les personnages plus ou moins importants des précédent opus se battre (Trelawney, Graup, Ginny... ) et là, niet. Très déçu de cette absence.
Bref.

Les souvenirs de Rogue ? Pas mal... Quoiqu'un peu courts à mon goût, comme Beate l'a très bien expliqué. Le désespoir d'Harry ? Parfait au début. Et là, qu'est ce que je vois ? Harry va dire à Hermione qu'il part se faire tuer ? C'est une blague ? N'importe quoi. L'esprit de Harry est censé être VIDE à ce moment-là. En plus, il ne va même pas voir Neville, ce qui va poser problème par la suite.

Continuons. La scène dans la Forêt Interdite est excellente. Dramatique. Superbe.
King's Cross m'a en revanche laissé un sentiment mitigé... Dumbledore ne parle pas de sa vie. Et ça m'a choqué.

Puis là, le drame absolu. Qui me laissera à jamais un souvenir pourri de ce film.
Le duel de fin. Neville qui fait sa tête brulée, c'est très bien. Harry qui s'enfuit. Ok, pas de problèmes. Mais la course-poursuite dans les escaliers entre Harry et Voldy, c'est la chose la plus débile que j'ai jamais vu. Ils se courent après comme des lapins, et y a personne dans le château, allez savoir pourquoi. Voldy donne des coups de pieds... IL EsT CENSE ETRE FAIBLE ! Le réalisateur a rien compris au livre ou quoi ?
Après, le passage contre le serpent ? Neville passe par là à tout hasard et tue le serpent. Il n'a aucune idée de l'importance de la bestiole, il la tue par hasard, par pur hasard, c'est n'importe quoi !
(Le duel Bellatrix / Molly est par contre excellentissime. )

Et enfin, le duel. Le monument. Le gros flop.

Harry et Voldy font une chute. (C'est marqué où qu'ils tombent ? Nulle part. Ca servait à quoi ? A rien.) Ils se retrouvent par terre. Ils s'envoient des sorts. Voldy meurt, bravo.

Mais ça vous dérange pas ? C'est la scène la plus importante des bouquins, elle se finit sans spectateurs.... Mais surtout sans joute verbale ! Voldy ignore totalement pourquoi Harry a survécu ! Il ignore totalement pourquoi la baguette ne lui obéit pas ! Il ne sait rien de Rogue ! Aucune tension ! C'est réglé en trois coups de cuiller à pot !
Pathétique, tout ce que j'ai à dire.

La toute fin est bien. L'épilogue est un peu court mais plutôt fun.

Donc maintenant je vais poser des questions:

- Harry sait qu'il y a des Reliques. Il est censé être attiré par elles. Est-ce-que ça y est ? Non.
Il est censé être tiraillé entre Reliques et Horcruxes. Ca y est ? Non.

- On apprend que Dumbledore a une soeur. Est-ce-qu'on apprend l'importance de celle-ci ? Non. L'amitié de Grindelwald ? Niet.

- Le speech de Dumbledore sur l'amour de la mère d'Harry, super émouvant ? De même, absent.

En bref, bataille creuse. Duel pourri. Les 2 points noirs.
Et je vais donc poser la plus important question.

- Pourquoi avoir limité ce film à 2h seulement ? Pourquoi ? Pourquoi ? :-(

Vous dites que Yates a fait son meilleur film ? Pour moi le 7-1 est mieux et plus fidèle. Yates a fait de ce qui était pour moi une énorme attente, un résultat passable. Je lui donnerais 12/20. Les scènes rajoutées sont pas mal. Mais les scènes modifiées, non. On ne peut cependant enlever aux acteurs l'affinement de leur jeu, réel et incontestable. :)

HP 7 reste quand même the best book ever. <3 Mais qu'on n'ait pas réussi à faire des 4 derniers films un succès en s'inspirant des choses bien qui ont déjà été faites (SDA ?) est très très dommageable pour moi. :-(

Et pour moi, non, il n'est pas très fidèle au livre. :(

shandukok shandukok
MP
Niveau 11
13 juillet 2011 à 20:22:29

Jay pas luy :hap:

BowBeeShon96 BowBeeShon96
MP
Niveau 10
13 juillet 2011 à 21:03:56

Ce que j'ai ressentis durant ce film ..
Le fait que toutes les personnes présentes dans la salle de cinéma aient un point commun, Le fait qu'on est tous grandis avec Harry Potter.
Si il ne me restais qu'un seul jour à vivre .. Je le passerai a regarder cette Magnifique Saga qu'est Harry Potter.
Que sera ma vie sans Harry Potter ? ..C'était un privilège de grandir dans sa génération.
avec des effets spéciaux si fluides qu’ils paraissent réels, ce film où tout finit est à la hauteur de l’attente, immense.
David Yates nous offre un dénouement grandiose, avec des effets spectaculaires. Un épilogue à la hauteur de nos espérances.
Ce film est Magnifique. Emotions et actions au menu d'un des films les plus réussi de la saga. Comment pouvait faire Yates pour sublimer un livre aussi mythique et aussi réussi ?? Il fallait montrer au cinéma ce qu'on ressent en lisant le livre. Montrer ce que l'imaginaire de millions d'enfants, d'adolescents et d'adultes a construit et rêvé au fil des années. Chaque personnage prend enfin tout son sens en image. Vraiment très agréable et émouvant, le film inscrit définitivement la saga dans l'histoire et dans nos mémoires.
Après les épisodes 5 et 6 plutôt décevant dans l'ensemble, et un 7éme qui remontait le niveau tout en annonçant la couleur de l'épisode final, ce qui fait que l'on pouvait être excité a l'attente de ce film, mais aussi par la peur d'être déçu, et au final, c'est une pure réussite! Beaucoup d'émotions fortes également: Pour ceux qui en attendent beaucoup sur le "récit du prince" je vous rassure, on ne pouvait pas rêver mieux (difficile de ne pas faire couler l'eau de nos yeux...). C'est pour moi le meilleur Harry Potter, il y a des scènes très drôles, comme des scènes très tristes comme (spoiler): Celle ou on voit Fred, Tonks et Lupin mort dans la Grande Salle (spoiler) Ce film m'a mis les larmes aux yeux ! Très bien réalisé, les effets spéciaux faits avec une très grande précision, je vous le conseille à tous, c'est ce que j'attendais, je suis sorti dégoûté en sachant que Harry Potter c'est fini et que l'on connaît l'histoire.
Après 10 ans de bons et loyaux services, la saga cinématographique "Harry Potter" tire sa révérence de la plus glorieuse des manières. Cette seconde partie débute pile au moment ou la 1ere s'est arrêté. Nos héros prennent quelques informations capitales et c'est parti pour un rythme d'enfer et ça pendant toute la durée du film. La bataille de Poudlard est vraiment intense et spectaculaire et l'affrontement final entre Harry et Voldemort est à la hauteur des attentes. Un Voldemort, d'ailleurs, toujours aussi térrifiant (Ralph Fiennes est toujours aussi excellent). Quant au jeunes acteurs qui ont grandit avec leur public ils sont absolument tous bluffant (comme c'est le cas depuis le 3eme film). Pour finir, je dirais que la scène finale du film est absolument géniale et boucle parfaitement la saga. En bref, les adieux d'Harry Potter et ses amis est une reluisante réussite et un grand moment de cinéma. Cette conclusion magistrale est certainement le meilleur film de la saga avec le Prisonnier d’Azkaban.

kahlan2 kahlan2
MP
Niveau 2
13 juillet 2011 à 21:52:19

je suis d'accord avec toi BowBeeShon96,moi j'ai eu un gros pincement au coeur en sortant du ciné,savoir que c'est le dernier c'est forcement emouvant,mais il fallait forcement une fin!
Bobinou96 je te trouve tres dur y'a des trucs que tu as aimé y'a des trucs que ta detesté d'accord!
mais il faut dire quand 2h c'est chaud de faire des scenes aussi intense que dans le bouquin!
La seule chose que je n'ai pas vraiment apprécié c'est qu'ils est zappés l'histoire dumbledore/grindelwald!
Il se sont rattrappés dans le flashback de rogue,quoique il en fait peut etre un petit peu trop quand il serre lily morte dans ses bras,meme si la force de son amour pour elle était inégalable!
et puis moi je pardonne les petites incohérences,car plusieurs personnages se sont affirmés,comme neville,mc go et plus encore molly weasley,kingsley,abelforth dc meme si y'a des imperfections je dit et alors?
ce film est plus spectaculaire que les autres on peut pas le nier,notre poudlard détruit c'est pas rien!
Aucun film n'est parfait,et les adaptations littéraires sont plus compliquees qu'il n'y parait,et au mots pret c'est pas possible! et puis faut pas oublier que le réalisateur travaille en collaboration avec JKRowling donc ça m'étonnerait qu'elle n'est pas aimé la version de david yates!
c'est un avis qui n'engage que moi lol....

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2011 à 22:01:33

On voit Poudlard détruit mais pas Poudlard se faire détruire. :(
Mais c'est une foule de détails (j'ai pas tout mis.) qui m'a gêné perso.

Et l'excuse "en 2h c'est dur de tout faire" est totalement débile, ils avaient qu'à faire plus de 2h.
Et quand tu dis que Neville s'est affirmé, ils le font un peu passer pour un crétin dans le film, j'ai trouvé.
Par contre, je ne peux t'enlever que oui, les adaptations littéraires, c'est compliqué. :noel:

kahlan2 kahlan2
MP
Niveau 2
13 juillet 2011 à 22:20:44

c'est vrai que neville part un peu dans tous les sens mais il garde un semblant de sens de l'humour,son personnage a quand meme bien evolué alors que dans les premiers harry c'etait le garçon empoté qui faisait rien de bien!
david yates a affirmé que pour etre TOTALEMENT fidele au livre il aurait fallut faire 3 films!
"on voit poudlard détruit mais pas poudlard se faire détruire" ok on voit aussi fred,rémus et tonks morts mais pas se faire tuer,l'essentiel (meme si c'est approximatif je te le conçois) est qu'il y'a le fond et pour la forme tu appel david yates et tu lui dit de faire un troisieme film mdr je serais pas contre!
moi je prefère parler des choses qui ont été réussis plutot que l'inverse car c'est notre dernier harry et meme si y'a des choses déceventes,le livre est la pour nous consoler et combler les trous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2011 à 22:28:59

Moi je suis 100 % pour le 3ème film. :bave:

J'ai un esprit critique, désolé. :-( Mais je parle aussi des choses réussies. :noel:

En revanche, tu parles des 3 personnages qu'on voit tués, mais qu'on ne voit pas mourir. Et bah, du coup, ça, ça m'a pas du tout ému. :3

kahlan2 kahlan2
MP
Niveau 2
13 juillet 2011 à 22:46:04

c'est vrai qu'on les aurait vu se faire tuer ça aurait eté vraiment plus dramatique!
j'ai adoré la scene molly bellatrix waouh et pouf plus de bellatrix lol..
et la scene ou harry découvre la pierre de resurrection et ou il voit ses parents et sirius et remus m'a vraiment touchée!
maintenant j'avoue que la scene avc elena serdaigle est bizarre,je me suis dit ok la scene ou on apprend que dalle hourra...
et la scene que king's cross me laisse perplexe,trop de blanc tue le blanc!
enfin voila quoi,en tout cas,bonne séance pour ceux qui vont aller au ciné dans les prochains jours!
je vais dormir dc je lirais vos commentaires demain.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2011 à 10:32:16

Mais faudrait que je le revois en essayant de plus profiter. :)

Hogwarts_Madrid Hogwarts_Madrid
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 13:55:03

Moi j'ai adoré le film, surement le meilleur.

Les quelques scène ajoutées sont superbes.

Standard2008 Standard2008
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 20:04:40
  1. kahlan2 Voir le profil de kahlan2
  2. Posté le 13 juillet 2011 à 22:46:04 Avertir un administrateur

#

et la scene que king's cross me laisse perplexe,trop de blanc tue le blanc!

Faut pas déconner non plus, dans le livre c'était aussi comme ça. Que du blanc, avec quelques décors (les murs derrière) ...

Je trouve que Yates termine plus ou moins bien la bataille. Mais il fallait pas être surpris non plus en voyant les BA. On voit clairement Voldy et Harry tomber, se battre dans la cour alors qu'il n'y a personne ...
De plus, en voyant ce que Yates a fait depuis qu'il est là, il y a un net progrès. :spoiler: Moi j'ai juste deux trucs qui m'ont déçu et qu'il a pas mis : la vie de Dumbledore (inexistante dans le film) et la scène juste après le combat, Harry casse la baguette de Sureau sans réparer la sienne :( :spoiler:

kahlan2 kahlan2
MP
Niveau 2
14 juillet 2011 à 22:58:22

ouh la euh d'accord....bon ben je dis plus rien alors!
je sais que la scene de king's cross est comme ça dans le livre je l'ai lu 8 fois depuis que je l'ai,mais dans le livre ça faisait plus vrai et il y'avait plus de dialogues aussi,enfin bon je n'aime pas le blanc c'est pas ma faute non plus!
Sinon j'adore l'histoire de dumbledore,la tragédie avc ariana,et l'amitié puis le combat avc grindelwald,c'est vraiment dommage,mais je pense qu'ils se sont dit que vu que dumbledore est mort ds le 6 ils se sont concentres sur harry et voldy!
je tiens a dire que j'ai kiffé ce dernier film vu que je vais le revoir lundi!
mon opinion n'engage que moi alors ne me tuez pas svp si vous etes d'avis contraire.
J'étais pas d'accord sur certains trucs avc Bobinou96 et c'est pas pour ça qu'on s'est taper dessus comme des gosses lol.
j'avais bien dit que j'etais piplette dc si vous voulez que je fermes ma grande ganache oki mdr
bisous a tous bonne nuit

shandukok shandukok
MP
Niveau 11
14 juillet 2011 à 23:45:50

IL ETAIT NUL!!! :(

Sérieux le début est bien, par contre la bataille de Poudlard est nul a chié :(

Fandesoad88 Fandesoad88
MP
Niveau 10
18 juillet 2011 à 13:51:04

Je suis au boulot et je m’emmerde… Comme j’ai vu le film, je vais essayer de passer ma frustration sur ce papier, enfin ce clavier.

J’avais fait une pause dans les Harry Potter. J’avais raté la partie une au cinoche et j’ai décidé de la mater seulement la semaine dernière juste avant la sortie du dernier film. Me retrouvant dans cet univers que j’ai tellement aimé, qui m’a fait rêver, qui m’a donné tellement d’émotions, je me suis décidé comme à mon habitude à relire le tome en question, et en anglais s’il vous plaît comme lors de ma première lecture. ^^
Tout d’abord, je tiens à dire que la première partie du film était assez correcte dans l’ensemble, si l’on n’a pas lu le livre, ça se tient, si l’on est trop fan, comme j’imagine la plupart des gens le sont ici, il est difficile alors de ne pas voir tous les détails omis par le réalisateur…
En ce qui concerne cette partie deux, je trouve très, très grave de la part de David Yates et de toute son équipe l’oubli du passé de Dumbledore. Il me semblait en lisant le bouquin que c’était un point d’ancrage dans la quête de Harry. Une question existentielle je dirais même, Harry allant jusqu’à se demander s’il connaissait Dumbledore, s’il pouvait lui faire confiance, jusqu’au point même de se demander si la quête des Horcruxes était réalisable ! Comment la réalisation a-t-elle pu passer outre-mesure ces passages du livre ? Il y a tout de même des chapitres entiers concernant ce passé (The Life and Lies of Albus Dumbledore entre autres), et tout un dialogue génialement amené par J.K. Rowling, émouvant, beau entre l’ex-directeur et Harry à la fin du livre que le film rend mielleux au possible… Et encore, je parle de ce dialogue, mais je n’en suis toujours pas à là dans ma relecture de HP7, c’est dire, ce sont des souvenirs que j’ai et pourtant, je sais que ce passage m’avait drôlement ému, et là dans le film, rien…
Bref, Yates fait des erreurs et ça on le sait. On sait également qu’il est impossible de tout détailler dans un film, c’est sûr. Mais j’en viens à me demander ce qu’il s’est passé vraiment là, surtout quand je vois le nom de l’auteur dans la catégorie Producteurs du film ! En plus du passé de Dumbledore, pas une SEULE fois voit-on Harry s’interroger sur la quête des Horcruxes, se demander s’il n’est pas mieux de chercher les Reliques de la Mort, on ne voit aucunement sa fascination pour ces dernières. Pourtant, lorsqu’on lit, et c’est précisément ça que j’aime chez cet espèce d’anti-héros qu’est Harry, c’est la force de ses instincts. Il n’est pas le plus intelligent, il n’a pas forcément des idées brillantes comme Hermione, mais lorsqu’il croit à quelque chose, il y va à fond, il a un instinct phénoménal, dès lors qu’il apprend quelles sont les Reliques, il est passionné, convaincu qu’il doit les retrouver. Et ce n’est pas pour rien que c’est le titre du livre.
Et ça, malheureusement, on ne le retrouve pas dans ce film ! D’ailleurs, en sortant du cinéma, j’ai vu une affiche prouvant que les Reliques de la Mort n’étaient absolument pas l’objet du film ! Ecrit en gros sur l’affiche, on voyait « L’Affrontement Final » ( http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/78/64/49/19762436.jpg ) ! Aucune explication sur la scène de King’s Cross, rien du tout sur la « non-mort » de Harry…

Evidemment, je ne vais pas m’attarder sur tous les détails omis par la réalisation, sinon ça prendrait un temps fou. Je voudrais juste évoquer un petit peu la technique cinématographique du film.
En premier lieu, la 3D n’apporte strictement rien, si ce n’est la thune pour les places. Je suis navré, je ne suis sûrement pas objectif sur cette technologie qui ne me plaît guère, mais ici, à quoi bon avoir réalisé un film en 3D ? Au lieu de perdre son temps dans des complications du genre, Yates aurait mieux fait de se concentrer sur les vraies intrigues du livre.
Aussi, j’ai trouvé les acteurs niais, et les passages mélancoliques sont à vomir, pas du tout rendus émouvants ! Lorsque Ron et Hermione s’embrassent pour la première fois, il y a eu des rires dans la salle… Est-ce vraiment ce que l’on ressentait lorsqu’on lut pour la première fois que notre roux préféré embrasser la Granger ? Non, et renon.
Enfin, le film se concentre essentiellement sur la bagarre entre Voldemort et Poudlard. Mais à quoi bon quand c’est détourné à ce point ? Depuis quand Harry résiste au pouvoir du Seigneur des Ténèbres ? Hein ? Depuis quand les deux vont faire un petit tour de manège en se griffant le visage ? Et pourquoi Harry ne ridiculise pas Voldemort devant tous les élèves de Poudlard ? Le tuant dans un cercle d’étudiants, en utilisant SON SORT « Expelliarmus », en l’appelant Tom Jédusor ? Comment cela a-t-il pu être modifié ? Sérieusement… Voir comme ils disent « l’affrontement final » dans la cour de Poudlard VIDE, en SILENCE est totalement ridicule… Et puis, les effets de ralentis juste pour faire baver les petits ados qui ne comprennent rien au livre, c’est d’une tristesse… (je pense notamment à Neville venant décapiter le serpent on ne sait trop comment)

Ah oui, je voulais conclure, mais en fait, je viens de penser à un moment important. Les souvenirs de Rogue. Tellement mal faits, le spectateur qui n’a pas lu le livre, aura eu sûrement du mal à comprendre exactement les faits, j’ai trouvé ça tellement dommage de gâcher ce moment où Harry comprend que Rogue n’était pas un si mauvais homme…
Tout ça au profit de quoi ? De l’argent ? Du succès ? Ce n’est pas comme si respecter le livre un peu plus allait faire perdre 10 M $ aux producteurs…
Bref, j’ai lu quelque part, je ne sais plus où, qu’il serait sympa de voir une série télévisée sur Harry Potter. Ce n’est pas une si mauvaise idée au final, car le format permettrait alors d’avoir largement plus de détails, mais bon, revoir toute l’histoire avec d’autres acteurs serait forcément bizarre.

Harry Potter c’est fini et c’est triste, regarder le film m’a quand même donné de la nostalgie en repensant à tout cet univers, tout le temps que j’ai passé avec les livres, les forums HP (petit salut à tous ceux qui me connaissent ^^) et j’espère surtout qu’on ne retiendra pas ce film comme de la dernière empreinte Potter dans le monde du fantastique.

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 46
20 juillet 2011 à 22:29:48

" Pourquoi avoir limité ce film à 2h seulement ? Pourquoi ? Pourquoi ? "
» Les films ne sont pas destinés qu'aux fans, le public est bien plus important. Remplir les films de scènes et de détails superflus (patronus pré-au-lard et autre) n'apporte rien. Un film, c'est pas une pièce de théâtre. Elle n'est pas calquée sur l'œuvre littéraire, et l'adaptation cinématographique n'apporte pas les même choses que le livre. Faut pas aller voir un Harry Potter en aillant en tête que ce va être une réplique parfaite du livre, car on est forcément déçu.
Contrairement au 6, ils ont gardé l'essentiel. Toutes les scènes importantes sont là, et c'est très bien. J'en suis pleinement satisfait. :coeur: (à une ou deux exceptions près, comme la chute de Harry et de Voldy dans le précipice (j'ai pas compris ce que ça apportait)).

TheFoot89 TheFoot89
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 08:16:25

Bof. Autant le début est bien foutu, (malgré les coupes) autant la suite m'a déçue. Surtout le combat entre Voldemort et Harry...

PPPPAAAAAATTTHHHEEETTTIIIQQQQQQQUUUUUEEEEEEEEEEEE!
:honte:

Il est où le dialogue de la mort qui tue devant tout Poudlard?

La mort de Bellatrix, les souvenirs de Severus un peu courts...

Par contre j'ai plutot aimé l'épilogue, malgré que Ginny :malade:

kahlan2 kahlan2
MP
Niveau 2
21 juillet 2011 à 16:03:14

franchement dans le livre le dialogue de la fin entre harry et voldemort est vraiment long alors normal qu'ils l'est pas mis dans le film!

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment