CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SPOIL - Le jeu, sa fin, ses références, expliquée, contextualisée et décortiquée

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 106»
Page suivanteFin
KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 02:24:14

--Thorongil--

MP
Citer Blacklister Alerte 27 septembre 2015 à 02:16:08
Le 27 septembre 2015 à 01:56:17 Mayo-Nayz a écrit :
C'est quoi cette fameuse théorie sur Quiet ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18557-123537-1-0-1-0-identite-de-quiet-ultra-spoiler.htm

Beaucoup de messages ont été effacé, et le pseudo de Luckas, qui crééa le topic, supprimé. Mais il devrait être assez identifiable tout de même.

Tu auras au bout d'un moment une récap, qui en même temps que de récapituler les évènements jusque là était aussi un gros troll envers tous ceux qui voulaient nous faire taire et fermer le topic simplement car ils les contrariaient (alors qu'on limitait nos post a ce topic justement...Qu'ils continuaient a perpetuellement alimenter en voulant le voir disparaître...mais ils ont été incapable de le comprendre....même quand on le leur à fait remarquer...)

Bonne lecture. :)

Je sais que c'est HS et que ça date mais.... p**** les fous rires que je me suis tapée sur ce topic, merci Thorongil si seulement j'avais êté là j'aurais aidé à étayer votre théorie :rire:

KingBigBoss KingBigBoss
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 02:26:23

--Thorongil--

MP
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18557-123537-1-0-1-0-identite-de-quiet-ultra-spoiler.htm

Beaucoup de messages ont été effacé, et le pseudo de Luckas, qui crééa le topic, supprimé. Mais il devrait être assez identifiable tout de même.

Tu auras au bout d'un moment une récap, qui en même temps que de récapituler les évènements jusque là était aussi un gros troll envers tous ceux qui voulaient nous faire taire et fermer le topic simplement car ils les contrariaient (alors qu'on limitait nos post a ce topic justement...Qu'ils continuaient a perpetuellement alimenter en voulant le voir disparaître...mais ils ont été incapable de le comprendre....même quand on le leur à fait remarquer...)

Je sais que c'est HS et que ça date mais... p**** merci pour ces heures de fou rires si seulement j'avais été là j'aurais aidé à défendre la théorie :rire:

Silver_Eden Silver_Eden
MP
Niveau 8
09 janvier 2016 à 05:37:15

Sérieusement, cette fin me rend quand même perplexe. On joue un inconnu tout ce temps... Big Medic sauve le monde, alors que Big Boss se cache ? Tu parles d'un ami ! La légende de Naked Snake est ternie, maintenant, je ne vois qu'en lui qu'un lâche qui a laissé un autre faire tout le boulot !

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 27
09 janvier 2016 à 07:58:27

Un lache ? Il est juste parti de son coté combattre seul pour pouvoir monter son véritable outer heaven en paix. C'est un connard manipulateur, devenu exactement ce qu'il combattait, mais un lache ? non

--Thorongil-- --Thorongil--
MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 12:12:31

Le 09 janvier 2016 à 02:01:19 KingBigBoss a écrit :

--Thorongil--

MP

Je sais que c'est HS et que ça date mais je viens d'arriver et... putain Thorongil merci pour ces heures de fou rires MONUMENTALE j'aurais adoré être là pour pouvoir troller avec vous :noel:

Haha, pas de soucis.
En effet c'est dommage on se sentait parfois un peu seul.^^"

MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 12:15:38

Le 09 janvier 2016 à 05:37:15 Silver_Eden a écrit :
Sérieusement, cette fin me rend quand même perplexe. On joue un inconnu tout ce temps... Big Medic sauve le monde, alors que Big Boss se cache ? Tu parles d'un ami ! La légende de Naked Snake est ternie, maintenant, je ne vois qu'en lui qu'un lâche qui a laissé un autre faire tout le boulot !

Le 09 janvier 2016 à 07:58:27 Unbreakable971 a écrit :
Un lache ? Il est juste parti de son coté combattre seul pour pouvoir monter son véritable outer heaven en paix. C'est un connard manipulateur, devenu exactement ce qu'il combattait, mais un lache ? non

Connard manipulateur oui et non. Le medic est manipulé, mais fait bel et bien partie de la légende a part entière. Et vu la fin, les deux ont l'air de l'assumer pleinement.

Le soucis que pose cette fin c'est que le joueur, au premier plan, n'est pas forcément d'accord avec les personnages, et pourtant n'a pas le choix. Le joueur est lui, surtout, une coquille vide, comdamné à être un hersatz de Naked Snake, même si il construit une partie de la légende.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
09 janvier 2016 à 12:45:12

Y'a une partie manquante évidente du Developpement du personnage de Venom, qui aurait probablement du s'amorcer après la mission 43..

Le_miel_parlant Le_miel_parlant
MP
Niveau 31
09 janvier 2016 à 13:05:39

elle est tellement mal amenée cette fin .. on te lâche ça comme ça .. c'est vrai que continuer l'aventure après le twist aurait été pas mal

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
09 janvier 2016 à 13:43:53

Ou alors avoir le twist au bon moment quoi, sans le mettre là, mais en le mettant là où il faut

Silver_Eden Silver_Eden
MP
Niveau 8
09 janvier 2016 à 14:55:13

Mais pourquoi être si pressé de créer son Outer Heaver, alors qu'il devait naturellement se venger de Skull Face ? Pis laisser un ami prendre tous les risques de mourir, c'est pas très joli :p)

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 janvier 2016 à 15:07:38

Le 09 janvier 2016 à 13:05:39 le_miel_parlant a écrit :
elle est tellement mal amenée cette fin .. on te lâche ça comme ça .. c'est vrai que continuer l'aventure après le twist aurait été pas mal

Pour moi la façon dont est amené la mission 46 est voulue, je vous rappelle que cette mission se dénomme "vérité" elle a plus d'impact justement lorsque on ne s'y attend pas.

Le 09 janvier 2016 à 12:45:12 Yolonche a écrit :
Y'a une partie manquante évidente du Developpement du personnage de Venom, qui aurait probablement du s'amorcer après la mission 43..

Du moment que Venom est notre alter égo le développement du personnage s'articule à notre manière de jouer, c'est par le gameplay et notre manière de pensée (exemple la question de l'armement nucléaire) qui fait de Venom ce qu'il est, c'est notre pure reflet.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
09 janvier 2016 à 15:23:57

C'est là que ça loupe, parce-que Venom a bien un passé, et même si les souvenirs de ce passé n'existent plus il a ceux de Big Boss, il n'est pas nous, on n'est pas lui, c'est une copie physique et mentale de Big Boss avec un passé, si le gameplay nous lie tant que ça au personnage il en est de même pour chaque opus de la saga, je vois pas pourquoi celui-ci en aurait le lauréat, c'est tout le propos de MGS 2 en beaucoup plus intelligent et plus subtil.. Là on nous fait choisir un visage mais ça loupe sur plusieurs points :d) GZ était déjà sortit, le médic n'avait pas de barbe, si tu créer un persos avec une barbe ça flanche, il n'y a que le visage du perso qui est remanié, si tu décides de faire un personnage noir, ça marche plus non plus.

Vouloir autant jouer son message sur le gameplay mais faire en sorte que ça se loupe justement par le gameplay c'est maladroit

MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 15:48:54

Je pense que si on avait eu plus de contrôle sur Big Boss, gene dasn les choix (disons moins subtilement), et qu'on aurait pu choisir l'apparence de Big Boss, genre Barbes, Cheveux, façon The Witcher, le message serait mieux passé pour beaucoup d'entre eux (les joueurs).

Le 09 janvier 2016 à 14:55:13 Silver_Eden a écrit :

Mais pourquoi être si pressé de créer son Outer Heaver, alors qu'il devait naturellement se venger de Skull Face ? Pis laisser un ami prendre tous les risques de mourir, c'est pas très joli :p)

Parce qu'il est rationnel, il sait que ls PAtriots arrivent, et veut être prêt avant. Quand à la vengeance, il est déjà las et fatigué dès la fin de Peacewalker. C'est un idéaliste, il ne va pas tout risquer et foutre en l'air pour une veangeance qu'un autre va mener à bien.
L'objectif ultime avec Ocelot c'est la destruction des Patriots et la mise au jour de leurs version de l'ordre nouveau. SkullFace c'est un probleme a cours terme.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
09 janvier 2016 à 16:12:24

Je m'attendais à ça personnellement, bien plus d'importance dans les choix etc, qu'on puisse réellement s'y identifier, mais bon, on saura sûrement jamais ce que le jeu aurait dû être au départ..

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 janvier 2016 à 16:20:03

Le 09 janvier 2016 à 15:23:57 Yolonche a écrit :
C'est là que ça loupe, parce-que Venom a bien un passé, et même si les souvenirs de ce passé n'existent plus il a ceux de Big Boss, il n'est pas nous, on n'est pas lui, c'est une copie physique et mentale de Big Boss avec un passé, si le gameplay nous lie tant que ça au personnage il en est de même pour chaque opus de la saga, je vois pas pourquoi celui-ci en aurait le lauréat, c'est tout le propos de MGS 2 en beaucoup plus intelligent et plus subtil.. Là on nous fait choisir un visage mais ça loupe sur plusieurs points :d) GZ était déjà sortit, le médic n'avait pas de barbe, si tu créer un persos avec une barbe ça flanche, il n'y a que le visage du perso qui est remanié, si tu décides de faire un personnage noir, ça marche plus non plus.

Vouloir autant jouer son message sur le gameplay mais faire en sorte que ça se loupe justement par le gameplay c'est maladroit

Dans les autres mgs (à part le 2) on te dit pas que tu es le protagoniste de l'histoire, à la fin du 2 Raiden prend son émancipation il en a marre d'être justement un pion et d'être contrôlé et reprend son statut de personnage, mais dans mgsV le personnage deviens le joueur, la passation de pouvoir se fait de le sens inverse de mgs2.
Après concernant les souvenirs du medic le fait qu'il a un passé, il faut bien l'inscrire dans la saga mgs et qu'il soit au minimum présent dans l'histoire de mgs (est-ce que cela t'aurais plus s'il sortait de nulle part genre un mec lambda dans l'hosto qu'on aurait pris pour bigboss ?), le fait qu'il tombe dans le coma fait table rase de son passé qui substituer par celui de bigboss, à la fin Venom prends son émancipation par rapport à Big boss en devenant le joueur.
Aussi concernant le visage du médic, au total on 3 version de l'histoire, celle dans GZ, au début de TPP et à la fin de TPP qui te dit que la version de GZ est la vraie ?

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
09 janvier 2016 à 16:39:02

Justement, tu ma parles de la fin où le personnage m'émancipe et devient le joueur, or c'est le seul passage non jouable, et c'est la fin, tu ne joues pas cet instant..
Je suis persuadé que ce développement de Venom justement, celle où il était réellement censé devenir nous est justement cette partie manquante du développement du personnage..

MP
Niveau 10
09 janvier 2016 à 16:41:53

Le 09 janvier 2016 à 16:20:03 yalath a écrit :

Le 09 janvier 2016 à 15:23:57 Yolonche a écrit :

Dans les autres mgs (à part le 2) on te dit pas que tu es le protagoniste de l'histoire, à la fin du 2 Raiden prend son émancipation il en a marre d'être justement un pion et d'être contrôlé et reprend son statut de personnage, mais dans mgsV le personnage deviens le joueur, la passation de pouvoir se fait de le sens inverse de mgs2.
Après concernant les souvenirs du medic le fait qu'il a un passé, il faut bien l'inscrire dans la saga mgs et qu'il soit au minimum présent dans l'histoire de mgs (est-ce que cela t'aurais plus s'il sortait de nulle part genre un mec lambda dans l'hosto qu'on aurait pris pour bigboss ?), le fait qu'il tombe dans le coma fait table rase de son passé qui substituer par celui de bigboss, à la fin Venom prends son émancipation par rapport à Big boss en devenant le joueur.
Aussi concernant le visage du médic, au total on 3 version de l'histoire, celle dans GZ, au début de TPP et à la fin de TPP qui te dit que la version de GZ est la vraie ?

Bah il devient PLUS que ce qu'il était.
C'est là tout le principe en fait. Qui il était avant n'est plus important. Il devient LE mythe.
Un peucomme Bruce Wayne dans Batman, qui n'est plus vraiment Bruce Wayne a partir du moment ou ses parents sont mort. Et n'est plus vraimen Batman non plus des lors que les gens l'érigent en symbole.
Il incarne le mythe, mais d'autre peuvent le faire aussi (et ça arrive d'ailleurs dans les comics plusieurs fois, temporairement, mais de maniere tout aussi symbolique).

Et là our le coup, la fin de MGS V est tres belle, parce que le mythe de Big Boss n'existe et perdure QUE parce que le joueur l'incarne, le porte, et le prophetise.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
09 janvier 2016 à 16:43:54

C'est tout le propos du film Albator qui est décrié mais qui est pourtant d'une excellente écriture et qui transmet très très bien le même message que MGS V sans le brisage de 4ème mur, si tu l'as pas vu Thor, regarde le, il devrait te plaire :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 janvier 2016 à 16:58:18

Le 09 janvier 2016 à 16:39:02 Yolonche a écrit :
Justement, tu ma parles de la fin où le personnage m'émancipe et devient le joueur, or c'est le seul passage non jouable, et c'est la fin, tu ne joues pas cet instant..
Je suis persuadé que ce développement de Venom justement, celle où il était réellement censé devenir nous est justement cette partie manquante du développement du personnage..

C'est l'aventure principale qui sert de voyage presque initiatique à la recherche de notre identité.
La partie manquante dont tu parles c'est peut être la question de l'armement ou du désarmement nucléaire.

Yolonche Yolonche
MP
Niveau 45
09 janvier 2016 à 17:57:16

Vu ce qu'on sait de la nuclear ending pas vraiment..

DébutPage précedente
«1  ... 7778798081828384858687  ... 106»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment