Mec t'as l'esprit totalement ravagé. Tu dis une quantité de conneries hors norme. Et le pire c'est que t'as aucun argument à part "mais toute interprétation est valable".
Mec faut sérieusement te faire soigner. MGS V fait partie d'une saga, tu veux l'analyser, replace le dans la saga. C'est incroyable de dire autant de connerie sur Big Boss. D'accumuler les non sens, de mélanger les termes, le tout dans une syntaxe ignoble.
Et nous ne sommes pas Ishmael putain. Ishmael c'est Big Boss, Ahab c'est Venom/Le joueur. Mais c'est hallucinant !!!!!!!!
Alors pour commencer Dante, désolé mais ton explication initiale est effectivement incompréhensible et super mal exprimée.
Par ailleurs je rejoins mon VDD à 100%, les origines de mgsv sont parfaitement et totalement expliquées dans les dernières cinématiques, cassettes et dialogues. On sait qui a eu l'idée de Venom, qui est au courant initialement, pourquoi il a été créé, qui ignore son existence, pourquoi et comment BB décide d'en tirer profit, etc.
Les éléments pas clairs du jeu sont sur les événements qui suivent la trame du jeu (jusqu'en 95) mais ça c'est dû au fait que le jeu n'est tout simplement pas fini et cette partie là peut être sujet à interprétation.
Tu te rend compte que dire que de parler du "fantôme de Snake" comme d'un personnage est ridicule? On sait bien que dans MGS y'a une part de fantastique et tout ça mais AUCUN fantôme ne peux physiquement interagir avec le monde réel dans la sage (coucou the Sorrow).
Même Volgin qui "revient" c'est pas un fantôme, c'est un cadavre animé par Mantis donc explique moi comment on ferait un fantôme d'un personnage toujours en vie? (même dans Star Wars le fantôme d'Anakin n'apparaît qu'après la mort de Darth Vader) Ça veut plus rien dire ces interprétations farfelues sérieux.
Le 17 mars 2016 à 14:00:18 Pierricsansnom a écrit :
Alors pour commencer Dante, désolé mais ton explication initiale est effectivement incompréhensible et super mal exprimée.
non c''est assez clair. C'est juste que comme je disais: Quand quelqu'un pense que le soleil tourne autour de la terre, c'est toujours compliqué de comprendre que cest le contraire puisque le paradigme n'est plus le même. Et d'autant que ca implique souvent une remise en cause surtout chez les plus convaincus qui pensent détenir "la vérité" absolue écrite noir sur blanc.
Tu te rend compte que dire que de parler du "fantôme de Snake" comme d'un personnage est ridicule? On sait bien que dans MGS y'a une part de fantastique et tout ça mais AUCUN fantôme ne peux physiquement interagir avec le monde réel dans la sage (coucou the Sorrow).
Même Volgin qui "revient" c'est pas un fantôme, c'est un cadavre animé par Mantis donc explique moi comment on ferait un fantôme d'un personnage toujours en vie? (même dans Star Wars le fantôme d'Anakin n'apparaît qu'après la mort de Darth Vader) Ça veut plus rien dire ces interprétations farfelues sérieux.
hum le terme fantome n'est pas forcément à comprendre au premier degrés. Cela dit c'est pas complètement idiot; Je n'y avais pas pensé. Mais j'aime beaucoup les gens qui font expres de comprendre de travers.
D'ailleurs tout le monde se melange les pinceaux dans wikipedia. cela dit ca va dans mon sens!
Car selon certaines versions, le vrai BB devient le fantome et inversement si on veut rester fidele a la série!
Le 14 mars 2016 à 15:44:30 Unbreakable971 a écrit :
Mec t'as l'esprit totalement ravagé. Tu dis une quantité de conneries hors norme. Et le pire c'est que t'as aucun argument à part "mais toute interprétation est valable".Mec faut sérieusement te faire soigner. MGS V fait partie d'une saga, tu veux l'analyser, replace le dans la saga. C'est incroyable de dire autant de connerie sur Big Boss. D'accumuler les non sens, de mélanger les termes, le tout dans une syntaxe ignoble.
Et nous ne sommes pas Ishmael putain. Ishmael c'est Big Boss, Ahab c'est Venom/Le joueur. Mais c'est hallucinant !!!!!!!!
Tu as bien de la chance de ne pas recevoir d'avertissement ou de bannissement. Et puis au final, moi je ne cherche pas a convaincre qui que ce soit car contrairement a certain je n'ai pas la prétention d'etre un gourou qui a tout compris a l'histoire de mgs. ET d'ailleurs je crois que l'histoire mgs5 n'est pas du tout clair et explicite. ce n'est pas un mal puisque cela semble etre le coeur de l'histoire et c'est tout l'interet de ce jeu!
dans le prologue:
outerheaven
on voit la scene qui est rediffusé dans la mission 46 sauf que le type ecoute la premiere face de la K7 avec la chanson qui nous raconte qu'on a deux identités: autrement la personne public (big boss) et la personne privee.(son fantome)
on ne sait pas qui tient le walkman si ce nest big boss.
mission 46
Le type se regarde dans le miroir. il s'agit du nouveau big boss puisqu'il a la corne.
Le joueur se voit dans la glace. et il commence a réaliser que c'est lui a l'ecran
voila ce qu'on entend dans la K7
tu te souviens qui tu es.(autrement dit toi le joueur : quetais tu avant detre venom )
ce que tu devais faire.(qu'est ce que tu faisais avant detre venom?)
j'ai trompé la mort grace a toi ( et la on voit carrément big boss nu a l'hopital, en gros tu mas sauvé (alors que j'aurais du mourir a cause de skullface qui symbolise la mort finalement)
toi aussi , tu as écrit ta propre histoire( en gros moi jetais le mythe de big boss et toi le joueur tu as créé ton aventure)
et la paf, le miroir interverti les roles
je suis big boss et toi aussi. (autrement dit il y a deux big boss)
non il est nous deux ensemble. autrement dit big boss est devenu venom, et nous ,venom ,sommes devenu big boss.
ETC cette histoire cest nous qui lavons construit cette legende etc.. cest a dire que ces roles sont reversibles.
pour finir : JE SUIS TU ES MOI
et la on voit venom et on entendu: a partir de la tu es big boss.
la boucle est bouclée:
venom devenu big boss prend la K7 operation intrude qui fait reference a metal gear 1
metal gear 1 dans laquelle snake combat BIG BOSS
Le 18 mars 2016 à 03:30:25 danteinferno666 a écrit :
Alors pour commencer Dante, désolé mais ton explication initiale est effectivement incompréhensible et super mal exprimée.non c''est assez clair. C'est juste que comme je disais: Quand quelqu'un pense que le soleil tourne autour de la terre, c'est toujours compliqué de comprendre que cest le contraire puisque le paradigme n'est plus le même. Et d'autant que ca implique souvent une remise en cause surtout chez les plus convaincus qui pensent détenir "la vérité" absolue écrite noir sur blanc.
Ton message te décrit parfaitement en tout cas.
C'est toi qui fait exprès de lire ce que je dis comme ça t'arrange, quand je dis que ce que tu écris n'est pas clair je parle de la syntaxe (c'était vraiment très mal formulé).
L'idée en elle même, je la saisie mais.elle va tout simplement trop loin.
L'enregistrement final de BB est effectivement adressé au joueur à qui BB explique que grâce à lui (au joueur) BB à trompé la mort (à de nombreuses reprises depuis MGS3) et que les exploits de BB sont aussi (sinon uniquement) ceux du joueurs.
D'autant que ce traitement est déjà présent dans la saga depuis longtemps et ne fait que reprendre (en amplifiant) un des thèmes abordé dans MGS2 (le rapport au virtuel via la représentation de l'avatar etc).
Mais là tu vas juste trop loin, j'aime pas utiliser ce termes mais là c'est vraiment de la branlette intellectuelle (je dis ça sans la moindre agressivité ou moquerie, je t'assure).
La subtilité qu'apporte Kojima dans le jeu à toujours été d'avantage dans la narration que dans la mise en scène (bien qu'un réel effort ait été fait dans ce jeu en particulier) et du fait TOUT est dit dans la dernière cassette de BB, pas besoin de tortiller du cul à 14h.
Les seuls vraies point d'ombre susceptibles d'être interprétés c'est ce qui se passe entre la fin du jeu et 1995 (la chute de Outer Heaven) mais tout ce qu'il y a avant est parfaitement clair et expliqué, et une fois tout ça remis dans le contexte des thématiques chers à Kojima (en particulier dans MGS2) le sens de lecture devient limpide.
C'est toi qui fait exprès de lire ce que je dis comme ça t'arrange, quand je dis que ce que tu écris n'est pas clair je parle de la syntaxe (c'était vraiment très mal formulé).
L'idée en elle même, je la saisie mais.elle va tout simplement trop loin.
L'enregistrement final de BB est effectivement adressé au joueur à qui BB explique que grâce à lui (au joueur) BB à trompé la mort (à de nombreuses reprises depuis MGS3) et que les exploits de BB sont aussi (sinon uniquement) ceux du joueurs.
D'autant que ce traitement est déjà présent dans la saga depuis longtemps et ne fait que reprendre (en amplifiant) un des thèmes abordé dans MGS2 (le rapport au virtuel via la représentation de l'avatar etc).
Mais là tu vas juste trop loin, j'aime pas utiliser ce termes mais là c'est vraiment de la branlette intellectuelle (je dis ça sans la moindre agressivité ou moquerie, je t'assure).
La subtilité qu'apporte Kojima dans le jeu à toujours été d'avantage dans la narration que dans la mise en scène (bien qu'un réel effort ait été fait dans ce jeu en particulier) et du fait TOUT est dit dans la dernière cassette de BB, pas besoin de tortiller du cul à 14h.
Les seuls vraies point d'ombre susceptibles d'être interprétés c'est ce qui se passe entre la fin du jeu et 1995 (la chute de Outer Heaven) mais tout ce qu'il y a avant est parfaitement clair et expliqué, et une fois tout ça remis dans le contexte des thématiques chers à Kojima (en particulier dans MGS2) le sens de lecture devient limpide.
Le 18 mars 2016 à 07:25:58 PowerLife a écrit :
Alors pour commencer Dante, désolé mais ton explication initiale est effectivement incompréhensible et super mal exprimée.non c''est assez clair. C'est juste que comme je disais: Quand quelqu'un pense que le soleil tourne autour de la terre, c'est toujours compliqué de comprendre que cest le contraire puisque le paradigme n'est plus le même. Et d'autant que ca implique souvent une remise en cause surtout chez les plus convaincus qui pensent détenir "la vérité" absolue écrite noir sur blanc.
ce message s'adresse aussi a toi.
Le 18 mars 2016 à 12:46:39 Pierricsansnom a écrit :
L'idée en elle même, je la saisie mais.elle va tout simplement trop loin.L'enregistrement final de BB est effectivement adressé au joueur à qui BB explique que grâce à lui (au joueur) BB à trompé la mort (à de nombreuses reprises depuis MGS3) et que les exploits de BB sont aussi (sinon uniquement) ceux du joueurs.
D'autant que ce traitement est déjà présent dans la saga depuis longtemps et ne fait que reprendre (en amplifiant) un des thèmes abordé dans MGS2 (le rapport au virtuel via la représentation de l'avatar etc).Mais là tu vas juste trop loin, j'aime pas utiliser ce termes mais là c'est vraiment de la branlette intellectuelle (je dis ça sans la moindre agressivité ou moquerie, je t'assure).
non au contraire je trouve que c'est beaucoup plus logique de penser que nous sommes big boss , que ishmael c'est nous, et que dans metal gear on découvre que nous etions pas le vrai big boss mais son fantome.
je dirais le contraire: la narration c'est du gros nanard alors que pour la mise en scene, c'est tres travaillé
Non je t'assure, repense bien aux premiers MGS, très rare sont les scènes qui cherche dans leur mise en scène à offrir de la subtilité ou différents niveaux de lectures.
Un exemple tout simple, MGS3: toute la révélation du rôle réel de the Boss nous est révélé au moment du debriefing de Eva (moment de pure narration) et bien que le jeu offre des moments plus subtiles dans la mise en scène (notamment des scènes mettant en avant the Boss) c'est globalement assez faible. Quand Kojima soigne la mise en scène c'est surtout pour en mettre plein la vue et rarement (pas jamais mais rarement) pour donner de la densité au scénario (au mieux aux persos).
Tu confonds narration et dialogue, oui pas mal de réplique font un peu nanard mais la narration est assez sérieuse et franchement maîtrisé depuis un long moment déjà.
Cela dit MGSV est sans doute le plus aboutit de la saga à ce niveau là.
Tu veux dire le scenario est travaillée car au final on est manipulé. Oui mais pour ma part, mgs cest dabord une mise en scene , la narration accompagne cette mise en scene. mais elle est assez basique en general.
Pour mgs5 il n'y a quasiment pas de narration mais des enregistrements et pour la mise en scene cest parfois difficile de recoller les morceaux. il est vrai que la mise en scene est sublime par contre.
sinon quand j'ai écrit parle au joueur, je dis qu'il parle au joueur qui est devenu big boss dans le jeu donc le message s'adresse au nouveau big boss. car cest la toute l'astuce du jeu, toi joueur tu es devenu big boss. et ps seulement dans ta tete mais dans le jeu.
Le 18 mars 2016 à 14:26:24 danteinferno666 a écrit :
À tort
Mais ce n'est pas la seule chose sur laquelle tu as tort.
Il faudrait arrêter de croire que tout le monde est contre toi pour le plaisir
bref pour resumer la fin, on a pas simplement cloner ou copier big boss, on a interverti les identités de venom et de snake. et big boss ce n'est seulement un titre mais cest le joueur lui meme dans la peau de snake ou venom. le joueur inscrit donc son nom dans le jeu en devenant le fantome de big boss...
bref pour resumer la fin, on a pas simplement cloner ou copier big boss, on a interverti les identités de venom et de snake. et big boss ce n'est seulement un titre mais cest le joueur lui meme dans la peau de snake ou venom. le joueur inscrit donc son nom dans le jeu en devenant le fantome de big boss...
Le 18 mars 2016 à 15:52:59 PowerLife a écrit :
Le 18 mars 2016 à 14:26:24 danteinferno666 a écrit :
À tort
Mais ce n'est pas la seule chose sur laquelle tu as tort.
Il faudrait arrêter de croire que tout le monde est contre toi pour le plaisir
et ce serait bien que tu cesses un peu de me fatiguer avec tes histoires de recre