CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée

DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 106»
Page suivanteFin
johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
04 février 2016 à 17:04:34

Là pour le coup je suis absolument pas d'accord, cette définition du mot "oeuvre" n'a même absolument aucun sens, je trouve justement que le fait d'attendre Kojima sur ce terrain là n'a pas grand intérêt, MGS 2 brise le quatrième mur de la meilleure des manières, c'était spontané et pour le coup c'est peut être la seule oeuvre postmoderne de l'histoire du JV (MGS V en est très très loin et c'est pas un revirement de fin légèrement démago sur les bords que l'on sentait venir depuis 2 ans qui changera quelque chose).

braid ecrase mgs2 a ce niveau la désolé , et pourtant il repose essentiellement sur les 5 minutes, et pourtant il n'y a pas de dial et pourtant il n'y a pas que des peintures des fond bleu, et pourtant il n'y a tres peu de narration, et la narration est tout a fait incongru et incompréhensible jusqu'a ce qu'on comprenne un peu plus la fin
par ce que cest a cet instant que tu comprends tout le scénario, il y a des tas d'oeuvres qui s'interpretent seulement a partir de la fin. cest ce qui en fait des oeuvres et cela n'a rien a voir avec les narrations de fiction ou le type meurt a la fin puis on a un happy end.Faut tuer des boss, accomplir des missions.

mgs en tant qu'oeuvre introduit le joueur directement tout le long du jeu dans l'aventure au lieu de te conduire dans un scénario de jv facon tron (scénario classique de film facon matrix) mais toi tu n'apprécies pas et pourtant apres coup cest ca briser le 4 eme mur justement.
il le fait d'une belle plus maniere que tout le blabla métaphysique que tu pourrais imaginer en suivant les dialogues soporifiques d'une serie B. D'ailleurs braid est tres inspiré de metal gear solid au niveau scénario.
Apres tu peux me dire vraiment ce que tu as compris de la fin dis moi? CAr cest la le probleme. Je pense que tu t'en fous. Et bien dans ce cas la tu n'aimes pas et tu peux continuer a jouer a witcher 3 cest préférable! c'est comme quelqu'un qui me dit: qu'il n'aime pas l'art ni les interpretations et bien il laisse tomber ou quelqu'un qui perd son temps a dénigrer un jeu et bien qu'il passe a autres choses!

johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
04 février 2016 à 17:09:38

Le 04 février 2016 à 17:01:32 EmmerichHuey a écrit :

Le 04 février 2016 à 16:51:45 johhn123 a écrit :

Alors oui on a bel et bien une histoire qui se termine à la fin du chapitre 1, mais c'est quand même extrêmement léger, Kojima nous a habitué à bien mieux, l'histoire des parasites est sympa, Skullface est un bon personnage, mais l'absence de cinématiques, la narration franchement mal maîtrisée et la redondance phénoménale de beaucoup de missions font justement de cette partie un jeu "satisfaisant" pour le joueur lambda qui n'en attendait pas plus venant d'un MGS, mais pour le fan de la saga c'est une autre histoire...

Aujourd'hui j'ai l'impression que Kojima a délaissé le fond et son boulot scénaristique, tout a été prétexté pour préparer le joueur à se tripoter sur les 5 dernières minutes de jeu et on voit un peu trop les ficelles à mon gout.

ce metal gear 5 est beaucoup plus profond et intelligent que ce que tu sembles croire cest juste qu'il est plus difficile d'acces et il ne vient pas avec son gros sabot. cest au joueur de faire des efforts de son coté. Apres que ca ne plaise pas au fanboy et aux joueurs lambda habitués a des jeux video dans lequel on dicte ce qu'il faut faire ou ce qu'il faut penseR. je comprends tout a fait que ca agasse ou que ca soit frustrant. Jai déja dit pourquoi, car il a ses défauts . mais malgré tous ces défauts il dépasse largement au niveau de l'histoire et du contenu tous les autres jeu video avecleur belle narration et leur dialogue..

J'ai parfaitement compris toute l'histoire, je suis la saga depuis ses débuts sur Ps1 et j'ai lu 1984 et Mobydick bien avant la sortie du jeu... je sais pas pourquoi tu me parles de gros sabots et d'assistance, on dirait que tu ne veux pas comprendre ce que l'on répète depuis 10 pages.

Oui et bien ce que justement en tant que fan de la saga tu voulais etre assisté avec des scénario et des dial a la con. comme dans tous les jeux video.

Faut pas non plus s'extasier sur n'importe quoi en ressassant le même argument du fameux "vous n'avez pas compris c'est plus profond que ça"

justement cest ce que j'entend habituellement quand on veut m'expliquer que mgs2 est un grand jeu. ou bien que mgs5 n'est pas coherent car son scénario ne veut rien dire et que je n'ai pas compris.

Pseudo supprimé
Niveau 6
04 février 2016 à 17:14:49

Le 04 février 2016 à 17:04:34 johhn123 a écrit :

Là pour le coup je suis absolument pas d'accord, cette définition du mot "oeuvre" n'a même absolument aucun sens, je trouve justement que le fait d'attendre Kojima sur ce terrain là n'a pas grand intérêt, MGS 2 brise le quatrième mur de la meilleure des manières, c'était spontané et pour le coup c'est peut être la seule oeuvre postmoderne de l'histoire du JV (MGS V en est très très loin et c'est pas un revirement de fin légèrement démago sur les bords que l'on sentait venir depuis 2 ans qui changera quelque chose).

braid ecrase mgs2 a ce niveau la désolé , et pourtant il repose essentiellement sur les 5 minutes, et pourtant il n'y a pas de dial et pourtant il n'y a pas que des peintures des fond bleu, et pourtant il n'y a tres peu de narration, et la narration est tout a fait incongru et incompréhensible jusqu'a ce qu'on comprenne un peu plus la fin
par ce que cest a cet instant que tu comprends tout le scénario, il y a des tas d'oeuvres qui s'interpretent seulement a partir de la fin. cest ce qui en fait des oeuvres et cela n'a rien a voir avec les narrations de fiction ou le type meurt a la fin puis on a un happy end.Faut tuer des boss, accomplir des missions.

mgs en tant qu'oeuvre introduit le joueur directement tout le long du jeu dans l'aventure au lieu de te conduire dans un scénario de jv facon tron (scénario classique de film facon matrix) mais toi tu n'apprécies pas et pourtant apres coup cest ca briser le 4 eme mur justement.
il le fait d'une belle plus maniere que tout le blabla métaphysique que tu pourrais imaginer en suivant les dialogues soporifiques d'une serie B. D'ailleurs braid est tres inspiré de metal gear solid au niveau scénario.
Apres tu peux me dire vraiment ce que tu as compris de la fin dis moi? CAr cest la le probleme. Je pense que tu t'en fous. Et bien dans ce cas la tu n'aimes pas et tu peux continuer a jouer a witcher 3 cest préférable! c'est comme quelqu'un qui me dit: qu'il n'aime pas l'art ni les interpretations et bien il laisse tomber ou quelqu'un qui perd son temps a dénigrer un jeu et bien qu'il passe a autres choses!

Mon dieu, cette suffisance...

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
04 février 2016 à 17:20:07

Et après c'est avec moi qu'on joue le sarcasme en disant que "je suis Dieu, la sainte parole" etc, ça me fait rire..

Tu as quand même la prétention de décider ce qui est intelligent ou ce qui ne l'est pas, ce qui est une oeuvre ou pas, ce qui est bon ou pas c'est chaud quand même, t'as quand même la prétention de dire que MGS 2 est un nanard sans aucun sens sans en avoir saisi la moitié, tout les mérites que tu vantes à MGS V, MGS 2 les accomplis en lui faisant un fist mais d'une manière monumentale. Tu n'aimes pas la compléxité, tu n'aimes pas être guidé parce-que ça impact ton ego surdimmensionné, parce-que ça te réduit au statut de simple humain banal et que ça te permet plus de péter plus haut que ton cul, c'est regrettable une telle manière de penser, franchement.

Message édité le 04 février 2016 à 17:22:43 par Yolonche
johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
04 février 2016 à 17:25:23

On va être clair. Il ne faut pas confondre incompréhensible, insuffisant incoherent et inintelligible.
Mgs2 a une histoire incompréhensible , et meme en manipulant les concepts, ca ne fait pas pour autant un jeu cohérent car ce n'est que de la fiction du divertissement et de l'imagination pour les ados.
On peut se masturber l'esprit dans tous les sens on ne pourra jamais lui donner un sens.
A l'inverse mgs5 a certes une histoire inintelligible, tout comme braid mais pour autant ca ne veut pas dire que le scénario est insuffisant ou incohérent c'est juste qu'il y a maniere a reflechir et sinterroger.
C'est la meme chose avec une oeuvre d'art , la peinture et une illustration de manga.

johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
04 février 2016 à 17:29:40

Le 04 février 2016 à 17:20:07 Yolonche a écrit :
Et après c'est avec moi qu'on joue le sarcasme en disant que "je suis Dieu, la sainte parole" etc, ça me fait rire..

Tu as quand même la prétention de décider ce qui est intelligent ou ce qui ne l'est pas, ce qui est une oeuvre ou pas, ce qui est bon ou pas c'est chaud quand même, t'as quand même la prétention de dire que MGS 2 est un nanard sans aucun sens sans en avoir saisi la moitié, tout les mérites que tu vantes à MGS V, MGS 2 les accomplis en lui faisant un fist mais d'une manière monumentale. Tu n'aimes pas la compléxité, tu n'aimes pas être guidé parce-que ça impact ton ego surdimmensionné, parce-que ça te réduit au statut de simple humain banal et que ça te permet plus de péter plus haut que ton cul, c'est regrettable une telle manière de penser, franchement.

Je sais faire la difference entre une oeuvre intellectuelle et une oeuvre de fiction imaginaire qui sert a divertir. Mais ca n'enleve rien au divertissement cest juste que la finalité n'est pas la meme . Meme en venant avec tes gros sabots en abordant des questions de politique ca ne fait pas de toi un intellectuel. L'intellectuel cest celui qui aborde des questions en faisant desinterpretations logiques et en adoptant un minimum de méthodologie.
Moi aussi je peux imaginer des complots et sortir un roman sur le 11 septembre en disant que ce sont les OVNI qui ont collaboré avec le cia et la nasa. et bien pour le coup ca reste un scénario de fiction.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
04 février 2016 à 17:30:16

Sauf que tout ça, ça ne se passe que dans ta tête c'est ça que t'as pas compris, pour toi MGS 2 est incompréhensible, incohérent, c'est de la fiction oui, tout comme MGS V ce n'est que de la fiction, mais c'est pas "incompréhensible", c'est incompréhensible si tu veux faire ton fainéant abrutis incapable de lire des dialogues ou de suivre une histoire, tu veux juste pas te casser la tête et laisser ta propre imagination parler pour te donner l'illusion d'être intelligent, tu fais comme tu veux mais c'est ta vision de voir les choses, t'as pas la sacro sainte vision de la vie, surtout que MGS 2 est conscient de lui-même, il sait très bien que c'est un simple jeu-vidéo, que c'est quelque chose de virtuel et il te le dit, à partir de ce moment là ça suffit à en faire la plus grande oeuvre du jeu vidéo, t'as presque rien d'aussi subversif, Spec Ops le fait très très bien aussi

Message édité le 04 février 2016 à 17:31:28 par Yolonche
johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
04 février 2016 à 17:38:38

justement mgs5 na pas la prétention d'expliquer le monde, ou de lui donner un sens étant donné que c'est au joueur de faire son interpretation. De plus ce n'est pas que le scénario ou l'histoire qui peut etre interpreté mais tous les elements qui constituent le jeu lui meme et qui justement font l'histoire du joueur de bout en bout. On ne se cache pas derriere des concepts ou une narration, cest ce que vois le joueur qui nous interesse comme dans toutes formes d'art.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
04 février 2016 à 17:40:03

Le 04 février 2016 à 17:29:40 johhn123 a écrit :

Je sais faire la difference entre une oeuvre intellectuelle et une oeuvre de fiction imaginaire qui sert a divertir. Mais ca n'enleve rien au divertissement cest juste que la finalité n'est pas la meme . Meme en venant avec tes gros sabots en abordant des questions de politique ca ne fait pas de toi un intellectuel. L'intellectuel cest celui qui aborde des questions en faisant desinterpretations logiques et en adoptant un minimum de méthodologie.
Moi aussi je peux imaginer des complots et sortir un roman sur le 11 septembre en disant que ce sont les OVNI qui ont collaboré avec le cia et la nasa. et bien pour le coup ca reste un scénario de fiction.

Et bah nan tu vois, l'intelligent c'est celui qui est capable d'interpréter le monde, de se dire "et si?", et c'est exactement ce que certains complotistes, ou même MGS 2 font, "et si derrière cette réalité derrière tout le monde s'enferme il se passe quelque chose?", ils pensent, ils n'ont aucune prétention, ils pensent tout simplement.

Rien que le fait de parler de méthodologie tu vois c'est là que tu t'auto brides, tu es régis par des concepts, des idées prédéfinies dans ton cadre, tu penses avoir une imagination illimitée, et si ce que raconte MGS 2 sur les Patriotes était vrai? Et si on avait tous notre degré de liberté selon un certain contexte? Le fait de manger à midi etc, toutes ces choses qui font parties du quotidien et qui nous semblent banales, inhérentes à tout un chacun, qui te dit qu'il n'y a pas quelque chose derrière qui favorise fortement le contrôle?

Tu vois, penser à ces choses, aller plus loin que ce qu'on voit, ça c'est être intelligent, se détacher de ce monde en étant toi-même, être autonome, t'émanciper de toute "méthodologie", ça c'est être intelligent, pouvoir penser par toi-même et non selon des codes prédéfinis. Tu vois typiquement le truc que MGS V ne fait pas en pompant sur MobyDick ou 1984. MGS 2 s'émancipe de tout ce qui a déjà été fait en proposant sa version des choses, ça peut ressembler à Matrix, mais c'est totalement autre chose. MGS 2 est bien une oeuvre intelligente, elle est consciente d'elle-même, son message s'applique à n'importe quelle personne qui y touche, tout est pensé pour te mener.à son message, le fond et la forme sont en symbiose parfaite, c'est une mécanique très bien huilée qui fait en sorte que quelque soit la personne qui y touche tombe dans le panneau.

Les différents niveaux de lectures s'articulent tellement bien entre eux que la subtilité est énorme, y'a aucune contradiction ou même incohérence, tout fonctionne, ça c'est intelligent.

johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
04 février 2016 à 17:43:51

Enfin mgs5 na pas une prétention intellectuelle comme mgs2 de plus il n'est pas une oeuvre culturelle en tant que telle mais plutot cinématographique et simplement vidéoludique c'est de ce coté qu'il faut y avoir une forme d'art et pas seulement un jeux video a savoir un élement consécutif d'une saga. Apres que tu aimes le scénario ou la narration de mgs2 c'est un autre probleme. Je suis pas la a dire que faut aimer mgs5 , de meme que tu as le droit de préferer mgs2 ou witcher 3 je m'en fiche.

Message édité le 04 février 2016 à 17:44:18 par johhn123
Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
04 février 2016 à 17:44:20

Le 04 février 2016 à 17:38:38 johhn123 a écrit :
justement mgs5 na pas la prétention d'expliquer le monde, ou de lui donner un sens étant donné que c'est au joueur de faire son interpretation. De plus ce n'est pas que le scénario ou l'histoire qui peut etre interpreté mais tous les elements qui constituent le jeu lui meme et qui justement font l'histoire du joueur de bout en bout. On ne se cache pas derriere des concepts ou une narration, cest ce que vois le joueur qui nous interesse comme dans toutes formes d'art.

C'est pourtant ce que tu fais, te cacher derrière un concept, une méthodologie, une manière de voir les choses qui dans ta tête prône sur le reste. C'est un cercle vicieux mais ce que tu reproches aux autres tu en es toi-même coupable. Là tu tentes de nous expliquer le monde : "ça c'est une oeuvre", "ça c'est intelligent".

Alors que nous on te dit que MGS V à de très bonnes idées, des thèmes forts etc, on te dit qu'il est inachevé, bâclé, donc on ADMET que MGS V est intelligent juste qu'il n'a pas été achevé, toi tu dis carrément que MGS 2 est pourri, pompeux, une simple oeuvre de geek.

Tu saisis la nuance? On est beaucoup plus "ouvert" à la pensée que toi, on est beaucoup plus capable d'admettre les choses, d'interpréter les choses, car oui MGS 2 est bien une oeuvre qui s'interprète malgré le fait qu'il soit super concret, si tu décides de te borner en effet oui tu restés bloqué à la surface.

johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
04 février 2016 à 17:47:37

Le 04 février 2016 à 17:40:03 Yolonche a écrit :

Le 04 février 2016 à 17:29:40 johhn123 a écrit :

Et bah nan tu vois, l'intelligent c'est celui qui est capable d'interpréter le monde, de se dire "et si?", et c'est exactement ce que certains complotistes, ou même MGS 2 font, "et si derrière cette réalité derrière tout le monde s'enferme il se passe quelque chose?", ils pensent, ils n'ont aucune prétention, ils pensent tout simplement.

Rien que le fait de parler de méthodologie tu vois c'est là que tu t'auto brides, tu es régis par des concepts, des idées prédéfinies dans ton cadre, tu penses avoir une imagination illimitée, et si ce que raconte MGS 2 sur les Patriotes était vrai? Et si on avait tous notre degré de liberté selon un certain contexte? Le fait de manger à midi etc, toutes ces choses qui font parties du quotidien et qui nous semblent banales, inhérentes à tout un chacun, qui te dit qu'il n'y a pas quelque chose derrière qui favorise fortement le contrôle?

Tu vois, penser à ces choses, aller plus loin que ce qu'on voit, ça c'est être intelligent, se détacher de ce monde en étant toi-même, être autonome, t'émanciper de toute "méthodologie", ça c'est être intelligent, pouvoir penser par toi-même et non selon des codes prédéfinis. Tu vois typiquement le truc que MGS V ne fait pas en pompant sur MobyDick ou 1984. MGS 2 s'émancipe de tout ce qui a déjà été fait en proposant sa version des choses, ça peut ressembler à Matrix, mais c'est totalement autre chose. MGS 2 est bien une oeuvre intelligente, elle est consciente d'elle-même, son message s'applique à n'importe quelle personne qui y touche, tout est pensé pour te mener.à son message, le fond et la forme sont en symbiose parfaite, c'est une mécanique très bien huilée qui fait en sorte que quelque soit la personne qui y touche tombe dans le panneau.

Les différents niveaux de lectures s'articulent tellement bien entre eux que la subtilité est énorme, y'a aucune contradiction ou même incohérence, tout fonctionne, ça c'est intelligent.

sauf que moi jen'ai pas attendu mgs2 pour m'interroger sur le monde, et si j'ai besoin d'activer mes neurones, cest pas mgs2 qui pourra m'aider. Il y a déja suffisamment doeuvre qui le font et d'une bien meilleure manière. apres niveau divertissement ben mgs cest tres bon mais ca reste quand meme un délire d'otaku. avantd'etre quelque chose d'intelligent. Faut pas non plus prendre ce qui est écrit au premier degrés.Déja que l'art s'interprete plutot au second, si bien qu'on peut interpreter.
Mais mgs2 n'est certainement pas a ranger dans une librairie au coté des grandes ouvrages de notre temps.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
04 février 2016 à 17:50:24

Mais t'es qui pour décider? Tu es qui sérieusement c'est ça que les gens essaient de te faire comprendre! T'as cru que j'avais besoin de MGS V pour me questionner sur le monde?! Je suis né en 1997, je suis jeune j'ai que 19 donc OUI, moi j'ai eu besoin de MGS 2 pour ouvrir les yeux, parce que c'est MA génération, c'est le principe de laisser un héritage! Le monde n'a pas vécu qu'avec des oeuvres d'avant JC, les temps évoluent, donc oui moi MGS 2 m'a beaucoup apporté, énormément, pas MGS V

johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
04 février 2016 à 17:51:57

Demande à dieu il aura ta réponse. Ce qui fait une oeuvre, ce n'est pas les questions qui se posent mais la manière de les aborder. soit on le fait intelligent, soit on ne le fait pas. La ca dérive vers n'importe quoi. tu timagines toi philosopher comme tu le fais? mais meme les religions ne vont pas aussi loin dans la SF

johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
04 février 2016 à 17:57:50

Le 04 février 2016 à 17:50:24 Yolonche a écrit :
Mais t'es qui pour décider? Tu es qui sérieusement c'est ça que les gens essaient de te faire comprendre! T'as cru que j'avais besoin de MGS V pour me questionner sur le monde?! Je suis né en 1997, je suis jeune j'ai que 19 donc OUI, moi j'ai eu besoin de MGS 2 pour ouvrir les yeux, parce que c'est MA génération, c'est le principe de laisser un héritage! Le monde n'a pas vécu qu'avec des oeuvres d'avant JC, les temps évoluent, donc oui moi MGS 2 m'a beaucoup apporté, énormément, pas MGS V

Oui parce que tu n'es pas passé par la case christianisme platonisme nietzsche marxisme freudisme darwinisme kant physique quantique einstein marx ... surement.
A partir de la tu ne peux que regarder d'un oeil circonspect , les scénarios qui t'expliquent comment il faut penser et comme est le monde. Et pourtant certaines themes sont bien interessants mais les sujets sont mal traités. C'est tout. Et ca donne l'impression d'un immense puit sans fond.

Metal gear solid 5 m'a semblé plus mature rationnelle et moins fantaisiste car il aborde surtout des sujets politiques et sociétaux dans sa narration. Sans doute qu'ils ne t interessent pas et pourtant ils sont au coeur de l'actualité. rien que le fait de combattre en afghanistan devraient te faire réagir.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
04 février 2016 à 18:18:36

Je suis passé par toutes ces cases tu vois, justement, ça me fait d'autant plus apprécier MGS 2 parce-que j'en saisi absolument les tenants et aboutissants, y'a pas une seule case que tu as cité que je n'ai pas étudié ou que je ne connais pas. :hap:

Et JUSTEMENT MGS 2 ne te dit pas comment penser le monde, il te dit le CONTRAIRE :d) je ne suis que fiction, PENSE PAR TOI MÊME, trouve toi une identité, une raison de vivre! C'est une oeuvre consciente d'elle-même, ultra subversive!!

johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
04 février 2016 à 18:56:13

Ok et bien si tu connais déja bien ces cases, tu ne peux que te marrer en prenant au sérieux les dial et la narration dans mgs. Bon a part cela on est hors sujet. On continuera le dialogue un autre jour

Message édité le 04 février 2016 à 18:57:25 par johhn123
Goodfougere Goodfougere
MP
Niveau 9
05 février 2016 à 02:33:30

Pour changer de sujet, il y a quand même une zone d'ombre dans le scénario de MGS V qui m'a frappé récemment concernant Skull Face. Son plan est globalement assez simple à comprendre dans l'ensemble mais, de mémoire, je ne me rappelle pas avoir entendu une quelconque explication concernant les motivations et les intérêts qu'il pouvait avoir à s'en prendre à la Mother Base et à la MSF.

On sait que malgré la "guerre froide" qui oppose Big Boss à Cipher, Zero n'est pas le commanditaire de cette attaque et ne l'a d'ailleurs pas toléré. En parallèle, on comprend que Skull Face se désolidarise de Cipher, prenant au passage le contrôle total de XOF, et qu'il se trouve même directement impliqué dans la déchéance du Major. Ses motivations sont très claires sur ce point. Zero et son projet d'unification du monde représentent l'incarnation même du "système" qui a mené Skull Face à devenir ce qu'il est aujourd'hui: un homme sans visage, sans passé, ni racine, ni langue dont la personnalité s'est construite sur la base d'un fort ressentiment envers celles et ceux qui l'ont privé de son identité, de son libre arbitre, de son essence.

Les raisons de son opposition vis-à-vis de Big Boss et de la MSF sont au contraire bien plus floues. Il me semble même assez téméraire de se mettre à dos à la fois Cipher ET Big Boss, surtout lorsqu'on nourrit des plans aussi ambitieux que ceux de Skull Face. Cela revient à chercher le bâton pour se faire battre. J'ai peut-être raté quelque chose dans les cassettes "vérité" mais je ne me rappelle pas avoir entendu la moindre allusion à ce sujet ce qui est assez troublant à mon sens. A suivre...

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
05 février 2016 à 08:57:59

Ben c'est simple. Il veut tuer Big Boss pour plusieurs raison : faire du mal à Zéro et, surtout, tuer l'homme qui s'est attiré tous les mérites alors que lui était dans l'ombre. En gros imagine un fils haineux qui veut tuer son frère pour prouver quelque chose à son père.

johhn123 johhn123
MP
Niveau 7
05 février 2016 à 14:11:20

Dans les K7 vérité il y a une discussion entre zero et skullface dans lequel skullface explique pourquoi il s'attaque à bigBoss. De mémoire, il dit qu'il n'a rien contre lui, qu'il ne ressent pas de la haine mais je crois qu'il voulait se venger d'une injustice qu'il avait subi.

DébutPage précedente
«1  ... 8182838485868788899091  ... 106»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment