Je n'ai jamais dit que l'empire était fort au contraire face au Thalmor ça ne sert a rien sauf apparition d'un avatar ou Pélinal. Mais voir vos commentaires qui sont toujours les mêmes depuis la première page et faire tourner en rond se sujet devient lassant.
Le 15 juillet 2016 à 02:00:44 Valkoryel a écrit :
Eviter un génocide et se rendre me semble mieux pour l'avenir que mourir lamentablement "l'épée à la main"
Non.
Le 15 juillet 2016 à 00:37:48 Lt-Surge a écrit :
L'Empire a fait des trucs super classe. Mais pas après la chute d'UmbrielD'ailleurs j'aurais bien kiffé une baston magique ordre alessien vs Thalmor
Si il y a Pélinal y'a plus de thalmor
Le 15 juillet 2016 à 02:15:16 Valkoryel a écrit :
Je n'ai jamais dit que l'empire était fort au contraire face au Thalmor ça ne sert a rien sauf apparition d'un avatar ou Pélinal. Mais voir vos commentaires qui sont toujours les mêmes depuis la première page et faire tourner en rond se sujet devient lassant.
Si les impériaux avaient de vrais arguments ça tournerait pas en rond tu crois pas?
Le 15 juillet 2016 à 12:03:42 SheogorathEV a écrit :
Je n'ai jamais dit que l'empire était fort au contraire face au Thalmor ça ne sert a rien sauf apparition d'un avatar ou Pélinal. Mais voir vos commentaires qui sont toujours les mêmes depuis la première page et faire tourner en rond se sujet devient lassant.Si les impériaux avaient de vrais arguments ça tournerait pas en rond tu crois pas?
Ca tournerais en rond peu importe le camp quoi aurait le plus d'argument
Le 15 juillet 2016 à 12:30:14 KintoSan a écrit :
Le 15 juillet 2016 à 12:03:42 SheogorathEV a écrit :
Je n'ai jamais dit que l'empire était fort au contraire face au Thalmor ça ne sert a rien sauf apparition d'un avatar ou Pélinal. Mais voir vos commentaires qui sont toujours les mêmes depuis la première page et faire tourner en rond se sujet devient lassant.Si les impériaux avaient de vrais arguments ça tournerait pas en rond tu crois pas?
Ca tournerais en rond peu importe le camp quoi aurait le plus d'argument
C'est pas faux.
C'est pas dur de trancher puisque l'empereur est mort. Ça va partir en sucette de ouf cote Cyrodill.
Le 15 juillet 2016 à 13:05:18 Lt-Surge a écrit :
C'est pas dur de trancher puisque l'empereur est mort. Ça va partir en sucette de ouf cote Cyrodill.
Ca part déjà en sucette même avant que l'empereur ne meure,
Les villes de Cyrodil sont mises à sac par les bandits
De toute facon, si Boedeciel reste dans l'Empire, il l'entrainera ds sa chute, alors autant se rebeller
D'un autre côté, les armées rougegardes ont jamais foutu un pied en Cyrodiil pendant la Grande Guerre...
Donc parler de sauveurs, c'est inexact. Les nordiques ont en partie (je souligne le "en partie") permi le sauvetage de la CI (déjà bien amochée), et l'Empire a sauvé les rougegardes. Ils ont vendu une partie de Martelfell, en effet, mais sans cela la guerre aurait continué et y'aurais plus que des cendres et des esclaves au fabuleux pays des rougegardes. Charmant, non ?
Ensuite, le débat tourne en rond parce que presque personne n'a soulevé le problème : lore vs jeu.
Parce que les Thalmor sont bien plus puissants dans le lore. Or, dans le lore (jfais des rimes tavu ) le culte de Talos est présent uniquement en Cyrodiil. Et donc, les nordiques en ont rien a carrer, c'est comme si tu disais à un Juif que le culte bouddhiste est devenu illégal.
Ce qui excuse donc l'Empire, qui au final a juste permi la paix Domaine/Martelfell et la sauvegarde de Bordeciel.
Dans le jeu, c'est une autre histoire, l'Empire est moins pardonnable. Mais dans le jeu, le Thalmor est juste faible. Je veux dire, on peut brûler leur ambassade oklm sans répercussions, qu'il s'agisse de piétaille ou pas...
Donc dans le jeu, les arguments contre l'Empire sont valables. Pas dans le lore (Et j'ai déjà parlé de Martelfell après le Traité dans un post précédent).
Supposons que tu ai raison, donc qu'il faut rejoindre l'Empire.
1- Ils se rebelleront jamais contre le Thalmor.
2- Supposons qu'ils se rebellent, la cité Imperiale serait dévastée et Bordeciel, qui aurait pu leur tenir tête (ils se seraient fait massacrés qd meme), aura aucune chance car il y aurais plein de Thalmor dans leur propre pays. Donc CI+Bordeciel= foutu si on rejoin l'empire
Le 15 juillet 2016 à 15:18:27 TheEbonyWarrior a écrit :
D'un autre côté, les armées rougegardes ont jamais foutu un pied en Cyrodiil pendant la Grande Guerre...Donc parler de sauveurs, c'est inexact. Les nordiques ont en partie (je souligne le "en partie") permi le sauvetage de la CI (déjà bien amochée), et l'Empire a sauvé les rougegardes. Ils ont vendu une partie de Martelfell, en effet, mais sans cela la guerre aurait continué et y'aurais plus que des cendres et des esclaves au fabuleux pays des rougegardes. Charmant, non ?
Ensuite, le débat tourne en rond parce que presque personne n'a soulevé le problème : lore vs jeu.
Parce que les Thalmor sont bien plus puissants dans le lore. Or, dans le lore (jfais des rimes tavu ) le culte de Talos est présent uniquement en Cyrodiil. Et donc, les nordiques en ont rien a carrer, c'est comme si tu disais à un Juif que le culte bouddhiste est devenu illégal.
Ce qui excuse donc l'Empire, qui au final a juste permi la paix Domaine/Martelfell et la sauvegarde de Bordeciel.Dans le jeu, c'est une autre histoire, l'Empire est moins pardonnable. Mais dans le jeu, le Thalmor est juste faible. Je veux dire, on peut brûler leur ambassade oklm sans répercussions, qu'il s'agisse de piétaille ou pas...
Donc dans le jeu, les arguments contre l'Empire sont valables. Pas dans le lore (Et j'ai déjà parlé de Martelfell après le Traité dans un post précédent).
Talos est vénéré par les nordiques dans le lore
Ce qui etait d'actualité dans Oblivion ne l'est plus dans Skyrim. Si dans le quatrieme opus les nordiques s'en battent la raie de Talos en tant que culte et preferent l'honorer en tant que heros a l'instar d'Ysgramor il est clair que les modifications apportées dans Skyrim font du culte de Talos un des cultes les plus importants, dépassant Kyne, Shor et autre....
De plus si le thalmor n'est pas surpuissant en Bordeciel c'est qu'ils ne sont qu'un fragment du domaine, plus la en tant que surveillant que réel puissance militaire. Et mine de rien la Grande Guerre a aussi affaibli le domaine ne l'autorisant pas a faire n'importe quoi. Si ils étaient en pleine possession de leur moyens il ne laisserait pas la guerre civile se produire en s'en servant comme moyen détourné pour affaiblir l'Empire. Ils iraient de suite au front
Le 15 juillet 2016 à 17:10:53 Lt-Surge a écrit :
Ce qui etait d'actualité dans Oblivion ne l'est plus dans Skyrim. Si dans le quatrieme opus les nordiques s'en battent la raie de Talos en tant que culte et preferent l'honorer en tant que heros a l'instar d'Ysgramor il est clair que les modifications apportées dans Skyrim font du culte de Talos un des cultes les plus importants, dépassant Kyne, Shor et autre....De plus si le thalmor n'est pas surpuissant en Bordeciel c'est qu'ils ne sont qu'un fragment du domaine, plus la en tant que surveillant que réel puissance militaire. Et mine de rien la Grande Guerre a aussi affaibli le domaine ne l'autorisant pas a faire n'importe quoi. Si ils étaient en pleine possession de leur moyens il ne laisserait pas la guerre civile se produire en s'en servant comme moyen détourné pour affaiblir l'Empire. Ils iraient de suite au front
Le domaine est juste occuper à empêcher les Sloads et les Maormers de venir envahir Tamriel, c'est largement plus important que ce qui se passe dans un pays gelé rempli "d'êtres inférieurs".
Le 15 juillet 2016 à 15:18:27 TheEbonyWarrior a écrit :
D'un autre côté, les armées rougegardes ont jamais foutu un pied en Cyrodiil pendant la Grande Guerre...Donc parler de sauveurs, c'est inexact. Les nordiques ont en partie (je souligne le "en partie") permi le sauvetage de la CI (déjà bien amochée), et l'Empire a sauvé les rougegardes. Ils ont vendu une partie de Martelfell, en effet, mais sans cela la guerre aurait continué et y'aurais plus que des cendres et des esclaves au fabuleux pays des rougegardes. Charmant, non ?
La Bataille de l'Anneau rouge ? Les légions rougegardes près de Chorrol ? Le général Decianus ? La coalition humaine ?
C'était pas en Cyrodil ? Donc si, les armées rougegardes ont foutu les pieds en Cyrodil pendant la Grande Guerre.
(avant de se faire abandonner, comme le reste des autres races de la plèbe non impériale, ça à du être comme ça dans la tête de l'Empereur...)
Donc parce que tu peut pas blairer un vieux général tu refuses de rejoindre un camp !!? Tu choisis le destin d'une province de millions d'habitants pour un putain de titre ? Il est bien beau le légendaire Dovakhiin, un vrai enfant
Dans ce cas le Ulfric raciste devient un argument de taille
Fen bref. Pour les armées de Decanius, ils sont rentré en Cyrodiil avec les troupes impériales, les quelques rougegardes qui en faisaient partie étaient restés en Martelfell pour la défendre en tant que "déserteurs". Donc en théorie non, 90% des rougegardes n'ont pas foutu un pied en Cyrodiil pendant la guerre. Le Domaine a attaqué Martelfell avant Cyrodiil (sans compter les diversions militaires). Donc les rougegardes ont passé toute la guerre à Lenclume en recevant l'aide des légions impériales. Je dois me répéter mais vous m'y forcez un peu aussi...
Et encore une fois, parce que certains ici sont pas fichu de le piger, NON, L'EMPIRE NE VA PAS RESTER À RIEN FOUTRE. Le conflit Men/Mer dure depuis des millénaires, et il est pas près de s'arrêter, croyez moi. Donc l'Empire va prendre son temps, peut-être. Et tant mieux. Parce que le Domaine a fait pareil, et aujourd'hui il défonce tout le monde en même temps. Donc par pitié ne sortez pas ce faux argument, il n'est pas valable.
Et si l'Empire est séparé de Bordeciel, c'est sûr que les humains vont prendre cher. Ensemble (ou alliés) ils peuvent faire des choses, le Thalmor a pas les moyens de faire grand chose pour les en empêcher et de nombreux soldats ont été formé pendant la guerre civile. Ca a permis de militariser Bordeciel et au final, c'est un bien.
Le problème, c'est que les Sombrages ont le beau rôle. Ils se rebellent contre les méchants impériaux parce qu'ils ont banni leur dieu bouuuh... Du coup ils vont quand même le vénérer et au lieu de détruire l'Ambassade ils vont tuer les impériaux. Parce qu'après tout c'est eux les méchants depuis le début non ?
La question est de savoir : à la place de l'Empereur, vous auriez fait quoi ? Accepter le Traité sans tenter de se battre ? Crever jusqu'au dernier pour une cause qui n'en vaut pas la peine ? Franchement, l'Empire s'est battu, et il a perdu. Et Bordeciel avec. Ya que les rougegardes qui ont réussi à s'en sortir GRÂCE À L'EMPIRE et leur cadeau empoisonné.
Alors, vous auriez fait quoi, vous ?
Non, l'Empire ne se rebellera pas. Comment tu veux préparer une guerre alors que ton ennemi à le plein accès à ton territoire ?!
Genre tu crois que le Thalmor va se laisser se faire entuber sous leur nez ? Non. Ils ecraseront l'Empire sans qu'ils puissent rien faire. Et puis si Bordeciel aurait détruit l'Ambassade Thalmor, ces derniers auraient foutu une claque à l'Empereur et à ses légions restantes parce-que "papa Empire a pas bien éduqué son petit Bordeciel". Et ils auraient considérés ca comme une déclaration de guerre de la part de l'Empire (oui, les Elfes rejetterons la faute sur l'Empire et il osera pas dire non pour pas se faire exterminé) et ils vont détruire la Tour d'Or blanc etc...
Et tu veux vraiment laisser la Tour d'Or Blanc ET la Gorge du Monde aux Thalmor ? S'ils veulent se barrer de Nirn ils vont pas hésiter á faire péter ce qui la tien en Equilibre.
Donc certe, l'Empire a peut-etre fait le bon choix pendant la grande guerre, mais les Sombrages ont aussi fait le bon choix en se rebellant. Et meme en province indépendante, ils pourront faire du commerce et s'allier avec l'Empire (Lenclume à fait pareil).
Donc le meilleur choix est les Sombrages.
Le meilleur choix serait de mettre un enfant de dragon sur le trône
Le 15 juillet 2016 à 19:17:55 Lt-Surge a écrit :
Le meilleur choix serait de mettre un enfant de dragon sur le trône
Genre on fais assassiner les héritiers de Titus via la confrérie noire et il vient faire son coup-d'état oklm
Je pense qu'en clamant qu'on est légitime et en arrachant le visage des dissidents contestataires et des bandits en Cyrodill a coup de Thu'um y'a moyen de faire un truc. Surtout qu'on a un pote dragon et selon les version on peut demander a tonton Mora de filer a coup de main en échange de 4-5 magos de Cyrodill
C'est la seule option qui fait sens à mon avis. Un peu fanservice mais plutôt plausible en fait.
Sinon, je reste persuadé que l'Empire va contre-attaquer, surtout après la mort de Titus II (qui sera sans doute le dernier de sa famille sur le trône, sauf si son héritier est plus enclin à utiliser la force). L'Empire se relèvera comme toujours, il a survécu à Molag Bal et Dagon, c'est pas une armée qui va l'arrêter. Après je respecte ton avis, aucun problème